Répression Comité Intermistériel du 11/05/2011
Page 32 sur 34 • Partagez
Page 32 sur 34 • 1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34
Re: Répression Comité Intermistériel du 11/05/2011
reçue aujourd'hui la réponse du site - gilet fluo -
Bonjour,
Nous prenons acte de vos messages et vous faisons part que notre site n’a nullement l’intention de vous induire en erreur mais ne fait que reprendre le CISR du 11 mai rendu public que nous avons mis en avant par anticipation. Cependant, et afin de vous prouver notre bonne foi, nous allons attendre les diverses lois promulguées avant de relancer ou non ce site.
Nous restons à votre disposition pour tout complément d’information.
L’équipe gilet-fluo.fr
www.gilet-fluo.fr
mail bateau
phil36- Full Member
pas de réponse po du ètre gentil !!
Philou- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : nevers
Harley-Davidson : 1584low-rider grognonforever
aller, après l'annonce du préfet de la Mayenne sur la répression toujours plus dure envers les motards, voici la réponse du préfet de la Sarthe en matière de réponse à l'accidentologie des motards en Sarthe sans vraiment chercher les raisons.
dommage, à vouloir faire croire que les motards sont des imbéciles sans raisonnement, je crois que notre préfet Sarthois nous montre l'exemple.
dommage, à vouloir faire croire que les motards sont des imbéciles sans raisonnement, je crois que notre préfet Sarthois nous montre l'exemple.
robotriri- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : Rillette-Land
Harley-Davidson : Road-Glide S 2015.
de quels motards tu parle !!! ceux qui sont en bleu !!
Philou- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : nevers
Harley-Davidson : 1584low-rider grognonforever
Philou a écrit:de quels motards tu parle !!! ceux qui sont en bleu !!
non eux ils ont le droit(doigt) pour nous le mettre profond. je parle pas je li. fait chier de bosser pour un p----- qui en veus à mon permis.
robotriri- Full Member
ferait mieux de s'occuper des motos "bridées" , celles qui n'ont de références que les watts et le poids plume ...
Saturnin- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : Saint Parize le Châtel 58490
Harley-Davidson : un 883 CVO rigide home made
"L'Observatoire national interministériel de la sécurité routière (ONISR) vient de publier ses statistiques définitives pour 2010. Et comme nous le savions depuis 6 mois, contrairement à ce que laisse entendre le gouvernement mois après mois, les résultats sont particulièrement excellents pour les motards avec une baisse de plus de 20% des tués l'an dernier."
Une analyse intéressante à lire ici: http://www.moto-net.com/breve.php?RefBreve=4005
Une analyse intéressante à lire ici: http://www.moto-net.com/breve.php?RefBreve=4005
bzh88- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : Crozon (Finistère)
Harley-Davidson : Street Glide 2011
Encore une fois si on ne fait pas nous même les recherches ou si nous ne faisons pas parti de groupe, asso,... nous n'avons pas ces infos, ce qui explique que le "grand publique" soit si mal informé et que les politiques les manipules facilement
Ci dessous copie du courrier reçu du bureau national FFMC :
"Montreuil, le 27/07/2011
Sécurité routière: communication à géométrie variable
Les résultats définitifs de l’accidentalité routière pour 2010 viennent d’être publiés par l’ONISR*. En
contradiction avec les discours alarmistes du gouvernement, mais sans surprise pour la Fédération
Française des Motards en Colère qui ne cesse de le dire, ils se révèlent plutôt bons, avec notamment une
baisse de 20,7 % des tués à moto**.
Chacun peut ainsi constater que la propagande de l’état, notamment par la voix de Claude Guéant (ministre de
l’intérieur et donc depuis peu de la sécurité routière) ne sert qu’à justifier une politique absurde. En effet, en se
basant sur des résultats très ponctuels du début 2011, et en les comparant avec l’exceptionnelle année 2010, le
gouvernement et son CISR*** d’urgence ont proposé de nouvelles mesures plus répressives et inadaptées les
unes que les autres et ont réussi l’exploit de réunir dans la rue le 18 juin toutes les catégories d’usagers de la route,
outrées par tant de mauvaise foi.
