turbulence avec tour park
Page 1 sur 1 • Partagez
turbulence avec tour park
hier, ptite virée en solo dans le morvan ;
avec l electra
et la sur autoroute p'tain ça guidonne bien en solo a haute vitesse avec du vent ???????????
y a du vent mais bon bizarre j la sent pas trop!!
de retour controle de tout pression serage etc etc
rien
peut etre le tour park!
je demonte tout le tour park et vais faire un ptit tour
c est enorme la diffrence sans le tour park au niveau tenue de route a haute vitesse ( 130km/150km/h) meilleure trajectoire et maniabilité aussi et pas de turbulence ( toujours en solo)
certainement moins de poids en hauteur je pense
quelqu un a t il deja remarque ça ????????????????
en duo j avais jamais eu ça!!
avec l electra
et la sur autoroute p'tain ça guidonne bien en solo a haute vitesse avec du vent ???????????
y a du vent mais bon bizarre j la sent pas trop!!
de retour controle de tout pression serage etc etc
rien
peut etre le tour park!
je demonte tout le tour park et vais faire un ptit tour
c est enorme la diffrence sans le tour park au niveau tenue de route a haute vitesse ( 130km/150km/h) meilleure trajectoire et maniabilité aussi et pas de turbulence ( toujours en solo)
certainement moins de poids en hauteur je pense
quelqu un a t il deja remarque ça ????????????????
en duo j avais jamais eu ça!!
fab21- Full Member
- Son Age : 54
Ville et C.P : a cote de DIJON (21110)
Harley-Davidson : Gros garcon 2009
Date d'inscription : 06/08/2010
Re: turbulence avec tour park
Je sens le TOUR PAK en solo, mais sans aucune mesure avec ce que tu rapportes.
Je sens le poids lorsqu'il est hyper chargé & en solo, surtout à basse vitesse et arrêt, mais très peu en roulant.
J'ai jamais eu de guidonnage à cause de ça. => Pneu avant très usé : oui = sensibilité au guidonnage lorsque je lache le guidon sur mon Electra.
Bon sans Tour Pak, comme tu l'as essayé, c'est surement mieux.
Je sens le poids lorsqu'il est hyper chargé & en solo, surtout à basse vitesse et arrêt, mais très peu en roulant.
J'ai jamais eu de guidonnage à cause de ça. => Pneu avant très usé : oui = sensibilité au guidonnage lorsque je lache le guidon sur mon Electra.
Bon sans Tour Pak, comme tu l'as essayé, c'est surement mieux.
flht- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : - GARD -
Harley-Davidson : Electra Standard carbu 2001
Date d'inscription : 06/05/2008
Re: turbulence avec tour park
C'est une histoire d'aéro-dynamisme en fait quand tu roules avec un passager l'air est écarté par le batwing ensuite il t'entoure, puis le passager et ensuite le top-case pour se "resserrer" derrière celui-ci. Quand tu es tout seul l'air se resserre derrière toi puis viens "butter" contre le top case et créer des remous pouvant faire dandiner la croupe de ta belle (je parle de ta moto).
Pour que ce soit plus clair je t'ai fait un superbe schéma représentant la moto vue de haut:
Sur ce schéma, où tu vas vite constater que je n'ai pas fait les beaux arts (car il n'y avait pas de section "clown"), j'ai représenté les flux d'air en bleu.
Pour pallier à ce problème tu peux, si tu en as les moyens et que tu veux garder un top case, opter pour un kit pour avancer celui-ci à la place du passager mais çà implique aussi un moto monoplace. Ce genre de kit est vendu entre-autre chez Eglidegoodies.
Pour que ce soit plus clair je t'ai fait un superbe schéma représentant la moto vue de haut:
Sur ce schéma, où tu vas vite constater que je n'ai pas fait les beaux arts (car il n'y avait pas de section "clown"), j'ai représenté les flux d'air en bleu.
Pour pallier à ce problème tu peux, si tu en as les moyens et que tu veux garder un top case, opter pour un kit pour avancer celui-ci à la place du passager mais çà implique aussi un moto monoplace. Ce genre de kit est vendu entre-autre chez Eglidegoodies.
Mr John DEUFF- Full Member
- Son Age : 49
Ville et C.P : NICE 06000
Harley-Davidson : FLHTCUSE2
Date d'inscription : 09/06/2010
Re: turbulence avec tour park
Bravo pour le dessin john
Plus sérieusement, un pare brise aéro pourrait aussi améliorer un peu la chose.
Un exemple : http://www.motorcycle-superstore.com/ProductImages/300/0000_National_Cycle_VStream_Windshields.jpg
Plus sérieusement, un pare brise aéro pourrait aussi améliorer un peu la chose.
Un exemple : http://www.motorcycle-superstore.com/ProductImages/300/0000_National_Cycle_VStream_Windshields.jpg
flht- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : - GARD -
Harley-Davidson : Electra Standard carbu 2001
Date d'inscription : 06/05/2008
Re: turbulence avec tour park
Avec les nouveaux cadres on ne sent plus rien ( 300 bornes hier en solo et nada)
_________________________________________________________________________________
tdzeus30- Modérateur
- Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Date d'inscription : 11/02/2008
Re: turbulence avec tour park
+1tdzeus30 a écrit:Avec les nouveaux cadres on ne sent plus rien ( 300 bornes hier en solo et nada)
tranquilou- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : 11200 Lézignan-Corbières
Harley-Davidson : electra glide cvo 2008
Date d'inscription : 04/08/2010
Re: turbulence avec tour park
Ca te fait une solution à 25000 Euros pour éviter un louvoiement c'est correct non?
Mr John DEUFF- Full Member
- Son Age : 49
Ville et C.P : NICE 06000
Harley-Davidson : FLHTCUSE2
Date d'inscription : 09/06/2010
Re: turbulence avec tour park
je n ai jamais eu aucune turbulance en solo jamais
Lio- Qualified
- Son Age : 58
Ville et C.P : marseille
Harley-Davidson : electra ultra classic cvo 2010
Date d'inscription : 27/07/2010
Re: turbulence avec tour park
Vu ton gabarit je me doute bien que personne ne veuille te "turbuler"!
Mr John DEUFF- Full Member
- Son Age : 49
Ville et C.P : NICE 06000
Harley-Davidson : FLHTCUSE2
Date d'inscription : 09/06/2010
Re: turbulence avec tour park
zenlio a écrit:je n ai jamais eu aucune turbulance en solo jamais
+1; jamais eu de problème même en roulant assez vite (160 et +)
berlu30- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : 50% Corse et 50% Gard
Harley-Davidson : HERITAGE 2017
Date d'inscription : 11/05/2010
Re: turbulence avec tour park
Mr John DEUFF a écrit:Vu ton gabarit je me doute bien que personne ne veuille te "turbuler"!
puis c est vrai que même seul on croit que je suis 2 sur la moto
Lio- Qualified
- Son Age : 58
Ville et C.P : marseille
Harley-Davidson : electra ultra classic cvo 2010
Date d'inscription : 27/07/2010
Re: turbulence avec tour park
+1 aucun problème de tenue de route. Par contre j'ai monté un déflecteur de street glide, donc moins de prise de vent dans le nez de cochon.
En plus en ne ce crispant pas sur le guidon ça roule comme sur un rail.
En plus en ne ce crispant pas sur le guidon ça roule comme sur un rail.
DOUDOU- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Val De Marne et Gironde
Harley-Davidson : RGS 114 -2019/FLHTCU 96 - 2008
Date d'inscription : 19/11/2009
flht- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : - GARD -
Harley-Davidson : Electra Standard carbu 2001
Date d'inscription : 06/05/2008
paulo68- Full Member
- Son Age : 70
Ville et C.P : (Haut-Rhin) 68
Harley-Davidson : ULTRA CLASSIC 95 attelée
Date d'inscription : 12/02/2008
Re: turbulence avec tour park
DOUDOU a écrit:+1 aucun problème de tenue de route. Par contre j'ai monté un déflecteur de street glide, donc moins de prise de vent dans le nez de cochon.
En plus en ne ce crispant pas sur le guidon ça roule comme sur un rail.
Tu as le nouveau cadre donc normal, ce sont les cadres avant 2009 qui sont plus sensibles et ce d'autant plus que le moteur est plus gros donc plus lourd.
_________________________________________________________________________________
tdzeus30- Modérateur
- Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Date d'inscription : 11/02/2008
Re: turbulence avec tour park
flht a écrit:Bravo pour le dessin john
Plus sérieusement, un pare brise aéro pourrait aussi améliorer un peu la chose.
Un exemple : http://www.motorcycle-superstore.com/ProductImages/300/0000_National_Cycle_VStream_Windshields.jpg
Et pour info, je trouve que le prix des pare brises National Cycle sont raisonnables.
J'avais voulu changer de mon RK et le prix était moins élevé que ce à quoi je m'attendais.
=> Si cela peut résoudre le problème, il ne faut pas hésiter.
Phenix
PHENIX- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : CHATELET, BELGIQUE
Harley-Davidson : FLSTC 99 - FLSTF 08 - RG 16
Date d'inscription : 24/02/2008
Re: turbulence avec tour park
j avais ce soucis sur ma mob de 91 et depuis que j ai monté un amorto de direction , c est fini,,,,,,,,
tu peux trouver ce type d amorto tres specifique sur ebay motor pour environ 100 roros livré
tu peux trouver ce type d amorto tres specifique sur ebay motor pour environ 100 roros livré
le gaulois 83- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : frejus 83600
Harley-Davidson : 1340 electra 1991 FLHTCYTRDFGH
Date d'inscription : 17/07/2009
Re: turbulence avec tour park
Rien à signaler pour moi non plus!!!
Mathdeb- Full Member
- Son Age : 46
Ville et C.P : Tournai (B)
Harley-Davidson : Street-Glide 103
Date d'inscription : 19/07/2008
Re: turbulence avec tour park
Je confirme: avec la 2007 en solo elle dansait, et là plus rien (même poids pour le pilote ) mais le chassis d'enfer..
CALIMERO- Full Member
- Son Age : 70
Ville et C.P : Quelque part dans le 91
Harley-Davidson : Limited 2010
Date d'inscription : 27/06/2008
Re: turbulence avec tour park
la solution :
acheter un modele 2011
j'en connais une qui va aimer
acheter un modele 2011
j'en connais une qui va aimer
fab21- Full Member
- Son Age : 54
Ville et C.P : a cote de DIJON (21110)
Harley-Davidson : Gros garcon 2009
Date d'inscription : 06/08/2010
Re: turbulence avec tour park
le gaulois 83 a écrit:j avais ce soucis sur ma mob de 91 et depuis que j ai monté un amorto de direction , c est fini,,,,,,,,
tu peux trouver ce type d amorto tres specifique sur ebay motor pour environ 100 roros livré
amortos de direction
t'as une foto de ça s'il te plait
merci
fab21- Full Member
- Son Age : 54
Ville et C.P : a cote de DIJON (21110)
Harley-Davidson : Gros garcon 2009
Date d'inscription : 06/08/2010
Re: turbulence avec tour park
Un amorto de direction c'est comme les voitures de direction.
Sauf qu'ici il n'a récupéré qu'un amortisseur car il ne pouvait pas se payer toute la voiture.
Bon sérieux, voici une tof.
Stephan.
Sauf qu'ici il n'a récupéré qu'un amortisseur car il ne pouvait pas se payer toute la voiture.
Bon sérieux, voici une tof.
Stephan.
Stephan FLHRC 2009- Full Member
- Son Age : 52
Ville et C.P : Belgique (Brabant Wallon)
Harley-Davidson : FLHRC 2009
Date d'inscription : 30/01/2010
Re: turbulence avec tour park
merci je sais ce que c'est un amortos de direction
j ai un minimum de connaissance bon ça fait 20 ans que je roule !!!
c est surtout la gueule que ça avait sur un touring que je voulais !
merci quand meme pour cet exemple
j ai un minimum de connaissance bon ça fait 20 ans que je roule !!!
c est surtout la gueule que ça avait sur un touring que je voulais !
merci quand meme pour cet exemple
fab21- Full Member
- Son Age : 54
Ville et C.P : a cote de DIJON (21110)
Harley-Davidson : Gros garcon 2009
Date d'inscription : 06/08/2010
Re: turbulence avec tour park
quoique qu avec ma fille derriere ce matin c est vrai que c etait bien mieux
Lio- Qualified
- Son Age : 58
Ville et C.P : marseille
Harley-Davidson : electra ultra classic cvo 2010
Date d'inscription : 27/07/2010
Re: turbulence avec tour park
Mr John DEUFF a écrit:C'est une histoire d'aéro-dynamisme en fait quand tu roules avec un passager l'air est écarté par le batwing ensuite il t'entoure, puis le passager et ensuite le top-case pour se "resserrer" derrière celui-ci. Quand tu es tout seul l'air se resserre derrière toi puis viens "butter" contre le top case et créer des remous pouvant faire dandiner la croupe de ta belle (je parle de ta moto).
Pour que ce soit plus clair je t'ai fait un superbe schéma représentant la moto vue de haut:
Sur ce schéma, où tu vas vite constater que je n'ai pas fait les beaux arts (car il n'y avait pas de section "clown"), j'ai représenté les flux d'air en bleu.
Pour pallier à ce problème tu peux, si tu en as les moyens et que tu veux garder un top case, opter pour un kit pour avancer celui-ci à la place du passager mais çà implique aussi un moto monoplace. Ce genre de kit est vendu entre-autre chez Eglidegoodies.
Bien que je n' ai pas essayer de rouler avec un tour park, je serais du même avis que Mister john Deuff il est bien claire le Schéma & c' est la réalité LW
Lone-Wolf- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Villiers le Bel 95400
Harley-Davidson : Road King 2008
Date d'inscription : 22/09/2008
Re: turbulence avec tour park
Voilà ce que donne un amortisseur de direction sur un touring. (2nd photo).
http://www.passion-harley.net/general-f3/trikes-hd-servicar-hd-t6940-420.htm#553440
Bon, je sais c'est un trike, mais la partie avant est quasiment identique.
j'avais déjà posé la question qq post plus bas, mais personne ne m'avait répondu...
http://www.passion-harley.net/general-f3/trikes-hd-servicar-hd-t6940-420.htm#553440
Bon, je sais c'est un trike, mais la partie avant est quasiment identique.
j'avais déjà posé la question qq post plus bas, mais personne ne m'avait répondu...
Le Lézard- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Ouest Toulousain
Harley-Davidson : FLHTK 2010 - FXST 1984
Date d'inscription : 29/03/2010
Re: turbulence avec tour park
ok merci
pas des plus discret mais si c est efficace?????????????
pas des plus discret mais si c est efficace?????????????
fab21- Full Member
- Son Age : 54
Ville et C.P : a cote de DIJON (21110)
Harley-Davidson : Gros garcon 2009
Date d'inscription : 06/08/2010
Re: turbulence avec tour park
fab21 a écrit:merci je sais ce que c'est un amortos de direction
j ai un minimum de connaissance bon ça fait 20 ans que je roule !!!
c est surtout la gueule que ça avait sur un touring que je voulais !
merci quand meme pour cet exemple
Faut pas le prendre mal, c'était juste pour l'humour !
Stephan.
Stephan FLHRC 2009- Full Member
- Son Age : 52
Ville et C.P : Belgique (Brabant Wallon)
Harley-Davidson : FLHRC 2009
Date d'inscription : 30/01/2010
Re: turbulence avec tour park
koi koi
je supporte pas les tapettes en hd moi ok!!!!!
et surtout les gars ki s'appelle stephan
p'tain le jour ou j'vais me vexer! les harleys seront toutes a eau..............................................................
j'ai p'etre dit une connerie la . bon bref les bleus seront tous en harley alors
je supporte pas les tapettes en hd moi ok!!!!!
et surtout les gars ki s'appelle stephan
p'tain le jour ou j'vais me vexer! les harleys seront toutes a eau..............................................................
j'ai p'etre dit une connerie la . bon bref les bleus seront tous en harley alors
fab21- Full Member
- Son Age : 54
Ville et C.P : a cote de DIJON (21110)
Harley-Davidson : Gros garcon 2009
Date d'inscription : 06/08/2010
Re: turbulence avec tour park
merde au fait
j'avais pas vu d'ou tu etais (excuses moi j aurai du me douter)
j'avais pas vu d'ou tu etais (excuses moi j aurai du me douter)
fab21- Full Member
- Son Age : 54
Ville et C.P : a cote de DIJON (21110)
Harley-Davidson : Gros garcon 2009
Date d'inscription : 06/08/2010
Sujets similaires
» Modele compteur avec compte tour road king 2015
» passer road glide ultra en solo avec tour pack
» tour pak pour street glide special avec enceintes motea
» tour pack avec support(VENDU)
» Electra ou street avec tour pack cuir
» passer road glide ultra en solo avec tour pack
» tour pak pour street glide special avec enceintes motea
» tour pack avec support(VENDU)
» Electra ou street avec tour pack cuir
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum