embrayage plus souple
Page 3 sur 4 • Partagez
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: embrayage plus souple
je voulais des infos sur l'easy clutch, power clutch... mais dommage beaucoup de lien comme celui de Samourai ne sont plus actifs.
Avez vous un tuto sur le montage du easy clutch...
Avez vous un tuto sur le montage du easy clutch...
motorhead- Full Member
ben, tu démontes le pot arrière s'il te gêne, puis le carter qui se trouve au bout du cable s'embrayage, et tu échanges les 2 pièces
'tention à pas perdre les 3 p'tites billes ... colle-les avec un chouïa de graisse au remontage
'tention à pas perdre les 3 p'tites billes ... colle-les avec un chouïa de graisse au remontage
Panther- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
ce serait pour ma Buell, donc juste la trappe à retirer , et aprés j'en sais rienPanther a écrit:ben, tu démontes le pot arrière s'il te gêne, puis le carter qui se trouve au bout du cable s'embrayage, et tu échanges les 2 pièces
sinon il est en promo chez big jack
http://www.bigjack-cycle.com/produits.asp?id_produit=1312
motorhead- Full Member
- Son Age : 47
Ville et C.P : Etaples/mer , Mers-Les-Bains
Harley-Davidson : FXDXi Raven + FLHTK Rushmore
filobido- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : Dans 77000
Harley-Davidson : road king street glide
Savez vous quel model (si yen a plusieurs) faut il sur une 883R de 2003 ? L'embrayage est ultra dur !
peulims- Discoverer
- Son Age : 44
Ville et C.P : Marseille
Harley-Davidson : Iron
Faut peut être commencer pae un graissage du cable et réglage de la garde...peulims a écrit:Savez vous quel model (si yen a plusieurs) faut il sur une 883R de 2003 ? L'embrayage est ultra dur !
Sur le Buell j'ai monté celui-ci en XX soft et une petite vidange du primaire avec une huile speciale pour sporty.
http://www.bigjack-cycle.com/produit.asp?id_produit=1312
http://www.bigjack-cycle.com/produit.asp?id_produit=2739
trés bon résultat et instalation simple.
motorhead- Full Member
- Son Age : 47
Ville et C.P : Etaples/mer , Mers-Les-Bains
Harley-Davidson : FXDXi Raven + FLHTK Rushmore
je viens de monter le mien ,un XX soft commandé chez bigjack
ben............. c'est le top !
ben............. c'est le top !
mato05- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : Ribiers -05-
Harley-Davidson : flht 1996
Mato le xx plutot que le X pourquoi
chris60- Full Member
- Son Age : 57
Ville et C.P : Oise
Harley-Davidson : Bagger-Street sur base Road-king
chris60 a écrit:Mato le xx plutot que le X pourquoi
ben.... j'en sait rien c'est bigjack qu'y ma conseillé .
mato05- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : Ribiers -05-
Harley-Davidson : flht 1996
j'vais faire la mm pour ma blonde merci
chris60- Full Member
- Son Age : 57
Ville et C.P : Oise
Harley-Davidson : Bagger-Street sur base Road-king
Salut à tous, effectivement pour les embrayages à câble, le easy clutch est un super investissement, embrayage plus souple = gain en plaisir pour ceux qui roulent beaucoup ou en ville.
Le système est malheureusement incompatible avec un embrayage hydraulique, comme sur les CVO, alors après quelques recherches j'ai trouvé deux solutions : le plateau à pression variable ou le ClutchWiz.
J'ai opté pour le ClutchWiz, moins cher et plus fiable à mon avis (pas de pièces en mouvement).
Le site ici : http://clutchwiz.com/
Très bon contact avec Denis, livraison très rapide, montage rapide et facile même s'il faut vidanger le primaire et démonter le carter pour mettre en place le ressort un peu plus fort (480).
Gain environ 25%, la conduite est transformée pour moi.
Le système est malheureusement incompatible avec un embrayage hydraulique, comme sur les CVO, alors après quelques recherches j'ai trouvé deux solutions : le plateau à pression variable ou le ClutchWiz.
J'ai opté pour le ClutchWiz, moins cher et plus fiable à mon avis (pas de pièces en mouvement).
Le site ici : http://clutchwiz.com/
Très bon contact avec Denis, livraison très rapide, montage rapide et facile même s'il faut vidanger le primaire et démonter le carter pour mettre en place le ressort un peu plus fort (480).
Gain environ 25%, la conduite est transformée pour moi.
Dernière édition par Titus35 le Dim 26 Jan 2014 - 19:58, édité 1 fois (Raison : Correction des fautes d'orthographe)
Titus35- Newbie
- Son Age : 66
Ville et C.P : Saint-Gilles 35590
Harley-Davidson : Street Glide cvo 2010
faire plus souple avec un hydro
filobido- Full Member
Eh oui Filobido, ils ont réussi à faire un embrayage hydraulique plus dur que l'ancien à câble, très fort !!!
Bon ok l'embrayage est renforcé pour supporter la prépa moteur et la plus forte cylindrée, mais quand même.
Sur les versions 2014 ils ont modifié l'embrayage pour corriger le problème, à confirmer ...
Bon ok l'embrayage est renforcé pour supporter la prépa moteur et la plus forte cylindrée, mais quand même.
Sur les versions 2014 ils ont modifié l'embrayage pour corriger le problème, à confirmer ...
Titus35- Newbie
- Son Age : 66
Ville et C.P : Saint-Gilles 35590
Harley-Davidson : Street Glide cvo 2010
filobido- Full Member
jpp-lfox- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : Viry-chatillon & Sunset Bd
Harley-Davidson : 1340 Heritage Springer
ça a l'air bien, (et pas trop cher, mon fils) mais ils n'en vantent pas les mérites donc rien ne prouve que ce soit moins dur que celui à câble
pour ma part, ce n'est pas la fait de tirer sur le câble qui me dérange mais celui de le maintenir débrayé dans les bouchons ou plutôt ralentissements de circulation ... ça me donne des tendinites (ou en tout cas des douleurs aux tendons)
le système hydraulique permettrait-il de dédoubler la commande d'embrayage (histoire de poser un levier au-dessus du plateau d'embrayage, plus fun pour rouler à une main) ?
ceci dit, si la réponse est négative ... un easy-clutch m’intéresserait assez ... si qqun a ça dans un tiroir
pour ma part, ce n'est pas la fait de tirer sur le câble qui me dérange mais celui de le maintenir débrayé dans les bouchons ou plutôt ralentissements de circulation ... ça me donne des tendinites (ou en tout cas des douleurs aux tendons)
le système hydraulique permettrait-il de dédoubler la commande d'embrayage (histoire de poser un levier au-dessus du plateau d'embrayage, plus fun pour rouler à une main) ?
ceci dit, si la réponse est négative ... un easy-clutch m’intéresserait assez ... si qqun a ça dans un tiroir
Panther- Full Member
Oui, cela suffit peut-être
http://bigjack-cycle.com/reference.asp?id_reference=449469
http://bigjack-cycle.com/reference.asp?id_reference=449469
jpp-lfox- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : Viry-chatillon & Sunset Bd
Harley-Davidson : 1340 Heritage Springer
ah oui ça, c'est souverain
SLK en a monté un sur le softail de sa copine ... elle avait trop de mal à débrayer, beaucoup trop même
le seul problème c'est qu'on est obligé de débrayer bien à fond à chaque fois avec ce truc, vu que ça joue sur l'allongement des entailles creusées dans le disque
SLK en a monté un sur le softail de sa copine ... elle avait trop de mal à débrayer, beaucoup trop même
le seul problème c'est qu'on est obligé de débrayer bien à fond à chaque fois avec ce truc, vu que ça joue sur l'allongement des entailles creusées dans le disque
Panther- Full Member
Ha! ben, non. Je vien de l'installer en espèrent justement d'avoir un point d'embrayage au ras de le poignet, comme je l'aime et ben c'est raté. Il est au même endroit qu'avant l'installation de l'assoupliseur.Panther a écrit:ah oui ça, c'est souverain
Bon, je vais pas cracher dessus, vu que c'est quand même un autre monde, avec. Merci m'sieur clutch...
Boulou- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : Lombardsijde
Harley-Davidson : FLHR 2017
ah ben avec l'easy clutch, ça débraie évidemment plus tard, hein ... vu que le plat entre les gorges est supprimé
la course du levier reste la même
mais avec beaucoup plus de facilité
Panther- Full Member
Ha! ouaimaisnon, mais là, faut s'entendre sur les termes... ( nan, s"entendre... )Panther a écrit:ah ben avec l'easy clutch, ça débraie évidemment plus tard, hein ... vu que le plat entre les gorges est supprimé
Embrayer:
Faire communiquer le moteur d’un mécanisme avec les parties de ce mécanisme qu’on veut mettre en mouvement, par une action qui engage une courroie sur un volant, une roue dentée sur un pignon, etc.
Ce qui veut dire relâcher le levier d'embrayage... Me semble-je...
Débrayer:
Dégager une pièce du mécanisme qui lui communique l’action du moteur. Interrompre la liaison entre le moteur et les roues pour passer une vitesse
Ce qui veut dire empoigner le levier d'embrayage... Me semble-je...
Et donc quand tu dit qu'il faut "débrayer bien à fond à chaque fois avec ce truc", pour moi ça veux dire "avoir un point d'embrayage au ras de le poignet".
Boulou- Full Member
Et pour les hydrauliques de 2014 qui sont toujours plus raide q'un câble, quelqu'un a trouvé la solution ?
flhtk73- Qualified
- Son Age : 64
Ville et C.P : Aix les Bains 73100
Harley-Davidson : Ultra Limited 2014
tracasse on se comprend bien, Poto ... je veux dire qu'avec un easy-clutch, le mécanisme n'est débrayé qu'en tirant le levier bien à fond (tandis qu'avec la config d'origine, les p'tites billes arrivant sur le plat avant la fin de la course du levier il n'est pas nécessaire de tirer le levier complètement à fond)Boulou a écrit:
Ha! ouaimaisnon, mais là, faut s'entendre sur les termes... ( nan, s"entendre... )
donc on s'est bien compris sur le "débrayer bien à fond à chaque fois avec ce truc", pour moi ça veux dire "avoir un point d'embrayage au ras de le poignet".
pour les hydrauliques par contre, je ne sais pas si le mouvement peut être adouci
Panther- Full Member
C'est se que me disait ma logique. Ben, Apparemment non, pas chez moi, y veux pas le bougre...Panther a écrit:donc on s'est bien compris sur le "débrayer bien à fond à chaque fois avec ce truc"
La souplesse est là, ça c'est sûr, mais impossible de régler la garde.
Soit je doit rouler avec un levier qui "flotte" (pas glop), soit je vais devoir remplacer mes leviers.
Boulou- Full Member
bah moi le mien, y flotte épicétou
il a 6 bons millimètres de jeu et débraie assez (pourtant, j'ai les doigts assez longs pour aller le chercher ...)
bah tant que ça marche, faut rien changer
(quoique l'easy-clutch me plairait bien, mes tendons apprécient guère de tenir débrayé lors de circu trop lente en ville ... si qqun en a un dans un tiroir... )
il a 6 bons millimètres de jeu et débraie assez (pourtant, j'ai les doigts assez longs pour aller le chercher ...)
(quoique l'easy-clutch me plairait bien, mes tendons apprécient guère de tenir débrayé lors de circu trop lente en ville ... si qqun en a un dans un tiroir... )
Panther- Full Member
J'ai pas non plus des paluche de nain, c'est pas le blême. Mais je préfère embrayer dès que je relâche le levier, je trouve ça plus efficace, plus pratique et plus sécurisent.Panther a écrit:bah moi le mien, y flotte épicétou
Mais te casse pas le gnion, à 40 roro le bout, tes tendons t'en seront éternellement reconnaissent...
En plus, c'est tellement fantoche à installer.
Boulou- Full Member
bah oui je sais bien mon Boulou... j'ai remplacé mes carters gris pas des "alu poli", donc ai même eu cette pièce en main démontée
mais c'est juste pour débarrasser qqun qui aurait ça de trop, pas forcément pour le payer moins cher
si kékun qu'en a un ... yaka
mais c'est juste pour débarrasser qqun qui aurait ça de trop, pas forcément pour le payer moins cher
si kékun qu'en a un ... yaka
Dernière édition par Panther le Dim 13 Avr 2014 - 11:52, édité 1 fois
Panther- Full Member
Ben là tu rêve mon pot. Ce truc est tellement super, que je doute que tu puisse trouver quelqu'un qui veuille s'en débarrasser...
PS: Entre temps, j'ai peut-être une solus pour le "flottement" du levier. Si ça t'intéresse...
PS: Entre temps, j'ai peut-être une solus pour le "flottement" du levier. Si ça t'intéresse...
Boulou- Full Member
ben des fois que qqun se serait trompé à la commande, ça arrive quand même assez souvent ...
pour le flottement d'avant en arrière ça c'est le réglage normal de la garde au raccord milieu de la gaine
pour le flottement de haut en bas, là à part resserrer un peu la vis de l'axe, on ne peut pas y faire grand'chose, c'est de l'usure
pour le flottement d'avant en arrière ça c'est le réglage normal de la garde au raccord milieu de la gaine
pour le flottement de haut en bas, là à part resserrer un peu la vis de l'axe, on ne peut pas y faire grand'chose, c'est de l'usure
Panther- Full Member
"avoir un point d'embrayage au ras de le poignet".
Au ras du poignet ???? J'ai un doute
À moins que cela soit à ras de la POIGNÉE
Au ras du poignet ???? J'ai un doute
À moins que cela soit à ras de la POIGNÉE
flhtk73- Qualified
- Son Age : 64
Ville et C.P : Aix les Bains 73100
Harley-Davidson : Ultra Limited 2014
La Poignet, le poignée, la poignée, le poignet ...
y en a qui chipote, j'te jure...
y en a qui chipote, j'te jure...
Boulou- Full Member
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4