Amortisseurs EMC custom black sur Muscle
Page 1 sur 3 • Partagez
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Amortisseurs EMC custom black sur Muscle
Bonsoir V-Rodistes !
Voilà, je voudrai monter des amortos EMC sur mon muscle ; En effet, je suis tombé amoureux du modèle Black custom ( le modèle Twin roadster ne me plait pas ! )
Le problème qui se pose est le suivant : les ressorts des Black custom ont un diamètre de 80 mm ( c'est d'ailleurs ce que j'aime chez eux ! ), et apparement cela poserait problème au montage coté gauche à cause du cache courroie ! coté droit de la moto ça semble bon.
quelqu'un les a-t-il déjà montés ? pensez-vous que le montage est possible en déportant les amortos avec des entretoises ( 1ou 2 cm maxi ) ?
et enfin, cela fragiliserait-il l'ensemble ?
Merci pour votre aide, car vu le prix, j'ai pas envie de me planter !
Voilà, je voudrai monter des amortos EMC sur mon muscle ; En effet, je suis tombé amoureux du modèle Black custom ( le modèle Twin roadster ne me plait pas ! )
Le problème qui se pose est le suivant : les ressorts des Black custom ont un diamètre de 80 mm ( c'est d'ailleurs ce que j'aime chez eux ! ), et apparement cela poserait problème au montage coté gauche à cause du cache courroie ! coté droit de la moto ça semble bon.
quelqu'un les a-t-il déjà montés ? pensez-vous que le montage est possible en déportant les amortos avec des entretoises ( 1ou 2 cm maxi ) ?
et enfin, cela fragiliserait-il l'ensemble ?
Merci pour votre aide, car vu le prix, j'ai pas envie de me planter !
paco1973- Full Member
- Ville et C.P : dans le 92
Harley-Davidson : Dyna
Re: Amortisseurs EMC custom black sur Muscle
je ne voie pas de contre indication pour monter les amortos avec des entretoises !!!!pour ma part les miennes sont de 4 cm avec les legend air
babas95810- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : landes 40
Harley-Davidson : VROD NRS 09
Tu me rassures ! je pense les commander demain alors !
Merci pour ta réponse l'ami !
Merci pour ta réponse l'ami !
paco1973- Full Member
Commandés ce matin chez Cardy ( avec remise cardy ) !
paco1973- Full Member
Tu mettras une photo pour voir ce que ça donne
Bixenté78- Full Member
- Son Age : 44
Ville et C.P : Cap d'agde
Harley-Davidson : Fat boy spécial
C'est prévue Bixenté !
paco1973- Full Member
Salut Paco, tu les as touché à combien chez cardy ?
patrx91- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : ATHIS-MONS 91200
Harley-Davidson : VRSCF 1250 MUSCLE
C'est vrai que ceux d'origine ne sont pas top...
patrx91- Full Member
salut patrx, EMC les vendent 790 € mais avec la carte Cardy j'ai eu une remise d'une cinquantaine d'€.
Je les touche à 741€ il me semble.
Aprés je vais les adapter, car comme le ressort des EMC à un diamètre de 80 mm, il faut que je les déporte de 1 cm pour que le gauche ne vienne pas toucher le cache courroie.Rien de bien mechant, et en plus, je vais pouvoir travailler sans me casser le dos !
look at this :
Je les touche à 741€ il me semble.
Aprés je vais les adapter, car comme le ressort des EMC à un diamètre de 80 mm, il faut que je les déporte de 1 cm pour que le gauche ne vienne pas toucher le cache courroie.Rien de bien mechant, et en plus, je vais pouvoir travailler sans me casser le dos !
look at this :
paco1973- Full Member
Alors la tu assures
Tiens nous au courant...
Tiens nous au courant...
patrx91- Full Member
Dés qu'ils seront montés, photo photo !!!
Par ailleurs j'ai aussi acheté les ressorts de fourche WILBERS avec l'huile WP qui va bien, car ceux d'origine talonnent trop et trop vite à mon goût !
Je pense les mettre cet hiver, quand elle sera immobilisée.
Génial se lève moto hydro !
Par ailleurs j'ai aussi acheté les ressorts de fourche WILBERS avec l'huile WP qui va bien, car ceux d'origine talonnent trop et trop vite à mon goût !
paco1973- Full Member
paco1973 a écrit:Dés qu'ils seront montés, photo photo !!!
J'ai l'impression que vue ta mésaventure de cet été tu n'est pas prêt de la ramener à la concession ta bécane
Tu as acheté le banc electronique et tu passes ton cap mécano en cour du soir ?
Des que tu seras prêt refile moi tes tarifs que je te dépose la mienne...
patrx91- Full Member
Je tire un trait définitif sur les concessions et leurs tarifs de main d'oeuvre à 95 € TTC !
Tout ce que je peux faire par moi même sera fait ! fini d'être un pigeon ! Pardon, un ALBATROS !!!!
Enfin, si j'ai pas le choix, ben j'irai me faire dans une conss !
Tout ce que je peux faire par moi même sera fait ! fini d'être un pigeon ! Pardon, un ALBATROS !!!!
Enfin, si j'ai pas le choix, ben j'irai me faire dans une conss !
paco1973- Full Member
Salut les Vrodeurs,
D'abord bravo à Paco ! T'as pas peur de voir ta VRod en lévitation sur ton super cric ??
Serais pas rassuré , moi !
J'ai un V Rod type AW , acheté y a 3 mois : de fin 2008 avec 2800 kms, donc quasi neuf !
J'suis étonné de la qualité assez ... juste , pour rester poli, des amortos !
Ma tendre et douce regrette mon ancienne MT01 !!
Qu'en est il pour vous ? Vous changez pour le look, le confort, les 2, ...?????
Comme ça fait qd meme chero, j'imagine que vs etes pas trop contents de vos suspensions ?
Si vs avez d'autres références d'amortos et des retours d'expériences, je suis preneur !!
Merci les gars !
D'abord bravo à Paco ! T'as pas peur de voir ta VRod en lévitation sur ton super cric ??
Serais pas rassuré , moi !
J'ai un V Rod type AW , acheté y a 3 mois : de fin 2008 avec 2800 kms, donc quasi neuf !
J'suis étonné de la qualité assez ... juste , pour rester poli, des amortos !
Ma tendre et douce regrette mon ancienne MT01 !!
Qu'en est il pour vous ? Vous changez pour le look, le confort, les 2, ...?????
Comme ça fait qd meme chero, j'imagine que vs etes pas trop contents de vos suspensions ?
Si vs avez d'autres références d'amortos et des retours d'expériences, je suis preneur !!
Merci les gars !
Tonio83- Discoverer
- Son Age : 62
Ville et C.P : LA SEYNE SUR MER 83500
Harley-Davidson : V-Rod
Salut Tonio !
N'ayons pas peur des mots, les amortos du Muscle, c'est de la merde ! Et oui, j'ose le dire ! A l'avant, comme à l'arrière, ça talonne et c'est pas confortable !
D'ailleurs, sur mon sportster c'était pire !
Mon choix pour l'arrière s'est porté sur les EMC Custom black car j'en ai déjà eu, et pour moi, c'est le top du top avec les Wilbers ! de plus, je les trouve magnifiques !
pour les ressorts de fourche, je vais mettre des Wilbers avec une huile 15 w.
je pense avec, améliorer grandement la tenue de route du muscle, et en plus, le confort !
Certe, c'est cher, mais c'est pour moi indispensable !
Par ailleurs, je vais économiser la main d'oeuvre en le faisant moi-même ( y'a rien dse sorcier ! je le faisais déjà sur mes cross ).
Pour mon cric, n'est crainte , c'est du solide ! un vrai régale pour nettoyer les jantes sans bouger la moto !
N'ayons pas peur des mots, les amortos du Muscle, c'est de la merde ! Et oui, j'ose le dire ! A l'avant, comme à l'arrière, ça talonne et c'est pas confortable !
D'ailleurs, sur mon sportster c'était pire !
Mon choix pour l'arrière s'est porté sur les EMC Custom black car j'en ai déjà eu, et pour moi, c'est le top du top avec les Wilbers ! de plus, je les trouve magnifiques !
pour les ressorts de fourche, je vais mettre des Wilbers avec une huile 15 w.
je pense avec, améliorer grandement la tenue de route du muscle, et en plus, le confort !
Certe, c'est cher, mais c'est pour moi indispensable !
Par ailleurs, je vais économiser la main d'oeuvre en le faisant moi-même ( y'a rien dse sorcier ! je le faisais déjà sur mes cross ).
Pour mon cric, n'est crainte , c'est du solide ! un vrai régale pour nettoyer les jantes sans bouger la moto !
paco1973- Full Member
Salut Paco,
Merci à toi ! T'as des photos de tes black custom ?
Les entretoises dont tu parles, tu les fais toi ? C'est quoi, des " rondelles épaisses", c'est ça ?
PS : j'adore : "Born to be Wild ! mais avec un moteur à eau ".....
Merci à toi ! T'as des photos de tes black custom ?
Les entretoises dont tu parles, tu les fais toi ? C'est quoi, des " rondelles épaisses", c'est ça ?
PS : j'adore : "Born to be Wild ! mais avec un moteur à eau ".....
Tonio83- Discoverer
paco1973- Full Member
Salut les rodistes,
Apres les conseils de Paco, j'ai un peu fouiné et effectivement , ça tourne autour de Fournales, EMC en custom black, Wilbers et Ohlins.
Les gars du forum Rocket 3 triumph ont le meme PB et ont souvent aussi monté de l'EMC et en sont contents !
Par contre , Paco , t'as des infos sur les amortos Wilbers ( tu connais les ressorts de fourche ,mais pour les amortos ?) ???
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=120783712677&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649
http://cgi.ebay.fr/Bi-Amortisseur-WP-HARLEY-DAVIDSON-V-ROD-VRSCA-B-04-/120688658609?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item1c199ac8b1
Je trouve qd meme les EMC plus beaux !
Le gro hic dans ce choix est d'etre sur , au prix qu'ça coute, que le confort sera bien la !!
A +
Apres les conseils de Paco, j'ai un peu fouiné et effectivement , ça tourne autour de Fournales, EMC en custom black, Wilbers et Ohlins.
Les gars du forum Rocket 3 triumph ont le meme PB et ont souvent aussi monté de l'EMC et en sont contents !
Par contre , Paco , t'as des infos sur les amortos Wilbers ( tu connais les ressorts de fourche ,mais pour les amortos ?) ???
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=120783712677&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649
http://cgi.ebay.fr/Bi-Amortisseur-WP-HARLEY-DAVIDSON-V-ROD-VRSCA-B-04-/120688658609?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item1c199ac8b1
Je trouve qd meme les EMC plus beaux !
Le gro hic dans ce choix est d'etre sur , au prix qu'ça coute, que le confort sera bien la !!
A +
Tonio83- Discoverer
Pour moi les EMC sont une valeur sûre !
Les WILBERS sont, comment dire ................................................... EXTRAORDINAIRES mais trés chers ! tu peux les voir montés sur le brêlon de USMC 1729
http://www.passion-harley.net/t30038-muscle-en-300
Les WP, j'en avais sur mes KTM, ce sont de trés bon amortisseurs.
Aprés, d'un point de vu esthétique et fonctionnel mes préférés sont les WILBERS, mais mon budget me rabat sur les EMC, presque aussi beaux !
Les WILBERS sont, comment dire ................................................... EXTRAORDINAIRES mais trés chers ! tu peux les voir montés sur le brêlon de USMC 1729
http://www.passion-harley.net/t30038-muscle-en-300
Les WP, j'en avais sur mes KTM, ce sont de trés bon amortisseurs.
Aprés, d'un point de vu esthétique et fonctionnel mes préférés sont les WILBERS, mais mon budget me rabat sur les EMC, presque aussi beaux !
paco1973- Full Member
Merci de ta réponse Paco !
Putain elle est magnifique cette VRod de USMC !
Effectivement ses Wilbers sont magnifiques !
Sais tu si les WB dont j'ai mis le lien e-bay sont bons et comparables aux EMC : le prix est du meme ordre que celui des black custom ?
A foutre dans les 800 € (oups , cher et pas prévu au bout de 3 mois d'achat, mais ma chérie en a vraiment plein de dos ..) , j'aimerais qu'ils soient Bô, mais avant tout vraiment efficaces, confortables et avec bonne tenue de route !
A+
Putain elle est magnifique cette VRod de USMC !
Effectivement ses Wilbers sont magnifiques !
Sais tu si les WB dont j'ai mis le lien e-bay sont bons et comparables aux EMC : le prix est du meme ordre que celui des black custom ?
A foutre dans les 800 € (oups , cher et pas prévu au bout de 3 mois d'achat, mais ma chérie en a vraiment plein de dos ..) , j'aimerais qu'ils soient Bô, mais avant tout vraiment efficaces, confortables et avec bonne tenue de route !
A+
Tonio83- Discoverer
paco1973- Full Member
Des infos sur amortos :
Je viens d'avoir un mail de Fournales , ze référence : http://www.fournales.fr/catalogue/2_Roues/BIC_-_HD.htm
pour la ref Nex HD Alloy, noir, le prix est de 670 € + pompe 30 bars offerte .
Ca me parait bien et en plus , c'est la super qualité .
D'ailleurs le comparo de moto mag en 2009 mettait en avant Fournales devant EMC .
Le look est bien sur un tube anodisé strié et est forcément different d'un amorto a ressort type "black custom".
Un avis sur ce choix ??
Je viens d'avoir un mail de Fournales , ze référence : http://www.fournales.fr/catalogue/2_Roues/BIC_-_HD.htm
D'ailleurs le comparo de moto mag en 2009 mettait en avant Fournales devant EMC .
Le look est bien sur un tube anodisé strié et est forcément different d'un amorto a ressort type "black custom".
Un avis sur ce choix ??
Tonio83- Discoverer
Fournales font de trés bon amortos ! aprés coté look, on aime ou on aime pas !
Pour ma part, ils sont ......................................................super moche !
Je trouve qu'ils font vieillot, et qu'ils ne vont pas au muscle ! mais c'est un avis perso !
pourtant, sur d'autres brêlons, ils ne me choquent pas !
Pour ma part, ils sont ......................................................super moche !
Je trouve qu'ils font vieillot, et qu'ils ne vont pas au muscle ! mais c'est un avis perso !
pourtant, sur d'autres brêlons, ils ne me choquent pas !
paco1973- Full Member
Pas glop, pas glop...on dirait des amortos de 4L de 1980...
patrx91- Full Member
patrx91 a écrit:Pas glop, pas glop...on dirait des amortos de 4L de 1980...
Peux pas mieux dire !
paco1973- Full Member
En même temps, j'ai toujours pas reçu les miens de chez EMC ! je crois qu'il y a eu un loupé, ça fait 3 semaines !
paco1973- Full Member
Salut à tous,
J'ai monté des EMC sur mon NRS ce printemps et fais près de 6000 bornes avec cet été, Habitant sur Lyon, le site est à 10 mn de chez moi, je les ais donc fais faire sur mesure un peu plus long que les origines pour gagner un peu en garde au sol, et montés sur place.
Ormis l'estétique que j'aime beaucoup,avec ce recul, je peux en dire que j'ai gagné énormément en tenue de route, notament en stabilité en courbe, et en confort sur les compressions lentes notament, par contre, sur les compressions rapides, tu as deux morceaux de bois qui te renvoies tout dans les endosses.
Du coup, pour rééquilibrer le tout, puisque je me suis retrouvé avec un arrière rivé au sol, l'avant flottait dans tous les sens, donc solution = ressorts progressifs et huile plus épaisse. Après çà
Alors, en conclusion, je dirais que ce n'ai pas parfait, mais ça reste à des milénaires des orignes qui sont des bouses imondes absolument pas à la hauteur du reste de la moto. A ce jour aucun regrets..
J'ai monté des EMC sur mon NRS ce printemps et fais près de 6000 bornes avec cet été, Habitant sur Lyon, le site est à 10 mn de chez moi, je les ais donc fais faire sur mesure un peu plus long que les origines pour gagner un peu en garde au sol, et montés sur place.
Ormis l'estétique que j'aime beaucoup,avec ce recul, je peux en dire que j'ai gagné énormément en tenue de route, notament en stabilité en courbe, et en confort sur les compressions lentes notament, par contre, sur les compressions rapides, tu as deux morceaux de bois qui te renvoies tout dans les endosses.
Du coup, pour rééquilibrer le tout, puisque je me suis retrouvé avec un arrière rivé au sol, l'avant flottait dans tous les sens, donc solution = ressorts progressifs et huile plus épaisse. Après çà
Alors, en conclusion, je dirais que ce n'ai pas parfait, mais ça reste à des milénaires des orignes qui sont des bouses imondes absolument pas à la hauteur du reste de la moto. A ce jour aucun regrets..
vrod69- Newbie
- Son Age : 65
Ville et C.P : 69006 LYON
Harley-Davidson : NIGHT ROD SPECIALE
avec EMC 6000 km en duo avec mon NRS :plus besoin d'anticipe les trous et bosses, incomparable
amortisseur d'origine a jeter pour une conduite agreable
+garde au sol releve sa frotte moins dans les virages
amortisseur d'origine a jeter pour une conduite agreable
+garde au sol releve sa frotte moins dans les virages
40fpc- Discoverer
- Son Age : 63
Ville et C.P : 40220 TARNOS
Harley-Davidson : NIGHT ROD SPECIAL RIZOMA 2007
Tonio83 a écrit:Des infos sur amortos :
Je viens d'avoir un mail de Fournales , ze référence
Un avis sur ce choix ??
j'en ai commandé une paire pour mon NRS, directement via la concession (650€) , elles sont près réglées en usine en fonction du poids de la moto ET du conducteur.
montage mardi prochain en même temps que la révision des 8000.
panzerliv- Discoverer
- Son Age : 57
Ville et C.P : 60300
Harley-Davidson : Night Rod spécial 2011
Pour ma part, j'aurai mes EMC black custom SUR MESURE pour mon MUSCLE la semaine prochaine !
Et oui, Le fax concernant ma commande faite il y a 3 semaines n'est jamais arrivé !
Du coup, j'ai appelé EMC aujourd'hui, et comme ils vont être fait spécialement pour mon muscle, je les aurai dans une semaine !
En fait, de serie, les BLACK CUSTOM ne se font pas pour le muscle, mais moyenant un surcoût de 80 €, ils vont me les faire sur mesure !
Chez EMC, ce sont des professionnels absolument géniaux, qui répondent à toutes tes questions !
Et oui, Le fax concernant ma commande faite il y a 3 semaines n'est jamais arrivé !
Du coup, j'ai appelé EMC aujourd'hui, et comme ils vont être fait spécialement pour mon muscle, je les aurai dans une semaine !
En fait, de serie, les BLACK CUSTOM ne se font pas pour le muscle, mais moyenant un surcoût de 80 €, ils vont me les faire sur mesure !
Chez EMC, ce sont des professionnels absolument géniaux, qui répondent à toutes tes questions !
paco1973- Full Member
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3