remontées de files
Page 3 sur 21 • Partagez
Page 3 sur 21 • 1, 2, 3, 4 ... 12 ... 21
Pour une fois ...
Pour une fois que la Belle Gique se distingue positivement, je profite.
... mais n'oublions pas que c'est sous certaines conditions, et toujours sous contrôle, sous peine de revenir en arrière.
Autre truc positif, la permission de se garer sur trottoir à condition de laisser 1,50 de passage piéton.
Et pour terminer, les gens qui veulent acheter une bécane de plus de 100 cv ont le choix entre acquitter une (méga) taxe en full power ou la taxe normale en bridé. => évidemment, le type qui se fait choper à frauder retourne à la case Grosse Amende.
... mais n'oublions pas que c'est sous certaines conditions, et toujours sous contrôle, sous peine de revenir en arrière.
Autre truc positif, la permission de se garer sur trottoir à condition de laisser 1,50 de passage piéton.
Et pour terminer, les gens qui veulent acheter une bécane de plus de 100 cv ont le choix entre acquitter une (méga) taxe en full power ou la taxe normale en bridé. => évidemment, le type qui se fait choper à frauder retourne à la case Grosse Amende.
vitocervo- Discoverer
Re: remontées de files
Je confirme, ce week-end, j'étais à Paris en moto, ben c'est rock'n roll, et y a quand même de sacrés tarés en 2 roues, ça déboule par tous les cotés, j'ai pas arrêté de me faire klaxonner ... et essentiellement par les 2 roues
Saturnin- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : Saint Parize le Châtel 58490
Harley-Davidson : un 883 CVO rigide home made
Ouais en parlant de taré ce matin un scoot gilera 800 m' a doublé comme une balle; 500m plus loin il a fait pareil avec une voiture qui ne l'a pas vu et qui a tournée a gauche
Résultat un gros boom heureusement le gars avait l'air de ne rien avoir je suis resté quand meme avec lui jusqu'a l'arrivée des pompiers
Résultat un gros boom heureusement le gars avait l'air de ne rien avoir je suis resté quand meme avec lui jusqu'a l'arrivée des pompiers
biker94- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : vitry sur seine 94400
Harley-Davidson : STREET 2017
Ca lui aura peut-être mis un peu de plomb dans sa cervelle de canut .............
giric41- Full Member
- Son Age : 76
Ville et C.P : Loir et Cher
Harley-Davidson : Sportster 883 (1998)
et c'est a cause de ce genre ce conno qu'ils nous pondent toutes ces reformes ,biker94 a écrit:Ouais en parlant de taré ce matin un scoot gilera 800 m' a doublé comme une balle; 500m plus loin il a fait pareil avec une voiture qui ne l'a pas vu et qui a tournée a gauche
fat.alement- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : orange
Harley-Davidson : fat bob
je suis pour les remontés de file. bon je suis passé par le cotoyment de portèires et maintenant je dois reconnaitre que je le fait au pas et si je ne le sens pas je reste derriere. bon, remonté des files qui circule à 50kms/h en ville ne veus pas dire roulé à 70. les jumelles seront toujours pour voir les infractions de vittesse.
donc restont prudent rien que pour nous même.
donc restont prudent rien que pour nous même.
robotriri- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : Rillette-Land
Harley-Davidson : Road-Glide S 2015.
Saturnin a écrit:Je confirme, ce week-end, j'étais à Paris en moto, ben c'est rock'n roll, et y a quand même de sacrés tarés en 2 roues, ça déboule par tous les cotés, j'ai pas arrêté de me faire klaxonner ... et essentiellement par les 2 roues
pareil,ils sont un dégénéré la haut , mais j'ai compris comment il fallait faire , j'ai laissé passer un groupe de j'ai pas peur et je me suis mis a suivre le dernier ,par contre je n'ai pas eu mon diplome perif de paris
fredo- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : toulouse 31000
Harley-Davidson : 1340 qui n'est plus heritage
Pour ceux qui étaient devant leur postes de TV ce week-end, mon collègue de Pariis a réussi à passer sur plusieurs chaines dont TF1.
Je précise que pour la ffmc, nous sommes pour les remontées de files non verbalisées à condition que cela ne soit pas n'importe où, n'importe quand et n'importe comment ...
Comme quoi à force on fini quand même par obtenir des avancées.
http://videos.tf1.fr/jt-we/les-motards-pourront-ils-bientot-remonter-les-files-de-voiture-6819565.html
Je précise que pour la ffmc, nous sommes pour les remontées de files non verbalisées à condition que cela ne soit pas n'importe où, n'importe quand et n'importe comment ...
http://videos.tf1.fr/jt-we/les-motards-pourront-ils-bientot-remonter-les-files-de-voiture-6819565.html
Saturnin- Full Member
biker94 a écrit:Ouais en parlant de taré ce matin un scoot gilera 800 m' a doublé comme une balle; 500m plus loin il a fait pareil avec une voiture qui ne l'a pas vu et qui a tournée a gauche
Bin moi avant que les pompiers n'arrivent, je lui aurai gentiment expliqué que sa connerie nous porte tort, et pour lui faire rentrer dans le cerveau, un grand coup de latte dans la tronche
Pedro13- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : Marseille et sa région
Harley-Davidson : Idem
Pedro13 a écrit:biker94 a écrit:Ouais en parlant de taré ce matin un scoot gilera 800 m' a doublé comme une balle; 500m plus loin il a fait pareil avec une voiture qui ne l'a pas vu et qui a tournée a gauche
Bin moi avant que les pompiers n'arrivent, je lui aurai gentiment expliqué que sa connerie nous porte tort, et pour lui faire rentrer dans le cerveau, un grand coup de latte dans la tronche
Oh mais c'est très vilain et politiquement incorrect Pedro
D'accord avec toi bien sûr
Moi c'est plutôt à coup de pompes dans le cul (faut faire gaffe aux traces, ils portent plainte ces cons), ce que ma grand-mère appelait l'électrochoc du pauvre...
Fritz the Cat- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : Quelque part dans l'Aunis
Harley-Davidson : Electra Glide Ultra Classic
dommage,vraiment, on nz peut rien y faire ?
PEDRO THE RAT- Newbie
- Ville et C.P : Bordeaux -33-
Harley-Davidson : Road-King
Saturnin a écrit:Pour ceux qui étaient devant leur postes de TV ce week-end, mon collègue de Pariis a réussi à passer sur plusieurs chaines dont TF1.
Je suis surpris de voir que le reportage ne nous fait pas passer pour des inconscients. Y'a du progrès
Quant au sujet, pas vraiment d'avis, je reste derrière... trop dangereux pour moi. Après chacun fait comme il veut, tant qu'il n'y va pas comme un sauvage.
Borat- Full Member
- Son Age : 38
Ville et C.P : Urzy (vers Nevers)
Harley-Davidson : Dyna Super Glide
20 km/h d'écart , je suis perplexe
Hier, 110km dans les embouteillage de la RP, Pas mal de fous dont beaucoup de scoot....mais en fait en roulant cool on est plutôt entre 30 a 40 km/h d'écart
Hier, 110km dans les embouteillage de la RP, Pas mal de fous dont beaucoup de scoot....mais en fait en roulant cool on est plutôt entre 30 a 40 km/h d'écart
jpp-lfox- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : Viry-chatillon & Sunset Bd
Harley-Davidson : 1340 Heritage Springer
sinner a écrit:Que ce soit autorisé ça ne changera pas de si tôt le comportement des gens qui regardent pas leurs rétros...
et ça ne suffit pas, quand je roule sur 4 roues, je jette SYSTEMATIQUEMENT un coup d'oeil par dessu mon épaule..... celà dit c'est normal, je suis aussi motar
quand aux 20km/h d'écart ça me semble une evidence tellement c'est flippant d'aller plus vite entre les fille et à chaque fois que je descend sur Pan'Am en bécane, je suis tendu comme un string quand il y à des bouchons....
panzerliv- Discoverer
- Son Age : 57
Ville et C.P : 60300
Harley-Davidson : Night Rod spécial 2011
jpp-lfox a écrit:20 km/h d'écart , je suis perplexe
chez nous c'est comme ça
20 kms/h max d'écart et max de 50 kms/h
et pas qu'en ville
Panther- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Y’a pas à dire, font vraiment tout pour ne pas qu'on les aime les scoots...la plus part roulent comme des cons...Je ne suis pas prêt de les saluer…
Je généralise, mais la plus part me sortent des yeux… C’est vraiment une caste à part.
Si les pouvoirs publics distinguaient les accidents de scooter des accidents des motos, on y verrait déjà plus clair.
Mieux encore, faudrait 2 permis...un pour la moto et un pour le scooter...
J’ai bossé 10 ans sur Panam, les 2 roues, c’est l’enfer pour les autres usagers…
Comme tout se décide là haut, on n’est pas prêt d’avoir une bonne image avec ce genre de couillon sur les routes…
Je généralise, mais la plus part me sortent des yeux… C’est vraiment une caste à part.
Si les pouvoirs publics distinguaient les accidents de scooter des accidents des motos, on y verrait déjà plus clair.
Mieux encore, faudrait 2 permis...un pour la moto et un pour le scooter...
J’ai bossé 10 ans sur Panam, les 2 roues, c’est l’enfer pour les autres usagers…
Comme tout se décide là haut, on n’est pas prêt d’avoir une bonne image avec ce genre de couillon sur les routes…
ATILLA- Full Member
- Ville et C.P : SomeWhere
Harley-Davidson : Softail
Surtout permis moto pour TOUS les deux roues ... déjà ...
amanorian- Discoverer
- Son Age : 48
Ville et C.P : 83140 six fours les plages
Harley-Davidson : Wide Glide 2010
moi je roule sur la voie inverse
satanas29- Discoverer
- Son Age : 54
Ville et C.P : redene 29300
Harley-Davidson : road king 2007
Tout chaud du jour :
Paris, le 17 novembre 2011
COMMUNIQUÉ DE PRESSE
d’Annick Lepetit, adjointe chargée des déplacements, des transports et de l’espace public
Remontées de files par les deux-roues motorisés : la réglementation doit évoluer.
Le Ministère de l’Intérieur a enfin accepté de revoir sa position sur les remontées de files de voitures par les deux-roues motorisés et envisage de mettre fin au flou juridique qui entoure cette question.
Cette pratique, jusque-là non définie par le code de la route mais largement répandue, contribue, lorsque la circulation automobile est ralentie, à une meilleure sécurité des utilisateurs de scooters et de motos qui sont ainsi moins exposés aux chocs arrière.
Une étude menée par la Mairie de Paris sur le boulevard périphérique entre 2007 et 2009 montre en effet que le risque d’accidents des deux-roues motorisés y est moindre lorsqu’ils circulent entre deux files de circulation.
Bertrand Delanoë, maire de Paris, a signé en 2007 avec les associations de motards une charte des deux-roues motorisés en ville, accompagnée d’un guide délivrant des conseils et des recommandations pour que cette pratique puisse s’exercer dans de bonnes conditions et en toute sécurité.
A l’époque, le Ministre de l’Intérieur Nicolas Sarkozy et le Préfet de Police avaient refusé de s’y associer.
La reconnaissance et la réglementation d’une telle pratique, préconisées par le rapport de la mission sécurité routière à laquelle j’ai participé à l’Assemblée Nationale, permettraient de mieux prendre en compte les spécificités de ce mode de déplacement auquel recourent de plus en plus nos concitoyens (le trafic des deux roues motorisés a augmenté de 35% à Paris en dix ans) et de mieux travailler avec les services de l’Etat sur la baisse de l’accidentologie des deux-roues motorisés qui doit être, notamment sur le boulevard périphérique, un objectif majeur de sécurité routière.
Forte de son expertise et du dialogue qu’elle entretient avec les associations de motards depuis de nombreuses années, la Ville de Paris est aujourd’hui prête à participer à la définition d’une nouvelle réglementation aux côtés de l’Etat.
Paris, le 17 novembre 2011
COMMUNIQUÉ DE PRESSE
d’Annick Lepetit, adjointe chargée des déplacements, des transports et de l’espace public
Remontées de files par les deux-roues motorisés : la réglementation doit évoluer.
Le Ministère de l’Intérieur a enfin accepté de revoir sa position sur les remontées de files de voitures par les deux-roues motorisés et envisage de mettre fin au flou juridique qui entoure cette question.
Cette pratique, jusque-là non définie par le code de la route mais largement répandue, contribue, lorsque la circulation automobile est ralentie, à une meilleure sécurité des utilisateurs de scooters et de motos qui sont ainsi moins exposés aux chocs arrière.
Une étude menée par la Mairie de Paris sur le boulevard périphérique entre 2007 et 2009 montre en effet que le risque d’accidents des deux-roues motorisés y est moindre lorsqu’ils circulent entre deux files de circulation.
Bertrand Delanoë, maire de Paris, a signé en 2007 avec les associations de motards une charte des deux-roues motorisés en ville, accompagnée d’un guide délivrant des conseils et des recommandations pour que cette pratique puisse s’exercer dans de bonnes conditions et en toute sécurité.
A l’époque, le Ministre de l’Intérieur Nicolas Sarkozy et le Préfet de Police avaient refusé de s’y associer.
La reconnaissance et la réglementation d’une telle pratique, préconisées par le rapport de la mission sécurité routière à laquelle j’ai participé à l’Assemblée Nationale, permettraient de mieux prendre en compte les spécificités de ce mode de déplacement auquel recourent de plus en plus nos concitoyens (le trafic des deux roues motorisés a augmenté de 35% à Paris en dix ans) et de mieux travailler avec les services de l’Etat sur la baisse de l’accidentologie des deux-roues motorisés qui doit être, notamment sur le boulevard périphérique, un objectif majeur de sécurité routière.
Forte de son expertise et du dialogue qu’elle entretient avec les associations de motards depuis de nombreuses années, la Ville de Paris est aujourd’hui prête à participer à la définition d’une nouvelle réglementation aux côtés de l’Etat.
Saturnin- Full Member
Bravo, Bravo
Archange Michael- Full Member
Ville et C.P : Le Revest-les-Eaux 83200
Harley-Davidson : ROAD KING et WIDE GLIDE
nouvelle positive, reste à espérer que certains motards ne se prennent pas pour agostini (euh désolé, je connais pas les nouveaux) et foutent toutes ces avancées au tapis
scorpion- Full Member
- Ville et C.P : Pavillons sous Bois -93-
Harley-Davidson : street bob
Initiative de gauche ( mairie de Paris ) , le cadors de l'UMP vont hurler au loup et se crisper sur des positions anti-motards par réflexe génétique...
joe_carrera- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : le 78
Harley-Davidson : Blackline / RK cvo 2013
Ca ne fait rien. Le travail de fond est toujours payant. Donc .....
....continuons à maintenir la pression sur tous le sujets qui nous concernent par nos actions et surtout, et là merci à eux, avec tous les bénévoles qui luttent pour nous au travers des associations.
....continuons à maintenir la pression sur tous le sujets qui nous concernent par nos actions et surtout, et là merci à eux, avec tous les bénévoles qui luttent pour nous au travers des associations.
Pedro13- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : Marseille et sa région
Harley-Davidson : Idem
Tant mieux si le sujet avance mais p'tain j'ai 44 ans j'espere que ça aboutira avant mes 80 printemps.
etche- Qualified
Ville et C.P : Saint vincent de paul 33440
Harley-Davidson : Softail BREAKOUT
C'est le but de nos interventions, faire du loobing auprès de tous les élus. C'est du taf pas forcément toujours visible, mais force est de constater que de plus en plus d'élus prennent nos "doléances" en considération et de tout bords. À ce sujet, je rappelle que le mouvement est apolitique et ce point est régulièrement abordé en réunion (il en va de notre crédibilité), à savoir que même si nous allons interpeller chaque candidat à l'élection présidentielle (via notre magazine Motomag), et ensuite ceux aux législatives au niveau local, nous ne tenons pas à servir la soupe à aucun d'entre eux. Libre à eux ensuite de réagir, notre but étant de défendre nos spécificitées, et de toute manière le gouvernement en place ne s'est pas géné pour sortir des âneries sur le sujet de la sécurité dont pas mal contre nous ...joe_carrera a écrit:Initiative de gauche ( mairie de Paris ) , le cadors de l'UMP vont hurler au loup et se crisper sur des positions anti-motards par réflexe génétique...
Et pour que cela avance faut se bouger ... (et nous soutenir car nos moyens restent limités, et reposent surtout sur de la bonne volonté)
Saturnin- Full Member
Moi je reconnais que je suis pas tres actif, a part aller aux manif.
Par contre j'ai adhéré à la FFMC et à CALL, heureusement que certains se battent pour notre cause au quotidien.
Par contre j'ai adhéré à la FFMC et à CALL, heureusement que certains se battent pour notre cause au quotidien.
etche- Qualified
Ville et C.P : Saint vincent de paul 33440
Harley-Davidson : Softail BREAKOUT
etche a écrit:Moi je reconnais que je suis pas tres actif, a part aller aux manif.
Je pense que je vais le faire aussi
Archange Michael- Full Member
Ville et C.P : Le Revest-les-Eaux 83200
Harley-Davidson : ROAD KING et WIDE GLIDE
C'est bien, surtout que les bonnes volontés ne suffisent pas de nos jours, l'argent reste le nerf de la guerre, et la communication ça coûte un peu et c'est un de nos points faibles.
La cotise c'est 38 €, dont 1.30€ pour financer nos actions à la Fédération Européenne, et 12 € nous revienne pour faire fonctionner l'antenne, le gros va au national qui en a bien besoin, pour faire fonctionner toutes nos commissions, juridiques, etc ... (je vous invite à aller sur le site national pour vous informer un peu plus sur le mouvement).
Ex : j'ai 55 adhérents pour mon département, on peu imaginer que même si on se démerde autrement, ça fait pas un gros budget pour financer nos actions et on rame. Et sans adhérent on ne peux rien faire, donc vous défendre ... et on l'aura encore plus profond, même si ça râle par milliers derrière.
PS : et pardon encore pour cette retape ...
La cotise c'est 38 €, dont 1.30€ pour financer nos actions à la Fédération Européenne, et 12 € nous revienne pour faire fonctionner l'antenne, le gros va au national qui en a bien besoin, pour faire fonctionner toutes nos commissions, juridiques, etc ... (je vous invite à aller sur le site national pour vous informer un peu plus sur le mouvement).
Ex : j'ai 55 adhérents pour mon département, on peu imaginer que même si on se démerde autrement, ça fait pas un gros budget pour financer nos actions et on rame. Et sans adhérent on ne peux rien faire, donc vous défendre ... et on l'aura encore plus profond, même si ça râle par milliers derrière.
PS : et pardon encore pour cette retape ...
Saturnin- Full Member
Saturnin- Full Member
Ouais, belle lettre type
panzerliv- Discoverer