Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Besoin vos expérience et conseil sur sonorité et pots

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Besoin  vos expérience et conseil sur sonorité et pots - Page 2 Empty le son du fatbob

Message par dd la mouche Dim 7 Nov 2010 - 17:58

bonjour tout le monde, j'ai remarque que le bruit du moteur cote gauche ressemble a celui d'une 2 cv citroen,et en roulant c'est pire.je n'ai jamais remarque cela sur le 1200c sporster carbu que j'ai eu pendant 10ans.ca vous dit quelque chose?heureusement qu'il y a le son des pots,qu'on essaie d'ameliorer,sans ces derniers je crois que serai un cauchemard.mais qu'est ce vous en pensez ??? salut Rone...................dd la mouche

dd la mouche
Interested
Interested

Revenir en haut Aller en bas

Besoin  vos expérience et conseil sur sonorité et pots - Page 2 Empty Re: Besoin vos expérience et conseil sur sonorité et pots

Message par jober64 Dim 7 Nov 2010 - 18:23

salut speed shop, trop beau tes pots Besoin  vos expérience et conseil sur sonorité et pots - Page 2 919984
jober64
jober64
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : 68128 Village-Neuf
Harley-Davidson : Dyna Fat Bob & Street Glide 2014

Besoin  vos expérience et conseil sur sonorité et pots - Page 2 Empty Re: Besoin vos expérience et conseil sur sonorité et pots

Message par jober64 Dim 7 Nov 2010 - 18:26

salut dd la mouche, moi j'ai aussi un Fat Bob avec des SE et ensuite j'ai fais percer en 2 temps les chicanes pour arriver à un son top et pas trop explosif.
C'est un pro qui me l'a fait et j'en suis très content.
jober64
jober64
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : 68128 Village-Neuf
Harley-Davidson : Dyna Fat Bob & Street Glide 2014

Message par Le Loulou Lun 8 Nov 2010 - 7:52

Clmaire ils sont magnifiques
Le Loulou
Le Loulou
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : 77173 chevry cossigny
Harley-Davidson : FAT BOB

Message par potedusoleil Mar 9 Nov 2010 - 10:39

Salut,

Moi j'ai racheté les Kromes Werks 3" de kokodson (merci à lui, des pots nickels). Par contre, il est vrai que le son est fort et grave mais fort ( Besoin  vos expérience et conseil sur sonorité et pots - Page 2 800810 je sais...). Vous pensez que je peux réduire ce son en intervenant sur la chicane et comment. Dans Genève à 6h30 j'ai le sentiment que ça pose souci Besoin  vos expérience et conseil sur sonorité et pots - Page 2 660256 .

Posté ici parce que "son et pot" dans le titre (ça joue ou bien ?).

@+
xavier
potedusoleil
potedusoleil
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : Thonon les bains 74200
Harley-Davidson : Wide Glide 2010

Message par potedusoleil Mer 10 Nov 2010 - 8:25

Salut,

Besoin  vos expérience et conseil sur sonorité et pots - Page 2 90029 pas de réponse. Il n'est peut être pas possible d'en limiter le son :.12: ? Je pensais si possible et concluant, de sortir la chicane, de boucher quelques trous et peut être réduire le diamètre d'entrée des gaz (réduire diamètre de la chicane). Ou peut être intervenir sur le morceau de chicane de plus petit diamètre, d'une longueur d'environ 10 cm pile poil au milieu du diamètre de la dite chicane (cette pièce est creuse et perforée). Soit en le bouchant soit en u soudant une rondelle dans l'axe (ce qui réduira le diamètre d'arrivé des gaz). Cette petite pièce remplace apparemment la lèvre présente sur une chicane de pots SE Besoin  vos expérience et conseil sur sonorité et pots - Page 2 255351 Besoin  vos expérience et conseil sur sonorité et pots - Page 2 660256 ...

@+
xavier
potedusoleil
potedusoleil
Discoverer
Discoverer

Message par BlackDevil Ven 12 Nov 2010 - 12:40

Perso , j'ai un faible pour le son des Supertrapp , ou alors les BIG RADIUS Besoin  vos expérience et conseil sur sonorité et pots - Page 2 831254
BlackDevil
BlackDevil
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 47
Ville et C.P : Marseille (13)
Harley-Davidson : 1340 Wild Glide

Message par potedusoleil Ven 12 Nov 2010 - 18:17

Salut,

Pensez vous que si je soude une rondelle percée sur la chicane côté sortie peut réduire un peu ce son ? En fait, cette rondelle aurait le diamètre extérieur identique au diamètre de la sortie du pot (donc soudé sur la chicane) et le diamètre du trou central serait réduit de quelques millimètres afin de réduire le son. Qu'en pensez-vous ?
potedusoleil
potedusoleil
Discoverer
Discoverer

Message par marcus Ven 3 Déc 2010 - 15:50

Bonjour à tous,
L'un d'entre vous a-t-il déjà monté des Straightshots de Vance & Hines ?
Ce serait pour remplacer les silencieux d'origines d'un Street Bob de 2008. Je voudrais avoir une idée précise du bruit et ce que je vois sur Youtube ne me permet pas de me faire une bonne opinion.
Ils sont à 316€ chez Biker Store sans les chicanes. Merci de votre aide !
Besoin  vos expérience et conseil sur sonorité et pots - Page 2 Image8
marcus
marcus
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : avignon
Harley-Davidson : road king classic 2008

Message par meceal Ven 3 Déc 2010 - 16:41

salut marcus, oui j'en ai commander de chez biker, ils ont un look d'enfer mais le bruit lui aussi est d'enfer Besoin  vos expérience et conseil sur sonorité et pots - Page 2 90029
j'ai donc commander les chicanes quiet bafle je les attends mais franchement n'hésite pas rapport qualié prix imbattable
meceal
meceal
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : limoges 87000
Harley-Davidson : fxdc 2010

Message par marcus Ven 3 Déc 2010 - 17:45

Merci de ton conseil, Meceal !!!
Ton enthousiasme me conforte.
marcus
marcus
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : avignon
Harley-Davidson : road king classic 2008

Message par hdmanillac Ven 3 Déc 2010 - 18:37

potedusoleil a écrit:Salut,

Moi j'ai racheté les Kromes Werks 3" de kokodson (merci à lui, des pots nickels). Par contre, il est vrai que le son est fort et grave mais fort ( Besoin  vos expérience et conseil sur sonorité et pots - Page 2 800810 je sais...). Vous pensez que je peux réduire ce son en intervenant sur la chicane et comment. Dans Genève à 6h30 j'ai le sentiment que ça pose souci Besoin  vos expérience et conseil sur sonorité et pots - Page 2 660256 .

Posté ici parce que "son et pot" dans le titre (ça joue ou bien ?).

@+
xavier

Bah le son des kw est très correct sur une une ligne tommy gun de dyna.

Besoin  vos expérience et conseil sur sonorité et pots - Page 2 700608

Tu verrais le son qu'il à maintenant avec les V&H big shot, la c'est fort !

Besoin  vos expérience et conseil sur sonorité et pots - Page 2 831254

@+ Fred.
hdmanillac
hdmanillac
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : Gironde
Harley-Davidson : 07XL12R + 19FXLR + 17FLHR

Message par doncarlo Ven 3 Déc 2010 - 19:05

Celui que je préfère c'est le Rinehart Racing Pipes , impressionnant !!!! Besoin  vos expérience et conseil sur sonorité et pots - Page 2 458939 Besoin  vos expérience et conseil sur sonorité et pots - Page 2 831254
doncarlo
doncarlo
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Le Sud Est "entre Var et bouches du rhône"
Harley-Davidson : RK noir

Message par brissou50 Sam 4 Déc 2010 - 8:56

Pour des pots sonorités super, allez voir la
http://store.nexternal.com/shared/StoreFront/default.asp?CS=dg&StoreType=BtoC&Count1=209301173&Count2=126441597
Sur mon fat, j'en ai monté depuis 8 ans et c'est le bonheur !!!!
Pas très connu dans le monde HD et pourtant..... Besoin  vos expérience et conseil sur sonorité et pots - Page 2 700608
brissou50
brissou50
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002

Message par Silent Grey Mar 7 Déc 2010 - 17:49

Ben moi après de longues recherches sur le forum et d'autre sites, sur mon Wide Glide j'ai monté des Rush avec les "quiet baffles" en 1'50" càd les plus silencieux (il y a le choix entre 1'75", 2'00", 2'25"), très très content, son sourd et martelé, cela reste correct vis à vis des bleus (sur Paris, les camions sonomètre sévissent partout !)... et c'est vraiment du gros plaisir quand je la démarre dans le parking souterrain, rien à voir avec le bruit d'Ami 8 d'origine !! Besoin  vos expérience et conseil sur sonorité et pots - Page 2 807915
Payés 217 euros la paire au US (450 euros en Europe) ! Besoin  vos expérience et conseil sur sonorité et pots - Page 2 90029
Silent Grey
Silent Grey
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : 75 Paris
Harley-Davidson : Road Glide 1800 CVO Custom FLTRXSE

Message par potedusoleil Mer 8 Déc 2010 - 8:32

Salut,

Tu crois que je peux installer les "quiet baffles" en 1'50" que tu as installé dans mes KW ? Parce que dans Genève à 7h c'est limite... Sinon je crois que je serai dans l'obligation soit de les vendre soit de les échanger contre des pots US tout simplement (a bon entendeur).
potedusoleil
potedusoleil
Discoverer
Discoverer

Besoin  vos expérience et conseil sur sonorité et pots - Page 2 Empty Un an après.

Message par Opale Mar 6 Déc 2011 - 19:04

Samuraï a écrit:J'ai mis des pots US (look origine mais vide à l'intérieur) + stage 1 = bruit sympa, sourd en bas et déchirant en haut, même des "pets" quand je coupe net après avoir mis les gaz. Par contre le Potato Potato est moins flagrant que sur les carbus il est vrai! Besoin  vos expérience et conseil sur sonorité et pots - Page 2 492980

As tu toujours les même pots?

As tu l'intention de les changer ou es tu satisfait du résultat, je me pose beaucoup de question à ce sujet, car je recherche un son grave mais acceptable pour mes oreilles et celles des autres, après avoir envisagé des SE, Supertrap ou Vance & Hines, je me demande si la meilleure solution ne serait pas d'acheter les pots d'origine version US pour ma FXDC, de plus j'aime bien la forme cigare.
Opale
Opale
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : Divonne les bains
Harley-Davidson : FLHRSE6

Message par gilloul Mar 6 Déc 2011 - 19:54

vous emmerdez pas trop!!! un 1340, un carbu et silencieux s&s, un réglage de ralenti bas et c'est si simple!!! non? Besoin  vos expérience et conseil sur sonorité et pots - Page 2 458939
gilloul
gilloul
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : 58
Harley-Davidson : 1340 1600s&s divers.....

Message par Samuraï Mar 6 Déc 2011 - 20:53

Opale7 a écrit:
Samuraï a écrit:J'ai mis des pots US (look origine mais vide à l'intérieur) + stage 1 = bruit sympa, sourd en bas et déchirant en haut, même des "pets" quand je coupe net après avoir mis les gaz. Par contre le Potato Potato est moins flagrant que sur les carbus il est vrai! Besoin  vos expérience et conseil sur sonorité et pots - Page 2 492980

As tu toujours les même pots?

As tu l'intention de les changer ou es tu satisfait du résultat, je me pose beaucoup de question à ce sujet, car je recherche un son grave mais acceptable pour mes oreilles et celles des autres, après avoir envisagé des SE, Supertrap ou Vance & Hines, je me demande si la meilleure solution ne serait pas d'acheter les pots d'origine version US pour ma FXDC, de plus j'aime bien la forme cigare.

J'ai toujours les mêmes pots, la machine a 27000 kms, et je suis toujours satisfait.Besoin  vos expérience et conseil sur sonorité et pots - Page 2 90029

Je trouve même que depuis environ 5000 kil le son est encore plus "plein" ressentit peut-être subjectif.

_________________________________________________________________________________
Besoin  vos expérience et conseil sur sonorité et pots - Page 2 Samura10

Carpe Diem... Peu importe la destination, seul le voyage compte, car au bout du voyage on finit tous de la même façon : on tend la main aux anges!
Samuraï
Samuraï
Modérateur
Modérateur

Ville et C.P : 77 North, somewhere near Meaux
Harley-Davidson : FXDC08 - FLTRXS15 - FLSTFB17

Message par GENABOB Mar 6 Déc 2011 - 21:01

Et les voisins, qu'est ce qui en penseBesoin  vos expérience et conseil sur sonorité et pots - Page 2 85798 avec mes screming, ils font déjà la gueuleBesoin  vos expérience et conseil sur sonorité et pots - Page 2 660256
GENABOB
GENABOB
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 73
Ville et C.P : Côte d'azur , 06
Harley-Davidson : Fat Bob et Street Bob red flak

Message par Opale Mer 7 Déc 2011 - 16:11

Samouraï, tu m'as convaincuBesoin  vos expérience et conseil sur sonorité et pots - Page 2 788660
Opale
Opale
Full Member
Full Member

Message par Samuraï Jeu 8 Déc 2011 - 18:12

GENABOB a écrit:Et les voisins, qu'est ce qui en penseBesoin  vos expérience et conseil sur sonorité et pots - Page 2 85798 avec mes screming, ils font déjà la gueuleBesoin  vos expérience et conseil sur sonorité et pots - Page 2 660256

Le son est un peu en dessous des SE (vide) ou VH, mais j'ai des voisins super cool, certains sont des vrais potes (et motards en plus). Le truc c'est que j'évite de mettre du gaz quand je sors ou je rentre tôt le matin ou tard le soir,... et là pas de lézard Besoin  vos expérience et conseil sur sonorité et pots - Page 2 919984

_________________________________________________________________________________

Carpe Diem... Peu importe la destination, seul le voyage compte, car au bout du voyage on finit tous de la même façon : on tend la main aux anges!
Samuraï
Samuraï
Modérateur
Modérateur

Message par thierry-fatbob57 Jeu 8 Déc 2011 - 21:16

Suis équipé de V&H Big shots. Très content avec mais quiet bafles indispensables. Le son est moins métallique avec et je n'ai pas vraiment remarqué niveau décibel...
Pour le ralenti tu peux le descendre avec la valise d'injection mais sans plus tu seras encore loin du plaisir des potaato du carbu. Besoin  vos expérience et conseil sur sonorité et pots - Page 2 700608
thierry-fatbob57
thierry-fatbob57
Interested
Interested

Masculin Son Age : 42
Ville et C.P : Moselle Bas-Rhin
Harley-Davidson : STREET GLIDE 2014

Message par Opale Lun 30 Jan 2012 - 0:35

Grace au Forum et en particulier à Samurai, je viens de monter mes pots US et j'avoue que c'est exactement le son que je recherchais, le compromis parfait.Besoin  vos expérience et conseil sur sonorité et pots - Page 2 919984

Pour info, le pot du bas a été démonté en 2 mn, par contre celuis du haut en plus d'une heure, c'est là ou est la valve, il tournait facilement mais ne sortait pas, malgrès le WD40 et le marteau, les tournevis et autres, il ne faut juste pas se décourager.Besoin  vos expérience et conseil sur sonorité et pots - Page 2 660256

Il y a certainement une astuceBesoin  vos expérience et conseil sur sonorité et pots - Page 2 85798
Opale
Opale
Full Member
Full Member

Message par Samuraï Lun 30 Jan 2012 - 11:48

De mémoire, hormis les boulons de maintien il n' y avait rein de spécial Besoin  vos expérience et conseil sur sonorité et pots - Page 2 85798

Le principal c'est que tu y sois parvenu et que le résultat de plaise Besoin  vos expérience et conseil sur sonorité et pots - Page 2 919984 Besoin  vos expérience et conseil sur sonorité et pots - Page 2 37298

Samuraï
Samuraï
Modérateur
Modérateur

Message par Dynabreizh22 Mer 1 Fév 2012 - 17:31

Samuraï a écrit:J'ai mis des pots US (look origine mais vide à l'intérieur) + stage 1 = bruit sympa, sourd en bas et déchirant en haut

Samuraï, quand tu dis "vide à l’intérieur", tu considères que les pots us d'origine sont vides ( par rapport aux pots européens), ou bien tu les as vidés encore davantage ?

Pour ma part j'ai mis des pots us sans les modifier : c'est mieux que l'origine, mais le son est faible à mon goût !
Dynabreizh22
Dynabreizh22
Interested
Interested

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : 22300 Pas loin de Lannion
Harley-Davidson : FXDC 2010

Message par Samuraï Mer 1 Fév 2012 - 17:43

Dynabreizh22 a écrit:
Samuraï a écrit:J'ai mis des pots US (look origine mais vide à l'intérieur) + stage 1 = bruit sympa, sourd en bas et déchirant en haut

Samuraï, quand tu dis "vide à l’intérieur", tu considères que les pots us d'origine sont vides ( par rapport aux pots européens), ou bien tu les as vidés encore davantage ?

Pour ma part j'ai mis des pots us sans les modifier : c'est mieux que l'origine, mais le son est faible à mon goût !

Les miens je les ai reçu totalement vide (tu vois d'un bout à l'autre) il y a juste une sorte de nid d'abeille qui tapisse l’intérieur des parois (et en te l'écrivant j'suis plus sûr, faudra que j'aille vérifier).

Ce qui me semble également c'est que les pots sont bien US, visuellement identique à ceux sur les machines livrées en France, mais interdit également en Californie, bruit ?! Ils chantent bien mais un ton en dessous quand même que des Drag ou VH ou équivalent.

Samuraï
Samuraï
Modérateur
Modérateur

Message par Dynabreizh22 Mer 1 Fév 2012 - 17:48

Samuraï a écrit:

bruit ?! Ils chantent bien mais un ton en dessous quand même que des Drag ou VH ou équivalent.

et par rapport aux Khrome Werks ?
Dynabreizh22
Dynabreizh22
Interested
Interested

Message par Samuraï Mer 1 Fév 2012 - 17:54

Dynabreizh22 a écrit:
Samuraï a écrit:

bruit ?! Ils chantent bien mais un ton en dessous quand même que des Drag ou VH ou équivalent.

et par rapport aux Khrome Werks ?

Je ne sais pô... pas eu l'occase de comparer avec un autre biker.

En gros si les silencieux sont courts, droits, large diamètre et sans rien dedans = barouf assuré

Samuraï
Samuraï
Modérateur
Modérateur

Message par Samuraï Mer 1 Fév 2012 - 17:55

Mais j'suis pas un pro du pot, et bien des fois j'en ai pas (de pot) Besoin  vos expérience et conseil sur sonorité et pots - Page 2 807915 Besoin  vos expérience et conseil sur sonorité et pots - Page 2 807915

Samuraï
Samuraï
Modérateur
Modérateur

Message par Dynabreizh22 Mer 1 Fév 2012 - 17:56

Samuraï a écrit:Mais j'suis pas un pro du pot, et bien des fois j'en ai pas (de pot) Besoin  vos expérience et conseil sur sonorité et pots - Page 2 807915 Besoin  vos expérience et conseil sur sonorité et pots - Page 2 807915

Merci quand même pour tes réponses ! Besoin  vos expérience et conseil sur sonorité et pots - Page 2 90029
Si je te rencontre, je t'en paie un ( de pot ) Besoin  vos expérience et conseil sur sonorité et pots - Page 2 37298
Dynabreizh22
Dynabreizh22
Interested
Interested

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut