Bécanes Customisées - Quels Risques?
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Bécanes Customisées - Quels Risques?
C'est une sujet ou il y a bcp du brouillard et pas de vrais experiences:
les becanes customizé cours quelle risque chez les bleus?
Je ne parle pas des petits infractions comme les plaques ou clignotants mais des gros modifs.
Par exemple fourches +12", hardtails, moteurs S&S, kits stage III etc.
Je vois des HD comme celles ci partout, meme chez les cons.
Si on a une stage II et + on risque l'immobilization?
Ca donne suite a quoi? Des vérifications d'expert?
Je sais par experience que le DRIRE n'est pas une solution.
Légalement ces becanes sont où?
les becanes customizé cours quelle risque chez les bleus?
Je ne parle pas des petits infractions comme les plaques ou clignotants mais des gros modifs.
Par exemple fourches +12", hardtails, moteurs S&S, kits stage III etc.
Je vois des HD comme celles ci partout, meme chez les cons.
Si on a une stage II et + on risque l'immobilization?
Ca donne suite a quoi? Des vérifications d'expert?
Je sais par experience que le DRIRE n'est pas une solution.
Légalement ces becanes sont où?
blackshovel- Qualified
- Son Age : 58
Ville et C.P : PACA
Harley-Davidson : FXE 1975
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Bécanes Customisées - Quels Risques?
demande déjà à Bubu comment il fait pour rouler sur la route avec son piège sans se faire choper
et on ne parle pas de celle de Mickeyknox
et on ne parle pas de celle de Mickeyknox
Panther- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008
RE : becanes custom-quelle risque?
Je pense que t'en qu'il n'y aura pas de control technique on sera tranquil.Généralement les bleus ne t'embarque pas ta bécanne pour tous démonter.Stage 2 ou 3 ils n'en savent rien ,si tes pots font un bruit a réveiller un mort là tu peux te prendre une prunne,ou un excés caractérisé.C'est plus au niveau de l'assurance que ça craint, car si tu n'a pas de tuv il ne te rembourse pas en cas d'accident,car là tu as un expert qui vérifie tout et en cas de modif ils sont plutot chiants
FRANCKHD1200- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : LUXEMBOURG2521
Harley-Davidson : 1200 SPORTER
Date d'inscription : 26/11/2009
Re: Bécanes Customisées - Quels Risques?
C'est clair que jusqu'à ce que le controle technique soit mis en place le gros risque arrive le jour où tu as un carton avec des blesses ou pire et quand du coup il y a enquête.
Là tu t'aperçois que d'un seul, ben t'es plus assuré... et c'est là que tout à commencé m'sieur le juge...
Aprés si le CT moto arrive à se mettre en place, avec une carte grise d'oldies ça devrait pouvoir passer mais ça resoud pas le reste.
Maintenant comme dit au dessus, à ce jour, la marechaussée ne nous embete pas trop ou sinon pour voir la moto plus qu'autre choses. Mais bon, il y a des exceptions partout...
Là tu t'aperçois que d'un seul, ben t'es plus assuré... et c'est là que tout à commencé m'sieur le juge...
Aprés si le CT moto arrive à se mettre en place, avec une carte grise d'oldies ça devrait pouvoir passer mais ça resoud pas le reste.
Maintenant comme dit au dessus, à ce jour, la marechaussée ne nous embete pas trop ou sinon pour voir la moto plus qu'autre choses. Mais bon, il y a des exceptions partout...
thierry63- Newbie
- Son Age : 57
Ville et C.P : PONT DU CHATEAU 63430
Harley-Davidson : ce fut un FXRS de 1989
Date d'inscription : 08/09/2010
Re: Bécanes Customisées - Quels Risques?
je pense que le pire risque d'être un numéro de châssis qui ne correspond pas au carton
Panther- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: Bécanes Customisées - Quels Risques?
Panther a écrit:je pense que le pire risque d'être un numéro de châssis qui ne correspond pas au carton
C'est pas bien ça
Mais bien sur ça ne se voit jamais...
thierry63- Newbie
- Son Age : 57
Ville et C.P : PONT DU CHATEAU 63430
Harley-Davidson : ce fut un FXRS de 1989
Date d'inscription : 08/09/2010
Re: Bécanes Customisées - Quels Risques?
en Belgique, non ... la carte grise (carton) accompagne obligatoirement le véhicule chez nousthierry63 a écrit:
Mais bien sur ça ne se voit jamais...
Panther- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: Bécanes Customisées - Quels Risques?
deja sur le forum
retour d'experiences ici
http://www.passion-harley.net/mecanique-f6/amendes-pour-echapp-non-conforme-bruit-trop-fort-t8819.htm?highlight=controle
en gros
TU ROULES HORS NORME TU RISQUES GROS
retour d'experiences ici
http://www.passion-harley.net/mecanique-f6/amendes-pour-echapp-non-conforme-bruit-trop-fort-t8819.htm?highlight=controle
en gros
TU ROULES HORS NORME TU RISQUES GROS
RONE- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : LYON
Harley-Davidson : RK 1450
Date d'inscription : 12/02/2008
Re: Bécanes Customisées - Quels Risques?
Pour le contrôle par les bleus, en général, plus le groupe est important moins on est arrété.
_________________________________________________________________________________
tdzeus30- Modérateur
- Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Date d'inscription : 11/02/2008
becanes custom-quelle risque?
FRANCKHD1200 a écrit:.Généralement les bleus ne t'embarque pas ta bécanne pour tous démonter.Stage 2 ou 3 ils n'en savent rien
les bleus sont nombreux ici et en genéral plutot bien informé , certaine aurait reçu une formation chez Borie
waychop- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : rp
Harley-Davidson : fat boy
Date d'inscription : 12/02/2008
Re: Bécanes Customisées - Quels Risques?
c'est pas pour rien qu'avec le Dub on bosse grave sur l'homologation des prépa ....
celles sur base 1600 S&S : ça c'est fait !
pour le printemps : devrait y avoir celles sur base Sporty ....
celles sur base 1600 S&S : ça c'est fait !
pour le printemps : devrait y avoir celles sur base Sporty ....
XD- Full Member
- Son Age : 57
Ville et C.P : DTC
Harley-Davidson : EL 1939 S&S - EL 1941 S&S - FL1958
Date d'inscription : 03/03/2008
becanes custom - quelle risque?
XD a écrit:celles sur base 1600 S&S : ça c'est fait !
a rouler avec zeg . . . . on a vu les bleus d'autoroutes "pianoter" dans le camion et partir l'air déçu
waychop- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : rp
Harley-Davidson : fat boy
Date d'inscription : 12/02/2008
Re: Bécanes Customisées - Quels Risques?
Ca c'est le meilleur ; quand on les voit tordre le nez
_________________________________________________________________________________
tdzeus30- Modérateur
- Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Date d'inscription : 11/02/2008
Bécanes Customisées - Quels Risques?
tdzeus30 a écrit:Ca c'est le meilleur ; quand on les voit tordre le nez
oui ce fut une pause café sympa
waychop- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : rp
Harley-Davidson : fat boy
Date d'inscription : 12/02/2008
Re: Bécanes Customisées - Quels Risques?
RONE a écrit:http://www.passion-harley.net/mecanique-f6/amendes-pour-echapp-non-conforme-bruit-trop-fort-t8819.htm?highlight=controle
en gros
TU ROULES HORS NORME TU RISQUES GROS
Ca c'est sur les echappements, où j'ai les chicanes d'origine avec des DB-killers en plus, donc pas de soucis
Par contre j'ai des fourches de RK 2010 et freins de FLHT qui sont, sans possibilité de penser autrement, plus sur que les standards. Mais ils ne sont pas homologué....
Mon question n'a pas eu vraiment de reponse - pourquoi les becanes clairement hors la loi en France ne sont pas immobilizé?
Tu dis "TU ROULES HORS NORME TU RISQUES GROS" mais est-ce que c'est vraiment le cas ou est-ce que juste ce qu'on dit?
Si je construise une Hardtail avec stage III demain je risque quoi?
C'est que l'assurance? Ils se basent sur quelles données?
100ps max ou meme une stage I va les embeter?
Si mon moteur explose demain je le remplace comment sans etre hors le loi?
Ca ne me derange pas de rouler comme ca mais je veux connaitre ou je suis....
blackshovel- Qualified
- Son Age : 58
Ville et C.P : PACA
Harley-Davidson : FXE 1975
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Bécanes Customisées - Quels Risques?
blackshovel a écrit:[Tu dis "TU ROULES HORS NORME TU RISQUES GROS" mais est-ce que c'est vraiment le cas ou est-ce que juste ce qu'on dit?
Tu nous dira t'as propre experience
XD t'as deja repondu
RONE- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : LYON
Harley-Davidson : RK 1450
Date d'inscription : 12/02/2008
Re: Bécanes Customisées - Quels Risques?
RONE a écrit:blackshovel a écrit:[Tu dis "TU ROULES HORS NORME TU RISQUES GROS" mais est-ce que c'est vraiment le cas ou est-ce que juste ce qu'on dit?
Tu nous dira t'as propre experience
XD t'as deja repondu
Bon, j'etais controlé clairement hors norme sur mon HD et becanes precedante sans problème.
Les bleus peuvent voir si des modifs sont dangereux ou non, ce qui m'aide pas trop - ils laissent toute le monde rouler comme ils veulent ou j'ai eu de la chance?
Rouler aux normes ca veut dire quoi?
Meme pas de pneus non-HD?
XD parle d'homologation des becanes vendu en magasin si je comprends?
C'est different au gens qui les construise eux meme...
Si mes freins plus performant que l'origine met ma becane hors le loi, pourquoi reste la?
Je mets une moteur 150ps et basta.
On sait que ce n'est pas le meme mais qui decide ca et comment?
blackshovel- Qualified
- Son Age : 58
Ville et C.P : PACA
Harley-Davidson : FXE 1975
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Bécanes Customisées - Quels Risques?
et oui mon rosbif
t'es chez les grenouille ici
t'as la loi, et t'as les bleue,
ou il te laisse passer ou il te coince pour une plaque ou un cadre ou un feu arriere
et si il decide de foutre ta brelle a poil , tu manges chere, et sinon il te laisse passer
tu risques oui
quoi çà depend
t'es chez les grenouille ici
t'as la loi, et t'as les bleue,
ou il te laisse passer ou il te coince pour une plaque ou un cadre ou un feu arriere
et si il decide de foutre ta brelle a poil , tu manges chere, et sinon il te laisse passer
tu risques oui
quoi çà depend
RONE- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : LYON
Harley-Davidson : RK 1450
Date d'inscription : 12/02/2008
Re: Bécanes Customisées - Quels Risques?
c'est ca que j'ai pensé, bien, c'est le meme chez les rosbifs sauf qu'on n'as pas de restrictions sur nos becanes
Donc si j'ai compris - tu mets une filtre K&N sur une brele HD homologuée et t'ajoute 1ps t'es merdé?
Tu mets une moteur S&S tu sors pendant 15 ans ca va jusqu'au moment que tu rencontres superflic?
Si tu as une accident ca depends sur combien de rouge ton expert a bu avant son expertise?
Faut dire que si je suis chez les grenouilles c'est parce que je l'ai choisi donc je ne me plainds pas.
Je veux juste etre clair ce que je peux faire sans inviter des ennuis.
Donc si j'ai compris - tu mets une filtre K&N sur une brele HD homologuée et t'ajoute 1ps t'es merdé?
Tu mets une moteur S&S tu sors pendant 15 ans ca va jusqu'au moment que tu rencontres superflic?
Si tu as une accident ca depends sur combien de rouge ton expert a bu avant son expertise?
Faut dire que si je suis chez les grenouilles c'est parce que je l'ai choisi donc je ne me plainds pas.
Je veux juste etre clair ce que je peux faire sans inviter des ennuis.
blackshovel- Qualified
- Son Age : 58
Ville et C.P : PACA
Harley-Davidson : FXE 1975
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Bécanes Customisées - Quels Risques?
les potes qui roulent hors norme on surtout la chance des fois de tomber sur des bleu qui y connaissent rien tu vois,
alors a part les truc basic comme la plaque ou les clignos, ben ils laissent pisser
y a une tonne de bleu sur le fofo, ils pouraient te le dire,
allez te casse pas va , fait toi plaise,
alors a part les truc basic comme la plaque ou les clignos, ben ils laissent pisser
y a une tonne de bleu sur le fofo, ils pouraient te le dire,
allez te casse pas va , fait toi plaise,
RONE- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : LYON
Harley-Davidson : RK 1450
Date d'inscription : 12/02/2008
Re: Bécanes Customisées - Quels Risques?
RONE a écrit:y a une tonne de bleu sur le fofo, ils pouraient te le dire,
allez te casse pas va , fait toi plaise,
si tu me dis
Bonjour les copains bleus du fofo HDP.
Est-ce que vous pouvez me faire une réponse disant que j'ai le droit de rouler sur une becane modifiée?
Comme ca si je suis controlé je peux dire qu'un mec sur le internet m'as dit que c'etais bien.
merci
En toute serieux - faut dire que je ne comprends pas pourquoi on ne peux pas modifiée les becanes pour etre plus sur ou stable....
A la limite des ps de plus je m'en fous, mais des freins efficace j'aime pas mal...
blackshovel- Qualified
- Son Age : 58
Ville et C.P : PACA
Harley-Davidson : FXE 1975
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Bécanes Customisées - Quels Risques?
blackshovel a écrit:RONE a écrit:y a une tonne de bleu sur le fofo, ils pouraient te le dire,
allez te casse pas va , fait toi plaise,
si tu me dis
Bonjour les copains bleus du fofo HDP.
Est-ce que vous pouvez me faire une réponse disant que j'ai le droit de rouler sur une becane modifiée?
Comme ca si je suis controlé je peux dire qu'un mec sur le internet m'as dit que c'etais bien.
merci
En toute serieux - faut dire que je ne comprends pas pourquoi on ne peux pas modifiée les becanes pour etre plus sur ou stable....
A la limite des ps de plus je m'en fous, mais des freins efficace j'aime pas mal...
C'est pas sur un contrôle de police ou de gendarmerie que tu vas être emmerdé si tu as modifié ton étrier pour mettre un plus performant, ou si tu as modifié le diamètre d'une jante ou mis un pneu d'une taille différente de celle d'origine, par contre si un jour (et je ne te le souhaites évidemment pas..) tu as un carton sérieux avec du corporel grave il est fort à parier que toutes ces modifs risquent d' intéresser de très près ton assureur.......et c'est dans ce cas où tu peux être mis devant tes responsabilités.
SPORTS 06- Full Member
- Son Age : 56
Ville et C.P : Région niçoise 06
Harley-Davidson : Street Bob 114
Date d'inscription : 07/09/2008
Re: Bécanes Customisées - Quels Risques?
Alors le copain "bleu" va te répondre,
ta bécane modifier moi, perso, je vais l'admirer dans tous les sens et en parler avec toi. Tu pourrais rouler avec un tas de boue, je m'en cogne royalement. C'est d'ailleurs le cas, quand je croise un belle bagnole Américaine et surtout une Harley, j'ouvre toujours la discution et les gars sont souvent assez étonné...
Maintenant, et malheureusement, les "bleus" ne sont pas tous comme moi, tu peux tomber sur des collégues qui sont à fond dedans et qui ne laisse rien passer (tous le monde connait la politique du résultat, du chiffre et des statistiques, mais ce n'est pas le bon forum pour en débattre). Mais dans la plupart des cas, reste courtois, n'essaye pas la pharse qui tue du style "mais je l'ai acheté comme ça" ou "mais ils le vendent en magasin, ça doit être homologué non?".
ta bécane modifier moi, perso, je vais l'admirer dans tous les sens et en parler avec toi. Tu pourrais rouler avec un tas de boue, je m'en cogne royalement. C'est d'ailleurs le cas, quand je croise un belle bagnole Américaine et surtout une Harley, j'ouvre toujours la discution et les gars sont souvent assez étonné...
Maintenant, et malheureusement, les "bleus" ne sont pas tous comme moi, tu peux tomber sur des collégues qui sont à fond dedans et qui ne laisse rien passer (tous le monde connait la politique du résultat, du chiffre et des statistiques, mais ce n'est pas le bon forum pour en débattre). Mais dans la plupart des cas, reste courtois, n'essaye pas la pharse qui tue du style "mais je l'ai acheté comme ça" ou "mais ils le vendent en magasin, ça doit être homologué non?".
wildman- Full Member
- Son Age : 44
Ville et C.P : 38
Harley-Davidson : ...
Date d'inscription : 17/07/2010
Re: Bécanes Customisées - Quels Risques?
oui
moi je viens de recevoir ma carte verte d'assurance avec un document
qui s'appelle : LES DANGERS DU DEBRIDAGE mise en garde"
donc effectivement en cas de gros carton ben l'expert de l'assurance il va pas se gener pour vérifier ta cylindrée, tes freins ect etc
et si t es hors norme adieu l'assurance et bonjour les tribunaux
ceci est valable bien entendu du scooter 50cc kitée 75cc voir plus a la plus grosse des becanes qui est normalement bridée et qui dévellope apres 2 / 3 modifs 170cv voir plus .... (heu dans ce cas c est pas une hd koi que???)
donc chacun fait qu est qui veut !! mais faut savoir que les bleus vont pas démonter ton bijou mais peuvent controler ce qui se voit : plaque bruit eclairage cligno, carte grise, assurance ;
déja une vignette assurance visible sur ta brele ça evite de poser la 1ere question : assurance???
mais bon code de la route a respecter
et déja la ça evite de se faire remarquer!!!
bonne route qd même et c est vrai on a jamais vu dans le journal local une harley se faire prendre a 280km/h sur l'autoroute x et ça ca aide !
par contre j'ai roulé aussi avec des bombes japonaises et c'est vrai que quand on etait plusieurs on se faisait controler souvent : plaque, pneu casque, assurance carte grise et permis. en harley j'en ai croisé plein sur le bord des routes et a chaque fois m'ont regardé passé d'un air admiratif !
c est beau une harley
moi je viens de recevoir ma carte verte d'assurance avec un document
qui s'appelle : LES DANGERS DU DEBRIDAGE mise en garde"
donc effectivement en cas de gros carton ben l'expert de l'assurance il va pas se gener pour vérifier ta cylindrée, tes freins ect etc
et si t es hors norme adieu l'assurance et bonjour les tribunaux
ceci est valable bien entendu du scooter 50cc kitée 75cc voir plus a la plus grosse des becanes qui est normalement bridée et qui dévellope apres 2 / 3 modifs 170cv voir plus .... (heu dans ce cas c est pas une hd koi que???)
donc chacun fait qu est qui veut !! mais faut savoir que les bleus vont pas démonter ton bijou mais peuvent controler ce qui se voit : plaque bruit eclairage cligno, carte grise, assurance ;
déja une vignette assurance visible sur ta brele ça evite de poser la 1ere question : assurance???
mais bon code de la route a respecter
et déja la ça evite de se faire remarquer!!!
bonne route qd même et c est vrai on a jamais vu dans le journal local une harley se faire prendre a 280km/h sur l'autoroute x et ça ca aide !
par contre j'ai roulé aussi avec des bombes japonaises et c'est vrai que quand on etait plusieurs on se faisait controler souvent : plaque, pneu casque, assurance carte grise et permis. en harley j'en ai croisé plein sur le bord des routes et a chaque fois m'ont regardé passé d'un air admiratif !
c est beau une harley
fab21- Full Member
- Son Age : 54
Ville et C.P : a cote de DIJON (21110)
Harley-Davidson : Gros garcon 2009
Date d'inscription : 06/08/2010
Re: Bécanes Customisées - Quels Risques?
wildman a écrit:Alors le copain "bleu" va te répondre,
ta bécane modifier moi, perso, je vais l'admirer dans tous les sens et en parler avec toi. Tu pourrais rouler avec un tas de boue, je m'en cogne royalement. C'est d'ailleurs le cas, quand je croise un belle bagnole Américaine et surtout une Harley, j'ouvre toujours la discution et les gars sont souvent assez étonné...
Merci pour ta reponse - c'est exactement mes experiences.
Tu joues pas le con et ca passe normalement, je ne cache pas mes modifs, et le derniere controle on a meme discuter les pros et cons des primaires ouvertes avec 1 de tes collegues qui etais pour et 1 contre.
(parce que courroie HD et garde pied je pourrais continuer ma route...)
C'est pour ca que je me demandais quelle risque je courais.
Faut dire que comme FAB21 - chez moi plaque bruit eclairage cligno, carte grise, assurance sont toutes en ordre...et pas de debridage non plus.
Cote assurance je suis pas content, mais a la fin je prefere d'avoir des freins qui marche au lieu de me trouver mort mais en ordre.
Dimanche derniere je descendais de Gourdon, en passant une velo il a perdu ses baggages qui se sont distribuer sur la route, j'ai pu freiner mais fort. Le frein standard 1975 en descente a 10% a 50km/h n'aura pas marché....
blackshovel- Qualified
- Son Age : 58
Ville et C.P : PACA
Harley-Davidson : FXE 1975
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Bécanes Customisées - Quels Risques?
voilà comme tu dis, il ne faut pas faire le con ...
Mise à part le bruit, la plaque, cligno, rétro et pneus (lisses, déchirés) le reste passera sans problème dans la plupart des contrôles dit de "routine". Maintenant gaffe aux contrôles des brigades de contrôles techniques, où là, ce sont souvent des contrôles plus poussé.
Mais dans l'ensemble, une harley passera un contrôle de Police ou de Gendarmerie sans problème alors qu'une bécane sportive se fera beaucoup plus souvent arrêtée.
Mise à part le bruit, la plaque, cligno, rétro et pneus (lisses, déchirés) le reste passera sans problème dans la plupart des contrôles dit de "routine". Maintenant gaffe aux contrôles des brigades de contrôles techniques, où là, ce sont souvent des contrôles plus poussé.
Mais dans l'ensemble, une harley passera un contrôle de Police ou de Gendarmerie sans problème alors qu'une bécane sportive se fera beaucoup plus souvent arrêtée.
wildman- Full Member
- Son Age : 44
Ville et C.P : 38
Harley-Davidson : ...
Date d'inscription : 17/07/2010
Re: Bécanes Customisées - Quels Risques?
à la mienne, le bruit et la plaque, ça passe (tout juste mais ça passe )
mais les phares éteints, ah là ... ça passe pas du tout !!!
(sinon ils m'auraient même pas arrêtés, si mon fusible il avait pô pêté )
mais les phares éteints, ah là ... ça passe pas du tout !!!
(sinon ils m'auraient même pas arrêtés, si mon fusible il avait pô pêté )
Panther- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: Bécanes Customisées - Quels Risques?
Panther a écrit:à la mienne, le bruit et la plaque, ça passe (tout juste mais ça passe )
mais les phares éteints, ah là ... ça passe pas du tout !!!
(sinon ils m'auraient même pas arrêtés, si mon fusible il avait pô pêté )
t'en rate pas une
Charly- Modérateur
- Son Age : 73
Ville et C.P : Porto-Vecchio
Harley-Davidson : Softail 1340 carbu
Date d'inscription : 29/09/2008
Re: Bécanes Customisées - Quels Risques?
ouais c sure les bleus ne sont pas tous pareils,
j'ai un joujou fait maison, sans clignots et qui fait un peu de barouffe. bah j'y reviens tout doucement car quand je roule solo, j'ai une peur des coups de sifflet.
Bref la vie est courte mais je deviens plus sage avec l'age. donc je vais mettre des clignos sur mon rigide.
j'aimerais savoir quand même comment homologuer un piège maison, les démarches à suivre!!!!!
j'ai un joujou fait maison, sans clignots et qui fait un peu de barouffe. bah j'y reviens tout doucement car quand je roule solo, j'ai une peur des coups de sifflet.
Bref la vie est courte mais je deviens plus sage avec l'age. donc je vais mettre des clignos sur mon rigide.
j'aimerais savoir quand même comment homologuer un piège maison, les démarches à suivre!!!!!
Vik- Discoverer
- Son Age : 50
Ville et C.P : Normandie
Harley-Davidson : 1200 Rigid home made, 1000 fonte 79
Date d'inscription : 23/01/2010
Re: Bécanes Customisées - Quels Risques?
quant tu roule pressé sur la route avec ta caisse tu prend un risque,quant tu dispute un tennis acharné avec ton collègue tu risque une attaque,quant tu tire un coup trop fort tu prend encore un risque et sans capote pire encore...,tu prend l'avion,le metro tard le soir ,tu prend un risque bref tu reste assis dans ton canapé devant la teloche en mangeant des légumes,tu bois pas,tu fumes pas et peut etre tu prendras moin de risque,mais qu'est ce que tu ve te faire chier....
moi je roule en piege toute l'année,quant je vois les bleus je fait mine de rien... je tourne la tete style j'ai pas vu et je passe tranquillou et y m'on jamais coursé.... au pire j'accelère et je les lourde...
et pis de temps en temps je prend une prune comme tout le monde,mais meme avec ma caise pourten "conforme" j'en prend une de temps en temps de prune... on peut rien y faire c'est comme ca de temps en temps on ce fait raquetter... vignette d'assurance oubliée,defaux de papier,franchissement d'une ligne blanche,temps trop court a un stop ou pourten l'aret ne sert a rien vu que tu vois a 10 kilometres et qu'il n'y a personne qui arrive etc.. etc... mais comme il a etait dis plus haut,par chez nous c'est repression et cotas et ca rime pas specialement avec bon sens..
moi je roule en piege pasque je refuse de rouler sur autre chose,pasque je consoit pas ma vie autrement et du coup le risque je le prend......
moi je roule en piege toute l'année,quant je vois les bleus je fait mine de rien... je tourne la tete style j'ai pas vu et je passe tranquillou et y m'on jamais coursé.... au pire j'accelère et je les lourde...
et pis de temps en temps je prend une prune comme tout le monde,mais meme avec ma caise pourten "conforme" j'en prend une de temps en temps de prune... on peut rien y faire c'est comme ca de temps en temps on ce fait raquetter... vignette d'assurance oubliée,defaux de papier,franchissement d'une ligne blanche,temps trop court a un stop ou pourten l'aret ne sert a rien vu que tu vois a 10 kilometres et qu'il n'y a personne qui arrive etc.. etc... mais comme il a etait dis plus haut,par chez nous c'est repression et cotas et ca rime pas specialement avec bon sens..
moi je roule en piege pasque je refuse de rouler sur autre chose,pasque je consoit pas ma vie autrement et du coup le risque je le prend......
sebdunord- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : grand nord
Harley-Davidson : shovel 74 , panhead 57 et 1200 sporty rigid
Date d'inscription : 27/05/2009
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