pose bande thermique
Page 1 sur 1 • Partagez
pose bande thermique
Bjr,
Est-ce possible de poser des bandes thermiques sans démonter les collecteurs d'échappement sur le night rod???
merci....
Nrs....
Est-ce possible de poser des bandes thermiques sans démonter les collecteurs d'échappement sur le night rod???
merci....
Nrs....
nrs- Discoverer
- Son Age : 46
Ville et C.P : 56920 pontivy
Harley-Davidson : vrod niight rod spécial
Re: pose bande thermique
sur ta brèle je sais pas . par contre sur mon street bob et headbanger les pots démontés c'est quand mème plus rapide et pratique pour une pose nickel .
sinon , appelle Thierry de Moto & Compagnie a Vannes pour un prix ...
sinon , appelle Thierry de Moto & Compagnie a Vannes pour un prix ...
alainsps- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : 56000
Harley-Davidson : fat boy & street glide
bah au pire, ils sont vite démontés...et au moins t'auras un résultat nickel
mais attention avec les bandes thermiques, j'ai vu plusieurs fois des collecteurs troués du à l'humidité qui reste dans la bande (bon c'était sur Buell, mais quand même)
mais attention avec les bandes thermiques, j'ai vu plusieurs fois des collecteurs troués du à l'humidité qui reste dans la bande (bon c'était sur Buell, mais quand même)
tr4sh- Full Member
- Son Age : 42
Ville et C.P : Hell's Ass - 67
Harley-Davidson : Forty Eight 2017
C' est quoi l’intérêt de mettre des bandes thermiques ? . Je trouve ça très moche .
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
louloupa a écrit:C' est quoi l’intérêt de mettre des bandes thermiques ? . Je trouve ça très moche .
ça tombe bien , moi j'aime
alainsps- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : 56000
Harley-Davidson : fat boy & street glide
Ben, pour moi qui suis pas très grand j'ai la jambe droite qui est un peu trop près du cache noir du collecteur, du coup ça me chauffe un pêu le mollet.louloupa a écrit:C' est quoi l’intérêt de mettre des bandes thermiques ? . Je trouve ça très moche .
Alors je cherche une solution...
Merki, bye
Nrs.....
nrs- Discoverer
- Son Age : 46
Ville et C.P : 56920 pontivy
Harley-Davidson : vrod niight rod spécial
tr4sh a écrit:bah au pire, ils sont vite démontés...et au moins t'auras un résultat nickel
De l'humidité sur un collecteur qui chauffe à plus de 800° , ok pourquoi pas !
Sur mon XB je crois que le collecteur est en inox, donc l'inox rien à battre de l'humidité...
Après le but du strape est de faire chauffer les échappements afin d'accélérer la vitesse des gazes, donc le collecteur chauffe un max.
Mais c'est vrai, visiblement un propriétaire d'une Buell à établi une relation de cause à effet sur la fissure de son collecteur aprés la pose de bandes.
Pour éviter que çà chauffe le mollet, faut peut être écarter un peu la patte ou éviter de rouler avec un feu de plancher.
motorhead- Full Member
- Son Age : 47
Ville et C.P : Etaples/mer , Mers-Les-Bains
Harley-Davidson : FXDXi Raven + FLHTK Rushmore
le problème ne vient pas moteur tournant, mais plutôt lors du stationnement de la bécane de longue durée(sous la pluie, ou sous abris avec fort taux d'humidité ambiant)
et tu verra par toi même, que même si c'est de l'inox, chez Buell, ça rouille...
et tu verra par toi même, que même si c'est de l'inox, chez Buell, ça rouille...
tr4sh- Full Member
tr4sh a écrit:le problème ne vient pas moteur tournant, mais plutôt lors du stationnement de la bécane de longue durée(sous la pluie, ou sous abris avec fort taux d'humidité ambiant)
le silencieux, pas le collecteur !?
en plus je crois, que le collecteur à un traitement .
http://forums.futura-sciences.com/chimie/13199-inox-vraiment-inoxydable.html
motorhead- Full Member
- Son Age : 47
Ville et C.P : Etaples/mer , Mers-Les-Bains
Harley-Davidson : FXDXi Raven + FLHTK Rushmore
oui oui...le collecteur a un traitement...enrichi en fer
et y a pas grand interet a strapper un silencieux...m'enfin tous les gouts sont dans la nature tu me diras
et y a pas grand interet a strapper un silencieux...m'enfin tous les gouts sont dans la nature tu me diras
tr4sh- Full Member
nrs a écrit:Ben, pour moi qui suis pas très grand j'ai la jambe droite qui est un peu trop près du cache noir du collecteur, du coup ça me chauffe un pêu le mollet.louloupa a écrit:C' est quoi l’intérêt de mettre des bandes thermiques ? . Je trouve ça très moche .
Alors je cherche une solution...
Merki, bye
Nrs.....
ta pourtant des cde avancer tu doit réellement pas être très grand
la sols fait comme dis Motorhead sinon tes bandes mes pour du bon boulot démonte tes collecteurs
chris60- Full Member
- Son Age : 57
Ville et C.P : Oise
Harley-Davidson : Bagger-Street sur base Road-king