Répression Comité Intermistériel du 11/05/2011
Page 29 sur 35 • Partagez
Page 29 sur 35 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 35
Re: Répression Comité Intermistériel du 11/05/2011
Le p’tit truc mis sur le LAVIA, n'est là que pour illustrer mes précédents propos concernant l'utilisation de 630 M€ récoltés par les boîtes à images...
D'après L'article de la Counace, mis en ligne par Saturnin,… 37% des 630 M€ collectés « 189 M€ quand même » ont été consacrés à la maintenance et au déploiement d'instruments de contrôle.
Rien, pas un centimes pour les routes, la formation ou même le déploiement de flics sur les secteurs jugés dangereux « ayant plus un rôle préventif que répressif ».
Tout est fait dans une logique de rentabilité...
On nous a gonflés en 2011 avec le triple A « élément de notation pour les risques financiers d'un pays », pourquoi ne pas mettre en place un système de notation Européen pour les risques d'accidents liés aux infrastructures routières!
Combien de passages à niveaux identifiés depuis des années, néanmoins meurtriers, combien de chaussées dégradées, glissantes, rainurées, combien de croisements dangereux, combien de...
Avez-vous fait le tour des autres pays d'Europe...
Non, plutôt que de s'attaquer au problème de fond...ils inventent des systèmes « LAVIA, radars mobile-mobile, radars tronçon,… » Pour baiser la gueule des utilisateurs d’infrastructures dangereuses…
Le commerce des morts sur la route, justifie l'emploi d'arguments sécuritaires et rentabilise la répression par des systèmes automatique.
EN - CU – LES
La rétrocession des routes aux départements, la privatisation des autoroutes, encore un bon moyen pour déresponsabiliser le gouvernement des risques encourus par les utilisateurs.
ATILLA- Full Member
les politiques oublient qu'ils sont élus par le peuple, aux ordres du peuple et non le peuple qui est à leurs ordres
faudrait aussi que le peuple arrête de déconner
faudrait aussi que le peuple arrête de déconner
Charly- Modérateur
- Son Age : 73
Ville et C.P : Porto-Vecchio
Harley-Davidson : Softail 1340 carbu
Quelque chose me dit qu'en 2012 je vais encore sortir mon beau costume de FUCK pour défiler lors les prochaines manifs !!!
@ Dame Perruche : recevez par la présente mon plus profond...
...
...
Ben... En tous cas, recevez-le bien profond !!!
@ Dame Perruche : recevez par la présente mon plus profond...
...
...
Ben... En tous cas, recevez-le bien profond !!!
Sugeman- Full Member
- Son Age : 48
Ville et C.P : Herblay 95220
Harley-Davidson : VRSCF V-Rod Muscle
J'ai reçu un mail de tomtom ce matin qui m'informe que les "alertes" de radars sont désomrais prohibés. Ils indiquent la marchent à suivre pour désactiver les alertes et les supprimer.
Il disent également qu'ils réflechissent au moyen de mettre en place un nouveau système d'alertes, quelle hypocrisie ce sera ? : "nous vous rappelons que dans cette zone la vitesse est limitée à 130 km/h" ? c'est sûr ça dera une grosse différence
Tous des charlots !
Qui a le texte où ils parlent de la suppression de ces alertes, je n'ai rien vu passer moi
Il disent également qu'ils réflechissent au moyen de mettre en place un nouveau système d'alertes, quelle hypocrisie ce sera ? : "nous vous rappelons que dans cette zone la vitesse est limitée à 130 km/h" ? c'est sûr ça dera une grosse différence
Tous des charlots !
Qui a le texte où ils parlent de la suppression de ces alertes, je n'ai rien vu passer moi
Goofy- Full Member
- Son Age : 58
Ville et C.P : Drôme 26
Harley-Davidson : Sport Glide 2019
Goofy a écrit:J'ai reçu un mail de tomtom ce matin qui m'informe que les "alertes" de radars sont désomrais prohibés. Ils indiquent la marchent à suivre pour désactiver les alertes et les supprimer.
Tous des charlots !
Salut Goofy, regarde le texte plus haut avertisseurs interdit sauf si mis à jour avec attestation à fournir aux Lardus...
ATILLA- Full Member
- Ville et C.P : SomeWhere
Harley-Davidson : Softail
Goofy a écrit:J'ai reçu un mail de tomtom ce matin qui m'informe que les "alertes" de radars sont désomrais prohibés. Ils indiquent la marchent à suivre pour désactiver les alertes et les supprimer.
Tous des charlots !
C'est ce qui est déjà en place sur Coyote/Wikango/Inforad... La zone est un peu plus étendue et le mot radar est remplacé par risque (dans le cas présent le mot risque est bien adapté puisqu'il s'agit de nos porte-monnaies). Sinon le système marche de la même façon
_________________________________________________________________________________
Samuraï- Modérateur
- Son Age : 51
Ville et C.P : 77 North, somewhere near Meaux
Harley-Davidson : FXDC08 - FLTRXS15 - FLSTFB17
Samuraï a écrit:
C'est ce qui est déjà en place sur Coyote/Wikango/Inforad... La zone est un peuplus étendue et le mot radar est remplacé par risque (dans le cas présent le mot risque est bien adapté puisqu'il s'agit de nos porte-monnaies). Sinon le système marche de la même façonbeaucoup
pas du tout voir mon post plus là
http://www.passion-harley.net/t9061p600-gps-rider-navigateur-radars-choix-dossier
Proxo- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : petit testeu
Harley-Davidson : une derniére pour la route
Proxo, quand je dis "de la même façon" c'est que les fixes sont indiqués et les mobiles aussi si les éclaireurs font leur boulot.
Effectivement, 500 m en ville c'est chiant, mais les 2 kil sur route et les 4 sur autoroute, on s'y fait (chez Coyotte) le truc c'est que le point de risque est au 3/4 de la zone, une habitude à prendre.
Sûr qu'on a perdu en précision et confort mais ça peut encore rendre bien des services.
Effectivement, 500 m en ville c'est chiant, mais les 2 kil sur route et les 4 sur autoroute, on s'y fait (chez Coyotte) le truc c'est que le point de risque est au 3/4 de la zone, une habitude à prendre.
Sûr qu'on a perdu en précision et confort mais ça peut encore rendre bien des services.
_________________________________________________________________________________
Samuraï- Modérateur
- Son Age : 51
Ville et C.P : 77 North, somewhere near Meaux
Harley-Davidson : FXDC08 - FLTRXS15 - FLSTFB17
Fais chier de l'avouer, mais depuis la mise à jour de mon coyote, je lève plus tôt le pied à l'approche des zones à risque...Mobile et fixe...
L'emmerdant c'est la probable érosion des signalisations par la communauté des éclaireurs...Pas mal d’entre nous ne valident plus les zones à risque ou signalent les fixes…Du coup Ca devient chiant, ça couine sans arrêt…
On ne peut pas appeler ça un progrès pour la sécurité routière mais la Chantal machin le qualifie comme une victoire...
Que dire des nouveaux radars mobile-mobile...On ne les verra même pas où alors sûrement trop tard.
L'emmerdant c'est la probable érosion des signalisations par la communauté des éclaireurs...Pas mal d’entre nous ne valident plus les zones à risque ou signalent les fixes…Du coup Ca devient chiant, ça couine sans arrêt…
On ne peut pas appeler ça un progrès pour la sécurité routière mais la Chantal machin le qualifie comme une victoire...
Que dire des nouveaux radars mobile-mobile...On ne les verra même pas où alors sûrement trop tard.
ATILLA- Full Member
ATILLA a écrit:Fais chier de l'avouer, mais depuis la mise à jour de mon coyote, je lève plus tôt le pied à l'approche des zones à risque...Mobile et fixe...
essaye wikengo ca marche pas mal!!!
allphil- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : 59300 et 66400
Harley-Davidson : king on the road . épicétout .
Wikango, c'est chiant, ça couine tout le temps et bien souvent pour rien.
Bon sinon le texte :
Article R413-15 Modifié par Décret n°2012-3 du 3 janvier 2012 - art. 22
I. - Le fait de détenir ou de transporter un appareil, dispositif ou produit de nature ou présenté comme étant de nature à déceler la présence ou perturber le fonctionnement d'appareils, instruments ou systèmes servant à la constatation des infractions à la législation ou à la réglementation de la circulation routière ou de permettre de se soustraire à la constatation desdites infractions est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la cinquième classe.
<p>Le fait de faire usage d'un appareil, dispositif ou produit de même nature est puni des mêmes peines.
<p>II. - Cet appareil, ce dispositif ou ce produit est saisi. Lorsque l'appareil, le dispositif ou le produit est placé, adapté ou appliqué sur un véhicule, ce véhicule peut également être saisi.
<p>III. - Toute personne coupable de l'infraction prévue au présent article encourt également les peines complémentaires suivantes :
<p>1° La peine complémentaire de suspension, pour une durée de trois ans au plus, du permis de conduire, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle ;
<p>2° La confiscation du véhicule, lorsque le dispositif qui a servi ou était destiné à commettre l'infraction est placé, adapté ou appliqué sur un véhicule.
<p>Toute condamnation donne lieu de plein droit à la confiscation du dispositif qui a servi ou était destiné à commettre l'infraction.
<p>IV. - Cette contravention donne lieu de plein droit à la réduction de six points du permis de conduire.
<p>V. - Les dispositions du présent article sont également applicables aux dispositifs ou produits visant à avertir ou informer de la localisation d'appareils, instruments ou systèmes servant à la constatation des infractions à la législation ou à la réglementation de la circulation routière.
Bon sinon le texte :
Article R413-15 Modifié par Décret n°2012-3 du 3 janvier 2012 - art. 22
I. - Le fait de détenir ou de transporter un appareil, dispositif ou produit de nature ou présenté comme étant de nature à déceler la présence ou perturber le fonctionnement d'appareils, instruments ou systèmes servant à la constatation des infractions à la législation ou à la réglementation de la circulation routière ou de permettre de se soustraire à la constatation desdites infractions est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la cinquième classe.
<p>Le fait de faire usage d'un appareil, dispositif ou produit de même nature est puni des mêmes peines.
<p>II. - Cet appareil, ce dispositif ou ce produit est saisi. Lorsque l'appareil, le dispositif ou le produit est placé, adapté ou appliqué sur un véhicule, ce véhicule peut également être saisi.
<p>III. - Toute personne coupable de l'infraction prévue au présent article encourt également les peines complémentaires suivantes :
<p>1° La peine complémentaire de suspension, pour une durée de trois ans au plus, du permis de conduire, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle ;
<p>2° La confiscation du véhicule, lorsque le dispositif qui a servi ou était destiné à commettre l'infraction est placé, adapté ou appliqué sur un véhicule.
<p>Toute condamnation donne lieu de plein droit à la confiscation du dispositif qui a servi ou était destiné à commettre l'infraction.
<p>IV. - Cette contravention donne lieu de plein droit à la réduction de six points du permis de conduire.
<p>V. - Les dispositions du présent article sont également applicables aux dispositifs ou produits visant à avertir ou informer de la localisation d'appareils, instruments ou systèmes servant à la constatation des infractions à la législation ou à la réglementation de la circulation routière.
Goofy- Full Member
Tiens et puis en fouillant un peu les textes, on trouve des trucs :
Article R431-1-1 Créé par Décret n°2008-754 du 30 juillet 2008 - art. 20
Lorsqu'ils circulent la nuit, ou le jour lorsque la visibilité est insuffisante, tout conducteur et passager d'un cycle doivent porter hors agglomération un gilet de haute visibilité conforme à la réglementation et dont les caractéristiques sont prévues par un arrêté du ministre chargé des transports.
Le fait pour tout conducteur ou passager d'un cycle de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la 2e classe.
Donc sauf à ce que l'arrêté ne soit pas encore sorti, l'obligation du gilet elle existe déjà ... pour les vélos, ouf !
Lorsqu'ils circulent la nuit, ou le jour lorsque la visibilité est insuffisante, tout conducteur et passager d'un cycle doivent porter hors agglomération un gilet de haute visibilité conforme à la réglementation et dont les caractéristiques sont prévues par un arrêté du ministre chargé des transports.
Le fait pour tout conducteur ou passager d'un cycle de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la 2e classe.
Donc sauf à ce que l'arrêté ne soit pas encore sorti, l'obligation du gilet elle existe déjà ... pour les vélos, ouf !
Goofy- Full Member
Je crois que par "Detecteur" on désigne un materiel indicant la reception d'ondes émise par un radar en détection.
Ce type d'appareil à toujours été interdit en france et les amendes sont salées, et il y a risque de saisie du materiel ET du véhicule.
les systeme basés sur le GPS, Tomtom, Coyote, Inforad ... ne détectent pas, mais indique une position géographique suceptible d'etre celle d'un radar potentiel; ce type de materiel est plutôt affiché comme un "Indicateur" de radar.
Il y a une grande différence entre les deux ! et on trouve plutôt les premiers à bord de grosses berlines ou de coupé tres sportifs (rouge et italien par exemple...)
Ce type d'appareil à toujours été interdit en france et les amendes sont salées, et il y a risque de saisie du materiel ET du véhicule.
les systeme basés sur le GPS, Tomtom, Coyote, Inforad ... ne détectent pas, mais indique une position géographique suceptible d'etre celle d'un radar potentiel; ce type de materiel est plutôt affiché comme un "Indicateur" de radar.
Il y a une grande différence entre les deux ! et on trouve plutôt les premiers à bord de grosses berlines ou de coupé tres sportifs (rouge et italien par exemple...)
Dernière édition par Joe Cool le Mar 10 Jan 2012 - 16:47, édité 1 fois (Raison : elle est dure Laure Tograf)
Joe Cool- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : 77 Chateau Landon
Harley-Davidson : En attendant la prochaine ...
hum, le problème est que les termes sont ambigus :
Le fait de détenir ou de transporter un appareil, dispositif ou produit de nature ou présenté comme étant de nature à déceler la présence ou perturber le fonctionnement d'appareils, instruments ou systèmes servant à la constatation des infractions à la législation ou à la réglementation de la circulation routière ou de permettre de se soustraire à la constatation desdites infractions est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la cinquième classe.
effectivement, les tomtom, ne décèlent pas, encore moins ils perturbent, par contre est ce qu'ils permettent de se soustraire à la constatation ? Ce ne sont pas des dispositifs qui permettent de masquer les plaques (et là je pense que les plaques relevables il va falloir faire encore plus gaffe)
C'est vrai que ce sont des dispositifs passifs qui indiquent une position géographique, c'est bien en élément qu'il faudra soulever si problème ... en comptant sur le fait que les magistrats sont eux aussi utilisateurs de ces appareils et qu'ils auront peut être intérêt à ce que ce texte ne soit pas appliqué
Reste que pour tomtom, les alertes radars sont prohibées, mais bon ...
Le fait de détenir ou de transporter un appareil, dispositif ou produit de nature ou présenté comme étant de nature à déceler la présence ou perturber le fonctionnement d'appareils, instruments ou systèmes servant à la constatation des infractions à la législation ou à la réglementation de la circulation routière ou de permettre de se soustraire à la constatation desdites infractions est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la cinquième classe.
effectivement, les tomtom, ne décèlent pas, encore moins ils perturbent, par contre est ce qu'ils permettent de se soustraire à la constatation ? Ce ne sont pas des dispositifs qui permettent de masquer les plaques (et là je pense que les plaques relevables il va falloir faire encore plus gaffe)
C'est vrai que ce sont des dispositifs passifs qui indiquent une position géographique, c'est bien en élément qu'il faudra soulever si problème ... en comptant sur le fait que les magistrats sont eux aussi utilisateurs de ces appareils et qu'ils auront peut être intérêt à ce que ce texte ne soit pas appliqué
Reste que pour tomtom, les alertes radars sont prohibées, mais bon ...
Goofy- Full Member
A mon avis vous partez dans un débat heu… comment dire…Stérile
Les avertisseurs de radars sont désormais interdit sauf s’ils ont migré « mis à jour » au « profit » d’indicateur de zone dangereuse.
Les avertisseurs de radars sont désormais interdit sauf s’ils ont migré « mis à jour » au « profit » d’indicateur de zone dangereuse.
ATILLA- Full Member
Je suis assez d'accord avec toi Goofy.
En droit chaque mot a son importance. Or ici on parle d'appareils destinés à déceler ou a perturber ou à se soustraire aux radars.
Or le GPS n'est rien de tout cela : c'est un appareil destiné à te guider sur un itiniéraire. Il ne correspond donc pas au descriptif légal (contrairement aux coyote, Eklaireur et autres avertisseurs communautaires.
Je ne sais pas si nous avons sur ce forum des avocats mais il me semble qu'un juriste pourrait s'amuser sur ce point précis de la destination d'usage du GPS.
En outre, quand bien même la Justice le considérerait elle comme tel, rien ne t’empêche de modifier dans le système de ton GPS les icones et sons d'alerte des radars et de remplacer l'image du radar fixe par un Dindon et celle de l'emplacement des mobiles par un poulet et encore celle des radars feu rouge par un chacal... Les logs des bases de donnée sont disponibles sur des sites tels que gpspassion et ensuite tu mets l'image que tu veux !
Le pauvre MIB qui voudra te contrôler ne verra rien du tout de prohibé sur ton GPS (qu'à l'heure actuelle il n'est d'ailleurs pas autorisé à regarder...).
En droit chaque mot a son importance. Or ici on parle d'appareils destinés à déceler ou a perturber ou à se soustraire aux radars.
Or le GPS n'est rien de tout cela : c'est un appareil destiné à te guider sur un itiniéraire. Il ne correspond donc pas au descriptif légal (contrairement aux coyote, Eklaireur et autres avertisseurs communautaires.
Je ne sais pas si nous avons sur ce forum des avocats mais il me semble qu'un juriste pourrait s'amuser sur ce point précis de la destination d'usage du GPS.
En outre, quand bien même la Justice le considérerait elle comme tel, rien ne t’empêche de modifier dans le système de ton GPS les icones et sons d'alerte des radars et de remplacer l'image du radar fixe par un Dindon et celle de l'emplacement des mobiles par un poulet et encore celle des radars feu rouge par un chacal... Les logs des bases de donnée sont disponibles sur des sites tels que gpspassion et ensuite tu mets l'image que tu veux !
Le pauvre MIB qui voudra te contrôler ne verra rien du tout de prohibé sur ton GPS (qu'à l'heure actuelle il n'est d'ailleurs pas autorisé à regarder...).
Sugeman- Full Member
ATILLA a écrit:A mon avis vous partez dans un débat heu… comment dire…Stérile
Tu as raison Atilla mais là on ne parle pas d'avertisseurs de radars mais de GPS avec des POI (Points Of Interest)
Sugeman- Full Member
Sugeman a écrit:ATILLA a écrit:A mon avis vous partez dans un débat heu… comment dire…Stérile
Tu as raison Atilla mais là on ne parle pas d'avertisseurs de radars mais de GPS avec des POI (Points Of Interest)
Les dispositions du présent article sont également applicables aux
dispositifs ou produits visant à avertir ou informer de la localisation
d'appareils, instruments ou systèmes servant à la constatation des
infractions à la législation ou à la réglementation de la circulation
routière.
Maintenant, c'est la même punition
Gps avec POI radar ou détecteur.
Youri- Qualified
- Son Age : 53
Ville et C.P : Yvelines 78
Harley-Davidson : Night Rod Spécial Vivid Black
effectivement, j'avais lu trop rapidement, le dernier alinea m'avait échappé, ite missa est
Goofy- Full Member
A propos des "zones dangereuses" , ce sont les pouvoirs publics qui vont les fournir aux fabricants de GPS ou coyotte .
Il y en aura tellement que les radars seront noyés dans une foule de fausses alertes .
Conclusion : les coyottes et gps ne serviront plus à rien .
De toutes façons, d 'ici 2 ans, ils vont rajouter des tas de radars, donc les bases de données actuelles seront obsolètes .
Il y en aura tellement que les radars seront noyés dans une foule de fausses alertes .
Conclusion : les coyottes et gps ne serviront plus à rien .
De toutes façons, d 'ici 2 ans, ils vont rajouter des tas de radars, donc les bases de données actuelles seront obsolètes .
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
et avec la technologie qui va vite, les radars fixes seront vite obsolètes ...
Saturnin- Full Member
Ville et C.P : Saint Parize le Châtel 58490
Harley-Davidson : un 883 CVO rigide home made
louloupa a écrit:
...Il y en aura tellement que les radars seront noyés dans une foule de fausses alertes .
Conclusion : les coyottes et gps ne serviront plus à rien ...
Les coyotes peut-être bien.
Je garderais mon GPS Tamtam car pour moi sa fonction premiere est comme le coutelas de Rahan, il me donne la direction ("Va tout droit, Tourne à gauche...") d'un saloon dont je n'ai que l'adresse
et aussi pour rentrer à l'écurie quand je suis paumé dans la sierra.
Pour la vitesse soit je me ballade et j'en ai rien à battre des limitations, soit je suis pressé et j'en ai rien à battre des limitations mais je serre les miches et je scrute le paysage pour tenter de reperer un truc suce-pet.
Joe Cool- Full Member
Joe Cool a écrit:louloupa a écrit:
...Il y en aura tellement que les radars seront noyés dans une foule de fausses alertes .
Conclusion : les coyottes et gps ne serviront plus à rien ...
Les coyotes peut-être bien.
Je garderais mon GPS Tamtam car pour moi sa fonction premiere est comme le coutelas de Rahan, il me donne la direction ("Va tout droit, Tourne à gauche...") d'un saloon dont je n'ai que l'adresse
et aussi pour rentrer à l'écurie quand je suis paumé dans la sierra.
Pour la vitesse soit je me ballade et j'en ai rien à battre des limitations, soit je suis pressé et j'en ai rien à battre des limitations mais je serre les miches et je scrute le paysage pour tenter de reperer un truc suce-pet.
Oh, putain, ca date pas d'hier... Ca me rappele ma jeunesse, le bon temps quoi, pas de radars, pas de ballons, pas de.... Mais à l'époque, pas de hd for me Maintenant, j'en ai une et demain, j'aurai un vélo..
El3ctra- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : Vallée Noble 68
Harley-Davidson : Electra Standard 2008
Goofy a écrit:Tiens et puis en fouillant un peu les textes, on trouve des trucs :
un "jeune" 22 ans est mort a velo, en dehors du village, renversé par une voiture hier soir a proximité de chez moi, pas de lumiere???? l automobiliste ne la pas vu du tout, il s est arrêté suite au bruit du choc! si deja il avait eu des lumière ce con!!! si les mecs "adulte" ne sont pas censé! on peu plus rien pour eux....
un copain, il y a quelques année de ca, avait renversé une personne agée, en debut de soirée, la personne est décédé, elle circulait a pied, sur la chaussé vêtu de noir et sans éclairage publique.... ne pouvait ele pas marché sur le trottoir???
si les gens font n importe quoi, on a pas fini d assister tout le monde!
sonnette- Full Member
- Son Age : 50
Ville et C.P : bergheim 68750
Harley-Davidson : fat boy 1997, Tour Glide 1985
reste plus que la mer ou lac
bigcat- Full Member
Harley-Davidson : Touring
Un nouveau décret qui fâche les motards
Au 1 er janvier 2013, conducteur et passager d’un véhicule de plus de 125 cm 3 devront porter un vêtement muni d’un équipement rétro-réfléchissant. Accédez à l'intégralité de cet article sur www.lanouvellerepublique.fr |
giric41- Full Member
- Son Age : 76
Ville et C.P : Loir et Cher
Harley-Davidson : Sportster 883 (1998)
Si votre "famille habite dans le Loir & Cher" vous etes prévenus :
La chasse est ouverte !!!
Joe Cool- Full Member
Ce type dont le cerveau doit prioritairement servir sa hiérarchie, démontre que sous prétexte de sécurité routière on peut tout imposer, même si c'est incohérent, ce qui compte étant de faire croire qu'on prend de bonnes mesuresJoe Cool a écrit:Si votre "famille habite dans le Loir & Cher" vous etes prévenus :
Saturnin- Full Member
Ville et C.P : Saint Parize le Châtel 58490
Harley-Davidson : un 883 CVO rigide home made
Re: Répression Comité Intermistériel- Retour des manifs
Salut,
J'ai moi aussi reçu le message de TomTom qui me dit m'informe l'interdiction d'utiliser la fonction avertisseur de radars. Par contre ils ne parlent pas de me rembourser le prix de l'abonnement qui permet les mises à jour ! Me serais-je fait ... ?
J'ai moi aussi reçu le message de TomTom qui me dit m'informe l'interdiction d'utiliser la fonction avertisseur de radars. Par contre ils ne parlent pas de me rembourser le prix de l'abonnement qui permet les mises à jour ! Me serais-je fait ... ?
FATDID- Discoverer
- Son Age : 62
Ville et C.P : LIVRY-GARGAN 93190
Harley-Davidson : Fat Bob 2009
FATDID a écrit:Salut,
arnaqué,oui
chica- Full Member
- Son Age : 74
Ville et C.P : limoges et toulouse
Harley-Davidson : softail héritage 1450
Je ne suis par sûr que c'etait le mot auquel pensait FATDID...
Joe Cool- Full Member
Page 29 sur 35 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 35