RADARS LA PLANCHE A PV....€€€€€€€ par Passion-Harley
Page 21 sur 34 • Partagez
Page 21 sur 34 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34
Re: RADARS LA PLANCHE A PV....€€€€€€€ par Passion-Harley
Ce qui compte dans notre société ,c'est le nombre de morts . Il n'y a que ça qui compte pour les média et autre gouvernants .
( Pourquoi ceux de la route plus que tous les autres ?? Mystère . )
Si les cambriolages provoquaient des morts , là , peut être que les pouvoirs publiques feraient quelquechose .
( Pourquoi ceux de la route plus que tous les autres ?? Mystère . )
Si les cambriolages provoquaient des morts , là , peut être que les pouvoirs publiques feraient quelquechose .
louloupa- Full Member
Ils feraient des radars à cambrioleurs ?
Shura- Full Member
- Son Age : 46
Ville et C.P : 30 & 66
Harley-Davidson : FXSE '17
Fait chier cette caisse sur la Francilienne, rare endroit ou j'allume un peu entre Cergy et ADP. Mais ils nous gavent grave là
DARK RIDER- Qualified
- Son Age : 60
Ville et C.P : SOMME 80
Harley-Davidson : Breakout 2017
Et passer son temps à piéger les honnêtes citoyens au lieu de lutter contre la délinquance, c'est pas n'importe quoi non plus ?Raffsniper a écrit:
Parce que passer son temps à traquer les flics, c’est pas n'importe quoi.... ? Faut quand même être siphonner du bulbe. C'est vrai que ça fait bien avancer le débat que de dénigrer l'autre.
On peut ne pas être d'accord sans vouloir mettre l'autre en boite.
Puisque les "flics" essayent de piéger les honnêtes gens afin de leur "voler" (c'est vraiment du vol, légalisé, mais cela reste du vol) le peu qui leur reste, on peut quand même essayer aussi de s'organiser contre ce racquet en traquant le positionnement des flics raquetteurs.
Maintenant, je sais très bien que les flics raquetteur ne sont que l'instrument de l'état. Contrairement à ce que tu pourrais penser, je ne dénigre pas les policiers ou gendarmes qui ne font que ce qu'on leur demande de faire, mais au contraire, j'ai un très gros respect pour eux (et je suis bien placé pour en parler). Et je peux te dire que beaucoup de policiers et gendarmes pensent comme moi.
GrandAquila- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : 77, 14 et 35
Harley-Davidson : Street Glide
ptin,sont suceptible,les nweebys,maintenant,faut pas les contrer,sinon,c'est colère assuréeRaffsniper a écrit:Parce que passer son temps à traquer les flics, c’est pas n'importe quoi.... ? Faut quand même être siphonner du bulbe. C'est vrai que ça fait bien avancer le débat que de dénigrer l'autre.chica a écrit:y en a qui manque pas d'air,tu la trouvé tout seul celle la,on on t'a aidé,c'est de plus en plus du grand n'importe quoiRaffsniper a écrit:Je comprends l'exaspération du citoyen face à ses radars, c'est tout à fait légitime. Je regardais une émission il y 3 semaines où le gars passe tout son temps libre à pister les forces de l'ordre pour comptabiliser tous les radars mobiles et nouveaux radars fixes de sa région. Il passe devant tous les commissariats de police et brigades de gendarmerie autour de chez lui, fait des photos, note les horaires d'entrées/sorties des véhicules, les plaques... Quand il rentre chez lui, il met tout sur son site internet ou blog pour le partager à tous ses membres.
A défaut d'être répressif, cette activité a au moins le mérite de prévenir les usagers (mode prévention, ce dont j'avoue l’État a oublié depuis longtemps) avant qu'ils se fassent sévèrement sanctionner (points + amende) par l’État (je marque bien État et non pas forces de l'ordre).
Ce qui me gêne là-dedans, c'est que j'aimerai qu'il y ai autant de ferveur et motivation à la recherche, par le citoyen lambda, des cambrioleurs et autres auteurs de petit délits. Pour exemple, un cambriolage, c'est :
- la perte d'objets matériels dont le préjudice est souvent évalué à + de 2.000€, dont tout ne sera pas rembourser par l'assurance ;
- la perte d'objets/souvenirs de famille dont la valeur sentimentale n'a pas de prix (chevalière du grand-père, gourmette de communion, photos saccagées, disque dur volé où se trouvaient toutes les photos des "petits", etc etc) ;
- et surtout la violation de son intimité avec tout ce que ça comporte : changement des fenêtres/portes/vitres fracturées (éventuellement des clés de maison), le dépôt de plainte, tracas avec l'assurance et, SURTOUT, le sentiment qu'ils peuvent revenir ce qui amènent certaines victimes à ne plus dormir la nuit pendant quelques jours/nuits.
Alors ? Pourquoi... ? Pourquoi tout cette débauche d'énergie contre l’État-ennemi, alors que nos grands-parents, nos cousins, nos parents, nos voisins se font cambrioler et certains saucissonner.... ?
D'un côté : 90€ et 1/2/3 points sur le permis : "Merde, cons de flics ! Me gavent avec leur radars de m***** !!"
De l'autre : "Putain, chérie ! On vient de se faire cambrioler !"
Bien sûr qu'on se fait moins cambrioler que de se faire prendre au radar. Mais autant, l'un on ne peut pas l'éviter, autant l'autre, c'est à nous de faire gaffe.
Le maillage de la population contre les radars, oui ! Mais contre la délinquance.... ?
On peut ne pas être d'accord sans vouloir mettre l'autre en boite.
Allez, va ! Je suis jeune, je suis nouveau sur le fofo, c'est moi qui paie ma
chica- Full Member
- Son Age : 74
Ville et C.P : limoges et toulouse
Harley-Davidson : softail héritage 1450
lol Chica
Je n'étais pas en colère :) D'ailleurs je t'ai même offert une bière. Apparemment tu ne veux pas la boire.... :/
J'étais juste déçu de constater que certaines mentalités sont dures à changer dans l'ensemble. Ça ne concerne pas que toi. C'est la mentalité française dans son ensemble. On se savait râleur et une étude sortie aujourd'hui montre qu'en plus d'être râleur, on est dépressif.... Franchement pas de bol ! (En même temps, ces études..., à part nous dire qu'on est plus nul que les autres...)
Bon tu la veux ma bière ou pas ? (désolé j'ai pas les smileys pour la mettre)
Je n'étais pas en colère :) D'ailleurs je t'ai même offert une bière. Apparemment tu ne veux pas la boire.... :/
J'étais juste déçu de constater que certaines mentalités sont dures à changer dans l'ensemble. Ça ne concerne pas que toi. C'est la mentalité française dans son ensemble. On se savait râleur et une étude sortie aujourd'hui montre qu'en plus d'être râleur, on est dépressif.... Franchement pas de bol ! (En même temps, ces études..., à part nous dire qu'on est plus nul que les autres...)
Bon tu la veux ma bière ou pas ? (désolé j'ai pas les smileys pour la mettre)
Raffsniper- Full Member
- Son Age : 48
Ville et C.P : APT - 84400
Harley-Davidson : VROD MUSCLE 2011
Dépressifs.... j'leur en foutrais moi de la dépression....
Ils ont qu'à nous filer du boulot. Comme ça on aura du pognon et on consommera, et l'économie repartira.
Bandes de cons.
Ils ont qu'à nous filer du boulot. Comme ça on aura du pognon et on consommera, et l'économie repartira.
Bandes de cons.
Shura- Full Member
les français râleurs et dépressifs ...
ben voyons
bon alleï, une fois !!! moi j't'offre une bière, hein Ket'
bois-la vite avant de te faire retourner quelque chose sur lagueule tronche
ben voyons
bon alleï, une fois !!! moi j't'offre une bière, hein Ket'
bois-la vite avant de te faire retourner quelque chose sur la
Panther- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Je ne sais pas ce que ça leur rapporte d'entretenir cette morosité. A force de le dire, les gens vont finir par y croire.Shura2099 a écrit:Dépressifs.... j'leur en foutrais moi de la dépression....
Bandes de cons.
Raffsniper- Full Member
- Son Age : 48
Ville et C.P : APT - 84400
Harley-Davidson : VROD MUSCLE 2011
On nous aurai menti sur l'efficacité des radars, nous aurions eu raison de la mettre en doute ?
[url=http://mobile.lepoint.fr/auto-addict/securite/radars-l-etude-de-l-insee-qui- tue-29-11-2013-1763223_657.php]http://mobile.lepoint.fr/auto-addict/securite/radars-l-etude-de-l-insee-qui-%20tue-29-11-2013-1763223_657.php[/url]
[url=http://mobile.lepoint.fr/auto-addict/securite/radars-l-etude-de-l-insee-qui- tue-29-11-2013-1763223_657.php]http://mobile.lepoint.fr/auto-addict/securite/radars-l-etude-de-l-insee-qui-%20tue-29-11-2013-1763223_657.php[/url]
Saturnin- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : Saint Parize le Châtel 58490
Harley-Davidson : un 883 CVO rigide home made
_________________________________________________________________________________
Choose your life : Ride and Live Free or Die...
WebMaster- Administrateur
Ville et C.P : Roanne (Loire)
Harley-Davidson : Road-King99, Limited 2015
Presque la mienne était sur le Point (on a pas les mêmes lectures)
Saturnin- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : Saint Parize le Châtel 58490
Harley-Davidson : un 883 CVO rigide home made
Dans le doute ils vont en mettre 3 fois plus, juste pour voir
Borat- Full Member
- Son Age : 38
Ville et C.P : Urzy (vers Nevers)
Harley-Davidson : Dyna Super Glide
Ben si y fonctionne bien le lien du caneton...Saturnin a écrit: On nous aurai menti sur l'efficacité des radars, nous aurions eu raison de la mettre en doute ?
OldEagle33- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : Grayan et l'Hopital 33590
Harley-Davidson : 1340 Softail Heritage évo carb
C'est peut-être parce que c'est la version mobile (posté depuis un téléphone).
Voilà le lien de la version web = http://www.lepoint.fr/auto-addict/securite/radars-l-etude-de-l-insee-qui-tue-29-11-2013-1763223_657.php
Voilà le lien de la version web = http://www.lepoint.fr/auto-addict/securite/radars-l-etude-de-l-insee-qui-tue-29-11-2013-1763223_657.php
Shura- Full Member
J'avais lu cette étude qui donne des éléments factuels et étaie nos ressentis.
De plus les Anglais qui sont précurseurs dans le domaine des radars auto, commencent à les démonter car ils ne permettent plus une avancée significative en matière de sécurité routière.
En fait, même dans les pays sans radar, le nombre de morts a aussi baissé de façon importante ces 30 dernières années, le point commun : le parc automobile sensiblement identique, c'est l'évolution technique des véhicules et non pas le système répressif qui a permis cette baisse de mortalité, CQFD!
De plus les Anglais qui sont précurseurs dans le domaine des radars auto, commencent à les démonter car ils ne permettent plus une avancée significative en matière de sécurité routière.
En fait, même dans les pays sans radar, le nombre de morts a aussi baissé de façon importante ces 30 dernières années, le point commun : le parc automobile sensiblement identique, c'est l'évolution technique des véhicules et non pas le système répressif qui a permis cette baisse de mortalité, CQFD!
_________________________________________________________________________________
Samuraï- Modérateur
- Son Age : 51
Ville et C.P : 77 North, somewhere near Meaux
Harley-Davidson : FXDC08 - FLTRXS15 - FLSTFB17
oui mais ça rapporte ...
et rien que pour ça, ils tueraient leurs père et mère
et rien que pour ça, ils tueraient leurs père et mère
Panther- Full Member
exact ... mais pour le reconnaître, il faudrait :Samuraï a écrit: c'est l'évolution technique des véhicules et non pas le système répressif qui a permis cette baisse de mortalité, CQFD!
- un minimum d'honnêteté de la part de nos politiques pour tirer les conséquences de ces études et rectifier le tir ...,
- et un minimum d'humilité de la part des énarques pour qu'ils reconnaissent qu'ils sont incompétents dans presque tous les domaines dont ils ont la prétention de s'occuper ...
donc en France : mission impossible !
Loup Gris- Full Member
- Son Age : 72
Ville et C.P : 64 Basqu'Océanique
Harley-Davidson : 2012 FLD
L'honnêteté et l'humilité ne sont pas l'adage de nos politicards !Loup Gris a écrit:exact ... mais pour le reconnaître, il faudrait :Samuraï a écrit: c'est l'évolution technique des véhicules et non pas le système répressif qui a permis cette baisse de mortalité, CQFD!
- un minimum d'honnêteté de la part de nos politiques pour tirer les conséquences de ces études et rectifier le tir ...,
- et un minimum d'humilité de la part des énarques pour qu'ils reconnaissent qu'ils sont incompétents dans presque tous les domaines dont ils ont la prétention de s'occuper ...
donc en France : mission impossible !
Déjà que la plupart d'entre eux traîne des casseroles, magouilles et compagnie !
Faisons une pétition, ça rapporte rien, mais c'est à la mode ...
En tout cas, je ne comprends pas non plus leur politique à la con, du tout répressif et du tout taxable....
Vous le voyez le mur, freinons vite, on va droit dedans.....
Ad'tchao
andynarol- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : Chez Wouam 44-35-59
Harley-Davidson : V-Rod muscle
une pétition, c'est comme les élections ...
ça sert juste à voir ce que nous on pense, mais de toute façon, ils font ce qu'ils veulent ensuite
(y a même eu - en Belgique - un bourgmestre (maire) élu, qui a été obligé de donner ses voix à une racaille, de peur de représailles )
ça sert juste à voir ce que nous on pense, mais de toute façon, ils font ce qu'ils veulent ensuite
(y a même eu - en Belgique - un bourgmestre (maire) élu, qui a été obligé de donner ses voix à une racaille, de peur de représailles )
Panther- Full Member
ce qui me fait bien rigoler c'est qu'un type qui fait une connerie , juger , reconnu coupable , et de fait condamné
puisse encore être ministre , maire ou tout simplement élu , ça , ça me trou le cul
mais bon je m'éloigne du sujet , ceci dit c'est eux qui font les lois et re
puisse encore être ministre , maire ou tout simplement élu , ça , ça me trou le cul
remington- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : Saint Joachim 44720
Harley-Davidson : a la base 1340 heritage 1995
oui, peut-être mais ... qui les élit ?remington a écrit:ceci dit c'est eux qui font les lois et re
Panther- Full Member
je n'est jamais voté pour un type qui a été reconnu coupable par la loi, après eux ils font leurs salades ,comme d'habitude
et je ne comprend pas que cela puisse se faire , regarde , un jeune majeur qui fait une erreur de jeunesse
il peut toujours se brosser pour prétendre a certains métiers qui son quand même moins "important" pour le pays
armurier , bijoutier, un pmu , gendarme ect..ect...
et je ne comprend pas que cela puisse se faire , regarde , un jeune majeur qui fait une erreur de jeunesse
il peut toujours se brosser pour prétendre a certains métiers qui son quand même moins "important" pour le pays
armurier , bijoutier, un pmu , gendarme ect..ect...
remington- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : Saint Joachim 44720
Harley-Davidson : a la base 1340 heritage 1995
Je suis complètement de ton avis. Inadmissible...!!!remington a écrit:ce qui me fait bien rigoler c'est qu'un type qui fait une connerie , juger , reconnu coupable , et de fait condamné
Wild- Discoverer
- Ville et C.P : somewhere
Harley-Davidson : Harley-Davidson
C'est vrai que les ministres ne sont pas élu mais choisit par le premier ministre et lui meme est choisit par le chef de l'Etat cela montre bien les limites de la démocratie......
Kilrox- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : Khon Kaen
Harley-Davidson : Springer
tiens c'est officiel par la très sérieuse INSEE: cliquez sur le lien suivant: étude qui prouve que les radars sont une tirelire
samson- Full Member
- Son Age : 58
Ville et C.P : le havre 76600
Harley-Davidson : 1450 springer classic / 48/ WLC A.N.W.B
mais on le sais tout ça,les flics,gendarmes et autres,ne sont,même s'ils le contestent que des fonctionnaires des impots,ni plus,ni moins
chica- Full Member
Ville et C.P : limoges et toulouse
Harley-Davidson : softail héritage 1450
Et dire que nos chers députés vont voter pour la dépénalisation des amendes de stationnement ................... au libre arbitre des maires de fixer le montant des amendes
CALIMERO- Full Member
- Son Age : 70
Ville et C.P : Quelque part dans le 91
Harley-Davidson : Limited 2010
Les enculés...
Shura- Full Member
Les sociétés d' autoroute sont maintenant habilitées à mettre des PV ( pas pour la vitesse , pour les fraudes ) .
Je trouve scandaleux qu'une société privée soit autorisée à verbaliser sans avis , ni de police ni de justice .
Je trouve scandaleux qu'une société privée soit autorisée à verbaliser sans avis , ni de police ni de justice .
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
RE les enculés....
Shura- Full Member
Page 21 sur 34 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34