remontées de files
Page 1 sur 21 • Partagez
Page 1 sur 21 • 1, 2, 3 ... 11 ... 21
remontées de files
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2011/11/10/01016-20111110ARTFIG00788-deux-roues-vers-un-droit-officiel-de-remonter-les-files.php
on avance, mais .................... ne regardez pas le dernier paragraphe, ça va vous énerver ...... quand aux commentaires, bah no comment
on va attendre l'info en provenance de la ffmc, ce sera plus fiable
on avance, mais .................... ne regardez pas le dernier paragraphe, ça va vous énerver ...... quand aux commentaires, bah no comment
on va attendre l'info en provenance de la ffmc, ce sera plus fiable
scorpion- Full Member
- Ville et C.P : Pavillons sous Bois -93-
Harley-Davidson : street bob
Date d'inscription : 17/03/2008
Re: remontées de files
pour être sur d'être "vu", tous le monde en drag pipes............................
Hastings- Full Member
- Son Age : 50
Ville et C.P : En Mayenne
Harley-Davidson : Cross Bones
Date d'inscription : 08/10/2009
Re: remontées de files
ben en Belgique, c'est maintenant autorisé grâce à la FBMC, sous réserve d'une vitesse max de 50 kms/h, avec un différentiel de 20 kms/h max par rapport à la file
vus les contacts étroits entre la FFMC et la FBMC, ça ne saurait tarder chez vous aussi
c'est tout le mal qu'on vous souhaite
vus les contacts étroits entre la FFMC et la FBMC, ça ne saurait tarder chez vous aussi
c'est tout le mal qu'on vous souhaite
Panther- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: remontées de files
Bel amalgame entre moto et scooter / MP3.
Borat- Full Member
- Son Age : 38
Ville et C.P : Urzy (vers Nevers)
Harley-Davidson : Dyna Super Glide
Date d'inscription : 16/06/2011
Re: remontées de files
Hastings a écrit:pour être sur d'être "vu", tous le monde en drag pipes............................
je valide
germix- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Burgundy
Harley-Davidson : FXDC 2009 - FLHRC 2017-S2
Date d'inscription : 24/11/2009
Re: remontées de files
scorpion a écrit: ne regardez pas le dernier paragraphe, ça va vous énerver ......
Ça n'est pas un scoop que de dire que l'alcool est à l'origine de beaucoup trop d'accidents de moto!
Pour ne pas dire de la plupart de ceux qui sont causés par une perte de contrôle...
Les chiffres prouvent même que les motards accidentés sont plus souvent alcoolisés que les automobilistes: c'est donc une réalité et il ne sert à rien de faire l'autruche!
scorpion a écrit: quand aux commentaires, bah no comment
Ces commentaires montrent surtout que le problème de la remontée des files est quasi exclusivement parisien!
Le pire, c'est que sur le périphérique, 90% des utilisateurs de deux roues motorisés ne sont pas des motards: ce sont des gens qui utilisent un deux roues par obligation et non pas par plaisir, nuance!
Et puis, ça prouve aussi que si l'opinion publique a une aussi mauvaise image des motards, c'est justement à cause de ceux-là.
Et plus largement en raison du comportement de tous ceux qui font n'importe quoi sur la route: on nous met tous dans le même sac!
Mais ça, on le savait déjà!
bzh88- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : Crozon (Finistère)
Harley-Davidson : Street Glide 2011
Date d'inscription : 11/02/2008
Re: remontées de files
Moi c'est pas le dernier paragraphe qui m'interpelle mais le précédent
"Sous prétexte qu'il a priorité, il passe. Les chercheurs notent d'ailleurs «un attachement rigide au statut prioritaire»"
c'est la qu'est le mal mais attention c'est pas valable que pour les deux roues tout le monde y est attaché a ce point
"Sous prétexte qu'il a priorité, il passe. Les chercheurs notent d'ailleurs «un attachement rigide au statut prioritaire»"
c'est la qu'est le mal mais attention c'est pas valable que pour les deux roues tout le monde y est attaché a ce point
marsu56- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : Marsuland
Harley-Davidson : UN Fatboy/UN Iron 1200 à Marie
Date d'inscription : 27/06/2008
Re: remontées de files
marsu56 a écrit:Moi c'est pas le dernier paragraphe qui m'interpelle mais le précédent
"Sous prétexte qu'il a priorité, il passe. Les chercheurs notent d'ailleurs «un attachement rigide au statut prioritaire»"
c'est la qu'est le mal mais attention c'est pas valable que pour les deux roues tout le monde y est attaché a ce point
C'est vrai!
Au contraire, si on veut se faire de vieux os en bécane, il faut plutôt partir du principe qu'on n'a jamais la priorité!
bzh88- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : Crozon (Finistère)
Harley-Davidson : Street Glide 2011
Date d'inscription : 11/02/2008
Re: remontées de files
bzh88 a écrit:
C'est vrai!
Au contraire, si on veut se faire de vieux os en bécane, il faut plutôt partir du principe qu'on n'a jamais la priorité!
et c'est comme ça que l'on devient un vieux motard....
germix- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Burgundy
Harley-Davidson : FXDC 2009 - FLHRC 2017-S2
Date d'inscription : 24/11/2009
Re: remontées de files
BZH 88 tu es la voie de la sagesse
old biker- Full Member
- Son Age : 83
Ville et C.P : à coté de Sarlat
Harley-Davidson : Hydra Glide de 1956 attelé
Date d'inscription : 04/05/2008
Re: remontées de files
+ 1000000000germix a écrit:Hastings a écrit:pour être sur d'être "vu", tous le monde en drag pipes............................
je valide
Sugeman- Full Member
- Son Age : 48
Ville et C.P : Herblay 95220
Harley-Davidson : VRSCF V-Rod Muscle
Date d'inscription : 20/05/2011
Re: remontées de files
germix a écrit:Hastings a écrit:pour être sur d'être "vu", tous le monde en drag pipes............................
je valide
je vote pour aussi
koubiak49- Full Member
- Son Age : 41
Ville et C.P : cholet 49300
Harley-Davidson : softail deluxe 2005 / 240
Date d'inscription : 26/10/2011
Re: remontées de files
J'ai vu aussi l'info ce matin. On avance, on avance !
marcus- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : avignon
Harley-Davidson : road king classic 2008
Date d'inscription : 20/10/2010
Re: remontées de files
Attention il n'y a pas que l'article il y a aussi un sondage sur la circulation interfiles.
D'accord il n'émane que d'un quotidien mais on ne sait pas à qui ou à quoi il pourrait être ensuite utilisé alors si vous voulez voter...
Cherchez dans cette page c'est après l'article sur les permis de conduire.
D'accord il n'émane que d'un quotidien mais on ne sait pas à qui ou à quoi il pourrait être ensuite utilisé alors si vous voulez voter...
Cherchez dans cette page c'est après l'article sur les permis de conduire.
henri beauclerc- Full Member
- Son Age : 72
Ville et C.P : A la frontière normande
Harley-Davidson : Electra glide ultra classic
Date d'inscription : 05/07/2010
Re: remontées de files
bzh88 a écrit: si on veut se faire de vieux os en bécane, il faut plutôt partir du principe qu'on n'a jamais la priorité!
chez nous on dit "priorité n'égale pas sécurité"
Panther- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: remontées de files
Hastings a écrit:pour être sur d'être "vu", tous le monde en drag pipes............................
Le problème , c'est que cela contribue aussi à la mauvaise réputation des motards , personnellement je suis pour le
ronronnement des harleys , mais pas hurlement
chez nous on dit "priorité n'égale pas sécurité"
c'est en effet un bon adage
Scorpio- Interested
- Son Age : 58
Ville et C.P : 1370 Jodoigne Belgique
Harley-Davidson : Softail 2003
Date d'inscription : 11/10/2011
Re: remontées de files
Des mecs qui avaient priorité, il y en a plein les cimetières
brissou50- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002
Date d'inscription : 03/11/2009
Re: remontées de files
henri beauclerc a écrit:Attention il n'y a pas que l'article il y a aussi un sondage sur la circulation interfiles.
D'accord il n'émane que d'un quotidien mais on ne sait pas à qui ou à quoi il pourrait être ensuite utilisé alors si vous voulez voter...
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2011/11/10/01016-20111110QCMWWW00752-faut-il-interdire-aux-deux-roues-de-remonter-les-files-de-voitures.php
Sur plus de 20 000 votants, 63% des gens sont contre pour l'instant...
C'est vrai que si j'étais un automobiliste parisien, j'aurais sans doute le même avis!
Perso, j'avais déjà voté (pour) par solidarité: je ne me sens pas vraiment concerné!
bzh88- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : Crozon (Finistère)
Harley-Davidson : Street Glide 2011
Date d'inscription : 11/02/2008
Re: remontées de files
Dans une file, un deux roues prend autant de place qu'un quattre roues. Si demain on nous interdit de remonter les files, les automobilistes devront se lever plus tot !!!!!!
brissou50- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002
Date d'inscription : 03/11/2009
Re: remontées de files
[quote="bzh88"]
+1 Il faut imaginer et anticiper les conneries possibles des autres!
marsu56 a écrit:Au contraire, si on veut se faire de vieux os en bécane, il faut plutôt partir du principe qu'on n'a jamais la priorité!
