Remplacement radio d'origine par autoradio classique
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Remplacement radio d'origine par autoradio classique
Voilà comme je vous l'avais promis voici un post pour suivre mes
aventures palpitantes du remplacement de mon motoradio d'origine Harman
Kardon (la version toutes options sauf le café à savoir
Radio/Intercom/CB/GPS + ampli Harman Kardon).
Le choix de le remplacer a été un petit peu forcé car celui-ci commencé a
rendre l'âme gentiment en présentant un problème récurant (non il fait
pas la vaisselle) sur ce modèle : le son se coupait inopinément (non
c'est pas un gros mot) et ne revenait qu'en changeant de mode avec le
bouton SPKR sur la console centrale pour se recouper à nouveau après un
certain temps ce qui était assezcasse-couilles gênant.
J'aurai pu faire réparer celui-ci mais ses fonctionnalités étant
obsolètes j'ai voulu monter un autoradio multimédia top moumoute!
J'envisage d'ailleurs de le faire réparer dans le futur pour pouvoir le revendre histoire de me refaire un peu de trésorerie!
D'ailleurs pour ceux qui veulent faire réparer leur Harman Kardon il
existe aux States un site qui ne fait que ça (c'est dire la fiabilité
des postes ) voilà leur adresse:
http://www.ironcrossaudio.com/
Ils peuvent même les améliorer!
Mais bon revenons à nos moutons,donc voilà le matos qui remplace le système d'origine:
L'autoradio est un Kenwood KV-700 qui n'a pas de lecteur CD et ne gère
que les contenus stockés sur des supports numériques (Ipod, clés USB,
disques durs, etc...) il lit également les vidéos contenues dans ces
supports.
Pour les haut-parleurs (HP) avant j'ai choisi des adaptateurs pour
pouvoir monter des HP de 16,5 cm au lieu des HP de 13 cm d'origine
(gagner facilement 3,5cm si seulement ça existait pour d'autres choses ).
J'ai donc choisi des HP de marque Kicker qui pèsent quasiment 1 kilo de plus que ceux d'origine!
A gauche c'est celui d'origine et à droite le nouveau.
Pour l'arrière j'ai gardé le même diamètre mais là aussi l'aimant du nouvel HP Focal n'a rien avoir et ils sont aussi beaucoup plus lourds.
Il faut savoir que lorsque l'on passe comme moi à un autoradio classique il faut obligatoirement changer les HP car le système Harman est en 2 ohms alors que tous les autoradios classiques sont en 4 ohms et utiliser des HP de 2 ohms avec un autoradio 4 ohms peut provoquer la mort ou des blessures graves (enfin surtout pour les HP).
Pour monter un autoradio classique et garder les commandes au guidon il existe 2 systèmes à peu près équivalent: un chez Biketronics et un chez Hawg wired.
http://www.biketronics.com/
http://hawg-wired.com/
Le premier est le seul à gérer l'augmentation du volume automatique, mais la finition et réputation m'ont fait choisir le deuxième. Il est bon de savoir que c'est sur Ebay qu'on les trouve le moins cher.
A cela s'ajoute également un connecteur Iso pour autoradio en vente dans les centres autos.
Bon comme il faut commencer par quelque chose j'ai commencé par monter l'autoradio dans le châssis qui va lui permettre de se fixer sur les emplacements d'origine.
A gauche le châssis:
On insère le berceau de l'autoradio dans l'entretoise qui sert à rattraper la différence de taille entre les 2 autoradios:
Puis on insère le tout dans le châssis Hawg Wired:
Ensuite on replie les petites pattes du berceau en aluminium afin de fixer celui-ci dans le châssis:
Il ne reste plus qu'à insérer l'autoradio dans le châssis:
Sans oublier de mettre la vis de fixation à l'arrière de l'autoradio:
Pour la radio c'est fini. Ensuite il faut connecter le connecteur Iso à l'adaptateur Hawg wired qui viendra, le moment voulu, se brancher sur le faisceau de la moto.
Bon vous vous sentez calmes et détendus, vous avez une grosse après-midi de libre? Alors c'est parti on s'attaque au démontage avec calme dextérité et délicatesse, ou tout seul si vous préférez.
En général pour faciliter le démontage je démonte le phare mais c'est facultatif, moi je préfère car au remontage ça aide à organiser un peu lebordel faisceau électrique derrière.
On enlève la vis cruciforme qui tient l'entourage du phare:
Puis les 4 vis torx qui maintiennent le phare:
Maintenant, on démonte le batwing avec son bat-tournevis torx, il y déjà des post là dessus alors je survole: 7 vis :
3 le long du pare-brise:
Une de chaque coté sous le rétroviseur:
Et enfin une au dessus du té de fourche inférieur:
Pour ces 2 vis il est préférable de placer un chiffon dans le té de fourche pour éviter d'avoir à démonter la cuvette chromée pour récupérer une vis égarée (ne me demandez pas pourquoi je le fais ).
Ensuite on peut retirer délicatement la partie frontale du batwing. ATTENTION pour les propriétaires d'Electra sans passing lamp il est fortement conseillé de retirer les vis du pare-brise en dernier pour pouvoir maintenir celui-ci et ne pas le voir s'écraser au sol en ayant pris soin de bousiller la peinture du garde-boue avant et de péter le phare si vous ne l'avez pas démonté.
