Amortisseurs arriere PROGESSIVE - le Top !
Page 4 sur 6 • Partagez
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Amortisseurs arriere PROGESSIVE - le Top !
c'est vrai ta surement raison.
jll31
jll31
jll31- Newbie
Un autre élément très important du confort, ... c'est la selle ! J'ai deux "Sundowner" de chez H-D :
J'ai posté un peu plus haut une photo de mon Fat Bob avec la Sundowner solo.
- une biplace où ma dame de coeur est ravie (et la ligne passe bien avec le Sissy bar),
- une solo parce que tout seul et sans le Sissy bar, la ligne de la biplace est pas top !
J'ai posté un peu plus haut une photo de mon Fat Bob avec la Sundowner solo.
Bertrand- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : vers AVIGNON
Harley-Davidson : Fat Boy spécial 2012
Salut,
Ben voilà j'ai craqué pour les amortisseurs black custom de chez EMC, je les ai reçus hier. Montage prévu demain. En attendant je vous mets les tofs.
Commandés le 30 décembre, arrivés le 3/01. Pas de frais de port, heureusement car ils sont chers (possibilité de payer en 3 fois sans frais, c'est toujours ça de pris )
http://www.emc-suspensions.fr/-Harley-Davidson-1584-Dyna-WIDE-Glide-FXDWG-2010_15_211.htm
Au déballage
Histoire de comparer avec ceux d'origine
Je prévois de les monter naturellement dans le sens comme sur les tofs. Qu'en pensez vous?
Je vous mettrai les tofs une fois monté
A+
Ben voilà j'ai craqué pour les amortisseurs black custom de chez EMC, je les ai reçus hier. Montage prévu demain. En attendant je vous mets les tofs.
Commandés le 30 décembre, arrivés le 3/01. Pas de frais de port, heureusement car ils sont chers (possibilité de payer en 3 fois sans frais, c'est toujours ça de pris )
http://www.emc-suspensions.fr/-Harley-Davidson-1584-Dyna-WIDE-Glide-FXDWG-2010_15_211.htm
Au déballage
Histoire de comparer avec ceux d'origine
Je prévois de les monter naturellement dans le sens comme sur les tofs. Qu'en pensez vous?
A+
tgtmini24- Full Member
- Son Age : 58
Ville et C.P : Rodilhan 30230
Harley-Davidson : FXDWG 2010 flamming, FLHTCUSE6
Effectivement ça me paraît pas mal et logique comme sens de montage,je ferais pareil.
On attend les tofs avec impatience et les tests sur le bitume.
On attend les tofs avec impatience et les tests sur le bitume.
Let there be Rock- Qualified
- Son Age : 50
Ville et C.P : Près de Chantilly
Harley-Davidson : Dyna Super Glide Custom 2008
tgtmini24 a écrit:
A+
c'est bien dans ce sens qu'il faut les monter.j'ai les meme depuis 4ans ,le top meme a 2 et charger comme une mule.pour info j'ai mis des 12.5 pouces 1/2 pouce de plus que l'origine
juninho- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : chasselay 69
Harley-Davidson : dyna street bob
Salut,
Bon j'ai fini par les monter ce matin
Je n'ai pas retenu l'idée de départ car, en fait si je monte dans ce sens le cache chromé de la fixation supérieure ne peut être mis (ce qui m'a étonné pour un modéle prévu pour ma wideglide .
@juninho : tu n'as pas eu ce souci?
De toute façon sur les amortos d'origine, le système de réglage (clé + came) est sur la partie basse et la tige du vérin ressort vers le haut donc comme le montage que j'ai effectué.
le montage d'origine
D'ailleurs il me semble pour les réglages futurs ce sera plus facile avec la clé
Ce modéle (HD 24 de EMC ) est vendu exclusivement pour le modèle 2010 de la wideglide (il doit surement être adaptable pour les modèles 2011 et 2012).
Je les avait contacté à ce sujet et ne m'avait pas donné d'indication précise;
je vais les tester cette semaine
en tout cas ils ont une super gueule, et d'après les différents retours sur ce modéle je ne devrais pas être déçu
Bon j'ai fini par les monter ce matin
Je n'ai pas retenu l'idée de départ car, en fait si je monte dans ce sens le cache chromé de la fixation supérieure ne peut être mis (ce qui m'a étonné pour un modéle prévu pour ma wideglide .
@juninho : tu n'as pas eu ce souci?
De toute façon sur les amortos d'origine, le système de réglage (clé + came) est sur la partie basse et la tige du vérin ressort vers le haut donc comme le montage que j'ai effectué.
le montage d'origine
D'ailleurs il me semble pour les réglages futurs ce sera plus facile avec la clé
Ce modéle (HD 24 de EMC ) est vendu exclusivement pour le modèle 2010 de la wideglide (il doit surement être adaptable pour les modèles 2011 et 2012).
Je les avait contacté à ce sujet et ne m'avait pas donné d'indication précise;
je vais les tester cette semaine
en tout cas ils ont une super gueule, et d'après les différents retours sur ce modéle je ne devrais pas être déçu
tgtmini24- Full Member
tu les a monté a l'envers tes amortos. il faut les mettre dans l'autre sens et ne pas remettre le cache chromé.
juninho- Full Member
Salut Juninho
Je n'en suis pas persuadé car comme je l'ai expliqué les amortos d'origine étaient montés dans le même sens.
Je vais envoyer une tof à emc afin qu'ils me disent ce qu'ils en pensent.
Si d'autres ont un avis sur le sujet, n'hésitez pas
je vous tiens au courant
Je n'en suis pas persuadé car comme je l'ai expliqué les amortos d'origine étaient montés dans le même sens.
Je vais envoyer une tof à emc afin qu'ils me disent ce qu'ils en pensent.
Si d'autres ont un avis sur le sujet, n'hésitez pas
je vous tiens au courant
tgtmini24- Full Member
Ils donnent un super look ,bravo
1000xlx- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : manche50
Harley-Davidson : sportster
tgtmini24 a écrit:Salut Juninho
sauf que les amortos d'origine n'ont pas du tout la meme conception. les miens sont monté dans l'autre sens depuis 4 ans et tous ceux que j'ai vu sont monter comme les mien ,alors
a ta place je roulerai pas trop comme ça
http://www.passion-harley.net/t31229p60-amortisseurs-emc-custom-black-sur-muscle
tien 2 breles montée en emc (y a pas la miene)
juninho- Full Member
Bonjour tgtmini24
j'attend avec impatiente ton ressenti concernant ces amortisseurs, j'ai telephone chez EMC il me preconait de mettre ces amortisseur en 13"afin d'avoir le maximum de confort ,je dois aussi reconaitre que cette personne a ete correcte en me precisant que ce sera meilleur que ceux d'origne mais ne pas se faire d'illusion ce ne sera pas le confort que l'on trouve sur lla serie des touring (amortisseur a gaz)
Didier
j'attend avec impatiente ton ressenti concernant ces amortisseurs, j'ai telephone chez EMC il me preconait de mettre ces amortisseur en 13"afin d'avoir le maximum de confort ,je dois aussi reconaitre que cette personne a ete correcte en me precisant que ce sera meilleur que ceux d'origne mais ne pas se faire d'illusion ce ne sera pas le confort que l'on trouve sur lla serie des touring (amortisseur a gaz)
Didier
didier93- Interested
Ville et C.P : Seine Saint-Denis
Harley-Davidson : Dyna Super Glide Custom
Mieux que l'origine, c'est pas dur
brissou50- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002
didier93 a écrit:Bonjour tgtmini24
Didier
Même info pour Fournales 13" + de confort! Maintenant je ne sais pas si cela influe le comportement globale de la moto
froj- Interested
- Son Age : 62
Ville et C.P : La Teste de Buch 33260
Harley-Davidson : Dyna super glide custom 2007
tgtmini24 a écrit:
beau matos mais 790 euros ça tousse un peu
huhgyo- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : 29 et 35
Harley-Davidson : Heritage90+WideG10+shovel79
beau matos mais 790 euros ça tousse un peu
Alors ça sert à quoi d'avoir de bons amortos si c'est pour avoir mal au cul ?
Alors ça sert à quoi d'avoir de bons amortos si c'est pour avoir mal au cul ?
Let there be Rock- Qualified
- Son Age : 50
Ville et C.P : Près de Chantilly
Harley-Davidson : Dyna Super Glide Custom 2008
Salut,
A souligner pas de frais de port et avec un paiement en 3 fois sans frais ça passe plus facilement.
Puis les amortos c'est pas un gadget
A+
A souligner pas de frais de port et avec un paiement en 3 fois sans frais ça passe plus facilement.
Puis les amortos c'est pas un gadget
A+
tgtmini24- Full Member
peux-tu nous donner ton avis une fois les amortos testés sur route merci
huhgyo- Full Member
froj a écrit:didier93 a écrit:Bonjour tgtmini24
Didier
Même info pour Fournales 13" + de confort! Maintenant je ne sais pas si cela influe le comportement globale de la moto
13'?? sur un Fat Bob? Ca fait pas vilain?
Babaste- Discoverer
- Son Age : 47
Ville et C.P : pau 64000
Harley-Davidson : FAT BOB 2012
Salut,
N'ayant pas une conduite sportive à la base, j'ai quand même constaté une réelle différence avec mes amortos d'origine. Le plus flagrant c'est dans les courbes (rond point surtout) où au départ je dois l'avouer je n'osais pas "trop y aller" . Je me sens maintenant plus en sécurité avec la sensation que la moto est vraiment plus accrochée à la chaussée, fini donc la désagréable impression que la roue arrière pourrait se dérober.
La moto absorbe beaucoup mieux les imperfections de la chaussée, Fini donc aussi les petits coups dans le bas du dos.
Les réglages effectués chez EMC suite aux indications données me conviennent parfaitement. J'ai l'impression que l'arrière de la moto est un poil plus haute
Il me reste à tester avec un passager.
Au final je suis donc très satisfait de mon achat et je vous les recommande
Par rapport au montage que j'ai effectué voir le post http://www.passion-harley.net/t43712-montage-amortisseurs-emc-votre-avis
pas de souci
Y a plus qu'à revendre les amortos d'origine (12700 kms état nickel ). Je mettrai un post et des tofs dans la rubrique ventes avant la fin de la semaine. Je n'ai pas encore d'idée du tarif, je ne serai pas gourmand. Si vous êtes déjà intéressés : faire une offre
A+ et bonne route
N'ayant pas une conduite sportive à la base, j'ai quand même constaté une réelle différence avec mes amortos d'origine. Le plus flagrant c'est dans les courbes (rond point surtout) où au départ je dois l'avouer je n'osais pas "trop y aller" . Je me sens maintenant plus en sécurité avec la sensation que la moto est vraiment plus accrochée à la chaussée, fini donc la désagréable impression que la roue arrière pourrait se dérober.
La moto absorbe beaucoup mieux les imperfections de la chaussée, Fini donc aussi les petits coups dans le bas du dos.
Les réglages effectués chez EMC suite aux indications données me conviennent parfaitement. J'ai l'impression que l'arrière de la moto est un poil plus haute
Il me reste à tester avec un passager.
Au final je suis donc très satisfait de mon achat et je vous les recommande
Par rapport au montage que j'ai effectué voir le post http://www.passion-harley.net/t43712-montage-amortisseurs-emc-votre-avis
pas de souci
Y a plus qu'à revendre les amortos d'origine (12700 kms état nickel ). Je mettrai un post et des tofs dans la rubrique ventes avant la fin de la semaine. Je n'ai pas encore d'idée du tarif, je ne serai pas gourmand. Si vous êtes déjà intéressés : faire une offre
A+ et bonne route
tgtmini24- Full Member
didier93- Interested
Ville et C.P : Seine Saint-Denis
Harley-Davidson : Dyna Super Glide Custom
huhgyo- Full Member
1000xlx- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : manche50
Harley-Davidson : sportster
mayall- Qualified
Ville et C.P : DIJON 21
Harley-Davidson : Street Glide FLHX ANV
tgtmini24- Full Member
Je viens de commander (chez mon concessionnaire)des amortisseurs progressive 412 full cover heavy duty black (bin oui quand on est dans la catégorie mammouth) et des ressorts de fourche Hyperpro, j'attends donc Septembre (fin des congés de la concession) pour le montage, je manquerai pas de vous donner mon avis.
razor1970- Full Member
- Son Age : 54
Ville et C.P : Landen 3400
Harley-Davidson : Street Glide Special 2017
le pinstriping c'est : http://www.aero-jean-do.com/
mayall- Qualified
razor1970 a écrit:Je viens de commander (chez mon concessionnaire)des amortisseurs progressive 412 full cover heavy duty black (bin oui quand on est dans la catégorie mammouth) et des ressorts de fourche Hyperpro, j'attends donc Septembre (fin des congés de la concession) pour le montage, je manquerai pas de vous donner mon avis.
Et par la même occasion n'oublie pas de mettre quelques photos histoire de voire le rendu aussi
T-Bird- Discoverer
- Son Age : 42
Ville et C.P : Fribourg 1700
Harley-Davidson : Fat Bob
T-Bird, dès que c'est fait, je mets les photos
razor1970- Full Member
- Son Age : 54
Ville et C.P : Landen 3400
Harley-Davidson : Street Glide Special 2017
Et ces Progressive 412, tu les touches à combien ? Ça doit faire tousser le porte-monnaie non ?
gromeo- Discoverer
- Son Age : 61
Ville et C.P : Bordeaux 33000
Harley-Davidson : Street Bob
satisfait de mon (cher) achat
meilleur tenue de route et plus de confort par contre cela met en évidence la piètre qualité des ressorts de fourche que je vais remplacer par des hyperpro
meilleur tenue de route et plus de confort par contre cela met en évidence la piètre qualité des ressorts de fourche que je vais remplacer par des hyperpro
mayall- Qualified
Mayall, aurais tu, s'il te plait des photos de coté et de derrière avec la moto entière pour voir ce que cela donne esthétiquement???
Steve 37- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : Tours 37000
Harley-Davidson : ex FatBob, RK 2018
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6