Bécanes Customisées - Quels Risques?
Page 2 sur 2 • Partagez
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Bécanes Customisées - Quels Risques?
quant tu roule pressé sur la route avec ta caisse tu prend un risque,quant tu dispute un tennis acharné avec ton collègue tu risque une attaque,quant tu tire un coup trop fort tu prend encore un risque et sans capote pire encore...,tu prend l'avion,le metro tard le soir ,tu prend un risque bref tu reste assis dans ton canapé devant la teloche en mangeant des légumes,tu bois pas,tu fumes pas et peut etre tu prendras moin de risque,mais qu'est ce que tu ve te faire chier....
moi je roule en piege toute l'année,quant je vois les bleus je fait mine de rien... je tourne la tete style j'ai pas vu et je passe tranquillou et y m'on jamais coursé.... au pire j'accelère et je les lourde...
et pis de temps en temps je prend une prune comme tout le monde,mais meme avec ma caise pourten "conforme" j'en prend une de temps en temps de prune... on peut rien y faire c'est comme ca de temps en temps on ce fait raquetter... vignette d'assurance oubliée,defaux de papier,franchissement d'une ligne blanche,temps trop court a un stop ou pourten l'aret ne sert a rien vu que tu vois a 10 kilometres et qu'il n'y a personne qui arrive etc.. etc... mais comme il a etait dis plus haut,par chez nous c'est repression et cotas et ca rime pas specialement avec bon sens..
moi je roule en piege pasque je refuse de rouler sur autre chose,pasque je consoit pas ma vie autrement et du coup le risque je le prend......
moi je roule en piege toute l'année,quant je vois les bleus je fait mine de rien... je tourne la tete style j'ai pas vu et je passe tranquillou et y m'on jamais coursé.... au pire j'accelère et je les lourde...
et pis de temps en temps je prend une prune comme tout le monde,mais meme avec ma caise pourten "conforme" j'en prend une de temps en temps de prune... on peut rien y faire c'est comme ca de temps en temps on ce fait raquetter... vignette d'assurance oubliée,defaux de papier,franchissement d'une ligne blanche,temps trop court a un stop ou pourten l'aret ne sert a rien vu que tu vois a 10 kilometres et qu'il n'y a personne qui arrive etc.. etc... mais comme il a etait dis plus haut,par chez nous c'est repression et cotas et ca rime pas specialement avec bon sens..
moi je roule en piege pasque je refuse de rouler sur autre chose,pasque je consoit pas ma vie autrement et du coup le risque je le prend......
sebdunord- Full Member
sebdunord a écrit:quant tu roule pressé sur la route avec ta caisse tu prend un risque,quant tu dispute un tennis acharné avec ton collègue tu risque une attaque,quant tu tire un coup trop fort tu prend encore un risque et sans capote pire encore...,tu prend l'avion,le metro tard le soir ,tu prend un risque bref tu reste assis dans ton canapé devant la teloche en mangeant des légumes,tu bois pas,tu fumes pas et peut etre tu prendras moin de risque,mais qu'est ce que tu ve te faire chier....
T'as complètement raison , il y en a qui roulent stock , gilet fluo , rk , vn , shadow , etc ..... et puis il y a ceux qui aiment rouler sur leur piege parce qu'il n'est pas concevable de rouler autrement . Chacun son truc , chacun ses risques . Quoique à rester sur son canapé en bouffant des légumes , tu prend aussi le risque de t'étouffer
narbé- Full Member
- Son Age : 72
Ville et C.P : saint-malo 35400
Harley-Davidson : 1000 fonte 1983
tu seras surpris comment ca marche bien chez les douanes aussisebdunord a écrit:
je tourne la tete style j'ai pas vu et je passe tranquillou et y m'on jamais coursé....
sebdunord a écrit:
au pire j'accelère et je les lourde...
Et parfois si sur le Pan ils te courent apres a pied et te rattrape
blackshovel- Qualified
- Son Age : 58
Ville et C.P : PACA
Harley-Davidson : FXE 1975
sebdunord a écrit:
Le truc, tu coupes un peu les gaz, tu te cales sur un régime où tes silencieux sont le moins bruyant et tu passes tranquillement en faisant un hochement de tête ça marche aussi très bien, un signe de la main (pas de fuck, ça ne fonctionne pas du tout du tout),
Pour ce qui est d'accélèrer, je ne le conseille pas trop....
sebdunord a écrit:et pis de temps en temps je prend une prune comme tout le monde,mais meme avec ma caise pourten "conforme" j'en prend une de temps en temps de prune... on peut rien y faire c'est comme ca de temps en temps on ce fait raquetter... vignette d'assurance oubliée,defaux de papier,franchissement d'une ligne blanche,temps trop court a un stop ou pourten l'aret ne sert a rien vu que tu vois a 10 kilometres et qu'il n'y a personne qui arrive etc.. etc... mais comme il a etait dis plus haut,par chez nous c'est repression et cotas et ca rime pas specialement avec bon sens..
Et oui, malheureusement...
En tout cas, faites gaffe cette semaine, c'est la semaine de la sécurité routière et comme les 2 roues sont dans la ligne de mire de l'état cause aux accidents mortels, les contrôles risquent d'être systématiques.
Le pire c'est que la plupart des accidents 2 roues sont causés ou sont impliqués par des scooters 125 cm3,
wildman- Full Member
- Son Age : 44
Ville et C.P : 38
Harley-Davidson : ...
wildman a écrit:
En tout cas, faites gaffe cette semaine, c'est la semaine de la sécurité routière et comme les 2 roues sont dans la ligne de mire de l'état cause aux accidents mortels, les contrôles risquent d'être systématiques.
Le pire c'est que la plupart des accidents 2 roues sont causés ou sont impliqués par des scooters 125 cm3,
Merci
thierry63- Newbie
- Son Age : 57
Ville et C.P : PONT DU CHATEAU 63430
Harley-Davidson : ce fut un FXRS de 1989
Ouais je me suis fais serrer plusieurs fois avec un rigide qui faisait du bruit avec un casque de football américain en guise de casque Normes NF à l'époque j'étais jeune....!!!!
il a fallut que je remonte le tout conforme et repasser au controle pour vérification. pas drôle alors montage démontage je me le réserve pour des projets pas pour les bleus...!!!!!
néanmoins je roule toujours en rigide sans clignots et je fais du barrouffe, donc vie ta vie le risque zéro n'existe pas!!!!! mais rouler bourré sur une bécane non conforme augmente l'addition!!!!!!!
il a fallut que je remonte le tout conforme et repasser au controle pour vérification. pas drôle alors montage démontage je me le réserve pour des projets pas pour les bleus...!!!!!
néanmoins je roule toujours en rigide sans clignots et je fais du barrouffe, donc vie ta vie le risque zéro n'existe pas!!!!! mais rouler bourré sur une bécane non conforme augmente l'addition!!!!!!!
Vik- Discoverer
- Son Age : 50
Ville et C.P : Normandie
Harley-Davidson : 1200 Rigid home made, 1000 fonte 79
Biky Padora a écrit: donc vie ta vie le risque zéro n'existe pas!!!!! mais rouler bourré sur une bécane non conforme augmente l'addition!!!!!!!
T'in j'ai tendance à cumuler les deux
Hillbilly Cat- Full Member
- Son Age : 47
Ville et C.P : Hyères 83
Harley-Davidson : Rumble Chopper
tout a fait d'accord avec vous, la vie n'est qu'une prise de risque ...aussi mesuré soit elle , rouler en sur une machine differente sur laquelle tu as mis toute ta passion ,et passer beaucoup de temps , reste un truc unique qui vous rend votre esprit de liberté .....
ca en vaut la peine j'en suit convaincu.... mais attention le controle technique nous pend au nez, ont auras beau leur expliquer que nous sommes des passionées, et que l'on ne laisse rien au hasard sur nos machines ...
entendront ils notre discours !!!!! j'en suis moins sur.... qu'adviendras t'il de nos chops ,????
ca me fout les boules, d'autant plus que l'on commence a voir fleurir des marques avec des becanes homologuées identique aux notres, sauf que tu les paye 3 fois le prix.....
ca en vaut la peine j'en suit convaincu.... mais attention le controle technique nous pend au nez, ont auras beau leur expliquer que nous sommes des passionées, et que l'on ne laisse rien au hasard sur nos machines ...
entendront ils notre discours !!!!! j'en suis moins sur.... qu'adviendras t'il de nos chops ,????
ca me fout les boules, d'autant plus que l'on commence a voir fleurir des marques avec des becanes homologuées identique aux notres, sauf que tu les paye 3 fois le prix.....
RemyJo- Interested
Ville et C.P : fampoux 62118
Harley-Davidson : fat
tu pense vraiment que c'est le controle technique qui va m'empecher de rouler sur mon piege?,et pis moi je m'en tape... mon pan,chassi freinage etc... c'est stock c'est ca de rouler en ancienne,rigide homologué,pas de cligno,pas de retro et autre merde qui serve a rien et c'est legale...RemyJo a écrit:tout a fait d'accord avec vous, la vie n'est qu'une prise de risque ...aussi mesuré soit elle , rouler en sur une machine differente sur laquelle tu as mis toute ta passion ,et passer beaucoup de temps , reste un truc unique qui vous rend votre esprit de liberté .....
sebdunord- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : grand nord
Harley-Davidson : shovel 74 , panhead 57 et 1200 sporty rigid
tu as raison seb, on va pas se laisser intoxiquer ......
LIFE IS SHORT, RIDE HARD !!!!!!
LIFE IS SHORT, RIDE HARD !!!!!!
RemyJo- Interested
Ville et C.P : fampoux 62118
Harley-Davidson : fat
ben pour faire court...............................
TU VAS EN TAULE
TU VAS EN TAULE
philolouis- Discoverer
- Son Age : 55
Ville et C.P : Manage 7170 belgique
Harley-Davidson : dyna streetbob
la vie est courte, faut profiter ....
mickeyknox- Full Member
- Ville et C.P : qqpart
Harley-Davidson : sportster furtur rigid
mickeyknox a écrit:
la vie est courte, faut profiter ....
J'étais toujours d'accord avec ca et je vis en consequence, juste je ne connais pas comment ca marchait ici.
Difficile de profiter si sa becane est immobilisé (et les bleues ont souvent une controle a 50m si je tourne a droite de chez moi et a 3km si je tourne a gauche....puis a 5km, puis 10km puis.... )
je sais, faut demenager, ici on n'as pas le droit de deranger ni les riches ni les touristes
blackshovel- Qualified
- Son Age : 58
Ville et C.P : PACA
Harley-Davidson : FXE 1975
Page 2 sur 2 • 1, 2