Micro rayures sur le Vivid Black
Page 1 sur 2 • Partagez
Page 1 sur 2 • 1, 2
Micro rayures sur le Vivid Black
Salut ,
J'ai remarqué que la peinture noir brillant etait tres sensible au micro rayure,
Par exemple sur ma Night rod neuve j'ai deja quelques micro rayures au niveau du cadre et du saut-vent.
Lavage avec un chiffon micro fibre et savon , mais bon domage...
J'ai remarqué que la peinture noir brillant etait tres sensible au micro rayure,
Par exemple sur ma Night rod neuve j'ai deja quelques micro rayures au niveau du cadre et du saut-vent.
BigBoss- Newbie
Re: Micro rayures sur le Vivid Black
c est vrai que le vivid black est super fragile pour moi c est la meme des micro rayures alors que je la bichone sans parler de la cire que j aplique sur la peinture pour que cela forme un film protecteur
Laurent95- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : loin de Marseille
Harley-Davidson : fat boy special
Tout pareil, je suis un peu dégoutté, j'ai choisi le vivd black en me disant que ce serait moins fragile que du mat et bien, j'espère que ce n'est pas le cas, car les gars qui ont pris du mat, ils vont rayer la peinture rien qu'en la regardant.
Mon pote a réussi à me rayer la peinture uniquement avec ses doigts. J'imagine même pas lorsqu'il va y avoir de la poussière :(
Mon pote a réussi à me rayer la peinture uniquement avec ses doigts. J'imagine même pas lorsqu'il va y avoir de la poussière :(
Youri- Qualified
Ville et C.P : Yvelines 78
Harley-Davidson : Night Rod Spécial Vivid Black
Idem sur mon muscle !
paco1973- Full Member
- Ville et C.P : dans le 92
Harley-Davidson : Dyna
les peintures ne sont plus ce qu'elles étaient (ni les chromes )
surtout maintenant, avec leurs merdes de peintures à l'eau ...
surtout maintenant, avec leurs merdes de peintures à l'eau ...
Panther- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
L'idéal est de poncer la pièce au 1200 à l'eau et savon , ensuite si vous n'etes pas équipé, d'aller voir un carrossier et de lui demander de passer 2 couches de vernis!
Pour info , les vernis et couleurs brillantes ne sont pas des peintures à l'eau , ce sont les mats à vernir qui sont à base d'eau
Pour info , les vernis et couleurs brillantes ne sont pas des peintures à l'eau , ce sont les mats à vernir qui sont à base d'eau
kerozene- Qualified
- Son Age : 65
Ville et C.P : antibes 06600
Harley-Davidson : night rod special 2007
Le noir brillant, c'est une plaie, quelque soit le support.
Le noir mat est plutôt costaud : après 18000 bornes, je n'ai quasiment aucune rayure sur mon Street Glide. Je lave à l' eau savonneuse et à la micro-fibre.
Le noir mat est plutôt costaud : après 18000 bornes, je n'ai quasiment aucune rayure sur mon Street Glide. Je lave à l' eau savonneuse et à la micro-fibre.
Gonzo- Full Member
- Son Age : 54
Ville et C.P : Colmar 68000
Harley-Davidson : FLHX Street Glide
Mets la cire BLACK TITANIUM dessus , parfait sur mon Ex 48' , ça préserve et effet glassy a chaque fois
Je suis un Fou du nettoyage
Je suis un Fou du nettoyage
Anakin- Full Member
- Son Age : 46
Ville et C.P : Sables d'olonne 85100
Harley-Davidson : Night Rod Special '12
wxé n empeche qu il font chier avec leur peinture de merde vu le prix des brelons
Laurent95- Full Member
Ville et C.P : loin de Marseille
Harley-Davidson : fat boy special
Sur une Porsche noire ou une Ferrari , tu auras les memes soucis . Tourbillon de microrayure obligés . Impossible de l'avoir nickel sans Wax dessus .
Je ne connais pas de peinture qui ne tourbillonne pas sans entretien
Je ne connais pas de peinture qui ne tourbillonne pas sans entretien
Anakin- Full Member
autre solution mais c'est à faire faire par un pro, tu fais poser un film plastique invisible pour proteger des rayures, j'ai fait cela sur mon quad renegade noir brillant c'est pas mal
mon conc me l'a proposé pour le cadre du v rod qui est noir brillant et qui prends déjà des micro rayures
sinon après c"est un polish doux ou alors, top mais un peu plus cher: le teflonage. je l'ai fait sur mon A5, c'est pas mal et ca en evite beaucoup
ma peinture est noire vernie
a plus
ps: je ne suis plus étonné par le soin que prends anakin pour ces engins , au fait, la porsche, elle dort dans la maison également
mon conc me l'a proposé pour le cadre du v rod qui est noir brillant et qui prends déjà des micro rayures
sinon après c"est un polish doux ou alors, top mais un peu plus cher: le teflonage. je l'ai fait sur mon A5, c'est pas mal et ca en evite beaucoup
ma peinture est noire vernie
a plus
ps: je ne suis plus étonné par le soin que prends anakin pour ces engins , au fait, la porsche, elle dort dans la maison également
FRG69- Interested
- Son Age : 60
Ville et C.P : SAINT MARTIN EN HAUT 69850
Harley-Davidson : STREET GLIDE 2012 (XL48 et muscle before)
Anakin- Full Member
ca existe si tu as la place et si tu as un garage sous la maison, cela doit être trop cool, tu rentres et tu vois tes becannes en dessous.
moi j'ai une cours interieure pour les mettre comme cela je passe devant tous les jours
moi j'ai une cours interieure pour les mettre comme cela je passe devant tous les jours
FRG69- Interested
- Son Age : 60
Ville et C.P : SAINT MARTIN EN HAUT 69850
Harley-Davidson : STREET GLIDE 2012 (XL48 et muscle before)
donc ont a tous le même probleme avec le noir brillant, pour info la mienne est noir mat et il resite tres bien au rayure .
Et comme le dit Anakin on voit bien des tourbillons sur le saut-vent noir brillant et le cadre.
Âpres pour faire repeindre il faudrait démonter le cadre mais très compliqué comme solution.
J'ai pas testé mais sinon y a ça:
ajouté (www ) car-id.fr/meguiar-s-entretien-automobile/1194-meguiar-s-scratch-x-20.html
en video : youtube.com/watch?v=G6LDP-gDC8w
Et comme le dit Anakin on voit bien des tourbillons sur le saut-vent noir brillant et le cadre.
Âpres pour faire repeindre il faudrait démonter le cadre mais très compliqué comme solution.
J'ai pas testé mais sinon y a ça:
ajouté (www ) car-id.fr/meguiar-s-entretien-automobile/1194-meguiar-s-scratch-x-20.html
en video : youtube.com/watch?v=G6LDP-gDC8w
BigBoss- Newbie
attention le scratch X est un lustreur , il marche tres bien mais necessite la pose d'une cire derriere genre Techno Wax 2.0 oubien en Spray la Cire Eclaire ...
J'ai toute la gamme MEguiars a la maison avec mes voitures !
Pour le Mat' , rien de mieux que les lngettes Vulcanet
J'ai toute la gamme MEguiars a la maison avec mes voitures !
Pour le Mat' , rien de mieux que les lngettes Vulcanet
Anakin- Full Member
moi j'aime bien la voiture rouge .
mais bon comme j'ai pas de sous sol vitré , j'me contente de ce que j'ai ..
mais bon comme j'ai pas de sous sol vitré , j'me contente de ce que j'ai ..
fab21- Full Member
Ville et C.P : a cote de DIJON (21110)
Harley-Davidson : Gros garcon 2009
Mon petit truc pour atténuer les micros rayures La fée du logis facile et résultat surprenant.
Jeffrey- Qualified
- Son Age : 62
Ville et C.P : Aix en Provence 13100
Harley-Davidson : Fatboy Spécial 2014
Jeffrey jai testé et ca na pas marché chez moi.
Je vais testé les lingette sur le mat, pour le brillant Anakin tu propose quel type de produits Magyard sur les micros rayures?
Je vais testé les lingette sur le mat, pour le brillant Anakin tu propose quel type de produits Magyard sur les micros rayures?
BigBoss- Newbie
Je lutte contre les rayures tous les jours avec les coffres de mon Electra Vivi Black. Même en la nettoyant avec le gants HD du savon, la moindre des poussières dans le gant ou l'éponge puis une saleté qui est un peu plus accrochée, voilà que tu n'ose pas frotter plus fort car au sèchage paf,,, les nerfs pleins de micro-rayures.
Même que je me suis trouvé avec une saleté dans la ouates de polissage qui ma fait des rayures bien en ronds et marquées, tu parle d'un polissage de brillance, je me croyais sur une patinoire mais la belle patineuse évaporée.
J'ai pu les atténuer avec une pâte à polire de carrossier et de l'huile de coude, mais elles non pas disparus de ma vision et tu y tien à ta bécane suite au chèque que tu as fais au cons.
Les coffres, le tour pack et le nez de cochon sont encore plus fragile que la peinture du réservoir. Sans compter que le nez de cochon ramasse les caillous de la route et les insectes, je prévois d'y faire faire une peinture à l'aérographe lorqu'il sera trop marqué avec des bonnes couches de vernis.
Même que je me suis trouvé avec une saleté dans la ouates de polissage qui ma fait des rayures bien en ronds et marquées, tu parle d'un polissage de brillance, je me croyais sur une patinoire mais la belle patineuse évaporée.
J'ai pu les atténuer avec une pâte à polire de carrossier et de l'huile de coude, mais elles non pas disparus de ma vision et tu y tien à ta bécane suite au chèque que tu as fais au cons.
Les coffres, le tour pack et le nez de cochon sont encore plus fragile que la peinture du réservoir. Sans compter que le nez de cochon ramasse les caillous de la route et les insectes, je prévois d'y faire faire une peinture à l'aérographe lorqu'il sera trop marqué avec des bonnes couches de vernis.
KRAVMANN- Discoverer
Ville et C.P : Bonne 74380
Harley-Davidson : Electra Glide Ultra Limited
J'utilise les produits Meguiar's (scratchX + cire) comme indiqué ci dessus c'est très efficace. Micro rayures et tourbillons disparaissent.
Claude33- Full Member
- Son Age : 74
Ville et C.P : Pessac 33600
Harley-Davidson : FLHRC 103
Faudrait que j'essaye. Mon cache de phare était déjà micro rayé après les tout premiers 200km de retour de la cons'.
Shura- Full Member
Ville et C.P : 30 & 66
Harley-Davidson : FXSE '17
moi cest pareil et en plus , les sacoches en résine et chromer même merde
texasgun- Interested
- Son Age : 64
Ville et C.P : st vallier de thiey 06460
Harley-Davidson : vrod
Shura2099 a écrit:Faudrait que j'essaye. Mon cache de phare était déjà micro rayé après les tout premiers 200km de retour de la cons'.
Idem pour moi ... Mais quand il y en a trop, il suffit de changer de moto ...
NikBar- Full Member
Ville et C.P : Au sud près du caillou
Harley-Davidson : Que des ressorts en double exe
Personne ici ne lave sa Harley au karcher ???
THIOFF- Full Member
- Ville et C.P : salon de provence 13300
Harley-Davidson : Softail Heritage 2009
Interdit sur du noir mat...
Shura- Full Member
Shura2099 a écrit:Interdit sur du noir mat...
Jamais osé, pas assez curieux ... mais ça donne quoi ???
NikBar- Full Member
Ville et C.P : Au sud près du caillou
Harley-Davidson : Que des ressorts en double exe
Je ne sais pas. Il paraît qu'à la longue cela fait partir le mat pour un rendu plus satiné.
Shura- Full Member
Merci pour toutes ces infos sur les différents produits.
J'ai des rayures sur mon réservoir(dessus) suite à la pose d'une sacoche réservoir et je ne sais pas comment les enlevées ou atténuées.
J'ai des rayures sur mon réservoir(dessus) suite à la pose d'une sacoche réservoir et je ne sais pas comment les enlevées ou atténuées.
phamtome- Full Member
- Son Age : 56
Ville et C.P : 77
Harley-Davidson : Sporster1200c
Remet la sacoche
dardagnan- Full Member
- Son Age : 47
Ville et C.P : 33460 Macau En Médoc
Harley-Davidson : night rod 2008, fxs 77, sx 74
BigBoss a écrit:Salut ,
c'est foutu, faut la revendre...
kama- Full Member
- Son Age : 57
Ville et C.P : Rennes (35)
Harley-Davidson : FLHTU 1994
Page 1 sur 2 • 1, 2