chicanes vance hines
Page 6 sur 6 • Partagez
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: chicanes vance hines
Voici quelques photos:
http://www.passion-harley.net/t58508p40-rdv-prit-pour-stage-1#1640064
http://www.passion-harley.net/t58508p40-rdv-prit-pour-stage-1#1640064
borsa- Discoverer
Bonjour,
Pour des chicanes modifiées sur Vance Short Stagerred je vous invite à jeter un œil à la petite réal que j'ai faite le mois dernier :
http://www.passion-harley.net/t12737p440-short-shots-staggered-vance-and-hines-dossier#1642765
Bon par contre désolé j'ai mis ça sous la rubrique Dyna mais c'est là qu'était le dossier initial et surtout là où j'ai trouvé les bonnes idées
Pour des chicanes modifiées sur Vance Short Stagerred je vous invite à jeter un œil à la petite réal que j'ai faite le mois dernier :
http://www.passion-harley.net/t12737p440-short-shots-staggered-vance-and-hines-dossier#1642765
Bon par contre désolé j'ai mis ça sous la rubrique Dyna mais c'est là qu'était le dossier initial et surtout là où j'ai trouvé les bonnes idées
Polikarpov- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : 28 - Lucentum
Harley-Davidson : RKS - Fat 1340 & 1200 XLH
Les miens que j'ai modifié pour mes Big Radius suite à un arrêt cher et prolongé chez mes amis les policiers Suisses...
Manowar- Discoverer
- Son Age : 41
Ville et C.P : Hesingue 68220
Harley-Davidson : CVO Breakout 2013
Idem
Je m'étais fait les mêmes chicanes pour qu'ls chantent un peu moins..Manowar a écrit:Les miens que j'ai modifié pour mes Big Radius suite à un arrêt cher et prolongé chez mes amis les policiers Suisses...
Claude78- Qualified
- Son Age : 59
Ville et C.P : 78490 Montfort l'Amaury
Harley-Davidson : Breakout 2018- Springer 1340 -
Hello,
Retour d'expérience suite au montage de Quiet Baffles sur mes twin slash. J'avais à l'origine sur mon softail slim des screamin avec un stage 1. Le son était trop feutré à mon gout. Franchement pas terrible. J'ai quand meme fait 6 000km avec, mais la sonorité ne s'est pas améliorée, ou trés peu.
J'ai donc monté des Vance twin slash, en laissant les chicanes d'origine. Et là, c'est full barouf .... un bruit à réveiller un mort, un échappement quasi libre, des pétarades monstrueuses, ... j'habite en région parisienne, et franchement, un tel niveau sonore est quasi intenable. Même pour moi, c'était limite, trop fort et je n'osais plus aller sur Paris avec. Tout le monde te regarde du genre "mais qu'est ce qu'il nous fait chier celui la". Enfin, l'impression aussi d'avoir perdu du couple. Bref, mis à part le coté "loud pipe saves life", aucun intérêt. Et je commençais à me demander si j'avais fait le bon choix.
3 semaines après, installation des quiet baffles. Bon, il a fallu saucissonner la laine de roche dans du papier plastique et du fil de cuisine, la sauce de WD40, taper un peu fort pour faire rentrer l'intégralité des des chicanes sur la fin ... Le résultat est top! A bas régime, ça passe bien. Le son est présent mais pas trop, dés l'ouverture des gaz, ça gronde fort, c'est sourd et viril ;-). Et les pétarades sont bcp moins présentes. En bref, vous l'aurez compris, je suis bien content de ce choix. Je n'aurais de toute façon pas garder les Vance avec les chicanes d'origines! Trop bruyant.
Retour d'expérience suite au montage de Quiet Baffles sur mes twin slash. J'avais à l'origine sur mon softail slim des screamin avec un stage 1. Le son était trop feutré à mon gout. Franchement pas terrible. J'ai quand meme fait 6 000km avec, mais la sonorité ne s'est pas améliorée, ou trés peu.
J'ai donc monté des Vance twin slash, en laissant les chicanes d'origine. Et là, c'est full barouf .... un bruit à réveiller un mort, un échappement quasi libre, des pétarades monstrueuses, ... j'habite en région parisienne, et franchement, un tel niveau sonore est quasi intenable. Même pour moi, c'était limite, trop fort et je n'osais plus aller sur Paris avec. Tout le monde te regarde du genre "mais qu'est ce qu'il nous fait chier celui la". Enfin, l'impression aussi d'avoir perdu du couple. Bref, mis à part le coté "loud pipe saves life", aucun intérêt. Et je commençais à me demander si j'avais fait le bon choix.
3 semaines après, installation des quiet baffles. Bon, il a fallu saucissonner la laine de roche dans du papier plastique et du fil de cuisine, la sauce de WD40, taper un peu fort pour faire rentrer l'intégralité des des chicanes sur la fin ... Le résultat est top! A bas régime, ça passe bien. Le son est présent mais pas trop, dés l'ouverture des gaz, ça gronde fort, c'est sourd et viril ;-). Et les pétarades sont bcp moins présentes. En bref, vous l'aurez compris, je suis bien content de ce choix. Je n'aurais de toute façon pas garder les Vance avec les chicanes d'origines! Trop bruyant.
steevlo- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : Montpellier
Harley-Davidson : Slim
Après beaucoup d hésitations j ai monté le bigshot long sur mon FAT avec des quiets bafles. Et donc remise a plat de la carto.
Un bon réglage de l. Avance a l allumage dans la zone de ralenti et bas régime a rendu mon vance relativement discret.😌
Je fais varier mes réglages de 2 a 4 degrés selon mes conditions de circulation ou si je fait de la ville ou si je me rends a un rassemblement .
La vraie bonne solution c'est celle là.
On passe d un blam blam blam a un doux vrrr...
Un bon réglage de l. Avance a l allumage dans la zone de ralenti et bas régime a rendu mon vance relativement discret.😌
Je fais varier mes réglages de 2 a 4 degrés selon mes conditions de circulation ou si je fait de la ville ou si je me rends a un rassemblement .
ulyys- Full Member
Ville et C.P : IDF
Harley-Davidson : Limited
tu veux dire que tu ajoutes de 2 à 4 degrés sur l'ensemble de la table?ulyys a écrit:Après beaucoup d hésitations j ai monté le bigshot long sur mon FAT avec des quiets bafles. Et donc remise a plat de la carto.
quelle est ton interface pour ta cartographie?
yoyo78- Qualified
Ville et C.P : 78 - Yvelines
Harley-Davidson : fatboy
NOn , dans la zone de ralenti et bas régime. Pas toutes la table. Cette zone se situe en haut à gauche. Et évidemment même correction pour les deux cylindres donc sur les deux tables.
http://vtwin-injection.forumactif.org/t2654-travail-sur-l-avance-a-l-allumage
ulyys- Full Member
ulyys- Full Member
Je connais bien le site, mais je capte pas tout sur les modifs.....tu as mis ta carto modifié disponible afin que je puisse comparer avec la mienne? tu passe par powervison comme interface?ulyys a écrit:NOn , dans la zone de ralenti et bas régime. Pas toutes la table. Cette zone se situe en haut à gauche. Et évidemment même correction pour les deux cylindres donc sur les deux tables.
yoyo78- Qualified
Ville et C.P : 78 - Yvelines
Harley-Davidson : fatboy
Salut Manowar,Manowar a écrit:Les miens que j'ai modifié pour mes Big Radius suite à un arrêt cher et prolongé chez mes amis les policiers Suisses...
Tes chicanes ont l'air efficaces, j'arrive pas à comprendre pourquoi Vances ne les fait pas ; je suis sûr qu'il vendrait plus de Big Radius. J'ai aussi ces pots sur mon fat et j'aimerai bien "atténuer" le niveau sonore mais sans perdre le son grave. J'avais mis des smart parts (db killers) mais ça donne un métallique pas beau du tout ; du coup, je l'ai viré et roule comme ça pour le moment. As tu quelques photos de la fabrication de tes chicanes ? Ce serait cool, j'aimerai en faire pour voir.
Blaire37- Full Member
Ville et C.P : Tours 37000
Harley-Davidson : Fat Boy 2012
aux us les normes de bruit commence a se resserer , on va voir apparaitre tres bientot des chicanes un peut plus silencieuse et modulable , en attendant merci la french demerde , bravo les gars ...
mustang72- Discoverer
- Son Age : 58
Ville et C.P : saint marcellin 38160
Harley-Davidson : Xbones 2010
Salut Manowar,Manowar a écrit:Les miens que j'ai modifié pour mes Big Radius suite à un arrêt cher et prolongé chez mes amis les policiers Suisses...
Je vais surement installer un Big Radius sur mon Forty Eight.
Peux tu me dire stp, si les chicanes que tu as modifié sont efficaces (Bruit et performance) ?
Et comment as-tu fais pour les courber stp ?
Aurel Klein- Newbie
- Son Age : 35
Ville et C.P : Marseille 13007
Harley-Davidson : Forty Eight 2014
Je n'ai pas pris de photos. Désolé.
Pour les cintrer j'ai taillé la chicane et je l'ai resoudé suivant le rayon de l'échappement.
C'est assez efficace et surtout ça permet de garder les graves tout en attenuant le côté explosif des aigus.
Après il n'y a pas de miracle.La baisse est peu sensible.
Pour les cintrer j'ai taillé la chicane et je l'ai resoudé suivant le rayon de l'échappement.
C'est assez efficace et surtout ça permet de garder les graves tout en attenuant le côté explosif des aigus.
Manowar- Discoverer
Carll- Interested
- Son Age : 56
Ville et C.P : ST MICHEL
Harley-Davidson : BREAKOUT
Classe
El3ctra- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : Vallée Noble 68
Harley-Davidson : Electra Standard 2008
Deadline- Discoverer
- Son Age : 57
Ville et C.P : 94
Harley-Davidson : Softail Slim
Comme tu peux le voir je me suis inspiré des V&H.
Voici le dessin de mes chicanes :
Pour l'instant, je suis en phase de test.
La réduction en dB est assez faible tel quel, c'est à dire sans laine céramique.
Avec la laine céramique la réduction en dB est très bonne voir même trop bonne !!!
Reste à faire le test en dynamique.
La réduction en dB est assez faible tel quel, c'est à dire sans laine céramique.
Avec la laine céramique la réduction en dB est très bonne voir même trop bonne !!!
Carll- Interested
Très beau boulot.
Manowar- Discoverer
elles sont trop bien faites ces chicanes, il faudrait des silencieux transparents pour les voir....
poprider- Discoverer
- Son Age : 46
Ville et C.P : marseille
Harley-Davidson : breakout/sporster 883 carbu
Merci pour ta réponse.Manowar a écrit:Je n'ai pas pris de photos. Désolé.
Je vais essayé de faire ça.
J'avais pensé rajouter des Smartpartz aussi tu en penses quoi ?
Je pense que ça pourrai bien réduire le bruit, mais je ne sais pas si c'est très bon pour la moto de cumuler les 2.
Aurel Klein- Newbie
J'ai essayé de cumuler les 2 et effectivement le volume sonore est bien bien moins fort. Le problème c'est que la sonorité change.Ça sifflote bizarement.Bref, c'est moche quoi. Pas de danger pour le moteur mais il ne faut pas esperer un agrément de conduite au top. Certainement que le moteur chauffera un peut plus aussi.
Manowar- Discoverer
OK et sinon tu as mis beaucoup de temps pour adapter les chicanes ?Manowar a écrit:J'ai essayé de cumuler les 2 et effectivement le volume sonore est bien bien moins fort. Le problème c'est que la sonorité change.Ça sifflote bizarement.Bref, c'est moche quoi. Pas de danger pour le moteur mais il ne faut pas esperer un agrément de conduite au top. Certainement que le moteur chauffera un peut plus aussi.
Pour info tu as découpé juste la partie du milieu en 7 ou 8 morceaux c'est ça ?
Aurel Klein- Newbie
EN 3 heures c'est fais si tu sais souder. C'est de la ferraille super fine et avec les trou partout c'es pas evident.
J'ai taillé dedans mais pas complètement. Il faut laisser une arrête pour que tout ne se barre pas.
J'ai taillé dedans mais pas complètement. Il faut laisser une arrête pour que tout ne se barre pas.
Manowar- Discoverer
Je viens d'investir dans des vances avec l'option chicane moins de bruit, première montée en peinant, deuxième ça coince.... Vais éviter de m'agacer ce soir, je réessaye demain. (Même avec le film alimentaire bien serré ça force.
On va y arriver...
On va y arriver...
DEDELAPUREE- Newbie
- Son Age : 63
Ville et C.P : 03400 YZEURE
Harley-Davidson : CVO Softail 1800 Convertible
Carll a écrit:Com Me tu peux le voir je me suis inspiré des V&H.
Sa sent le dessineu indus là derrière ou le projeteu. Qu'elle logiciel ? ProE, Solid, Catia ou peut être inventor ?
En tout cas bien penser, sauf une petite chose.
Il ne faut pas mettre des pièces épaisses car cela chauffe plus que le reste, ça reste plus chaud plus longtemps et détériore l intérieur du pot. Peu meme causer d autre problème à cause des différences de température.
Il faut toujours essayer de rester dans des matériaux de la meme épaisseur pour des pots.
Les bagues de maintient sont très bien dessinées et on une belle forme, mais cela risque de dégrader tes pots
Ben50- Full Member
- Son Age : 45
Ville et C.P : Cherbourg
Harley-Davidson : Fat Boy 103 stage 2
Salut Ben50,
Le logiciel est Solidworks.
Concernant les différence de température, j'ai réalisé les pièces avec un jeu afin qu'elles n' entrainent pas de contraintes mécaniques en fonction de la température.
Pour le reste je surveillerai s'il y a dégradation des pots.
Concernant les différence de température, j'ai réalisé les pièces avec un jeu afin qu'elles n' entrainent pas de contraintes mécaniques en fonction de la température.
Carll- Interested
Pourvu qu'elles ne vibrent pas En général, elles sont montées serrées, du moins les bagues..Carll a écrit:Salut Ben50,
El3ctra- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : Vallée Noble 68
Harley-Davidson : Electra Standard 2008
bpnsoir a tous,
alors carll ca donne quoi tes chicanes?
alors carll ca donne quoi tes chicanes?
blackbike- Discoverer
- Son Age : 51
Ville et C.P : albi 81000
Harley-Davidson : dyna wide glide