Mon Street Glide - Transfos - Innovation - Excellence
Page 2 sur 6 • Partagez
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
hilux- Full Member
Re: Mon Street Glide - Transfos - Innovation - Excellence
.
Les motos chauffent à l'arrêt, et à l'arrêt, pas de refroidissement par circulation d'air, donc, ça ne doit pas être très efficace.
Aux US, dans la vallée de la mort, il fait plus chaud qu'ici, et les motos ne crament pas, pourtant, elles n'ont pas de radiateur d'huile .....
.
Les motos chauffent à l'arrêt, et à l'arrêt, pas de refroidissement par circulation d'air, donc, ça ne doit pas être très efficace.
Aux US, dans la vallée de la mort, il fait plus chaud qu'ici, et les motos ne crament pas, pourtant, elles n'ont pas de radiateur d'huile .....
.
giric41- Full Member
- Son Age : 76
Ville et C.P : Loir et Cher
Harley-Davidson : Sportster 883 (1998)
giric41 a écrit:.
.
ouai mais c'est de l'air US et donc elle renifle l'air de leur pays!!
fab21- Full Member
- Son Age : 54
Ville et C.P : a cote de DIJON (21110)
Harley-Davidson : Gros garcon 2009
j'ai pas bien compris A QUOI CA SERT
chris RR- Full Member
- Son Age : 54
Ville et C.P : Presqu'île de Rhuys - 56
Harley-Davidson : 883, Vrod 100e, Heritage 2008,
Grâce au collier ça sert le filtre déjà.........
_________________________________________________________________________________
tdzeus30- Modérateur
- Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
christophe RR a écrit:j'ai pas bien compris A QUOI CA SERT
meme principe que les ailettes de cylindres , augmentation de la surface de refroidissement . je l'ai deja dit , je ne suis moi meme pas trés sure de l'efficacité du procedé mais j'm'en fout le truc , c'est de bien s'eclater a créer une piece en alu , metal trés agreable a travailler . j'prefere faire chauffer la disqueuse, plutot que la carte bleue
hilux- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : new aki10
Harley-Davidson : hd
principe de transmission de la chaleur
le principe de transmission de la passion du bricolage fonctionne parfaitement avec tes photos !
je suis un peu plus sceptique quand a la surface d'échange entre le filtre et cette pièce , c'est quand même très limité non ? , un vrai radiateur additionnel augmentera surement plus , enfin fera surement plus baisser la température d'huile , et d'une manière inverse à celui de ton portefeuille vers ton cons. !!!
je suis un peu plus sceptique quand a la surface d'échange entre le filtre et cette pièce , c'est quand même très limité non ? , un vrai radiateur additionnel augmentera surement plus , enfin fera surement plus baisser la température d'huile , et d'une manière inverse à celui de ton portefeuille vers ton cons. !!!
villand- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : Paris 75000
Harley-Davidson : Street Glide
suite a ma ballade de cette aprem' , j'ai constaté que mon refroidisseur diffuse bien la chaleur du filtre a huile . quand a savoir si ça fait legerement baisser la temperature . de toutes façons , ça peut pas faire de mal
hilux- Full Member
Moi j'ai un truc tout simple et efficace pour le refroidissement de l'huile et du reste d'ailleurs.
Je ne roule que l'hiver quand il gèle.
sturgis
Je ne roule que l'hiver quand il gèle.
sturgis
sturgis- Discoverer
Ville et C.P : rouy 58110
Harley-Davidson : road king classic 2009
hilux a écrit:suite a ma ballade de cette aprem' , j'ai constaté que mon refroidisseur diffuse bien la chaleur du filtre a huile . quand a savoir si ça fait legerement baisser la temperature . de toutes façons , ça peut pas faire de mal
A priori ça fonctionne car si ton échangeur est chaud cela veut bien dire que les calories (chaleur) vont vers lui (en physique c'est "le chaud qui va vers le froid") et comme l'air ambiant est plus frais, les calories se libère dans l'air, donc le "trop" plein de calories du moteur via l'huile est évacuer et sa température baisse
Sinon beau bricolage, et le côté home made c'est super sympa
_________________________________________________________________________________
Samuraï- Modérateur
- Son Age : 51
Ville et C.P : 77 North, somewhere near Meaux
Harley-Davidson : FXDC08 - FLTRXS15 - FLSTFB17
Putain Alec, tu t'ennuies pas toi
Bravo en tout cas
Bravo en tout cas
wildsidecar- Full Member
- Ville et C.P : Langon (33)
Harley-Davidson : Street Bob 2010 + Sporty 1200
Pour augmenter l'efficacité du truc, il te faudrait mettre un peu de pâte thermique entre le refroidisseur "home-made" et le filtre (ça se trouve dans les magasins d'électronique, on s'en sert pour coller les radiateurs sur les circuits qui chauffent = même application que pour ton radiateur).
FredP- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : Var West Hills
Harley-Davidson : M8 Ti8
Vachement original ton truc Alex
thierry24- Full Member
Ville et C.P : à l'Est du Sud-Ouest
Harley-Davidson : Electra Standard améliorée
hilux- Full Member
Joli pièce en alu mais pas sûr que ce soit très efficace. Mieux vaut installer un radiateur d'huile couplé à un calorstat si tu veux refroidir ton huile correctement. Mais c'est juste mon avis et c'est ce que j'ai fait sur la mienne.
bulle- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : Au Nord de la SEINE
Harley-Davidson : Plus de HD depuis 11/2016
il y a aussi ,la solution la plus économique :" c'est de monter un filtre a huile ,long ,qui ne coute que 2€ de plus que le normal en plus ça a le double avantage , une plus grande contenance en huile ,environ 25cl , et une meilleure filtration
et ça permet une pression légèrement plus élevé.ce qui ne peut aitre que bénéfique pour le moteur
et ça permet une pression légèrement plus élevé.ce qui ne peut aitre que bénéfique pour le moteur
jacouile- Full Member
- Son Age : 70
Ville et C.P : carpentras
Harley-Davidson : electra super glide trique
Et c'est bien plus facile à démonter si on a pas a cloche ( nota sur un sporster ou ça passe juste avec le cadre).
tdzeus30- Modérateur
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
pas de pb sur mon 1200s de 2001 j'en avais monté , c'est même plus facile d’accès
jacouile- Full Member
- Son Age : 70
Ville et C.P : carpentras
Harley-Davidson : electra super glide trique
roue de 21' sur streetglide
petit a petit , mes transfo "bagger" se precise . aprés le ape hanger , me voila dans une nouvelle phase experimentale de changement de roue avant . pour cela, j'ai tenté la greffe de la roue de 21' du springer de ma cherie sur le street .
je constate que, effectivement, du 21' passe sans probleme dans le gros garde boue touring , et que le disque viens s'aligner pile/poil dans mon etrier de frein .
par contre, et je m'en douté un peu , street: axe de 1' ; springer de 1992 : axe de 3/4 et plus court
malgrés les inombrables photos de baggers avec jante de 21' que j'ai vu , quand on voit ça en vrai , ça a vraiment une gueule d'enfer . y a pas, il me faut plus de recul pour bien admirer le look que ça donne .un bout de fer rond feras l'affaire en guise d'axe ........et hop...
j'ai deux solutions maintenant, faire tourner un axe par un pro, ou changer les roulements de roues ....et , bien evidement, rendre la roue de 21' a ma cherie, sinon ........... . une 'tite dernier pour la route ...
cette experience aura ete trés benefique , car une roue de 21' se trouve facilement d'occaz et pas trés chere ,quoique, si je tombe sur une jante 80 rayons d'occaz ? la, ce serais le top . maintenant , je dois bien reperer les cotes et references des roulements pour voir si y a moyen de ... . le "coup de fil a un ami" va etre necessaire .........a plus les "baggers addict "
je constate que, effectivement, du 21' passe sans probleme dans le gros garde boue touring , et que le disque viens s'aligner pile/poil dans mon etrier de frein .
par contre, et je m'en douté un peu , street: axe de 1' ; springer de 1992 : axe de 3/4 et plus court
malgrés les inombrables photos de baggers avec jante de 21' que j'ai vu , quand on voit ça en vrai , ça a vraiment une gueule d'enfer . y a pas, il me faut plus de recul pour bien admirer le look que ça donne .un bout de fer rond feras l'affaire en guise d'axe ........et hop...
j'ai deux solutions maintenant, faire tourner un axe par un pro, ou changer les roulements de roues ....et , bien evidement, rendre la roue de 21' a ma cherie, sinon ........... . une 'tite dernier pour la route ...
cette experience aura ete trés benefique , car une roue de 21' se trouve facilement d'occaz et pas trés chere ,quoique, si je tombe sur une jante 80 rayons d'occaz ? la, ce serais le top . maintenant , je dois bien reperer les cotes et references des roulements pour voir si y a moyen de ... . le "coup de fil a un ami" va etre necessaire .........a plus les "baggers addict "
hilux- Full Member
C'est vrai que le résultat est sympa mais tu la monterais avec un seul disque à l'avant?
Mr John DEUFF- Full Member
- Son Age : 49
Ville et C.P : NICE 06000
Harley-Davidson : FLHTCUSE2
tout dependras de l'occaz que je trouverais ...beaucoup de baggers u.s. n'ont qu'un seul disque a l'avant donc, ce montage ne m'inquiete pas . j'vais quand meme aller revoir le topic a speedshop avec son beau r.k. noir , il a monté une roue 80 rayons et il a peut etre mis un lien et des ref pour voir combien ça coute ?
hilux- Full Member
+1 !!!bulle a écrit:Joli pièce en alu mais pas sûr que ce soit très efficace. Mieux vaut installer un radiateur d'huile couplé à un calorstat si tu veux refroidir ton huile correctement. Mais c'est juste mon avis et c'est ce que j'ai fait sur la mienne.
j ai monté sur la mienne un radiateur d huile de 2cv , il est discret et se monte tres facilement ; l hiver , il est recouvert d un boitier en cuir car je n ai pas mis de calorstat ;
et l été la baisse de temperature de l huile est de 15 a 20° environ , ce qui est loin d etre negligeable
le gaulois 83- Full Member
Ville et C.P : frejus 83600
Harley-Davidson : 1340 electra 1991 FLHTCYTRDFGH
hi lux
je vais tout metre au meme endroit
RONE- Full Member
Ville et C.P : LYON
Harley-Davidson : RK 1450
hilux pour la jante va sur debrix-cycles a moins que tu connaisse déja
angenoir- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : sainte maxime
Harley-Davidson : street glide de 2008
Ca a quand même de la gueule! J'ai hate de voir ton retour sur la tenue de route.
Le seul truc qui me chiffonne c'est l'indice de charge d'un pneu de 21" en 54 à la place de 71
Tu comptes garder le garde boue d'origine ou le changer par un plus fin? Voir pas de garde boue?
La meilleure solution technique et économique est de trouver une 21' d'occasion et de changer les roulements
Le seul truc qui me chiffonne c'est l'indice de charge d'un pneu de 21" en 54 à la place de 71
Tu comptes garder le garde boue d'origine ou le changer par un plus fin? Voir pas de garde boue?
La meilleure solution technique et économique est de trouver une 21' d'occasion et de changer les roulements
FamousPepper- Full Member
- Ville et C.P : Corse
Harley-Davidson : Big Black Bitch
le gaulois 83 a écrit:+1 !!!bulle a écrit:Joli pièce en alu mais pas sûr que ce soit très efficace. Mieux vaut installer un radiateur d'huile couplé à un calorstat si tu veux refroidir ton huile correctement. Mais c'est juste mon avis et c'est ce que j'ai fait sur la mienne.
j ai monté sur la mienne un radiateur d huile de 2cv , il est discret et se monte tres facilement ; l hiver , il est recouvert d un boitier en cuir car je n ai pas mis de calorstat ;
et l été la baisse de temperature de l huile est de 15 a 20° environ , ce qui est loin d etre negligeable
Tite tof ???
37VaeVictis37- Qualified
Ville et C.P : Tours 37
Harley-Davidson : Road King Classic
RONE a écrit:hi lux
pourquoi pas j'suis timide et je voulais pas faire un topic special " ma moto a moi "
hilux- Full Member
questions judicieuses , famous, que je me pose aussi, au sujet de l'indice de charge du pneu et de la tenue de route . sinon, petite roue dans gros garde boue, ça me plait; avec gb fin, ça me plait aussi , sans gb, ça doit etre pas mal ? ...faudras faire un choix . pour revenir a la question du poid, je vais peser prochainement l'avant du springer et celui du street ? histoire de , deja , me faire une idée des chiffres je vous tiens au jus........
hilux- Full Member
bne si je trouve çà cool que t'es toutes tes modifs au meme endroit
RONE- Full Member
Ville et C.P : LYON
Harley-Davidson : RK 1450
hmmm, belle initiative Hilux !
j'aime bien le look; rien à dire, si ce n'est : FONCE !
j'aime bien le look; rien à dire, si ce n'est : FONCE !
wildsidecar- Full Member
- Ville et C.P : Langon (33)
Harley-Davidson : Street Bob 2010 + Sporty 1200
RONE a écrit:bne si je trouve çà cool que t'es toutes tes modifs au meme endroit
je te laisse le choix du titre , rone ....j'm'attends a tout..............
hilux- Full Member
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6