réservoir supplementaire pour 48
Page 9 sur 11 • Partagez
Page 9 sur 11 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11
taré
excuse moi, mais t'es vraiment taré de vouloir défigurer un si beau brélon...enfin, chacun fait s'qu'il veut...et si tu le met là, il te faudra une pompe à essence...
ROUX- Interested
Re: réservoir supplementaire pour 48
ROUX a écrit:excuse moi, mais t'es vraiment taré de vouloir défigurer un si beau brélon...enfin, chacun fait s'qu'il veut...et si tu le met là, il te faudra une pompe à essence...
oui c'est vrai il te faut une pompe a essence
pour faire le plein
marsu56- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : Marsuland
Harley-Davidson : UN Fatboy/UN Iron 1200 à Marie
albatros 57
Ouip je continue donc. Fermeture du réservoir cette nuit. La pâte blanche est un mélange de micro balon, ( billes de verres) et d'époxy C résistante aux additifs. Bref c'est étanche et contenance exacte 6,2 litres.ROUX a écrit:excuse moi, mais t'es vraiment taré de vouloir défigurer un si beau brélon...enfin, chacun fait s'qu'il veut...et si tu le met là, il te faudra une pompe à essence...
on voit bien la surcharge de "pâte" epoxy-microballon
Puis on y met le "couvercle pour la fermeture tenu une nuit
et enfin
Reste à
1) rendre tout ça joli et noir brillant
2) Monter les moyens de fixation du réservoir.
3) Tirer les conduites et trouver un joli moyen d'accéder aux réservoir ( par le bouchon ? Si vous avez des idées ?)
4) Fair les branchements electriques facilement détachables
5) tester
albatros57- Qualified
- Son Age : 67
Ville et C.P : archamps 74160
Harley-Davidson : 48
fais quand même gaffe en cas d'accident ... le poly ne résistera guère à l'abrasion de la route
ou alors mets-lui une bande métallique où il faut
en plus du fait que la loi interdit de transporter une réserve d'essence
Panther- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Je ne sais plus si l'idée a été abordée mais pourquoi ne pas simplement l'utiliser comme un jerrycan avec lequel tu remplis ton réservoir principal une fois à sec? Tu pourrais faire un système amovible (goupille) et tu pourras même t'en servir pour ravitailler les copains en rade...
En tout cas bravo pour ce projet de malade.
En tout cas bravo pour ce projet de malade.
Borat- Full Member
- Son Age : 38
Ville et C.P : Urzy (vers Nevers)
Harley-Davidson : Dyna Super Glide
albatros 57
Panther a écrit:fais quand même gaffe en cas d'accident ... le poly ne résistera guère à l'abrasion de la route
T'as raison la fibre c'est solide sauf à l'abrasion. il faudrait que je couche la moto pour voir si ca peut toucher. On verra.
Quand au Jerrinkan, c'est effectivement possible de ravitailler un copoain puisque c'est amovible et que la sortie est "bloquée " par un système de syphon. En bref, plein, quand tu déconnecteras les tuyaux l'essence ne sort que si tu amorces le syphon. ...enfin j'a sais pas si j'm'exprime clairement....
albatros57- Qualified
albatros57 a écrit:
Quand au Jerrinkan, c'est effectivement possible de ravitailler un copoain puisque c'est amovible et que la sortie est "bloquée " par un système de syphon. En bref, plein, quand tu déconnecteras les tuyaux l'essence ne sort que si tu amorces le syphon. ...enfin j'a sais pas si j'm'exprime clairement....
Non mais tu as l'air de te comprendre, c'est le principal!
Borat- Full Member
albatros 57
Panther a écrit:fais quand même gaffe en cas d'accident ... le poly ne résistera guère à l'abrasion de la route
Pour la sécurité je vais rouler avec le réservoir vide quelques centaine de KM et voir comment ça se comporte. Puis pour le poids et les fixations j'y mettrai du blanc....ca peut servir.....
albatros57- Qualified
Pas con l'idée d'Albatros, du coup vu l'autonomie de ma nouvelle monture je vais plaggier un peu ça, je vais m'y mettre dés cette après-midi ...
Saturnin- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : Saint Parize le Châtel 58490
Harley-Davidson : un 883 CVO rigide home made
albatros57
Saturnin a écrit:Pas con l'idée d'Albatros, du coup vu l'autonomie de ma nouvelle monture je vais plaggier un peu ça, je vais m'y mettre dés cette après-midi ...
Putain il va neiger......
albatros57- Qualified
bon du coup va falloir que je m'y colle après le café et relève le défi, attention va y avoir du lourd coté recherche et développement !!!albatros57 a écrit:Putain il va neiger......Saturnin a écrit:Pas con l'idée d'Albatros, du coup vu l'autonomie de ma nouvelle monture je vais plaggier un peu ça, je vais m'y mettre dés cette après-midi ...
Surveille mon post, j'irai mettre ça là :
http://www.passion-harley.net/t30146-mon-truc-au-depart-un-sport-qu-etait-beau
Saturnin- Full Member
Borat- Full Member
Bien vu Florian, j'ai en plus des tas de bieux trucs militaires, vestiges d'un passé glorieux, qui ne demandent qu'une seconde vie.Florian58 a écrit:La solution ultime: http://www.tana-import.com/shop/catalog/images/Image/remorque%201000L.JPG
Bon au fait tu passes ?
Saturnin- Full Member
Salut Albatros57,
Je trouve que ça rend très bien, ça ajoute une sympathique touche perso' à ton Sporst'.
Par contre, tu n'as pas peur de la "fragilité" en cas de choc contre un trottoir, voir le passage sur un nid de poule ?
Je trouve que ça rend très bien, ça ajoute une sympathique touche perso' à ton Sporst'.
Par contre, tu n'as pas peur de la "fragilité" en cas de choc contre un trottoir, voir le passage sur un nid de poule ?
Nico57- Full Member
- Son Age : 51
Ville et C.P : Sarrebourg (Lorraine)
Harley-Davidson : Softail Heritage Special 96
super taf une étude qui a du te dépasser un certain temps mes ta su la résoudre avec de bonne idée moi j'verais bien d'utilisée les éléments creux de mon cadre pour en faire un réservoir a suivre peut être
chris60- Full Member
- Son Age : 57
Ville et C.P : Oise
Harley-Davidson : Bagger-Street sur base Road-king
chris60- Full Member
Ville et C.P : Oise
Harley-Davidson : Bagger-Street sur base Road-king
j'ai prévu dans le même style, mais pas pour du carburant ...
Saturnin- Full Member
hummmm
est-ce une plaisanterie? c'est la blague du jour?
ROUX- Interested
- Son Age : 49
Ville et C.P : Boussy saint Antoine 91800
Harley-Davidson : sportser 883 R
C'est fait, de ce matin et c'est en peinturlure je monte et montre ça se soir ... je le mettrai au bout de mon post "modifs" pour pas en foutre partout ...
http://www.passion-harley.net/t30221-presentation-de-mon-883
http://www.passion-harley.net/t30221-presentation-de-mon-883
Saturnin- Full Member
Albatros suite
une petite photo juste pour tenir en attente. L'obtention d'une qualite carrosserie en fibre c'est foutrement long. Alors ca avance au rytme du temps libre. Ici une photo de la fixation arriere du reservoir qui rappelons le est amovible en moins de 30 secondes.
La piece est en inox et elle doit etre encore recouverte d'une couche robuste de tissu de verre. Le crochet va se prendre a cote de l'axe de roue.
Les vacances sont bientot finie j'espere que vous allez un peu animer le blog...
La piece est en inox et elle doit etre encore recouverte d'une couche robuste de tissu de verre. Le crochet va se prendre a cote de l'axe de roue.
Les vacances sont bientot finie j'espere que vous allez un peu animer le blog...
albatros57- Qualified
ate de voir le resultat
TonyB- Interested
- Son Age : 56
Ville et C.P : USA north carolina
Harley-Davidson : 1200cc xl
Le feuilleton du forum
Je suis ce post avec un immense intérêt depuis mon inscription. Je dois dire qu'il me laisse perplexe. Voileux à mes heures, je bricole mes coques et les espars en composite et je ne me serais pas aventuré dans la fabrication d'un réservoir à hydrocarbure dans ces matériaux. Il me semble qu'il y a risque de dissolution des composants, surtout avec le super 95 additionné d'éthanol ou je ne sais quoi de merde corrosive. C'est pour ça que les réservoirs de bateau sont en général en plastique rotomoulé, ou en métal. Mais bon, Albatros a l'air plus au fait que moi de tout ceci, de par son expérience aéro... D'où mon intérêt pour ce feuilleton dont j'ai hâte de découvrir le dénouement. L’ennui, c'est qu'on risque de ne connaître les inconvénients de cette expérimentation qu'au gré des mésaventures mécaniques de l'oiseau. Autre question : un réservoir en plastoque sur une HD, est-ce réellement dans l'esprit ? En tout cas, Albatros, bonne continuation...
Aludo85- Newbie
Ville et C.P : Aizenay 85190
Harley-Davidson : XLH 1200 Sportster de 1993
Ouais ben fait gaffe quand même, tu as l'aile qui plie
Goofy- Full Member
- Son Age : 58
Ville et C.P : Drôme 26
Harley-Davidson : Sport Glide 2019
albatros57
Goofy a écrit:Ouais ben fait gaffe quand même, tu as l'aile qui plie
Erection naturelle
albatros57- Qualified
Effectivement, pourvu que ça dure... En tout cas, je note l'existence de cet Epoxy résistant aux additifs d'hydrocarbures. Ca peut toujours servir. Quand à la résistance aux chocs, elle peut être améliorée par la mise en oeuvre d'un sandwich feutre (fibre+epoxy, sur feutre, sur fibre+epoxy, gelcoat). C'est le mode de construction des catamarans F18 Alado, dont j'ai pu constater une meilleure résistance aux agressions extérieures que ses concurrents, sans perte de rigidité. Au passage, bravo pour le zozio. Et merci d'alimenter ce post; Je trouve que le partage des connaissances techniques de ceux qui ont des expériences en dehors de la spécialité moto/mécanique permet de bien faire avancer le schmilblick.
Aludo85- Newbie
albatros57
euh explique moi un peu fibre epoxy et feutre ? Comment tu fais ça ?
albatros57- Qualified
C'est pas moi qui fait, c'est Jacques Valer du chantier Alado, près de Lorient, et qui construit ses catas de sport en sandwich feutre. C'est le même principe que le sandwich (balsa ou autre), qui consiste à insérer un matériau généralement rigide et léger entre deux couches de fibre/résine, pour gagner en légèreté et en rigidité. Là, le matériau intermédiaire est un feutre. C'est moins rigide, mais c'est plus résistant. Là où une coque en sandwich traditionnel (multipli, le plus souvent) va exploser ou se fendre en rencontrant un objet contondant, celle en sandwich feutre va amortir l'impact, il y aura des dégâts, mais l'essentiel sera sauvé. C'est du vécu.
Le principe de mise en oeuvre est le même que pour toute fabrication en composite tissu fibre/résine, sauf qu'on ajoute un matériau intermédiaire, généralement collé avec la même résine que celle employée avec la fibre ou le tissu. J'ignore quelle est exactement la nature de ce fameux feutre, mais ça doit se trouver.
Le principe de mise en oeuvre est le même que pour toute fabrication en composite tissu fibre/résine, sauf qu'on ajoute un matériau intermédiaire, généralement collé avec la même résine que celle employée avec la fibre ou le tissu. J'ignore quelle est exactement la nature de ce fameux feutre, mais ça doit se trouver.
Aludo85- Newbie
J'ai trouvé ça, comme feutre : http://www.sf-composites.com/p-COMML-feutre-matline---differents-conditionnements-.htm
Aludo85- Newbie
Je n'apprécie pas trop l'esthétique mais félicite quand même la motivation, le savoir faire technique et la détermination de Monsieur .... rien que pour ça, je dis "bravo, continues si ça te plait !".
Bonne continuation et envoies nous des photos du final
Bonne continuation et envoies nous des photos du final
olivierHD- Discoverer
- Son Age : 49
Ville et C.P : 92 Nord
Harley-Davidson : forty eight
franchement baleise bon bien on attend de voir le resultat en tous ca c est cool tu vas pouvoir te faire ce que tu veux
Laurent95- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : loin de Marseille
Harley-Davidson : fat boy special
albatros57
Intéressant je ferai des petits essais à l'occasion. Ce qui est bien avec la fibre tu peux tout faire et en plus avec les nouvelles résine tu peux mouler ce que tu veux et construire a peu près tout. Le seul Hic c'est arriver a une finition impeccable, ca me gonfle un peu mais bon... J'aurais du le faire en silicone mou et gonflable...Aludo85 a écrit:J'ai trouvé ça, comme feutre : http://www.sf-composites.com/p-COMML-feutre-matline---differents-conditionnements-.htm
albatros57- Qualified
Page 9 sur 11 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11