Mes preparations
Page 2 sur 3 • Partagez
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Mes preparations
OK,
Mais c'est pas très pratique.
HD8831340- Full Member
HD8831340 a écrit:
C'est pas moi qui est dessiné le carter primaire et la trappe de visite. Sinon, tu peux toujours démonter le carter primaire, là tu verras bien la chaine primaire.
OK,
C'est pas moi qui est dessiné le carter primaire et la trappe de visite. Sinon, tu peux toujours démonter le carter primaire, là tu verras bien la chaine primaire.
bulle- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : Au Nord de la SEINE
Harley-Davidson : Plus de HD depuis 11/2016
Oui mais en commencant par le coté droit alors!
FamousPepper- Full Member
- Ville et C.P : Corse
Harley-Davidson : Big Black Bitch
ou passe mon huile ?
Bonjour à tous,
Voila, depuis que j'ai vidangé le primaire sur mon softail, j'ai constaté que le niveau d'huile baisse à tel point que je dois rajouter environ 1/2 litre tous les 15 jours pourtant pas de trace d'huile au sol, seule une lélgère trace de suintement sur une vis de la trape de visite mais pas de quoi laisser passer autant d'huile.
Pour infos en 15 jours je parcours environ 600 km et je me demande ou peut bien passer mon huile.
Merci pour vos retours d'expériences.
Voila, depuis que j'ai vidangé le primaire sur mon softail, j'ai constaté que le niveau d'huile baisse à tel point que je dois rajouter environ 1/2 litre tous les 15 jours pourtant pas de trace d'huile au sol, seule une lélgère trace de suintement sur une vis de la trape de visite mais pas de quoi laisser passer autant d'huile.
Pour infos en 15 jours je parcours environ 600 km et je me demande ou peut bien passer mon huile.
Merci pour vos retours d'expériences.
HD8831340- Full Member
- Son Age : 70
Ville et C.P : Région parisienne
Harley-Davidson : Softail héritage 1340 de 1997
t'as femme fait souvent des frites ?
RONE- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : LYON
Harley-Davidson : RK 1450
J'y avais pas pensé mais c'est peut-être une piste.
HD8831340- Full Member
Put..... t'as vachement de problème avec ta bécane ...
thierry24- Full Member
Ville et C.P : à l'Est du Sud-Ouest
Harley-Davidson : Electra Standard améliorée
Je crois pas non depuis 14 ans aucun souci majeur, mais bon tout peut arriver
HD8831340- Full Member
Si ton niveau monte dans le bac à huile, c'est que l' huile du primaire entre dans le moteur par le joint spi du vilebrequin ( le moteur est en dépression )
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Un moteur qui déprime.........
C'est grave
C'est grave
brissou50- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002
tu dois rajouter 1/2 litre tous les 15 jours alors qu'il ne demande que 0,750 litre ? (sauf erreur ...)
perso, pour vérifier mon niveau d'huile, me suffit de me baisser ... clique sur les tofs de ma signature
perso, pour vérifier mon niveau d'huile, me suffit de me baisser ... clique sur les tofs de ma signature
Panther- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
louloupa a écrit:Si ton niveau monte dans le bac à huile, c'est que l' huile du primaire entre dans le moteur par le joint spi du vilebrequin ( le moteur est en dépression )
J'y ai bien pensé mais mécaniquement ca me semble improbable. En tout cas j'ai toujours assisté à l'inverse...
FamousPepper- Full Member
- Ville et C.P : Corse
Harley-Davidson : Big Black Bitch
louloupa a écrit:Si ton niveau monte dans le bac à huile, c'est que l' huile du primaire entre dans le moteur par le joint spi du vilebrequin ( le moteur est en dépression )
j'ai eu le même problème sur mon ancienne ( heritage spinger 1340) joint spi de vilo hs . le surplus d'huile aspiré par le moteur repassé par le reniflard et était brulée donc le niveau d'huile moteur était toujours bon.
bare eric- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : pays du champagne
Harley-Davidson : Fat Boy 1340 de 94
Effectivement mon niveau du bac à huile est au maxi, quel est le risque si je roule encore un peu avec un spi défectueux.
HD8831340- Full Member
tu passes a travers,
c arrivé a Hotrules au meeting, sa brelle est rentrée en camion
c arrivé a Hotrules au meeting, sa brelle est rentrée en camion
RONE- Full Member
OK, si quelqu'un à un tuto pour monter le spy je suis preneur
HD8831340- Full Member
faut tout te donner a toi
http://www.passion-harley.net/t3178-tutoriel-entretien-hd?highlight=tutoriel
http://www.passion-harley.net/t3178-tutoriel-entretien-hd?highlight=tutoriel
RONE- Full Member
Merci Rone
HD8831340- Full Member
c le site de samurai, y a plein de truc, mais je sais pas si y a ce qu'il te faut
RONE- Full Member
joint spy villebrequin
Bonsoir à tous,
Je dois changer mon joint spy de villebrequin sur un 1340, mais je ne trouve aucun tuto ni une vue éclatée du primaire .
J'ai commandé une pochette de joints mais les spy inclus ne sont pas pour le villebrequin.
Si un membre à déja tenté l'expérience ou si vous avez une vue éclatée du primaire je suis preneur
Merci d'avance
Je dois changer mon joint spy de villebrequin sur un 1340, mais je ne trouve aucun tuto ni une vue éclatée du primaire .
J'ai commandé une pochette de joints mais les spy inclus ne sont pas pour le villebrequin.
Si un membre à déja tenté l'expérience ou si vous avez une vue éclatée du primaire je suis preneur
Merci d'avance
HD8831340- Full Member
RONE- Full Member
Ya la revue moto technique du softail qui va bien .
louloupa- Full Member
probleme de disparition d'huile sur softail 1340
Bon je vais essayer de faire court..
J'avais déjà evoqué un problème sur mon softail 1340 à savoir l'huile du primaire qui repasse par le moteur et donc niveau d'huile réservoir toujours au maxi.
J'ai donc décidé de changer le joint spy du villebrequin, coté primaire vu que c'est par la que ça fuit.
Que NI NI le niveau n'a pas bougé durant 800km environ, et aujourdh'ui rebelotte le niveau baisse coté primaire et monte coté reservoir d'huile.
Vous me direz "t'a sûrement mal monté le joint," et Non because c'est un mécano qui l'a monté avec en plus de la pate à joint histoire d'étanchifier le tout.
Vu également mécano Harley, pour lui pas de mystère l'huile ne peut passer que par le joint spy
Donc j'y perds mon latin...si vous avez une piste éclairez moi, par quel mystère une aspiration moteur serait elle si puissante qu'elle parviendrait a vider le carter d'huile
J'avais déjà evoqué un problème sur mon softail 1340 à savoir l'huile du primaire qui repasse par le moteur et donc niveau d'huile réservoir toujours au maxi.
J'ai donc décidé de changer le joint spy du villebrequin, coté primaire vu que c'est par la que ça fuit.
Que NI NI le niveau n'a pas bougé durant 800km environ, et aujourdh'ui rebelotte le niveau baisse coté primaire et monte coté reservoir d'huile.
Vous me direz "t'a sûrement mal monté le joint," et Non because c'est un mécano qui l'a monté avec en plus de la pate à joint histoire d'étanchifier le tout.
Vu également mécano Harley, pour lui pas de mystère l'huile ne peut passer que par le joint spy
Donc j'y perds mon latin...si vous avez une piste éclairez moi, par quel mystère une aspiration moteur serait elle si puissante qu'elle parviendrait a vider le carter d'huile
HD8831340- Full Member
HD8831340 a écrit:
Si l'huile passe par le joint spy et que le joint spy est neuf, je pense qu'il n'est pas bien monté. Est-ce qu'il repose bien contre l'épaulement du carter primaire ? Je ne vois pas autre chose. Ou alors tu as une micro-fissure dans le carter qui permet à l'huile du primaire de passer dans le moteur. T'as quand même 2,4 bars de pression en sortie de pompe à huile, ce qui est largement suffisant pour faire l'aspirateur.
Si l'huile passe par le joint spy et que le joint spy est neuf, je pense qu'il n'est pas bien monté. Est-ce qu'il repose bien contre l'épaulement du carter primaire ? Je ne vois pas autre chose. Ou alors tu as une micro-fissure dans le carter qui permet à l'huile du primaire de passer dans le moteur. T'as quand même 2,4 bars de pression en sortie de pompe à huile, ce qui est largement suffisant pour faire l'aspirateur.
bulle- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : Au Nord de la SEINE
Harley-Davidson : Plus de HD depuis 11/2016
Est ce que le joint spi est monté du bon côté . C 'est à dire la lèvre vers l 'extérieur ? Quand il y a une différence de pression entre deux zones , si le joint est monté du mauvais côté , c'est comme si il n'y en avait pas .
Dans le cas de notre moteur, le côté vilo est en dépression ( reniflard rotatif plus la pompe à huile de retour qui aspire ) , le carter primaire est à zéro , voire légèrement en pression dû à l' échauffement . Il faut donc que le joint spi ai la lèvre avec le petit ressort vers l' extérieur , la pression appuie dessus , ce qui l' étanche . ( Sur les shovel, le joint est dans l'autre sens ! )
Dans le cas de notre moteur, le côté vilo est en dépression ( reniflard rotatif plus la pompe à huile de retour qui aspire ) , le carter primaire est à zéro , voire légèrement en pression dû à l' échauffement . Il faut donc que le joint spi ai la lèvre avec le petit ressort vers l' extérieur , la pression appuie dessus , ce qui l' étanche . ( Sur les shovel, le joint est dans l'autre sens ! )
louloupa- Full Member
Je suis d'accord avec toi sur le principe de l'étanchéitée, le joint est bien monté ressort vers moi, mais si effectivement il s'agit d'une microfissure comment la déceler
A ce jour j'enlève 1/4 de litre du bac à huile tous les 500km environ, et je les remets coté primaire, pas de souci mécanique la moto marche nikel je prendrai plus de temps cet hiver pour identifier le problème, visiblement personne n'a encoer connu ce souci
A ce jour j'enlève 1/4 de litre du bac à huile tous les 500km environ, et je les remets coté primaire, pas de souci mécanique la moto marche nikel je prendrai plus de temps cet hiver pour identifier le problème, visiblement personne n'a encoer connu ce souci
HD8831340- Full Member
Moi j'ai le même problème ou presque sur mon 1340 de 96.
Le niveau d'huile primaire descend mais je n'ai pas de fuite d'huile et le niveau ne monte pas côté moteur.
Un gars avec qui j'ai roulé au retour des Vets avait déjà eu le problème apparemment et m'a dit que çà arrivait quand les vis de fixation du stator n'étaient pas étanches et donc que l'huile était aspirée dans le moteur.
Je pense que c'est possible étant donné que la dernière intervention sur ma bécane a été le remplacement du stator et qu'avant je n'avais pas le problème. Pour l'instant je n'ai pas eu le temps de démonter pour voir çà et je fais comme toi je rajoute de l'huile régulièrement dans le primaire
Le niveau d'huile primaire descend mais je n'ai pas de fuite d'huile et le niveau ne monte pas côté moteur.
Un gars avec qui j'ai roulé au retour des Vets avait déjà eu le problème apparemment et m'a dit que çà arrivait quand les vis de fixation du stator n'étaient pas étanches et donc que l'huile était aspirée dans le moteur.
Je pense que c'est possible étant donné que la dernière intervention sur ma bécane a été le remplacement du stator et qu'avant je n'avais pas le problème. Pour l'instant je n'ai pas eu le temps de démonter pour voir çà et je fais comme toi je rajoute de l'huile régulièrement dans le primaire
Saï Saï- Full Member
- Ville et C.P : Marseille
Harley-Davidson : 1340 FXDL 1996
Bonjour,
As-tu vérifié le portage du joint....
Il peut aussi arriver que le joint spi ait creusé un micro sillon sur l'arbre et que l'étanchéité soit défectueuse. Même en remplaçant le joint, la fuite persiste...on peut arriver à éliminer ce problème en n'encastrant pas le joint à fond dans son logement pour que sa lèvre s'appuie sur une partie de l'arbre ayant un diamètre nominal...mais ce n'est pas toujours évident suivant le montage.
As-tu vérifié le portage du joint....
Il peut aussi arriver que le joint spi ait creusé un micro sillon sur l'arbre et que l'étanchéité soit défectueuse. Même en remplaçant le joint, la fuite persiste...on peut arriver à éliminer ce problème en n'encastrant pas le joint à fond dans son logement pour que sa lèvre s'appuie sur une partie de l'arbre ayant un diamètre nominal...mais ce n'est pas toujours évident suivant le montage.
TRISKELL- Discoverer
- Son Age : 67
Ville et C.P : ANTIBES 06600
Harley-Davidson : ELECTRA GLIDE ULTRA LIMITED 2010
Taille des risers
Bonjour a tous,
Savez-vous si la taille indiquée pour des risers ex: 4pouces est la taille jusqu'au sommet du riser ou jusqu'au creux du guidon
Savez-vous si la taille indiquée pour des risers ex: 4pouces est la taille jusqu'au sommet du riser ou jusqu'au creux du guidon
HD8831340- Full Member
HD8831340 a écrit:Bonjour a tous,
t'es pas à 1 cm près ?
Charly- Modérateur
- Son Age : 73
Ville et C.P : Porto-Vecchio
Harley-Davidson : Softail 1340 carbu
Sûr que 1 cm de plus ou de moins, mais c'est pour être pile au niveau de la console..
Alors sommet ou bas guidon
Alors sommet ou bas guidon
HD8831340- Full Member
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3