Les 40 mesures pour la sécurité routière ....
Page 2 sur 4 • Partagez
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Les 40 mesures pour la sécurité routière ....
pas compterr sur le "français moyen" pour ètre defendu mème pour un intérèt commun , le propre de la "société" actuelle est d'ecraser les minorités par jalousie ou bétise , "dupont" ne se sent bien que quand sont voisin est tiré vers le bas , il en sera de mème pour notre passion , pour les anciens se souvenir de la vignette moto et du parti prit de nos chers concitoyen
Philou- Full Member
3000 morts par an sur les routes c' est trop je suis d ' accord mais d 'un autre coté il y a 10000 types qui se suicident + environ 70000 qui meurent du tabac et a peu pres autant de l ' alcool ca fait 150000 deces ou on ne fait rien contre 3000 ou on chasse les vilans délinquants comme moi qui se sont fait chopper a 58 kms/ heure au lieu de 50 et a qui on retire des points je ne dis pas qu 'il faut verbaliser les dépressifs ou les fumeurs je dis simplement que si on veut sauver des vies c' est pas forcément sur les routes qu 'on va faire le meilleur score. par contre c 'est vrai ca rapporte du pognon.
SPLIT74- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : Megeve 74120 le pays des dahus
Harley-Davidson : SWITCHBACK FLD
Le problème c'est que c'est tolérance 0.
58 pour 50 comme le dit SPLIT74
92 pour 90 sur une RN à 4 voies etc....
Par contre je suis surpris de voir l'attitude de certains: queues de poissons, vitesse très excéssive (avec ralentissement au point radar), stop et feux grillés et cela sur plusieurs centaines de mètres et je suppose qu'en fait c'est cela sur tout leur trajet.
Comment font-ils pour ne pas se faire prendre?
Police sélective ou aveugle?
Ils roulent sans permis?
C'est un peu surprenant, à croire que la police contrôle sélectivement ceux qui sont solvables? et qui roulent hors voitures de fonction?
Car hélas dans Paris et sa région, les voitures officielles ne respectent rien.
58 pour 50 comme le dit SPLIT74
92 pour 90 sur une RN à 4 voies etc....
Par contre je suis surpris de voir l'attitude de certains: queues de poissons, vitesse très excéssive (avec ralentissement au point radar), stop et feux grillés et cela sur plusieurs centaines de mètres et je suppose qu'en fait c'est cela sur tout leur trajet.
Ils roulent sans permis?
C'est un peu surprenant, à croire que la police contrôle sélectivement ceux qui sont solvables? et qui roulent hors voitures de fonction?
Dernière édition par jpp-lfox le Ven 30 Avr 2010 - 10:46, édité 1 fois
jpp-lfox- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : Viry-chatillon & Sunset Bd
Harley-Davidson : 1340 Heritage Springer
jpp-lfox a écrit:Le problème c'est que c'est tolérance 0.
58 pour 50 coome le dit SPLIT74
92 por 90 sur une RN à 4 voies etc....
Ils roulent sans permis?
tu filmes avec ton telephone et tu balances ca sur le net ...... !!!!
mickeyknox- Full Member
- Ville et C.P : qqpart
Harley-Davidson : sportster furtur rigid
jpp-lfox a écrit:vitesse très excéssive (avec ralentissement au point radar),
Ce n'est même pas toujours le cas, certains motards se font un plaisir à accèlérer quand il y a un radar prenant devant, juste pour déclencher le flash.
La dernière fois j'en ai retrouvé un sur une aire d'autoroute qui avait délibérément planté un coup d'accélérateur et je lui ai expliqué que grace à des comportements comme le sien, on avait de plus en plus de radar prenant par l'arrière.
L'important étant plus de faire du fric que de protéger, de toutes façons même s'il n'y a pas la photo, le titulaire de la carte grise sera redevable de l'amende, l'Etat est donc gagnant puisqu'il empoche en plus les amendes moto
Goofy- Full Member
- Son Age : 58
Ville et C.P : Drôme 26
Harley-Davidson : Sport Glide 2019
ti cadeau ....... ecoutez bien les paroles, ca pourraity s appliquer .......
mickeyknox- Full Member
mickeyknox a écrit:jpp-lfox a écrit:Le problème c'est que c'est tolérance 0.
Ils roulent sans permis?
On pourrait créer un site rien que pour cela; mais il serait vite fermé
jpp-lfox- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : Viry-chatillon & Sunset Bd
Harley-Davidson : 1340 Heritage Springer
je me suis posé la question la semaine dernière sur l'intérêt de filmer ... de toute manière certaines choses ne sont pas bonnes à montrer au citoyen de base, les politiques (surtout les 2 gros partis s'entendent bien). Exemple la semaine dernière alors je traversais le quartier des Courlis à Nevers, je me suis fait dépasser par un scoot avec 2 djeunes sans casque, le passager un grand gaillard était loin d'avoir 14 ans. Dépassement sur les zébras, et en face arrive une voiture qui sortait de notre BMO, je me dis que ça être leur fête, les 2 gaillards ont slalomé, la voiture des bleus a ralenti et arrivés à leur niveau nos djeunes ont mis les gaz et le passager a fait un doigt, là je me dit ça va être la poursuite, va y avoir du sport en direct, et bien non la voiture a continué sa route. A ce niveau je pense sérieusement qu'il y a des "consignes". Alors le CT pour les scooters pour limiter les mauvais chiffres les concernant, ça me fait rigoler ... .mickeyknox a écrit:jpp-lfox a écrit:Le problème c'est que c'est tolérance 0.
Ils roulent sans permis?
Saturnin- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : Saint Parize le Châtel 58490
Harley-Davidson : un 883 CVO rigide home made
Bien vu Mickey ça colle parfaitement
CALIMERO- Full Member
- Son Age : 70
Ville et C.P : Quelque part dans le 91
Harley-Davidson : Limited 2010
Car hélas dans Paris et sa région, les voitures officielles ne respectent rien. [/quote]tu filmes avec ton telephone et tu balances ca sur le net ...... !!!![/quote]je me suis posé la question la semaine dernière sur l'intérêt de filmer ... de toute manière certaines choses ne sont pas bonnes à montrer au citoyen de base, les politiques (surtout les 2 gros partis s'entendent bien). Exemple la semaine dernière alors je traversais le quartier des Courlis à Nevers, je me suis fait dépasser par un scoot avec 2 djeunes sans casque, le passager un grand gaillard était loin d'avoir 14 ans. Dépassement sur les zébras, et en face arrive une voiture qui sortait de notre BMO, je me dis que ça être leur fête, les 2 gaillards ont slalomé, la voiture des bleus a ralenti et arrivés à leur niveau nos djeunes ont mis les gaz et le passager a fait un doigt, là je me dit ça va être la poursuite, va y avoir du sport en direct, et bien non la voiture a continué sa route. A ce niveau je pense sérieusement qu'il y a des "consignes". Alors le CT pour les scooters pour limiter les mauvais chiffres les concernant, ça me fait rigoler ... .[/quote]
faut juste te dire que si il y avait course poursuite et accident, qui est emmerde ??? suffit de regarder les infos, les flics ou les bleus se retrouvent en garde a vue direct ...... c'est normal ca ??!! alors que justement ils ne faisaient que leur boulot ..... ya toujours les familles des crapules ou leurs avocats qui se chargent de trouver un truc a la con pour dire que les mechants c'est les forces de l ordre et que ces pauvres petits, c'est pas leur faute si ils ont deja un dossier de trois pages dans chaque commissariat de la ville ...... ca te donne toujours envie de faire une course poursuite en sachant que de ttes facons, tu te feras planter par ta hierarchie, l opinion publique , que tu te feras virer et ira au mieux au chomage , au pire en taule pour ces branleurs ??? perso, j attendrai qu un truc, qu ils se plantent pour les finirt a coup de latte !!!
Car hélas dans Paris et sa région, les voitures officielles ne respectent rien. [/quote]tu filmes avec ton telephone et tu balances ca sur le net ...... !!!![/quote]je me suis posé la question la semaine dernière sur l'intérêt de filmer ... de toute manière certaines choses ne sont pas bonnes à montrer au citoyen de base, les politiques (surtout les 2 gros partis s'entendent bien). Exemple la semaine dernière alors je traversais le quartier des Courlis à Nevers, je me suis fait dépasser par un scoot avec 2 djeunes sans casque, le passager un grand gaillard était loin d'avoir 14 ans. Dépassement sur les zébras, et en face arrive une voiture qui sortait de notre BMO, je me dis que ça être leur fête, les 2 gaillards ont slalomé, la voiture des bleus a ralenti et arrivés à leur niveau nos djeunes ont mis les gaz et le passager a fait un doigt, là je me dit ça va être la poursuite, va y avoir du sport en direct, et bien non la voiture a continué sa route. A ce niveau je pense sérieusement qu'il y a des "consignes". Alors le CT pour les scooters pour limiter les mauvais chiffres les concernant, ça me fait rigoler ... .[/quote]
faut juste te dire que si il y avait course poursuite et accident, qui est emmerde ??? suffit de regarder les infos, les flics ou les bleus se retrouvent en garde a vue direct ...... c'est normal ca ??!! alors que justement ils ne faisaient que leur boulot ..... ya toujours les familles des crapules ou leurs avocats qui se chargent de trouver un truc a la con pour dire que les mechants c'est les forces de l ordre et que ces pauvres petits, c'est pas leur faute si ils ont deja un dossier de trois pages dans chaque commissariat de la ville ...... ca te donne toujours envie de faire une course poursuite en sachant que de ttes facons, tu te feras planter par ta hierarchie, l opinion publique , que tu te feras virer et ira au mieux au chomage , au pire en taule pour ces branleurs ??? perso, j attendrai qu un truc, qu ils se plantent pour les finirt a coup de latte !!!
mickeyknox- Full Member
Oui, il y a quand même un problème, je me rappelle une anecdote rapportée par des potes de la BMO qui suite à un appel d'un témoin, avaient choppé 2 type fracturant les voitures en série sur un parking. Et bien 2 heures après 30 turbulents manifestaient devant le portail et ordre avait été donné de relâcher les lascars, sans doute pour calmer le jeu. Je ne sais pas ce qu'il faut faire, cela devient bien compliqué ... et là où je bosse (vie scolaire d'un lycée) et bien idem, faut de plus en plus "fermer les yeux", là où il y a 2 ans il fallait être "vigilant" et ne rien laisser passer, même s'il n'était pas forcément question de sanctionner, maintenant plus question de faire la leçon, faut éviter les conflits ...difficile de s'y retrouver.
Dernière édition par PASCAL 58 le Ven 30 Avr 2010 - 11:44, édité 1 fois
Saturnin- Full Member
Lacher l'escadron avec carte blanche ?
Les voyous savent tenir compte des exemples que ce soit dans un sens ou dans l'autre.
Les voyous savent tenir compte des exemples que ce soit dans un sens ou dans l'autre.
Goofy- Full Member
- Son Age : 58
Ville et C.P : Drôme 26
Harley-Davidson : Sport Glide 2019
+1 mickey
Je ne voudrais pas jouer le vieux con... mais
Quand j'étais jeune les instits étaient respectés par les élèves et les parents. on se ramassait une baffe quand on faisait une connerie et une 2ème par les parents si on leur racontait la chose.
J'ai habité une cité du 93 durant 20 ans. Au départ il y avait du respect mais au fil des années et des générations ça ne s'est pas arrangé.
Lorsque l'on voit ( en région parisienne ) les jeunes permis avec le A au cul se permettre des manoeuvres sur la route vraiment dangereuses , les pseudos motards sur leurs freulons comme j'en ai vu ce matin sur le périph rouler a des vitesses pas possibles , qu'il y ai un débat pour supprimer la fessée............... et ben moi je me demande on on est partit.
Je me dit que l'avenir ne va pas être rose pour les générations a venir.....
Après on va dire: mais que fait la police.................... même la police n'a plus d'autorité
Je ne voudrais pas jouer le vieux con... mais
Quand j'étais jeune les instits étaient respectés par les élèves et les parents. on se ramassait une baffe quand on faisait une connerie et une 2ème par les parents si on leur racontait la chose.
J'ai habité une cité du 93 durant 20 ans. Au départ il y avait du respect mais au fil des années et des générations ça ne s'est pas arrangé.
Lorsque l'on voit ( en région parisienne ) les jeunes permis avec le A au cul se permettre des manoeuvres sur la route vraiment dangereuses , les pseudos motards sur leurs freulons comme j'en ai vu ce matin sur le périph rouler a des vitesses pas possibles , qu'il y ai un débat pour supprimer la fessée............... et ben moi je me demande on on est partit.
Je me dit que l'avenir ne va pas être rose pour les générations a venir.....
Après on va dire: mais que fait la police.................... même la police n'a plus d'autorité
CALIMERO- Full Member
- Son Age : 70
Ville et C.P : Quelque part dans le 91
Harley-Davidson : Limited 2010
Sûr que supprimer la fessée est vraiment une question cruciale, en fait tout vient peut-être de là, tout le mode est d'accord pour affirmer qu la violence subie dans sa jeunesse ressort à l'âge "adulte"
(c'est pour cela que je suis si vilain)
(c'est pour cela que je suis si vilain)
Saturnin- Full Member
Ben moi mes gosses si ils ft les cons ou répondent aux adultes, ils prennent une bouffe et si la maitresse me dit qu il y a eu un soucis, il se règle très vite ....!!! Zont qu a supprimer les allocs, ça réglera déjà pas mal de choses !!!!
mickeyknox- Full Member
Suspendre les alloc d'une famille qui lutte sans succès pour envoyer son ado à l'école, est-ce la bonne solution?? Tout n'est pas affaire d'éducation...
Cela étant dit, ce serait bien de continuer sans déraper sur des sujets sensibles politiquement parlant....
Cela étant dit, ce serait bien de continuer sans déraper sur des sujets sensibles politiquement parlant....
FamousPepper- Full Member
- Ville et C.P : Corse
Harley-Davidson : Big Black Bitch
Désole ma poule, mais je m emporte
mickeyknox- Full Member
FamousPepper a écrit:Suspendre les alloc d'une famille qui lutte sans succès pour envoyer son ado à l'école, est-ce la bonne solution?? Tout n'est pas affaire d'éducation...
juste un truc, si ils avaient gere avant qu il soit ado ca serait y pas mieux ???? les momes de 10 ans dehors jusqu a 23h00 le soir, excuses mais bon , apres faut pas dire qu on a essaye ..... c'est marrant avant les parents etaient respectes et craints maintenant, c'est la fete a neuneu et on s etonne ...
bref, on va pas lancer la dessus .......
mickeyknox- Full Member
Mickey, t'aimerais pas un peu foutre la merde
Pepper à raison, si tu veux qu'on s'engueule tous, çà fait parti des sujets qui fachent.
Tien, j'en connais un autre, tu penses quoi du conflit Israelo-palestinien.....????
Pepper à raison, si tu veux qu'on s'engueule tous, çà fait parti des sujets qui fachent.
Tien, j'en connais un autre, tu penses quoi du conflit Israelo-palestinien.....????
brissou50- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002
Mickey, range les allumettes et va bricoler ta baraque
Pas de discussion sur les sujet à la con, c'est pas un fo-po ici
sinon, y'a CA !
Merci
sinon, y'a CA !
Merci
FamousPepper a écrit:Mickey, range les allumettes et va bricoler ta baraque
sinon, y'a CA !
Merci
j ai bien les allumettes mais j ai pas de paillote ici .... t'es connaitrais pas une qui s appelerait chez francis par hasard ????
tien sfamous, c'est cadeau .......
mickeyknox- Full Member
je m appelle Francis et j ai un saloon viens boire un coup et pendant ce temps la tu sauras quoi faire .....
oliver- Full Member
- Son Age : 73
Ville et C.P : Bretagne
Harley-Davidson : ROAD KING 103 2011
mickeyknox- Full Member
Si on revenait (presque ) au sujet du départ...???
revient Mickey, il reste des femmes et des enfants!!!
revient Leon il y a du monde de la maison
oliver- Full Member
- Son Age : 73
Ville et C.P : Bretagne
Harley-Davidson : ROAD KING 103 2011
mickeyknox- Full Member
FamousPepper a écrit:Si on revenait (presque ) au sujet du départ...???
banque de ti slip, qd vs arriverez a tirer avec les lances roquettes, je prendrai tete le temps de revenir mais bon, faut vous entrainer quoi .....
mickeyknox- Full Member
Pris par l'arrière!!!
[quote="Goofy"]
Ce n'est même pas toujours le cas, certains motards se font un plaisir à accèlérer quand il y a un radar prenant devant, juste pour déclencher le flash.
La dernière fois j'en ai retrouvé un sur une aire d'autoroute qui avait délibérément planté un coup d'accélérateur et je lui ai expliqué que grace à des comportements comme le sien, on avait de plus en plus de radar prenant par l'arrière.
Ici, on se fait toujours "prendre" par l'arrière.... (sans jeu de mots!!!) ....car les plaques sont situées sur l'arrière des véhicules seulement...
jpp-lfox a écrit:vitesse très excéssive (avec ralentissement au point radar),
Ici, on se fait toujours "prendre" par l'arrière.... (sans jeu de mots!!!) ....car les plaques sont situées sur l'arrière des véhicules seulement...
Electrarick- Full Member
- Son Age : 71
Ville et C.P : Rive Sud de Montréal (Qc)
Harley-Davidson : FLHX STREET GLIDE
Electrarick a écrit: Ici .... les plaques sont situées sur l'arrière des véhicules seulement...
Ici aussi... Pour l'instant...
Vu le comportement de certains (il parait que pas mal de photos prises par les radars montrent des mecs en weeling ou le doigt levé...), la plaque à l'avant fait bel et bien partie des mesures envisagées par les pouvoirs publics: il y a eu un rapport là-dessus fin 2008 (rapport Guyot).
"La proposition principale de ce rapport préconise donc l’instauration d’une plaque d’immatriculation à l’avant des motos. Pourquoi ne pas suggérer le retournement des radars automatiques?
La prise en mode éloignement est loin d’être optimale (photos floues, mal cadrées, etc.). Le but recherché n’est donc pas atteint, à savoir prendre les motards en infraction… De plus, ces radars en prise arrière « gâchent » un grand nombre de clichés des automobilistes."
" sur les 13 640 853 messages d’infractions relevées par les radars, 1 100 000 concernent les motos, seulement 41 114 avis de contravention ont été émis." (chiffres 2007)
Autrement dit, pas loin de 10% des infractions constatées concernent un deux roues (qui représentent moins de 4% du traffic). Mais, en moyenne, pour 30 flash de radar provoqués par une moto, il n'y a qu'un seul PV effectivement envoyé...
C'est d'ailleurs pour ça que les bleus sont "invités" à accentuer la répression sur les plaques NH!
Heureusement pour nous, l'installation d'une plaque (lisible par un radar) à l'avant n'est pas si évidente que ça, techniquement parlant...
bzh88- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : Crozon (Finistère)
Harley-Davidson : Street Glide 2011
Les 40 mesures pour la sécurité routière ....
Bonjour a tous, voici les 40 mesures de la commission parlementaire pour la sécurité, routière ..... A les lire, ils ne sont pas souvent sur le route, et encore moins sur 2 roues....
Axe1 le pilotage de la politique de sécurité routière
Rattacher le Délégué à la sécurité routière (DSCR) au Premier ministre ou l’intégrer à l’équipe gouvernementale.
Recréer le CNSR (conseil national de sécurité routière.
Créer des commissions départementales de sécurité routière.
Améliorer la fiabilité des données.
Améliorer le recoupement des informations (fichiers).
Axe 2 : L’alcool au volant
Obligation de détenir un éthylotest.
Évaluer la pertinence d’une généralisation progressive des EAD (éthylotests anti-démarrage).
Mieux sanctionner les fortes alcoolémies.
Tolérance 0 pour les conducteurs novices.
Lutter contre les mélanges drogues-alcool.
Axe 3 : La vitesse
Pointer l’hypocrisie du bridage (mettre chacun devant ses responsabilités).
Adaptation des sanctions à l’accidentalité.
Équité devant les radars.
Déploiement de nouveaux radars.
Contrôler sans piéger.
Axe 4 : Les deux-roues motorisés
Faciliter l’identification des machines.
Engager une réflexion au sujet de la remontée interfilaire. Généraliser le freinage ABS (le rendre obligatoire).
Renforcer les dispositifs antidébridage contre un relèvement de la vitesse limite des cyclos.
Progressivité dans l’accès à la puissance.
Édicter une norme d’équipements obligatoires (réflexion sur le gilet air-bag).
Contrôle technique des 2RM sur les véhicules de plus de 4 ans et éventuellement lors des mutations (revente de véhicule).
Axe 5 : Le téléphone et les aides à la conduite
Aller vers une interdiction totale du téléphone en voiture – hors appels d’urgence.
Appliquer le protocole d’accord AFFTAC/Gouvernement et orienter les aides à la conduite vers la détection de l’hypovigilance (endormissement).
Axe 6 : Prévention et conduites vertueuses
Bonus de 3 points en 6 ans – post probatoire – couplé à un « super bonus » d’assurance.
Inciter les conducteurs novices à se former post-permis.
Parvenir à un continuum éducatif.
Favoriser l’accès au permis dans le cadre de l’apprentissage.
Prévenir le risque routier professionnel.
Axe 7 : L’aptitude à la conduite
Conforter le rôle du médecin traitant.
Informer sur les effets des médicaments.
Axe 8 : Véhicules et infrastructures
Aider les conducteurs à respecter les vitesses limites autorisées.
Renforcer la lisibilité de la route (panneaux, signalisations).
Supprimer les passages à niveau.
Généralisation des bandes sonores sur autoroute.
Axe 9 : Permis à points
Évaluer les radars feux rouges avant de poursuivre leur déploiement. Recours gracieux obligatoire.
Axe 10 : Usagers vulnérables et victimes
Protéger les passages piétons en luttant contre le stationnement dangereux et en installant des feux à décompte de temps.
Évaluer les contre-sens cyclistes.
Permettre aux victimes de se porter en appel.
Les membres
Les membres de la commission sont au nombre de 32.
19 sont des représentants de la majorité (17 UMP et 2 NC) et seulement 13 sont de l’opposition.
Oliv
Axe1 le pilotage de la politique de sécurité routière
Rattacher le Délégué à la sécurité routière (DSCR) au Premier ministre ou l’intégrer à l’équipe gouvernementale.
Recréer le CNSR (conseil national de sécurité routière.
Créer des commissions départementales de sécurité routière.
Améliorer la fiabilité des données.
Améliorer le recoupement des informations (fichiers).
Axe 2 : L’alcool au volant
Obligation de détenir un éthylotest.
Évaluer la pertinence d’une généralisation progressive des EAD (éthylotests anti-démarrage).
Mieux sanctionner les fortes alcoolémies.
Tolérance 0 pour les conducteurs novices.
Lutter contre les mélanges drogues-alcool.
Axe 3 : La vitesse
Pointer l’hypocrisie du bridage (mettre chacun devant ses responsabilités).
Adaptation des sanctions à l’accidentalité.
Équité devant les radars.
Déploiement de nouveaux radars.
Contrôler sans piéger.
Axe 4 : Les deux-roues motorisés
Faciliter l’identification des machines.
Engager une réflexion au sujet de la remontée interfilaire. Généraliser le freinage ABS (le rendre obligatoire).
Renforcer les dispositifs antidébridage contre un relèvement de la vitesse limite des cyclos.
Progressivité dans l’accès à la puissance.
Édicter une norme d’équipements obligatoires (réflexion sur le gilet air-bag).
Contrôle technique des 2RM sur les véhicules de plus de 4 ans et éventuellement lors des mutations (revente de véhicule).
Axe 5 : Le téléphone et les aides à la conduite
Aller vers une interdiction totale du téléphone en voiture – hors appels d’urgence.
Appliquer le protocole d’accord AFFTAC/Gouvernement et orienter les aides à la conduite vers la détection de l’hypovigilance (endormissement).
Axe 6 : Prévention et conduites vertueuses
Bonus de 3 points en 6 ans – post probatoire – couplé à un « super bonus » d’assurance.
Inciter les conducteurs novices à se former post-permis.
Parvenir à un continuum éducatif.
Favoriser l’accès au permis dans le cadre de l’apprentissage.
Prévenir le risque routier professionnel.
Axe 7 : L’aptitude à la conduite
Conforter le rôle du médecin traitant.
Informer sur les effets des médicaments.
Axe 8 : Véhicules et infrastructures
Aider les conducteurs à respecter les vitesses limites autorisées.
Renforcer la lisibilité de la route (panneaux, signalisations).
Supprimer les passages à niveau.
Généralisation des bandes sonores sur autoroute.
Axe 9 : Permis à points
Évaluer les radars feux rouges avant de poursuivre leur déploiement. Recours gracieux obligatoire.
Axe 10 : Usagers vulnérables et victimes
Protéger les passages piétons en luttant contre le stationnement dangereux et en installant des feux à décompte de temps.
Évaluer les contre-sens cyclistes.
Permettre aux victimes de se porter en appel.
Les membres
Les membres de la commission sont au nombre de 32.
19 sont des représentants de la majorité (17 UMP et 2 NC) et seulement 13 sont de l’opposition.
Oliv
Dernière édition par panzerliv le Dim 9 Oct 2011 - 15:10, édité 1 fois
panzerliv- Discoverer
- Son Age : 57
Ville et C.P : 60300
Harley-Davidson : Night Rod spécial 2011
Tu aurais le lien stp ?
Bilou- Interested
- Son Age : 59
Ville et C.P : Montauban 82000
Harley-Davidson : Road King de 2004 et X90 de 1974
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4