Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

Les Escroqueries sur le Bon-Coin m'énervent

Page 30 sur 34 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Escroqueries sur le Bon-Coin m'énervent - Page 30 Empty Re: Les Escroqueries sur le Bon-Coin m'énervent

Message par Shura Mer 1 Mai 2013 - 18:40

Ben nous aussi ! Pat il a montré comment qu'on fait en haut de page !! Et na ! Les Escroqueries sur le Bon-Coin m'énervent - Page 30 36484

Shura
Full Member
Full Member

Revenir en haut Aller en bas

Les Escroqueries sur le Bon-Coin m'énervent - Page 30 Empty Re: Les Escroqueries sur le Bon-Coin m'énervent

Message par Charly Mer 1 Mai 2013 - 18:46

toi même Les Escroqueries sur le Bon-Coin m'énervent - Page 30 36484
Charly
Charly
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 73
Ville et C.P : Porto-Vecchio
Harley-Davidson : Softail 1340 carbu

Message par fxd Mer 1 Mai 2013 - 18:55

C'est un métier l'informatique merci grand chef ,çà c'est cadeau

Les Escroqueries sur le Bon-Coin m'énervent - Page 30 807915 Les Escroqueries sur le Bon-Coin m'énervent - Page 30 90029
fxd
fxd
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : 22, 29, 35, 44, 56
Harley-Davidson : fxdl

Message par Nap Mer 1 Mai 2013 - 19:25

Nap
Nap
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : Fort Worth, Texas
Harley-Davidson : FXLR 1992

Message par langevin26 Jeu 2 Mai 2013 - 7:46

Pas plus tard qu'hier, une soi-disante martine dumont m'adresse un sms se disant intéressée par un matériel que j'ai mis en vente sur le bon coin et elle me demande de lui faire un courriel si le matériel est toujours dispo.

Je lui répond donc par mail que c'est toujours dispo.

Sa réponse:

Après étude de votre proposition, je vous confirme que je suis intéressée.
Vous serez payé par Paypal et je prends en charge les frais d'envoi.
A réception de votre attestation de virement vous m'enverrez le colis.
Je vous joint le lien pour l'ouverture d'un compte Paypal qui est une banque en ligne sécurisée.

Elle me précise qu'elle réside en métropole (Grenoble).

Je me rends sur le site proposé qui est la copie conforme en tous points de celui de Paypal.
Je remarque qu'il m'est demandé de fournir mon n° de carte bancaire, et là, pour moi, c'est STOP; pas de n° sur un site du net aussi sécurisé soit-il.

Ma réponse:
Comme je ne donne jamais mon n° sur le net et que j'habite à coté de chez vous, proposez-moi un rendez-vous, j'ai tout mon temps, je m'y rendrai. Etc...

Sa réponse:
Bonne vente!

Je pense qu'on est en plein dans le sujet de copie d'écran, et que c'est bien ma seule méfiance systématique qui m'a permit de ne pas me faire plumer, car je ne connaissais pas le truc.

Mais combien vont encore se faire avoir avec cette manip Les Escroqueries sur le Bon-Coin m'énervent - Page 30 85798
langevin26
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : 26000
Harley-Davidson : R.K. FLHCI 1450 stg1

Message par tdzeus30 Jeu 2 Mai 2013 - 8:10

Paypal te demande forcement ton numero de carte vu que tu payes par paypal via ta carte et c'est idem pour google check?????

_________________________________________________________________________________
Les Escroqueries sur le Bon-Coin m'énervent - Page 30 Mini_995468tdz110
tdzeus30
tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114

Message par langevin26 Jeu 2 Mai 2013 - 8:26

tdzeus30 a écrit:Paypal te demande forcement ton numero de carte vu que tu payes par paypal via ta carte et c'est idem pour google check?????

Je suis bien d'accord avec ça , et en l'occurence c'est précisément la-dessus que s'appuie l'arnaqueur puisque à partir de la copie du site, c'est lui qui réceptionne les renseignements en question dont ton n° de carte .
langevin26
Full Member
Full Member

Message par aquaphobe Jeu 2 Mai 2013 - 9:17

tdzeus30 a écrit:Paypal te demande forcement ton numero de carte vu que tu payes par paypal via ta carte et c'est idem pour google check?????

non , non, Paypal te demande un numéro de compte mais la carte est facultative, et en plus pour confirmer le compte ils te font un versement de quelques cents avec un code (les 2 chiffres après la virgule des 2 virements) et tu dois donner en plus une autorisation de prélèvement a ta banque...perso j'utilise paypal depuis plusieurs années et jamais donné de N° de CB...

mais par contre des faux emails avec imitation paypal c'est au moins une fois par mois Les Escroqueries sur le Bon-Coin m'énervent - Page 30 751864
aquaphobe
aquaphobe
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : limoges87
Harley-Davidson : fat bob 2010

Message par boisdebout Jeu 2 Mai 2013 - 9:21

langevin26 a écrit:Pas plus tard qu'hier, une soi-disante martine dumont m'adresse un sms se disant intéressée par un matériel que j'ai mis en vente sur le bon coin et elle me demande de lui faire un courriel si le matériel est toujours dispo.

Je lui répond donc par mail que c'est toujours dispo.

Sa réponse:

Après étude de votre proposition, je vous confirme que je suis intéressée.
Vous serez payé par Paypal et je prends en charge les frais d'envoi.
A réception de votre attestation de virement vous m'enverrez le colis.
Je vous joint le lien pour l'ouverture d'un compte Paypal qui est une banque en ligne sécurisée.

Elle me précise qu'elle réside en métropole (Grenoble).

Je me rends sur le site proposé qui est la copie conforme en tous points de celui de Paypal.
Je remarque qu'il m'est demandé de fournir mon n° de carte bancaire, et là, pour moi, c'est STOP; pas de n° sur un site du net aussi sécurisé soit-il.

Ma réponse:
Comme je ne donne jamais mon n° sur le net et que j'habite à coté de chez vous, proposez-moi un rendez-vous, j'ai tout mon temps, je m'y rendrai. Etc...

Sa réponse:
Bonne vente!

Je pense qu'on est en plein dans le sujet de copie d'écran, et que c'est bien ma seule méfiance systématique qui m'a permit de ne pas me faire plumer, car je ne connaissais pas le truc.

Mais combien vont encore se faire avoir avec cette manip Les Escroqueries sur le Bon-Coin m'énervent - Page 30 85798

si tu dois donner tes coordonées bancaires sur un site quel qu'il soit, dans la bar d'adresse en haut à gauche, au lieu qu'il y ait "http", tu doit OBLIGATOIREMENT avoir "https" de marquer, ce qui t'indique que tu te trouve surune page sécurisée.... et l'adresse comme paypal (en toute lettre et sans fautes d'orthographe" doit apparaitre entre le www. et le .com ou .fr ou .net ou autre.
moi, c'est comme ça que je déttecte les pages des escroqs qui polluent le net.
boisdebout
boisdebout
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : Morières lès Avignon
Harley-Davidson : softail heritage 100ème

Message par vercassivelonos Jeu 2 Mai 2013 - 9:33

Houla! j'utilise Paypal depuis de nombreuse années et il n'est jamais question de n° de carte bancaire pour faire un paiement.

Il faut toujours etre suspicieux et tu as eu une bonne réaction. Il se passe pas une semaine sans que je recoive plusieurs message de tentative d'escroquerie manifeste.

Ce qui m'étonne ces fait sont connus, la presse en parle régulierement, mais aucune action ne semble etre entreprise pour contrer ces malfaisants Les Escroqueries sur le Bon-Coin m'énervent - Page 30 800810
vercassivelonos
vercassivelonos
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 18
Ville et C.P : 63190 Bort l'Etang
Harley-Davidson : RK police+ Tri Glide Tobacco

Message par langevin26 Jeu 2 Mai 2013 - 10:04

vercassivelonos a écrit:Houla! j'utilise Paypal depuis de nombreuse années et il n'est jamais question de n° de carte bancaire pour faire un paiement.

