Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Machine à café dosette Philips SENSEO ...
Voir le deal
49.99 €

stage 1 et surchauffe moteur du NRS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

stage 1 et surchauffe moteur du NRS Empty stage 1 et surchauffe moteur du NRS

Message par the fighter Ven 4 Nov 2011 - 19:27

salut je suis tout nouveau sur le forum mais je le survole depuis quelque temps,vous m'avez meme décidé a prendre un NRS au final!

petite question qui me turlupine (mot compte triple!),j'ai souvent lu ici que le passage en stage 1 reduisait les surchauffes moteur mais honnetement je ne vois pas du tout le rapport en un débridage qui joue sur l'électronique et un recalcul de la richesse du mélange air essence et le fait que le moteur monterait moins en temperature?j'ai débridé toutes mes motos mais j'ai jamais entendu que ça pouvait jouer sur la réduction de la température.alors légende urbaine ou pas?

qulequ'un a t'il une reponse précise sur ce sujet?
the fighter
the fighter
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : 57310 guénange
Harley-Davidson : night rod spécial
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

stage 1 et surchauffe moteur du NRS Empty Re: stage 1 et surchauffe moteur du NRS

Message par Skulletor Ven 4 Nov 2011 - 20:18

Salut the Fighter,
Je ne suis pas un pro en la matière mais je pense que la réduction de chaleur "moteur" est du au fait que le filtre à air est à "l'air libre"...
Je m'explique, tu vois quand le filtre est "stock", l'ouverture est plus que limité. Alors qu'en passage stage 1, tu mets un filtre qui a une capacité au niveau aspiration de l'air qui beaucoup plus importante. (genre S-E, RSD etc...)
Donc il me semble si je ne me trompe pas, que la diminution de chaleur est du à ça = Plus d'air moins de chaleur... (à vérifier...)
A+
Skulletor stage 1 et surchauffe moteur du NRS 37298
Skulletor
Skulletor
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 47
Ville et C.P : 92
Harley-Davidson : FLTRXS 2018-WL 1941-X90 1973
Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

stage 1 et surchauffe moteur du NRS Empty Re: stage 1 et surchauffe moteur du NRS

Message par louloupa Ven 4 Nov 2011 - 20:21

Plus le rapport air essence est élevé, plus la combustion est chaude

Petit exemple: sur un chalumeau découpeur, quand tu ajoute de l' oxygène avec la manette , la température monte et c' est là que ça découpe .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

stage 1 et surchauffe moteur du NRS Empty Re: stage 1 et surchauffe moteur du NRS

Message par the fighter Ven 4 Nov 2011 - 22:24

ok c'est vrai que je n'avais pas pensé a la combustion d'essence et la valeur de chaleur que ça peut généré!merci pour l'info!d'ailleurs sur ce probleme de chauffe,personne n'a monté d'interrupteur pour le ventilo voire meme un branchement en direct?
the fighter
the fighter
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : 57310 guénange
Harley-Davidson : night rod spécial
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

stage 1 et surchauffe moteur du NRS Empty Re: stage 1 et surchauffe moteur du NRS

Message par joe_carrera Ven 4 Nov 2011 - 23:53

louloupa a écrit:Plus le rapport air essence est élevé, plus la combustion est chaude

Petit exemple: sur un chalumeau découpeur, quand tu ajoute de l' oxygène avec la manette , la température monte et c' est là que ça découpe .

C'est le contraire dans nos moulins quand on parle de l'essence ... Mélange pauvre, ça chauffe, Mélange riche, ça refroidit...

La cartographie du stage 1 change la richesse du mélange, en l'enrichissant = + de perf ... alors que d'origine le réglage est pauvre pour réussir les test de pollution ( peu d'essence, peu de pollution ) mais du coup les moteurs chauffent.

Stage 1 quasi obligatoire sur nos machines pour les apprécier et les préserver en fait, c'est la "harley tax" stage 1 et surchauffe moteur du NRS 977583
joe_carrera
joe_carrera
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : le 78
Harley-Davidson : Blackline / RK cvo 2013
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

stage 1 et surchauffe moteur du NRS Empty Re: stage 1 et surchauffe moteur du NRS

Message par the fighter Ven 4 Nov 2011 - 23:59

pour la mienne,en attendant de prendre une ligne complete,je prend un pc5,des pots de chez eighball custom et un filtre histoire de profiter du minimum syndical!
the fighter
the fighter
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : 57310 guénange
Harley-Davidson : night rod spécial
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

stage 1 et surchauffe moteur du NRS Empty Re: stage 1 et surchauffe moteur du NRS

Message par louloupa Sam 5 Nov 2011 - 12:03

joe_carrera a écrit:
louloupa a écrit:Plus le rapport air essence est élevé, plus la combustion est chaude

Petit exemple: sur un chalumeau découpeur, quand tu ajoute de l' oxygène avec la manette , la température monte et c' est là que ça découpe .

C'est le contraire dans nos moulins quand on parle de l'essence ... Mélange pauvre, ça chauffe, Mélange riche, ça refroidit...

La cartographie du stage 1 change la richesse du mélange, en l'enrichissant = + de perf ... alors que d'origine le réglage est pauvre pour réussir les test de pollution ( peu d'essence, peu de pollution ) mais du coup les moteurs chauffent.

Stage 1 quasi obligatoire sur nos machines pour les apprécier et les préserver en fait, c'est la "harley tax" stage 1 et surchauffe moteur du NRS 977583
J'ai bien dit le rapport air/essence et pas essence/air .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

stage 1 et surchauffe moteur du NRS Empty Re: stage 1 et surchauffe moteur du NRS

Message par Panther Sam 5 Nov 2011 - 12:55

et puis c'est surtout le fait que l'afflux d'air qui traverse le moteur l'aide à refroidir stage 1 et surchauffe moteur du NRS 700608



ça va, ça ne te "turlute pine" plus ? stage 1 et surchauffe moteur du NRS 111828
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

stage 1 et surchauffe moteur du NRS Empty Re: stage 1 et surchauffe moteur du NRS

Message par the fighter Sam 5 Nov 2011 - 14:29

non je cherche déja un nouveau turlupinage,merci stage 1 et surchauffe moteur du NRS 111828
the fighter
the fighter
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : 57310 guénange
Harley-Davidson : night rod spécial
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

stage 1 et surchauffe moteur du NRS Empty Re: stage 1 et surchauffe moteur du NRS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum