Accoups a vitesse constante
Page 2 sur 2 • Partagez
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Accoups a vitesse constante
AlVrod a écrit:J'ai bien pense a une saletee dans l'essence mais j'ai quand meme fait le plein quelques fois depuis 1 moi et demis que je l'ai (J'en suis a 1600 bornes).
Question pour les connaisseurs: Y a t'il un filtre a essence ?
une crépine au niveau de ta pompe a essence immerger pas accessible
chris60- Full Member
Merci pour toute les infos, je suis alle voir le cons aujourd'hui.
Les petits accoups sont normaux ...
Une partie du probleme semble venir du boitier clignotants / alarme qui communiquait par intermitance avec le boitier d'injection et de ce fait la moto fesait des micro coupures d'allumage...
Bref change le Boitier , suite au prochain episode je vous tiens au courant...
Les petits accoups sont normaux ...
Une partie du probleme semble venir du boitier clignotants / alarme qui communiquait par intermitance avec le boitier d'injection et de ce fait la moto fesait des micro coupures d'allumage...
Bref change le Boitier , suite au prochain episode je vous tiens au courant...
AlVrod- Newbie
- Son Age : 59
Ville et C.P : Mandelieu 06210
Harley-Davidson : 1130 Vrod
c est bizard si c est la cause du probleme
Laurent95- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : loin de Marseille
Harley-Davidson : fat boy special
+1 pour un fond de cuve, as tu verifié ta couroie??? peut être est elle detendue???Paco21 a écrit:Ton essence est peut être trop vieille. J'ai déjà connu ce genre de panne sur mes motos de trial, il faut vidanger le réservoir nettoyer le fitre à essence et remettre de l'essence "neuve" et plus de galère.
@+
nrs........
nrs- Discoverer
- Son Age : 46
Ville et C.P : 56920 pontivy
Harley-Davidson : vrod niight rod spécial
les à-coups se font sur l'ordre de quelle fréquence, environ ? 1 par seconde, ou 10 par seconde ?
Panther- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Panther a écrit:les à-coups se font sur l'ordre de quelle fréquence, environ ? 1 par seconde, ou 10 par seconde ?
Salut
J'ai simplement remarque que ca se produisait souvent vers 2500 tours 3eme; Ca a l'air de moins le faire avec du sp98....
Le mecano l'a essaye et m'a dit que tout allait bien...
Ma cartographie a ete mise a jour mais bizarement la moto a perdu de son charactere, j'ai plus ce "coup de pied au cul" a l'acceleration
AlVrod- Newbie
ben tu y retournes et tu lui expliques le problèmeAlVrod a écrit:Ma cartographie a ete mise a jour mais bizarement la moto a perdu de son charactere, j'ai plus ce "coup de pied au cul" a l'acceleration
y a pas de raison de t'avoir fait un réglage autre que celui que tu avais avant
(il reste à supposer qu'il fait un back-up du réglage initial, sinon c'est vraiment con )
Dernière édition par Panther le Dim 7 Aoû 2011 - 20:59, édité 1 fois
Panther- Full Member
Panther a écrit:ben tu y retournes et tu lui expliques le problèmeAlVrod a écrit:Ma cartographie a ete mise a jour mais bizarement la moto a perdu de son charactere, j'ai plus ce "coup de pied au cul" a l'acceleration
y a pas de raison de t'avoir fait un réglége autre que celui que tu avais avant
(il reste à supposer qu'il fait un back-up du réglage initial, sinon c'est vraiment con )
ou alors, plus con encore, tu étais déja en stage 1 et il t'a remis la carto initiale...
Sinon, question con... as tu vérifié tes bougies pour voir dans quel état elles étaient ???
Harley-Rider- Qualified
- Son Age : 55
Ville et C.P : Ardèche
Harley-Davidson : HarleyS
c est dingue je pense egalement qui ta remis la moto avec la config d origine va le revoir
Laurent95- Full Member
En plus si tu étais en stage 1 c'est que tu as un filtre à air plus 'libéré' et du coup avec la config d'origine, le mélange deviens très pauvre.... d'où les accoups... regarde tes bougies et ton filtre pour voir ce que tu as dans ta bête... et sinon va demander à ce mécano ce qu'il a fait exactement sur ta bécane...
Harley-Rider- Qualified
Ville et C.P : Ardèche
Harley-Davidson : HarleyS
Bonsoir
Qand je suis passé en stage1 j'ai eu le même sentiment.
Plus de coup de pied au cul... Par contre la moto est plus souple a bas régime et a l'accélération par contre, ça envoi tout de suite mais fini le coup de pompe que j'aimais bien a 3000 tr.
Il doit y avoir moyen de régler la carto différemment.
si quelqu'un a des infos...
Qand je suis passé en stage1 j'ai eu le même sentiment.
Plus de coup de pied au cul... Par contre la moto est plus souple a bas régime et a l'accélération par contre, ça envoi tout de suite mais fini le coup de pompe que j'aimais bien a 3000 tr.
Il doit y avoir moyen de régler la carto différemment.
si quelqu'un a des infos...
patrx91- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : ATHIS-MONS 91200
Harley-Davidson : VRSCF 1250 MUSCLE
maintenant, il faudrait voir si ce coup de pied au cul était normal ...
on ne roule pas encore en CBR ou bandit 600
il a peut-être remis les réglages comme ils doivent être, qui sait
Panther- Full Member
Je suis d'accord, la moto,est plus agréable a conduire comme ça...
Mais c'est vrai que la sensation d'avoir perdu en puissance alors qu'on est sensé en gagner. (ça coute un peu en plus ) est un peu frustrante...
Mais c'est vrai que la sensation d'avoir perdu en puissance alors qu'on est sensé en gagner. (ça coute un peu en plus ) est un peu frustrante...
patrx91- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : ATHIS-MONS 91200
Harley-Davidson : VRSCF 1250 MUSCLE
Panther a écrit:maintenant, il faudrait voir si ce coup de pied au cul était normal ...
1) Je ne sais pas si le coup de pied au cul etait mormal mais c'etait bien la premiere fois que j'en redemandais...
Pour le fallback de la mise a jour de la carto, selon le cons, n'est pas possible, selon eux ils sont 'obliges de fait la MAJ de la carto des que la moto est branchee sur l'ordi.
2) Au sujet de la conso d'huile, ca y est j'ai fait 1000 bornes: Verdict 0.3L consomes.
AlVrod- Newbie
tes loin des normes max de conso constructeur soit 1L au 1000km mes a contrôler souvent c'est pas plus mal le sachant comme cela tu te fera pas surprendre par un manque d'huile
chris60- Full Member
- Son Age : 57
Ville et C.P : Oise
Harley-Davidson : Bagger-Street sur base Road-king
1 litre aux mille km, il faut être gonflé pour dire aux clients que sur des moteurs modernes tout va bien !
Paco21- Discoverer
- Son Age : 66
Ville et C.P : Sainte Marie sur Ouche 21410
Harley-Davidson : v-rod-883 low
chris60 a écrit:tes loin des normes max de conso constructeur soit 1L au 1000km mes a contrôler souvent c'est pas plus mal le sachant comme cela tu te fera pas surprendre par un manque d'huile
J'en avais parle au mecano (N'ayant aucun repere sur Harley...) Il m'avait repondu la norme constructeur etait de 1l / 1000 Kms mais que bon... Quand meme si ma mob en arrivait la, il faudrait penser a lui ammener...
Bref carto mise a jour = Mauvaise idee dans mon cas, la moto demarre mal le matin alors qu'elle demarrait au quart avant et maintenant j'ai les reprises d'un Transalp
AlVrod- Newbie
Ah! des fois le mieux est l'ennemi du bien.
Paco21- Discoverer
pour ma part apres avoir eu une panne a la con en rentrant de vacance problemes elec a repetition mon compteur resemblé a un sapin de noel et l'injection coupée a repetition j'usqua rester immobilisé sur le bas coté le lendemain nada plus rien je me rend chez mon cons pour passage au digitec qui ne donne rien de plus !!!! cause non identifié le mecano me dit de regarder les trois prise de masse sous le boitier de filtre les prise de masse sont sur les caches culbuteurs on en trouve 2 legerement desserés aparament la seul raison de la panne
babas95810- Full Member
Ville et C.P : landes 40
Harley-Davidson : VROD NRS 09
c est le probleme avec l electronique perso quand j avais mon vrod j avais eu un soucis code panne la moto s arrêté au ralentie par intermittence suite a une visite a la concession remise a zero et plus de soucis par la suite mais bon ca fait
Laurent95- Full Member
Apres quelque centaines de Kms l'injection semble s'etre calee correctement d'elle meme. Plus d'accoup
J'avais mis du SP98 pendant quelque temps. Je viens de repasser au 95 pour voir si il y a une difference.
Au niveau acceleration rien de change j'ai l'impression de me trainer... 2eme effet kiss kool peut etre ?
Revision dans 900 bornes on verra ce que dit le cons...
J'avais mis du SP98 pendant quelque temps. Je viens de repasser au 95 pour voir si il y a une difference.
Au niveau acceleration rien de change j'ai l'impression de me trainer... 2eme effet kiss kool peut etre ?
AlVrod- Newbie
Aux états unis la norme de carburant est du SP 91 donc la moto devrait mieux fonctionner avec du 95 qu'avec du 98.
L'indice d'octane permet de repousser l'auto allumage, plus l'octane est élevé plus l'essence peut être compressée avant de s'auto enflammer.
Donc à priori, et c'est le cas pour les voitures de sport, plus c'est élevé, mieux c'est. Sauf que Harley a fait ses réglages avec du 91, donc inutile de chercher à repousser ses limites qui avec du 95 sont déjà largement surpassées.
Perso, c'est 95 ou rien, et surtout, surtout ne commençais jamais à mettre de l'E10, plutot la panne sèche que ces absurdités ! Un plein et c'est bon, ça vous suit pour un bon bout de temps, vivement que ces pompes soient retirées de la circu!
L'indice d'octane permet de repousser l'auto allumage, plus l'octane est élevé plus l'essence peut être compressée avant de s'auto enflammer.
Donc à priori, et c'est le cas pour les voitures de sport, plus c'est élevé, mieux c'est. Sauf que Harley a fait ses réglages avec du 91, donc inutile de chercher à repousser ses limites qui avec du 95 sont déjà largement surpassées.
Perso, c'est 95 ou rien, et surtout, surtout ne commençais jamais à mettre de l'E10, plutot la panne sèche que ces absurdités ! Un plein et c'est bon, ça vous suit pour un bon bout de temps, vivement que ces pompes soient retirées de la circu!
-Greg-- Full Member
- Son Age : 41
Ville et C.P : Strasbourg 67000
Harley-Davidson : Night Rod Special 11' + Iron
c est dingue de faire une modif pour avoir un gain de puissance et ce retrouver avec l effet contraireAlVrod a écrit:Apres quelque centaines de Kms l'injection semble s'etre calee correctement d'elle meme. Plus d'accoup
et ta consommation elle a baissé ?
Laurent95- Full Member
-Greg- a écrit:Aux états unis la norme de carburant est du SP 91 donc la moto devrait mieux fonctionner avec du 95 qu'avec du 98.
La j'aurai besoin d'une petite explication, en effet je suis alle faire le plein (Encore) et j'ai remarque que sur la pompe SP95 il etait aussi inscript E10 (Pour ref chez BP)....
AlVrod- Newbie
Laurent95 a écrit:c est dingue de faire une modif pour avoir un gain de puissance et ce retrouver avec l effet contraireAlVrod a écrit:Apres quelque centaines de Kms l'injection semble s'etre calee correctement d'elle meme. Plus d'accoup
et ta consommation elle a baissé ?
Conso: 6litres / 6.2 litres max
AlVrod- Newbie
il exite de sorte de 95 et 95e10 en ce qui me concerne je ne mets pas du e10 pas bon pour nos machine
Laurent95- Full Member
Exact, l'E10 contient 10% d'éthanol et entraine:
-Surconsommation de 5% environ
-Légère baisse de performance, l'E10 est moins energétique
-Quelques degrés moteur de plus
-Modification du comportement à l'allumage, compensé automatiquement sur les moteurs modernes par les sondes lambda
-Mélange plus corrosif envers les composants contenant de l'elastomère (en gros tout ce qui ressemble à une durite ou à un réservoir, pratique pour du carburant)
Concernant les impacts sur le comportant moteurs nos moteurs américains restent moins sensible qu'un moteur conçu pour du SP98. Quelques pleins de vont pas altérer ta machine mais en ce qui me concerne, sauf duperie, mes véhicules n'en boiront jamais. D'ailleurs les allemands, amoureux de mécanique et donneurs de leçon en matière d'écologie, l'ont bien compris et le boycotte est tel que l'E10 est abandonné.
-Modification du comportement à l'allumage, compensé automatiquement sur les moteurs modernes par les sondes lambda
-Mélange plus corrosif envers les composants contenant de l'elastomère (en gros tout ce qui ressemble à une durite ou à un réservoir, pratique pour du carburant)
Concernant les impacts sur le comportant moteurs nos moteurs américains restent moins sensible qu'un moteur conçu pour du SP98. Quelques pleins de vont pas altérer ta machine mais en ce qui me concerne, sauf duperie, mes véhicules n'en boiront jamais. D'ailleurs les allemands, amoureux de mécanique et donneurs de leçon en matière d'écologie, l'ont bien compris et le boycotte est tel que l'E10 est abandonné.
-Greg-- Full Member
-Greg- a écrit:Exact, l'E10 contient 10% d'éthanol et entraine:
Bien vu !
J'ai change de station, il semble que le probleme se soit fortement attenue avec du SP95 NON E10.
Seul bemole, elle chauffe moins avec du SP98 mais aucune difference au niveau de la conduite.
Merci pour toute ces infos
Par contre elle ne tire toujours pas mieux...
AlVrod- Newbie
C'est tant mieux si tes saccades ont cessées!
-Greg-- Full Member
Plus de saccade t'as les couilles à plats
Paco21- Discoverer
Page 2 sur 2 • 1, 2