Il faut toujours etre suspicieux et tu as eu une bonne réaction. Il se passe pas une semaine sans que je recoive plusieurs message de tentative d'escroquerie manifeste.

Ce qui m'étonne ces fait sont connus, la presse en parle régulierement, mais aucune action ne semble etre entreprise pour contrer ces malfaisants Les Escroqueries sur le Bon-Coin m'énervent - Page 30 800810

Effectivement on en est là !
Les Escroqueries sur le Bon-Coin m'énervent - Page 30 660256 Les Escroqueries sur le Bon-Coin m'énervent - Page 30 660256
langevin26
Full Member
Full Member

Message par tdzeus30 Jeu 2 Mai 2013 - 10:11

Jamais eu de problémes avec paypal et les US via la carte.

Vous prenez bien plus de risque en payant dans un magasin (pas plus tard qu'une semaine, mon collègue c'est fait filmer à l'iphone pendant qu'il tapait son code dans un kick)....Les Escroqueries sur le Bon-Coin m'énervent - Page 30 90029

_________________________________________________________________________________
tdzeus30
tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Message par chica Jeu 2 Mai 2013 - 11:38

aquaphobe a écrit:

non , non, Paypal te demande un numéro de compte mais la carte est facultative, et en plus pour confirmer le compte ils te font un versement de quelques cents avec un code (les 2 chiffres après la virgule des 2 virements) et tu dois donner en plus une autorisation de prélèvement a ta banque...perso j'utilise paypal depuis plusieurs années et jamais donné de N° de CB...

mais par contre des faux emails avec imitation paypal c'est au moins une fois par mois Les Escroqueries sur le Bon-Coin m'énervent - Page 30 751864

+1
chica
chica
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 74
Ville et C.P : limoges et toulouse
Harley-Davidson : softail héritage 1450

Message par chica Jeu 2 Mai 2013 - 11:39

tdzeus30 a écrit:Jamais eu de problémes avec paypal et les US via la carte.

Vous prenez bien plus de risque en payant dans un magasin (pas plus tard qu'une semaine, mon collègue c'est fait filmer à l'iphone pendant qu'il tapait son code dans un kick)....Les Escroqueries sur le Bon-Coin m'énervent - Page 30 90029

et il n'a pas bouffé l'iphone,le mec qui filmaitLes Escroqueries sur le Bon-Coin m'énervent - Page 30 807915
chica
chica
Full Member
Full Member

Ville et C.P : limoges et toulouse
Harley-Davidson : softail héritage 1450

Message par tdzeus30 Jeu 2 Mai 2013 - 11:56

Il n'a rien vu malheureusement (sont forts). Mais vu que les frais de carte sont remboursés par sa banque, ça va (pire que le vol d'une carte le truc car tu t'en rend moins vite)

tdzeus30
tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Message par CALIMERO Jeu 2 Mai 2013 - 12:05

tdzeus30 a écrit:Jamais eu de problémes avec paypal et les US via la carte.

Déja eu ça dans une boucherie par un petit jeune qui m'a encaissé........... il se servait de ma carte pour recharger son portable..... il l'a eu dans le cul Lulu Les Escroqueries sur le Bon-Coin m'énervent - Page 30 90029
CALIMERO
CALIMERO
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 70
Ville et C.P : Quelque part dans le 91
Harley-Davidson : Limited 2010

Message par Mignard78 Dim 5 Mai 2013 - 20:56

vercassivelonos a écrit:Houla! j'utilise Paypal depuis de nombreuse années et il n'est jamais question de n° de carte bancaire pour faire un paiement.

Tu as tout à fait raison. Le problème number One est que ces escrocs se trouvent à l'étranger et donc les services enquêteurs (Gendarmerie - police), y compris notre justice, se heurtent au problème des pays qui ne répondent pas aux demandes de coopération internationale, style Afrique, Pays de l'Est et même les States.
Donc on est pas dans la m....
Y suffit d'être méfiant, c'est tout. Mais je sais, c'est facile à dire et beaucoup de gens sont très, trop crédules....

Les Escroqueries sur le Bon-Coin m'énervent - Page 30 Hack10 Les Escroqueries sur le Bon-Coin m'énervent - Page 30 Captur48Les Escroqueries sur le Bon-Coin m'énervent - Page 30 Captu618
Mignard aux States 
Mignard78
Mignard78
Administrateur
Administrateur

Ville et C.P : Toujours à l'Eure
Harley-Davidson : FLHTCU de 2010 + 48 de 2013

Message par jack62 Lun 6 Mai 2013 - 8:10

caliméro t'y va fort ! Les Escroqueries sur le Bon-Coin m'énervent - Page 30 90029
dans une boucherie il l'a eu dans cuq lulu Les Escroqueries sur le Bon-Coin m'énervent - Page 30 807915
jack62
jack62
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 70
Ville et C.P : chez les cht'is
Harley-Davidson : electra standart 1450 ,2006

Message par texasgun Lun 6 Mai 2013 - 12:52

Moi itou jamais eu de souci mais faut filtrer c'est clair
texasgun
texasgun
Interested
Interested

Ville et C.P : st vallier de thiey 06460
Harley-Davidson : vrod

Message par fxd Jeu 9 Mai 2013 - 9:03

Là je tiens un champion du monde ,mais j'arrive tjrs pas à faire des copies d'écran

http://www.leboncoin.fr/motos/374447181.htm?ca=6_s
fxd
fxd
Full Member
Full Member

Message par electra105 Jeu 9 Mai 2013 - 9:07

Peut être le support de plaque Les Escroqueries sur le Bon-Coin m'énervent - Page 30 90029
electra105
electra105
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : DENIA ESPAGNE 03700
Harley-Davidson : SOFTAIL HERITAGE 2004

Message par nécureuil Jeu 9 Mai 2013 - 9:14

Equipé harley davidson..trop fort celui là Les Escroqueries sur le Bon-Coin m'énervent - Page 30 111828
nécureuil
nécureuil
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : 56 Morbihan
Harley-Davidson : Road Glide Limited

Message par fxd Jeu 9 Mai 2013 - 9:14

Enfin "équipée Harley" sans déconner Les Escroqueries sur le Bon-Coin m'énervent - Page 30 111828
fxd
fxd
Full Member
Full Member

Message par Arizona Mark Jeu 9 Mai 2013 - 9:23

Les Escroqueries sur le Bon-Coin m'énervent - Page 30 Mort-d10 Il a droit à son podium celui làLes Escroqueries sur le Bon-Coin m'énervent - Page 30 810504
Arizona Mark
Arizona Mark
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : La Ciotat 13 ; La Tchaux CH ;
Harley-Davidson : RK classic, Dyna Super glide,

Message par fxd Jeu 9 Mai 2013 - 9:30

Eh qu'est ce que vous voulez en Bretagne aussi on a des trompettes Les Escroqueries sur le Bon-Coin m'énervent - Page 30 111828 Les Escroqueries sur le Bon-Coin m'énervent - Page 30 807915 Les Escroqueries sur le Bon-Coin m'énervent - Page 30 483123 Les Escroqueries sur le Bon-Coin m'énervent - Page 30 483123 Les Escroqueries sur le Bon-Coin m'énervent - Page 30 483123 Les Escroqueries sur le Bon-Coin m'énervent - Page 30 483123
fxd
fxd
Full Member
Full Member

Message par ryohazuki Jeu 9 Mai 2013 - 10:21

Les Escroqueries sur le Bon-Coin m'énervent - Page 30 807915 Les Escroqueries sur le Bon-Coin m'énervent - Page 30 807915 il est énorme Les Escroqueries sur le Bon-Coin m'énervent - Page 30 807915 Les Escroqueries sur le Bon-Coin m'énervent - Page 30 807915
ryohazuki
ryohazuki
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : PAU 64000
Harley-Davidson : Road King Std 2021

Message par fxd Jeu 9 Mai 2013 - 10:40

Bon je viens d’appeler le monsieur en question ,en fait c'est pour l'esprit Harley ,y a rien de Harley sur sa moto ,juste un guidon en forme de cornes de vache ,mais lui même roule en Harley ,mais c'est pas pareil ,Harley c'est Harley çà n'a rien à voir Les Escroqueries sur le Bon-Coin m'énervent - Page 30 710900

Pis je vous avoue que j'ai pas tout compris le reste ,j'ai vite était largué Les Escroqueries sur le Bon-Coin m'énervent - Page 30 111828 Les Escroqueries sur le Bon-Coin m'énervent - Page 30 807915 Les Escroqueries sur le Bon-Coin m'énervent - Page 30 90029 Les Escroqueries sur le Bon-Coin m'énervent - Page 30 483123 Les Escroqueries sur le Bon-Coin m'énervent - Page 30 483123 Les Escroqueries sur le Bon-Coin m'énervent - Page 30 483123 Les Escroqueries sur le Bon-Coin m'énervent - Page 30 483123
fxd
fxd
Full Member
Full Member

Message par Michoubidou Jeu 9 Mai 2013 - 10:42

La voilà en dur grâce à Fireshot, bon un peu coupé du bas, mais je débute Les Escroqueries sur le Bon-Coin m'énervent - Page 30 807915

Les Escroqueries sur le Bon-Coin m'énervent - Page 30 Firesh10
Michoubidou
Michoubidou
Full Member
Full Member

Ville et C.P : centre Ardèche 07
Harley-Davidson : Road-Glide Ultra 2016

Les Escroqueries sur le Bon-Coin m'énervent - Page 30 Empty les escroqueries sur le bon coin m'enervent

Message par indian patoche Jeu 9 Mai 2013 - 11:58

perso, j'ai fait au moins 20 ventes et achats sur lbc, avec paiment par chèque et colis envoyé par retour de courier en colissimo, jamais eu le moindre problème (à part le dernier envoi d'un guidon le 29/4 qui n'est tjs pas arrivé à ce jour, mais la c'est colissimo qui est en faute et il y a eu le 1er mai et le 8 au millieu, ce qui n'arrange pas les choses); pour ce qui est du paiement, jamais le moindre problème; peut etre du bol Les Escroqueries sur le Bon-Coin m'énervent - Page 30 85798, Les Escroqueries sur le Bon-Coin m'énervent - Page 30 458939.
indian patoche
indian patoche
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : marseille 13011
Harley-Davidson : 883 Iron

Message par nécureuil Jeu 9 Mai 2013 - 12:13

@Michoubidou t'as oublié le plus important Les Escroqueries sur le Bon-Coin m'énervent - Page 30 807915

[img]Les Escroqueries sur le Bon-Coin m'énervent - Page 30 Michou10[/img]

Un pro du marketing celui là Les Escroqueries sur le Bon-Coin m'énervent - Page 30 111828
nécureuil
nécureuil
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : 56 Morbihan
Harley-Davidson : Road Glide Limited

Message par fxd Jeu 9 Mai 2013 - 12:20

Et pis si c'est comme les voitures au bout de 20 ans les motos passent "collection" ,je lui ai posé la question pourquoi y avait écrit collection sur l'annonce ,sinon il vient de faire pour 600€ de frais dessus etc etc ,si çà se trouve il est parmi nous Les Escroqueries sur le Bon-Coin m'énervent - Page 30 1832220078 Les Escroqueries sur le Bon-Coin m'énervent - Page 30 465647 Les Escroqueries sur le Bon-Coin m'énervent - Page 30 3075224055
fxd
fxd
Full Member
Full Member

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 30 sur 34 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut