Répression Comité Intermistériel du 11/05/2011
Page 9 sur 34 • Partagez
Page 9 sur 34 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34
Re: Répression Comité Intermistériel du 11/05/2011
D'après un mail que je viens de recevoir :
La FFMC nationale est reçue mercredi 15/06/2011 à 15 heures par le Sinistre de l'Intérieur.
Il aura du mal à la convaincre du bien fondé des mesures annoncées.
La FFMC nationale est reçue mercredi 15/06/2011 à 15 heures par le Sinistre de l'Intérieur.
WebMaster- Administrateur
WebMaster a écrit:D'après un mail que je viens de recevoir :
Car un des présidents d'antenne m'a confirmé vendredi soir (suite à une réunion avec préfets, députés, chef de cabinet,...) qu'ils se sentaient un peu coincé mais que bien évidemment ils ne reconnaîtront pas leur méga boulette (les ordres venant de très haut, c'est parole d'évangile), d'où ces annonces plus débiles les unes que les autres : on enlève les panneaux signalant les radars qu'on remplace par des radars "pédagogiques" (c'est pas grave c'est nous qu'on paye!), pour les avertisseurs de radars un coup oui un coup non, ça devient avertisseur de zone dangereuse (un radar peut-être dangereux ),...
A priori nos chers élus ont l'obligation (ordre encore une fois venant du haut) de mettre en place des réunions de travail et de concertations sur le bien fondé de ces meures, bilan attendu pour... octobre!!!
Bref ils ne savent plus sur quel pied danser mais ce qui est sûr c'est que samedi ils ne pourront pas dire qu'ils ne nous ont pas entendus
_________________________________________________________________________________
Samuraï- Modérateur
- Son Age : 51
Ville et C.P : 77 North, somewhere near Meaux
Harley-Davidson : FXDC08 - FLTRXS15 - FLSTFB17
Si c'est comme nous avec le préfet, on s'attend déjà du résultat : pour eux la seule parade contre l'insécurité routière est de mettre de plus en plus de radars, et de sévire en s'en prenant au porte-monaie des usagers, pas besoin de dépenser de l'argent ailleurs. Pour eux une seule vie sauvée grace à cette méthode la justifie, pour le reste ils botent systématiquement en touche et ne veulent rien écouter. Dialogue de sourds en perspective.WebMaster a écrit:D'après un mail que je viens de recevoir :
Saturnin- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : Saint Parize le Châtel 58490
Harley-Davidson : un 883 CVO rigide home made
Bref ils ne savent plus sur quel pied danser mais ce qui est sûr c'est que samedi ils ne pourront pas dire qu'ils ne nous ont pas entendus
Pourvu qu'il y ait un gros barouf d'enfer partout
Pedro13- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : Marseille et sa région
Harley-Davidson : Idem
Daron81 a écrit:Vous voulez rire (jaune, comme le magnifique gilet)
En fait, flic ou gendarme, c'est le plus beau métier du monde.
En effet, c'est le seul où une grande partie des salariés est payé (VIA NOS IMPOTS) pour faire chier son employeur (NOUS).
Perso, je croyais bêtement qu'ils étaient la principalement pour nous protéger.
Mister Daron81.....................;comme tous le monde, les radars nous font chier .........mais tes propos d'insultes tu te les gardes ( pour rester poli )
car primo, si çà rentrait dans nos poches......j'aurais une nouvelle brêle chaque année
secundo, on est dans le même panier que tous le monde devant les radars automatique ( t'es pris , tu payes..;c'est ça le modernisme)
tertio.....nos hautes instances ont décidé que nous étions trop, alors à qui la faute....
Franchement, j'adore la déconnade et la plaisanterie mais là.......c'est vraiment petit comme reflexion
Zebulon- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : Chateauneuf du pape 84
Harley-Davidson : ROAD KING CLASSIC 1450 de 2004
WebMaster a écrit:le Sinistre de l'Intérieur.
Pour l'instant, c'est nous les sinistrés de l'intérieur (de l'hexagone)
Nap- Full Member
- Son Age : 58
Ville et C.P : Fort Worth, Texas
Harley-Davidson : FXLR 1992
Dans mes potos HD et ceux de la FFMC (pas forcément HD, voir que trop rarement ) ou sur les tatamis, j'ai des policiers et gendarmes qui eux aussi sont très exaspérés par la situation actuelle donc je pense qu'il faille relativiser... Moi aussi je râle si un bleu (quelque soit la nuance ) m'arrête mais le gars fait son job et souvent il préférerai faire autre chose mais les ordres venant du très haut, et tout là haut la seule chose qui vaille c'est comment faire toujours plus de fric pour éponger les conneries que l'on fait
_________________________________________________________________________________
Samuraï- Modérateur
- Son Age : 51
Ville et C.P : 77 North, somewhere near Meaux
Harley-Davidson : FXDC08 - FLTRXS15 - FLSTFB17
Quand je viendrai au meeting, j'ai pas besoin du gilet fluo puisque je ne suis pas citoyen français et que je viens en touriste? N'est-ce pas? ? ? ?
Andy Eggen- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : Balcon du Léman
Harley-Davidson : FXCWC
Nan mais on va bien te trouver 1 ou 2 trucs qui vont pas sur ta machine, histoire que tu ne repartes pas sans un petit souvenir à encadrerAndy Eggen a écrit:Quand je viendrai au meeting, j'ai pas besoin du gilet fluo puisque je ne suis pas citoyen français et que je viens en touriste? N'est-ce pas? ? ? ?
Saturnin- Full Member
c'est sympa, j'aurai un beau souvenir avec ça
Je la vois assez bien avec des saucissons accrochés un peu partout et fier coq debout au milieu du guidon
Je la vois assez bien avec des saucissons accrochés un peu partout et fier coq debout au milieu du guidon
Andy Eggen- Full Member
Ville et C.P : Balcon du Léman
Harley-Davidson : FXCWC
Pat44- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Saint-Marc-sur-Mer
Harley-Davidson : Road King 2012
croisé un connard en fluo ce week gillus lui à montré ce qu'il en pensait
Philou- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : nevers
Harley-Davidson : 1584low-rider grognonforever
Mais ils veulent Quoi là ...que l'on devienne des moutons...
Va falloir lancer l'EVOLUTION
Ce samedi, on ne rate pas la manif....
et le 1er qui met un gilet ..ça va c....
Ils nous prennent vraiment pour des Lapins....
OldNova13
Trés en colère face à ces conneries
Y a des trucs plus grave à régler...Aider les SDFs par exemple...
Va falloir lancer l'EVOLUTION
Ce samedi, on ne rate pas la manif....
et le 1er qui met un gilet ..ça va c....
Ils nous prennent vraiment pour des Lapins....
OldNova13
Trés en colère face à ces conneries
Y a des trucs plus grave à régler...Aider les SDFs par exemple...
OldNova13- Newbie
- Son Age : 50
Ville et C.P : BLERE 37150
Harley-Davidson : 1340 FXST 94 Chop
je vois que nous somme tous d'accord pour se qui est des gendarme la ou j’habite les effectifs son tellement réduit qu'une semaine s'est la gendarmerie de la vile ou j’habite et l'autre semaine s'est le village d’accoter :.10
jmomo- Qualified
Ville et C.P : revel 31250
Harley-Davidson : 1340
Juin 2011
L'union des motards face aux nouvelles mesures du gouvernement !
Après un début d'année particulièrement mortel pour les 2 roues, le gouvernement a réagi très rapidement en prenant une série de mesures préventives.
Vous allez notamment être obligés d'équiper vos 2 roues de plaques d'immatriculation plus grandes (à priori 21x27.5) et de porter un équipement rétro-réfléchissant lorsque vous conduirez.
Les avertisseurs de radars seront également interdits. Et vous devrez suivre une formation si vous souhaitez reprendre le guidon de votre moto ou scooter après 5 ans d'interruption.
Cette série de mesures a soulevé la colère de nombreux motards qui ont déjà commencé à manifester jugeant cette réforme répressive au lieu d'être préventive.
Ces derniers pensent en effet que l'agrandissement de la plaque d'immatriculation serait uniquement destiné à faciliter la verbalisation par les gendarmes. Ils craignent également que le gilet rétro-réfléchissant soit dangereux, car aveuglant pour les automobilistes qui les suivraient.
Les motards ont l'impression que le gouvernement s'acharne contre eux comme s'ils étaient responsables de tous les accidents alors qu'ils sont avant tout les premières victimes. Apprendre à partager la route entre camions, voitures et 2 roues devrait plutôt être le coeur du débat actuel...
Une nouvelle journée de manifestation est prévue le 18 juin prochain.
Au programme : demander au gouvernement des incitations pour que tous les motards roulent avec un équipement adapté (gants, pantalons, chaussures hautes...) plutôt que des mesures répressives…
Assurland.com vous tiendra en tout cas au courant des prochaines décisions du gouvernement.
En attendant, soyez prudent sur les routes et roulez bien assuré.
Comparez les assurances moto, scooter et quad avec Assurland.com !
Philou- Full Member
+1 Philou, reçu la même cet aprèm Directos "dossier Spam"
Nap- Full Member
Zebulon a écrit:Daron81 a écrit:Vous voulez rire (jaune, comme le magnifique gilet)
En effet, c'est le seul où une grande partie des salariés est payé (VIA NOS IMPOTS) pour faire chier son employeur (NOUS).
Mister Daron81.....................;comme tous le monde, les radars nous font chier .........mais tes propos d'insultes tu te les gardes ( pour rester poli )
car primo, si çà rentrait dans nos poches......j'aurais une nouvelle brêle chaque année
secundo, on est dans le même panier que tous le monde devant les radars automatique ( t'es pris , tu payes..;c'est ça le modernisme)
tertio.....nos hautes instances ont décidé que nous étions trop, alors à qui la faute....
Franchement, j'adore la déconnade et la plaisanterie mais là.......c'est vraiment petit comme reflexion
de toutes facons les flics et les gendarmes ne sont pas à incriminer ils font ce qu'on leur dit de faire
bien sur certains sont plus zélés que d'autres mais
ce sont les politiques qui donnent le tempo
alors il faut bien choisir .. pour qui on vote ..
zazoujeannot- Discoverer
- Son Age : 67
Ville et C.P : Paris
Harley-Davidson : XR1200X
Zebulon a écrit:Daron81 a écrit:Vous voulez rire (jaune, comme le magnifique gilet)
++++++ 10 000.......Et puis Daron en argot, c'est le Père.....Alors excuse number 81, mais là y'a cumul ...de conneries..... parce qu'affilier les bleus à tous ce drôle de bordel c'est bien mal connaître le fonctionnement du système, mais visiblement ça a du t'échapper, et pour porter avec un pareil blase faut causer juste..et là c'est pas le cas....faut pas tout mélanger,...Cela dit, la tournée est pour moi ...Et tiens, Tournée générale........la note est pour Rone le bienfaisant....
Biscotte- Qualified
Ville et C.P : BAIN DE BRETAGNE 35470
Harley-Davidson : Sporster XL 1200 FORTY EIGHT
Dernière nouvelle en date, vue sur le site de Motomag:
"Le ministre de l’Intérieur, Claude Guéant, a rencontré, le 8 juin, quinze députés du nouveau groupe « sécurité routière », créé à l’Assemblée nationale suite à la fronde liée à la suppression des panneaux radars. On sait peu de choses de cet échange, qualifié de « constructif » par Bernard Reynès, député UMP des Bouches-du-Rhône à l’origine de l’assouplissement du permis à points en début d’année. Ce dernier milite maintenant pour le retrait de zéro point en cas de dépassement de la limitation compris entre 0 et 5 km/h.
Pas de réponse du ministre
On sait juste que la discussion a, un temps, porté sur le « gilet réfléchissant » promis aux motards. Les députés ont exprimé qu’ils n’étaient pas favorables à cette mesure, « les équipements comme les casques et les blousons disposants déjà de système réfléchissant ». Le ministre de l’Intérieur n’a pas répondu à cette remarque. La menace plane donc toujours sur les conducteurs de deux-roues motorisés."
La suite là:
http://www.motomag.com/Securite-routiere-les-deputes-ne.html
"Le ministre de l’Intérieur, Claude Guéant, a rencontré, le 8 juin, quinze députés du nouveau groupe « sécurité routière », créé à l’Assemblée nationale suite à la fronde liée à la suppression des panneaux radars. On sait peu de choses de cet échange, qualifié de « constructif » par Bernard Reynès, député UMP des Bouches-du-Rhône à l’origine de l’assouplissement du permis à points en début d’année. Ce dernier milite maintenant pour le retrait de zéro point en cas de dépassement de la limitation compris entre 0 et 5 km/h.
Pas de réponse du ministre
On sait juste que la discussion a, un temps, porté sur le « gilet réfléchissant » promis aux motards. Les députés ont exprimé qu’ils n’étaient pas favorables à cette mesure, « les équipements comme les casques et les blousons disposants déjà de système réfléchissant ». Le ministre de l’Intérieur n’a pas répondu à cette remarque. La menace plane donc toujours sur les conducteurs de deux-roues motorisés."
La suite là:
http://www.motomag.com/Securite-routiere-les-deputes-ne.html
bzh88- Full Member
Ville et C.P : Crozon (Finistère)
Harley-Davidson : Street Glide 2011
Naptlse a écrit:+1 Philou, reçu la même cet aprèm Directos "dossier Spam"
comme je suis d'une humeur massacrante en ce moment j'ai répondu
Philou- Full Member
Philou a écrit:Naptlse a écrit:+1 Philou, reçu la même cet aprèm Directos "dossier Spam"
comme je suis d'une humeur massacrante en ce moment j'ai répondu
Nap- Full Member
.
Mail reçu de la "Ligue de défense des conducteurs" ...
Samedi prochain, le 18 juin, tous les conducteurs autos et motos se mobilisent pour manifester ensemble contre les mesures honteuses que le gouvernement s'apprête à mettre en place : démontage de tous les panneaux signalant les radars fixes, interdiction des avertisseurs et des cartes intégrées dans les GPS, etc.
Vous aussi, venez manifester !
Pour trouver le point de ralliement le plus proche de chez vous, cliquez ici.
C'est le moment ou jamais de faire barrage, tous ensemble, à la frénésie répressive du gouvernement.
Si aujourd'hui vous les laissez faire, demain c'est vous qui serez obligé de rouler les yeux rivés sur le compteur. Et chaque fois que vous dépasserez la limite d'un petit km ou deux, vous passerez à la caisse !
Ça va être l'enfer. Nous devons absolument les empêcher de nous faire subir çà !
Et le meilleur moyen, c'est que des dizaines, des centaines de milliers de conducteurs se mobilisent et manifestent tous ensemble dans la France entière.
Les hommes politiques doivent entendre votre colère !
J'espère que vous pourrez participer à ce rassemblement massif de tous les conducteurs.
Et s'il vous plaît, transférez ce message à vos amis, vos collègues ou vos proches qui pourraient être intéressés, même si vous n'êtes pas personnellement en mesure de vous déplacer.
Si les conducteurs se mobilisent massivement, nous pourrons, tous ensemble, faire plier le gouvernement.
J'espère que je peux compter sur vous pour cet évènement crucial pour le combat que nous menons contre les aberrations de la répression routière.
Votre liberté de circuler en dépend.
Bien cordialement,
Christiane Bayard
Secrétaire générale
Ligue de Défense des Conducteurs
Mail reçu de la "Ligue de défense des conducteurs" ...
Samedi prochain, le 18 juin, tous les conducteurs autos et motos se mobilisent pour manifester ensemble contre les mesures honteuses que le gouvernement s'apprête à mettre en place : démontage de tous les panneaux signalant les radars fixes, interdiction des avertisseurs et des cartes intégrées dans les GPS, etc.
Vous aussi, venez manifester !
Pour trouver le point de ralliement le plus proche de chez vous, cliquez ici.
C'est le moment ou jamais de faire barrage, tous ensemble, à la frénésie répressive du gouvernement.
Si aujourd'hui vous les laissez faire, demain c'est vous qui serez obligé de rouler les yeux rivés sur le compteur. Et chaque fois que vous dépasserez la limite d'un petit km ou deux, vous passerez à la caisse !
Ça va être l'enfer. Nous devons absolument les empêcher de nous faire subir çà !
Et le meilleur moyen, c'est que des dizaines, des centaines de milliers de conducteurs se mobilisent et manifestent tous ensemble dans la France entière.
Les hommes politiques doivent entendre votre colère !
J'espère que vous pourrez participer à ce rassemblement massif de tous les conducteurs.
Et s'il vous plaît, transférez ce message à vos amis, vos collègues ou vos proches qui pourraient être intéressés, même si vous n'êtes pas personnellement en mesure de vous déplacer.
Si les conducteurs se mobilisent massivement, nous pourrons, tous ensemble, faire plier le gouvernement.
J'espère que je peux compter sur vous pour cet évènement crucial pour le combat que nous menons contre les aberrations de la répression routière.
Votre liberté de circuler en dépend.
Bien cordialement,
Christiane Bayard
Secrétaire générale
Ligue de Défense des Conducteurs
giric41- Full Member
- Son Age : 76
Ville et C.P : Loir et Cher
Harley-Davidson : Sportster 883 (1998)
salue Philou te trouver tu se weed end a st pierre la mer car j'ai vue la même chausse que toi un idiot avec un gilet fluo Command veux tu que nous soyons crédibles
jmomo- Qualified
Ville et C.P : revel 31250
Harley-Davidson : 1340
Je peux comprendre que tu prennes mal mes propos, tout comme tu dois pouvoir comprendre que je me sens traqué par des personnes qui, financées par nos impôts, cherchent à piéger les "contrevenants" dans des lieux qui ne méritent pas toujours le qualificatif de "dangereux".Zebulon a écrit:Daron81 a écrit:Vous voulez rire (jaune, comme le magnifique gilet)
Ce n'est pas pour autant que l'ensemble des forces de l'ordre est concerné. Je ne peux que saluer le courage de ceux qui travaillent (parfois dans l'ombre) pour réellement nous protéger.
En aucun cas je ne dis que c'est que le fric rentre dans la poche des flics ou gendarmes (il y a peut être des pourris, comme dans toutes les professions, mais qui ne doivent représenter qu'un infime pourcentage).
Je ne parle pas non plus des pompes à frics que représentent les radars fixes.
Je comprends que la maréchaussée doute en voyant certaines décisions, notamment de réduction d'effectifs.
Je suis "seulement" excédé par cet abus d'autorité contre lequel nous ne disposons que de mots pour exprimer notre colère, alors qu'il existe des zones de non droit qui se développent, d'agression de plus en plus nombreuses, etc... Je refuse, contrairement à certains, de basculer dans l'illégalité (rouler sans permis, fausse plaques, casser pour le plaisir, ....). Je commence sérieusement à douter non pas des soldats, mais de leurs chefs et de leur décisions.
Maintenant, heureusement certains syndicats de police osent (enfin) afficher haut et fort leur désaccord. Pour info, j'ai publié un de leur communiqué sur le forum.
Je ne cherche qu'à crier mon indignation avec les peu de moyens à ma disposition. Tant qu'il me reste un espace de liberté d'expression(même si certains oeuvrent ardemment pour nous la grignoter, je exprimerais ma colère sans violence.
Daron81- Full Member
- Son Age : 70
Ville et C.P : PONT de l'ARN 81660
Harley-Davidson : FLHTCU
jmomo a écrit: salue Philou te trouver tu se weed end a st pierre la mer car j'ai vue la même chausse que toi un idiot avec un gilet fluo Command veux tu que nous soyons crédibles
nonononon j'était en auvergne , mais y'à du fluo partout !!
Philou- Full Member
Dernières nouvelles du front, suite à la réunion entre la FFMC et Guéant aujourd'hui:
"Nous l’avions annoncé, la Fédération française des motards en colère (FFMC) a rencontré le ministre de l’Intérieur, Claude Guéant, mercredi 15 juin. La rencontre a duré plus d’une heure mais, comme on pouvait s’y attendre, il n’en est rien sorti d’encourageant. Le ministre de l’Intérieur a déclaré qu’il n’avait pas l’intention de revenir sur les dernières mesures du CISR, relatives à la moto (dispositif rétro-réfléchissant et plaque d’immatriculation agrandie) et à l’auto-moto (panneaux radars...). En revanche, Claude Guéant invite les motards à revenir dans la concertation, que le gouvernement avait engagée voici deux ans avec les représentants des deux-roues motorisés. La FFMC en avait claqué la porte il y a quelques semaines. Elle a exprimé au représentant de l’État son refus d’y retourner.
Force est de constater que la colère des usagers de la route, qui manifesteront le 18 juin contre les mesures du CISR du 11 mai, ne semble pas avoir atteint le ministère de l’Intérieur."
Comme ça on sait encore plus pourquoi on va manifester...
"Nous l’avions annoncé, la Fédération française des motards en colère (FFMC) a rencontré le ministre de l’Intérieur, Claude Guéant, mercredi 15 juin. La rencontre a duré plus d’une heure mais, comme on pouvait s’y attendre, il n’en est rien sorti d’encourageant. Le ministre de l’Intérieur a déclaré qu’il n’avait pas l’intention de revenir sur les dernières mesures du CISR, relatives à la moto (dispositif rétro-réfléchissant et plaque d’immatriculation agrandie) et à l’auto-moto (panneaux radars...). En revanche, Claude Guéant invite les motards à revenir dans la concertation, que le gouvernement avait engagée voici deux ans avec les représentants des deux-roues motorisés. La FFMC en avait claqué la porte il y a quelques semaines. Elle a exprimé au représentant de l’État son refus d’y retourner.
Force est de constater que la colère des usagers de la route, qui manifesteront le 18 juin contre les mesures du CISR du 11 mai, ne semble pas avoir atteint le ministère de l’Intérieur."
Comme ça on sait encore plus pourquoi on va manifester...
bzh88- Full Member
Ville et C.P : Crozon (Finistère)
Espèce d'enf........
Pedro13- Full Member
Ville et C.P : Marseille et sa région
Harley-Davidson : Idem
Cette fois il faut vraiment mettre le paquet, tous ensemble auto/moto, pour une fois soyons solidaires !!
BUZZER- Full Member
- Ville et C.P : Bandol -83150-
Ok avce toi, mais ce n'est pas seulement sur ce coup qu'il faut être là. Si l'on veut que l'action se pérénise et avoir une chance d'éviter le pire, faudra sans doute s'organiser et s'impliquer encore plus ... C'est notament au niveau européen que se décideront les nouvelles règles qui nous seront imposées, et il faudra un groupe de pression représentatif.BUZZER a écrit:Cette fois il faut vraiment mettre le paquet, tous ensemble auto/moto, pour une fois soyons solidaires !!
Saturnin- Full Member
Une seule chose atteind l'oreille d'un homme politique: la tole qu'il risque de prendre s'il persiste, la seul chose que ces mecs là veulent : un nouveau mandat, s'ils sentent que le carton leur arrive dans la gueule ils s"écrasent, donc le message est simple.
tdzeus30- Modérateur
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
tdzeus30 a écrit:Une seule chose atteind l'oreille d'un homme politique: la tole qu'il risque de prendre s'il persiste, la seul chose que ces mecs là veulent : un nouveau mandat, s'ils sentent que le carton leur arrive dans la gueule ils s"écrasent, donc le message est simple.
D'accord avec toi sur le fond, mais il en est certain qui, imbu de leur personne et se pensant omniscient, ne tolère pas que l'on ne soit pas d'accord et que l'on montre une certaine forme d'opposition ....
Nap- Full Member
Page 9 sur 34 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34