Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

dernieres mesures toutes fraiches

Page 5 sur 36 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 20 ... 36  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

dernieres mesures toutes fraiches - Page 5 Empty Re: dernieres mesures toutes fraiches

Message par Borat Mar 10 Jan 2012, 21:07

sebchri a écrit:A partir de 2013, on ne verra que du jaune sur les routes, dans ce cas, comment différencier au loin une personne en difficulté sur le bord de la route...c'est de la sécu ça ? dernieres mesures toutes fraiches - Page 5 751864

+1

Borat
Full Member
Full Member

Revenir en haut Aller en bas

dernieres mesures toutes fraiches - Page 5 Empty Re: dernieres mesures toutes fraiches

Message par Batbiker73 Mar 10 Jan 2012, 22:48

Salut!!!

On mêlera l'utile à l'agréable en effet, en se mettant des nouveaux patchs avec un (maximum) de 150cm2 de merde réfléchissant sur nos vestons.dernieres mesures toutes fraiches - Page 5 934157

Des newlooks à découvrir!!!dernieres mesures toutes fraiches - Page 5 111828

dernieres mesures toutes fraiches - Page 5 8536
Batbiker73
Batbiker73
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : yenne 73170
Harley-Davidson : sportster 1200 c

Message par Popeye77 Mar 10 Jan 2012, 23:15

+1....
Mais en tt cas les nouvelles plaques 180x200 c'est pour 01/07/2012!!! Pour toutes nouvelles imat ou chgt de plaque, puisque seules ces nouvelles dimensions seront autorisées!!!
Après ce sera tjrs à la tête du client et la bonne humeur des bleus.
Popeye77
Popeye77
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : 77340 Pontault-Combault
Harley-Davidson : 883R

dernieres mesures toutes fraiches - Page 5 Empty le texte du dernier conseil

Message par bruno la rochelle Mer 11 Jan 2012, 11:29

Bonjour, je viens de mettre enfin ci cela a marché le dernier rapport du conseil. Il est en PDF, si celui-ci n'apparait pas , je peux vous l'envoyer par e-mail.
Espérons que les fabricants de blousons sauront intégrer ses bandes dans leurs nouvelles collections;
bruno la rochelle
bruno la rochelle
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : la Rochelle 17000
Harley-Davidson : road king police un vrai de là

Message par panzerliv Ven 13 Jan 2012, 21:40

en parlant de réfléchissant: j'ai un pote qui c'est pris 4 point et une amande (135 je crois) parce que son casque ne comportait pas les 4 autocolants réfléchissant.....

si non, pour les 150 cm², cette synthèse est excellente dernieres mesures toutes fraiches - Page 5 111828 : la dernière minute est excellente

http://www.motomag.com/Retro-reflechissant-a-moto-Mehdiator-s-attaque-aux-150-cm2-video.html

Olivdernieres mesures toutes fraiches - Page 5 90029
panzerliv
panzerliv
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : 60300
Harley-Davidson : Night Rod spécial 2011

Message par sebchri Ven 13 Jan 2012, 22:03

J'ai acheté il y a peu de temps un casque noir mat en concession, aucun autocollant dessus et aucun fourni avec, et pourtant homologué, que faire dans ce cas sachant aussi que les autocollant sur les casques peuvent détériorer la matière...
sebchri
sebchri
Discoverer
Discoverer

Ville et C.P : 41700 CHEMERY
Harley-Davidson : Road king Classic

Message par panzerliv Ven 13 Jan 2012, 22:13

sebchri a écrit:J'ai acheté il y a peu de temps un casque noir mat en concession, aucun autocollant dessus et aucun fourni avec, et pourtant homologué, que faire dans ce cas sachant aussi que les autocollant sur les casques peuvent détériorer la matière...

attention, le vendeur doit te fournir les autocolants!!! ils sont dans une pochette à part!!! c'est pas du foutage de gueule ça?dernieres mesures toutes fraiches - Page 5 660256
panzerliv
panzerliv
Discoverer
Discoverer

Message par panzerliv Ven 13 Jan 2012, 22:18

bruno la rochelle a écrit:Bonjour, je viens de mettre enfin ci cela a marché le dernier rapport du conseil. Il est en PDF, si celui-ci n'apparait pas , je peux vous l'envoyer par e-mail.
Espérons que les fabricants de blousons sauront intégrer ses bandes dans leurs nouvelles collections;

il existe chez Harley un blouson qui s'appelle "réflective 360" et rien que sur les manches les 150cm² y sont déjà!!! mais bon, ça coute un brasdernieres mesures toutes fraiches - Page 5 800810 perso j'ai le cuir (fournis avec la moto, donc c'était "presque" transparent pour mon portefeuille...dernieres mesures toutes fraiches - Page 5 807915 )

voir ici toute la game Harley: http://www.harley-davidson.com/en_US/Content/Pages/MotorClothes_Merchandise/360-enhanced-rider-visibility-gear.html

mais je pense que les fabriquants vont être très réactifs d'ici l'année prochaine!!!
panzerliv
panzerliv
Discoverer
Discoverer

Message par sebchri Ven 13 Jan 2012, 22:41

panzerliv a écrit:
sebchri a écrit:J'ai acheté il y a peu de temps un casque noir mat en concession, aucun autocollant dessus et aucun fourni avec, et pourtant homologué, que faire dans ce cas sachant aussi que les autocollant sur les casques peuvent détériorer la matière...

attention, le vendeur doit te fournir les autocolants!!! ils sont dans une pochette à part!!! c'est pas du foutage de gueule ça?dernieres mesures toutes fraiches - Page 5 660256

Pas d'autocollant c'est sûr après vérif, peut-être un oubli du vendeur...javascript:emoticonp('dernieres mesures toutes fraiches - Page 5 710900')
sebchri
sebchri
Discoverer
Discoverer

Ville et C.P : 41700 CHEMERY
Harley-Davidson : Road king Classic

Message par Dark31 Ven 13 Jan 2012, 22:46

panzerliv a écrit:

Le casque n'est homologué en France que s'il est équipé des patches réfléchissant.
Que ton casque possède l'étiquette d'homologation, est une bonne chose, mais elle n'est valable que si les autocollants réfléchissants sont apposés sur ton home.
dernieres mesures toutes fraiches - Page 5 800810 dernieres mesures toutes fraiches - Page 5 977583 dernieres mesures toutes fraiches - Page 5 751864 dernieres mesures toutes fraiches - Page 5 8536 dernieres mesures toutes fraiches - Page 5 458939
Dark31
Dark31
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Où il fait bon vivre !
Harley-Davidson : FLHTCU 2009 S&S 583GE DPV

Message par giric41 Sam 14 Jan 2012, 00:02

Je viens de me faire les 7 pages de ce topics, les mêmes choses sont répétées 10 fois ......... je rebalance le décret que j'ai copié tout au début, il y en a qui ne l'ont pas vu et qui le réclame ....

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=?cidTexte=JORFTEXT000025083522&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id
.
giric41
giric41
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 76
Ville et C.P : Loir et Cher
Harley-Davidson : Sportster 883 (1998)

Message par ATILLA Sam 14 Jan 2012, 00:06

ATILLA
ATILLA
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : SomeWhere
Harley-Davidson : Softail

Message par allphil Sam 14 Jan 2012, 09:10

dernieres mesures toutes fraiches - Page 5 255351 z'avez pas une video dernieres mesures toutes fraiches - Page 5 85798 dernieres mesures toutes fraiches - Page 5 356621
allphil
allphil
Full Member
Full Member

Ville et C.P : 59300 et 66400
Harley-Davidson : king on the road . épicétout .

Message par huhgyo Sam 14 Jan 2012, 09:55

Moi depuis "toujours" je roule sans réfléchissants sur mes casques. Jamais de soucis et pourtant je me suis fais régulièrement ô. Une fois pour les pots et plaque non conformes, retrait de carte grise, recontrôle pour récupérer le papier, amendes ... Mais jamais pour défaut de vignette et de réfléchissants. Faut dire que j'ai collé des autocollants qui font diversion "Helmet laws suck", "Worn under protest" devant, "Adios motherfucker" derrière ... CQFDdernieres mesures toutes fraiches - Page 5 90029
huhgyo
huhgyo
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : 29 et 35
Harley-Davidson : Heritage90+WideG10+shovel79

Message par giric41 Sam 14 Jan 2012, 10:06

dernieres mesures toutes fraiches - Page 5 85798 Ce nouvel article "R. 431-1-2" fait-il allusion a se munir du gilet fluo en cas d'arrêt ????

Article 23 En savoir plus sur cet article...

Après l'article R. 431-1-1, est inséré un nouvel article R. 431-1-2 ainsi rédigé :

« Art. R. 431-1-2. - Lorsqu'ils circulent ou lorsqu'ils sont amenés à
descendre de leur véhicule immobilisé sur la chaussée ou ses abords à la
suite d'un arrêt d'urgence, tous conducteurs et passagers d'une
motocyclette d'une cylindrée supérieure à 125 cm³ ou d'un véhicule de la
catégorie L5e d'une puissance supérieure à 15 kW/h doivent porter un
vêtement muni d'un équipement rétroréfléchissant dont les
caractéristiques sont fixées par arrêté du ministre chargé de la
sécurité routière.
Le fait pour tout conducteur ou passager d'une
motocyclette ou tricycle visé au premier alinéa de contrevenir aux
dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les
contraventions de la troisième classe.
Cette contravention,
lorsqu'elle est commise par le conducteur, donne lieu de plein droit à
la réduction de deux points du permis de conduire. »
giric41
giric41
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 76
Ville et C.P : Loir et Cher
Harley-Davidson : Sportster 883 (1998)

Message par huhgyo Sam 14 Jan 2012, 10:17

giric41 a écrit:dernieres mesures toutes fraiches - Page 5 85798 Ce nouvel article "R. 431-1-2" fait-il allusion a se munir du gilet fluo en cas d'arrêt ????

Article 23 En savoir plus sur cet article...

Après l'article R. 431-1-1, est inséré un nouvel article R. 431-1-2 ainsi rédigé :

« Art. R. 431-1-2. - Lorsqu'ils circulent ou lorsqu'ils sont amenés à
descendre de leur véhicule immobilisé sur la chaussée ou ses abords à la
suite d'un arrêt d'urgence, tous conducteurs et passagers d'une
motocyclette d'une cylindrée supérieure à 125 cm³ ou d'un véhicule de la
catégorie L5e d'une puissance supérieure à 15 kW/h doivent porter un
vêtement muni d'un équipement rétroréfléchissant dont les
caractéristiques sont fixées par arrêté du ministre chargé de la
sécurité routière.
Le fait pour tout conducteur ou passager d'une
motocyclette ou tricycle visé au premier alinéa de contrevenir aux
dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les
contraventions de la troisième classe.
Cette contravention,
lorsqu'elle est commise par le conducteur, donne lieu de plein droit à
la réduction de deux points du permis de conduire. »

Je me répète : rétroréfléchissant ne veut pas dire jaune ou orange. Il s'agit des bandes grises qui ont le pouvoir de renvoyer la lumière dans la direction de la source. Donc il devrait être possible d'avoir ces bandes grises sur n'importe quel support. Attendons dans savoir plus. Pas de panique, soyons vigilants.
huhgyo
huhgyo
Full Member
Full Member

Message par hdmanillac Sam 14 Jan 2012, 10:20

Quand je lis ce topic, j'en conclue que la connerie humaine n'a pas de limite !

dernieres mesures toutes fraiches - Page 5 860377
hdmanillac
hdmanillac
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : Gironde
Harley-Davidson : 07XL12R + 19FXLR + 17FLHR

dernieres mesures toutes fraiches - Page 5 Empty solutions pour rouler sans gilet

Message par huhgyo Sam 14 Jan 2012, 10:27

Sinon il reste la possibilité de rouler avec une jolie BM bleue avec marquage blanc ou Japi blanche avec bandes bleues et rouges. Kikenveu ? dernieres mesures toutes fraiches - Page 5 807915
huhgyo
huhgyo
Full Member
Full Member

Message par WebMaster Sam 14 Jan 2012, 10:36

dernieres mesures toutes fraiches - Page 5 213550 dernieres mesures toutes fraiches - Page 5 213550 dernieres mesures toutes fraiches - Page 5 213550 dernieres mesures toutes fraiches - Page 5 213550

_________________________________________________________________________________
Choose your life : Ride and Live Free or Die...
dernieres mesures toutes fraiches - Page 5 Forump10
WebMaster
WebMaster
Administrateur
Administrateur

Masculin Son Age : 74
Ville et C.P : Roanne (Loire)
Harley-Davidson : Road-King99, Limited 2015

Message par FATDID Sam 14 Jan 2012, 11:21

Salut,

Pour revenir sur les casques, j'ai bien les autocolllants réfléchissants, mais le Boxer, quand tu relèves la mentonnière, le réfléchissant arrière est masqué alors que je l'ai collé à l'emplacement légal préconisé par le fabriquant.
Du coup, en y réfléchissant, c'est homologué ?
FATDID
FATDID
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : LIVRY-GARGAN 93190
Harley-Davidson : Fat Bob 2009

Message par panzerliv Sam 14 Jan 2012, 12:45

450 cm² riens que dans le dos de mon blouson, vous croyez que ça va suffire dernieres mesures toutes fraiches - Page 5 807915

dernieres mesures toutes fraiches - Page 5 Photoivw

panzerliv
panzerliv
Discoverer
Discoverer

Message par Panther Sam 14 Jan 2012, 13:02

attention au fait que les autocollants sur casque n'entrent pas dans les 150 cm² prévus par la loi, étant donné que ces 150 cm² doivent se trouver entre la ceinture et les épaules dernieres mesures toutes fraiches - Page 5 934157
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu

Message par Saturnin Sam 14 Jan 2012, 13:33

sebchri a écrit:
panzerliv a écrit:

Pas d'autocollant c'est sûr après vérif, peut-être un oubli du vendeur...javascript:emoticonp('dernieres mesures toutes fraiches - Page 5 710900')
Les autocollants ne sont pas posé car pas obligatoires partout, circuit, étranger etc ... ils sont toujours fournis, ils ont parfois été retiré parce que parfois des client en demande et d'autres n'en veulent pas, il suffit juste de les demander, ils en ont des plein cartons, si ça te sresse je peux t'en envoyer, (tu sera pas le premier) dernieres mesures toutes fraiches - Page 5 710900 dernieres mesures toutes fraiches - Page 5 807915

Pour ceux qui investissent déjà dans les blousons avec ces bandes rétro-machin, ça m'interpelle un peu sur leur réelle volonté de résister à ces conneries ... et ne sert pas les autres, qui en pourront pas forcément réinvestir ... enfin c'est juste mon avis.
Saturnin
Saturnin
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Saint Parize le Châtel 58490
Harley-Davidson : un 883 CVO rigide home made

Message par panzerliv Sam 14 Jan 2012, 14:09

Saturnin a écrit:
Pour ceux qui investissent déjà dans les blousons avec ces bandes rétro-machin, ça m'interpelle un peu sur leur réelle volonté de résister à ces conneries ... et ne sert pas les autres, qui en pourront pas forcément réinvestir ... enfin c'est juste mon avis.

en fait qd je l'ai acheté, j'avais déjà vu le vent tourner et cotoyant des bleus souvent, je ne me voyais pas acheter un autre blouson.... et vu que le texte est publié, on pourra tjs protester, à compter de janvier prochain, celui qui n'aura rien se sera points en moins et amende....dernieres mesures toutes fraiches - Page 5 660256
panzerliv
panzerliv
Discoverer
Discoverer

Message par Riton66 Sam 14 Jan 2012, 14:23

panzerliv a écrit:450 cm² riens que dans le dos de mon blouson, vous croyez que ça va suffire dernieres mesures toutes fraiches - Page 5 807915

dernieres mesures toutes fraiches - Page 5 Photoivw

oui c'est cliar que ça suffit....... j'ai le même ! dernieres mesures toutes fraiches - Page 5 977583
Riton66
Riton66
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : Sainte Marie - 66470
Harley-Davidson : Street Glide 2014 - Forty Eigh

Message par ATILLA Sam 14 Jan 2012, 14:42

[quote="Saturnin"][quote="sebchri"]
panzerliv a écrit:
sebchri a écrit:...

+ 1000000000 Mon cannard...

Voilà qui est bien dit...

Franchement soit on résiste…soit on se penche en avant et on se laisse enfiler en gémissant des petits OUI OUI encore, impose moi...

Ce type de réaction est bien surprenant.

Certains prônent le rassemblement et l’action et les mêmes s'équipent ou vérifie leurs garde robe de peur de ne pas être en conformité par rapport au décret.

Y a pas un truc qui déconne là…

Oh, on a le temps…
ATILLA
ATILLA
Full Member
Full Member

Message par panzerliv Sam 14 Jan 2012, 15:05

Ce qui me sidère c'est que la loi est DÉJÀ passée, donc vous pourrez tjs râler ça ne changera rien.... Perso g tous mes permis (sauf le TC) et chaque pts est précieux et je n'ai aucune envie de payer pour tout repasser.
C'est comme le contrôle technique, c'est déjà plié et la loi va sortir très bientôt ( les bureaux de contrôle ont déjà, pour la majeure partie, formé leurs personnels et acheté le matériel de contrôle....)
Après chacun fait comme il veux, mais faudra pas pleurer quand vous perdrez vos point.... C'est le pot de terre contre le pot de fer. Pour le gouvernement, les motards sont trop peu nombreux, au regard de la population, et de plus, pour eux nous sommes des privilégiés avec nos jouets qui coûtent cher, donc ils peuvent nous taxer à foison et ils se disent que l'envie de rouler sera tjs la plus forte et qu'on paiera....! dernieres mesures toutes fraiches - Page 5 660256 dernieres mesures toutes fraiches - Page 5 751864
Ça me fait chier comme tout le monde d'être toujours obliger de payer pour ceci où pour cela, mais à moins d'une révolution, c'est pas près de changer
panzerliv
panzerliv
Discoverer
Discoverer

Message par Saturnin Sam 14 Jan 2012, 16:11

panzerliv a écrit:Ce qui me sidère c'est que la loi est DÉJÀ passée, donc vous pourrez tjs râler ça ne changera rien.... Perso g tous mes permis (sauf le TC) et chaque pts est précieux et je n'ai aucune envie de payer pour tout repasser.
C'est comme le contrôle technique, c'est déjà plié et la loi va sortir très bientôt ( les bureaux de contrôle ont déjà, pour la majeure partie, formé leurs personnels et acheté le matériel de contrôle....)

Après chacun fait comme il veux, mais faudra pas pleurer quand vous perdrez vos point.... C'est le pot de terre contre le pot de fer. Pour le gouvernement, les motards sont trop peu nombreux, au regard de la population, et de plus, pour eux nous sommes des privilégiés avec nos jouets qui coûtent cher, donc ils peuvent nous taxer à foison et ils se disent que l'envie de rouler sera tjs la plus forte et qu'on paiera....! dernieres mesures toutes fraiches - Page 5 660256 dernieres mesures toutes fraiches - Page 5 751864
Ça me fait chier comme tout le monde d'être toujours obliger de payer pour ceci où pour cela, mais à moins d'une révolution, c'est pas près de changer
1 - rien, n'est fait, ce n'est pas la première fois que des décrets sont publiés sans suite, parce que des gens font pression. Maintenant si on fait comme toi là c'est sur qu'on l'aura dans l'os et encore plus profond, même en restant 100 % stock, mais ensuite difficile de se la jouer biker rebelle ...

2 - pour les CT à moins de lire dans le marc de café, pour l'instant le seul truc que j'ai vu de plié c'est le stand de Dekra au Salon et sa com' sur le CT, curieux pour un truc soit- disant acquis ?

3 - J'ai aussi tous mes permis (dont le TC) et tous mes points, comme certainement beaucoup, peut-être parce qu'on peut parfois être un peu "hors la loi" sans y laisser pour autant ses permis.

4 - Je te rassure je suis plutôt du genre à assumer mes conneries (l'habitude d'en faire peut-être) et ne suis pas du genre à pleurer, sauf peut-être sur le coté défaitiste de certains de mes congénères que je trouve souvent trop prompt à rentrer dans le rang.

5 - si ça te fait vraiment chier et que tu veux une révolution, c'est aussi à toi de te bouger, à moins d'être spectateur/consommateur ... ce ne sont pas les majorités silencieuses qui changent les choses mais plus souvent des minorités actives qui s'unissent solidairement, et plutôt du genre pot de terre (mais je ne vais pas faire ici un discours sur l'intérêt de se battre pour défendre des libertés).

6 - c'est con, sans ça tu aurai eu encore plus la frime avec ton beau blouson dernieres mesures toutes fraiches - Page 5 807915

7 - dernieres mesures toutes fraiches - Page 5 719114 même si on est pas du tout du même avis, nous ne sommes pas ici pour se tirer dans les pattes
Saturnin
Saturnin
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Saint Parize le Châtel 58490
Harley-Davidson : un 883 CVO rigide home made

Message par WebMaster Sam 14 Jan 2012, 16:29

En fait, je crois que Panzer a du mal s'exprimer
Car quand tu lis son post, ses conclusions si elles sont formulées différemment que les tiennes Saturnin, elles sont au final identiques :
"Nous ne devons pas être des moutons, défendons nos intérêts et nos passions, et quant à mordre la poussière, faisons le en nous battant, pas en mettant une fleur à nos fusils.

dernieres mesures toutes fraiches - Page 5 90029

_________________________________________________________________________________
Choose your life : Ride and Live Free or Die...
dernieres mesures toutes fraiches - Page 5 Forump10
WebMaster
WebMaster
Administrateur
Administrateur

Masculin Son Age : 74
Ville et C.P : Roanne (Loire)
Harley-Davidson : Road-King99, Limited 2015

Message par ATILLA Sam 14 Jan 2012, 16:34

C'est ce qu'on apppel être "Politiquement correcte" uniquement l'art 7 mon nanard....

La patience de certains Palmipède est impressionante...

dernieres mesures toutes fraiches - Page 5 Sextoy10

Moi, Suis bien moins diplomate...
ATILLA
ATILLA
Full Member
Full Member

Message par panzerliv Sam 14 Jan 2012, 20:32

7 - dernieres mesures toutes fraiches - Page 5 719114 même si on est pas du tout du même avis, nous ne sommes pas ici pour se tirer dans les pattes
c'est clair dernieres mesures toutes fraiches - Page 5 37298

En fait, je crois que Panzer a du mal s'exprimer
Car quand tu lis son post, ses conclusions si elles sont formulées différemment que les tiennes Saturnin, elles sont au final identiques :
"Nous ne devons pas être des moutons, défendons nos intérêts et nos passions, et quant à mordre la poussière, faisons le en nous battant, pas en mettant une fleur à nos fusils.

en effet, et question révolution, suis plutôt loup que mouton dernieres mesures toutes fraiches - Page 5 598557
panzerliv
panzerliv
Discoverer
Discoverer

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 36 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 20 ... 36  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut