sifflement lors d'un freinage avant.
Page 1 sur 1 • Partagez
j'ai eu la bonne idée, voulant m'occuper de ma moto de démonter la roue avant, de faire changer le pneu et de remonter le tout. Facile, dit comme cela, là ou ça se complique c'est qu'après remontage dans les règles de la dite roue avant le comportement du train avant n'est plus du tout le même; flottement à partir de 140 et surtout sifflement lors d'un freinage .
Le concessionnaire Harley ne veut pas s'occuper de la moto car elle n'a pas changé le pneu. Un gris me propose de changer les plaquettes de frein et de resserrer la colonne de direction .
Qu'en pensez vous?
Le concessionnaire Harley ne veut pas s'occuper de la moto car elle n'a pas changé le pneu. Un gris me propose de changer les plaquettes de frein et de resserrer la colonne de direction .
Qu'en pensez vous?
nano83- Newbie
- Son Age : 62
Ville et C.P : Gareoult 83136
Harley-Davidson : Road king custom 2006
Re: sifflement lors d'un freinage avant.
Bah tu as mis quoi comme marque de pneu
thierry24- Full Member
Ville et C.P : à l'Est du Sud-Ouest
Harley-Davidson : Electra Standard améliorée
c un opera ou plutot du rock ?
RONE- Full Member
Ville et C.P : LYON
Harley-Davidson : RK 1450
As tu remis la roue dans le bon sens???
Si ça siffle c'est qui a un zozio quelque part! plaquette ok
disque voile au montage de ton pneu ?
freine en roulement doucement et si ça broute ça peut etre ca ??? il me semble
sinon roule un peu apres avoir verifie ton remontage
le temps que tes plaquettes reprennent leur place ça doit y aller
bon si ça freine pas Roule pas comme ça en plus a 140 :: Cest pas limite chez toi ?????
Si ça siffle c'est qui a un zozio quelque part! plaquette ok
disque voile au montage de ton pneu ?
freine en roulement doucement et si ça broute ça peut etre ca ??? il me semble
sinon roule un peu apres avoir verifie ton remontage
le temps que tes plaquettes reprennent leur place ça doit y aller
bon si ça freine pas Roule pas comme ça en plus a 140 :: Cest pas limite chez toi ?????
fab21- Full Member
- Son Age : 54
Ville et C.P : a cote de DIJON (21110)
Harley-Davidson : Gros garcon 2009
Le pneu est le même dunlop qu'avant , la roue a été remontée dans le bon sens, et effectivement 140 c'est un peu trop même chez moi.
nano83- Newbie
il y a une forte probabilité que le remontage de la roue ne soit pas correct
quand tu a remonté ta roue ,a tu pensé a placer un foret de diamètre 11,5 dans le trou de l'axe ,avant de serrer la roue c'est très importent
car si tu a bloqué les 2 vis du coté droit aux bas de la fourche avant le serrage ,tu peux avoir un léger décalage c'est pour ça que le trou dans l'axe sert
regarde de ce coté
quand tu a remonté ta roue ,a tu pensé a placer un foret de diamètre 11,5 dans le trou de l'axe ,avant de serrer la roue c'est très importent
car si tu a bloqué les 2 vis du coté droit aux bas de la fourche avant le serrage ,tu peux avoir un léger décalage c'est pour ça que le trou dans l'axe sert
regarde de ce coté
jacouile- Full Member
- Son Age : 70
Ville et C.P : carpentras
Harley-Davidson : electra super glide trique
re sifflement lors d'un freinage avant
j'essaie et je vous tiens au courant. Merci pour vos solutions.
nano83- Newbie
Moi j'avais un Night Train............il sifflait 3 fois!!!
FamousPepper- Full Member
- Ville et C.P : Corse
Harley-Davidson : Big Black Bitch
Hé les Modos, on arrête t'embêter les Mewbie, c'est pas beau ..........le Papa Noel ne passera pas à Noël ...
JLC12- Full Member
- Ville et C.P : Marseille
Harley-Davidson : 883R
j'ai essayé le foret de 11,5 , il n'y a plus qu'une solution le gris, si ce dernier veut bien me répondre.
nano83- Newbie
essaie de rouler quelqies bornes freins legerement serres , histoire de roder ou rereroder tes plaquettes ,,,,
sinon la question de tenue de route sur une harley a 140 releve de l utopie ,,,,
a moins de ne jamais avoir rouler en italienne ou anglaise ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
le gaulois 83- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : frejus 83600
Harley-Davidson : 1340 electra 1991 FLHTCYTRDFGH
j'ai roulé avec les freins légèrement serrés cela a résolu en parti le problème du bruit, quand à la tenue de route c'est en référence à avant le changement de pneu sur cette moto .
Merci pour tous vos conseils et bonne route .
nano83- Newbie
nano83 a écrit:j'ai roulé avec les freins légèrement serrés cela a résolu en parti le problème du bruit, quand à la tenue de route c'est en référence à avant le changement de pneu sur cette moto .
ton probleme de tenue de route c'est quoi en faite? guidonnage ou quoi et quel est le profil de ton pneu?
la grenouille25- Full Member
- Son Age : 48
Ville et C.P : toulouse
Harley-Davidson : 1450 softail heritage
As-tu vérifié si les roulements sont OK? Pas de point dur...
Egalement, il faut regarder si un des 2 étriers ne frotte pas sur un des 2 disques - on entend un léger couinement et dans ce cas, il y a une légère trace sur le disque. Ce phénomène peut occasionner des louvoiements dans la direction (on roule, on lache le guidon et on constate un léger guidonnage). Cela peut être du à un déplacement d'un des roulements (lors du changement du pneu) ou à une mauvaise réinstallation de la roue (calée trop d'un côté).
A+
Egalement, il faut regarder si un des 2 étriers ne frotte pas sur un des 2 disques - on entend un léger couinement et dans ce cas, il y a une légère trace sur le disque. Ce phénomène peut occasionner des louvoiements dans la direction (on roule, on lache le guidon et on constate un léger guidonnage). Cela peut être du à un déplacement d'un des roulements (lors du changement du pneu) ou à une mauvaise réinstallation de la roue (calée trop d'un côté).
A+
wraoum- Qualified
- Son Age : 59
Ville et C.P : idf 92
Harley-Davidson : Street Glide CVO 2018
ne touche pas au serage de la fourche ........
car si trop serrer ..usure cage de roulement et bloquage de direction et bonjour le macadam......
car si trop serrer ..usure cage de roulement et bloquage de direction et bonjour le macadam......
dede01- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : trevoux 01600
Harley-Davidson : electra flhtcu
le pneu est un dunlop D 402 F le même qu'avant , j'ai bien respecté les conditions de montage de la roue mais effectivement avant de monter les étriers de frein la roue tourne parfaitement . Une fois que les étriers sont montés visiblement ça frotte , et plus particulièrement du coté gauche . La roue ne tourne plus librement . Je ne vois pas comment remédier à ce problème.
Pour le guidonnage , a partir de 110 et jusqu'à 140 même en ligne droite surtout en ligne droite, la moto guidonne . chose qui ne se passait pas avant .
Je pense comme WRAOUM que cela doit venir d'un frottement sur un disque . Mais là encore je ne vois pas comment y remédier .
Merci pour vos conseils.
Pour le guidonnage , a partir de 110 et jusqu'à 140 même en ligne droite surtout en ligne droite, la moto guidonne . chose qui ne se passait pas avant .
Je pense comme WRAOUM que cela doit venir d'un frottement sur un disque . Mais là encore je ne vois pas comment y remédier .
Merci pour vos conseils.
nano83- Newbie
un pote avait remonté sa roue lui méme ,aprés changement du pneu av sur son street bob ,il avait du guidonage a partir de 130 , je me suis apperçu qu'il avait mal remonté sa roue , il avait trop enfoncé l'axe (ammener le bras de fourche vers le foret de 11,5)sinon les deux tubes de fourche ne sont plus paraléle et le disque tourne comme voilé , et de plus il avait remonté la demi coquille à l'envers (il y a un sens)et serré l'écrou av avant l'arriére , j'ai remis tout en place et le guidonage a disparu , il me semble que sur le rk c'est le méme principe , donc a voir
a voir aussi si le disque n'a pas pris un coup c'est fragil et y faut pas grand chose
a voir aussi si le disque n'a pas pris un coup c'est fragil et y faut pas grand chose
Proxo- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : petit testeu
Harley-Davidson : une derniére pour la route
FamousPepper a écrit:Moi j'avais un Night Train............il sifflait 3 fois!!!
j'avais pas vu ....excellentissime
Patallume- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : joinville le pont 94310
Harley-Davidson : Fat Boy 114
Sans être un pro du roadking...la réponse de proxo est indéniablement ta solution...as tu ausssi regarder l'équilibrage
et si ton gris l'a réalisé après montage du nouveau pneu???
et si ton gris l'a réalisé après montage du nouveau pneu???
Patallume- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : joinville le pont 94310
Harley-Davidson : Fat Boy 114
FamousPepper a écrit:Moi j'avais un Night Train............il sifflait 3 fois!!!
je dirais même plus : si cela avait été la roue arrière, cela aurait été " l'arrière -train " sifflera 3 x
paulo68- Full Member
Ville et C.P : (Haut-Rhin) 68
Harley-Davidson : ULTRA CLASSIC 95 attelée
Moi j'ai regardé le fameux trou de 11,5, il est loin de toucher le tube de fourche. Il doit y avoir presque 1 centimètre.
Montage d'origine.
Montage d'origine.
yeti13- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Bouches du Rhône
Harley-Davidson : ELECTRA FLHTK
http://partsfinder.onlinemicrofiche.com/ronnies//hdm_oem/hdmc.asp?Type=12&A=440
voila tu peu aller sur ce site ...tu entre le modele et l'annee de ta brele et ensuite tu va sur la partie roue av et tu a tout les plan de coupe
voila tu peu aller sur ce site ...tu entre le modele et l'annee de ta brele et ensuite tu va sur la partie roue av et tu a tout les plan de coupe
dede01- Full Member
Ville et C.P : trevoux 01600
Harley-Davidson : electra flhtcu
Merci pour le site, mais celui ci ne me donne pas la cote une fois tout remonté.
yeti13- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Bouches du Rhône
Harley-Davidson : ELECTRA FLHTK
Moi cela siffle depuis le debut, je suis sur que ça vient du freinage car c'est uniquement quand on pince que le bruit ce declenche, ça le fait à basse et haute vitesse que le freinage soit doux ou appuyé.
Le bruit est celui d'une plaquette sans garniture qui viendrait toucher le disque.
Petite precision ça le fait depuis les premier kms et j'ai a ce jour 3500 kms.
Le bruit est celui d'une plaquette sans garniture qui viendrait toucher le disque.
Petite precision ça le fait depuis les premier kms et j'ai a ce jour 3500 kms.
Le Loulou- Discoverer
- Son Age : 51
Ville et C.P : 77173 chevry cossigny
Harley-Davidson : FAT BOB
comment n'ai je pas pensé il arrive aussi fréquemment que les roues a rayons ,soit voilées aux démontage a la machine
c'est une piste a contrôler
c'est une piste a contrôler
jacouile- Full Member
Ville et C.P : carpentras
Harley-Davidson : electra super glide trique
Faire attention au montage de pneu chez un mécano auto ou amateur , ils prennent souvent la roue par le disque sur la machine à monter les pneus , et ceux ci sont super fragile , un léger voile et frottements assurés !!!!!!!!!
duoglide85- Qualified
Ville et C.P : Vendée
Harley-Davidson : RoadKing,softail custom , elec
T'as vérifié la ....
nano83 a écrit:j'ai eu la bonne idée, voulant m'occuper de ma moto de démonter la roue avant, de faire changer le pneu et de remonter le tout. Facile, dit comme cela, là ou ça se complique c'est qu'après remontage dans les règles de la dite roue avant le comportement du train avant n'est plus du tout le même; flottement à partir de 140 et surtout sifflement lors d'un freinage .
Qu'en pensez vous?
Es-tu sur d'avoir éteint la radio ?????
Ropié- Full Member
Ville et C.P : Saint Maur -94100
Harley-Davidson : Low Rider