C'est quoi cette durite ?
Page 2 sur 2 • Partagez
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: C'est quoi cette durite ?
Déterrage de post :quelqu'un peut-il me dire quelles sont les pièces qui constituent le robinet ? Avez-vous un éclaté ? Merci !
Colas90- Qualified
Re: C'est quoi cette durite ?
Goofy a écrit:Salut les mécanos,
En nettoyant ma bécane, je me suis aperçu que cette durite qui arrive sur le cadre on dirait était débranchée (elle se trouve entre la boite à fusible et le haut de l'amortisseur, elle se fixe sur un téton qui semble soudé sur le cadre) quelqu'un sait ce que c'est ?
J'ai essayé de la suivre, elle passe sous le réservoir et semble ressortir au niveau de la fourche
Si quelqu'un sait, merci
Salut Goofy,
C'est une mise à l'air qui va au réservoir d'essence.
Sur ta dernière photo, le petit cylindre de plastic noir sur la durit en question, est une valve qui s'ouvre et se ferme selon qu'il y a dépression ou surpression dans le réservoir, ou le contraire.
Pour le savoir, tu débranches le tuyau du dessus de cette valve et tu souffles dedans. Aucun risque.
Quand tu souffles l'air passe, et quand tu aspires ça ne passe plus; où le contraire.
Selon le résultat, tu sauras si c'est pour aspirer de l'air vers le réservoir (peut être en cas d'obturation ou de manque de passage d'air par les bouchons), ou refouler les vapeurs d'essence en excès, mais là, j'ai des doutes.
Perso, je ne m'en souviens plus.
Dans tous les cas, bien la replacer dans le bon sens en cas de dépose complète.
langevin26- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : 26000
Harley-Davidson : R.K. FLHCI 1450 stg1
Page 2 sur 2 • 1, 2