Remplacement pneu arriere sur Road King 2008
Page 2 sur 2 • Partagez
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Remplacement pneu arriere sur Road King 2008
Coyote94 a écrit:Merci pour toutes vos questions et réponses , très très instructif!!!! a nous de faire la part des choses !
la part des choses, elle est vite faite... T'as les tunes et t'as pas envie de te faire chier pendant des plombes tu vas à l'atelier...
T'aimerais mettre les mains dans le cambouis mais t'as pas de garage, tu fais comme moi, tu vas à l'atelier...
T'es raide comme un passe lacet mais t'as un garage, tu bouffes du riz pendant des semaines pour casquer ton boudin...
Putain quand t'es raide et que t'as pas de garage.... c'est dur là !
t'en n'a pas des copains !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Streeter- Full Member
Streeter a écrit:au risque de me repeter pneu on line va t'indiquez un lieu pour monter ton pneu par rapport a ton lieu de residence !!!!!
yes.....un à Rumelange au Lux....vais essayer de les appeler......merci.
HAAG- Full Member
- Son Age : 51
Ville et C.P : MOESDORF L -7462
Harley-Davidson : FLHRC 2009/Transfo Cross Bones
qu'utilsez vous comme clé pour ôter les vis des étriers???
Le 3/8 est trop petit et le 7/16 est trop grand???Y a t'il une taille intermédiaire?
merci
Le 3/8 est trop petit et le 7/16 est trop grand???Y a t'il une taille intermédiaire?
merci
HAAG- Full Member
et au bord de la route ?
Salut. Je profite de ce sujet (très bien expliqué) pour poser une question qui me turlupine (j'aime bien le mot.....:) ) :
Comment peut-on se dépatouiller en cas de crevaison avec les pneus tubed ? Pas de béquille centrale, garde-boue enveloppant...est-ce que ça signifie qu'on se retrouve tel les poids-lourds actuels à attendre l'assistance au bord de la route comme un con sans aucune autre solution ???? Donc à rester forcément dans les pays où ce genre d'assistance existe !
Expériences vécues ?
Comment peut-on se dépatouiller en cas de crevaison avec les pneus tubed ? Pas de béquille centrale, garde-boue enveloppant...est-ce que ça signifie qu'on se retrouve tel les poids-lourds actuels à attendre l'assistance au bord de la route comme un con sans aucune autre solution ???? Donc à rester forcément dans les pays où ce genre d'assistance existe !
Expériences vécues ?
kalao- Discoverer
- Son Age : 69
Ville et C.P : Lisle sur Tarn 81
Harley-Davidson : RK 105th
HAAG a écrit:qu'utilsez vous comme clé pour ôter les vis des étriers???
merci
Heu... il me semble que c'est expliqué quelque part sur le forum. Bouton recherche frein plaquette etc.
Sinon, métrique 10, 12 pans
Michoubidou- Full Member
- Son Age : 74
Ville et C.P : centre Ardèche 07
Harley-Davidson : Road-Glide Ultra 2016
métrique 10 ou 12 ça ne marche pas....grgrgr
je vais aller voir sur le forum......
Sinon j'ai une question à 2 balles:
si je vais chez un moteur de pneus traditionnel, n'y a t'il pas le risque qu'ils me rayent les jantes chromées?????
Je n'y connais rien mais on m'a dit que certaines machines de démontage de pneu tiennet la jante par le moyeu donc pas de risques et d'autres pincent carrément le bord de la jante d'où un risque plus élevé de rayures????????
Avez-vous une expérience à ce sujet?
Merci par avance
je vais aller voir sur le forum......
Sinon j'ai une question à 2 balles:
si je vais chez un moteur de pneus traditionnel, n'y a t'il pas le risque qu'ils me rayent les jantes chromées?????
Je n'y connais rien mais on m'a dit que certaines machines de démontage de pneu tiennet la jante par le moyeu donc pas de risques et d'autres pincent carrément le bord de la jante d'où un risque plus élevé de rayures????????
Avez-vous une expérience à ce sujet?
Merci par avance
HAAG- Full Member
Il a pas marqué 10 ou 12, il a marqué 10 en 12 pans.
Et ça marche trés bien
Et ça marche trés bien
yeti13- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Bouches du Rhône
Harley-Davidson : ELECTRA FLHTK
cle de 10 a oeil etoile a l'interieur si cela t'aide
Streeter- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : le Havre
Harley-Davidson : flhxs 2016
merci beaucoup...
HAAG- Full Member
encore une question à 100 balles.....
je compte démonter mes deux jantes pour les amener au gars qui me mettra les deux nouveaux pneus.
Je possède une table élévatrice kernstabi qui me semble légèrement plus large que la rouge qui est dans ce post. ok pour mettre un cric éventuellement à l'arrière. Mais une fois que j'attaque l'avant il n'y a pas de risque de culbute?????
Perso je ne pense pas vu que la table prend sous le moteur, au point d'équilibre..non????
un avis? un tuyau?
Thanks
je compte démonter mes deux jantes pour les amener au gars qui me mettra les deux nouveaux pneus.
Je possède une table élévatrice kernstabi qui me semble légèrement plus large que la rouge qui est dans ce post. ok pour mettre un cric éventuellement à l'arrière. Mais une fois que j'attaque l'avant il n'y a pas de risque de culbute?????
Perso je ne pense pas vu que la table prend sous le moteur, au point d'équilibre..non????
un avis? un tuyau?
Thanks
HAAG- Full Member
mets une tof ca sera plus clair
Streeter- Full Member
tofs sur quoi??? la plateforme???? si oui elle est du même type que celle que l'on voit en photo dans ce post....
HAAG- Full Member
avais pas vu c'est tout bon mais par precautions sanglage de la moto voir calage avec des planches du guidon au sol facon bequille normalement pas de bleme moi comme mon verin est un peu age je mets aussi des cales du sol au patin du leve moto quand elle doit passer plus d'une nuit en l'air !!!
Streeter- Full Member
ok....le lève moto que j'ai permets de placer lorsque je lève des espèces de chandelles qui sécurise le tout au cas où le vérin voudrait faire le mâlin.
Sinon tu as raison. Je vais donc disposer un petit cric vers l'arrière afin d'éviter une culbutte vers l'arrière et pour l'avant , au niveau du guidon, je vais m'aider des tire fonds que j'ai tapé dans le plafond dans lesquelles je ferai passer deux sangles....ça devrait le faire.....
Sinon tu as raison. Je vais donc disposer un petit cric vers l'arrière afin d'éviter une culbutte vers l'arrière et pour l'avant , au niveau du guidon, je vais m'aider des tire fonds que j'ai tapé dans le plafond dans lesquelles je ferai passer deux sangles....ça devrait le faire.....
HAAG- Full Member
bon ca y est. Roue déposer. j'ai fait qlqs tofs que je mettrai plus tard....mais pas moyen de sortir l'étrier avant d'avoir complètement ôté l'axe de la roue.....???? Il tapait contre la jante
HAAG- Full Member
a y est....roue arrière avec nouveau pneu remontée.....par contre l'avant....les monteurs du magasin de pneus m'ont complètement voilé les deux disques
360 roros....va falloir que je rediscute avec le boss pour qu'ils fassent marcher leur assurance......
360 roros....va falloir que je rediscute avec le boss pour qu'ils fassent marcher leur assurance......
HAAG- Full Member
C'est pas gagné pour leur faire admettre qu'ils ont fait une erreur J'espère que tu vas pouvoir t'arranger
nono91- Discoverer
- Son Age : 46
Ville et C.P : Saint Chéron 91530
Harley-Davidson : Héritage 2006
non c'est clair....mais heureusement que lorsque j'ai testé la bécane je roulais super doucement.....car il n'y avait plus de freins....les disques ont été tellement voilés qu'ils repoussaient les plaquettes complètement dans les étriers....ça pompait à vide
HAAG- Full Member
bonjour
devant changer mon pneu arrière sur mon RK, je suis tombé par hasard sur le post de " Leclercq "
C'est très bien expliqué, mais au vu des photos, quelque chose m'intrigue.
L'entretoise gauche ( côté courroie ) a l'air d'avoir été montée à l'envers.
En effet sur la mienne et sur le manuel d'atelier, la partie la plus grande se trouve côté bras oscillant et non côté roulement comme indiqué sur la photo.
Ceci afin d'avoir une portée plus grande sur le bras.
Voici la tof en question du manuel d'atelier.
là on peut voir que sur la moto de leclercq que l'entretoise est à l'envers.
devant changer mon pneu arrière sur mon RK, je suis tombé par hasard sur le post de " Leclercq "
C'est très bien expliqué, mais au vu des photos, quelque chose m'intrigue.
L'entretoise gauche ( côté courroie ) a l'air d'avoir été montée à l'envers.
En effet sur la mienne et sur le manuel d'atelier, la partie la plus grande se trouve côté bras oscillant et non côté roulement comme indiqué sur la photo.
Ceci afin d'avoir une portée plus grande sur le bras.
Voici la tof en question du manuel d'atelier.
là on peut voir que sur la moto de leclercq que l'entretoise est à l'envers.
pat64- Full Member
- Son Age : 72
Ville et C.P : tarsacq 64
Harley-Davidson : Road Queen classic de 2007
Page 2 sur 2 • 1, 2