Voilà le cerveau de la bête mis à nu:
Bon maintenant attaquons-nous au démontage des HP avant qui sont maintenus par 3 vis torx:
Ceux-ci viennent avec leur châssis et ça tombe bien car on va les remplacer! Eux sont, contrairement aux précédents, fixés indépendamment des HP:
Allez hop on est chaud on débranche le système Harman Kardon:
Bon çà c'était la partie facile maintenant la partie la plus délicate du démontage, le démontage des 4 vis BTR de part et d'autre de la radio. Mais celles-ci ne sont pas très accessibles heureusement la clé fournie dans la trousse à outil est très pratique et parfait pour cet usage:
Deux petits évidements permettent de dévisser un peu plus aisément:
Ensuite il ne reste qu'à retirer la radio par l'arrière par contre attention l'opération est délicate car avec le joint qui entoure la façade de la radio celle-ci passe difficilement entre les montants et si on force on risque d'arracher la façade donc douceur et délicatesse sont de mise!
Bon maintenant qu'on a un peu de place on va s'occuper des câblages des HP arrières car sur les CVO le faisceau des HP est solidaire de celui de l'ampli qui n'est plus utilisé donc il faut retirer deux nouveaux câbles pour les HP arrières pour cela il va falloir soulever le réservoir.
Cette étape est facultative, car j'ai besoin de retirer un fil que j'avais sous la console centrale donc pour retirer cette console on enlève les trois vis qui la tiennent:
Une à la base de la console:
Deux à l'intérieur de la trappe à essence:
Ensuite on retire le bouchon d'essence et on retire ensuite la console centrale, on débranche la connectique électrique ainsi que la durit de trop plein d'essence:
Pour ceux qui ne veulent pas retirer la console centrale la connectique et le trop plein peuvent se débrancher au pied du réservoir.
Maintenant une petite explication s'impose.
A la base je voulais retirer le réservoir afin de bosser plus facilement mais c'était la première fois que je le faisais et j'ai été bloqué dans mon entreprise par une petite durit d'essence d'une vingtaine de centimètres qui relie en fait les deux lobes du réservoir et qui passe à l'intérieur du cadre il faut donc la débrancher pour retirer le réservoir il faut donc PREVOIR des bouchons ce que je n'avais pas fait. J'ai dû donc me contenter de soulever le réservoir pour passer les câbles. Il faudra que je le re-démonte pour virer le faisceau désormais inutile de l'ampli.
Bon revenons en à nos moutons (putain qu'est-ce qu'il y a comme moutons ici).
Pour retirer le réservoir, il suffit de retirer trois vis:
Une à la base:
Une à l'avant de chaque coté du réservoir:
Bon la photo est pas belle mais on voit la vis au dessus de la clé et on aperçoit en dessous la fameuse durit d'essence qu'il m'aurait fallu débrancher.
Et il ne reste qu'à débrancher la durit d'essence en soulevant la bague métallique et en tirant le coude de la durit simultanément vers le bas.
On fait donc passer les câbles des HP sous le réservoir:
Et on les achemine vers les HP arrières:
Ensuite on relit les câbles à la prise Iso des HP:
Bon il ne reste plus qu'à placer le nouvel autoradio. Celui-ci étant plus petit il peut passer par l'avant (coté compteur) il ne reste plus qu'à le fixer comme l'ancien avec les BTR latérales (patience, dextérité et zenitude requises!):
Une fois les fils branchés et réorganisés ça donne çà:
Il ne reste plus qu'à vérifier le fonctionnement puis remonter le tout!
Une fois fini ça donne ça:
Et en cas de pluie:
Bon ben il est deux du mat' et je crois que je viens de signer un des posts les plus longs de ce forum!
P.S.: je n'ai pas pu installer les HP arrières car ils avaient un trop gros cul je vais devoir leur fabriquer une entretoise pour les mettre en place ça fera l'objet d'une mise à jour de ce post.
Bon ben je vais me coucher.
aventures palpitantes du remplacement de mon motoradio d'origine Harman
Kardon (la version toutes options sauf le café à savoir
Radio/Intercom/CB/GPS + ampli Harman Kardon).
Le choix de le remplacer a été un petit peu forcé car celui-ci commencé a
rendre l'âme gentiment en présentant un problème récurant (non il fait
pas la vaisselle) sur ce modèle : le son se coupait inopinément (non
c'est pas un gros mot) et ne revenait qu'en changeant de mode avec le
bouton SPKR sur la console centrale pour se recouper à nouveau après un
certain temps ce qui était assez
J'aurai pu faire réparer celui-ci mais ses fonctionnalités étant
obsolètes j'ai voulu monter un autoradio multimédia top moumoute!
J'envisage d'ailleurs de le faire réparer dans le futur pour pouvoir le revendre histoire de me refaire un peu de trésorerie!
D'ailleurs pour ceux qui veulent faire réparer leur Harman Kardon il
existe aux States un site qui ne fait que ça (c'est dire la fiabilité
des postes ) voilà leur adresse:
http://www.ironcrossaudio.com/
Ils peuvent même les améliorer!
Mais bon revenons à nos moutons,donc voilà le matos qui remplace le système d'origine:
L'autoradio est un Kenwood KV-700 qui n'a pas de lecteur CD et ne gère
que les contenus stockés sur des supports numériques (Ipod, clés USB,
disques durs, etc...) il lit également les vidéos contenues dans ces
supports.
Pour les haut-parleurs (HP) avant j'ai choisi des adaptateurs pour
pouvoir monter des HP de 16,5 cm au lieu des HP de 13 cm d'origine
(gagner facilement 3,5cm si seulement ça existait pour d'autres choses ).
J'ai donc choisi des HP de marque Kicker qui pèsent quasiment 1 kilo de plus que ceux d'origine!
A gauche c'est celui d'origine et à droite le nouveau.
Pour l'arrière j'ai gardé le même diamètre mais là aussi l'aimant du nouvel HP Focal n'a rien avoir et ils sont aussi beaucoup plus lourds.
Il faut savoir que lorsque l'on passe comme moi à un autoradio classique il faut obligatoirement changer les HP car le système Harman est en 2 ohms alors que tous les autoradios classiques sont en 4 ohms et utiliser des HP de 2 ohms avec un autoradio 4 ohms peut provoquer la mort ou des blessures graves (enfin surtout pour les HP).
Pour monter un autoradio classique et garder les commandes au guidon il existe 2 systèmes à peu près équivalent: un chez Biketronics et un chez Hawg wired.
http://www.biketronics.com/
http://hawg-wired.com/
Le premier est le seul à gérer l'augmentation du volume automatique, mais la finition et réputation m'ont fait choisir le deuxième. Il est bon de savoir que c'est sur Ebay qu'on les trouve le moins cher.
A cela s'ajoute également un connecteur Iso pour autoradio en vente dans les centres autos.
Bon comme il faut commencer par quelque chose j'ai commencé par monter l'autoradio dans le châssis qui va lui permettre de se fixer sur les emplacements d'origine.
A gauche le châssis:
On insère le berceau de l'autoradio dans l'entretoise qui sert à rattraper la différence de taille entre les 2 autoradios:
Puis on insère le tout dans le châssis Hawg Wired:
Ensuite on replie les petites pattes du berceau en aluminium afin de fixer celui-ci dans le châssis:
Il ne reste plus qu'à insérer l'autoradio dans le châssis:
Sans oublier de mettre la vis de fixation à l'arrière de l'autoradio:
Pour la radio c'est fini. Ensuite il faut connecter le connecteur Iso à l'adaptateur Hawg wired qui viendra, le moment voulu, se brancher sur le faisceau de la moto.
Bon vous vous sentez calmes et détendus, vous avez une grosse après-midi de libre? Alors c'est parti on s'attaque au démontage avec calme dextérité et délicatesse, ou tout seul si vous préférez.
En général pour faciliter le démontage je démonte le phare mais c'est facultatif, moi je préfère car au remontage ça aide à organiser un peu le
On enlève la vis cruciforme qui tient l'entourage du phare:
Puis les 4 vis torx qui maintiennent le phare:
Maintenant, on démonte le batwing avec son bat-tournevis torx, il y déjà des post là dessus alors je survole: 7 vis :
3 le long du pare-brise:
Une de chaque coté sous le rétroviseur:
Et enfin une au dessus du té de fourche inférieur:
Pour ces 2 vis il est préférable de placer un chiffon dans le té de fourche pour éviter d'avoir à démonter la cuvette chromée pour récupérer une vis égarée (ne me demandez pas pourquoi je le fais ).
Ensuite on peut retirer délicatement la partie frontale du batwing. ATTENTION pour les propriétaires d'Electra sans passing lamp il est fortement conseillé de retirer les vis du pare-brise en dernier pour pouvoir maintenir celui-ci et ne pas le voir s'écraser au sol en ayant pris soin de bousiller la peinture du garde-boue avant et de péter le phare si vous ne l'avez pas démonté.
Voilà le cerveau de la bête mis à nu:
Bon maintenant attaquons-nous au démontage des HP avant qui sont maintenus par 3 vis torx:
Ceux-ci viennent avec leur châssis et ça tombe bien car on va les remplacer! Eux sont, contrairement aux précédents, fixés indépendamment des HP:
Allez hop on est chaud on débranche le système Harman Kardon:
Bon çà c'était la partie facile maintenant la partie la plus délicate du démontage, le démontage des 4 vis BTR de part et d'autre de la radio. Mais celles-ci ne sont pas très accessibles heureusement la clé fournie dans la trousse à outil est très pratique et parfait pour cet usage:
Deux petits évidements permettent de dévisser un peu plus aisément:
Ensuite il ne reste qu'à retirer la radio par l'arrière par contre attention l'opération est délicate car avec le joint qui entoure la façade de la radio celle-ci passe difficilement entre les montants et si on force on risque d'arracher la façade donc douceur et délicatesse sont de mise!
Bon maintenant qu'on a un peu de place on va s'occuper des câblages des HP arrières car sur les CVO le faisceau des HP est solidaire de celui de l'ampli qui n'est plus utilisé donc il faut retirer deux nouveaux câbles pour les HP arrières pour cela il va falloir soulever le réservoir.
Cette étape est facultative, car j'ai besoin de retirer un fil que j'avais sous la console centrale donc pour retirer cette console on enlève les trois vis qui la tiennent:
Une à la base de la console:
Deux à l'intérieur de la trappe à essence:
Ensuite on retire le bouchon d'essence et on retire ensuite la console centrale, on débranche la connectique électrique ainsi que la durit de trop plein d'essence:
Pour ceux qui ne veulent pas retirer la console centrale la connectique et le trop plein peuvent se débrancher au pied du réservoir.
Maintenant une petite explication s'impose.
A la base je voulais retirer le réservoir afin de bosser plus facilement mais c'était la première fois que je le faisais et j'ai été bloqué dans mon entreprise par une petite durit d'essence d'une vingtaine de centimètres qui relie en fait les deux lobes du réservoir et qui passe à l'intérieur du cadre il faut donc la débrancher pour retirer le réservoir il faut donc PREVOIR des bouchons ce que je n'avais pas fait. J'ai dû donc me contenter de soulever le réservoir pour passer les câbles. Il faudra que je le re-démonte pour virer le faisceau désormais inutile de l'ampli.
Bon revenons en à nos moutons (putain qu'est-ce qu'il y a comme moutons ici).
Pour retirer le réservoir, il suffit de retirer trois vis:
Une à la base:
Une à l'avant de chaque coté du réservoir:
Bon la photo est pas belle mais on voit la vis au dessus de la clé et on aperçoit en dessous la fameuse durit d'essence qu'il m'aurait fallu débrancher.
Et il ne reste qu'à débrancher la durit d'essence en soulevant la bague métallique et en tirant le coude de la durit simultanément vers le bas.
On fait donc passer les câbles des HP sous le réservoir:
Et on les achemine vers les HP arrières:
Ensuite on relit les câbles à la prise Iso des HP:
Bon il ne reste plus qu'à placer le nouvel autoradio. Celui-ci étant plus petit il peut passer par l'avant (coté compteur) il ne reste plus qu'à le fixer comme l'ancien avec les BTR latérales (patience, dextérité et zenitude requises!):
Une fois les fils branchés et réorganisés ça donne çà:
Il ne reste plus qu'à vérifier le fonctionnement puis remonter le tout!
Une fois fini ça donne ça:
Et en cas de pluie:
Bon ben il est deux du mat' et je crois que je viens de signer un des posts les plus longs de ce forum!
P.S.: je n'ai pas pu installer les HP arrières car ils avaient un trop gros cul je vais devoir leur fabriquer une entretoise pour les mettre en place ça fera l'objet d'une mise à jour de ce post.
Bon ben je vais me coucher.
Mr John DEUFF- Full Member
- Son Age : 49
Ville et C.P : NICE 06000
Harley-Davidson : FLHTCUSE2
Date d'inscription : 09/06/2010
Re: Remplacement radio d'origine par autoradio classique
Je ne dirais qu'une chose ça c'est du post même si je m'en fou j'ai pas de touring
opticien- Interested
- Ville et C.P : 42100 SAINT ETIENNE
Harley-Davidson : Heritage Softail 1340
Date d'inscription : 13/03/2010
Re: Remplacement radio d'origine par autoradio classique
,ça change .un post trés bien fait ,clair et precis .
hilux- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : new aki10
Harley-Davidson : hd
Date d'inscription : 25/12/2009
Re: Remplacement radio d'origine par autoradio classique
Super post Tout y est, les p'tites blagues aussi. Y'a plus qu'à...
Florida2010- Qualified
- Son Age : 63
Ville et C.P : Région Parisienne
Harley-Davidson : FLHTK '14
Date d'inscription : 02/02/2011
Re: Remplacement radio d'origine par autoradio classique
Excellent !
Petit retour d' expérience preso : je ne démonte pas le phare avant le batwing. En faisant gaffe, il n' y a qu' à débrancher les 2 cosses du phare pour désolidariser le carénage.
Petit retour d' expérience preso : je ne démonte pas le phare avant le batwing. En faisant gaffe, il n' y a qu' à débrancher les 2 cosses du phare pour désolidariser le carénage.
Gonzo- Full Member
- Son Age : 54
Ville et C.P : Colmar 68000
Harley-Davidson : FLHX Street Glide
Date d'inscription : 23/10/2010
Re: Remplacement radio d'origine par autoradio classique
Je préfère le démonter car c'est plus simple de débrancher l'ampoule h4 avec le phare dans les mains plutôt qu'avec tout le batwing. Une fois, la cosse de cette saloperie d'ampoule s'était quasiment soudée à cause de l'oxydation. J'ai été obligé de la sortir avec une pince et un tournevis. Maintenant je lui mets un p'tit coup de WD40 sur la gueule à chaque fois.
Mr John DEUFF- Full Member
- Son Age : 49
Ville et C.P : NICE 06000
Harley-Davidson : FLHTCUSE2
Date d'inscription : 09/06/2010
Re: Remplacement radio d'origine par autoradio classique
Super post une bonne lecture mais je me voit mal faire ca pas de place dans mon box vraiment du beau boulot
FANFAN95- Qualified
- Son Age : 62
Ville et C.P : val d oise 95
Harley-Davidson : Street Glide 2010
Date d'inscription : 13/02/2008
Re: Remplacement radio d'origine par autoradio classique
opticien a écrit:Je ne dirais qu'une chose ça c'est du post même si je m'en fou j'ai pas de touring
+1 J'ajouterai : tu as de la place dans ton garage !
Sergio phone call- Full Member
- Son Age : 73
Ville et C.P : Isère
Harley-Davidson : Heritage et autres
Date d'inscription : 17/02/2008
Re: Remplacement radio d'origine par autoradio classique
t'as de la concurence TiTi
pas mauvais, le gonz
pas mauvais, le gonz
RONE- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : LYON
Harley-Davidson : RK 1450
Date d'inscription : 12/02/2008
Re: Remplacement radio d'origine par autoradio classique
Sergio phone call a écrit:
+1 J'ajouterai : tu as de la place dans ton garage !
Ben en fait c'est à mon taff!
Mr John DEUFF- Full Member
- Son Age : 49
Ville et C.P : NICE 06000
Harley-Davidson : FLHTCUSE2
Date d'inscription : 09/06/2010
Re: Remplacement radio d'origine par autoradio classique
super ton poste le sujet je veut dire
le berceau de l'autoradio tu là eu chez qui a quel prix je suis aller sur les site que tu parle mes parle pas anglais
le berceau de l'autoradio tu là eu chez qui a quel prix je suis aller sur les site que tu parle mes parle pas anglais
chris60- Full Member
- Son Age : 57
Ville et C.P : Oise
Harley-Davidson : Bagger-Street sur base Road-king
Date d'inscription : 30/05/2011
Re: Remplacement radio d'origine par autoradio classique
putain ce qu'il ya comme fils dans ce nez , ça m'a donner le tourni
en tout chapeau man
en tout chapeau man
bigcat- Full Member
- Ville et C.P : SomeWhere
Harley-Davidson : Touring
Date d'inscription : 11/05/2011
Re: Remplacement radio d'origine par autoradio classique
@ Chris: Je l'ai pris sur Ebay.com, mais je viens de regarder, il n'y en a pas en vente en ce moment. Je l'ai payé 230$ soit 29 de moins que sur leur site. De toutes façons Hawg wired ne vend pas à l'étranger apparemment, mais tu peux le trouver sur Eglide Goodies là:
http://eglidegoodies.com/id179.html
@Bigcat: c'est vrai que c'est un vrai bordel là dedans, ça m'a pris au moins une demie heure pour tout bien arranger derrière.C'est pour ça que dès que j'aurai le courage je vais virer le faisceau de l'ampli qui fait au moins 3 cm de diamètre.
http://eglidegoodies.com/id179.html
@Bigcat: c'est vrai que c'est un vrai bordel là dedans, ça m'a pris au moins une demie heure pour tout bien arranger derrière.C'est pour ça que dès que j'aurai le courage je vais virer le faisceau de l'ampli qui fait au moins 3 cm de diamètre.
Mr John DEUFF- Full Member
- Son Age : 49
Ville et C.P : NICE 06000
Harley-Davidson : FLHTCUSE2
Date d'inscription : 09/06/2010
Re: Remplacement radio d'origine par autoradio classique
Mr John DEUFF a écrit:
P.S.: je n'ai pas pu installer les HP arrières car ils avaient un trop gros cul je vais devoir leur fabriquer une entretoise pour les mettre en place ça fera l'objet d'une mise à jour de ce post.
Pour un montage dans le tableau de bord d'une auto avec un espace très resteint j'ai cherché des HPs performants et peu encombrants à l'arrière.
La gamme MAGNAT PROFECTION avec aimant haut de gamme en néodym qui sont petits, légers et très performants. Ces HPs sont peu profonds avec seulement 42mm pour un 13cm et 45mm pour un 16cm.
MAGNAT c'est du haut de gamme Allemand pour enceinte hifi et haut-parleurs auto.
http://www.magnat.de/index.php?id=3331&L=1
http://www.magnat.de/fileadmin/user_upload/Produkte/Profection_01.pdf
On les trouve pas cher et port gratuit chez hama zone
http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss?__mk_fr_FR=%C5M%C5Z%D5%D1&url=search-alias%3Daps&field-keywords=magnat+profection
de rien
flht- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : - GARD -
Harley-Davidson : Electra Standard carbu 2001
Date d'inscription : 06/05/2008
Re: Remplacement radio d'origine par autoradio classique
merci pour l'info
trop chers pour un morceau de tôle plier et les connectiques ne corresponde pas a mon RK du fait que je n'avais de radio
dommage ca m'aurais faciliter le montage
trop chers pour un morceau de tôle plier et les connectiques ne corresponde pas a mon RK du fait que je n'avais de radio
dommage ca m'aurais faciliter le montage
chris60- Full Member
- Son Age : 57
Ville et C.P : Oise
Harley-Davidson : Bagger-Street sur base Road-king
Date d'inscription : 30/05/2011
beno
parfait rien a redire un reportage comme je les aimes merci a toi tu as ete divin
beno- Full Member
- Ville et C.P : Paris -75018-
Harley-Davidson : street glide 2011
Date d'inscription : 12/05/2010
Re: Remplacement radio d'origine par autoradio classique
@ Flht: En fait les HP arrières, je les ai déjà: des Focal (ou on dit Focaux) en fait ils ont la même largeur et profondeur que les originaux le problème vient de l'aimant qui est ENORME comparé au HP stock.
Ca ce sont les origines:
Ca ce sont les Focal:
Le truc c'est que comme ils sont montés en biais la largeur de l'aimant fait que celui-ci touche le fond et on ne peut pas le fixer. Avec une entretoise de 1cm le problème sera résolu surtout que j'ai eu une idée... mais pour ça il va falloir être patient!
@ Beno: attention je vais prendre la grosse tête! C'est vrai qu'avant j'avais tendance à être prétentieux mais maintenant j'ai changé, je suis devenu parfait.
Ca ce sont les origines:
Ca ce sont les Focal:
Le truc c'est que comme ils sont montés en biais la largeur de l'aimant fait que celui-ci touche le fond et on ne peut pas le fixer. Avec une entretoise de 1cm le problème sera résolu surtout que j'ai eu une idée... mais pour ça il va falloir être patient!
@ Beno: attention je vais prendre la grosse tête! C'est vrai qu'avant j'avais tendance à être prétentieux mais maintenant j'ai changé, je suis devenu parfait.
Mr John DEUFF- Full Member
- Son Age : 49
Ville et C.P : NICE 06000
Harley-Davidson : FLHTCUSE2
Date d'inscription : 09/06/2010
Re: Remplacement radio d'origine par autoradio classique
Super ton post- Trés explicite pour les newbies en méca.- J'ai un soucis aussi avec l'harman, il passe en mode écouteurs tout seul (je vois l'icone oreillette en bas a droite) de temps a autre, donc le son se coupe, se remet etc... Installation 2 hp chez moi- C'etait pareil chez toi Si un jour il me lache complet, p'têtre que je prendrai le même poste- Il m'a l'air sympa- Sinon, si t'en a marre de tes antennes à rallonge, j'ai installé le modele electronique hd sous le batwing- Ca fonctionne bien et perso, j'aime pas ces appendices qui dépassent à l'arriere- J'ai aussi des kickers 5.25 à la place des origines- J'pense que les tiens doivent causer un peu + riche.. Ton ampli, c'est quoi ? Il était branché comment sur l'Harman
El3ctra- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : Vallée Noble 68
Harley-Davidson : Electra Standard 2008
Date d'inscription : 24/10/2011
Re: Remplacement radio d'origine par autoradio classique
Alors la avec ton super post , même moi avec mes deux mains gauche je pourrais le faire mais je préfère laisse a ceux qui savent encore
tranquilou- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : 11200 Lézignan-Corbières
Harley-Davidson : electra glide cvo 2008
Date d'inscription : 04/08/2010
Re: Remplacement radio d'origine par autoradio classique
@ El3ctra: Bon, je veux pas être pessimiste mais quand le son commence à disparaitre, c'est mauvais signe, ça m'a fait pareil le problème va devenir de plus en plus fréquent. Moi ça finissait par me rendre fou!
Quand a mon ampli c'est celui d'origine sur les CVO un Harman Kardon au niveau puissance il faut reconnaitre qu'il était très efficace mais il était bridé constructeur au niveau des basses. Comme celui-ci est en 4 ohms je ne peux pas le garder avec cette installation. Plus tard, je pense que je lui installerai un ampli, tout d'abord le mini ampli numérique de chez Alpine le KTP 445 puis après on verra. C'est vrai qu'au niveau décibel, le Harman amplifié rendait mieux, mais au niveau musicalité le Kenwood est bien meilleur et il dispose de plein de réglages pour personnalisé le son.
Quand a mon ampli c'est celui d'origine sur les CVO un Harman Kardon au niveau puissance il faut reconnaitre qu'il était très efficace mais il était bridé constructeur au niveau des basses. Comme celui-ci est en 4 ohms je ne peux pas le garder avec cette installation. Plus tard, je pense que je lui installerai un ampli, tout d'abord le mini ampli numérique de chez Alpine le KTP 445 puis après on verra. C'est vrai qu'au niveau décibel, le Harman amplifié rendait mieux, mais au niveau musicalité le Kenwood est bien meilleur et il dispose de plein de réglages pour personnalisé le son.
Mr John DEUFF- Full Member
- Son Age : 49
Ville et C.P : NICE 06000
Harley-Davidson : FLHTCUSE2
Date d'inscription : 09/06/2010
Re: Remplacement radio d'origine par autoradio classique
Mr John DEUFF a écrit:@ Flht: En fait les HP arrières, je les ai déjà: des Focal (ou on dit Focaux) en fait ils ont la même largeur et profondeur que les originaux le problème vient de l'aimant qui est ENORME comparé au HP stock.
Oui oui Mr Yello j'ai bien vu que tu avais les Focal pour ton montage arrière (il existe des entretoises universelles à la vente en accessoires), mon info sur les Magnat était en plus de ton super tuto pour les futurs bricoleurs.
flht- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : - GARD -
Harley-Davidson : Electra Standard carbu 2001
Date d'inscription : 06/05/2008
Re: Remplacement radio d'origine par autoradio classique
Super post et marche à suivre nickel et très claire !!!
J'avais prévu cet été, de monter une radio sur mon Electra standard .... Quelques ennuis de santé ne m'ont pas permis de le faire !!! ce n'est que partie remise ..
D'autant qu'avec ce post, je suis un peu plus rassuré sur le montage.
Pour le matos (un peu différent mais le même principe ...), j'ai pris un kit adaptateur BT 1005 de chez Biketronics avec des HP Titan XL BT451 -6 1/2" Speaker Kit ... Il ne me reste plus que l'autoradio à choisir ! ...
J'avais prévu cet été, de monter une radio sur mon Electra standard .... Quelques ennuis de santé ne m'ont pas permis de le faire !!! ce n'est que partie remise ..
D'autant qu'avec ce post, je suis un peu plus rassuré sur le montage.
Pour le matos (un peu différent mais le même principe ...), j'ai pris un kit adaptateur BT 1005 de chez Biketronics avec des HP Titan XL BT451 -6 1/2" Speaker Kit ... Il ne me reste plus que l'autoradio à choisir ! ...
Chnar- Discoverer
- Son Age : 69
Ville et C.P : ORCHIES 59310
Harley-Davidson : Electra Glide standard 2005
Date d'inscription : 17/11/2008
Re: Remplacement radio d'origine par autoradio classique
Alors pour l'autoradio, voici ce qui a guidé mon choix.
Tout d'abord je ne voulais plus de lecteur CD car étant trop exposé aux (Good) vibrations même le Harman a du mal à fonctionner correctement, le mien par exemple lisait bien les CD classiques mais pour les CD mp3 il ne parvenait à les lire que lorsque le moteur de la moto ne fonctionnait pas.
Donc je me suis orienté vers les postes dits "multimédia" sachant que les adaptateurs de type biketronics ou hawg wired ne gère que les marques Sony, Clarion, JVC, Kenwood, Pionner et Alpine. Donc séquence décorticage des modèles de chaque marque:
- Pionner et Clarion: très beaux modèles mais l'entrée USB se fait en façade et je ne voulais plus de câble apparent. ELIMINES!
- JVC: un des plus beaux avec écran sur toute la façade mais entièrement tactile donc l'utilisation avec les gants quasi-impossible. Donc ELIMINE! Mais à regret.
- Alpine: modèle intéressant mais après lecture de quelques avis d'utilisateurs ce lecteur est assez lent au démarrage et demande plusieurs minutes à chaque fois qu'il s'allume pour lister tous les morceaux présents sur les clès USB. De plus l'esthétique n'est pas terrible et il ne lit pas les vidéos (même si il faut reconnaitre que ce n'est pas une priorité!). Verdict: ELIMINE!
- Sony: Celui là est vraiment intéressant car la prise USB se trouve à l'intérieur du poste: celui-ci s'ouvre et accueil directement l'ipod, l'iphone ou n'importe quelle clé USB. Toutefois j'ai eu peur que son atout soit aussi son point faible et que le coté façade basculante et l'ipod à l'intérieur supportent mal avec le temps les vibrations. Donc je vous laisse deviner :
Ben oui ELIMINE! Il y en a deux qui suivent!
-Il nous reste donc Kenwood et là (pour moi) c'est le top:à la différence des autres pas de façade basculante ou amovible qui risque de se barrer avec les vibrations ou qu'un gamin va te piquer la première fois que tu vas l'oublier sur le poste. Lecture des musiques et des vidéos, couleur d'éclairage des touches au choix pour l'assortir aux fonds de compteurs, prise usb et auxiliaire jack à l'arrière, gestion de Hub pour les clés usb (possibilité de brancher plusieurs clés ).Seul inconvénient l'écran est difficilement lisible en plein soleil mais bon, j'ai d'autres choses à regarder quand je roule!
Donc le vainqueur est le KENWOOD KV-700!
Bon le bébé vaut quand même 275€ chez Pixmania (le moins cher que j'ai trouvé) mais quand on aime on ne compte pas!
Tout d'abord je ne voulais plus de lecteur CD car étant trop exposé aux (Good) vibrations même le Harman a du mal à fonctionner correctement, le mien par exemple lisait bien les CD classiques mais pour les CD mp3 il ne parvenait à les lire que lorsque le moteur de la moto ne fonctionnait pas.
Donc je me suis orienté vers les postes dits "multimédia" sachant que les adaptateurs de type biketronics ou hawg wired ne gère que les marques Sony, Clarion, JVC, Kenwood, Pionner et Alpine. Donc séquence décorticage des modèles de chaque marque:
- Pionner et Clarion: très beaux modèles mais l'entrée USB se fait en façade et je ne voulais plus de câble apparent. ELIMINES!
- JVC: un des plus beaux avec écran sur toute la façade mais entièrement tactile donc l'utilisation avec les gants quasi-impossible. Donc ELIMINE! Mais à regret.
- Alpine: modèle intéressant mais après lecture de quelques avis d'utilisateurs ce lecteur est assez lent au démarrage et demande plusieurs minutes à chaque fois qu'il s'allume pour lister tous les morceaux présents sur les clès USB. De plus l'esthétique n'est pas terrible et il ne lit pas les vidéos (même si il faut reconnaitre que ce n'est pas une priorité!). Verdict: ELIMINE!
- Sony: Celui là est vraiment intéressant car la prise USB se trouve à l'intérieur du poste: celui-ci s'ouvre et accueil directement l'ipod, l'iphone ou n'importe quelle clé USB. Toutefois j'ai eu peur que son atout soit aussi son point faible et que le coté façade basculante et l'ipod à l'intérieur supportent mal avec le temps les vibrations. Donc je vous laisse deviner :
Ben oui ELIMINE! Il y en a deux qui suivent!
-Il nous reste donc Kenwood et là (pour moi) c'est le top:à la différence des autres pas de façade basculante ou amovible qui risque de se barrer avec les vibrations ou qu'un gamin va te piquer la première fois que tu vas l'oublier sur le poste. Lecture des musiques et des vidéos, couleur d'éclairage des touches au choix pour l'assortir aux fonds de compteurs, prise usb et auxiliaire jack à l'arrière, gestion de Hub pour les clés usb (possibilité de brancher plusieurs clés ).Seul inconvénient l'écran est difficilement lisible en plein soleil mais bon, j'ai d'autres choses à regarder quand je roule!
Donc le vainqueur est le KENWOOD KV-700!
Bon le bébé vaut quand même 275€ chez Pixmania (le moins cher que j'ai trouvé) mais quand on aime on ne compte pas!
Mr John DEUFF- Full Member
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Ville et C.P : NICE 06000
Harley-Davidson : FLHTCUSE2
Date d'inscription : 09/06/2010
Re: Remplacement radio d'origine par autoradio classique
Tu dis que t'as pas de lecteur, donc tu mets la zique sur des clés USB- TU dis que t'as les ports derriere !!! Y'a le batwing ou j'ai loupé quelque chose..... Tes clés, avec les vibrations, ca va donner quoi Elle va bien resté enquillée dans le poste pendant l'utilisation- C'est long, une usb, ca dépasse pas mal-T'as pas trouvé un modéle à carte sd..
El3ctra- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : Vallée Noble 68
Harley-Davidson : Electra Standard 2008
Date d'inscription : 24/10/2011
Re: Remplacement radio d'origine par autoradio classique
Les clés usb ne se branchent pas directement au cul du poste mais au bout d'un câble qui sort de l'arrière du poste. Les clés usb supportent très bien les vibrations car elles ne comportent pas de pièces mobiles et utilisent de la mémoire flash.
En fait, mon ipod est branché dans le vide-poche du lower-fairing, mais d'ici cet été je rallongerai le câble USB pour l'installer dans la tour pack, car l'été je vire le lower-fairing.
Ce que je cherchais avant tout c'était un poste qui gère mon ipod, et celui-ci le fait très bien.
En fait, mon ipod est branché dans le vide-poche du lower-fairing, mais d'ici cet été je rallongerai le câble USB pour l'installer dans la tour pack, car l'été je vire le lower-fairing.
Ce que je cherchais avant tout c'était un poste qui gère mon ipod, et celui-ci le fait très bien.
Mr John DEUFF- Full Member
- Son Age : 49
Ville et C.P : NICE 06000
Harley-Davidson : FLHTCUSE2
Date d'inscription : 09/06/2010
Bravo
Bravo, c'est clair, précis et ton humour fait le reste.
Superbe post
A conserver
A+
Superbe post
A conserver
A+
Ropié- Full Member
- Son Age : 70
Ville et C.P : Saint Maur -94100
Harley-Davidson : Low Rider
Date d'inscription : 09/06/2008
Re: Remplacement radio d'origine par autoradio classique
l'ami- Merci de tes réponses-
El3ctra- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : Vallée Noble 68
Harley-Davidson : Electra Standard 2008
Date d'inscription : 24/10/2011
Re: Remplacement radio d'origine par autoradio classique
[quote="RONE"]t'as de la concurence TiTi
pas mauvais, le gonz[/quote]
OUI
Excellent Post et beau boulot
pas mauvais, le gonz[/quote]
OUI
Excellent Post et beau boulot
thierry24- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : à l'Est du Sud-Ouest
Harley-Davidson : Electra Standard améliorée
Date d'inscription : 12/02/2008
Re: Remplacement radio d'origine par autoradio classique
Bon première séance de roulage et le résultat est décevant au niveau du volume sonore, dépassé 70 km/h je n'entend plus grand chose!
C'est vrai que pour l'instant seul les HP avants fonctionnent mais bon je vais devoir rajouter un ampli. J'avais prévu de le faire plus tard car je pensais que la puissance de base suffirait mais en fait c'est juste suffisant pour la ville.
Donc je sais ce que je fais le week-end prochain.
C'est vrai que pour l'instant seul les HP avants fonctionnent mais bon je vais devoir rajouter un ampli. J'avais prévu de le faire plus tard car je pensais que la puissance de base suffirait mais en fait c'est juste suffisant pour la ville.
Donc je sais ce que je fais le week-end prochain.
Mr John DEUFF- Full Member
- Son Age : 49
Ville et C.P : NICE 06000
Harley-Davidson : FLHTCUSE2
Date d'inscription : 09/06/2010
Re: Remplacement radio d'origine par autoradio classique
Merde c'est con ça il faut combien de Watt d'origine ce post ?
Sinon, ton Harman Kardon, tu avais mis à jour le soft ?
Sinon, ton Harman Kardon, tu avais mis à jour le soft ?
thierry24- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : à l'Est du Sud-Ouest
Harley-Davidson : Electra Standard améliorée
Date d'inscription : 12/02/2008
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