Ma Switchback : premier bilan
Page 1 sur 1 • Partagez
Ma Switchback : premier bilan
Voici un premier bilan de ma Dyna Switchback reçue le 26/10 après-midi
1100 km parcourus
Avant je roulais en Streetbob 2006 donc je fais souvent référence à cette machine pour comparaison.
Tenue de route / Confort
- La Switchback est une moto très facile à conduire, un peu comme le Streetbob. Faut juste être un peu vigilant à l'arrêt et au redémarrage (elle fait tout de même 330 kg)
- La tenue de route est très bonne. On aborde les courbes sans aucun problème. La garde au sol est basse mais je n'ai pour le moment par frotté.
- Le confort est excellent. On ne sent pas du tout les imperfections de la route. Je pense que c'est en partie due au pneu de 130 à l'avant. La selle duo est également très confortable mais elle me donne une position un peu trop avancée comparée à la conduite d'un Streetbob " équipé d'une selle solo et de commandes avancées. Mais j'avoue qu'avec le temps, on s'habitue à cette nouvelle position. Je recherche tout de même une selle solo qui me donnera un peu plus de recul et améliorera le look.
C'est pas un touring mais paradoxalement mais balades sont bien plus longues aujourd'hui avec la Switchback.
Freinage
- Je juge le freinage très bon. Il n'y a qu'un seul disque à l'avant mais ça freine nettement mieux que mon ancien SB. Elle est équipée de l'ABS mais je n'ai pas eu à m'en servir pour le moment (tant mieux)
Moteur
- Le moteur (103 CI) va déjà beaucoup mieux que lors des premiers km. On sent qu'il y a de la puissance en réserve.
Il chauffe énormément (constaté lors de l'essai en septembre alors qu'il faisait très chaud dehors). On ne le ressent pas avec les T° actuelles.
Il y a tout de même un truc qui me gêne: des vibrations assez importantes autour des 3000 tr/mn. J'ai le sentiment qu'elle s'atténuent un peu au fil des km. Mais je pense que la cause principale est le bridage excessif de ce moteur (merci les normes anti-pollution et anti-bruit françaises). Le stage 1 est à mon avis un incontournable.
Je compte d'ailleurs ré-essayer la moto démo de la cons qui est passée en stage 1 et qui à 1600 km.
Je pense que ce moteur a vraiment du potentiel.
Praticité
- Pare-brise : c'est pratique, très facile à poser et à déposer. Pas trop haut, donc on regarde par dessus. Mais personnellement, je préfère rouler sans car j'y trouve plus de sensations. Donc pour moi, le pare-brise ce sera par mauvais temps et pour les longs trip (ça protège quand même bien)
- Sacoches : Là c'est ce que je reprochais à mon Streetbob, c'était de ne pas avoir de sacoches. C'est vrai que c'est hyper pratique.
Elles ne sont pas très volumineuses mais pour une virée de quelques jours, c'est largement suffisant (une bouteille de Jack et un rechange ...)
En moins de 2 mn, on a viré pare-brise et sacoches, et ça c'est top !
Look
Le seul truc qui me gène, c'est la grosse selle d'origine. Autrement, je la trouve belle dans les 2 versions.
Voilà pour un 1er bilan. J'ai adoré mon Streetbob mais aujourd'hui je ne regrette pas mon choix.
Les prochaines étapes :
- stage1 (au printemps je pense)
- selle solo (si vous avez des bons plans, je suis preneur)
1100 km parcourus
Avant je roulais en Streetbob 2006 donc je fais souvent référence à cette machine pour comparaison.
Tenue de route / Confort
- La Switchback est une moto très facile à conduire, un peu comme le Streetbob. Faut juste être un peu vigilant à l'arrêt et au redémarrage (elle fait tout de même 330 kg)
- La tenue de route est très bonne. On aborde les courbes sans aucun problème. La garde au sol est basse mais je n'ai pour le moment par frotté.
- Le confort est excellent. On ne sent pas du tout les imperfections de la route. Je pense que c'est en partie due au pneu de 130 à l'avant. La selle duo est également très confortable mais elle me donne une position un peu trop avancée comparée à la conduite d'un Streetbob " équipé d'une selle solo et de commandes avancées. Mais j'avoue qu'avec le temps, on s'habitue à cette nouvelle position. Je recherche tout de même une selle solo qui me donnera un peu plus de recul et améliorera le look.
C'est pas un touring mais paradoxalement mais balades sont bien plus longues aujourd'hui avec la Switchback.
Freinage
- Je juge le freinage très bon. Il n'y a qu'un seul disque à l'avant mais ça freine nettement mieux que mon ancien SB. Elle est équipée de l'ABS mais je n'ai pas eu à m'en servir pour le moment (tant mieux)
Moteur
- Le moteur (103 CI) va déjà beaucoup mieux que lors des premiers km. On sent qu'il y a de la puissance en réserve.
Il chauffe énormément (constaté lors de l'essai en septembre alors qu'il faisait très chaud dehors). On ne le ressent pas avec les T° actuelles.
Il y a tout de même un truc qui me gêne: des vibrations assez importantes autour des 3000 tr/mn. J'ai le sentiment qu'elle s'atténuent un peu au fil des km. Mais je pense que la cause principale est le bridage excessif de ce moteur (merci les normes anti-pollution et anti-bruit françaises). Le stage 1 est à mon avis un incontournable.
Je compte d'ailleurs ré-essayer la moto démo de la cons qui est passée en stage 1 et qui à 1600 km.
Je pense que ce moteur a vraiment du potentiel.
Praticité
- Pare-brise : c'est pratique, très facile à poser et à déposer. Pas trop haut, donc on regarde par dessus. Mais personnellement, je préfère rouler sans car j'y trouve plus de sensations. Donc pour moi, le pare-brise ce sera par mauvais temps et pour les longs trip (ça protège quand même bien)
- Sacoches : Là c'est ce que je reprochais à mon Streetbob, c'était de ne pas avoir de sacoches. C'est vrai que c'est hyper pratique.
Elles ne sont pas très volumineuses mais pour une virée de quelques jours, c'est largement suffisant (une bouteille de Jack et un rechange ...)
En moins de 2 mn, on a viré pare-brise et sacoches, et ça c'est top !
Look
Le seul truc qui me gène, c'est la grosse selle d'origine. Autrement, je la trouve belle dans les 2 versions.
Voilà pour un 1er bilan. J'ai adoré mon Streetbob mais aujourd'hui je ne regrette pas mon choix.
Les prochaines étapes :
- stage1 (au printemps je pense)
- selle solo (si vous avez des bons plans, je suis preneur)
pitweb- Discoverer
- Son Age : 57
Ville et C.P : FLEURY 57420
Harley-Davidson : DYNA SWITCHBACK
Date d'inscription : 06/11/2011
Re: Ma Switchback : premier bilan
merci pour ce partage
n'ayant pas de SB, difficile d'évaluer les avantages de la switchblack...cependant tu n'es pas déçu alors que que tu aimais l'ancienne
donc c'est positif
as tu des tofs avec / sans sacoches et pare brise
merci encore du debrief
n'ayant pas de SB, difficile d'évaluer les avantages de la switchblack...cependant tu n'es pas déçu alors que que tu aimais l'ancienne
donc c'est positif
as tu des tofs avec / sans sacoches et pare brise
merci encore du debrief
Bacchus1er- Full Member
- Son Age : 54
Ville et C.P : Limoges (87)
Harley-Davidson : Cross Bones 2011 + 883L 2006
Date d'inscription : 02/06/2008
Re: Ma Switchback : premier bilan
Bonjour,
environ 700km pour moi et sentations identiques: le confort est bon, mais les vibrations sont trop prèsentes, notamment pour le passager. Je ne comprends pas en quoi le stage 1 pourrait améliorer ça? Le freinage, pourtant tres décrié dans les revues me parait suffisant (sensiblement égal à mon América)La puissance moteur me parait largement suffisante mais le bruit est vraiment trop étouffé, donc stage1 pour la T° et le bruit.
A + Yvon
environ 700km pour moi et sentations identiques: le confort est bon, mais les vibrations sont trop prèsentes, notamment pour le passager. Je ne comprends pas en quoi le stage 1 pourrait améliorer ça? Le freinage, pourtant tres décrié dans les revues me parait suffisant (sensiblement égal à mon América)La puissance moteur me parait largement suffisante mais le bruit est vraiment trop étouffé, donc stage1 pour la T° et le bruit.
A + Yvon
Yvon58- Full Member
- Son Age : 74
Ville et C.P : Le Sud du Morvan
Harley-Davidson : Blue Low Rider
Date d'inscription : 01/11/2011
Re: Ma Switchback : premier bilan
Bon maintenant on doit etre 6 ou 7 et on pense tous la meme chose il va falloir se grouper et acheter aux us un container de pots on aura peu etre une bonne ristourne
SPLIT74- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : Megeve 74120 le pays des dahus
Harley-Davidson : SWITCHBACK FLD
Date d'inscription : 04/11/2009
Re: Ma Switchback : premier bilan
Point de vue bien détaillé
Même avis aprés l'essai.
Même avis aprés l'essai.
guycalvados- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : tripes city 14
Harley-Davidson : Road King 2015
Date d'inscription : 14/02/2008
Re: Ma Switchback : premier bilan
Intéressant.
@+ Fred.
@+ Fred.
hdmanillac- Full Member
- Son Age : 58
Ville et C.P : Gironde
Harley-Davidson : 07XL12R + 19FXLR + 17FLHR
Date d'inscription : 26/01/2009
Re: Ma Switchback : premier bilan
pitweb a écrit:
- Le confort est excellent. On ne sent pas du tout les imperfections de la route. Je pense que c'est en partie due au pneu de 130 à l'avant.
Je pense que c'est surtout dû à la fourche, identique à celle des tourers, et aux nouveaux amortisseurs...
Le gros plus en usage touring, par rapport à une autre dyna, c'est aussi le GB avant enveloppant: sous la pluie, ça n'a sûrement rien à voir!
bzh88- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : Crozon (Finistère)
Harley-Davidson : Street Glide 2011
Date d'inscription : 11/02/2008
Re: Ma Switchback : premier bilan
bzh88 a écrit:pitweb a écrit:
- Le confort est excellent. On ne sent pas du tout les imperfections de la route. Je pense que c'est en partie due au pneu de 130 à l'avant.
Je pense que c'est surtout dû à la fourche, identique à celle des tourers, et aux nouveaux amortisseurs...
Le gros plus en usage touring, par rapport à une autre dyna, c'est aussi le GB avant enveloppant: sous la pluie, ça n'a sûrement rien à voir!
Objection !
La fourche FL ressemble à celle des Touring mais n'est pas tout à fait la même et elle n'est pas tout à fait aussi confortable. Ceci dit, elle est nettement meilleure à celle des autres dyna.
@+ Fred.
Dernière édition par hdmanillac le Mer 9 Nov 2011 - 20:21, édité 1 fois
hdmanillac- Full Member
- Son Age : 58
Ville et C.P : Gironde
Harley-Davidson : 07XL12R + 19FXLR + 17FLHR
Date d'inscription : 26/01/2009
Re: Ma Switchback : premier bilan
Lors des essais en conces, beaucoup lui ont reprochés des vibrations excessives- Dues à quoi
El3ctra- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : Vallée Noble 68
Harley-Davidson : Electra Standard 2008
Date d'inscription : 24/10/2011
Re: Ma Switchback : premier bilan
Salut,
Bilan très détaillé de la Switch, super et merci,j'ai le même ressenti
à par le pare-brise qui reste indispensable pour moi ( pb cervicales)
Deux remarques,
1) vous parler tous de vibrations autour des 3000tr/mn , mais je ne dépasse
tourjours pas les 2500tr/mn donc pas de repère à 700 km (et sur la machine d'essai
je ne me souviens pas en avoir ressenti) faut-il revoir mon rodage ?
2) Stage 1 tout à fait d'accord , mais j'ai du mal à trouver un pot qui
va bien aller si vous avez des idées, merci!
Merci à toi
Bilan très détaillé de la Switch, super et merci,j'ai le même ressenti
à par le pare-brise qui reste indispensable pour moi ( pb cervicales)
Deux remarques,
1) vous parler tous de vibrations autour des 3000tr/mn , mais je ne dépasse
tourjours pas les 2500tr/mn donc pas de repère à 700 km (et sur la machine d'essai
je ne me souviens pas en avoir ressenti) faut-il revoir mon rodage ?
2) Stage 1 tout à fait d'accord , mais j'ai du mal à trouver un pot qui
va bien aller si vous avez des idées, merci!
Merci à toi
Hirohisa- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : St Gatien 14130
Harley-Davidson : SwitchBack-Grey
Date d'inscription : 25/09/2010
Re: Ma Switchback : premier bilan
Pour l ' instant il n 'y a que 3 pots dispos 1 screamin eagle chrome un black et le vance que je trouve beaucoup trop long
si tu regardes la photo avec le vance imagine le sans les sacoches la ca fait trop long a mon avis la seule solution c 'est d ' attendre la conférence de janvier et voir ce qu ' il y aura de dispo sur le site US a cette date.
si tu regardes la photo avec le vance imagine le sans les sacoches la ca fait trop long a mon avis la seule solution c 'est d ' attendre la conférence de janvier et voir ce qu ' il y aura de dispo sur le site US a cette date.
SPLIT74- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : Megeve 74120 le pays des dahus
Harley-Davidson : SWITCHBACK FLD
Date d'inscription : 04/11/2009
Re: Ma Switchback : premier bilan
Question rodage, tu peux largement dépasser les 2500 tours. Moi maintenant je change de rapport vers 2800 ou 2900 tours. Et une petite poussée à 3500 de temps en temps ne fait par de mal.
Question pot, le Vance est bien plus beau que le Screaming. Maintenant il existe aussi le Kess Tech mais là ce n'est plus le même budget !
Question pot, le Vance est bien plus beau que le Screaming. Maintenant il existe aussi le Kess Tech mais là ce n'est plus le même budget !
pitweb- Discoverer
- Son Age : 57
Ville et C.P : FLEURY 57420
Harley-Davidson : DYNA SWITCHBACK
Date d'inscription : 06/11/2011
vibration 3000trm
hello 2 essaie de fait les vibrations vers 3000trm sont desagreable . pour l intants c est un frein a mon achat de la fld . quand tu aura fait l essai avec le stage 1 tien nous au courant si elle sont toujours la merci
3.14- Qualified
- Son Age : 61
Ville et C.P : Pérols 34470
Harley-Davidson : Low rider s 2020
Date d'inscription : 29/05/2008
Re: Ma Switchback : premier bilan
Il me semble qu'il y en a un sur le forum qui est déjà en stage 1, peut être peut il nous donner son avis.
Je vais essayer de retrouver qui c'est.
Je vais essayer de retrouver qui c'est.
pitweb- Discoverer
- Son Age : 57
Ville et C.P : FLEURY 57420
Harley-Davidson : DYNA SWITCHBACK
Date d'inscription : 06/11/2011
Re: Ma Switchback : premier bilan
Je suis allé sur le site de KESS TECH pour voire la geule du pot pour la switchback euh il est fait en métal de Rolex
avec des chicanes en or ou quoi les SE VAUT 249US EN chrome , 299 en black le VANCE 250 US
et le KESS TECH 1698 euros + le shipping effectivement je je trouve tres classe mais la je crois qu ils abusent un peu
c 'est une magnifique piece bourée de technologie mais a ce prix la je crois qu ils vont la garder un moment sur leurs étageres.
avec des chicanes en or ou quoi les SE VAUT 249US EN chrome , 299 en black le VANCE 250 US
et le KESS TECH 1698 euros + le shipping effectivement je je trouve tres classe mais la je crois qu ils abusent un peu
c 'est une magnifique piece bourée de technologie mais a ce prix la je crois qu ils vont la garder un moment sur leurs étageres.
SPLIT74- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : Megeve 74120 le pays des dahus
Harley-Davidson : SWITCHBACK FLD
Date d'inscription : 04/11/2009
Re: Ma Switchback : premier bilan
https://youtu.be/_id4hIW34zk
Celle la elle a été livrée dans la région lyonnaise et a y regarder de pres ya de la modif
poignées, fourche totalement chromée , jantes et pot SE a j ' oubliais la selle
Celle la elle a été livrée dans la région lyonnaise et a y regarder de pres ya de la modif
poignées, fourche totalement chromée , jantes et pot SE a j ' oubliais la selle
SPLIT74- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : Megeve 74120 le pays des dahus
Harley-Davidson : SWITCHBACK FLD
Date d'inscription : 04/11/2009
Sujets similaires
» Test de la 48 par Moto Revue
» Un premier p'tit bilan sur mon bon Sport Glide 2021 :)
» Super glide custom : 1er bilan au bout de 1000 km
» La renaissance
» Bilan modifs d'hiver
» Un premier p'tit bilan sur mon bon Sport Glide 2021 :)
» Super glide custom : 1er bilan au bout de 1000 km
» La renaissance
» Bilan modifs d'hiver
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum