réglage de la fourche
Page 1 sur 1 • Partagez
réglage de la fourche
Pour le réglage de la fourche, la duretée doit être comment?
dure, libre, elle doit retomber sur les butées?
merci
dure, libre, elle doit retomber sur les butées?
merci
ZOZIO1ER- Newbie
- Ville et C.P : AUDRUICQ 62370
Harley-Davidson : SOFTAIL 1340 DE 1991
Re: réglage de la fourche
On à récupéré un drôle de zozio !!! cui...cui....
Hillbilly Cat- Full Member
- Son Age : 47
Ville et C.P : Hyères 83
Harley-Davidson : Rumble Chopper
:.12: ....déja la queue est molle................alors la fourche si elle durcit pas un tout petit peu...........
...... ......j'le f'rai pu............
...... ......j'le f'rai pu............
centauro- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : 07700 Ardèche sud
Harley-Davidson : héritage
non, non c'est très dôle, mais je ne sais pas quelle duretée mettre à mon té de fourche
ZOZIO1ER- Newbie
tiens, dans le moteur '' rechercher'' avec......revue technique...........;tu trouveras un post ''
...........................DownLoad de la Doc Technique des Harley-Davidson
...........................DownLoad de la Doc Technique des Harley-Davidson
centauro- Full Member
Ville et C.P : 07700 Ardèche sud
Harley-Davidson : héritage
ta fourche a un réglage de dureté ? (s'ils le faisaient en '91, pourquoi plus en 2001 alors ? :.12: )
Panther- Full Member
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Salut l'ami pour ce qui est du reglage de fourche elle doit pouvoir pivoter d'une butée a une autre librement et sans point dur.
quand tout est installer tu prend les fourreaux de fourche a pleines mains et tu les balance d'avant en arriere
il ne doit pas y avoir de jeu,si il y en a tu vas vite t'en appercevoir ca va claquer dans la direction
quand tout est installer tu prend les fourreaux de fourche a pleines mains et tu les balance d'avant en arriere
il ne doit pas y avoir de jeu,si il y en a tu vas vite t'en appercevoir ca va claquer dans la direction
Jeff- Full Member
- Son Age : 51
Ville et C.P : somewhere in 60
Harley-Davidson : flstn 1996 + RG Ultra 2017
merci à tous pour les réponses
ZOZIO1ER- Newbie
bon ben vu que c'est le seul topic que j'ai trouvé sur le réglage de la fourche des softail ...
voilà ... ma fourche elle fait "clac" quand je passe sur de mauvaises routes (surtout agrémentées de nids-de-poule (vivent les routes belges )
et claclaclaclaclac quand je freine longtemps ...
j'en déduis que je me suis ramassé au fil du temps (et de plus en plus fort) du jeu à la colonne
je lève la roue avant au cric de bagnole, puis je dévisse le cache-écrou central à la clé à filtre, et je trouve un gros écrou de 38, bloqué par le pan relevé d'une rondelle placée dessous
j'ai raplati le pan relevé et ai donné un coup de clef d'un 1/6 ème de tour (jusqu'à ce que ce soit dur, en fait ...)
puis j'ai relevé le pan de la rondelle pour rebloquer l'écrou
c'est aussi simple que ça ?
alors que ça fait claclaclaclaclac depuis 3 ou 4 ans ? je sais, j'ai honte ... enfin, je fais juste semblant, en fait ...
voilà ... ma fourche elle fait "clac" quand je passe sur de mauvaises routes (surtout agrémentées de nids-de-poule (vivent les routes belges )
et claclaclaclaclac quand je freine longtemps ...
j'en déduis que je me suis ramassé au fil du temps (et de plus en plus fort) du jeu à la colonne
je lève la roue avant au cric de bagnole, puis je dévisse le cache-écrou central à la clé à filtre, et je trouve un gros écrou de 38, bloqué par le pan relevé d'une rondelle placée dessous
j'ai raplati le pan relevé et ai donné un coup de clef d'un 1/6 ème de tour (jusqu'à ce que ce soit dur, en fait ...)
puis j'ai relevé le pan de la rondelle pour rebloquer l'écrou
c'est aussi simple que ça ?
alors que ça fait claclaclaclaclac depuis 3 ou 4 ans ? je sais, j'ai honte ... enfin, je fais juste semblant, en fait ...
Panther- Full Member
La méthode de réglage du roulement timken de la colonne est la suivante :
Désserrer le fameux écrou de 38 , le réglage proprement dit se fait avec l' écrou SKF en dessous du Té supérieur . On peut le faire avec une pince multiprise , même si l' idéal est de faire avec une clé SKF . Il ne faut pas serrer fort , juste supprimer le jeu .
Enfin ,resserrer l' écrou de 38 assez fort .
Panther : C'est pas tout à fait ce que tu as fait .
Désserrer le fameux écrou de 38 , le réglage proprement dit se fait avec l' écrou SKF en dessous du Té supérieur . On peut le faire avec une pince multiprise , même si l' idéal est de faire avec une clé SKF . Il ne faut pas serrer fort , juste supprimer le jeu .
Enfin ,resserrer l' écrou de 38 assez fort .
Panther : C'est pas tout à fait ce que tu as fait .
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
ok je viens d'aller regarder ...
sous le té supérieur y a une espèce de rondelle en forme de pignon de 2 mm d'épaisseur...
c'est ça ton écrou SKF ? dans ce cas, il me faut une clé spéciale alors
à mon avis c'est pas comme tu le décris là ...
bon attends, on va pas se tracasser ce qui nous reste de neurones, j'irai essayer tantôt sur une route bien pourrie (c'est pas ça qui manque ici ) et je te dis quoi
sous le té supérieur y a une espèce de rondelle en forme de pignon de 2 mm d'épaisseur...
c'est ça ton écrou SKF ? dans ce cas, il me faut une clé spéciale alors
à mon avis c'est pas comme tu le décris là ...
bon attends, on va pas se tracasser ce qui nous reste de neurones, j'irai essayer tantôt sur une route bien pourrie (c'est pas ça qui manque ici ) et je te dis quoi
Panther- Full Member
Panther- Full Member
oui, c'est bien cet écrou à créneaux qui sert à régler le jeu du roulement .
Tu peux le faire avec un tournevis et un maillet (une fois le gros écrou du dessus désserré ) . Ca ne doit pas être serré fort .
Roue en l'air , la direction ne doit pas être dure .
Tu peux le faire avec un tournevis et un maillet (une fois le gros écrou du dessus désserré ) . Ca ne doit pas être serré fort .
Roue en l'air , la direction ne doit pas être dure .
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
tu sais rentrer un tournevis dans moins de 2 mm toi ?
nan nan, j'avais réglé - serré 1/6ème de tour - sur le gros écrou de 38 du dessus et ai rabattu une aile de rondelle pour le bloquer et c'était bien ça ...
bon maintenant, y a peut-être d'autres systèmes d'une année à l'autre hein ... paske j'te jure que le tournevis y passe pas pour arriver aux créneaux du bazar ... même pas 2 mm et le créneau est à au moins 8 à 10 mm du bord
ceci dit c'est bien mieux qu'avant, et si jamais j'ai mal fait, il sera encore temps de peaufiner par la suite
nan nan, j'avais réglé - serré 1/6ème de tour - sur le gros écrou de 38 du dessus et ai rabattu une aile de rondelle pour le bloquer et c'était bien ça ...
bon maintenant, y a peut-être d'autres systèmes d'une année à l'autre hein ... paske j'te jure que le tournevis y passe pas pour arriver aux créneaux du bazar ... même pas 2 mm et le créneau est à au moins 8 à 10 mm du bord
ceci dit c'est bien mieux qu'avant, et si jamais j'ai mal fait, il sera encore temps de peaufiner par la suite
Panther- Full Member