Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011
Page 28 sur 34 • Partagez
Page 28 sur 34 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34
Re: Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011
Moi ça fait longtemps que j'ai compris comment décoder le message d'un politicien: Il suffit de comprendre l'inverse de ce qu'il dit et ça marche à coup sûr !
Je sais je suis border line mais je peux pas résister...
@+ Fred.
Je sais je suis border line mais je peux pas résister...
@+ Fred.
hdmanillac- Full Member
_________________________________________________________________________________
Choose your life : Ride and Live Free or Die...
WebMaster- Administrateur
- Son Age : 74
Ville et C.P : Roanne (Loire)
Harley-Davidson : Road-King99, Limited 2015
y a 1 mois
a cote de chez moi ils ont fait en bordure de route un plot de 2x3 pour y mettre un panneau de signalisatin de radar fixe
la semaine dernier
ils ont fracasser ce meme plot au marteau piqueur
ils vont certainement en refaire
a cote de chez moi ils ont fait en bordure de route un plot de 2x3 pour y mettre un panneau de signalisatin de radar fixe
la semaine dernier
ils ont fracasser ce meme plot au marteau piqueur
ils vont certainement en refaire
fab21- Full Member
- Son Age : 54
Ville et C.P : a cote de DIJON (21110)
Harley-Davidson : Gros garcon 2009
Il ne faut pas s'attendre à grand chose de bon de la future commission parlementaire: voilà quelques extraits de l'interview d'un de ses "animateurs", Le député UMP des Côtes-d'Armor Marc Le Fur qui était reçu ce matin, avec le député du Gard Jean-Marc Roubaud, par Claude Guéant sur la question de la sécurité routière.
Vous avez été reçu ce matin par Claude Guéant. Qu'est-il ressorti de cet entretien ?
Notre soucis est de poursuivre cette politique de sécurité routière. On est passé de 8.000 morts en 2003 à moins de 4.000 aujourd'hui donc c'est un vrai progrès. Il n'empêche qu'il faut expliquer cette politique car un certain nombre d'éléments n'ont pas été bien compris. En particulier la suppression des panneaux avertisseurs de radars. Les échanges qu'on a pu avoir avec Claude Guéant ont abouti à la formule suivante : aujourd'hui il y a eu 36 panneaux retirés. A rapporter aux 1.800 radars sanctionnants. L'idée est d'installer à la place de ces panneaux, ou à côté, ou bien avant ces panneaux des radars "pédagogiques", moyen pour l'automobiliste de connaître sa vitesse. Ils seront aussi installés dans d'autre lieux.
Le retrait de ces panneaux a été "suspendu"...
Tout à fait, c'est le mot. On continuera à les retirer dans la mesure où on installera des radars pédagogiques. Ils ne seront pas forcément installés là où il y a le panneau. Ils pourront être installés en amont. Ils seront l'occasion pour l'automobiliste de revenir à une attitude plus respectueuse des règles.
Ce qui revient finalement à la même chose qu'un panneau…
Non pas tout à fait puisqu'il peut y avoir des radars pédagogiques sans qu'il n'y ait de radar fixe. Il y en a déjà, mais on va les multiplier. Il ne faut pas qu'on soit dans la logique qu'on respecte les limitations uniquement là où il y a des panneaux.
Qu'en est-il des appareils "avertisseurs de radars", eux aussi mis en cause par le gouvernement ?
Claude Guéant nous a dit qu'il reverrait le syndicat des producteurs de ces appareils vendredi prochain. Sachant que si ces appareils sont utilisés par certains, c'est vrai, pour déjouer la sanction, on peut aussi les utiliser pour être informé de sa vitesse. Ca permet de caler son régulateur de vitesse de manière plus intelligente. Souvent sur un même axe on change de vitesse maximale.
Jean-Marc Roubaud, avec qui vous étiez chez Claude Guéant, a signé la lettre des députés UMP protestataires. Vous non. Pourquoi ?
Dans le groupe il y a des nuances. On est tous attachés à la sécurité routière, et on est tous attachés à la nécessité de permettre à nos concitoyens de circuler. Il se trouve que certains sont plus attachés au premier point, d'autres au deuxième. Notre délégation, à Jean-Marc Roubaud et moi-même, a été constituée pour qu'il y ait un équilibre. On est tous soucieux de l'intérêt des victimes de la route. Il ne faut pas qu'on change de politique, simplement mieux l'expliquer. Et il ne faut pas donner le sentiment aux automobilistes qu'ils sont piégés.
Qu'entendez-vous par "piégés" ?
J'ai demandé à ce que soit clarifiée une chose : beaucoup de concitoyens pensent qu'ils ont affaire à un vrai racket. C'est à dire que l'argent des amendes sert à combler le déficit public. On doit montrer que cet argent sert à investir pour plus de sécurité dans l'intérêt des piétons, des cyclistes, et des automobilistes.
Un investissement qui prend quelle forme concrètement ?
Ca peut être des radars pédagogiques, ça représente un coût, il faut bien les payer. Ca peut-être le fait d'éviter les points noirs sur les routes, ça peut être concourir au financement des campagnes de sécurité routière. Tout ce qui se rapporte aussi au service des personnes accidentées.
Sur le plan des panneaux, il y a eu un revirement du gouvernement. Comment l'expliquez-vous ? Est-ce l'action des députés UMP "frondeurs" ?
Non, c'est simplement que le gouvernement tient compte des préoccupations… De toutes façons des panneaux il n'y en a pas eu beaucoup de retirés. Il n'y en a eu que 36, rapportés aux 1.800 radars. Il y a eu un peu de zèle de certaines administrations. Un peu de zèle déplacé au demeurant. Le but n'est pas de piéger l'automobiliste mais de l'informer. Après s'il ne respecte pas les règles, la sanction est nécessaire.
François Fillon a accepté une mission parlementaire sur la sécurité routière, à quoi servira-t-elle ?
L'idée est de mettre à plat un certain nombre de choses et éventuellement de prendre des mesures. Elle sera composée de 32 membres. En tous cas ce qui est clair c'est qu'il y a adhésion de l'ensemble des parlementaires à l'objectif commun qui est de réduire la mortalité sur les routes. Pas de débat là-dessus. Seulement certains insistent plus sur la sanction et d'autres plus sur la pédagogie.
Ferez-vous partie de cette mission ?
Je ne sais pas encore.
Dans leur lettre, les députés "frondeurs" affirmaient que la suppression des panneaux n'était pas une "priorité". Selon vous, quelle est-elle, la priorité ?
J'en vois deux actuellement. Aujourd'hui on a 1.000 morts chez les motards et les motocyclettes. Un tiers de la mortalité alors qu'ils représentent 2 % des usagers. Il faut qu'on progresse.
Cherchez l'erreur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Vous avez été reçu ce matin par Claude Guéant. Qu'est-il ressorti de cet entretien ?
Notre soucis est de poursuivre cette politique de sécurité routière. On est passé de 8.000 morts en 2003 à moins de 4.000 aujourd'hui donc c'est un vrai progrès. Il n'empêche qu'il faut expliquer cette politique car un certain nombre d'éléments n'ont pas été bien compris. En particulier la suppression des panneaux avertisseurs de radars. Les échanges qu'on a pu avoir avec Claude Guéant ont abouti à la formule suivante : aujourd'hui il y a eu 36 panneaux retirés. A rapporter aux 1.800 radars sanctionnants. L'idée est d'installer à la place de ces panneaux, ou à côté, ou bien avant ces panneaux des radars "pédagogiques", moyen pour l'automobiliste de connaître sa vitesse. Ils seront aussi installés dans d'autre lieux.
Tout à fait, c'est le mot. On continuera à les retirer dans la mesure où on installera des radars pédagogiques. Ils ne seront pas forcément installés là où il y a le panneau. Ils pourront être installés en amont. Ils seront l'occasion pour l'automobiliste de revenir à une attitude plus respectueuse des règles.
Non pas tout à fait puisqu'il peut y avoir des radars pédagogiques sans qu'il n'y ait de radar fixe. Il y en a déjà, mais on va les multiplier. Il ne faut pas qu'on soit dans la logique qu'on respecte les limitations uniquement là où il y a des panneaux.
Qu'en est-il des appareils "avertisseurs de radars", eux aussi mis en cause par le gouvernement ?
Claude Guéant nous a dit qu'il reverrait le syndicat des producteurs de ces appareils vendredi prochain. Sachant que si ces appareils sont utilisés par certains, c'est vrai, pour déjouer la sanction, on peut aussi les utiliser pour être informé de sa vitesse. Ca permet de caler son régulateur de vitesse de manière plus intelligente. Souvent sur un même axe on change de vitesse maximale.
Jean-Marc Roubaud, avec qui vous étiez chez Claude Guéant, a signé la lettre des députés UMP protestataires. Vous non. Pourquoi ?
Dans le groupe il y a des nuances. On est tous attachés à la sécurité routière, et on est tous attachés à la nécessité de permettre à nos concitoyens de circuler. Il se trouve que certains sont plus attachés au premier point, d'autres au deuxième. Notre délégation, à Jean-Marc Roubaud et moi-même, a été constituée pour qu'il y ait un équilibre. On est tous soucieux de l'intérêt des victimes de la route. Il ne faut pas qu'on change de politique, simplement mieux l'expliquer. Et il ne faut pas donner le sentiment aux automobilistes qu'ils sont piégés.
J'ai demandé à ce que soit clarifiée une chose : beaucoup de concitoyens pensent qu'ils ont affaire à un vrai racket. C'est à dire que l'argent des amendes sert à combler le déficit public. On doit montrer que cet argent sert à investir pour plus de sécurité dans l'intérêt des piétons, des cyclistes, et des automobilistes.
Ca peut être des radars pédagogiques, ça représente un coût, il faut bien les payer. Ca peut-être le fait d'éviter les points noirs sur les routes, ça peut être concourir au financement des campagnes de sécurité routière. Tout ce qui se rapporte aussi au service des personnes accidentées.
Sur le plan des panneaux, il y a eu un revirement du gouvernement. Comment l'expliquez-vous ? Est-ce l'action des députés UMP "frondeurs" ?
Non, c'est simplement que le gouvernement tient compte des préoccupations… De toutes façons des panneaux il n'y en a pas eu beaucoup de retirés. Il n'y en a eu que 36, rapportés aux 1.800 radars. Il y a eu un peu de zèle de certaines administrations. Un peu de zèle déplacé au demeurant. Le but n'est pas de piéger l'automobiliste mais de l'informer. Après s'il ne respecte pas les règles, la sanction est nécessaire.
François Fillon a accepté une mission parlementaire sur la sécurité routière, à quoi servira-t-elle ?
L'idée est de mettre à plat un certain nombre de choses et éventuellement de prendre des mesures. Elle sera composée de 32 membres. En tous cas ce qui est clair c'est qu'il y a adhésion de l'ensemble des parlementaires à l'objectif commun qui est de réduire la mortalité sur les routes. Pas de débat là-dessus. Seulement certains insistent plus sur la sanction et d'autres plus sur la pédagogie.
Je ne sais pas encore.
Dans leur lettre, les députés "frondeurs" affirmaient que la suppression des panneaux n'était pas une "priorité". Selon vous, quelle est-elle, la priorité ?
J'en vois deux actuellement. Aujourd'hui on a 1.000 morts chez les motards et les motocyclettes. Un tiers de la mortalité alors qu'ils représentent 2 % des usagers. Il faut qu'on progresse.
bzh88- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : Crozon (Finistère)
Harley-Davidson : Street Glide 2011
c'est une avancée mais
par contre on a pas encore une info sur le gilet fluo, la taille des plaques , ...
phil36- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : 23500 FELLETIN
Harley-Davidson : 883R - Street Bob 2008 - Low R
Comité Interministériel Sécurité Routière
Bonsoir, Je viens d'écouter Claude Guéhant sur France 2 vers 20 h 20 qui s'est montré très ambigu dans son discours, disant d'ailleurs maintenir la volonté du gouvernement envers certaines mesures dont le retrait des panneaux annonciateurs de radars puis dans le même temps de dire que certains seraient remplacés par des panneaux dits pédagogiques. Bref, un maître pour noyer le poisson. Pour le reste, aucun commentaire et je crains fort que les mesures ridicules comme le gilet fluo ou la taille des plaques minéralogiques pour les motards ne rentre pas trop dans les préoccupations du moment. A suivre ...
PhilRaz- Discoverer
- Son Age : 64
Ville et C.P : 87920
Harley-Davidson : FAT BOY 103
je lais peut-être déjà d'y mais le fais d'enlevais les panneaux nous reviendrons a plus d'accident quart les conducteur arriverons a grande vitesse
sur le radar il freinerons con des malade pour peux que celui qui suit soit surpris le carton sera assurée se qui donnera des blessé vois
des mort ou handicapeur a réfléchir
sur le radar il freinerons con des malade pour peux que celui qui suit soit surpris le carton sera assurée se qui donnera des blessé vois
des mort ou handicapeur a réfléchir
jmomo- Qualified
- Son Age : 65
Ville et C.P : revel 31250
Harley-Davidson : 1340
PhilRaz a écrit:Bonsoir, Je viens d'écouter Claude Guéhant sur France 2 vers 20 h 20 qui s'est montré très ambigu dans son discours, disant d'ailleurs maintenir la volonté du gouvernement envers certaines mesures dont le retrait des panneaux annonciateurs de radars puis dans le même temps de dire que certains seraient remplacés par des panneaux dits pédagogiques. Bref, un maître pour noyer le poisson. Pour le reste, aucun commentaire et je crains fort que les mesures ridicules comme le gilet fluo ou la taille des plaques minéralogiques pour les motards ne rentre pas trop dans les préoccupations du moment. A suivre ...
et puis ces gens là roulent surtout voir uniquement en voitures, donc les bécanes c'est pas leurs trucs
sauf pour pondre des conneries
phil36- Full Member
Ville et C.P : 23500 FELLETIN
Harley-Davidson : 883R - Street Bob 2008 - Low R
PhilRaz a écrit:Bonsoir, Je viens d'écouter Claude Guéhant sur France 2 vers 20 h 20 qui s'est montré très ambigu dans son discours, disant d'ailleurs maintenir la volonté du gouvernement envers certaines mesures dont le retrait des panneaux annonciateurs de radars puis dans le même temps de dire que certains seraient remplacés par des panneaux dits pédagogiques. Bref, un maître pour noyer le poisson. Pour le reste, aucun commentaire et je crains fort que les mesures ridicules comme le gilet fluo ou la taille des plaques minéralogiques pour les motards ne rentre pas trop dans les préoccupations du moment. A suivre ...
Perso, je ne l'ai pas du tout trouvé ambigu.
C'était, NON, pas de changement de direction, tous les panneaux seront retirés.
On peut donc craindre que se sera pour tout comme cela.
Bel exemple de la pensée unique !
Aucune réflexion sur les mesures précédentes, aucune remise en cause de leur politique de
Il ne faut surtout pas baisser la garde.
Daron81- Full Member
- Son Age : 70
Ville et C.P : PONT de l'ARN 81660
Harley-Davidson : FLHTCU
Aucune réflexion sur les mesures précédentes, aucune remise en cause de leur politique de
Il ne faut surtout pas baisser la garde.[/quote]
Effectivement rien n'est changé pour ce qui nous concerne.
Il ne faut surtout pas baisser la garde.[/quote]
Effectivement rien n'est changé pour ce qui nous concerne.
WILDCLO- Full Member
Ville et C.P : Patateland
Harley-Davidson : FXD 99 FLSTF10
Aujourd'hui on a 1.000 morts chez les motards et les motocyclettes.
Bien oui ! Ca veut dire ce que ça veut dire: la guerre aux motards est ouverte. Toutes les conn...es qu'ils ont dans les cartons, ils vont nous les sortir.
Il est temps de passer de défense en attaque et de profiter des manifs pour obtenir de réelles mesures de prévention et soutenir les propositions de la FFMC .
Ne lâchons rien camarades, la lutte continue.
+1
Pedro13- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : Marseille et sa région
Harley-Davidson : Idem
Radars pédagogiques ? Mmmmmh le frère de Sarkozi il est toujours actionnaire de la boite qui fabrique les radars fixes ?
Bizarre tout d'un coup cet intéret pour des radars pédagogiques, comment ça je vois le mal partout ?
Bizarre tout d'un coup cet intéret pour des radars pédagogiques, comment ça je vois le mal partout ?
Goofy- Full Member
- Son Age : 58
Ville et C.P : Drôme 26
Harley-Davidson : Sport Glide 2019
Goofy a écrit:Radars pédagogiques ? Mmmmmh le frère de Sarkozi il est toujours actionnaire de la boite qui fabrique les radars fixes ?
Ouais, un peu quand même .... C'est pas le genre !
Nap- Full Member
Ville et C.P : Fort Worth, Texas
Harley-Davidson : FXLR 1992
bzh88 a écrit:Il ne faut pas s'attendre à grand chose de bon de la future commission parlementaire: voilà quelques extraits de l'interview d'un de ses "animateurs", Le député UMP des Côtes-d'Armor Marc Le Fur qui était reçu ce matin, avec le député du Gard Jean-Marc Roubaud, par Claude Guéant sur la question de la sécurité routière.
Je ne sais pas encore.
"il faut qu'on progresse"
ça veut dire vive le fluo et les pancartes !
zazoujeannot- Discoverer
Ville et C.P : Paris
Harley-Davidson : XR1200X
C'est pas si clair que çà, résumé du discours de ce soir sur France 2
e ministre de l'Intérieur confirme le démontage des panneaux signalant les radars fixes même s'il était suspendu
Ce moratoire a été décidé pour permettre aux spécialistes départementaux de la sécurité routière de se réunir, ce qui demandera "quelques jours et quelques jours seulement", a précisé Claude Guéant mardi soir sur France 2.
Quant aux radars pédagogiques, indiquant leur vitesse aux automobilistes, ils seront implantés "de façon aléatoire", a-t-il dit.
Les radars pédagogiques "ne seront pas implantés comme les panneaux qui signalent les radars fixes, aujourd'hui à distance fixe des dits radars fixes, c'est 400 mètres", a dit M. Guéant. "Ils seront implantés de façon aléatoire, parfois à plusieurs kilomètres en amont, ils seront aussi en des endroits où il n'y a pas de radars", a-t-il précisé.
"S'agissant des panneaux qui signalent la présence de radars fixes, je confirme qu'ils seront bien enlevés", a souligné mardi soir le ministre. "Il a été décidé que les spécialistes de la sécurité routière au plan départemental se réuniraient pour déterminer les points sur lesquels les radars pédagogiques seraient installés. Effectivement, cela demande quelques jours et quelques jours seulement", a-t-il expliqué.
Le ministre a précisé qu'il n'y avait "aucun changement de cap" et que la sécurité routière restait une "grande cause nationale".
Grosso merdo il va faire enlever les panneaux ...les radars pédagogiques seront installés 1 de ces 4 ( tiens il manque du budget, désolé on n'a pas pu installer les pédagogiques)
Grosso merdo les radars pédagogiques seront mis à des kilomètres ( peut être bien m^me sur une autre route)
Grosso merdo en ville va falloir être vigilant hein chef à Roanne quelques kilomètres c'est la ville entière
Bref ils continuent à se foutre de notre gueule....Vivement l'appel du 18 juin pour une France Motarde Libre
e ministre de l'Intérieur confirme le démontage des panneaux signalant les radars fixes même s'il était suspendu
Ce moratoire a été décidé pour permettre aux spécialistes départementaux de la sécurité routière de se réunir, ce qui demandera "quelques jours et quelques jours seulement", a précisé Claude Guéant mardi soir sur France 2.
Quant aux radars pédagogiques, indiquant leur vitesse aux automobilistes, ils seront implantés "de façon aléatoire", a-t-il dit.
Les radars pédagogiques "ne seront pas implantés comme les panneaux qui signalent les radars fixes, aujourd'hui à distance fixe des dits radars fixes, c'est 400 mètres", a dit M. Guéant. "Ils seront implantés de façon aléatoire, parfois à plusieurs kilomètres en amont, ils seront aussi en des endroits où il n'y a pas de radars", a-t-il précisé.
"S'agissant des panneaux qui signalent la présence de radars fixes, je confirme qu'ils seront bien enlevés", a souligné mardi soir le ministre. "Il a été décidé que les spécialistes de la sécurité routière au plan départemental se réuniraient pour déterminer les points sur lesquels les radars pédagogiques seraient installés. Effectivement, cela demande quelques jours et quelques jours seulement", a-t-il expliqué.
Le ministre a précisé qu'il n'y avait "aucun changement de cap" et que la sécurité routière restait une "grande cause nationale".
Grosso merdo il va faire enlever les panneaux ...les radars pédagogiques seront installés 1 de ces 4 ( tiens il manque du budget, désolé on n'a pas pu installer les pédagogiques)
Grosso merdo les radars pédagogiques seront mis à des kilomètres ( peut être bien m^me sur une autre route)
Grosso merdo en ville va falloir être vigilant hein chef à Roanne quelques kilomètres c'est la ville entière
Bref ils continuent à se foutre de notre gueule....Vivement l'appel du 18 juin pour une France Motarde Libre
Patallume- Full Member
Ville et C.P : joinville le pont 94310
Harley-Davidson : Fat Boy 114
Et puis ne pas een démonter, ça ne veut pas dire en installer quand ils mettront de nouveaux radars fixes, tiens tout ce verbiage politicien me fait
Goofy- Full Member
Ville et C.P : Drôme 26
Harley-Davidson : Sport Glide 2019
en relisant tout cela attentivement je n'ai vu à aucun moment une allusion si petite soit elle sur l'état des chaussées (parfois trés dégradées) danss les cause d'accidents
c'est p't'être là qui faudrait le pognon des radars pédagogiques, dont l'annonce n'est même pas assortie d'un semblant de budget !!!
le p'tit plus des impôts comme cadeau sans doute
c'est p't'être là qui faudrait le pognon des radars pédagogiques, dont l'annonce n'est même pas assortie d'un semblant de budget !!!
le p'tit plus des impôts comme cadeau sans doute
Idefix- Full Member
Ville et C.P : Vermelles
Harley-Davidson : Road King 2014
Vu lors d'un reportage aux infos hier soir les fameux radars pédagogiques qui passent du vert si t'as bon au rouge si t'es pas un gentil garçon, eh ben sont sponsorisés ds le bas à droite(ça s'invente pas ) par .........AXA assurances....
ça ne s'invente pas, le axa on le voit pratiquement aussi bien que l'indicateur de vitesse et surement plus que l'indicateur de points perdus face à la dite infraction
Chienlits de bien-pensants
ça ne s'invente pas, le axa on le voit pratiquement aussi bien que l'indicateur de vitesse et surement plus que l'indicateur de points perdus face à la dite infraction
Chienlits de bien-pensants
sani- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Nouvoitou 35450
Harley-Davidson : Road King 2011 à moi
et ils oublient les autres causes de mortalité en france , cancer , suicides , médicaments toxiques , bouffe polluée , mais là il n'y à pas d'assoc " aussi virulentes que la ligue violence routière , bizarre !!!
Philou- Full Member
Ville et C.P : nevers
Harley-Davidson : 1584low-rider grognonforever
Sans prendre la défense de qui que ce soit, bien au contraire, beaucoup de ceux-là n'en feront jamais assez pour réussir à faire le deuil de celles ou ceux qu'ils ont perdus à cause de connards sans noms...
ou ça craint c'est la récupération politiquement incorrecte qui en est faite
ou ça craint c'est la récupération politiquement incorrecte qui en est faite
sani- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Nouvoitou 35450
Harley-Davidson : Road King 2011 à moi
zazoujeannot a écrit:bzh88 a écrit:Il ne faut pas s'attendre à grand chose de bon de la future commission parlementaire: voilà quelques extraits de l'interview d'un de ses "animateurs", Le député UMP des Côtes-d'Armor Marc Le Fur qui était reçu ce matin, avec le député du Gard Jean-Marc Roubaud, par Claude Guéant sur la question de la sécurité routière.
Je ne sais pas encore.
"il faut qu'on progresse"
ça veut dire vive le fluo et les pancartes !
Y en a qui vont devoir reprendre des cours de math aussi
Pour moi ça fait 1/4 et pas 1/3 des morts. Mais c'est vrai que d'un point de vue politique c'est plus parlant 1/3 que 1/4
Cynog- Full Member
- Son Age : 51
Ville et C.P : 59553
Harley-Davidson : Electra Standard 2010 / Road King 1340 1998
Radar
moi je men fou
je veux pas du gilet
je sens que l’on vas encore ce faire avoir nous les motards
moi je men fou
je veux pas du gilet
je sens que l’on vas encore ce faire avoir nous les motards
l'Arverne- Full Member
Ville et C.P : Lempdes -63-
Harley-Davidson : switchback, dyna sport mais co
Philou a écrit:et ils oublient les autres causes de mortalité en france , cancer , suicides , médicaments toxiques , bouffe polluée , mais là il n'y à pas d'assoc " aussi virulentes que la ligue violence routière , bizarre !!!
Tout ça ce n'est pas porteur et en plus c'est couvert en grande partie par le secret , qui déclare les chutes dans les cuisines???? pas moi en tout cas, si ce ne sont que les stas d'assurance elles sont très inférieures à la réalité...
Et de toute façon : on taxerait quoi??? rien alors que la route, au bout c'est taxes et pognons et en disant mais c'est pour le bien de tous ,et en mettant les drames humains ( bien reels ceux là) au premier plan, en jouant sur l'emotion, comme si un mome qui perd ses deux parents dans un carton était plus malheureux que celui qui perd les deux du crabe.....
Ca fait plus de 40 ans que c'est comme ça et dans ce putain de pays, rien ne changera jamais, dite le vous bien.
_________________________________________________________________________________
tdzeus30- Modérateur
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
11000 morts par an dans des accidents domestiques. Je pense qu'il faudrait rendre le port du casque, des gants et des bottes dans la cuisine, le garage, le jardin, les piscines privées.......
Bientôt: le pot catalytique dans le cul des fumeurs.....
FamousPepper- Full Member
- Ville et C.P : Corse
Harley-Davidson : Big Black Bitch
sur les 11000 la plupart arrivent dans la cuisine ... peut-être du à la maladresse de nos cuisinières ?FamousPepper a écrit:11000 morts par an dans des accidents domestiques. Je pense qu'il faudrait rendre le port du casque, des gants et des bottes dans la cuisine, le garage, le jardin, les piscines privées.......
Saturnin- Full Member
Ville et C.P : Saint Parize le Châtel 58490
Harley-Davidson : un 883 CVO rigide home made
et le coût dans tout ça
Moi ce qui me degoûte le plus c'est ce que ça va où a déjà couté ????
Le coût d'un panneau + l'installation + le démontage + l'éventuelle réinstallation
avec tout ce pognon on pourrait en faire des choses pour améliorer la sécurité
Le coût d'un panneau + l'installation + le démontage + l'éventuelle réinstallation
avec tout ce pognon on pourrait en faire des choses pour améliorer la sécurité
LukeRoadRunner- Full Member
Ville et C.P : West Coast 29S
Harley-Davidson : Fat Boy 1996 / Street Glide 20
FamousPepper a écrit:11000 morts par an dans des accidents domestiques. Je pense qu'il faudrait rendre le port du casque, des gants et des bottes dans la cuisine, le garage, le jardin, les piscines privées.......
et un contrôle technique pour voir si ils ne sont pas en stage 1
Je vais de ce pas me mettre à vendre des gants en Latex
Patallume- Full Member
Ville et C.P : joinville le pont 94310
Harley-Davidson : Fat Boy 114
Et si on parlait chiffres :
Petite réaction intéressante d'un lecteur de 'La Dépêche du Midi' :
"Comment gaspiller une fortune pour rien (par PointBreak - 25/05/2011 11:46)
Pour information un radar pédagogique (j'adore ce terme) coûte entre 2000 et 8000 euros posé.
Avec 2200 radars fixes il faudra donc 2200 radars pédagogiques pour remplacer les panneaux actuels. Guéant compte mettre 1000 radars pédagogiques en plus sur les routes, à des endroits pas forcémment accompagés d'un radar fixe. Coût de l'opération : entre 4,4 et 17,6 millions d'euros !!!
Avec cette somme il y avait largement de quoi renforcer les effectifs de Gendarmerie ou Police pour augmenter de manière significative les contrôles mobiles (les seuls véritablement dissuasifs) et les contrôles alcoolémie/stupéfiants le week-end à la sortie des établissements festifs. Pour information un radar fixe côute 70 000 euros à l'achat. En laissant les panneaux actuels en tôle, le gouvernement aurait donc évité une dépense monstrueuse. La subtilité ce situe en fait au niveau de l'implantation du radar pédagogique. Actuellement un radar fixe doit être précédé d'un panneau à 400 mètres. Avec le nouveau projet, rien n'est clairement expliqué sur l'emplacement du radar pédaghogique. Guéant fait exprès de ne pas être très clair sur le sujet. "Il ne sera pas forcémment mis à 400 mètres du radar comme les panneaux actuels". Cela signifie que vous pourrez avoir un radar pédagogique à plusieurs kilomètres du radar fixe.
A surveiller de très près."
Et même si je pense n'être que peu concerné par cette histoire de radar (sauf pour le coup de patin intempestif des BACs), les chiffres m'interpellent !
Quid de la réfection des chaussée et d'autres pièges à 2 roues
Petite réaction intéressante d'un lecteur de 'La Dépêche du Midi' :
"Comment gaspiller une fortune pour rien (par PointBreak - 25/05/2011 11:46)
Pour information un radar pédagogique (j'adore ce terme) coûte entre 2000 et 8000 euros posé.
Avec 2200 radars fixes il faudra donc 2200 radars pédagogiques pour remplacer les panneaux actuels. Guéant compte mettre 1000 radars pédagogiques en plus sur les routes, à des endroits pas forcémment accompagés d'un radar fixe. Coût de l'opération : entre 4,4 et 17,6 millions d'euros !!!
Avec cette somme il y avait largement de quoi renforcer les effectifs de Gendarmerie ou Police pour augmenter de manière significative les contrôles mobiles (les seuls véritablement dissuasifs) et les contrôles alcoolémie/stupéfiants le week-end à la sortie des établissements festifs. Pour information un radar fixe côute 70 000 euros à l'achat. En laissant les panneaux actuels en tôle, le gouvernement aurait donc évité une dépense monstrueuse. La subtilité ce situe en fait au niveau de l'implantation du radar pédagogique. Actuellement un radar fixe doit être précédé d'un panneau à 400 mètres. Avec le nouveau projet, rien n'est clairement expliqué sur l'emplacement du radar pédaghogique. Guéant fait exprès de ne pas être très clair sur le sujet. "Il ne sera pas forcémment mis à 400 mètres du radar comme les panneaux actuels". Cela signifie que vous pourrez avoir un radar pédagogique à plusieurs kilomètres du radar fixe.
A surveiller de très près."
Et même si je pense n'être que peu concerné par cette histoire de radar (sauf pour le coup de patin intempestif des BACs), les chiffres m'interpellent !
Nap- Full Member
Naptlse a écrit:
T'as vu ce "qu'ils" nous font sur la chaussée dans le 13ieme ???
JLC12- Full Member
- Ville et C.P : Marseille
Harley-Davidson : 883R
Faîtes circuler ce New flash pour les motards
Bonjour, bonsoir,
J'ai reçu l'info d'un pote:
Pour tous les passionnés de moto....NEWS FLASH !!! les gendarmes donnent des infos aux motards...La semaine prochaine l'Etat a demandé aux gendarmes d'effectuer une semaine "ANTI MOTARDS" à savoir contrôle systématique de tous les 2 roues.
info à partager en masse !!!
J'ai reçu l'info d'un pote:
Pour tous les passionnés de moto....NEWS FLASH !!! les gendarmes donnent des infos aux motards...La semaine prochaine l'Etat a demandé aux gendarmes d'effectuer une semaine "ANTI MOTARDS" à savoir contrôle systématique de tous les 2 roues.
info à partager en masse !!!
sportylow14- Full Member
- Son Age : 52
Ville et C.P : caen 14000
Harley-Davidson : chop 1200 & Softail 1340
JLC12 a écrit:T'as vu ce "qu'ils" nous font sur la chaussée dans le 13ieme ???
S'il n'y avait que dans le 13éme ... Massalia 2013
sportylow14 a écrit: l'Etat a demandé aux gendarmes d'effectuer une semaine "ANTI MOTARDS" à savoir contrôle systématique de tous les 2 roues. !!!
C'est bien ! ça prouve qu'on les emm...... Faut pas relâcher la pression
Nap- Full Member
Page 28 sur 34 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34