De plus, si les accidents de moto baissent assez peu en valeur absolue, le parc, lui, augmente fortement, avec
un nombre de deux-roues motorisés en circulation qui a pratiquement doublé en dix ans. Motos et scooters font
donc d’énormes progrès, bien meilleurs que ceux des autres catégories d’usagers. Précisons aussi que les chiffres
2011 présentés comme insupportablement mauvais restent inférieurs à ceux de 2009, poursuivant ainsi la tendance
de fond d’une baisse régulière de la mortalité observée depuis bientôt trente ans, avec ou sans radars.
Pourquoi alors dans ce contexte s’acharner à imposer toujours plus de contraintes, de verbalisations et de
restrictions, notamment aux deux-roues motorisés, qui se révèlent en fait les bons élèves de la sécurité routière ? A
quand une véritable politique de la route, basée sur la responsabilisation, la formation, le respect de
chacun ? C’est pour l’exiger que la FFMC, alliée aux autres usagers de la route, poursuivent tout au long de l’été
leurs actions pédagogiques.
Contact Presse : Frédéric Jeorge 06 11 03 13 98
Nathanaël Gagnaire 06 83 91 65 27
* Observatoire National Interministériel de la Sécurité Routière
** http://www.securite-routiere.gouv.fr/article.php3?id_article=3601
*** Conseil Interministériel de la Sécurité Routière "
Les résultats définitifs de l’accidentalité routière pour 2010 viennent d’être publiés par l’ONISR*. En
contradiction avec les discours alarmistes du gouvernement, mais sans surprise pour la Fédération
Française des Motards en Colère qui ne cesse de le dire, ils se révèlent plutôt bons, avec notamment une
Chacun peut ainsi constater que la propagande de l’état, notamment par la voix de Claude Guéant (ministre de
l’intérieur et donc depuis peu de la sécurité routière) ne sert qu’à justifier une politique absurde. En effet, en se
basant sur des résultats très ponctuels du début 2011, et en les comparant avec l’exceptionnelle année 2010, le
gouvernement et son CISR*** d’urgence ont proposé de nouvelles mesures plus répressives et inadaptées les
unes que les autres et ont réussi l’exploit de réunir dans la rue le 18 juin toutes les catégories d’usagers de la route,
De plus, si les accidents de moto baissent assez peu en valeur absolue, le parc, lui, augmente fortement, avec
un nombre de deux-roues motorisés en circulation qui a pratiquement doublé en dix ans. Motos et scooters font
donc d’énormes progrès, bien meilleurs que ceux des autres catégories d’usagers. Précisons aussi que les chiffres
2011 présentés comme insupportablement mauvais restent inférieurs à ceux de 2009, poursuivant ainsi la tendance
de fond d’une baisse régulière de la mortalité observée depuis bientôt trente ans, avec ou sans radars.
Pourquoi alors dans ce contexte s’acharner à imposer toujours plus de contraintes, de verbalisations et de
restrictions, notamment aux deux-roues motorisés, qui se révèlent en fait les bons élèves de la sécurité routière ? A
quand une véritable politique de la route, basée sur la responsabilisation, la formation, le respect de
chacun ? C’est pour l’exiger que la FFMC, alliée aux autres usagers de la route, poursuivent tout au long de l’été
_________________________________________________________________________________
Samuraï- Modérateur
- Son Age : 51
Ville et C.P : 77 North, somewhere near Meaux
Harley-Davidson : FXDC08 - FLTRXS15 - FLSTFB17
Suis en vacance dans tous le nord de la france de bretagne en alsace en passant par les ardennes soit en tout + de 3000 bornes et j ai tres peu vu de bikers sous la pluie sur la routes sauf des anglais tous avec un gilet jaune et grandes plaques et je suis pris la tete avec pls et ils me disaient que bientot on y passerait aussi avec un grand sourire briton et du coup je les ai un peu insulté et fais un gros fuck
a bientot sur le site
gsir0
a bientot sur le site
gsir0
gsir0- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : douvaine 74140
Harley-Davidson : road king 09 + 883 de 89
http://www.laprovence.com/article/a-la-une/motards-en-colere-et-week-end-noir
tiens, les médias ne font plus de nous de vilains brigands?