+1 Il faut imaginer et anticiper les conneries possibles des autres!
guycalvados- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : tripes city 14
Harley-Davidson : Road King 2015
Date d'inscription : 14/02/2008
Re: remontées de files
J'ai voté par solidarité, mais je ne suis pas convaincu voyant le comportement de certains, voire même la majorité a forcer le passage et velipender les totomobilstes qui ne se poussent pas a leur arrivée.
La route appartient a tout le monde et la courtoisie est de rigueur.....................
Je dois être un utopiste ou un grand rêveur.......................
La route appartient a tout le monde et la courtoisie est de rigueur.....................
Je dois être un utopiste ou un grand rêveur.......................
CALIMERO- Full Member
- Son Age : 70
Ville et C.P : Quelque part dans le 91
Harley-Davidson : Limited 2010
Date d'inscription : 27/06/2008
Re: remontées de files
A Paris, sur le périf et sur les autoroutes d'approche, la remontée de file est OBLIGATOIRE. Ca ne sert à rien de se voiler la face. Je défie tout possesseur de HD de faire un tour du périf en suivant les voitures ( sauf entre 3H30 et 4H30 du matin ). Il explose son moteur ou son embrayage avant d'être arrivé à la moitié
GAL75- Full Member
- Son Age : 77
Ville et C.P : PARIS 75015
Harley-Davidson : Sportster XL1200C
Date d'inscription : 15/01/2010
Re: remontées de files
ouais....Et pis si ils ne veulent pas qu'on les engueule, ils n'ont qu'a se pousser
brissou50- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002
Date d'inscription : 03/11/2009
Re: remontées de files
brissou50 a écrit:Dans une file, un deux roues prend autant de place qu'un quattre roues. Si demain on nous interdit de remonter les files, les automobilistes devront se lever plus tot !!!!!!
mais il a été calculé aussi que si 10% des totomobilissses allaient au taf à moto, les bouchons seraient réduits de 40%
si ce chiffre grimpe à 15 ... l'autre disparaît tout simplement
Panther- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: remontées de files
Moi qui suis un vieux gros con, je me dis tout simplement qu'au XIXème siècle quand le nombre de voitures hippomobiles et devenu trop important pour les rues étroites de Paris (bon d'accord ce n'est pas la seule raison...) il y a eu un certain monsieur Hausmann qui a transformé la capitale en modifiant les rues, abattant des maisons et en mettant en place tout un système de boulevards qui a rendu la circulation plus fluide et attiré de nouvelles activités.
On a essayé de renouveller la chose au XXème siècle avec un boulevard périphérique qui a longtemps donné satisfaction mais qui est maintenant insuffisant.
A moins d' empécher les gens de venir travailler à Paris et d'interdire qu'on y exerce des activités professionnelles, il y aura toujours des flux de véhicules vers et dans la capitale. Aujourd'hui les voies d'accés et les rues sont inadaptées à l'importance de la circulation, c'est à mon avis une des principales raisons à ces comportements anarchiques des conducteurs dans nos grandes cités. Au lieu d'édifier des obstacles à la circulation, d'édicter des ZAPA, d'instaurer des péages... nos responsables politiques feraient mieux d'aller examiner comment les américains du Nord (USA et Canada) ont conçu les plans de circulation dans leurs grandes agglomérations et de faire preuve d'imagination pour favoriser le déplacement des citoyens.
En attendant que les transformations indispensables soient réalisées, je ne comprends pas pourquoi on ne se décide toujours pas à rédiger une loi pour encadrer la circulation en interfiles qui se fait de toute façon et qu'on est bien en peine d'empêcher parce que cela correspond à une nécessité.
Mais c'est sûr qu'il est plus facile d'imposer, d'interdire, de sanctionner... que de réfléchir à ce qui favoriserait les comportements vertueux.
Les politicards d'aujourd'hui pratiquent la première méthode quand les grands hommes d'état choisiraient la seconde. Avons nous encore des hommes d'état ?
On a essayé de renouveller la chose au XXème siècle avec un boulevard périphérique qui a longtemps donné satisfaction mais qui est maintenant insuffisant.
A moins d' empécher les gens de venir travailler à Paris et d'interdire qu'on y exerce des activités professionnelles, il y aura toujours des flux de véhicules vers et dans la capitale. Aujourd'hui les voies d'accés et les rues sont inadaptées à l'importance de la circulation, c'est à mon avis une des principales raisons à ces comportements anarchiques des conducteurs dans nos grandes cités. Au lieu d'édifier des obstacles à la circulation, d'édicter des ZAPA, d'instaurer des péages... nos responsables politiques feraient mieux d'aller examiner comment les américains du Nord (USA et Canada) ont conçu les plans de circulation dans leurs grandes agglomérations et de faire preuve d'imagination pour favoriser le déplacement des citoyens.
En attendant que les transformations indispensables soient réalisées, je ne comprends pas pourquoi on ne se décide toujours pas à rédiger une loi pour encadrer la circulation en interfiles qui se fait de toute façon et qu'on est bien en peine d'empêcher parce que cela correspond à une nécessité.
Mais c'est sûr qu'il est plus facile d'imposer, d'interdire, de sanctionner... que de réfléchir à ce qui favoriserait les comportements vertueux.
Les politicards d'aujourd'hui pratiquent la première méthode quand les grands hommes d'état choisiraient la seconde. Avons nous encore des hommes d'état ?
henri beauclerc- Full Member
- Son Age : 72
Ville et C.P : A la frontière normande
Harley-Davidson : Electra glide ultra classic
Date d'inscription : 05/07/2010
Remonter les files , séance haltérophilie avec un HD
Est ce à l"État de faire des lois qui s'adaptent aux usages des citoyens ou à ceux ci d'élire des représentants qui ont une vision de l'avenir ??
Plus terre a terre , je roule a longueur de journée avec mon Street dans Paris et sur le périf , y'a deux modèles de bécane qui "coincent " , les Touring et les Godwing , tu mesure, ça fait 1.10 m de large au carénage , et les rétros ne se plient pas !
Donc je roule au max dans les bouchons à 45 / 50 km-h , sinon quand papy , une minette , un livreur , ( cochez la case ) déboite sous mon nez eh bien je suis trop court en distance de freinage .
Donc toute les 5 minutes je me range dans le flot de bagnole pour laisser passer , les pseudo biker en 3 roues , les branleurs en Tmax , les fêlés des grands prix , putain des fois j'ai du mal a me remettre dans la file tellement ils déboulent de partout .
Mais j'm en fout , j'arriverai toujours vivant à mes rendez-vous , on est pas a 5 minutes près .
Plus terre a terre , je roule a longueur de journée avec mon Street dans Paris et sur le périf , y'a deux modèles de bécane qui "coincent " , les Touring et les Godwing , tu mesure, ça fait 1.10 m de large au carénage , et les rétros ne se plient pas !
Donc je roule au max dans les bouchons à 45 / 50 km-h , sinon quand papy , une minette , un livreur , ( cochez la case ) déboite sous mon nez eh bien je suis trop court en distance de freinage .
Donc toute les 5 minutes je me range dans le flot de bagnole pour laisser passer , les pseudo biker en 3 roues , les branleurs en Tmax , les fêlés des grands prix , putain des fois j'ai du mal a me remettre dans la file tellement ils déboulent de partout .
Mais j'm en fout , j'arriverai toujours vivant à mes rendez-vous , on est pas a 5 minutes près .
villand- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : Paris 75000
Harley-Davidson : Street Glide
Date d'inscription : 09/08/2010
Re: remontées de files
henri beauclerc a écrit:Moi qui suis unvieuxgros con, je me dis tout simplement qu'au XIXème siècle quand le nombre de voitures hippomobiles et devenu trop important pour les rues étroites de Paris (bon d'accord ce n'est pas la seule raison...) il y a eu un certain monsieur Hausmann qui a transformé la capitale en modifiant les rues, abattant des maisons et en mettant en place tout un système de boulevards qui a rendu la circulation plus fluide et attiré de nouvelles activités.
On a essayé de renouveller la chose au XXème siècle avec un boulevard périphérique qui a longtemps donné satisfaction mais qui est maintenant insuffisant.
A moins d' empécher les gens de venir travailler à Paris et d'interdire qu'on y exerce des activités professionnelles, il y aura toujours des flux de véhicules vers et dans la capitale. Aujourd'hui les voies d'accés et les rues sont inadaptées à l'importance de la circulation, c'est à mon avis une des principales raisons à ces comportements anarchiques des conducteurs dans nos grandes cités. Au lieu d'édifier des obstacles à la circulation, d'édicter des ZAPA, d'instaurer des péages... nos responsables politiques feraient mieux d'aller examiner comment les américains du Nord (USA et Canada) ont conçu les plans de circulation dans leurs grandes agglomérations et de faire preuve d'imagination pour favoriser le déplacement des citoyens.
En attendant que les transformations indispensables soient réalisées, je ne comprends pas pourquoi on ne se décide toujours pas à rédiger une loi pour encadrer la circulation en interfiles qui se fait de toute façon et qu'on est bien en peine d'empêcher parce que cela correspond à une nécessité.
Mais c'est sûr qu'il est plus facile d'imposer, d'interdire, de sanctionner... que de réfléchir à ce qui favoriserait les comportements vertueux.
Les politicards d'aujourd'hui pratiquent la première méthode quand les grands hommes d'état choisiraient la seconde. Avons nous encore des hommes d'état ?
T'inquiètes pas Henri, tu n'es pas tout seul dans la catégorie des GC ! Je te rejoins là.
En matière de circulation à Paris tu as aussi comme coupables des terroristes intellectuels du "sans voiture" qui sévissent au service de la voirie de la Mairie. Donc ils s'ingénient à rétrécir les voies de circulation et autres facéties, l'agrandissement des voies de bus en est le meilleur exemple. En plus tous ces travaux d'infrastructure permettent de signer de juteux marchés pour renvoyer l'ascenceur aux copains
Fritz the Cat- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : Quelque part dans l'Aunis
Harley-Davidson : Electra Glide Ultra Classic
Date d'inscription : 26/09/2011
Re: remontées de files
HEP HEP HEP, les GC................ vous vous souvenez que nous avons un topic dédié???
La Mouette- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : Caumont/Durance 84
Harley-Davidson : héritage springer 100th
Date d'inscription : 11/02/2008
Re: remontées de files
bzh88 a écrit:http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2011/11/10/01016-20111110QCMWWW00752-faut-il-interdire-aux-deux-roues-de-remonter-les-files-de-voitures.phphenri beauclerc a écrit:Attention il n'y a pas que l'article il y a aussi un sondage sur la circulation interfiles.
D'accord il n'émane que d'un quotidien mais on ne sait pas à qui ou à quoi il pourrait être ensuite utilisé alors si vous voulez voter...
Sur plus de 20 000 votants, 63% des gens sont contre pour l'instant...
C'est vrai que si j'étais un automobiliste parisien, j'aurais sans doute le même avis!
Perso, j'avais déjà voté (pour) par solidarité: je ne me sens pas vraiment concerné!
Vite fait pour dire que ce sondage ne révèle en rien la réalité. Le socle des votants représentant peu de motards et les automobilistes sont nettement plus nombreux à s'exprimer, et comme chacun sait que l'enfer c'est l'autre, le résultat semble donc logique.
Autre chose et pardon de contredire mon collègue breton, mais dans les statistiques officielles, il est prouvé qu'il y a proportionnellement moins de motards alcoolisés ou sous l'emprise de substances illicites dans les accidents corporels ... surprenant non, encore une idée reçue (et curieusement on en parle pas) !
Par contre on a malheureusement d'autres défauts (excès de confiance en soit, vitesse plus élevée, etc ...).
NB : le sondage a été vite bloqué (avant que les chiffres ne commencent à s'inverser ..)
Saturnin- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : Saint Parize le Châtel 58490
Harley-Davidson : un 883 CVO rigide home made
Date d'inscription : 26/11/2008
Re: remontées de files
Saturnin a écrit:pardon de contredire mon collègue breton, mais dans les statistiques officielles, il est prouvé qu'il y a proportionnellement moins de motards alcoolisés ou sous l'emprise de substances illicites dans les accidents corporels ... surprenant non, encore une idée reçue (et curieusement on en parle pas) !
Je faisais référence au rapport Maids et je précisais bien "motards accidentés": il y a effectivement, semble-t-il, moins de conducteurs alcoolisés en moyenne chez les motards que chez les automobilistes.
Mais, en cas d'accident, le motard est plus souvent alcoolisé que l'automobiliste: 3,9% des cas, contre 2,3%.
Ce qui semble logique: pour un conducteur bourré, il y a plus de chances de se planter sur deux roues que sur quatre...
Pour ce qui est de l’usage de drogue, en revanche, le pourcentage est le même: 0,5% des cas.
http://www.maids-study.eu/pdf/MAIDSreport1.3_FR.pdf
bzh88- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : Crozon (Finistère)
Harley-Davidson : Street Glide 2011
Date d'inscription : 11/02/2008
Page 1 sur 21 • 1, 2, 3 ... 11 ... 21
Sujets similaires
» Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011
» Music Girls, girls, girls
» http://www.savefile.com/files/1790668
» Music Girls, girls, girls
» http://www.savefile.com/files/1790668
Page 1 sur 21
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum