Vos lectures
Page 3 sur 3 • Partagez
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Vos lectures
Oulalahaaaa, mal la tête moi sur ce post.
Bon je vais de ce pas parcourir celui qui regroupe les gros cons (serais certainement plus à ma place en cet endroit)
Bon je vais de ce pas parcourir celui qui regroupe les gros cons (serais certainement plus à ma place en cet endroit)
henri beauclerc- Full Member
Je me suis fait la trilogie cet été :
- 1984
- le meilleur des mondes
- Fahrenheit 451
... et je n'ai pas aimé du tout les similarités avec la vraie vie !!
:.12:
- 1984
- le meilleur des mondes
- Fahrenheit 451
delphyves- Full Member
- Son Age : 50
Ville et C.P : Genevrey - 70
Harley-Davidson : Electra Std
heu les Bandes dessinées, ça compte??? Little Kevin l'intégrale
wildman- Full Member
- Son Age : 44
Ville et C.P : 38
Harley-Davidson : ...
delphyves a écrit:Je me suis fait la trilogie cet été :
- 1984==== mais non c'est 1664
- le meilleur des mondes==== de UXLAY lol en 3eme on la lu
- Fahrenheit 451=== c'est du parfum
(humour) a prendre au 8emem degree pour ceux qui comprenne pas
Electrode- Full Member
- Ville et C.P : LYON
Harley-Davidson : marcelus 1000XLX
wildman a écrit: heu les Bandes dessinées, ça compte??? Little Kevin l'intégrale
oué avec piscou que je pique a mon fils
MDR
Electrode- Full Member
- Ville et C.P : LYON
Harley-Davidson : marcelus 1000XLX
delphyves a écrit:Je me suis fait la trilogie cet été :
- 1984
- le meilleur des mondes
- Fahrenheit 451
Alors ne va pas lire du Cyberpunk avec :
Le Neuromancien
Quand Mona Lisa s'éclate
etc...
Ce courant de SF des années 80 décrit notre société (la plupart des romans se situent entre 2010 et 2050) avec plus d'acuité encore (Mondialisation, Méga-corporations, Terrorisme, Internet etc...).
Une nouvelle qui est à l'origine de ce mouvement est "Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques" (Philip K. Dick) plus connu chez nous sous le nom du film qu'elle inspira : "BLADE RUNNER".
Par contre ces romans sont géniaux quoique très sombre.
"Le ciel au dessus du port était couleur télévision calée sur un émetteur hors service."
C'est la première phrase du "Neuromancien".
Muadib- Full Member
- Son Age : 56
Ville et C.P : Montpellier
Harley-Davidson : RK 2016
La Mouette je viens de parcourir ce post et je découvre que tu t intéresses à la guerre d Algérie et à la Légion , j avais un ami , on bossait ensemble à la frontière du Luxembourg , il faisait partie du 1er REP , il avait fait l Algérie bien sur et il s appelait Claude Tenne , tu as peut etre suivi l histoire de sa vie
old biker- Full Member
- Son Age : 83
Ville et C.P : à coté de Sarlat
Harley-Davidson : Hydra Glide de 1956 attelé
Vous avez lu "les enfants de la terre" (en 5 ou 6 volumes) ?
C'est plein de Harleys (surtout à la fin)...
C'est plein de Harleys (surtout à la fin)...
GroNaze- Discoverer
- Ville et C.P : 72100 LE MANS
Harley-Davidson : Dyna super glide cutom 2006
old biker a écrit:La Mouette je viens de parcourir ce post et je découvre que tu t intéresses à la guerre d Algérie et à la Légion , j avais un ami , on bossait ensemble à la frontière du Luxembourg , il faisait partie du 1er REP , il avait fait l Algérie bien sur et il s appelait Claude Tenne , tu as peut etre suivi l histoire de sa vie
à travers l'histoire de son Régiment, forcément! ....' je ne regrette rien'..............
La Mouette- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : Caumont/Durance 84
Harley-Davidson : héritage springer 100th
La Mouette ; j ai rencontré Claude Tenne au début des années 70 ; c était quelqu un d honnete et fier de ce qui avait été sa vie . Il appréciait ma façon de vivre , on dialoguait beaucoup . Ce n était pas un marrant , il était aigri et déçu par l abandon de La France . Il m en parlait tous les jours.
Il a fini par se suicider à Toulouse . Un vrai mec
Il a fini par se suicider à Toulouse . Un vrai mec
old biker- Full Member
- Son Age : 83
Ville et C.P : à coté de Sarlat
Harley-Davidson : Hydra Glide de 1956 attelé
il y avait de quoi.
triste période....
je 'disgresse', mais ces mecs là avaient très souvent enchaîné trois conflits, et se trouver lâchés et lynchés médiatiquement de la sorte....il y a de quoi en ressentir de l'amertume..
@ à tous les polémiqueurs à l'affut : je ne parle que militairement parlant...le reste est politique, donc, n'a rien à faire ici.
@Oldy : vivement que l'on se revoit!
triste période....
je 'disgresse', mais ces mecs là avaient très souvent enchaîné trois conflits, et se trouver lâchés et lynchés médiatiquement de la sorte....il y a de quoi en ressentir de l'amertume..
@ à tous les polémiqueurs à l'affut : je ne parle que militairement parlant...le reste est politique, donc, n'a rien à faire ici.
La Mouette- Full Member
La Mouette a écrit:il y avait de quoi.
triste période....
Salut La Mouette,
Si tu ne l'as pas déjà fait, tu devrais lire "Commando de Chasse" qui se passe en 1959 pendant la guerre d'algérie, je viens de le finir et je pense qu'il retrace bien les différents "courants de pensée" qui prévalaient pendant cette période dans l'armée, entre les appelés, ceux d'active, les vieux chevaux qui avaient vu trois guerre etc
C'est assez noir, mais je pense assez proche de la réalité, telle qu'elle m'a été racontée par certaines personnes qui l'on vécue (et ce n'est pas toujours facile d'avoir accès à ces souvenirs)
Goofy- Full Member
- Son Age : 58
Ville et C.P : Drôme 26
Harley-Davidson : Sport Glide 2019
oui, je l'ai lu , et en effet, les souvenirs sont encore suffisamment vivaces pour certains...donc accès difficile.
je suis en train de lire 'l'agonie d'Oran', qui relate la période glauque qui a suivi les accords d"Evian, j'ai du mal.....
je suis en train de lire 'l'agonie d'Oran', qui relate la période glauque qui a suivi les accords d"Evian, j'ai du mal.....
La Mouette- Full Member
Un bon livre est 'Zen and the art of motorcycle maintenance' par Robert Pirsig, mais apparament la traduction Francais est merdique.
Cormac McCarthy est excellente - des histoires du cowboys ou hillbillys dans les 1900s dans le US du Sud et Mexique.
Je suis en train de lire 'Le grand passage' une 2ieme fois, ces lignes hier, après le mec est revenu tard:
Where you been? his father said.
He sat down and his father heard him out and when he was done he nodded.
All my life, he said, I been witness to people showin up where they was supposed to be at various times after they'd said they'd be there. I never heard one yet that didn't have a reason for it.
Yessir
But there aint but one reason
Yessir
You know what it is?
No sir.
It's that their words no good. That's the only reason there ever was or ever will be.
Cormac McCarthy est excellente - des histoires du cowboys ou hillbillys dans les 1900s dans le US du Sud et Mexique.
Je suis en train de lire 'Le grand passage' une 2ieme fois, ces lignes hier, après le mec est revenu tard:
Where you been? his father said.
He sat down and his father heard him out and when he was done he nodded.
All my life, he said, I been witness to people showin up where they was supposed to be at various times after they'd said they'd be there. I never heard one yet that didn't have a reason for it.
Yessir
But there aint but one reason
Yessir
You know what it is?
No sir.
It's that their words no good. That's the only reason there ever was or ever will be.
blackshovel- Qualified
- Son Age : 58
Ville et C.P : PACA
Harley-Davidson : FXE 1975
"On est toujours trop bon avec les femmes"
JLC12- Full Member
- Ville et C.P : Marseille
Harley-Davidson : 883R
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Page 3 sur 3