Besoin vos expérience et conseil sur sonorité et pots
Page 2 sur 3 • Partagez
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
le son du fatbob
bonjour tout le monde, j'ai remarque que le bruit du moteur cote gauche ressemble a celui d'une 2 cv citroen,et en roulant c'est pire.je n'ai jamais remarque cela sur le 1200c sporster carbu que j'ai eu pendant 10ans.ca vous dit quelque chose?heureusement qu'il y a le son des pots,qu'on essaie d'ameliorer,sans ces derniers je crois que serai un cauchemard.mais qu'est ce vous en pensez ??? salut Rone...................dd la mouche
dd la mouche- Interested
Re: Besoin vos expérience et conseil sur sonorité et pots
salut speed shop, trop beau tes pots
jober64- Qualified
- Son Age : 60
Ville et C.P : 68128 Village-Neuf
Harley-Davidson : Dyna Fat Bob & Street Glide 2014
salut dd la mouche, moi j'ai aussi un Fat Bob avec des SE et ensuite j'ai fais percer en 2 temps les chicanes pour arriver à un son top et pas trop explosif.
C'est un pro qui me l'a fait et j'en suis très content.
C'est un pro qui me l'a fait et j'en suis très content.
jober64- Qualified
- Son Age : 60
Ville et C.P : 68128 Village-Neuf
Harley-Davidson : Dyna Fat Bob & Street Glide 2014
Clmaire ils sont magnifiques
Le Loulou- Discoverer
- Son Age : 51
Ville et C.P : 77173 chevry cossigny
Harley-Davidson : FAT BOB
Salut,
Moi j'ai racheté les Kromes Werks 3" de kokodson (merci à lui, des pots nickels). Par contre, il est vrai que le son est fort et grave mais fort ( je sais...). Vous pensez que je peux réduire ce son en intervenant sur la chicane et comment. Dans Genève à 6h30 j'ai le sentiment que ça pose souci .
Posté ici parce que "son et pot" dans le titre (ça joue ou bien ?).
@+
xavier
Moi j'ai racheté les Kromes Werks 3" de kokodson (merci à lui, des pots nickels). Par contre, il est vrai que le son est fort et grave mais fort ( je sais...). Vous pensez que je peux réduire ce son en intervenant sur la chicane et comment. Dans Genève à 6h30 j'ai le sentiment que ça pose souci .
@+
xavier
potedusoleil- Discoverer
- Son Age : 50
Ville et C.P : Thonon les bains 74200
Harley-Davidson : Wide Glide 2010
Salut,
pas de réponse. Il n'est peut être pas possible d'en limiter le son :.12: ? Je pensais si possible et concluant, de sortir la chicane, de boucher quelques trous et peut être réduire le diamètre d'entrée des gaz (réduire diamètre de la chicane). Ou peut être intervenir sur le morceau de chicane de plus petit diamètre, d'une longueur d'environ 10 cm pile poil au milieu du diamètre de la dite chicane (cette pièce est creuse et perforée). Soit en le bouchant soit en u soudant une rondelle dans l'axe (ce qui réduira le diamètre d'arrivé des gaz). Cette petite pièce remplace apparemment la lèvre présente sur une chicane de pots SE ...
@+
xavier
pas de réponse. Il n'est peut être pas possible d'en limiter le son :.12: ? Je pensais si possible et concluant, de sortir la chicane, de boucher quelques trous et peut être réduire le diamètre d'entrée des gaz (réduire diamètre de la chicane). Ou peut être intervenir sur le morceau de chicane de plus petit diamètre, d'une longueur d'environ 10 cm pile poil au milieu du diamètre de la dite chicane (cette pièce est creuse et perforée). Soit en le bouchant soit en u soudant une rondelle dans l'axe (ce qui réduira le diamètre d'arrivé des gaz). Cette petite pièce remplace apparemment la lèvre présente sur une chicane de pots SE ...
@+
xavier
potedusoleil- Discoverer
Perso , j'ai un faible pour le son des Supertrapp , ou alors les BIG RADIUS
BlackDevil- Newbie
- Son Age : 47
Ville et C.P : Marseille (13)
Harley-Davidson : 1340 Wild Glide
Salut,
Pensez vous que si je soude une rondelle percée sur la chicane côté sortie peut réduire un peu ce son ? En fait, cette rondelle aurait le diamètre extérieur identique au diamètre de la sortie du pot (donc soudé sur la chicane) et le diamètre du trou central serait réduit de quelques millimètres afin de réduire le son. Qu'en pensez-vous ?
Pensez vous que si je soude une rondelle percée sur la chicane côté sortie peut réduire un peu ce son ? En fait, cette rondelle aurait le diamètre extérieur identique au diamètre de la sortie du pot (donc soudé sur la chicane) et le diamètre du trou central serait réduit de quelques millimètres afin de réduire le son. Qu'en pensez-vous ?
potedusoleil- Discoverer
Bonjour à tous,
L'un d'entre vous a-t-il déjà monté des Straightshots de Vance & Hines ?
Ce serait pour remplacer les silencieux d'origines d'un Street Bob de 2008. Je voudrais avoir une idée précise du bruit et ce que je vois sur Youtube ne me permet pas de me faire une bonne opinion.
Ils sont à 316€ chez Biker Store sans les chicanes. Merci de votre aide !
L'un d'entre vous a-t-il déjà monté des Straightshots de Vance & Hines ?
Ce serait pour remplacer les silencieux d'origines d'un Street Bob de 2008. Je voudrais avoir une idée précise du bruit et ce que je vois sur Youtube ne me permet pas de me faire une bonne opinion.
Ils sont à 316€ chez Biker Store sans les chicanes. Merci de votre aide !
marcus- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : avignon
Harley-Davidson : road king classic 2008
salut marcus, oui j'en ai commander de chez biker, ils ont un look d'enfer mais le bruit lui aussi est d'enfer
j'ai donc commander les chicanes quiet bafle je les attends mais franchement n'hésite pas rapport qualié prix imbattable
meceal- Discoverer
- Son Age : 58
Ville et C.P : limoges 87000
Harley-Davidson : fxdc 2010
Merci de ton conseil, Meceal !!!
Ton enthousiasme me conforte.
Ton enthousiasme me conforte.
marcus- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : avignon
Harley-Davidson : road king classic 2008
potedusoleil a écrit:Salut,
@+
xavier
Bah le son des kw est très correct sur une une ligne tommy gun de dyna.
Tu verrais le son qu'il à maintenant avec les V&H big shot, la c'est fort !
@+ Fred.
hdmanillac- Full Member
- Son Age : 58
Ville et C.P : Gironde
Harley-Davidson : 07XL12R + 19FXLR + 17FLHR
Celui que je préfère c'est le Rinehart Racing Pipes , impressionnant !!!!
doncarlo- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : Le Sud Est "entre Var et bouches du rhône"
Harley-Davidson : RK noir
Pour des pots sonorités super, allez voir la
http://store.nexternal.com/shared/StoreFront/default.asp?CS=dg&StoreType=BtoC&Count1=209301173&Count2=126441597
Sur mon fat, j'en ai monté depuis 8 ans et c'est le bonheur !!!!
Pas très connu dans le monde HD et pourtant.....
http://store.nexternal.com/shared/StoreFront/default.asp?CS=dg&StoreType=BtoC&Count1=209301173&Count2=126441597
Sur mon fat, j'en ai monté depuis 8 ans et c'est le bonheur !!!!
Pas très connu dans le monde HD et pourtant.....
brissou50- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002
Ben moi après de longues recherches sur le forum et d'autre sites, sur mon Wide Glide j'ai monté des Rush avec les "quiet baffles" en 1'50" càd les plus silencieux (il y a le choix entre 1'75", 2'00", 2'25"), très très content, son sourd et martelé, cela reste correct vis à vis des bleus (sur Paris, les camions sonomètre sévissent partout !)... et c'est vraiment du gros plaisir quand je la démarre dans le parking souterrain, rien à voir avec le bruit d'Ami 8 d'origine !!
Payés 217 euros la paire au US (450 euros en Europe) !
Payés 217 euros la paire au US (450 euros en Europe) !
Silent Grey- Qualified
- Son Age : 68
Ville et C.P : 75 Paris
Harley-Davidson : Road Glide 1800 CVO Custom FLTRXSE
Salut,
Tu crois que je peux installer les "quiet baffles" en 1'50" que tu as installé dans mes KW ? Parce que dans Genève à 7h c'est limite... Sinon je crois que je serai dans l'obligation soit de les vendre soit de les échanger contre des pots US tout simplement (a bon entendeur).
Tu crois que je peux installer les "quiet baffles" en 1'50" que tu as installé dans mes KW ? Parce que dans Genève à 7h c'est limite... Sinon je crois que je serai dans l'obligation soit de les vendre soit de les échanger contre des pots US tout simplement (a bon entendeur).
potedusoleil- Discoverer
Un an après.
Samuraï a écrit:J'ai mis des pots US (look origine mais vide à l'intérieur) + stage 1 = bruit sympa, sourd en bas et déchirant en haut, même des "pets" quand je coupe net après avoir mis les gaz. Par contre le Potato Potato est moins flagrant que sur les carbus il est vrai!
As tu toujours les même pots?
As tu l'intention de les changer ou es tu satisfait du résultat, je me pose beaucoup de question à ce sujet, car je recherche un son grave mais acceptable pour mes oreilles et celles des autres, après avoir envisagé des SE, Supertrap ou Vance & Hines, je me demande si la meilleure solution ne serait pas d'acheter les pots d'origine version US pour ma FXDC, de plus j'aime bien la forme cigare.
Opale- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : Divonne les bains
Harley-Davidson : FLHRSE6
vous emmerdez pas trop!!! un 1340, un carbu et silencieux s&s, un réglage de ralenti bas et c'est si simple!!! non?
gilloul- Newbie
- Son Age : 53
Ville et C.P : 58
Harley-Davidson : 1340 1600s&s divers.....
Opale7 a écrit:Samuraï a écrit:J'ai mis des pots US (look origine mais vide à l'intérieur) + stage 1 = bruit sympa, sourd en bas et déchirant en haut, même des "pets" quand je coupe net après avoir mis les gaz. Par contre le Potato Potato est moins flagrant que sur les carbus il est vrai!
As tu toujours les même pots?
As tu l'intention de les changer ou es tu satisfait du résultat, je me pose beaucoup de question à ce sujet, car je recherche un son grave mais acceptable pour mes oreilles et celles des autres, après avoir envisagé des SE, Supertrap ou Vance & Hines, je me demande si la meilleure solution ne serait pas d'acheter les pots d'origine version US pour ma FXDC, de plus j'aime bien la forme cigare.
J'ai toujours les mêmes pots, la machine a 27000 kms, et je suis toujours satisfait.
Je trouve même que depuis environ 5000 kil le son est encore plus "plein" ressentit peut-être subjectif.
_________________________________________________________________________________
Samuraï- Modérateur
Ville et C.P : 77 North, somewhere near Meaux
Harley-Davidson : FXDC08 - FLTRXS15 - FLSTFB17
Et les voisins, qu'est ce qui en pense avec mes screming, ils font déjà la gueule
GENABOB- Full Member
- Son Age : 73
Ville et C.P : Côte d'azur , 06
Harley-Davidson : Fat Bob et Street Bob red flak
Samouraï, tu m'as convaincu
Opale- Full Member
GENABOB a écrit:Et les voisins, qu'est ce qui en pense avec mes screming, ils font déjà la gueule
Le son est un peu en dessous des SE (vide) ou VH, mais j'ai des voisins super cool, certains sont des vrais potes (et motards en plus). Le truc c'est que j'évite de mettre du gaz quand je sors ou je rentre tôt le matin ou tard le soir,... et là pas de lézard
_________________________________________________________________________________
Samuraï- Modérateur
Suis équipé de V&H Big shots. Très content avec mais quiet bafles indispensables. Le son est moins métallique avec et je n'ai pas vraiment remarqué niveau décibel...
Pour le ralenti tu peux le descendre avec la valise d'injection mais sans plus tu seras encore loin du plaisir des potaato du carbu.
Pour le ralenti tu peux le descendre avec la valise d'injection mais sans plus tu seras encore loin du plaisir des potaato du carbu.
thierry-fatbob57- Interested
- Son Age : 42
Ville et C.P : Moselle Bas-Rhin
Harley-Davidson : STREET GLIDE 2014
Grace au Forum et en particulier à Samurai, je viens de monter mes pots US et j'avoue que c'est exactement le son que je recherchais, le compromis parfait.
Pour info, le pot du bas a été démonté en 2 mn, par contre celuis du haut en plus d'une heure, c'est là ou est la valve, il tournait facilement mais ne sortait pas, malgrès le WD40 et le marteau, les tournevis et autres, il ne faut juste pas se décourager.
Il y a certainement une astuce
Pour info, le pot du bas a été démonté en 2 mn, par contre celuis du haut en plus d'une heure, c'est là ou est la valve, il tournait facilement mais ne sortait pas, malgrès le WD40 et le marteau, les tournevis et autres, il ne faut juste pas se décourager.
Il y a certainement une astuce
Opale- Full Member
De mémoire, hormis les boulons de maintien il n' y avait rein de spécial
Le principal c'est que tu y sois parvenu et que le résultat de plaise
Le principal c'est que tu y sois parvenu et que le résultat de plaise
Samuraï- Modérateur
Samuraï a écrit:J'ai mis des pots US (look origine mais vide à l'intérieur) + stage 1 = bruit sympa, sourd en bas et déchirant en haut
Samuraï, quand tu dis "vide à l’intérieur", tu considères que les pots us d'origine sont vides ( par rapport aux pots européens), ou bien tu les as vidés encore davantage ?
Pour ma part j'ai mis des pots us sans les modifier : c'est mieux que l'origine, mais le son est faible à mon goût !
Dynabreizh22- Interested
- Son Age : 55
Ville et C.P : 22300 Pas loin de Lannion
Harley-Davidson : FXDC 2010
Dynabreizh22 a écrit:Samuraï a écrit:J'ai mis des pots US (look origine mais vide à l'intérieur) + stage 1 = bruit sympa, sourd en bas et déchirant en haut
Samuraï, quand tu dis "vide à l’intérieur", tu considères que les pots us d'origine sont vides ( par rapport aux pots européens), ou bien tu les as vidés encore davantage ?
Pour ma part j'ai mis des pots us sans les modifier : c'est mieux que l'origine, mais le son est faible à mon goût !
Les miens je les ai reçu totalement vide (tu vois d'un bout à l'autre) il y a juste une sorte de nid d'abeille qui tapisse l’intérieur des parois (et en te l'écrivant j'suis plus sûr, faudra que j'aille vérifier).
Ce qui me semble également c'est que les pots sont bien US, visuellement identique à ceux sur les machines livrées en France, mais interdit également en Californie, bruit ?! Ils chantent bien mais un ton en dessous quand même que des Drag ou VH ou équivalent.
Samuraï- Modérateur
Samuraï a écrit:
bruit ?! Ils chantent bien mais un ton en dessous quand même que des Drag ou VH ou équivalent.
et par rapport aux Khrome Werks ?
Dynabreizh22- Interested
Dynabreizh22 a écrit:Samuraï a écrit:
bruit ?! Ils chantent bien mais un ton en dessous quand même que des Drag ou VH ou équivalent.
et par rapport aux Khrome Werks ?
Je ne sais pô... pas eu l'occase de comparer avec un autre biker.
En gros si les silencieux sont courts, droits, large diamètre et sans rien dedans = barouf assuré
Samuraï- Modérateur
Mais j'suis pas un pro du pot, et bien des fois j'en ai pas (de pot)
Samuraï- Modérateur
Samuraï a écrit:Mais j'suis pas un pro du pot, et bien des fois j'en ai pas (de pot)
Merci quand même pour tes réponses !
Si je te rencontre, je t'en paie un ( de pot )
Dynabreizh22- Interested
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3