Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

V rod, comment retirer la boite noire du filtre air

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

V rod, comment retirer la boite noire du filtre air Empty V rod, comment retirer la boite noire du filtre air

Message par west indian rider Lun 6 Sep 2010 - 17:03

Salut à tous j ai une 1130 cc V rod

Ma bécane chauffe, un gars e chez harley m'a dit enleve la boite noire dans laquelle se trouve le filtre ! oui mais j ai une connexion dessus fixé avec un petit branchement en avant de la boite. Je peux la brancher ou ?
west indian rider
west indian rider
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : fort de france 97200
Harley-Davidson : v-rod 1130
Date d'inscription : 02/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

V rod, comment retirer la boite noire du filtre air Empty Re: V rod, comment retirer la boite noire du filtre air

Message par Saturnin Lun 6 Sep 2010 - 17:07

man972 a écrit:Salut à tous j ai une 1130 cc V rod

Ma bécane chauffe, un gars e chez harley m'a dit enleve la boite noire dans laquelle se trouve le filtre ! oui mais j ai une connexion dessus fixé avec un petit branchement en avant de la boite. Je peux la brancher ou ?
V rod, comment retirer la boite noire du filtre air 255351 non on est pourtant pas le 1er avril ... V rod, comment retirer la boite noire du filtre air 710900 V rod, comment retirer la boite noire du filtre air 37298
Saturnin
Saturnin
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Saint Parize le Châtel 58490
Harley-Davidson : un 883 CVO rigide home made
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

V rod, comment retirer la boite noire du filtre air Empty Re: V rod, comment retirer la boite noire du filtre air

Message par guycalvados Lun 6 Sep 2010 - 17:34

Erreur d'aiguillage! V rod, comment retirer la boite noire du filtre air 807915
guycalvados
guycalvados
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : tripes city 14
Harley-Davidson : Road King 2015
Date d'inscription : 14/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

V rod, comment retirer la boite noire du filtre air Empty Re: V rod, comment retirer la boite noire du filtre air

Message par BUZZER Lun 6 Sep 2010 - 17:53

Ici c'est seulement pour dire bonjour aux copains V rod, comment retirer la boite noire du filtre air 90029

Par contre, toi tu peut dire bonjour à REX au Lamentin quand tu le verra, il roule aussi en boite à eau V rod, comment retirer la boite noire du filtre air 458939 V rod, comment retirer la boite noire du filtre air 458939
BUZZER
BUZZER
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : Bandol -83150-
Harley-Davidson : Street Glide 2011
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

V rod, comment retirer la boite noire du filtre air Empty change de mecano

Message par beno Lun 6 Sep 2010 - 18:02

c est un capteur de temperature de l admissio d air pour l injection .

la moto en a besoin pour faire sa mayonaise electronique .

quand a enlever la boite a air franchement je vois pas pourquoi .

est ce que ton ventilo se declenche ???
beno
beno
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : Paris -75018-
Harley-Davidson : street glide 2011
Date d'inscription : 12/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

V rod, comment retirer la boite noire du filtre air Empty Re: V rod, comment retirer la boite noire du filtre air

Message par CALIMERO Lun 6 Sep 2010 - 19:25

V rod, comment retirer la boite noire du filtre air 255351 a mon avis tu devrais la brancher sur le filtre ADSL... V rod, comment retirer la boite noire du filtre air 807915
CALIMERO
CALIMERO
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 70
Ville et C.P : Quelque part dans le 91
Harley-Davidson : Limited 2010
Date d'inscription : 27/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

V rod, comment retirer la boite noire du filtre air Empty Re: V rod, comment retirer la boite noire du filtre air

Message par WebMaster Lun 6 Sep 2010 - 19:41

Topic mis au bon endroit

V rod, comment retirer la boite noire du filtre air 90029

_________________________________________________________________________________
Choose your life : Ride and Live Free or Die...
V rod, comment retirer la boite noire du filtre air Forump10
WebMaster
WebMaster
Administrateur
Administrateur

Masculin Son Age : 74
Ville et C.P : Roanne (Loire)
Harley-Davidson : Road-King99, Limited 2015
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

V rod, comment retirer la boite noire du filtre air Empty boite noire

Message par west indian rider Lun 6 Sep 2010 - 21:58

ok ok sorry pour le mauvais emplacement de la question, merci pour ces réponses sympathiques voir goguenardes !!! allez un petit bizutage ca décrasse
bon c est un gars de chez harley qui m a conseillé de virer le boitier pour permettre une meilleur respiration, mais bon hein j insiste pas !
ah juste pour info en ce moment la Martinique c est 35 à l ombre voila donc si je dis ca chauffe c est que ca chauffe dur !
tchimbé raid pa moli
west indian rider
west indian rider
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : fort de france 97200
Harley-Davidson : v-rod 1130
Date d'inscription : 02/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

V rod, comment retirer la boite noire du filtre air Empty Re: V rod, comment retirer la boite noire du filtre air

Message par vrscdx06 Lun 6 Sep 2010 - 23:34

Ca fait juste plus de bruit, juste en dessous de ta tête mais le résultat effectif relève de la flute (version sourdingue): HD fait modifier la boîte à air uniquement quand on passe en stage 2, c'est à dire quand on en est à changer les arbres à cames et que les cornets deviennent très courts, la pompe à air le moteur a alors besoin d'encore plus de débit; le bas de la boite est perforé selon un patron vendu avec les cames, et le schnorkel est scié. C'est à dire que même lorsqu'il faut amener plus d'air, ils font tout leur possible pour préserver la boite à air!

Ton capteur c'est la température de l'air à l'admission, qui va en partie conditionner la richesse du mélange apporté au moteur: ne pas le mettre ou le mettre n'importe ou va impacter l'admission, puisque le moteur va, dans le cas ou tu vires la sonde, ne plus prendre en compte la température, ou bien prendre une mauvaise indication de température si elle est placée 'ailleurs'.

Par exemple, si la sonde lui fait croire que l'air est plus chaud qu'il n'est, le calculateur va avoir tendance à vouloir appauvrir le mélange puisque l'air chaud est moins dense que l'air froid, donc il faut proportionnellement moins de carburant pour que le rapport air/essence reste le même... Avec un moteur avec des sondes O2 il doit probablement s'apercevoir de sa méprise et ré-énrichir en conséquence mais un mélange plus pauvre entrainerait théoriquement une hausse de la température de combustion des gaz!!

Au final enlever tout ou partie de la boite à air n'apporte rien et au pire ca peux faire moins bien fonctionner la moto V rod, comment retirer la boite noire du filtre air 700608 La seule bonne mauvaise raison (ou le contraire) de retirer la boite à air, c'est lorsque tu as besoin de prendre de la place pour installer du matos: il n'y a presque pas de place nulle part, alors la boite à air fait office de coffre...

Si tu veux baisser la température, sans rien changer au niveau matériel, la solution (théorique) consiste à :

- baisser le ralenti dès que le moteur est chaud.
- enrichir le mélange à bas régime.

Il faut donc un outil pour modifier la carto, il y a un sujet à rallonge qui en parle. Tu peux baisser un peu de quelques degrés mais c'est difficile à juger objectivement, je n'ai pas pris de pistolet thermique pour vérifier et il faudrait faire le test à température ambiante égale!

Par contre en virant le catalyseur on devrait ressentir moins de chaleur puisque le principe de fonctionnement de ce truc, c'est d'être très chaud pour brûler les gaz, à confirmer ou infirmer par ceux qui ont changé la ligne d'échappement, ce n'est pas mon cas. Mais une ligne d'échappement changée, si en plus il y a eu le filtre à air changé, alors il faut refaire la carto...
vrscdx06
vrscdx06
Interested
Interested

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : Mougins 06250
Harley-Davidson : VRSCDX 2010
Date d'inscription : 12/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

V rod, comment retirer la boite noire du filtre air Empty Re: V rod, comment retirer la boite noire du filtre air

Message par titoupit Mar 7 Sep 2010 - 11:56

Je sais plus quel post c'est, mais tu as des vidéos qui trainent qui montre les tests de conception du VRod. Chaque pièce est là pour quelque chose, et la plupart du temps faire des modifs se traduit par faire moins bien ... Pour nous, Français avec des lois de mer.., les réglementations qui modifient nos motos font de même. En repassant Stage1 (Filtre, cornet, pot ...) tu chaffera normalement moins.

Sur ces vidéos tu vera des VRod en plein desert (il fait bien plus de 35°C), entre des toles pour qu'il n'y ai pas de vent, rester tranquillement au ralentis sans surchauffer ... idem avec des test de roulage dans ce même desert.
titoupit
titoupit
Discoverer
Discoverer

Masculin Ville et C.P : Somewhere
Harley-Davidson : VRSCR
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

V rod, comment retirer la boite noire du filtre air Empty boite à air

Message par west indian rider Mar 7 Sep 2010 - 15:09

merci pour ces infos qualitatives. Je vais de ce pas regarder la vidéo et rechercher les sujets sur la cartographie.
west indian rider
west indian rider
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : fort de france 97200
Harley-Davidson : v-rod 1130
Date d'inscription : 02/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

V rod, comment retirer la boite noire du filtre air Empty Re: V rod, comment retirer la boite noire du filtre air

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum