Fiabilité moteur stage 2
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Fiabilité moteur stage 2
Salut a tous
Voila je suis interessé par un RK dont le moteur est passé en Stage 2 d'une cylindrée du 1450 passé a 1550 cc, qui a tres peu roulé
Je me demandais si le moteur ne perdait pas en fiabilité ? risque de casse etc ..., existe t il des retours d'experiences bonnes ou mauvaises
Voila je suis interessé par un RK dont le moteur est passé en Stage 2 d'une cylindrée du 1450 passé a 1550 cc, qui a tres peu roulé
Je me demandais si le moteur ne perdait pas en fiabilité ? risque de casse etc ..., existe t il des retours d'experiences bonnes ou mauvaises
JEANMI37- Interested
- Ville et C.P : Tours
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Date d'inscription : 05/09/2012
Re: Fiabilité moteur stage 2
Je connais plusieurs 1550 , soit par montage en stage 2 soit par moteur origine (sur le fat boy 15ieme c'était un 1550) et il n'y avait pas spécialement de probléme si le montage a été fait dans les régles par un bon mécano.
Je crois que changeur d'ampoule avait eu un probléme avec sa 1550 mais je ne me rappelle pas quoi et si ça avait un rapport avec le montage.
Je crois que changeur d'ampoule avait eu un probléme avec sa 1550 mais je ne me rappelle pas quoi et si ça avait un rapport avec le montage.
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tdzeus30- Modérateur
- Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
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Re: Fiabilité moteur stage 2
100cc de plus j'vois pas ou tu aurais un probleme
chris60- Full Member
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Harley-Davidson : Bagger-Street sur base Road-king
Date d'inscription : 30/05/2011
Re: Fiabilité moteur stage 2
pourquoi pas ? on a jamais entendu dire que Darkside avait un blème avec son fat-boy en stage4
Panther- Full Member
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Re: Fiabilité moteur stage 2
un monde entre les deux mes bon comme ont dis qui peut le plus peut le moins
chris60- Full Member
- Son Age : 57
Ville et C.P : Oise
Harley-Davidson : Bagger-Street sur base Road-king
Date d'inscription : 30/05/2011
Re: Fiabilité moteur stage 2
J ai un pote qui a un road king de 2002 acheté neuf et monté aussitot en 1550 il va bientot avoir 100 000 kms
et jamais eu de problèmes.
J ai eu l occasion de l essayer et je peux te dire que ca marche très fort.
et jamais eu de problèmes.
J ai eu l occasion de l essayer et je peux te dire que ca marche très fort.
bougna71- Full Member
- Son Age : 57
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Re: Fiabilité moteur stage 2
ca marche nickel & très fort
LE BEN 1340- Full Member
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Re: Fiabilité moteur stage 2
Point de détail qui a son importance
Le moteur 1450 passé en 1550 est beaucoup plus carré, je n'ai plus les chiffres en tête, mais ce n'est plus (ou presque plus) un long course.
Le moteur 1450 passé en 1550 est beaucoup plus carré, je n'ai plus les chiffres en tête, mais ce n'est plus (ou presque plus) un long course.
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Re: Fiabilité moteur stage 2
heuuuuuu... quesqu'il a voulu dire le chef
chris60- Full Member
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Ville et C.P : Oise
Harley-Davidson : Bagger-Street sur base Road-king
Date d'inscription : 30/05/2011
Re: Fiabilité moteur stage 2
.
Alors là, çà doit-être un langage de Chef .....
Alors là, çà doit-être un langage de Chef .....
giric41- Full Member
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Harley-Davidson : Sportster 883 (1998)
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Re: Fiabilité moteur stage 2
peut-être l'alésage/course , non ? 88,8 x 108 pour 1340 et 95,3 x 101,6 pour 1450giric41 a écrit:.
Alors là, çà doit-être un langage de Chef .....
Dernière édition par Charly le 06.11.12 18:51, édité 1 fois
Charly- Modérateur
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Re: Fiabilité moteur stage 2
C’est ça les Chiefs, on ne les comprend pas toujours.
BIEDNY- Qualified
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Harley-Davidson : Street Glide Special 2020 S1
Date d'inscription : 14/07/2010
Re: Fiabilité moteur stage 2
des petites choses interessantes là
http://www.showtimeriders.fr/lesondesmoteurshd.html
http://www.showtimeriders.fr/lesondesmoteurshd.html
Charly- Modérateur
- Son Age : 73
Ville et C.P : Porto-Vecchio
Harley-Davidson : Softail 1340 carbu
Date d'inscription : 29/09/2008
Re: Fiabilité moteur stage 2
giric41 a écrit:.
Alors là, çà doit-être un langage de Chef .....
Mais non, c'est tout simple, en 1550 le moteur est un "Big-Bore" et non plus un "Stroker"
http://www.passion-harley.fr/Technic/Moteurs/Technique.htm
Le 1550 Screamin' Eagle est en fait d'un réalésage du cylindre qui passe de 3-3/4" sur le Twin Cam 1450 à 3-7/8" avec ce kit alors que la course de 4 pouces reste inchangée, le moteur n'est donc pas carré mais on s'en rapproche.
Il y a une dizaine d'année en arrière, Freeway avait fait un très bon comparatif entre 1450 et 1550 et en 2006 entre le 1550 Big-Bore et le 96 ci. Si je les retrouve j'en ferai une copie.
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WebMaster- Administrateur
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Date d'inscription : 11/02/2008
Re: Fiabilité moteur stage 2
tdzeus30 a écrit:Je connais plusieurs 1550 , soit par montage en stage 2 soit par moteur origine (sur le fat boy 15ieme c'était un 1550) et il n'y avait pas spécialement de probléme si le montage a été fait dans les régles par un bon mécano.
Je crois que changeur d'ampoule avait eu un probléme avec sa 1550 mais je ne me rappelle pas quoi et si ça avait un rapport avec le montage.
J'en connais deux aussi, dont un Fat "15ième" monté en 1550 d'origine et un RK 2003 anniversaire passé en 1550: RAS sur le Fat, mais une casse moteur sur le RK...
Mais c'était suite au bris du patin tendeur de chaîne de distribution: c'est a priori plus lié aux problèmes "habituels" sur le 1450 qu'au passage en stage 2...
bzh88- Full Member
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Re: Fiabilité moteur stage 2
bzh88 a écrit:
J'en connais deux aussi, dont un Fat "15ième" monté en 1550 d'origine et un RK 2003 anniversaire passé en 1550: RAS sur le Fat, mais une casse moteur sur le RK...
Mais c'était suite au bris du patin tendeur de chaîne de distribution: c'est a priori plus lié aux problèmes "habituels" sur le 1450 qu'au passage en stage 2...
Damned c'est justement un RK 2003 dont il s'agit
mais bon vu les temoignage je ne suis pas inquiet, merci en tout cas pour vos reponses
JEANMI37- Interested
- Ville et C.P : Tours
Harley-Davidson : RK+Sport
Date d'inscription : 05/09/2012
Re: Fiabilité moteur stage 2
je roule sur un RKClassic de 2000, stage 2 qui a 75000 km et pas de problème de casse ! tourne comme une horloge pour peu qu'on s'interresse a l'entretien de sa machine ... mais cela vaut aussi pour toutes les machines, quelle soient stock ou pas ! Qui veut rouler loin ménage sa HD
Toxo- Full Member
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Ville et C.P : Plaisir 78370
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Date d'inscription : 17/04/2008
Re: Fiabilité moteur stage 2
Le stage 2 vaut quand meme a peu près 2200 euros
Je viens de faire faire un devis
Le kit 1550 et en meme temps je ferais changé les patins de distribution ect............
Il y a quand meme 10 heures de boulots
Je viens de faire faire un devis
Le kit 1550 et en meme temps je ferais changé les patins de distribution ect............
Il y a quand meme 10 heures de boulots
bougna71- Full Member
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Harley-Davidson : Road king 2014
Date d'inscription : 16/06/2011
Re: Fiabilité moteur stage 2
bougna71 a écrit:Le stage 2 vaut quand meme a peu près 2200 euros
Je viens de faire faire un devis
Le kit 1550 et en meme temps je ferais changé les patins de distribution ect............
Il y a quand meme 10 heures de boulots
10 heures de boulot ? juste pour changer cylindres et pistons ?
ou alors il y a changement des AAC ? Donc reréglage distrib etc ....
Edit ... Oups .... je viens de voir le deterrage .... lol
Gillot- Full Member
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Date d'inscription : 15/04/2019
Re: Fiabilité moteur stage 2
Stage 2 = changement des AAC / stage 3 = augmentation de cylindrée
et dans chaque opération tu peux ajouter des accessoires en plus du kit choisi ... les poussoirs, les tiges, les ressorts de soupapes, les rokers, ect... bien sur la carto est aussi en plus des pièces ! Le total monte vite !
En 2016 j'ai aussi "stagé" un Street Glide 103 de 35000 km, stage 2 et 3 : un vrai bonheur ! et coté fiabilité RAS ...sauf qu'il m'a fallu changer les ressorts de soupapes qui n'étaient pas prévus dans le kit 103/110 ............. J'ai vendu le Street a 95000km, fringant comme au premier jour !
et dans chaque opération tu peux ajouter des accessoires en plus du kit choisi ... les poussoirs, les tiges, les ressorts de soupapes, les rokers, ect... bien sur la carto est aussi en plus des pièces ! Le total monte vite !
En 2016 j'ai aussi "stagé" un Street Glide 103 de 35000 km, stage 2 et 3 : un vrai bonheur ! et coté fiabilité RAS ...sauf qu'il m'a fallu changer les ressorts de soupapes qui n'étaient pas prévus dans le kit 103/110 ............. J'ai vendu le Street a 95000km, fringant comme au premier jour !
Dernière édition par Toxo le 27.10.21 23:37, édité 2 fois
Toxo- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Plaisir 78370
Harley-Davidson : RKS Apex 2022
Date d'inscription : 17/04/2008
Re: Fiabilité moteur stage 2
Fiabilité d'un stage 2 fait au Mans, 35000 kms au mieux. après ta le droit à un moteur neuf et stage 1 parce que pas capable de comprendre pourquoi cela ne va pas. QFD.
robotriri- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : Rillette-Land
Harley-Davidson : Road-Glide S 2015.
Date d'inscription : 21/07/2008
Re: Fiabilité moteur stage 2
C'est bien ce que je pensais , le stage 2 c'est juste le changement des AAC et stage 3 changement de la cylindrée.
Pour ma part sur ma Road QUEEN 96 ci de 2007 j'ai un stage 2 (AAC Andrews+ distribution par cascade de pignons) fait à 35000 km, j'en ai 103000 maintenant et aucun problème , et une patate supérieure aux 103 ci (j'ai testé en reprise côte à côte).
A part deux alternateurs, un régulateur et deux batteries , une petite fuite d'huile résolue depuis ,c'est tout en 14 ans de bons et loyaux services.
Pour ma part sur ma Road QUEEN 96 ci de 2007 j'ai un stage 2 (AAC Andrews+ distribution par cascade de pignons) fait à 35000 km, j'en ai 103000 maintenant et aucun problème , et une patate supérieure aux 103 ci (j'ai testé en reprise côte à côte).
A part deux alternateurs, un régulateur et deux batteries , une petite fuite d'huile résolue depuis ,c'est tout en 14 ans de bons et loyaux services.
pat64- Full Member
- Son Age : 72
Ville et C.P : tarsacq 64
Harley-Davidson : Road Queen classic de 2007
Date d'inscription : 30/03/2012
Re: Fiabilité moteur stage 2
Salut,
Sur mon RK103 j'ai un stage 3 Screamin' (piston haute compression + ACC 585 + ressort de soupape...) montée âpres le rodage.
Après + 20 000 Kms pas de problème et aucune conso d’huile, marche d'enfer.
C'est certain que plus le moteur va être préparé plus il est potentiellement fragile, mais l'utilisation et l'entretien sont bien plus important dans sa durée de vie .
Fais toi plaisir.
Sur mon RK103 j'ai un stage 3 Screamin' (piston haute compression + ACC 585 + ressort de soupape...) montée âpres le rodage.
Après + 20 000 Kms pas de problème et aucune conso d’huile, marche d'enfer.
C'est certain que plus le moteur va être préparé plus il est potentiellement fragile, mais l'utilisation et l'entretien sont bien plus important dans sa durée de vie .
Fais toi plaisir.
Chris338- Newbie
- Son Age : 48
Ville et C.P : Nord Seine & Marne
Harley-Davidson : Roadking
Date d'inscription : 25/05/2021
Re: Fiabilité moteur stage 2
Tu n' as pas fait un compensateur ?pat64 a écrit:C'est bien ce que je pensais , le stage 2 c'est juste le changement des AAC et stage 3 changement de la cylindrée.
Pour ma part sur ma Road QUEEN 96 ci de 2007 j'ai un stage 2 (AAC Andrews+ distribution par cascade de pignons) fait à 35000 km, j'en ai 103000 maintenant et aucun problème , et une patate supérieure aux 103 ci (j'ai testé en reprise côte à côte).
A part deux alternateurs, un régulateur et deux batteries , une petite fuite d'huile résolue depuis ,c'est tout en 14 ans de bons et loyaux services.
louloupa- Full Member
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Re: Fiabilité moteur stage 2
idem sur un 96 monté 107 (like Louloupa) plus tout le tralala
et impecc 25000kms plus tard, juste un petit peu de conso d'huile...
et au point de vue agrément, juste pas pareil
si c'était à refaire, et ben je plonge sans hésiter!
et toujours pas de compensateur @louloupa..
mais bon je le dis pas trop fort...; il suffit de.....
et impecc 25000kms plus tard, juste un petit peu de conso d'huile...
et au point de vue agrément, juste pas pareil
si c'était à refaire, et ben je plonge sans hésiter!
et toujours pas de compensateur @louloupa..
mais bon je le dis pas trop fort...; il suffit de.....
monsi- Full Member
- Son Age : 64
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Harley-Davidson : FLST FLHRSE6
Date d'inscription : 15/12/2014
Re: Fiabilité moteur stage 2
non pourquoi ?louloupa a écrit:Tu n' as pas fait un compensateur ?pat64 a écrit:C'est bien ce que je pensais , le stage 2 c'est juste le changement des AAC et stage 3 changement de la cylindrée.
Pour ma part sur ma Road QUEEN 96 ci de 2007 j'ai un stage 2 (AAC Andrews+ distribution par cascade de pignons) fait à 35000 km, j'en ai 103000 maintenant et aucun problème , et une patate supérieure aux 103 ci (j'ai testé en reprise côte à côte).
A part deux alternateurs, un régulateur et deux batteries , une petite fuite d'huile résolue depuis ,c'est tout en 14 ans de bons et loyaux services.
pat64- Full Member
- Son Age : 72
Ville et C.P : tarsacq 64
Harley-Davidson : Road Queen classic de 2007
Date d'inscription : 30/03/2012
Re: Fiabilité moteur stage 2
Pardon oui, oui, mais moi je l'appelle convertisseur, je l'ai changé lorsque que j'ai changé la courroie secondaire à 85000 km.
Mais ça fait partie de l'entretien basique.
Mais ça fait partie de l'entretien basique.
pat64- Full Member
- Son Age : 72
Ville et C.P : tarsacq 64
Harley-Davidson : Road Queen classic de 2007
Date d'inscription : 30/03/2012
Re: Fiabilité moteur stage 2
On peut aussi l'appeler amortisseur de couple..
pat64- Full Member
- Son Age : 72
Ville et C.P : tarsacq 64
Harley-Davidson : Road Queen classic de 2007
Date d'inscription : 30/03/2012
Re: Fiabilité moteur stage 2
85 000 , sur un 96 , c'est déjà énorme pour un compensateur ( ou amortisseur de couple) . Surtout dès le stage 2, il souffre .
Tu dois être très doux sur la poignée de gaz ( genre poireaux) .
Tu dois être très doux sur la poignée de gaz ( genre poireaux) .
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008
Re: Fiabilité moteur stage 2
on a dit pas les légumes...
monsi- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : Lac d'Aiguebelette 73
Harley-Davidson : FLST FLHRSE6
Date d'inscription : 15/12/2014
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