Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

dernieres mesures toutes fraiches

Page 6 sur 36 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 21 ... 36  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

dernieres mesures toutes fraiches - Page 6 Empty Re: dernieres mesures toutes fraiches

Message par panzerliv Sam 14 Jan 2012 - 20:32

7 - dernieres mesures toutes fraiches - Page 6 719114 même si on est pas du tout du même avis, nous ne sommes pas ici pour se tirer dans les pattes
c'est clair dernieres mesures toutes fraiches - Page 6 37298

En fait, je crois que Panzer a du mal s'exprimer
Car quand tu lis son post, ses conclusions si elles sont formulées différemment que les tiennes Saturnin, elles sont au final identiques :
"Nous ne devons pas être des moutons, défendons nos intérêts et nos passions, et quant à mordre la poussière, faisons le en nous battant, pas en mettant une fleur à nos fusils.

en effet, et question révolution, suis plutôt loup que mouton dernieres mesures toutes fraiches - Page 6 598557

panzerliv
Discoverer
Discoverer

Revenir en haut Aller en bas

dernieres mesures toutes fraiches - Page 6 Empty Re: dernieres mesures toutes fraiches

Message par atila Sam 14 Jan 2012 - 21:03

il y a des election dans pas longtemps si je ne m abuse
je propose des manifs spontane au abord des miting politique de tout bord qui vont certainement se multiplier ses prochain
qu est ce que vous en penser
atila
atila
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : mulhouse 68
Harley-Davidson : 1340 fxd dyna suprglide

Message par panzerliv Sam 14 Jan 2012 - 21:16

À priori il y aurait une manif le 23 mars...
panzerliv
panzerliv
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : 60300
Harley-Davidson : Night Rod spécial 2011

Message par Youri Sam 14 Jan 2012 - 22:46

T'as eu les infos comment ?

Perso, je me suis inscrit à la FFMC, c'est la : https://gael.ffmc.asso.fr/index.php?Page=ADT-FOM-ADT&Action=AjoutInt
Youri
Youri
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : Yvelines 78
Harley-Davidson : Night Rod Spécial Vivid Black

Message par PAULO29 Sam 14 Jan 2012 - 22:58

Il y a une pétition qui circule si ça vous intéresse ! Moi j'ai signé parce qu'ils m'emmerdent tous ces politicards !

http://www.mesopinions.com/Contre-le-dispositif-retro-reflechissant-qui-ne-me-protege-pas---petition-petitions-ccf79c0e37a1c9b44283203994df71dd.html#signer-petition
PAULO29
PAULO29
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : 29410 Saint Thégonnec
Harley-Davidson : 1200 Sporster + Héritage Springer 1340

Message par panzerliv Sam 14 Jan 2012 - 23:21

Youri a écrit:T'as eu les infos comment ?

via facebook, y avait ça :

dernieres mesures toutes fraiches - Page 6 39178721064780235871010
panzerliv
panzerliv
Discoverer
Discoverer

Message par Borat Dim 15 Jan 2012 - 7:36

Mouais, pas de logo FFMC sur l'affiche... Ca sent l'arnaque ton truc, à tous les coups c'est Chantal Perricon qui est derrière dernieres mesures toutes fraiches - Page 6 807915
Borat
Borat
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 38
Ville et C.P : Urzy (vers Nevers)
Harley-Davidson : Dyna Super Glide

Message par panzerliv Dim 15 Jan 2012 - 10:09

C'est pour ça que j'ai dis à priori dernieres mesures toutes fraiches - Page 6 90029
panzerliv
panzerliv
Discoverer
Discoverer

Message par FATDID Dim 15 Jan 2012 - 11:09

En tout cas, y'a pas de manif annoncée sur le site de la FFMC75
FATDID
FATDID
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : LIVRY-GARGAN 93190
Harley-Davidson : Fat Bob 2009

Message par Saturnin Dim 15 Jan 2012 - 14:11

Pour répondre à la demande de manif et de sa date :

À la ffmc on bosse depuis début un moment sur la date d'une grande manif. Même si une date circule effectivement en interne, ce qui est normal, elle reste encore à valider. Les coordinateurs ont donc consigne de ne pas communiquer là-dessus pour l'instant, mais quelques éjaculateurs précoces n'ont pu se retenir de balancer immédiatement des infos sur les réseaux socios, ce qui est assez regrettable en terme d'organisation et de concertation.

Une manif nationale ne se décide pas du jour au lendemain, surtout que la plupart des antennes sont en pleine période d'AG et de renouvellement de bureau. Je ne vois pas un bureau décider de quelque chose d'engageant, alors que dans quelques semaines il ne sera peut-être plus en place pour le mettre en oeuvre. Tout cela se prépare, d'autant que notre manifeste est en fin de refonte et intègre les nouvelles mesures proposées depuis un an.

Beaucoup de sujets bien plus importants sont d'actualité et hurler juste sur l'incohérence de rendre obligatoire un petit brassard risque d'être mal compris et un loupé.

Organiser une manif à la va-vite par ce temps risque d'être peu suivie, et certains ne manqueront pas de tirer des conclusions qui iront à l'inverse de l'effet recherché. De plus nous sommes en train de mettre au point nos actions en vue des élections, ce qui occupe déjà beaucoup.

Des discussions sur quoi faire sont en cours, cela doit se faire de manière la plus concertée pour que cela soit suivi et efficace, et non dans la précipitation pour répondre à la pression de yakafokons pressés de se faire remarquer depuis qu'ils ont eu connaissance de l'annonce de ce décret.

Pour info une réunion a été organisée chez moi avec ceux qui m'ont réclamé vite une manif, aucun d'entre eux n'est venu, et l'un d'entre eux m'a même donné comme excuse que c'est parce que sa moto n'était pas assurée à cette époque ... aussi entre ce que les gens disent sur internet et la réalité il y a une belle marge.

Pour ma part j'attend notre AG et l'avis d'un maximum d'adhérents, car déterminer la date idéale n'est pas si simple, nous avons déjà des calendriers chargés, réunions et des dates à éviter, ensuite quand cela sera décidé et cadré, on communiquera.

Donc si vous n'entendez rien officiellement ce n'est pas parce que l'on fait rien, bien au contraire, ça cogite un max.

Et pour reprendre une ânerie, nous sommes comme les canards, d'apparence calmes au dessus, nous pédalons activement en dessous.

Saturnin
Saturnin
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Saint Parize le Châtel 58490
Harley-Davidson : un 883 CVO rigide home made

Message par bzh88 Dim 15 Jan 2012 - 14:24

PAULO29 a écrit:Il y a une pétition qui circule si ça vous intéresse ! Moi j'ai signé parce qu'ils m'emmerdent tous ces politicards !

http://www.mesopinions.com/Contre-le-dispositif-retro-reflechissant-qui-ne-me-protege-pas---petition-petitions-ccf79c0e37a1c9b44283203994df71dd.html#signer-petition

Déjà fait aussi: ça ne mange pas de pain...
J'ai aussi écrit à deux députés et à un sénateur de ma région: aucune réponse pour l'instant...
Par contre, l'un d'entre eux vient d'annoncer qu'il renonçait finalement à se représenter: je n'en attendais pas tant!

dernieres mesures toutes fraiches - Page 6 111828 dernieres mesures toutes fraiches - Page 6 111828 dernieres mesures toutes fraiches - Page 6 111828

dernieres mesures toutes fraiches - Page 6 356621
bzh88
bzh88
Full Member
Full Member

Ville et C.P : Crozon (Finistère)
Harley-Davidson : Street Glide 2011

Message par Mignard78 Dim 15 Jan 2012 - 14:30

dernieres mesures toutes fraiches - Page 6 831254 dernieres mesures toutes fraiches - Page 6 831254
Pas de précipitation.
Restons calme, réfléchissons et .............buvons frais dernieres mesures toutes fraiches - Page 6 37298 OU roulons dernieres mesures toutes fraiches - Page 6 967562

_________________________________________________________________________________
dernieres mesures toutes fraiches - Page 6 Hack10 dernieres mesures toutes fraiches - Page 6 Captur48dernieres mesures toutes fraiches - Page 6 Captu618
Mignard aux States 
Mignard78
Mignard78
Administrateur
Administrateur

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Toujours à l'Eure
Harley-Davidson : FLHTCU de 2010 + 48 de 2013

Message par ATILLA Dim 15 Jan 2012 - 14:38

dernieres mesures toutes fraiches - Page 6 Canard10

Tout vient à point...Pour qui ne veut pas perdre ses points...Faut se mettre au pointdernieres mesures toutes fraiches - Page 6 807915

dernieres mesures toutes fraiches - Page 6 Bebes-10
ATILLA
ATILLA
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : SomeWhere
Harley-Davidson : Softail

Message par giric41 Mar 17 Jan 2012 - 11:39

Riposte d'un fabriquant de radars .... il serait temps qu'ils se réveillent maintenant .... dernieres mesures toutes fraiches - Page 6 8536

Commentaires sur Europe 1

http://www.europe1.fr/France/Avertisseur-de-radar-un-fabricant-riposte-907305/
giric41
giric41
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 76
Ville et C.P : Loir et Cher
Harley-Davidson : Sportster 883 (1998)

Message par Popeye77 Mar 17 Jan 2012 - 12:20

Il me semble qu'il y a un texte qui est sorti sous notre acuel président qui donne la possibilité a tout citoyen de contester une loi ou un décret.

N'est-il pas? mais je ne me souvient du quel!

Donc pourquoi la FFMC ne fait pas de même concernant ce nouveau décret?dernieres mesures toutes fraiches - Page 6 751864
Popeye77
Popeye77
Qualified
Qualified

Ville et C.P : 77340 Pontault-Combault
Harley-Davidson : 883R

Message par thierry24 Mar 17 Jan 2012 - 13:13

Effectivement, on peut contester la constitutionnalité d'une Loi auprès du Conseil d'Etat, mais dans notre cas, c'est un décret, et il y a 2 mois pour déposer une contestation auprès du Conseil d'Etat qui jugera si elle est recevable...

Sachant que ce Conseil d'Etat a donné un avis consultatif sur ce décret avant promulgation, tu imagines bien qu'il ne va pas se défausser dernieres mesures toutes fraiches - Page 6 8536

Maintenant, je suis persuadé que les juristes de la FFMC se sont déjà penché sur cette possibilité
thierry24
thierry24
Full Member
Full Member

Ville et C.P : à l'Est du Sud-Ouest
Harley-Davidson : Electra Standard améliorée

Message par Pedro13 Mar 17 Jan 2012 - 13:14

dernieres mesures toutes fraiches - Page 6 85798 dernieres mesures toutes fraiches - Page 6 85798
Pedro13
Pedro13
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Marseille et sa région
Harley-Davidson : Idem

Message par Youri Mar 17 Jan 2012 - 13:24

Et pour le dispositif réfléchissant, pourquoi ne pas porter plainte pour discrimination vis-à-vis des autres usagers de la route.
Youri
Youri
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : Yvelines 78
Harley-Davidson : Night Rod Spécial Vivid Black

Message par Popeye77 Mar 17 Jan 2012 - 13:34

Et comment qu'on fait pour contester... faut-il prendre un avocat?

Je sais pas pour la FFMC, mais il y beaucoup à redire, rien que la discrémination entre motard et caisseux sur le port du gilet.

Amende et pts en moins pr les 2RM versus Amende seulement pr les caisseux.

Rien non plus sur les Quads, sont-il assimilés à des VAM 4roues?

Je fais 40.000 bornes par an en caisse... et des motards, on en voit rarement que le casque... alors le gilet jaune? RAF!

Je fais aussi 6000 bornes ac le 8, et le nombre de caisseu qui ne mettent pas leur cligno pr tourner... ou le met quand ils tournent déjàdernieres mesures toutes fraiches - Page 6 800810

Aussi devrait rendre obligatoire le rétro droit et fonctionnel... sinon amende dernieres mesures toutes fraiches - Page 6 800810

Dispositif réfléchissant à l'AR.... il y a dejà la plaque que l'on voit bien et le dispo sur l'ar du casque.... qui st déjà ts 2 obligatoires.

On peut aussi communiquer avec des charges de mission comme ils disent.

http://www.securite-routiere.gouv.fr/article.php3?id_article=8
Popeye77
Popeye77
Qualified
Qualified

Message par Saturnin Mar 17 Jan 2012 - 14:32

Popeye77 a écrit:Il me semble qu'il y a un texte qui est sorti sous notre acuel président qui donne la possibilité a tout citoyen de contester une loi ou un décret.

Donc pourquoi la FFMC ne fait pas de même concernant ce nouveau décret?dernieres mesures toutes fraiches - Page 6 751864

La ffmc n'est pas un citoyen, mais tu peux effectivement le faire à titre individuel : http://www.connexite.fr/focus/citoyen-peut-desormais-contester-constitutionnalite-dune-loi

Tu me dira si ça a marché que j'encourage les autres à le faire (mais j'y crois pas trop) dernieres mesures toutes fraiches - Page 6 710900

Il me semble qu'en 2008 ils ont aussi décidé que c'était possible si 4 500 000 électeurs et 184 parlementaires le demande, sachant que le parlement peut ensuite tout simplement rejeter la demande, donc rien qu'à voir le nombre de gens qui signent les pétitions, c'est pas gagné.

Qui te dit que la ffmc n'y pense pas, d'où tiens-tu cette information ?

Pour ton info elle y travaille pour voir de quelle manière il est possible de contester ce décret sachant que ça risque de coûter un bras. Je compte donc sur toi et plein d'autres pour la soutenir (autrement qu'en pensant qu'elle ne fait pas ce qu'il faut), car la ffmc c'est toi, moi et tout ceux qui ont envie de se défendre ... avec parfois des avocats qui ne travaillent pas gratos.

http://gael.ffmc.fr/pligne.php

dernieres mesures toutes fraiches - Page 6 37298
Saturnin
Saturnin
Full Member
Full Member

Message par Ghost Rider Mar 17 Jan 2012 - 14:38

Youri a écrit:Et pour le dispositif réfléchissant, pourquoi ne pas porter plainte pour discrimination vis-à-vis des autres usagers de la route.

Pas une bonne idée dernieres mesures toutes fraiches - Page 6 322938 sinon cela se retournerait contre nous vis à vis du C.T. (en dehors du fait qu'il passe ou non)
Ghost Rider
Ghost Rider
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : 92
Harley-Davidson : Softail Héritage Springer 2002

Message par Samuraï Mar 17 Jan 2012 - 15:00

Saturnin a écrit:
Popeye77 a écrit:Il me semble qu'il y a un texte qui est sorti sous notre acuel président qui donne la possibilité a tout citoyen de contester une loi ou un décret.

La ffmc n'est pas un citoyen, mais tu peux effectivement le faire à titre individuel : http://www.connexite.fr/focus/citoyen-peut-desormais-contester-constitutionnalite-dune-loi

Tu me dira si ça a marché que j'encourage les autres à le faire (mais j'y crois pas trop) dernieres mesures toutes fraiches - Page 6 710900

Il me semble qu'en 2008 ils ont aussi décidé que c'était possible si 4 500 000 électeurs et 184 parlementaires le demande, sachant que le parlement peut ensuite tout simplement rejeter la demande, donc rien qu'à voir le nombre de gens qui signent les pétitions, c'est pas gagné.

Qui te dit que la ffmc n'y pense pas, d'où tiens-tu cette information ?

Pour ton info elle y travaille pour voir de quelle manière il est possible de contester ce décret sachant que ça risque de coûter un bras. Je compte donc sur toi et plein d'autres pour la soutenir (autrement qu'en pensant qu'elle ne fait pas ce qu'il faut), car la ffmc c'est toi, moi et tout ceux qui ont envie de se défendre ... avec parfois des avocats qui ne travaillent pas gratos.

http://gael.ffmc.fr/pligne.php

+1

Les infos que j'ai sont les mêmes, ça gamberge dur au sein du bureau nationale appuyé par les antennes locales qui remontent des infos et des idées. Le but est de trouver LE moyen de faire pencher la balance en notre faveur. Donc même si je suis comme beaucoup d'entre vous ( dernieres mesures toutes fraiches - Page 6 751864 dernieres mesures toutes fraiches - Page 6 2364157709) je temporise et wait and see...

_________________________________________________________________________________
dernieres mesures toutes fraiches - Page 6 Samura10

Carpe Diem... Peu importe la destination, seul le voyage compte, car au bout du voyage on finit tous de la même façon : on tend la main aux anges!
Samuraï
Samuraï
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : 77 North, somewhere near Meaux
Harley-Davidson : FXDC08 - FLTRXS15 - FLSTFB17

Message par Popeye77 Mar 17 Jan 2012 - 15:06

Je ne pense pas qu'elle ne fait pas ce qu'il faut... je DIS qu'elle ne fait rien... en tt cas ne communique pas sur ce qu'elle fait sur ce thème, et je suis factuel.

Ah si on peut voir les longs développements cémantiques sur ce qui a été pondu et les contres-argumentaires à ce qu'ont avancés les parlementaires... mais tt ceci nous le savons déjà.

Extrait du site FFMC: "La FFMC en prend acte. Elle appelle les opposants du gouvernement aux manettes jusqu’au printemps prochain à se mobiliser énergiquement. S’il faut se faire voir pour ne pas se faire avoir, on va se montrer"

Crois-tu vraiment que les politic opposants vont faire quelque chose le dessus... je n'y crois pas un instant!

C'est comme le reste... revenir à la retraite à 60ansdernieres mesures toutes fraiches - Page 6 8536 , revenir au 39hdernieres mesures toutes fraiches - Page 6 8536 , revenir sur le système par répartitiondernieres mesures toutes fraiches - Page 6 8536 .... ils viennent meme de balancer qu'il serait bon d'envisager la suppression de la 5° semaine de congés payés... alors....

Ils disent de se manifester et de se faire entendre jusqu'au printemps prochain... mais se sera trop tard. Il y a 2 mois pour contester un décret. Sachant que pour les nouvelles dim. de plaques c'est applicable à partir du 1 Juillet 2012.

03 Janvier + 2 mois = 3Mars, et sur mon calendrier Grégorien le 3 mars c'est pas encore le printempsdernieres mesures toutes fraiches - Page 6 90029

Tout ce que je souhaite c'est que cela bouge et vite, ce qui prouvera que je me suis trompé... et ce sera bien la première fois que je serrais content d'avoir tort.dernieres mesures toutes fraiches - Page 6 919984

Moi j'veux bien aller manifester tt seul ac mon 8 ds Panam... mais ca va m'etre difficile de me faire entendre... j'attends donc les ordres... là pour le coup j'aurai un comportement grégaire, mais peu importe si cela peut servir la cause.

Tiens chiche... qui est prèt à venir ac moi un matin de bonne heure sur les CHAMPS "5h du mat" et me prendre en tof sur la plus belle ave du monde avec une pencarte.. faut k'je trouve un bon texte accrocheur, provoc et ironique... avis aux foromeurs! Pas un WE... en semaine, ca sera plus fun!

Popeye77
Popeye77
Qualified
Qualified

Message par Samuraï Mar 17 Jan 2012 - 15:25

On est tous dans les starting-blocks pour aller manifester (quand il y aura appel), c'est évident que le bureau national sait quels sont les délais à respecté mais ils ont peut-être aussi d'autres idée...

Si la FFMC ne tape pas fort par rapport à ce décret, on se sentira tous abandonnés et ils auront à subir une très forte perte dans leur rang, donc la fin de leur existence. Je suis adhérent, certes, mais je suis également très critique et ils le savent (je cotoye de temps en temps les responsables nationaux mais à titre privé et ils entendent très bien que certains d'entre nous trouvent que ça manque parfois de punch).

Certains d'ici font de même, on remonte le ressentit du fofo à la fédé comme on vous informe des news.

Il ne faut pas oublié que la FFMC c'est des motards pour des motards mais qu'ils doivent jouer avec des règles pour faire avancer les choses et que cela n'est pas simple et que j'en serait totalement incapable (je me borne à faire circuler les infos, manifester en assurant la sécurité du convoi), je suis pas patient avec les ronds de cuir politicard quel qu’ils soient!

Comme tu le dis, je souhaite aussi que tu te trompes mais ça va pas être simple. Et si jamais la FFMC ne fait rien et bien ce sera ça fin.

Carpe Diem... Peu importe la destination, seul le voyage compte, car au bout du voyage on finit tous de la même façon : on tend la main aux anges!
Samuraï
Samuraï
Modérateur
Modérateur

Message par Popeye77 Mar 17 Jan 2012 - 15:30

Depuis que je roule HD je ne suis plus à la FFMC... mais si je m'y remets....

La cotiz... j'peux défiscaliser?dernieres mesures toutes fraiches - Page 6 111828 dernieres mesures toutes fraiches - Page 6 111828
Popeye77
Popeye77
Qualified
Qualified

Message par Samuraï Mar 17 Jan 2012 - 15:49

Popeye77 a écrit:Depuis que je roule HD je ne suis plus à la FFMC... mais si je m'y remets....

La cotiz... j'peux défiscaliser?dernieres mesures toutes fraiches - Page 6 111828 dernieres mesures toutes fraiches - Page 6 111828

Même cheminement, quand j'ai remplacée mes missiles par le Dyna fin 2007 je me suis dis bof, à quoi bon et puis le responsable local actuel c'est mon tonton et à l'époque m'a dis que nos machines qui la plupart du temps ne restaient pas stock seraient les premières impactées par le CT, donc je cotise tous les ans (+ madame pour le soutien)...
Et je pense que nous sommes (Harleyistes) les premières victimes de ces lois/décrets liberticides donc je milite à mon niveau, mais faudrait pas que je me sente floué.

Et quant à la défiscalisation tu peux essayer ça va leur plaire à Bercy dernieres mesures toutes fraiches - Page 6 90029

Samuraï
Samuraï
Modérateur
Modérateur

Message par Popeye77 Mar 17 Jan 2012 - 15:58

Bon tu m'a convaincu... j'vais me ré-inscrire... et tant qu'à faire j'vais payer la cotiz... et faire un don...

Et oui, les dons... tu peux defiscaliser...non?!dernieres mesures toutes fraiches - Page 6 90029

Ca va faire bien sur la déclaration d'impots... defiscalisation pour don à la FFMCdernieres mesures toutes fraiches - Page 6 807915 dernieres mesures toutes fraiches - Page 6 807915 dernieres mesures toutes fraiches - Page 6 807915 Ils l'ont chercher.

J'vais demander quand même sur le site info FFMC si c'est possible... ca serait trop fort quand même...

J'vous tiens au courant

Popeye77
Popeye77
Qualified
Qualified

Message par ATILLA Mar 17 Jan 2012 - 16:34

La ligue de défense des conducteurs a lancé sa « consultation sur les radars »

by ffmc71

LA NOUVELLE GUERRE DES BOUTONS

dernieres mesures toutes fraiches - Page 6 La_nou10

Depuis le début de leur installation fin 2003, les radars automatiques n’ont contribué que de manière modeste à la réduction de la mortalité sur les routes. Voilà en substance l’analyse de la Ligue de défense des conducteurs (LDC), association de type loi 1901, qui a récemment mis en ligne une « Consultation nationale sur les radars ». Quelques jours après, mercredi 11 janvier, 26.500 personnes y avaient participé : « 95 % d’entre eux s’opposent catégoriquement à la mise en place de nouveaux radars », rapporte l’association. Elle souhaite « réunir au plus vite les réponses de 100.000, 200.000, voire 500.000 citoyens, pour transmettre les résultats dans les semaines qui viennent à tous les candidats aux présidentielles ». Pour étayer son analyse, la LDC s’appuie notamment sur les chiffres de l’accidentologie, dont les résultats n’ont cessé de s’améliorer depuis plus de trente ans : le nombre de tués sur les routes est passé de 14.000 en 1973 à 5.000 en 2003. Ceci constitue la première des « 4 vérités sur les radars » que la LDC se propose d’énoncer avant que vous participiez à sa consultation. Voici les trois autres : « à ce jour, aucune étude scientifique française n’établit un lien direct entre vitesse et mortalité routière ; deux radars sur trois ne sont pas placés à des endroits dangereux ; l’argent des radars ne sert pas à améliorer la sécurité routière ». Ces points étant argumentés sur la page de la consultation (voir liens). A noter que la LDC n’est pas un regroupement de dangereux délinquants routiers épris de vitesse. Si elle dit « non à la répression absurde » elle dit aussi « oui à une conduite responsable ». Car « c’est en tant que conducteurs responsables que nous pouvons légitimement exiger que les pouvoirs publics cessent leur harcèlement intolérable ». Par ailleurs, elle propose sur son site une rubrique regroupant les points noirs routiers qu’on lui signale, afin d’alerter les pouvoirs publics. Voilà qui nous rappelle les « Casques d’Âne » d’un certain Moto Magazine... On est tentés d’approuver son action !
ATILLA
ATILLA
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : SomeWhere
Harley-Davidson : Softail

Message par Popeye77 Mar 17 Jan 2012 - 16:47

FFMC....ré-inscrit....

Adhésion...payée

Compte....ouvert

Profession qu'il me demande... bah g mis "Rebelle"... sinon c'était "fout la merde"

dernieres mesures toutes fraiches - Page 6 700608
Popeye77
Popeye77
Qualified
Qualified

Message par Samuraï Mar 17 Jan 2012 - 16:54

Popeye77 a écrit:FFMC....ré-inscrit....

Adhésion...payée

Compte....ouvert

Profession qu'il me demande... bah g mis "Rebelle"... sinon c'était "fout la merde"

dernieres mesures toutes fraiches - Page 6 700608

T'inquiètes, ils sont habitués dernieres mesures toutes fraiches - Page 6 807915 dernieres mesures toutes fraiches - Page 6 807915 dernieres mesures toutes fraiches - Page 6 807915

Samuraï
Samuraï
Modérateur
Modérateur

Message par Saturnin Mar 17 Jan 2012 - 17:10

Popeye77 a écrit:Je ne pense pas qu'elle ne fait pas ce qu'il faut... je DIS qu'elle ne fait rien... en tt cas ne communique pas sur ce qu'elle fait sur ce thème, et je suis factuel.

Ah si on peut voir les longs développements cémantiques sur ce qui a été pondu et les contres-argumentaires à ce qu'ont avancés les parlementaires... mais tt ceci nous le savons déjà.

Extrait du site FFMC: "La FFMC en prend acte. Elle appelle les opposants du gouvernement aux manettes jusqu’au printemps prochain à se mobiliser énergiquement. S’il faut se faire voir pour ne pas se faire avoir, on va se montrer"

Crois-tu vraiment que les politic opposants vont faire quelque chose le dessus... je n'y crois pas un instant!

C'est comme le reste... revenir à la retraite à 60ansdernieres mesures toutes fraiches - Page 6 8536 , revenir au 39hdernieres mesures toutes fraiches - Page 6 8536 , revenir sur le système par répartitiondernieres mesures toutes fraiches - Page 6 8536 .... ils viennent meme de balancer qu'il serait bon d'envisager la suppression de la 5° semaine de congés payés... alors....

Ils disent de se manifester et de se faire entendre jusqu'au printemps prochain... mais se sera trop tard. Il y a 2 mois pour contester un décret. Sachant que pour les nouvelles dim. de plaques c'est applicable à partir du 1 Juillet 2012.

03 Janvier + 2 mois = 3Mars, et sur mon calendrier Grégorien le 3 mars c'est pas encore le printempsdernieres mesures toutes fraiches - Page 6 90029

Tout ce que je souhaite c'est que cela bouge et vite, ce qui prouvera que je me suis trompé... et ce sera bien la première fois que je serrais content d'avoir tort.dernieres mesures toutes fraiches - Page 6 919984

Moi j'veux bien aller manifester tt seul ac mon 8 ds Panam... mais ca va m'etre difficile de me faire entendre... j'attends donc les ordres... là pour le coup j'aurai un comportement grégaire, mais peu importe si cela peut servir la cause.

Tiens chiche... qui est prèt à venir ac moi un matin de bonne heure sur les CHAMPS "5h du mat" et me prendre en tof sur la plus belle ave du monde avec une pencarte.. faut k'je trouve un bon texte accrocheur, provoc et ironique... avis aux foromeurs! Pas un WE... en semaine, ca sera plus fun!

Merci ça fait toujours plaisir de lire ça ! Espérer que ça bouge en attendant dans son coin, je ne suis pas sûr que cela soit la solution la plus efficace ... d'autant qu'on est pas les seuls à réclamer des trucs vis à vis des politiques.

Toujours pour ton info les coordinateurs et les quelques-uns du BN ne font pas rien, mais nous échangeons une centaines de messages par jour des antennes vers le Bureau National, sur divers thèmes, parce qu'à la ffmc ce n'est pas les 5 du BN qui décident et ensuite nous devons en débattre avec notre bureau et ça en communication ce n'est pas rien. Nous avons besoin des avis et propositions de tous pour les peaufiner et faire des actions le plus unitaires, suivies et cohérentes pour plus efficacité avec les moyens qu'on a, et tout ça prend un peu de temps. Car on n'avait pas que ça en cours, ce décret nous donne un gros taf supplémentaire, et on ne va pas arrêter tout ce qui a été longuement décidé et validé pour faire n'importe quoi dans la précipitation aux seuls motifs de dire on se montre et faire plaisir à quelques impatients qui ne seront de toute manière jamais satisfaits. La FFMC communique d'abord vers ses adhérents, c'est pour cela que tu ne verra qu'une toute petite partie sur les sites national et départementaux, qui sont déjà assez fournis. Surtout quand on voit les conneries commentées par certains qui en plus ne savent même pas de quoi il ne retourne exactement, tu comprendra qu'on a autre chose à faire que de perdre encore du temps supplémentaire à communiquer ou rendre compte en temps réel sur les stratégies en cours, surtout que ça changera rien. Si tu veux du lourd et des scoops, en découdre et pense mieux faire fait toi élire dans un bureau, si t'a de bonnes idées tu pourra même être coordinateur et faire changer ce qui ne te plait pas, et ça marche (quand on a de bonnes idées). C'est aussi pour cela que j'en suis, parce que ce n'est pas en critiquant dehors que ça évolura. Jusqu'à la preuve du contraire, ceux qui critiquent n'ont jamais fait avancer le smilblick, alors svp, laissez nous au moins faire ce qu'on peux pour vous, sans vous sentir obligés de nous enfoncer au lieu de nous encourager ...

Dans les antennes de la ffmc on est souvent que quelques uns pour tout faire. Tous les coordinateurs que je connais, sont souvent impliqués ailleurs, c'est souvent comme ça dans le milieu associatif. On est souvent celui qui gère le site, les pages des réseaux socio, les relations avec les autorités, élus, plus le bureau qu'il faut dynamiser et rendre compte aux adhérents sans compter les réunions au niveau régional et national. Je ne pense donc pas que ce n'est rien. Et j'arrive même à essayer de communiquer sur des forums, comme ici, (peut-être trop pour certains), c'est sûr que pendant ce temps là je ne dépense pas de carburant à moto, ce que j'aimerai parfois faire un peu plus.

Dans toutes les antennes il y a des gens formidables qui décident d'arrêter, il y a quelques antennes qui risquent de fermer faute de volontaires, et s'ils arrêtent, c'est pas parce qu'ils n'y croient plus mais parce qu'ils passent beaucoup de temps à essayer de faire de leur mieux, et ne supportent plus de lire les propos des râleurs qu'on ne voit jamais alors qu'ils les défendent ... Il y a même un poste vacant au BN pour quelqu'un qui veux bien sacrifier une partie de sa vie de famille et professionnelle pour la bonne cause.

T'es sur Paris Petite Couronne, je connais son coordinateur Jean Marc B, va le voir de ma part, et dis lui qu'il ne fait rien, que c'est un mou avec une tête de bisounours dernieres mesures toutes fraiches - Page 6 807915

Voili voilou, cette réponse n'est pas agressive m^me si elle peut le paraître, disons que chaque fois ça m'agace un peu, aussi ça me ferai bien plaisir de te voir un jour parmis nous, car on est pas légion comme dirigeants en HD ... pour montrer qu'on est aussi concernés, impliqués que rebelles.

Et tu vois si tu fais ta tof sur les Champs et que tu me la donnes, et bien je ferai ce que je peux pour la faire circuler, car j'approuve toute les initiatives individuelles car ça manque dernieres mesures toutes fraiches - Page 6 37298

Je viens de voir que le temps de taper mes âneries tu avais adhéré, c'est bien, parce qu'à la ffmc faut aussi des râleurs pour que ça bouge dernieres mesures toutes fraiches - Page 6 919984
Saturnin
Saturnin
Full Member
Full Member

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 36 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 21 ... 36  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut