Les 40 mesures pour la sécurité routière ....
Page 3 sur 4 • Partagez
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Les 40 mesures pour la sécurité routière ....
Tu aurais le lien stp ?
Bilou- Interested
panzerliv- Discoverer
- Son Age : 57
Ville et C.P : 60300
Harley-Davidson : Night Rod spécial 2011
panzerliv a écrit:oui m4sieur, c'est là: http://www.motomag.com/Exclusif-les-40-propositions-de-la-mission-parlementaire-sur-la-securite.html
Merci jeune homme
Bilou- Interested
- Son Age : 59
Ville et C.P : Montauban 82000
Harley-Davidson : Road King de 2004 et X90 de 1974
oui..
MANJUYA13 a écrit:quand je vois rouler les scooters, et de plus en plus nombreux, ça me rend malade! aucun respect pour personne!!!!
mais parmi eux il y a des futur conducteur harley...
aloisius- Full Member
- Son Age : 78
Ville et C.P : 17400 st. jean d'angély
Harley-Davidson : XL 1200 CA
sur libération y'avait cette liste je crois... c'est un avant-projet ..
joe_carrera- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : le 78
Harley-Davidson : Blackline / RK cvo 2013
Cette liste est juste un document de travail qui sert de base pour les membres de la commission, et non pas des décisions (pour l'instant). C'est un peu pour cela que je ne l'ai pas publiée afin que tout le monde ne commence à crier au loup en prenant ça pour du vrai ... mais force est de constater qu'il y a déjà des effets d'annonces et de la cacophonie de toutes parts comme pour les dernières mesures du CISR !
Saturnin- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : Saint Parize le Châtel 58490
Harley-Davidson : un 883 CVO rigide home made
Cool d'avoir regroupé les posts
C'est clair que ces 40 mesures préconisées par le rapport ne sont que des propositions a partir desquelles l'assemblée nationale va légiférer.... Attendons de voir le résultat ....
Mais une chose est sure, ça risque de faire mal...... au porte monnaie!!!
C'est clair que ces 40 mesures préconisées par le rapport ne sont que des propositions a partir desquelles l'assemblée nationale va légiférer.... Attendons de voir le résultat ....
Mais une chose est sure, ça risque de faire mal...... au porte monnaie!!!
panzerliv- Discoverer
Enfin, c'est bien beau, mais toujours pas de proposition en ce qui concerne les petits vieux sur la route, et les voiturettes sans permis. Qui sont vraiment des dangers publics, ni de question de verbalisation sur les jeunes en short et tong sur un scoot. Ben oui, à 50km/h, la chute, elle peut faire très très mal ...
petitetigrette- Interested
- Ville et C.P : SomeWhere
Harley-Davidson : Sportster
un petit vieux c'est a partir de quel age
marsu56- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : Marsuland
Harley-Davidson : UN Fatboy/UN Iron 1200 à Marie
marsu56 a écrit: un petit vieux c'est a partir de quel age
53 ans et moins d'un 1.80 m
Patallume- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : joinville le pont 94310
Harley-Davidson : Fat Boy 114
patallume a écrit:marsu56 a écrit: un petit vieux c'est a partir de quel age
Fais gaffe PAT, tu vas vexer la moitié du forum
PLEG- Full Member
- Son Age : 71
Ville et C.P : 94 et 22
Harley-Davidson : SPORT GLIDE
PLEG a écrit:patallume a écrit:marsu56 a écrit: un petit vieux c'est a partir de quel age
Fais gaffe PAT, tu vas vexer la moitié du forum
c'est fait
scorpion- Full Member
- Ville et C.P : Pavillons sous Bois -93-
Harley-Davidson : street bob
petitetigrette a écrit:Enfin, c'est bien beau, mais toujours pas de proposition en ce qui concerne les petits vieux sur la route, et les voiturettes sans permis. Qui sont vraiment des dangers publics, ni de question de verbalisation sur les jeunes en short et tong sur un scoot. Ben oui, à 50km/h, la chute, elle peut faire très très mal
...
c'est pas faux ça peut faire mal
marsu56- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : Marsuland
Harley-Davidson : UN Fatboy/UN Iron 1200 à Marie
en parlant de petit vieux: ce matin alors que j'emmenais ma fille en bécane à l'école (elle adore quand papa la dépose devant le portail ) un petit vieux (genre 80 ans) nous a tout simplement grillé la priorité, le papy arrivais au moins à 60 et il à même pas ralenti!!! et quand je me suis mis à sa hauteur pour râler, il m'a regardé tout sourire en croyant que je lui faisais coucou
j'ai alluciné, je suis sur qu'il a même pas vu la priorité à droite !!!!
panzerliv- Discoverer
panzerliv a écrit:en parlant de petit vieux: ce matin alors que j'emmenais ma fille en bécane à l'école (elle adore quand papa la dépose devant le portail ) un petit vieux (genre 80 ans) nous a tout simplement grillé la priorité, le papy arrivais au moins à 60 et il à même pas ralenti!!! et quand je me suis mis à sa hauteur pour râler, il m'a regardé tout sourire en croyant que je lui faisais coucou
il se rappelait peut être m^me pas qu'il était dans sa voiture
Patallume- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : joinville le pont 94310
Harley-Davidson : Fat Boy 114
il se rappelait peut être m^me pas qu'il était dans sa voiture [/quote]
panzerliv- Discoverer
Et quand on voit tous les jeunes cons ... on a pas fini d'être emmerdé par les vieux cons
Ça rappelle aussi que l'on doit rester vigilant, même si l'on a la priorité ...
Ça rappelle aussi que l'on doit rester vigilant, même si l'on a la priorité ...
Saturnin- Full Member
Alors là c'est facile: tu deviens un vieux con quand tu traites les autre de jeunes cons
Ensuite c'est encore plus simple: Tu tombes t'as mal meme si t'as raison alors il faut surveiller les cons (les jeunes et les vieux)
Ensuite c'est encore plus simple: Tu tombes t'as mal meme si t'as raison alors il faut surveiller les cons (les jeunes et les vieux)
biker94- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : vitry sur seine 94400
Harley-Davidson : STREET 2017
Saturnin- Full Member
Eh oui comme quoi la sécurité on s'en fout, mieux vaut un bon vieux clivage gauche droite
biker94- Full Member
Ville et C.P : vitry sur seine 94400
Harley-Davidson : STREET 2017
Ya qu'à faire comme les routiers pour être entendus : opérations escargots !!!...
Mitaux- Full Member
- Son Age : 80
Ville et C.P : ORLEANS 45000
Harley-Davidson : HERITAGE 107 2018
Pour ça faut un camion (ou des escargots), parce qu'avec mon tromblon sur la 4 voies ça va pas l'faire, ils vont croire que je suis en panne ou m'embarquer chez les dingosMitaux a écrit:Ya qu'à faire comme les routiers pour être entendus : opérations escargots !!!...
Pis emmerder les autres usagers risque de nous attirer encore les foudres de ceux qui ne nous aiment déjà pas de trop, alors que justement on a besoin qu'ils comprennent nos revendications afin qu'ils ne soient pas retournés contre nous par ceux qui nous visent et aimeraient bien nous isoler ...
Saturnin- Full Member
Les élèves ingénieurs de l'ISAT et rails de sécurité
Un groupe d'élèves ingénieur de l'ISAT de NEVERS (Institut Supérieur de l'Automobile et des Transports) vient de nous contacter via notre site ffmc.
Ils ont pour projet une étude sur l'amélioration des rails de sécurité afin qu'ils soient plus adaptés aux motards (problème plus que récurent), et qui sait apporter quelque chose de nouveau, peu couteux donc économiquement réalisable à grande échelle, sorti de leur jeunes cerveaux fertiles ...
Le projet démarre, pour les encourager dans leur démarche et leurs recherches, vous pouvez y mettre vos remarques en bas de ce petit sondage :
https://docs.google.com/spreadsheet/viewform?hl=fr&formkey=dFlIcVYxYzBnOGFjM1R6SjZHcnktdEE6MQ#gid=0
Ils ont pour projet une étude sur l'amélioration des rails de sécurité afin qu'ils soient plus adaptés aux motards (problème plus que récurent), et qui sait apporter quelque chose de nouveau, peu couteux donc économiquement réalisable à grande échelle, sorti de leur jeunes cerveaux fertiles ...
Le projet démarre, pour les encourager dans leur démarche et leurs recherches, vous pouvez y mettre vos remarques en bas de ce petit sondage :
https://docs.google.com/spreadsheet/viewform?hl=fr&formkey=dFlIcVYxYzBnOGFjM1R6SjZHcnktdEE6MQ#gid=0
Saturnin- Full Member
Audition de Claude Guéant
Petite vidéo de l'audition de notre sinistre, en, date du 12 octobre, avec quelques scoops nous concernant (saupoudré d'une pincée de méthode Coué) :
Saturnin- Full Member
fait la connaissance d'un pote de mon gendre , qui ayant acheté une voiture d'occase (heureux le gamin ) à dut passer par paris pour revenir, la première fois de sa vie , et à été extrèmement choqué par le comportement des motards , style coup de pied dans les caisses qui ne s'écartent pas , étant motard dans l'ame je ne cautionne pas et prendrai plaisir à démonter la gueule de l'huitre qui jouerai à çà avec ma caisse , eventuellement lui famber sont tupperware , et après çà manifeste !! crédibilité !!
Philou- Full Member
Ville et C.P : nevers
Harley-Davidson : 1584low-rider grognonforever
Nan pas crédible mais pas représentatif non plus, faut aussi faire le ménage dans nos rangs. Pour info il n'y a pas une manif sans qu'on en prenne un à part pour lui faire comprendre plus ou moins gentiment d'aller faire son intéressant ailleurs ... mon collègue de la ffmc en a même caloté un il y a pas longtemps dont le comportement agaçait d'autres manifestants.Philou a écrit:fait la connaissance d'un pote de mon gendre , qui ayant acheté une voiture d'occase (heureux le gamin ) à dut passer par paris pour revenir, la première fois de sa vie , et à été extrèmement choqué par le comportement des motards , style coup de pied dans les caisses qui ne s'écartent pas , étant motard dans l'ame je ne cautionne pas et prendrai plaisir à démonter la gueule de l'huitre qui jouerai à çà avec ma caisse , eventuellement lui famber sont tupperware , et après çà manifeste !! crédibilité !!
Saturnin- Full Member
Info reçu ce jour (le document complet est à télécharger là : http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article2209 Je n'ai pas encore tout lu mais pas mal de propositions intéressantes à exploiter ... pour ceux qui n'ont plus de livre de chevet) :
Montreuil, le 3 Novembre 2011
La Fédération Française des Motards Contents !
Le Centre d’Etudes sur les Réseaux, les Transports, l’Urbanisme et les constructions publiques (CERTU) publie un guide de recommandations pour la prise en compte des deux-roues motorisés (2RM).
Cet ouvrage de 164 pages conseille les élus et techniciens des collectivités territoriales pour mieux prendre en compte les spécificités de circulation des usagers en 2RM.
De la même manière qu’il est profitable pour tous de prendre en compte les personnes à mobilité réduite et les nouveaux modes de déplacements, concevoir dès le début des infrastructures urbaines et routières adaptées aux 2RM dont la part dans le trafic a considérablement augmenté ces dix dernières années améliore la sécurité de tous.
Éviter de créer des dangers au bord des routes, organiser et apaiser les flux de circulation, comprendre pourquoi une moto ou un cyclomoteur ne circule pas forcément comme des piétons ou des automobilistes, tel sont les objectifs de ce guide qui rappelle également les normes et les textes réglementaires en vigueur. Enfin, il apporte des précisions sur toutes les facettes de ce qu’on appelle aujourd’hui les « deux-roues motorisés », véhicules qui sont encore mal connus des Pouvoirs publics.
Élaboré par une équipe pluridisciplinaire composée d’ingénieurs du CERTU et des CETE , de techniciens chargés d’aménagement dans des collectivités territoriales, des chercheurs de l’IFSTTAR et des motards de la FFMC, ce guide est aussi indispensable aux fonctionnaires en charge des questions de voirie que le casque, les gants et une paire de bottes le sont aux usagers en 2RM.
Conformément aux engagements pris par l’État dans le cadre de la Concertation nationale sur les 2RM et la sécurité routière est disponible au prix de 30 € en version reliée auprès du Certu (www.CERTU.fr ) ou "gratuitement" au format électronique sur le site internet de la FFMC.
Comme quoi de temps en temps, les « motards en colère » sont contents ! Il reste à espérer que les décideurs et les techniciens de voirie consulteront cet ouvrage de référence avant leurs futurs chantiers.
Montreuil, le 3 Novembre 2011
La Fédération Française des Motards Contents !
Le Centre d’Etudes sur les Réseaux, les Transports, l’Urbanisme et les constructions publiques (CERTU) publie un guide de recommandations pour la prise en compte des deux-roues motorisés (2RM).
Cet ouvrage de 164 pages conseille les élus et techniciens des collectivités territoriales pour mieux prendre en compte les spécificités de circulation des usagers en 2RM.
De la même manière qu’il est profitable pour tous de prendre en compte les personnes à mobilité réduite et les nouveaux modes de déplacements, concevoir dès le début des infrastructures urbaines et routières adaptées aux 2RM dont la part dans le trafic a considérablement augmenté ces dix dernières années améliore la sécurité de tous.
Éviter de créer des dangers au bord des routes, organiser et apaiser les flux de circulation, comprendre pourquoi une moto ou un cyclomoteur ne circule pas forcément comme des piétons ou des automobilistes, tel sont les objectifs de ce guide qui rappelle également les normes et les textes réglementaires en vigueur. Enfin, il apporte des précisions sur toutes les facettes de ce qu’on appelle aujourd’hui les « deux-roues motorisés », véhicules qui sont encore mal connus des Pouvoirs publics.
Élaboré par une équipe pluridisciplinaire composée d’ingénieurs du CERTU et des CETE , de techniciens chargés d’aménagement dans des collectivités territoriales, des chercheurs de l’IFSTTAR et des motards de la FFMC, ce guide est aussi indispensable aux fonctionnaires en charge des questions de voirie que le casque, les gants et une paire de bottes le sont aux usagers en 2RM.
Conformément aux engagements pris par l’État dans le cadre de la Concertation nationale sur les 2RM et la sécurité routière est disponible au prix de 30 € en version reliée auprès du Certu (www.CERTU.fr ) ou "gratuitement" au format électronique sur le site internet de la FFMC.
Comme quoi de temps en temps, les « motards en colère » sont contents ! Il reste à espérer que les décideurs et les techniciens de voirie consulteront cet ouvrage de référence avant leurs futurs chantiers.
Saturnin- Full Member
Ce guide, c'est une bonne idée, mais ceux qui décident tout et n'importe quoi vont ils le lire et surtout le comprendre
kristofe- Full Member
- Son Age : 47
Ville et C.P : 31530
Harley-Davidson : Dyna Wide Glide 2011
La moindre des choses serai au moins qu'ils le lisent. Je trouvais ça énorme à lire mais finalement ça passe bien, plein de choses indispensables à savoir pour tout type de décideurs et intéressantes aussi pour nous usagers, comme par exemple la partie juridique en cas d'accident (à savoir qu'en cas de besoin qu'il existe une commission juridique avec des avocats au service des adhérents à la ffmc).kristofe a écrit:Ce guide, c'est une bonne idée, mais ceux qui décident tout et n'importe quoi vont ils le lire et surtout le comprendre
Saturnin- Full Member
Vola la nouvelle tenue du parfait motard mais il manque les gants!!![
SPLIT74- Full Member
Ville et C.P : Megeve 74120 le pays des dahus
Harley-Davidson : SWITCHBACK FLD
SPLIT74 a écrit:Vola la nouvelle tenue du parfait motard mais il manque les gants!!![
ça lui permet de faire respirer sa bite
Charly- Modérateur
- Son Age : 73
Ville et C.P : Porto-Vecchio
Harley-Davidson : Softail 1340 carbu
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4