Support pot FLHTCU
Page 1 sur 1 • Partagez
Support pot FLHTCU
Bonjour
Le support arrière de fixation de pot m'a laché. D'un coté la soudure à laché. Les vibrations et le poids ont eu raison de l'autre patte qui a cassé.
Le tout sur une Electra de septembre 2010 qui vient juste de passer ses 15000 bornes.
A priori, cela devrait passer en garantie, mais une telle rupture parait étonnante.
Avez-vous déjà vu ou entendu cela ?
Le support arrière de fixation de pot m'a laché. D'un coté la soudure à laché. Les vibrations et le poids ont eu raison de l'autre patte qui a cassé.
Le tout sur une Electra de septembre 2010 qui vient juste de passer ses 15000 bornes.
A priori, cela devrait passer en garantie, mais une telle rupture parait étonnante.
Avez-vous déjà vu ou entendu cela ?
Daron81- Full Member
- Son Age : 70
Ville et C.P : PONT de l'ARN 81660
Harley-Davidson : FLHTCU
Re: Support pot FLHTCU
Etonnant, je vais vérifier les miennes !
trelau- Qualified
- Son Age : 63
Ville et C.P : ou le soleil brille 83
Harley-Davidson : FLHBAGGER
pas tant que ça. sur les rk 1340 , c'etait la patte chromée qui sort du gb qui cassait .maintenant qu'elles sont plus epaisses , les vib's font la casse plus loin . a controler ...........
hilux- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : new aki10
Harley-Davidson : hd
Ça ne m'est pas arrivé, mais c'est un souci que je crains sur mon RK. La fixation me semble un peu juste pour soutenir les lourds pots (Monster Ovals) soumis aux vibrations.
As-tu des Monster Ovals aussi ?
marcus- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : avignon
Harley-Davidson : road king classic 2008
Faut dire que le système est limite . Le moteur étant sur silent block, il bouge beaucoup , par contre les pots sont montés semi rigide.
Sur les FX , les pots sont solidaires du moteur et le suivent dans ses déplacements , plus logique .
Sur les FX , les pots sont solidaires du moteur et le suivent dans ses déplacements , plus logique .
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
marcus a écrit:Ça ne m'est pas arrivé, mais c'est un souci que je crains sur mon RK. La fixation me semble un peu juste pour soutenir les lourds pots (Monster Ovals) soumis aux vibrations.
Ce sont des Ovals, mais pas monster.
Daron81- Full Member
Les soudures sont toujours très sollicitées et elles ne sont pas à l’abri d'une rupture dû à une mauvaise température lors de la réalisation...et plus vite = moins cher.
DOUDOU- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Val De Marne et Gironde
Harley-Davidson : RGS 114 -2019/FLHTCU 96 - 2008
y a pas de raison que ça pète surtout que c'est monter souple et assez de jeux pour la dilatation de plus ça fait un bout de temp que c"est casser vue la rouille.... quand tu recule avec ton breulon tu tape pas dans les trottoirs ou autre
comme dis Hilux à contrôler
chris60- Full Member
- Son Age : 57
Ville et C.P : Oise
Harley-Davidson : Bagger-Street sur base Road-king
J'pense que ta soudure avait un défaut- C'est pas normal que ca pète comme ça- Si y'avait une fragilité à ce niveau là, ça se saurait- Pas encore vu sur le fofo un pb similaire-
El3ctra- Full Member
Ville et C.P : Vallée Noble 68
Harley-Davidson : Electra Standard 2008
+1, avec tous les post sur les pots origine ou autres, jamais vu ce problème
yeti13- Full Member
Ville et C.P : Bouches du Rhône
Harley-Davidson : ELECTRA FLHTK
chris60 a écrit:y a pas de raison que ça pète surtout que c'est monter souple et assez de jeux pour la dilatation de plus ça fait un bout de temp que c"est casser vue la rouille.... quand tu recule avec ton breulon tu tape pas dans les trottoirs ou autre
C'est difficile à voir sur la photo, mais non, il n'y a pas de rouille. Ce que l'on voit coté pneu, c'est la soudure et de l'autre la pièce cassée.
Selon le cons, il n'ont jamais vu cale non plus et c'est (selon eux) la première fois qu'ils changent cette pièce.
La machine est partie ce midi sur un plateau. J'ai fait appel à l'assistance HOG. Coté réception appel : nickel. Par contre, la structure mandatée : pas glop.
Heureusement ils ont appelé avant de venir. En fait, ils n'avaient aucune info sur la moto à charger et semblaient prêts à venir avec une camionnette. J'ai du insister sur le poids et l'encombrement de la machine.
Heureusement, j'ai réussi à être présent lors de l'enlèvement, car le "dépanneur" (c'est leur terme) est venu avec un plateau pour voiture et aurait été incapable de la monter seul, pas plus que la sangler. Je pensais (bêtement) que l'assistance HOG triait et agémentait les transporteurs capable de prendre ne charge correctement nos machines en tenant compte de leurs spécificités. Apparemment ce n'est pas le cas.
Enfin, la machine est arrivée à bon port (c'est déjà ça) et est en attente de réception de pièce.
Je vous informerai de la suite, notamment si HD prend bien cela en garantie.
Daron81- Full Member
salut
faut voir si on peu pas mettre un silentbloc, je vais vérifier ce genre de fixation sur mon street si je modifie,je tien au jus...
@+
faut voir si on peu pas mettre un silentbloc, je vais vérifier ce genre de fixation sur mon street si je modifie,je tien au jus...
@+
titi provence- Discoverer
- Ville et C.P : cagnes sur mer
Harley-Davidson : street glide 2011
je pense qu'une personne à peut être appuyée sur le pot D avec son pied...
j'ai un ami à qui c'est arrivé...
j'ai un ami à qui c'est arrivé...
Ty Boum- Full Member
Ville et C.P : PARIS
Harley-Davidson : ROAD KING SPECIAL 2018
Re : support pots FLHTCU
Bonjour,
je ne suis pas mécano, mais juste le fait de poser le pied sur le pot me paraît peu probable.
Je pense plus tôt qu'il serait raisonnable de penser que la soudure côté roue devait ne pas être parfaite (la partie postérieure devait être collée par la soudure et non réellement soudée), ce qui a dû induire la rupture du côté gauche de cette pâte, en conséquence de quoi, le pôt ne devait tenir que sur le côté droit qui a cédé sous le poids et les multiple vibrations dues au roulage.
Mais , bon faut voir et recouper avec les dires du réparateur.
Bonne route à tous.
je ne suis pas mécano, mais juste le fait de poser le pied sur le pot me paraît peu probable.
Je pense plus tôt qu'il serait raisonnable de penser que la soudure côté roue devait ne pas être parfaite (la partie postérieure devait être collée par la soudure et non réellement soudée), ce qui a dû induire la rupture du côté gauche de cette pâte, en conséquence de quoi, le pôt ne devait tenir que sur le côté droit qui a cédé sous le poids et les multiple vibrations dues au roulage.
Mais , bon faut voir et recouper avec les dires du réparateur.
Bonne route à tous.
Dark31- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : Où il fait bon vivre !
Harley-Davidson : FLHTCU 2009 S&S 583GE DPV
titi provence a écrit:salut
@+
Heu, y'en a déja un de silentbloc mais si tu veux, tu peux en empiler plusieurs
El3ctra- Full Member
Ville et C.P : Vallée Noble 68
Harley-Davidson : Electra Standard 2008
ta raison y en a un, j'aurai du marqué un autre système genre ceux d'un pot échappement de caisse ou ceux que je monte sur pot de camion ou bus, très costaud, trou plus écrou prisonnier et on voie rien...
@+
@+
titi provence- Discoverer
- Ville et C.P : cagnes sur mer
Harley-Davidson : street glide 2011
et du fil de fer
chris60- Full Member
- Son Age : 57
Ville et C.P : Oise
Harley-Davidson : Bagger-Street sur base Road-king
On va pas refaire la fixation des pots parce qu'il y en a un qui a laché sur x touring.
c'est la faute à pas de chance qui sera pris sous garantie et puis voila, même pas besoin de fil de fer..
c'est la faute à pas de chance qui sera pris sous garantie et puis voila, même pas besoin de fil de fer..
yeti13- Full Member
Ville et C.P : Bouches du Rhône
Harley-Davidson : ELECTRA FLHTK
Support pot FLHTCU
c'est la faute à pas de chance qui sera pris sous garantie et puis voila, même pas besoin de fil de fer.. [/quote]
C'est vraisemblable, en général la maison est bienveillante avec ses clients, en tous cas c'est ce que je te souhaite.
C'est vrai que fil de fer, est une idée tout à fait appropriée.
C'est vraisemblable, en général la maison est bienveillante avec ses clients, en tous cas c'est ce que je te souhaite.
C'est vrai que fil de fer, est une idée tout à fait appropriée.
Dark31- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : Où il fait bon vivre !
Harley-Davidson : FLHTCU 2009 S&S 583GE DPV
Récupéré ma belle seulement aujourd'hui.
Après échange avec le chef d'atelier, HD était en rupture de stock sur la pièce et nous étions 3 dans la même situation rien que dans la région de Toulouse.
Je me sens moins seul, mais vous devriez surveiller ces soudures.
Après échange avec le chef d'atelier, HD était en rupture de stock sur la pièce et nous étions 3 dans la même situation rien que dans la région de Toulouse.
Je me sens moins seul, mais vous devriez surveiller ces soudures.
Daron81- Full Member
Salut à tous et meilleurs voeux ...
Sur mon street glide 2011, cela fait deux fois déjà que je repositionne le silent-bloc sur le silencieux coté droit !!!!
Donc à mon avis ça doit bien bouger quand même !
D'ailleurs le premier coup, j'ai râlé après le cons, en leur disant que le montage des MONSTERS OVALS avait été mal fait
Par contre au prochain lavage je contrôlerai l'état des soudures ( j'ai environ 11000 Kms )
Allez bye et @+
Sur mon street glide 2011, cela fait deux fois déjà que je repositionne le silent-bloc sur le silencieux coté droit !!!!
Donc à mon avis ça doit bien bouger quand même !
D'ailleurs le premier coup, j'ai râlé après le cons, en leur disant que le montage des MONSTERS OVALS avait été mal fait
Par contre au prochain lavage je contrôlerai l'état des soudures ( j'ai environ 11000 Kms )
Allez bye et @+
Mario- Full Member
Ville et C.P : HETTANGE-GRANDE -57-
Harley-Davidson : ELECTRA GLIDE REVIVAL