Mon 883 ascendant Café
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DYNA / ULTIMA 2000i sur sportster
Bonjour,
J'ai commandé aux states un allumage complet programmable ULTIMA 2000 ( copie low cost du Dynatek dont les utilisateurs semblent satisfait ) pour mon brand new 883 carbu de 98.Ceci associé à un kit Dynojet, un filtre KN, des pots libérés, et quelques autres goodies.
Je sais, je ne vais pas obtenir grand chose de + avec cet allumage, mais c'est surtout en prévision d'un futur passage en 1200++ (Pauvre embiellage! ), et surtout le plaisir de bidouiller ma brèle, fabriquer une interface de programmation, etc...
Quelqu'un aurait-il déjà l'expérience du montage d'un dynatek 2000i ou équivalent sur sportster?
Les bonnes courbes à utiliser sur un 883 Stage 1?
A vos claviers, les sorciers de l'avance à l'allumage!
Merci
J'ai commandé aux states un allumage complet programmable ULTIMA 2000 ( copie low cost du Dynatek dont les utilisateurs semblent satisfait ) pour mon brand new 883 carbu de 98.Ceci associé à un kit Dynojet, un filtre KN, des pots libérés, et quelques autres goodies.
Je sais, je ne vais pas obtenir grand chose de + avec cet allumage, mais c'est surtout en prévision d'un futur passage en 1200++ (Pauvre embiellage! ), et surtout le plaisir de bidouiller ma brèle, fabriquer une interface de programmation, etc...
Quelqu'un aurait-il déjà l'expérience du montage d'un dynatek 2000i ou équivalent sur sportster?
Les bonnes courbes à utiliser sur un 883 Stage 1?
A vos claviers, les sorciers de l'avance à l'allumage!
Merci
frmilo- Discoverer
- Son Age : 58
Ville et C.P : 97122 Baie Mahault Guadeloupe
Harley-Davidson : sportster 883 de 1998
Date d'inscription : 01/07/2010
Re: Mon 883 ascendant Café
frmilo a écrit:
Quelqu'un aurait-il déjà l'expérience du montage d'un dynatek 2000i ou équivalent sur sportster?
Les bonnes courbes à utiliser sur un 883 Stage 1?
A vos claviers, les sorciers de l'avance à l'allumage!
Merci
J'ai la meme sur mon FX, si tu n'as pas le kit de programmation il n'y a pas grand chose a regler - si je me r'appelle c'est si tu as un VOES ou non, les revs maximum, l'avance ou non du allumage pour des gros cubes etc.
Si tu lis les instructions tu n'auras pas grand choix dans les courbes standard, tu vas avoir plus d'effet dans l'installation quand tu regles l'avancememt d'allumage.
Si tu as le kit de programmation je ne pense pas que ca sers a grand chose sans passer au Dyno, sinon tu vas pas voir quand c'est bon.
C'est une allumage super, je suis hyper content avec la mienne, facile a installer et pour regler l'avancement, parfait.
blackshovel- Qualified
- Son Age : 58
Ville et C.P : PACA
Harley-Davidson : FXE 1975
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Mon 883 ascendant Café
blackshovel a écrit:
Si tu as le kit de programmation je ne pense pas que ca sers a grand chose sans passer au Dyno, sinon tu vas pas voir quand c'est bon.
C'est une allumage super, je suis hyper content avec la mienne, facile a installer et pour regler l'avancement, parfait.
Tu as réellement senti un changement moteur, avec cet allumage?
Pour la programmation, je réalise un petit montage à 3francs6sous à brancher sur le port série du pc (usb, je sais pas faire), pour utiliser le logiciel de chez Dynatek.
frmilo- Discoverer
- Son Age : 58
Ville et C.P : 97122 Baie Mahault Guadeloupe
Harley-Davidson : sportster 883 de 1998
Date d'inscription : 01/07/2010
Re: Mon 883 ascendant Café
Ma bobine etais fissuré, les points mal ajusté et en mauvaise etat, avant ca a pris 50 kicks pour demarrer, maintenant ca prends 1 kick (avec 3 sans allumage avant si froid).
Bon, je pourrais arriver a ca avec une système standard bien regler, mais avec l'Ultima je n'ai plus des soucis de condensateur qui lache, points qui deserre etc et pour une prix moins cher que la remplacement des pieces standard....
Coté moteur je n'ai encore pas regarder la-dedans pour voir ce que j'ai, et ca a tellement mal tourné avant que je ne connais pas s'il y a amelioration du perf ou non. Je dirais plutot pas, ca donne juste une allumage plus simple et plus fiable.
Tu vas crée les courbes toi meme ou tu as des pre-definis?
Bon, je pourrais arriver a ca avec une système standard bien regler, mais avec l'Ultima je n'ai plus des soucis de condensateur qui lache, points qui deserre etc et pour une prix moins cher que la remplacement des pieces standard....
Coté moteur je n'ai encore pas regarder la-dedans pour voir ce que j'ai, et ca a tellement mal tourné avant que je ne connais pas s'il y a amelioration du perf ou non. Je dirais plutot pas, ca donne juste une allumage plus simple et plus fiable.
Tu vas crée les courbes toi meme ou tu as des pre-definis?
blackshovel- Qualified
- Son Age : 58
Ville et C.P : PACA
Harley-Davidson : FXE 1975
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Mon 883 ascendant Café
Pour les courbes, je cherche sur les forums pour avoir une base, mais je pense qu'après ce seront les essais qui permettrons de juger.
Le fait de pouvoir les programmer et les modifier à loisir doit permettre d'obtenir le meilleur compromis avance - regime/ouverture, sans cliquetis
Une vue du logiciel CurveMaker de Dynatek, qui a l'air très complet:
Le fait de pouvoir les programmer et les modifier à loisir doit permettre d'obtenir le meilleur compromis avance - regime/ouverture, sans cliquetis
Une vue du logiciel CurveMaker de Dynatek, qui a l'air très complet:
frmilo- Discoverer
- Son Age : 58
Ville et C.P : 97122 Baie Mahault Guadeloupe
Harley-Davidson : sportster 883 de 1998
Date d'inscription : 01/07/2010
Re: Mon 883 ascendant Café
Bonjour,
Moi, je viens de m'offrir un phare 7 pouces "Smooth Design" qui a le même montage que le tiens (boulon central articulé sur le cuvelage du phare) de type FL, mais je n'ai pas la platine à deux trous qui se fixe sur le té inférieur.
Je pense fabriquer une équerre qui se fixerait à la place du support de phare d'origine (montage sportster identique à ton dyna je crois), que je fixerais d'un coté au té inférieur, et de l'autre au gros boulon du phare, mais pour la rigidité, c'est pas gagné!
Surtout que la moindre vibration fait perdre la qualité du faisceau, et si j'ai acheté ce gros H4, c'est pour y voir clair la nuit...
Je n'ai trouvé aucun adaptateur dans le commerce.
As tu déjà trouvé une solution à ton adaptation?
Merci
Moi, je viens de m'offrir un phare 7 pouces "Smooth Design" qui a le même montage que le tiens (boulon central articulé sur le cuvelage du phare) de type FL, mais je n'ai pas la platine à deux trous qui se fixe sur le té inférieur.
Je pense fabriquer une équerre qui se fixerait à la place du support de phare d'origine (montage sportster identique à ton dyna je crois), que je fixerais d'un coté au té inférieur, et de l'autre au gros boulon du phare, mais pour la rigidité, c'est pas gagné!
Surtout que la moindre vibration fait perdre la qualité du faisceau, et si j'ai acheté ce gros H4, c'est pour y voir clair la nuit...
Je n'ai trouvé aucun adaptateur dans le commerce.
As tu déjà trouvé une solution à ton adaptation?
Merci
frmilo- Discoverer
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Ville et C.P : 97122 Baie Mahault Guadeloupe
Harley-Davidson : sportster 883 de 1998
Date d'inscription : 01/07/2010
Re: Mon 883 ascendant Café
Bon, et bien j'ai fait la même chose, dé-rivetage, perçage, et le phare est bien rigide maintenant.
En plus, ce 7pouces éclaire vraiment bien avec l'ampoule H4; c'est nuit et jour! Je me demande comment j'ai pu m'en passer si longtemps.
En plus, ce 7pouces éclaire vraiment bien avec l'ampoule H4; c'est nuit et jour! Je me demande comment j'ai pu m'en passer si longtemps.
frmilo- Discoverer
- Son Age : 58
Ville et C.P : 97122 Baie Mahault Guadeloupe
Harley-Davidson : sportster 883 de 1998
Date d'inscription : 01/07/2010
Mon 883 ascendant Café
Quelques tofs de mon 883 (1998) en cours d'évolution:
J'ai commencé par virer tous les trucs skull qu'avait collé le précédent proprio
et je suis repassé à des tés de fourche étroits d'origine.
J'ai mis:
Petit guidon incliné sur risers courts, cocottes chromées
Un gros phare H4 chromé de Fx, pour enfin y voir clair la nuit
Des ressorts progressifs -2p + huile SAE30
(La garde au sol reste identique car la moto ne s'affaisse plus)
Etrier 6 pistons + disque beringer, fourreaux (mal) polis
Amortisseur de direction Daytona
Garde boue arrière retaillé + feu sparto (la plaque dépasse pour la pluie...)
Garde boue avant retourné pour le coté old school
Pneus Michelin Commander qui transfigurent le comportement
Pour le moteur, filtre a air Arlen Ness Big Sucker + kit dynojet (et pots vidés)
Prochainement:
Kit 1200 wiseco 10:1 + allumage Ultima 2000i
(Que je n'ai pas encore montés car je roule tous les jours et j'ai peur d'être immobilisé)
Radiateur d'huile biseauté de Ducati 1098 avec ventilateur de VN800 à commande manuelle (pour la ville, il fait chaud ici)
Collecteur 2 en 1 Supertrapp + mégaphone court
Commandes reculées
Amortisseurs Fournales
Selle passager bombée (style CR)
Probablement le rayonnage d'une jante de 18 à l'arrière
Voilà, les commentaires sont les bienvenus, merci!
J'ai commencé par virer tous les trucs skull qu'avait collé le précédent proprio
et je suis repassé à des tés de fourche étroits d'origine.
J'ai mis:
Petit guidon incliné sur risers courts, cocottes chromées
Un gros phare H4 chromé de Fx, pour enfin y voir clair la nuit
Des ressorts progressifs -2p + huile SAE30
(La garde au sol reste identique car la moto ne s'affaisse plus)
Etrier 6 pistons + disque beringer, fourreaux (mal) polis
Amortisseur de direction Daytona
Garde boue arrière retaillé + feu sparto (la plaque dépasse pour la pluie...)
Garde boue avant retourné pour le coté old school
Pneus Michelin Commander qui transfigurent le comportement
Pour le moteur, filtre a air Arlen Ness Big Sucker + kit dynojet (et pots vidés)
Prochainement:
Kit 1200 wiseco 10:1 + allumage Ultima 2000i
(Que je n'ai pas encore montés car je roule tous les jours et j'ai peur d'être immobilisé)
Radiateur d'huile biseauté de Ducati 1098 avec ventilateur de VN800 à commande manuelle (pour la ville, il fait chaud ici)
Collecteur 2 en 1 Supertrapp + mégaphone court
Commandes reculées
Amortisseurs Fournales
Selle passager bombée (style CR)
Probablement le rayonnage d'une jante de 18 à l'arrière
Voilà, les commentaires sont les bienvenus, merci!
frmilo- Discoverer
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Ville et C.P : 97122 Baie Mahault Guadeloupe
Harley-Davidson : sportster 883 de 1998
Date d'inscription : 01/07/2010
Re: Mon 883 ascendant Café
A ben au moins tu t'ennuis pas. Le programme est bien fourni !
Pour moi les ressorts progressive suspension c'est pour bientôt. J'ai remarqué qu'avec les ressorts d'origine la fourche s'affaisse pas mal quand je débéquille. J'espère qu'elle ne le fera plus.
@+ Fred.
Pour moi les ressorts progressive suspension c'est pour bientôt. J'ai remarqué qu'avec les ressorts d'origine la fourche s'affaisse pas mal quand je débéquille. J'espère qu'elle ne le fera plus.
@+ Fred.
hdmanillac- Full Member
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Ville et C.P : Gironde
Harley-Davidson : 07XL12R + 19FXLR + 17FLHR
Date d'inscription : 26/01/2009
Re: Mon 883 ascendant Café
En fait, les ressorts sont plus court d'environ 5cm. Quand je les ai montés, la fourche était franchement raide et il n'y avait aucun affaissement.
5000 kms plus tard, j'ai un affaissement de 2 a 3mm quand je me pose dessus. Je vais revidanger la fourche prochainement qui s'est assouplie depuis. Je ne sais pas si ce sont les ressorts ou l' huile, mais j'arrive actuellement en butée si j'arrive trop fort sur un ralentisseur, alors que je n'avais pas de problème avant. Quoiqu'il en soit, le comportement de la moto est meilleur avec la fourche rabaissée, donc redressée, la moto est plus incisive, plus précise, et plus jolie!
5000 kms plus tard, j'ai un affaissement de 2 a 3mm quand je me pose dessus. Je vais revidanger la fourche prochainement qui s'est assouplie depuis. Je ne sais pas si ce sont les ressorts ou l' huile, mais j'arrive actuellement en butée si j'arrive trop fort sur un ralentisseur, alors que je n'avais pas de problème avant. Quoiqu'il en soit, le comportement de la moto est meilleur avec la fourche rabaissée, donc redressée, la moto est plus incisive, plus précise, et plus jolie!
frmilo- Discoverer
- Son Age : 58
Ville et C.P : 97122 Baie Mahault Guadeloupe
Harley-Davidson : sportster 883 de 1998
Date d'inscription : 01/07/2010
Re: Mon 883 ascendant Café
Breizer22 a écrit:Belle machine,aurais-tu les ref pour le phare car je trouve qu'il va bien
C'est un phare 7 pouces "Smooth Design", esthétiquement identique au 7 pouces "Custom chrome" mais équipé d'un H4 et surtout démontable.
Par contre, il possède un montage type FL (boulon articulé sur la coupole), donc nécessite la récupération de la patte d'un phare de sportster:
Voir le post:
http://www.passion-harley.net/t796-montage-phare-7-pouces?highlight=phare+H4
Facile, mais pas tout cuit donc!
Deux photos du phare alors que j'avais encore les tés larges:
frmilo- Discoverer
- Son Age : 58
Ville et C.P : 97122 Baie Mahault Guadeloupe
Harley-Davidson : sportster 883 de 1998
Date d'inscription : 01/07/2010
Re: Mon 883 ascendant Café
Une harley cafe-racer, c'est peu courant et d'autant plus sympa quand c'est bien fait, et là c'est le cas!
Tu dis que les Michelin ont changé le comportement radicalement, tu peux en dire un peu plus?
Depuis leur sortie, les magazines qui en ont parlé étaient enthousiastes mais sans plus.
Toi qui as l' air intéressé par l' attaque tu dois pouvoir nous en dire plus.
Tu as viré les tés larges, c'est pour l' esthétique ou pour le comportement routier?
Je pensais en mettre sur ma bécane (juste pour le look) d'où ma question.
Dernière question sur le phare: vraie amélioration ou c'est léger?
(laisse tomber j'ai ma réponse dans ton autre post: ça crache!)
Désolé pour l' interrogatoire, mais une belle bécane ça inspire!!
Bravo et vivement la suite
Tu dis que les Michelin ont changé le comportement radicalement, tu peux en dire un peu plus?
Depuis leur sortie, les magazines qui en ont parlé étaient enthousiastes mais sans plus.
Toi qui as l' air intéressé par l' attaque tu dois pouvoir nous en dire plus.
Tu as viré les tés larges, c'est pour l' esthétique ou pour le comportement routier?
Je pensais en mettre sur ma bécane (juste pour le look) d'où ma question.
Dernière question sur le phare: vraie amélioration ou c'est léger?
(laisse tomber j'ai ma réponse dans ton autre post: ça crache!)
Désolé pour l' interrogatoire, mais une belle bécane ça inspire!!
Bravo et vivement la suite
rage- Discoverer
- Son Age : 49
Ville et C.P : 63000 Clermont Ferrand
Harley-Davidson : 1450 Street Bob
Date d'inscription : 26/08/2010
Re: Mon 883 ascendant Café
Sympa ton projet moi aussi je te conseille une selle solo , ça va la transformer !
alainsps- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : 56000
Harley-Davidson : fat boy & street glide
Date d'inscription : 14/02/2008
Re: Mon 883 ascendant Café
rage a écrit:Une harley cafe-racer, c'est peu courant et d'autant plus sympa quand c'est bien fait, et là c'est le cas!
Tu dis que les Michelin ont changé le comportement radicalement, tu peux en dire un peu plus?
Depuis leur sortie, les magazines qui en ont parlé étaient enthousiastes mais sans plus.
Toi qui as l' air intéressé par l' attaque tu dois pouvoir nous en dire plus.
Tu as viré les tés larges, c'est pour l' esthétique ou pour le comportement routier?
Je pensais en mettre sur ma bécane (juste pour le look) d'où ma question.
Dernière question sur le phare: vraie amélioration ou c'est léger?
(laisse tomber j'ai ma réponse dans ton autre post: ça crache!)
Désolé pour l' interrogatoire, mais une belle bécane ça inspire!!
Bravo et vivement la suite
Avec les michelins, c'est un vrai vélo, la bécane se balance facilement, elle est moins sensible aux défauts de la chaussée, et plus stable sur l'angle. La carcasse doit être plus dure, car on ressent plus la route et ses irrégularités. Sur chaussée humide, c'est mieux qu'avec mes dunlop, mais ce n'est pas l'accroche d'un pneu sport. Mais quand ça glisse, c'est prévenant et jamais brutal.
Pour les tés, je suis revenu aux étroits pour la rigidité, mais en fait je n'ai pas constaté de changement.
Voilà!
frmilo- Discoverer
- Son Age : 58
Ville et C.P : 97122 Baie Mahault Guadeloupe
Harley-Davidson : sportster 883 de 1998
Date d'inscription : 01/07/2010
Re: Mon 883 ascendant Café
La selle solo c'est sympa, surtout bien courte avec un dosseret arrondi, mais je roule en duo quasiment tous les jours.
Pour cette raison, j'ai récupéré une selle duo que je vais modifier en mono avec un dosseret mousse arrondi sur lequel le passager peut s'assoir.
Reste à trouver le bon compromis esthétique/pratique pour que ma tendre moitié ne se retrouve pas assise sur le feu à chaque accélération...
Pour cette raison, j'ai récupéré une selle duo que je vais modifier en mono avec un dosseret mousse arrondi sur lequel le passager peut s'assoir.
Reste à trouver le bon compromis esthétique/pratique pour que ma tendre moitié ne se retrouve pas assise sur le feu à chaque accélération...
frmilo- Discoverer
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Ville et C.P : 97122 Baie Mahault Guadeloupe
Harley-Davidson : sportster 883 de 1998
Date d'inscription : 01/07/2010
Re: Mon 883 ascendant Café
Pour répondre à Gégé, j'ai lu les posts concernant le radiateur. Les avis sont partagés, bien sur, mais vu les bruits mécaniques qui s'échappent après 15mn de stationnaire en ville par 35°, je me dis que l'huile doit être devenue bien fluide avec la température et qu'elle ne doit plus lubrifier grand chose!
Idem dès que tu t'arrêtes après une petite bourre, l'impression d'être assis sur un grille pain...
J'ai déjà tout le matos, reste à me faire l'adaptation.
Idem dès que tu t'arrêtes après une petite bourre, l'impression d'être assis sur un grille pain...
J'ai déjà tout le matos, reste à me faire l'adaptation.
frmilo- Discoverer
- Son Age : 58
Ville et C.P : 97122 Baie Mahault Guadeloupe
Harley-Davidson : sportster 883 de 1998
Date d'inscription : 01/07/2010
Re: Mon 883 ascendant Café
Ok pour ton sporty Grungeman, simple et beau en effet.
Je n'ai pas encore posé le kit 1200, mais ça ne devrait pas tarder car ça me démange.
Même si je trouve que mon 883 envoi bien (j'en vois qui rigolent au fond...), un peu plus de patate lui fera du bien.
Je referai quelques photos à l'occasion.
Je n'ai pas encore posé le kit 1200, mais ça ne devrait pas tarder car ça me démange.
Même si je trouve que mon 883 envoi bien (j'en vois qui rigolent au fond...), un peu plus de patate lui fera du bien.
Je referai quelques photos à l'occasion.
frmilo- Discoverer
- Son Age : 58
Ville et C.P : 97122 Baie Mahault Guadeloupe
Harley-Davidson : sportster 883 de 1998
Date d'inscription : 01/07/2010
Re: Mon 883 ascendant Café
J'ai encore un peu bossé ces jours ci.
Installation de mon allumage programmable Ultima2000i, et remplacement du pot.
Je pensais passer au 2 en 1, mais au final j'ai installé un collecteur supertrapp 2 en 1 dont le raccord est coupé pour en faire un 2 en 2 débouchant sur deux silencieux Megatone. Silencieux n'est pas vraiment le mot, car je fais vraiment un barouf d'enfer! Pire que des drag-pipe, je crois...faudra que je fasse quelque chose. Par contre niveau esthétique, je suis plutôt content!
Installation de mon allumage programmable Ultima2000i, et remplacement du pot.
Je pensais passer au 2 en 1, mais au final j'ai installé un collecteur supertrapp 2 en 1 dont le raccord est coupé pour en faire un 2 en 2 débouchant sur deux silencieux Megatone. Silencieux n'est pas vraiment le mot, car je fais vraiment un barouf d'enfer! Pire que des drag-pipe, je crois...faudra que je fasse quelque chose. Par contre niveau esthétique, je suis plutôt content!
frmilo- Discoverer
- Son Age : 58
Ville et C.P : 97122 Baie Mahault Guadeloupe
Harley-Davidson : sportster 883 de 1998
Date d'inscription : 01/07/2010
Re: Mon 883 ascendant Café
Encore une tof
frmilo- Discoverer
- Son Age : 58
Ville et C.P : 97122 Baie Mahault Guadeloupe
Harley-Davidson : sportster 883 de 1998
Date d'inscription : 01/07/2010
gégé- Full Member
- Son Age : 75
Ville et C.P : NANCY -54130-
Harley-Davidson : XLH 883
Date d'inscription : 10/03/2008
Re: Mon 883 ascendant Café
Relookage général suite à une gamelle en règle . Tous les accessoires y sont passés: commodos, reservoir, guidon, maitres cylindre de frein av et ar, reposes pieds, amortisseur de direction, filtre a air, carter de sortie de boite, etc...
Comme le collecteur a gardé des séquelles, j'ai insisté sur le look racing:
Réservoir Peanut qui trainait dans mon armoire, pouf retaillé, guidons bracelets, numéros...Bref, tout ce que j'avais sous la main!
Notez les cylindres qui semblent neuf et le radiateur d'huile! Perfo?
Il me reste encore quelques finitions à faire.
Comme le collecteur a gardé des séquelles, j'ai insisté sur le look racing:
Réservoir Peanut qui trainait dans mon armoire, pouf retaillé, guidons bracelets, numéros...Bref, tout ce que j'avais sous la main!
Notez les cylindres qui semblent neuf et le radiateur d'huile! Perfo?
Il me reste encore quelques finitions à faire.
frmilo- Discoverer
- Son Age : 58
Ville et C.P : 97122 Baie Mahault Guadeloupe
Harley-Davidson : sportster 883 de 1998
Date d'inscription : 01/07/2010
Re: Mon 883 ascendant Café
Un petit zoom sur le radiateur d'huile de ducati 1098
J'ai laissé un peu de place derrière pour y loger un ventilo à commande manuelle pour la ville
J'ai laissé un peu de place derrière pour y loger un ventilo à commande manuelle pour la ville
frmilo- Discoverer
- Son Age : 58
Ville et C.P : 97122 Baie Mahault Guadeloupe
Harley-Davidson : sportster 883 de 1998
Date d'inscription : 01/07/2010
Re: Mon 883 ascendant Café
Encore un gros plan sur le module d'allumage programmable Ultima 2000i
frmilo- Discoverer
- Son Age : 58
Ville et C.P : 97122 Baie Mahault Guadeloupe
Harley-Davidson : sportster 883 de 1998
Date d'inscription : 01/07/2010
Re: Mon 883 ascendant Café
Excellente idée la photo façon Ago, je vais y penser...
frmilo- Discoverer
- Son Age : 58
Ville et C.P : 97122 Baie Mahault Guadeloupe
Harley-Davidson : sportster 883 de 1998
Date d'inscription : 01/07/2010
Re: Mon 883 ascendant Café
Encore un détail, les photos du 1200 Wiseco 10:1 au montage:
Le piston 883 dans le cylindre 1200:
Et les deux pistons cote à cote:
Le piston 883 dans le cylindre 1200:
Et les deux pistons cote à cote:
frmilo- Discoverer
- Son Age : 58
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Harley-Davidson : sportster 883 de 1998
Date d'inscription : 01/07/2010
Re: Mon 883 ascendant Café
Dernières news: Rayonnage de la roue ar en 18, ou plutôt adaptation du roue de harley 73 de 18! Ca allège l'arrière et accentue le coté rétro.
Mais surtout ça relève l'arrière de 2centimètres: la moto est plus vive!
J'ai du faire tourner des entretoises car l'écartement disque couronne n'est pas le même.
Mais surtout ça relève l'arrière de 2centimètres: la moto est plus vive!
J'ai du faire tourner des entretoises car l'écartement disque couronne n'est pas le même.
frmilo- Discoverer
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Re: Mon 883 ascendant Café
super t"as une belle bécane j'aime beaucoup ...
spartiate- Full Member
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Date d'inscription : 22/06/2011
Re: Mon 883 ascendant Café
Bon, je relance le post car après une éternité et de multiples essais, j'ai enfin réussi à mettre au point le module de programmation pour allumage ULTIMA/DYNA 2000i
Les deux transistors 2N5088 sont introuvables en france, donc après plusieurs essais de différentes references soit disant équivalentes, j'ai utilisé deux BC547A et ça marche impec!
Voici ce que ça donne en image:
La programmation proprement dite:
Après montage de l'allumage ultima 2Ki, je tournais en courbe 3/4 qui fonctionnait bien à faible ouverture, mais impossible d'ouvrir en grand avant environ 3000tr sinon détonation (cliquetis), au risque de détruire les pistons; Ceci avec un kit 1200 wiseco qui comprime à 10:1, soit une pression réelle importante avec le diagramme de distribution d'origine (Plus le diagramme est ouvert-cames plus méchantes-, plus les pistons doivent comprimer pour obtenir une pression identique)
Après examen de toutes les courbes dispo en origine et aftermarket, voici celle que je viens de programmer et qui me procure un fonctionnement correct sans aucun cliquetis:
Régime limité à 6000 (Vitesse linéaire de piston de 20m/s à 6200tr/mn mais puissance effective à 5400tr/mn avec les soupapes d'origine), allumage du cylindre ar retardé de 1°.
Je tiens à préciser que la valve VOES n'est pas encore branchée, mais que je vais m'y atteler, pour avoir des courbes différentes à faible et grande ouverture de gaz.
Prochaine étape: passer la moto au banc de puissance, qui seul me permettra de vérifier la programmation...
Les deux transistors 2N5088 sont introuvables en france, donc après plusieurs essais de différentes references soit disant équivalentes, j'ai utilisé deux BC547A et ça marche impec!
Voici ce que ça donne en image:
La programmation proprement dite:
Après montage de l'allumage ultima 2Ki, je tournais en courbe 3/4 qui fonctionnait bien à faible ouverture, mais impossible d'ouvrir en grand avant environ 3000tr sinon détonation (cliquetis), au risque de détruire les pistons; Ceci avec un kit 1200 wiseco qui comprime à 10:1, soit une pression réelle importante avec le diagramme de distribution d'origine (Plus le diagramme est ouvert-cames plus méchantes-, plus les pistons doivent comprimer pour obtenir une pression identique)
Après examen de toutes les courbes dispo en origine et aftermarket, voici celle que je viens de programmer et qui me procure un fonctionnement correct sans aucun cliquetis:
Régime limité à 6000 (Vitesse linéaire de piston de 20m/s à 6200tr/mn mais puissance effective à 5400tr/mn avec les soupapes d'origine), allumage du cylindre ar retardé de 1°.
Je tiens à préciser que la valve VOES n'est pas encore branchée, mais que je vais m'y atteler, pour avoir des courbes différentes à faible et grande ouverture de gaz.
Prochaine étape: passer la moto au banc de puissance, qui seul me permettra de vérifier la programmation...
frmilo- Discoverer
- Son Age : 58
Ville et C.P : 97122 Baie Mahault Guadeloupe
Harley-Davidson : sportster 883 de 1998
Date d'inscription : 01/07/2010
Re: Mon 883 ascendant Café
Dernière modif en date: Montage d'une fourche de buell M2:
Fourche réglable diamètre 43 et tés proviennent d'une M2, l'étrier 6 pistons aussi.
Les roulements et caches poussière proviennent du sportster.
Le disque est un wave Braking de 340 (ref Buell M2)
La roue est celle d'origine, retournée (disque à droite)
Leger perçage du moyeux pour l'entrainement du compteur
L'axe de roue est maison (diam 19 contre 15 sur la buell)
Les demi-guidons sont maison (Commandes diam 1p, emmanchement diam 22)
Le déport de la fourche est plus faible, du coup la roue a reculé de 2cm environ (j'ai du reculer le radiateur d'huile)
J'ai une position plus sur l'avant, et cette fourche travaille beaucoup mieux que celle d'origine.
Le comportement est impeccable!
Quelques bricoles à voir: fixation du garde boue avant à faire et platine de support de phare à modifier car il vibre.
Fourche réglable diamètre 43 et tés proviennent d'une M2, l'étrier 6 pistons aussi.
Les roulements et caches poussière proviennent du sportster.
Le disque est un wave Braking de 340 (ref Buell M2)
La roue est celle d'origine, retournée (disque à droite)
Leger perçage du moyeux pour l'entrainement du compteur
L'axe de roue est maison (diam 19 contre 15 sur la buell)
Les demi-guidons sont maison (Commandes diam 1p, emmanchement diam 22)
Le déport de la fourche est plus faible, du coup la roue a reculé de 2cm environ (j'ai du reculer le radiateur d'huile)
J'ai une position plus sur l'avant, et cette fourche travaille beaucoup mieux que celle d'origine.
Le comportement est impeccable!
Quelques bricoles à voir: fixation du garde boue avant à faire et platine de support de phare à modifier car il vibre.
frmilo- Discoverer
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Harley-Davidson : sportster 883 de 1998
Date d'inscription : 01/07/2010
Re: Mon 883 ascendant Café
c'est plus de la bricole à ce niveau là belle bécane
spartiate- Full Member
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Harley-Davidson : Sportster
Date d'inscription : 22/06/2011
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