Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011
Page 27 sur 34 • Partagez
Page 27 sur 34 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34
Re: Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011
Doume56 a écrit:Ca commence à bouger ches les dépités. Ils ont peur pour leurs sièges.
---------------------------------
Radars. 73 députés UMP expriment à Fillon "l'exaspération" des électeurs
23 mai 2011 à 16h02
Aujourd'hui, 73 députés UMP ont écrit à François Fillon, Premier ministre, afin de lui faire part de "la profonde exaspération" exprimée par des "milliers" d'électeurs contre les nouvelles mesures de sécurité routière.
"A l'heure où les yeux du monde sont braqués sur l'ancien directeur général du FMI, les Français semblent de plus en plus agacés du comportement de leurs élites", déclarent-ils dans ce courrier initié par le député des Bouches-du-Rhône, Richard Mallié. "En l'espace de quelques jours, les milliers de courriels que nous avons reçus pour condamner les décisions" du Comité interministériel sur la sécurité routière du 11 mai "en sont la preuve flagrante".
"Nous insistons sur le fait qu'il ne s'agit pas d'une simple "mauvaise humeur" passagère, mais bien d'une profonde exaspération", préviennent les signataires. Parmi ces députés, on compte des membres du collectif de la Droite populaire, comme Philippe Meunier, Jacques Myard et Christian Vanneste, mais aussi des élus sarkozystes comme Alain Gest, Arnaud Robinet et l'ancien ministre Alain Marleix.
"Ne cédons pas aux sirènes des ayatollahs"
Si l'augmentation depuis le début de l'année du nombre de décès sur la route est "dramatique", "ne cédons pas aux sirènes des ayatollahs qui souhaiteraient, à les écouter, un monde sans voiture", plaident-ils en espérant que "François Fillon étudiera avec bienveillance ces remarques".
"Si nous partageons votre ambition quant au traitement attentif des problèmes de sécurité routière, nous regrettons l'absence totale de concertation qui a précédé ce comité interministériel. De plus, nous estimons que d'autres mesures sont plus urgentes à prendre, afin d'améliorer la sécurité routière, mesures qui ne seraient d'ailleurs pas davantage populaires", ajoutent les 73 députés.
---------------------------
C est top le mien y est aussi faut dire qu avec le nombre de petitions que je lui ai envoye il va se souvenir de moi par contre dans leur manifeste ils ne parlent pas du port du gilet jaune
gsir0 a bientot
gsir0- Full Member
gsir0 a écrit:
par contre dans leur manifeste ils ne parlent pas du port du gilet jaune
gsir0 a bientot
ben a la base c'est "systéme rétrorefléchissant", on fait ptet l'amalgame avec le gilet
ZoeandPitch- Full Member
- Son Age : 70
Ville et C.P : hazebrouck 59
Harley-Davidson : electras standart 2007
ZoeandPitch a écrit:gsir0 a écrit:
par contre dans leur manifeste ils ne parlent pas du port du gilet jaune
gsir0 a bientot
ben a la base c'est "systéme rétrorefléchissant", on fait ptet l'amalgame avec le gilet
d'accord avec pitch faut pas trop extrapoler vont finir par penser que finalement c'est une bonne idée le fluo !!!!
le systéme rétrorefléchissant est moins pénalisant car il existe en colori gris foncé donc non visible le jour
Idefix- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : Vermelles
Harley-Davidson : Road King 2014
brissou50- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002
Les bandes rétro-réfléchissantes ? Ca y est, j'ai trouvé, en jaune fluo en plus ..
Pedro13- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : Marseille et sa région
Harley-Davidson : Idem
Une pétition chez AutoPlus : http://services.autoplus.fr/petition/sign
chma64- Qualified
- Son Age : 60
Ville et C.P : Bayonne 64100
Harley-Davidson : Heritage 2004
font chier avec leurs pétitions partielles
Soit je signe parce qu'ils contestent également ce qui nous touche, soit je ne signe rien
Soit je signe parce qu'ils contestent également ce qui nous touche, soit je ne signe rien
Goofy- Full Member
- Son Age : 58
Ville et C.P : Drôme 26
Harley-Davidson : Sport Glide 2019
Guéant et Fillon ont entamé une séance de rétropédalage: je viens de voir ça sur le site du Figaro!
Le premier ministre, qui s'exprimait ce mardi matin devant le groupe UMP à l'Assemblée, a accepté la création d'une mission parlementaire pour calmer la fronde des députés de la majorité.
François Fillon a assuré mardi matin devant les députés UMP, que le gouvernement ne reviendrait pas sur les mesures d'enlèvement des panneaux avertissant de la présence de radars, mais il a annoncé qu'il y aurait un usage plus systématique de radars pédagogiques. Applaudi par de nombreux députés, le premier ministre a donné son plein accord à la création d'une mission d'information parlementaire sur la sécurité routière, demandée par le président du groupe UMP Christian Jacob.
Cette mission comprendra 32 membres, moitié majorité, moitié opposition, et elle devrait rendre ses conclusions d'ici trois mois. Le rapporteur sera Philippe Houillon, député UMP du Val d'Oise. François Fillon s'est engagé à ce qu'il n'y ait aucun texte de loi tant que les résultats de cette mission ne seront pas connus.
Il a également prévenu qu' un renforcement très strict des contrôles routiers serait mené à l'occasion des week-ends de l'Ascension et de Pentecôte, a souligné un député UMP.
«La fronde est terminée»
De son côté, Claude Guéant a reçu mardi matin les deux animateurs du comité de liaison entre le ministère de l'Intérieur et le groupe UMP, Jean-Marc Roubaud (Gard) et Marc Le Fur (Côtes d'Armor). Le ministre leur a indiqué que 36 avertisseurs avaient d'ores et déjà été enlevés et que le retrait ne continuerait que lorsque les radars pédagogiques auront été installés.
Les députés ont demandé au gouvernement de faire la démonstration que l'argent des contraventions ne sert qu'à la sécurité routière pour éviter un sentiment de «rackett». Guéant recevra vendredi les fabricants d'avertisseurs dans un esprit d'apaisement. Il leur demandera de fabriquer des outils à vocation pédagogique.
Le premier ministre, qui s'exprimait ce mardi matin devant le groupe UMP à l'Assemblée, a accepté la création d'une mission parlementaire pour calmer la fronde des députés de la majorité.
François Fillon a assuré mardi matin devant les députés UMP, que le gouvernement ne reviendrait pas sur les mesures d'enlèvement des panneaux avertissant de la présence de radars, mais il a annoncé qu'il y aurait un usage plus systématique de radars pédagogiques. Applaudi par de nombreux députés, le premier ministre a donné son plein accord à la création d'une mission d'information parlementaire sur la sécurité routière, demandée par le président du groupe UMP Christian Jacob.
Cette mission comprendra 32 membres, moitié majorité, moitié opposition, et elle devrait rendre ses conclusions d'ici trois mois. Le rapporteur sera Philippe Houillon, député UMP du Val d'Oise. François Fillon s'est engagé à ce qu'il n'y ait aucun texte de loi tant que les résultats de cette mission ne seront pas connus.
Il a également prévenu qu' un renforcement très strict des contrôles routiers serait mené à l'occasion des week-ends de l'Ascension et de Pentecôte, a souligné un député UMP.
«La fronde est terminée»
De son côté, Claude Guéant a reçu mardi matin les deux animateurs du comité de liaison entre le ministère de l'Intérieur et le groupe UMP, Jean-Marc Roubaud (Gard) et Marc Le Fur (Côtes d'Armor). Le ministre leur a indiqué que 36 avertisseurs avaient d'ores et déjà été enlevés et que le retrait ne continuerait que lorsque les radars pédagogiques auront été installés.
Les députés ont demandé au gouvernement de faire la démonstration que l'argent des contraventions ne sert qu'à la sécurité routière pour éviter un sentiment de «rackett». Guéant recevra vendredi les fabricants d'avertisseurs dans un esprit d'apaisement. Il leur demandera de fabriquer des outils à vocation pédagogique.
bzh88- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : Crozon (Finistère)
Harley-Davidson : Street Glide 2011
bzh88 a écrit:Il leur demandera de fabriquer des outils à vocation pédagogique.[/color]
Ca s'appelle un chauffeur ça ... connard ! (pas toi hein Bzh, l'autre TDC de ministre)
Créer une mission d'étude ? je croyais que ça faisait 6 ans qu'elle existait la commission et que toutes les préconisations faites par les fédé de motards avaient été refusées, encore un moyen dee placer les copains quoi !
Goofy- Full Member
Ce n'était pas une commission parlementaire, mais une simple structure "consultative": ça n'a rien à voir.Goofy a écrit: je croyais que ça faisait 6 ans qu'elle existait la commission et que toutes les préconisations faites par les fédé de motards avaient été refusées
Là, il s'agit de députés (des deux bords) qui auront à proposer des textes législatifs.
bzh88- Full Member
C'est sûr, va y avoir du monde pour claquer 200€ dans un engin qui t'apprendra à modérer ta vitesse..... Les cons!
FamousPepper- Full Member
- Ville et C.P : Corse
Harley-Davidson : Big Black Bitch
Cestconfirmé,Claude Guéhant annonce la suspension du démontage des panneaux radars..!!!
dynaryck- Discoverer
- Son Age : 67
Ville et C.P : val d'oise
Harley-Davidson : dyna
bzh88 a écrit:Ce n'était pas une commission parlementaire, mais une simple structure "consultative": ça n'a rien à voir.Goofy a écrit: je croyais que ça faisait 6 ans qu'elle existait la commission et que toutes les préconisations faites par les fédé de motards avaient été refusées
Là, il s'agit de députés (des deux bords) qui auront à proposer des textes législatifs.
Oui mais cette structure consultative, elle a couté des sous, elle a travaillé, fait des propositions, les partenaires étaient sensés savoir de quoi ils parlaient (je ne parle pas de ceux (celle) qui la dirigeaient).
Un commission parlementaire, je suis curieux de savoir ce qu'elle va pouvoir appporter de plus en 3 mois
Goofy- Full Member
Pedro13 a écrit:Les bandes rétro-réfléchissantes ? Ca y est, j'ai trouvé, en jaune fluo en plus ..
c'est excellent ça si il faut porer un truc sous peine de forte amende; ce sera celui-ç i
vercassivelonos- Full Member
- Son Age : 18
Ville et C.P : 63190 Bort l'Etang
Harley-Davidson : RK police+ Tri Glide Tobacco
3 mois,méfiance,ça va tomber en aout,quand tout le monde sera en train de se faire bronzer le cul,donc,méfiance,qu'il ne fassent pas passer a ce moment la
chica- Full Member
- Son Age : 73
Ville et C.P : limoges et toulouse
Harley-Davidson : softail héritage 1450
Dicton célèbre ( Georges Clémenceau): " Quand je veux enterrer un probléme je crée une commission" ;............ à méditer
_________________________________________________________________________________
tdzeus30- Modérateur
- Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
à notre époque c'est le contraire quand il font une commission, il en sort un truc merdique ...tdzeus30 a écrit:Dicton célèbre ( Georges Clémenceau): " Quand je veux enterrer un probléme je crée une commission" ;............ à méditer
Saturnin- Full Member
Ville et C.P : Saint Parize le Châtel 58490
Harley-Davidson : un 883 CVO rigide home made
Idefix- Full Member
Ville et C.P : Vermelles
Harley-Davidson : Road King 2014
ça commence,imaginé sans panneau
http://www.charentelibre.fr/2011/05/23/la-couronne-blessee-dans-un-accident-au-niveau-du-radar-d-auchan,1037312.php
http://www.charentelibre.fr/2011/05/23/la-couronne-blessee-dans-un-accident-au-niveau-du-radar-d-auchan,1037312.php
chica- Full Member
- Son Age : 73
Ville et C.P : limoges et toulouse
Harley-Davidson : softail héritage 1450
Va pas falloir faiblir pour le "gilet jaune" et être nombreux le 18 juin car là les automobilistes vont lâcher cette manif commune
Patallume- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : joinville le pont 94310
Harley-Davidson : Fat Boy 114
+1 sur le gilet ou dispositif réfléchissant, nadapatallume a écrit:Va pas falloir faiblir pour le "gilet jaune" et être nombreux le 18 juin car là les automobilistes vont lâcher cette manif commune
patato69- Full Member
Ville et C.P : LYON
Harley-Davidson : FXDC 2011 - XLC 2006 Carbu
chica a écrit:3 mois,méfiance,ça va tomber en aout,quand tout le monde sera en train de se faire bronzer le cul,donc,méfiance,qu'il ne fassent pas passer a ce moment la
Système classique, malheureusement.
Cela démontre leur grand courage à appliquer leurs décisions "au grand jour".
Daron81- Full Member
- Son Age : 70
Ville et C.P : PONT de l'ARN 81660
Harley-Davidson : FLHTCU
patato69 a écrit:+1 sur le gilet ou dispositif réfléchissant, nadapatallume a écrit:Va pas falloir faiblir pour le "gilet jaune" et être nombreux le 18 juin car là les automobilistes vont lâcher cette manif commune
+ 1
Philou- Full Member
Ville et C.P : nevers
Harley-Davidson : 1584low-rider grognonforever
patallume a écrit:Va pas falloir faiblir pour le "gilet jaune" et être nombreux le 18 juin car là les automobilistes vont lâcher cette manif commune
de toutes facons il n'y aurait pas eu beaucoup de caisseux dans la manif
on n'a pas besoin d'eux
on peut compter que sur nous
zazoujeannot- Discoverer
- Son Age : 67
Ville et C.P : Paris
Harley-Davidson : XR1200X
+ 1 Sous la pression ils vont lâcher du lest d'un coté, pour casser l'unité, raison pour laquelle faut rester mobilisés.
Saturnin- Full Member
Ville et C.P : Saint Parize le Châtel 58490
Harley-Davidson : un 883 CVO rigide home made
Saturnin a écrit: à notre époque c'est le contraire quand il font une commission, il en sort un truc merdique ...
Seulement quand c'est une grosse commission!
bzh88- Full Member
Philou- Full Member
Ville et C.P : nevers
Harley-Davidson : 1584low-rider grognonforever
Le re-virement d'aujourd'hui montre le grand courage politique de nos dirigeants et leur crainte de perdre leur boulot.
Cela prouve aussi qu'en faisant beaucoup de bruit ça ne tiens pas bien longtemps.(Samedi, Sako disait qu'il ne céderait pas sur les panneaux...)
Il est temps de passer de défense en attaque et de profiter des manifs pour obtenir de réelles mesures de prévention et soutenir les propositions de la FFMC .
Ne lâchons rien camarades, la lutte continue..
Cela prouve aussi qu'en faisant beaucoup de bruit ça ne tiens pas bien longtemps.(Samedi, Sako disait qu'il ne céderait pas sur les panneaux...)
Il est temps de passer de défense en attaque et de profiter des manifs pour obtenir de réelles mesures de prévention et soutenir les propositions de la FFMC .
Ne lâchons rien camarades, la lutte continue..
JackDan_83- Newbie
- Son Age : 66
Ville et C.P : Ollioules Var
Harley-Davidson : Dyna Sport FXDX
chica a écrit:ça commence,imaginé sans panneau
Merci Chica pour le lien, j'ai forwardé sur le site des Echos :
http://www.lesechos.fr/economie-politique/politique/actu/0201394028654-radars-l-executif-fait-machine-arriere-dans-la-confusion-167810.php ...
Nap- Full Member
Ville et C.P : Fort Worth, Texas
Harley-Davidson : FXLR 1992
dans le lot des caisseux il y a bien des vrais deux roue donc il faux espérée qu'il vont suivre
jmomo- Qualified
Ville et C.P : revel 31250
Harley-Davidson : 1340
Moi ça fait longtemps que j'ai compris comment décoder le message d'un politicien: Il suffit de comprendre l'inverse de ce qu'il dit et ça marche à coup sûr !
Je sais je suis border line mais je peux pas résister...
@+ Fred.
Je sais je suis border line mais je peux pas résister...
@+ Fred.
hdmanillac- Full Member
Ville et C.P : Gironde
Harley-Davidson : 07XL12R + 19FXLR + 17FLHR
Page 27 sur 34 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34