çà donne envie de le remercier, ce pigiste........
tiens, les médias ne font plus de nous de vilains brigands?
çà donne envie de le remercier, ce pigiste........
La Mouette- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : Caumont/Durance 84
Harley-Davidson : héritage springer 100th
Soit il est motard, déjà viré, ou objectif et intègre ... dans tous les cas bravo à lui
Saturnin- Full Member
gsir0 a écrit:Suis en vacance dans tous le nord de la france de bretagne en alsace en passant par les ardennes soit en tout + de 3000 bornes et j ai tres peu vu de bikers sous la pluie
Samedi dernier petite virée en Bretagne 680 bornes AR dont une bonne partie sous la drache....
Tu ne m'a pas vu ?
Bon c'est vrai : je n'ai pas mis de gilet fluo !
henri beauclerc- Full Member
- Son Age : 72
Ville et C.P : A la frontière normande
Harley-Davidson : Electra glide ultra classic
Saturnin a écrit:Soit il est motard, déjà viré, ou objectif et intègre ... dans tous les cas bravo à lui
C'est vrai que, malheureusement, à de rares exceptions près, les articles qui traitent correctement des mesures répressives anti moto ou plus généralement de la sécurité routière pour les deux roues sont presque systématiquement écrits par des journalistes/motards (eux savent de quoi ils parlent)...
C'est le cas aussi dans mon quotidien régional: la journaliste qui écrit ce genre de papiers est clairement "pro moto".
En revanche, pour ses collègues qui s'occupent des faits divers, c'est une autre histoire: ils sont franchement motophobes...
Sans même parler des accidents, où le terme employé pour moto est le plus souvent souvent "bolide" ou "puissante grosse cylindrée" (sous entendu: le motard roulait sans doute trop vite et était donc sûrement en tort!), on a eu droit il n'y a pas longtemps à ceci en gros titre: "Trente plants de canabis saisis chez un motard!"...
En fait le gars (plus de 60 ans) était un paisible retraité qui cultivait de l'herbe pour sa consommation personnelle et qui -surtout- avait le tort de rouler à moto! S'il avait été cycliste ou automobiliste, je doute que sa "qualité" aurait été ainsi mise en avant!
bzh88- Full Member
henri beauclerc a écrit: je n'ai pas mis de gilet fluo !
Je confesse que j'ai bien failli en mettre un (ça aurait été une première, sécu de manif FFMC mise à part) il y a quinze jours: 400 bornes de VE et d'autoroute (le plus souvent à 80/90 km/h: j'ai mis 5 heures!) sous une pluie battante, avec beaucoup de circulation et avec une visibilité quasi nulle...
Par moments, je n'étais pas fier!
bzh88- Full Member
T'a vu juste, c'est malheureusement le constat général, le motard y est souvent présumé coupable et les titres chocs qui vont avec. Mais faut savoir qu'on peut les attaquer pour ça quand cela nous concerne de près. Il y a pas si longtemps nous avons poursuivi notre journal local pour son manque d'objectivité dans la retransmission d'un accident tragique. Le jounaliste avait tout simplement retranscrit au mot près la version du chauffard, la seule qu'il a rencontré, il devait être pressé de publier sa merde et n'a même pas pris le soin de questionner les gendrames présents, (chauffard qui a ensuite été reconnu seul responsable et lourdement condamné), avec de plus un titre racoleur " un jeune motard se tue " et des photos chocs on l'on distinguait le corps et au premier plan la chaussure, merci de la délicatesse pour les proches (je précise que leur site vendait même les photos de l'accident 10 € pièces ! On a eu un droit de réponse, des excuses et ils ont payé une indemnité à la famille, bien qu'ils aient tenté tous les recours, appel et cassation, maintenant ils se méfient un peu plus car depuis je ne manque pas de les interpeller chaque fois que je vois passer un truc.bzh88 a écrit:Saturnin a écrit:Soit il est motard, déjà viré, ou objectif et intègre ... dans tous les cas bravo à lui
C'est vrai que, malheureusement, à de rares exceptions près, les articles qui traitent correctement des mesures répressives anti moto ou plus généralement de la sécurité routière pour les deux roues sont presque systématiquement écrits par des journalistes/motards (eux savent de quoi ils parlent)...
C'est le cas aussi dans mon quotidien régional: la journaliste qui écrit ce genre de papiers est clairement "pro moto".
En revanche, pour ses collègues qui s'occupent des faits divers, c'est une autre histoire: ils sont franchement motophobes...
Sans même parler des accidents, où le terme employé pour moto est le plus souvent souvent "bolide" ou "puissante grosse cylindrée" (sous entendu: le motard roulait sans doute trop vite et était donc sûrement en tort!), on a eu droit il n'y a pas longtemps à ceci en gros titre: "Trente plants de canabis saisis chez un motard!"...
En fait le gars (plus de 60 ans) était un paisible retraité qui cultivait de l'herbe pour sa consommation personnelle et qui -surtout- avait le tort de rouler à moto! S'il avait été cycliste ou automobiliste, je doute que sa "qualité" aurait été ainsi mise en avant!
Saturnin- Full Member
Dans ces conditions c'est normal, c'est du bon sens. Anti-gilet obligatoire par conviction, je suis pourtant favorable pour que l'on en ai un "à bord" en cas de nécessité et danger.bzh88 a écrit:henri beauclerc a écrit: je n'ai pas mis de gilet fluo !
Je confesse que j'ai bien failli en mettre un (ça aurait été une première, sécu de manif FFMC mise à part) il y a quinze jours: 400 bornes de VE et d'autoroute (le plus souvent à 80/90 km/h: j'ai mis 5 heures!) sous une pluie battante, avec beaucoup de circulation et avec une visibilité quasi nulle...
Par moments, je n'étais pas fier!
Saturnin- Full Member
Saturnin a écrit:Mais faut savoir qu'on peut les attaquer pour ça quand cela nous concerne de près.
Pour ma part, je postais systématiquement une réaction sur le site du journal dont je parlais quand le ton de l'article allait dans ce sens...
Jusqu'au jour où l'on m'a fait savoir que mes interventions ne seraient plus publiées; car je "mettais en cause l'objectivité du journaliste"!
Depuis quelques temps, après une période de "bannissement", la plupart du temps ça passe: peut-être que le modérateur a changé, ou alors c'est parce que j'essaie d'employer un ton un peu plus diplomatique!
Dernière édition par bzh88 le Ven 29 Juil 2011 - 9:45, édité 2 fois
bzh88- Full Member
Saturnin a écrit: Dans ces conditions c'est normal, c'est du bon sens. Anti-gilet obligatoire par conviction, je suis pourtant favorable pour que l'on en ai un "à bord" en cas de nécessité et danger.
On est d'accord (j'en ai un dans une sacoche): en fait, je m'abstiens par principe.
Car je considère que le fait de le mettre, par les temps qui courent, revient à cautionner la politique répressive du gouvernement...
Mais, vu les circonstances, c'est vrai que j'aurais dû: il vaut mieux avoir l'air idiot (ou passer pour un collabo) que d'être mort!
bzh88- Full Member
C'es derniers temps avec ces histoires de CISR et les évènements qui ont suivi, j'ai été bloqué sur leur site, mes commentaires étaient polis mais sans concession.Je mettais en cause leur manque d'objectivité, le fait qu'ils cautionnaient sans réfléchir les propos de notre préfet et surtout les mesures du CISR, ce que je ne trouvais pas cohérent avec leur discours habituel, quand ils vantent leur déontologie et leur intégrité ... (ceux de Nevers qui savent un peu de quoi je parle apprécieront). J'ai écrit au journal et à leur webmaster, en indiquant que si c'était une forme de censure je le ferai savoir, et finalement il m'a répondu, rétabli et dit que cela avait été involontaire ...bzh88 a écrit:Pour ma part, je postais systématiquement une réaction sur le site du journal dont je parlais quand le ton de l'article allait dans ce sens...
Jusqu'au jour où l'on m'a fait savoir que mes interventions ne seraient plus publiées; car je "mettais en cause l'objectivité du journaliste"!
Depuis quelques temps, après une période de "bannissement", la plupart du temps ça passe: peut-être que le modérateur a changé, ou alors c'est parce que j'essaie d'employer un ton un peu plus diplomatique!
Saturnin- Full Member
bzh88 a écrit:Saturnin a écrit: Dans ces conditions c'est normal, c'est du bon sens. Anti-gilet obligatoire par conviction, je suis pourtant favorable pour que l'on en ai un "à bord" en cas de nécessité et danger.
On est d'accord (j'en ai un dans une sacoche): en fait, je m'abstiens par principe.
Car je considère que le fait de le mettre, par les temps qui courent, revient à cautionner la politique répressive du gouvernement...
Mais, vu les circonstances, c'est vrai que j'aurais dû: il vaut mieux avoir l'air idiot (ou passer pour un collabo) que d'être mort!
ouais!!! mais tu n'es pas mort, c'était donc pas necessaire de se transformer en clown !
Dom77- Full Member
- Son Age : 75
Ville et C.P : Seine-Port 77240
Harley-Davidson : FLHSE Milwaukee 8
Samuraï a écrit:Encore une fois si on ne fait pas nous même les recherches ou si nous ne faisons pas parti de groupe, asso,... nous n'avons pas ces infos, ce qui explique que le "grand publique" soit si mal informé et que les politiques les manipules facilement
Je pense que au vue des résultats il serait bon de faire un copié/colé de se compte rendu et de l'envoyer à touts vos contacte et de bien sur le faire tourner. au moins pour l'info.
robotriri- Full Member
Dom77 a écrit: ouais!!! mais tu n'es pas mort, c'était donc pas necessaire de se transformer en clown !
C'est sûr: sinon je ne l'aurais pas écrit!
Merci en tous cas pour ton intervention très pertinente...
bzh88- Full Member
bzh88 a écrit:Dom77 a écrit: ouais!!! mais tu n'es pas mort, c'était donc pas necessaire de se transformer en clown !
C'est sûr: sinon je ne l'aurais pas écrit!
Merci en tous cas pour ton intervention très pertinente...
oups sa s'est fait.
robotriri- Full Member
C'est vrai que parfois il y a des réponses balaises
Du coup je me demande s'il ne faudrai pas que parfois moi aussi je me relise
Saturnin- Full Member
ménan laisse-toi aller ... y a rien de tel que le naturelSaturnin a écrit:C'est vrai que parfois il y a des réponses balaises
Panther- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Panther a écrit:ménan laisse-toi aller ... y a rien de tel que le naturelSaturnin a écrit:C'est vrai que parfois il y a des réponses balaises
Quoique le naturel puisse être parfois quelque peu altéré... après quelques apéros!
bzh88- Full Member
C'est toute l'histoire de ma vie
Saturnin- Full Member
Saturnin a écrit:C'est toute l'histoire de ma vie
je partage.
robotriri- Full Member
pauv' chou, va ...Saturnin a écrit:C'est toute l'histoire de ma vie
j'vais pleurer, tiens ...
Panther- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
nath- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : st loubés 33
Harley-Davidson : 1000 Fonte
ta raison surtout que ces la dernière ligne droite faudra pas pleurer quand ce sera passer ta raison faut ce mobiliser tous et toutes
chris60- Full Member
- Son Age : 57
Ville et C.P : Oise
Harley-Davidson : Bagger-Street sur base Road-king
Page 32 sur 34 • 1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34