Reportage Photo : Changer les freins sur un Sportser
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Reportage Photo : Changer les freins sur un Sportser
Bon, j'ai vérifié, ce reportage mécanique pour un Sporster n'existe pas sur le forum, donc je l'ai fait
Préambule :
Madame trouvait que son 1200 Low était mou du frein, à l'avant comme à l'arrière. C'est sur que sortant d'un 600 Jap d'Auto Ecole, ça la change
La Low de 2007 n'a que 6 388 kms et les plaquettes d'origine ont encore une belle épaisseur, mais je soupçonne un léger glaçage de celles-ci dû à son manque d'activité lors de sa période chez son premier proprio, donc il y a 15 jours j'ai changé entièrement le DOT4, il avait 4 ans, c'était donc le moment (préconisé tous les 3 ans) mais le freinage n'était que peu amélioré.
Sur le Topic Petites Annonces, Titi67 vendait un jeu AV et AR en Goodriges pour Sport à pas cher du tout. donc j'ai acheté Merci encore à Titi
A noter et c'est important : Les Goodriges G 336 ST et G 339 ST sont des plaquettes organiques et non Sintered comme celle d'origine donc il ne faut absolument pas remonter le pare-chaleur d'origine
Voici donc en images, comment changer des plaquettes de freins sur un Sportser de 2007
D'abord le matos indispensable
-3 bières pour avoir une vision éclairée du travail à accomplir
- Un clef oeil 12 pans de 10 pour enlever l'étrier Avant. Et oui, les rares boulons au pas métrique, sont là...
- Un clef Alen en 3/16 pour enlever l'axe de retenu des plaquettes
- un tournevis plat pour démonter la vis cache de la tringle
- une tournevis cruciforme pour enlever le couvercle du bocal du Maître-cylindre
- une tourne vis long pouvant éventuellement servir à pousser les pistons
- un bol aimanté pour y mettre les vis sans risquer de les pommer
- Un bout de fil de fer pour suspendre l'étrier de frein un fois démonté, j'aime pas quand il pend au bout de la durite..
Freins Avant
C'est parti................un biere...
D'abord je protège le réservoir, le DOT 4 est corrosif pour la peinture, contrairement au DOT 5.
A l'aide la la clef de 10, j'enlève les boulons de fixation de l'étrier sur la fourche
J'accroche mon fil de fer autour de la fourche puis accroche l'étrier au fil de fer et je veille à ce que l'étrier ne tape pas sur la peinture du garde boue, se serait con de le rayer lors d'une manoeuvre brusque, mieux vaut que l'étrier tape le pneu
A l'aide du tournevis plat, j'enlève la vis qui cache l'axe de retenu des plaquettes
A l'aide de la clef Alen de 3/16 je dévisse l'axe de retenue des plaquettes
Les plaquettes sortent toutes seules de leur logement
Le bocal de lookeed ouvert à l'aide du tournevis cruciforme, je repousse au doigt, les pistons pour avoir la place de mettre les plaquettes neuves
Mise en place des nouvelles plaquettes . Je veille à ce qu'elles soient bien enclenchées au fond, dans l'épingle qui est restée sur l'étrier
Et voilà, je remonte l'étrier ... et me tape une autre bière.....
Je pompe un peu au levier de frein, histoire de mettre tout en pression et roule ma poule, ça c'est fait
Freins Arrière.... encore plus facile, mais il ne me reste qu'une biere,... merde
Pour ce coup là, je ne démonte pas l'étrier,
A l'aide du tournevis plat, j'enlève la vis qui cache l'axe de retenu des plaquettes
A l'aide de la clef Alen de 3/16 je dévisse l'axe de retenue des plaquettes
J'ouvre le bocal de lookeed arrière ((je précise, dès fois qu'il y ait un Newbee-mécano, qui ouvre le bocal de frein Avant )
Je repousse les pistons en poussant l'étrier à la main et en glissant également un tournevis long qui fait appui sur la plaquette extérieure.
Notez que le bocal de lookeed étant ouvert, ça va tout seul. Si ça force, c'est que piston est grippé, donc démontage de l'étrier obligatoire
Il se peut aussi, qu'en repoussant le piston, le lookeed déborde du bocal. Dans ce cas, à l'aide d'une seringue ou d'une bonne copine , j'aspire un peu le DOT 4 pour enlever du niveau
Je mets les plaquettes neuves , j'enfile l'axe de retenu et le revisse l'axe
Je remet à l'aide du tournevis plat, le boulon cache axe et je pompe pour une mise en pression grâce à la pédale de frein (je re-précise, pour le même Newbee-mécano de tout à l'heure ) et je m'envoie ma derniere Bière...
Premières impressions, il semble y avoir plus de pression dans les freins (moins de course au leviers). Reste à tester sur route, on verra ça cet AM
BONUS :
Je vous ai parlé dans un autre Post, que j'envisageai de monter un étrier de Dyna sur la 1200, histoire d'avoir peut-être, plus de mordant au frein avant.
Mon ami FLH..X (ou dénommé Roadking aussi) m'a donné l'étrier, et voici ci-desous, les photos afin que vous puissiez comparer avec celles plus haut, de l'étrier du 1200.
Sur celui du Dyna, on voit parfaitement les 4 pistons et l'étrier s'installe parfaitement sur la fourche du 1200 Low
Il ne me reste qu'a acheter un jeu de plaquettes. On verra ça plus tard et le montage fera l'objet d'un Post comme d'hab
VOILA, Bonne mécanique à ceux qui veulent m'imiter
Préambule :
Madame trouvait que son 1200 Low était mou du frein, à l'avant comme à l'arrière. C'est sur que sortant d'un 600 Jap d'Auto Ecole, ça la change
La Low de 2007 n'a que 6 388 kms et les plaquettes d'origine ont encore une belle épaisseur, mais je soupçonne un léger glaçage de celles-ci dû à son manque d'activité lors de sa période chez son premier proprio, donc il y a 15 jours j'ai changé entièrement le DOT4, il avait 4 ans, c'était donc le moment (préconisé tous les 3 ans) mais le freinage n'était que peu amélioré.
Sur le Topic Petites Annonces, Titi67 vendait un jeu AV et AR en Goodriges pour Sport à pas cher du tout. donc j'ai acheté Merci encore à Titi
A noter et c'est important : Les Goodriges G 336 ST et G 339 ST sont des plaquettes organiques et non Sintered comme celle d'origine donc il ne faut absolument pas remonter le pare-chaleur d'origine
Voici donc en images, comment changer des plaquettes de freins sur un Sportser de 2007
D'abord le matos indispensable
-3 bières pour avoir une vision éclairée du travail à accomplir
- Un clef oeil 12 pans de 10 pour enlever l'étrier Avant. Et oui, les rares boulons au pas métrique, sont là...
- Un clef Alen en 3/16 pour enlever l'axe de retenu des plaquettes
- un tournevis plat pour démonter la vis cache de la tringle
- une tournevis cruciforme pour enlever le couvercle du bocal du Maître-cylindre
- une tourne vis long pouvant éventuellement servir à pousser les pistons
- un bol aimanté pour y mettre les vis sans risquer de les pommer
- Un bout de fil de fer pour suspendre l'étrier de frein un fois démonté, j'aime pas quand il pend au bout de la durite..
Freins Avant
C'est parti................un biere...
D'abord je protège le réservoir, le DOT 4 est corrosif pour la peinture, contrairement au DOT 5.
A l'aide la la clef de 10, j'enlève les boulons de fixation de l'étrier sur la fourche
J'accroche mon fil de fer autour de la fourche puis accroche l'étrier au fil de fer et je veille à ce que l'étrier ne tape pas sur la peinture du garde boue, se serait con de le rayer lors d'une manoeuvre brusque, mieux vaut que l'étrier tape le pneu
A l'aide du tournevis plat, j'enlève la vis qui cache l'axe de retenu des plaquettes
A l'aide de la clef Alen de 3/16 je dévisse l'axe de retenue des plaquettes
Les plaquettes sortent toutes seules de leur logement
Le bocal de lookeed ouvert à l'aide du tournevis cruciforme, je repousse au doigt, les pistons pour avoir la place de mettre les plaquettes neuves
Mise en place des nouvelles plaquettes . Je veille à ce qu'elles soient bien enclenchées au fond, dans l'épingle qui est restée sur l'étrier
Et voilà, je remonte l'étrier ... et me tape une autre bière.....
Je pompe un peu au levier de frein, histoire de mettre tout en pression et roule ma poule, ça c'est fait
Freins Arrière.... encore plus facile, mais il ne me reste qu'une biere,... merde
Pour ce coup là, je ne démonte pas l'étrier,
A l'aide du tournevis plat, j'enlève la vis qui cache l'axe de retenu des plaquettes
A l'aide de la clef Alen de 3/16 je dévisse l'axe de retenue des plaquettes
J'ouvre le bocal de lookeed arrière ((je précise, dès fois qu'il y ait un Newbee-mécano, qui ouvre le bocal de frein Avant )
Je repousse les pistons en poussant l'étrier à la main et en glissant également un tournevis long qui fait appui sur la plaquette extérieure.
Notez que le bocal de lookeed étant ouvert, ça va tout seul. Si ça force, c'est que piston est grippé, donc démontage de l'étrier obligatoire
Il se peut aussi, qu'en repoussant le piston, le lookeed déborde du bocal. Dans ce cas, à l'aide d'une seringue ou d'une bonne copine , j'aspire un peu le DOT 4 pour enlever du niveau
Je mets les plaquettes neuves , j'enfile l'axe de retenu et le revisse l'axe
Je remet à l'aide du tournevis plat, le boulon cache axe et je pompe pour une mise en pression grâce à la pédale de frein (je re-précise, pour le même Newbee-mécano de tout à l'heure ) et je m'envoie ma derniere Bière...
Premières impressions, il semble y avoir plus de pression dans les freins (moins de course au leviers). Reste à tester sur route, on verra ça cet AM
BONUS :
Je vous ai parlé dans un autre Post, que j'envisageai de monter un étrier de Dyna sur la 1200, histoire d'avoir peut-être, plus de mordant au frein avant.
Mon ami FLH..X (ou dénommé Roadking aussi) m'a donné l'étrier, et voici ci-desous, les photos afin que vous puissiez comparer avec celles plus haut, de l'étrier du 1200.
Sur celui du Dyna, on voit parfaitement les 4 pistons et l'étrier s'installe parfaitement sur la fourche du 1200 Low
Il ne me reste qu'a acheter un jeu de plaquettes. On verra ça plus tard et le montage fera l'objet d'un Post comme d'hab
VOILA, Bonne mécanique à ceux qui veulent m'imiter
thierry24- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : à l'Est du Sud-Ouest
Harley-Davidson : Electra Standard améliorée
Date d'inscription : 12/02/2008
RONE- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : LYON
Harley-Davidson : RK 1450
Date d'inscription : 12/02/2008
Re: Reportage Photo : Changer les freins sur un Sportser
Sympa ton tuto
Goofy- Full Member
- Son Age : 58
Ville et C.P : Drôme 26
Harley-Davidson : Sport Glide 2019
Date d'inscription : 11/03/2010
Re: Reportage Photo : Changer les freins sur un Sportser
Bravo, bien fait, cela va aider.....
569664- Interested
- Ville et C.P : SomeWhere
Harley-Davidson : Touring
Date d'inscription : 13/02/2008
Re: Reportage Photo : Changer les freins sur un Sportser
Bien détaillé ..
avec le petit truc de mécano qui va avec: la bière
avec le petit truc de mécano qui va avec: la bière
stephen- Full Member
- Son Age : 57
Ville et C.P : Auriol 13390
Harley-Davidson : Road King 1340 (1997) et Spors
Date d'inscription : 08/04/2011
Re: Reportage Photo : Changer les freins sur un Sportser
ça paraît simple à faire merci à toi thierry
bien expliqué avec les photos en plus un vrai pro du reportage
bien expliqué avec les photos en plus un vrai pro du reportage
nath- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : st loubés 33
Harley-Davidson : 1000 Fonte
Date d'inscription : 12/02/2008
Re: Reportage Photo : Changer les freins sur un Sportse
Merci Thierry, ça donne envie de se lancer dans la mécanique avec moins d'appréhension. Merci pour ton aide et tes conseils éclairés.
Coolbiker- Qualified
- Son Age : 71
Ville et C.P : 11620
Harley-Davidson : XL 1200 C FLHTCUSE² 2007
Date d'inscription : 24/09/2010
Re: Reportage Photo : Changer les freins sur un Sportser
nath a écrit: ça paraît simple à faire merci à toi thierry
bien expliqué avec les photos en plus un vrai pro du reportage
c'est si simple que la prochaine fois je viendrais avec les bierres
non sérieux je les ai toujours changer sur mes anciennes motos mais pas encore oser sur l'electra et le sport .(enfin je vais peu etre commencer par le sport vu que c'est pas moi qui le conduit ) mais il faut que je mis mette car 70€ le jeu pour l'electra en cons
merci Titi pour le reportage
natchez- Full Member
- Ville et C.P : haute corrèze
Harley-Davidson : ultra 2008 & dyna 1340 de
Date d'inscription : 30/11/2008
Re: Reportage Photo : Changer les freins sur un Sportser
clair,net, et precis .......au nom de tous les newbies , merci thierry............. . j'en profite pour vous faire la bise et a un de ces quatre
hilux- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : new aki10
Harley-Davidson : hd
Date d'inscription : 25/12/2009
Re: Reportage Photo : Changer les freins sur un Sportser
sympa merci !!
j'aime bien la partie avec les bieres .....
j'aime bien la partie avec les bieres .....
boulass- Full Member
- Son Age : 43
Ville et C.P : DUNKERQUE 59140
Harley-Davidson : sportster 1200C
Date d'inscription : 07/11/2009
Re: Reportage Photo : Changer les freins sur un Sportser
natchez a écrit: [.......................mais il faut que je mis mette car 70€ le jeu pour l'electra en cons
Tu fais comme moi, achat US
- soit Chez LSHD1, les 2 jeux Avant 79.32 $, le jeu arrière 43.96 $ sans les frais de port et voir la valeur de l'Euros
- soit Chez Ze Rider, les 2 jeux Avant 70.17 Euros et le jeu Arriere 39.55 Euros + frais de port 51.25 Euros
Sinon Merci à tous pour vos appréciations
Nath, je te promets que tu peux le faire aisément...Mais attention, sur ta Dyna c'est différent mais aussi simple, (voir l'excellent Tuto de Famous)
thierry24- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : à l'Est du Sud-Ouest
Harley-Davidson : Electra Standard améliorée
Date d'inscription : 12/02/2008
Re: Reportage Photo : Changer les freins sur un Sportser
nickel ton tuto, bo boulot
et au niveau du "pare chaleur" dont tu parles au début, c'est quoi, c'est ou ?
et au niveau du "pare chaleur" dont tu parles au début, c'est quoi, c'est ou ?
wildsidecar- Full Member
- Ville et C.P : Langon (33)
Harley-Davidson : Street Bob 2010 + Sporty 1200
Date d'inscription : 13/02/2008
Re: Reportage Photo : Changer les freins sur un Sportser
Comme d'hab, clair, précis , imparable, merci à toi; on demandera à Pat de l'incorporer au site
_________________________________________________________________________________
tdzeus30- Modérateur
- Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Date d'inscription : 11/02/2008
Re: Reportage Photo : Changer les freins sur un Sportser
Clair et précis. Super
mat129- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : 12230
Harley-Davidson : SuperLow 883
Date d'inscription : 21/09/2010
Re: Reportage Photo : Changer les freins sur un Sportser
wildsidecar a écrit:nickel ton tuto, bo boulot
et au niveau du "pare chaleur" dont tu parles au début, c'est quoi, c'est ou ?
Ce sont des plaques en métal, amovibles, qui se placent au cul de la plaquettes et qui ont pour effet d'empecher la chaleur des plaquettes d'atteindre les pistons
Tiens sur cette photo on ne voit que ça
thierry24- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : à l'Est du Sud-Ouest
Harley-Davidson : Electra Standard améliorée
Date d'inscription : 12/02/2008
Re: Reportage Photo : Changer les freins sur un Sportser
Merci beaucoup pour cde super reportage et les explications, cela parait très simple, il n'y a plus qu'à le faire.
Plouc 42- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : JONZIEUX 42660
Harley-Davidson : 1200 SPORTSER
Date d'inscription : 03/10/2009
Re: Reportage Photo : Changer les freins sur un Sportser
thierry24 a écrit:natchez a écrit: [.......................mais il faut que je mis mette car 70€ le jeu pour l'electra en cons
Tu fais comme moi, achat US
- soit Chez LSHD1, les 2 jeux Avant 79.32 $, le jeu arrière 43.96 $ sans les frais de port et voir la valeur de l'Euros
- soit Chez Ze Rider, les 2 jeux Avant 70.17 Euros et le jeu Arriere 39.55 Euros + frais de port 51.25 Euros
Sinon Merci à tous pour vos appréciations
Nath, je te promets que tu peux le faire aisément...Mais attention, sur ta Dyna c'est différent mais aussi simple, (voir l'excellent Tuto de Famous)
Salut Thierry et merci pour ton sujet,
mais quand tu commandes chez LSHD1 comment tu trouves les ref des jeux de plaquettes, ex pour mon FLHT 2003???
Remerci!
feufeu- Discoverer
- Son Age : 64
Ville et C.P : FRANOIS 25770
Harley-Davidson : electra standard 1450
Date d'inscription : 01/09/2008
Re: Reportage Photo : Changer les freins sur un Sportser
J'ai le catalogues des références des pièces, comme ça j'ai toutes les références des pièces d'origine
thierry24- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : à l'Est du Sud-Ouest
Harley-Davidson : Electra Standard améliorée
Date d'inscription : 12/02/2008
Re: Reportage Photo : Changer les freins sur un Sportser
tdzeus30 a écrit:Comme d'hab, clair, précis , imparable, merci à toi; on demandera à Pat de l'incorporer au site [img]https://2img.net/u/1413/53/06/02/smiles/578659.gif[/img]
Oups, avais oublier de répondre
Tout à fait, il sera même mieux placé et à la portée de tous
thierry24- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : à l'Est du Sud-Ouest
Harley-Davidson : Electra Standard améliorée
Date d'inscription : 12/02/2008
Re: Reportage Photo : Changer les freins sur un Sportser
Tres franchement bravos !!!! dans mon cas suivre une revue technique c'est toujours merdique , mais la !!!! photos clairs et bien détaillés
iicare- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : Grenoble
Harley-Davidson : Road King
Date d'inscription : 20/05/2011
Re: Reportage Photo : Changer les freins sur un Sportser
impec ton reportage
mais ça va te couter + cher en biéres qu'en pièces détachées
mais ça va te couter + cher en biéres qu'en pièces détachées
phil36- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : 23500 FELLETIN
Harley-Davidson : 883R - Street Bob 2008 - Low R
Date d'inscription : 31/05/2008
Re: Reportage Photo : Changer les freins sur un Sportser
Génial ce genre de post.
Merci et bravo !
Merci et bravo !
cordodav- Newbie
- Son Age : 54
Ville et C.P : BETHUNE (62400)
Harley-Davidson : SPORTSTER 1200 CUSTOM (2005)
Date d'inscription : 19/07/2008
Trois?
Seulement 3 bières? Pas très joueur... Mais le tuto est bien!
Leon1- Full Member
- Son Age : 75
Ville et C.P : Paris 75013
Harley-Davidson : Sportster
Date d'inscription : 17/10/2009
Re: Reportage Photo : Changer les freins sur un Sportser
merci pour ces explications ça permet de mieux se rendre compte
Par contre la prochaine fois prévois 1 ou 2 bières supplémentaire histoire d'y voire encore plus claire
Par contre la prochaine fois prévois 1 ou 2 bières supplémentaire histoire d'y voire encore plus claire
aceofspade- Discoverer
- Son Age : 38
Ville et C.P : Drancy 93700
Harley-Davidson : XR1200
Date d'inscription : 27/05/2011
Re: Reportage Photo : Changer les freins sur un Sportser
Leon1 a écrit:Seulement 3 bières? Pas très joueur... Mais le tuto est bien!
Oui tu avais remarqué aussi... ,
thierry24- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : à l'Est du Sud-Ouest
Harley-Davidson : Electra Standard améliorée
Date d'inscription : 12/02/2008
Re: Reportage Photo : Changer les freins sur un Sportser
Bravo !!!! Une bigouze de +, tu peux !!!
hdmarcel- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : basse normandie
Harley-Davidson : sportster 883 carbu
Date d'inscription : 30/08/2009
Re: Reportage Photo : Changer les freins sur un Sportser
J'ai pas pigé pourquoi tu déposes l'étrier AV pour changer juste les plaquettes ?
J'ai pas pigé non plus pourquoi tu ouvres le bocal ? Le liquide de frein est assez corrosif et s'oxyde à l'air libre donc autant laisser fermé. Certains ouvrent lorsqu'ils ont rajouté un peu de liquide et qu'il faut en sortir pour pas que ça déborde quand tu repousses les pistons. Mais si c'est pas le cas ça sert à rien d'ouvrir...
C'est pour m'aider à comprendre.
Moi j'enlève juste la vis de retenue des plaquettes et elles tombent toutes seules.
Mais finalement je crois tu fais ça pour faire croire à maman que c'est compliqué et qu'il te faut au moins 3 biniouses pour te remonter le moral !
@+ Fred.
J'ai pas pigé non plus pourquoi tu ouvres le bocal ? Le liquide de frein est assez corrosif et s'oxyde à l'air libre donc autant laisser fermé. Certains ouvrent lorsqu'ils ont rajouté un peu de liquide et qu'il faut en sortir pour pas que ça déborde quand tu repousses les pistons. Mais si c'est pas le cas ça sert à rien d'ouvrir...
C'est pour m'aider à comprendre.
Moi j'enlève juste la vis de retenue des plaquettes et elles tombent toutes seules.
Mais finalement je crois tu fais ça pour faire croire à maman que c'est compliqué et qu'il te faut au moins 3 biniouses pour te remonter le moral !
@+ Fred.
hdmanillac- Full Member
- Son Age : 58
Ville et C.P : Gironde
Harley-Davidson : 07XL12R + 19FXLR + 17FLHR
Date d'inscription : 26/01/2009
Re: Reportage Photo : Changer les freins sur un Sportser
hdmanillac a écrit:J'ai pas pigé pourquoi tu déposes l'étrier AV pour changer juste les plaquettes ?
J'ai pas pigé non plus pourquoi tu ouvres le bocal ? Le liquide de frein est assez corrosif et s'oxyde à l'air libre donc autant laisser fermé. Certains ouvrent lorsqu'ils ont rajouté un peu de liquide et qu'il faut en sortir pour pas que ça déborde quand tu repousses les pistons. Mais si c'est pas le cas ça sert à rien d'ouvrir...
C'est pour m'aider à comprendre.
Moi j'enlève juste la vis de retenue des plaquettes et elles tombent toutes seules.
Mais finalement je crois tu fais ça pour faire croire à maman que c'est compliqué et qu'il te faut au moins 3 biniouses pour te remonter le moral !
@+ Fred.
Bon je t'explique ma méthode de travail, mais bon , chacun fait comme il veut
-Je démonte l'étrier avant parce que ça va très vite à faire (2 boulons) et ainsi c'est plus facile pour moi, pour repousser les pistons et mettre en place correctement les plaquettes.
- J'ouvre le bocal d'air pour ne plus avoir de pression dans celui-ci et ainsi repousser les pistons avec les doigts sans forcer (Note que sans ouvrir le bocal, le fait de repousser les pistons, force l'air et le comprime dans le bocal et à la longue, fait peter les joints des pistons, et encore plus rapidement, qu'en le circuit de freinage est monté en durite aviation, où il n'y a plus de déperdition de pression dans le circuit, de part sa rigidité)
Maintenant, ce topic est fait pour les newbee de la clef de 1/2" , et il est vrai que pour ces travaux, je mets plus de temps à ouvrir les bieres et les boire, qu'à bosser
thierry24- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : à l'Est du Sud-Ouest
Harley-Davidson : Electra Standard améliorée
Date d'inscription : 12/02/2008
hdmanillac- Full Member
- Son Age : 58
Ville et C.P : Gironde
Harley-Davidson : 07XL12R + 19FXLR + 17FLHR
Date d'inscription : 26/01/2009
Re: Reportage Photo : Changer les freins sur un Sportser
bravo et merci pour le tuto, mais tu as oublié la 1ère étape :
- nettoyage complet de la brèle avec une brosse à dents ( parce qu'elle est nickel ta bécane )
- 1 bière
- nettoyage complet de la brèle avec une brosse à dents ( parce qu'elle est nickel ta bécane )
- 1 bière
GAL75- Full Member
- Son Age : 77
Ville et C.P : PARIS 75015
Harley-Davidson : Sportster XL1200C
Date d'inscription : 15/01/2010
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