ergonomie wide glide 2011
Page 1 sur 1 • Partagez
ergonomie wide glide 2011
Bonjour à tous,
j'ai deux petits problémes sur mon wide glide au biveau ergonomie.
Je mesure 180cm et toute les commandes tombent au bon endroit sauf :
1.le filtre à air: ma jambe droite s'appuie dessus et je ne sais pas serrer le réservoir de la même manière que du coté gauche. A faible allure pas de souci mais dès que je dépasse le 110-120 (et celà arrive souvent), ma jambe a tendance a s'écarter de la moto et je dois sans cesse repositionner mon pied droit. Pour l'instant j'ai un screming eagle stage 1 en gardant le cache filtre à air d'origine. Je cherche donc un filtre à air pouvant me laisser de la place pour ma jambe : soit positionné différement, soit moins épais. Le filtre devra être un stage 1 ou 2 car les cames risquent d'arriver dans le futur.
2.la selle: pas de souci particulier sauf que j'ai tendance à reculer. Il manque un peu de maintien arrière. Je me retrouve donc avec les bras presque tendus. Ok pas de souci sur autoroute mais ce n'est pas l'idal dans les virages: je n'arrive pas à bien appuyer sur le guidon avec les bras tendus.
Si vous avez des solutions.....
Merci
1.le filtre à air: ma jambe droite s'appuie dessus et je ne sais pas serrer le réservoir de la même manière que du coté gauche. A faible allure pas de souci mais dès que je dépasse le 110-120 (et celà arrive souvent), ma jambe a tendance a s'écarter de la moto et je dois sans cesse repositionner mon pied droit. Pour l'instant j'ai un screming eagle stage 1 en gardant le cache filtre à air d'origine. Je cherche donc un filtre à air pouvant me laisser de la place pour ma jambe : soit positionné différement, soit moins épais. Le filtre devra être un stage 1 ou 2 car les cames risquent d'arriver dans le futur.
2.la selle: pas de souci particulier sauf que j'ai tendance à reculer. Il manque un peu de maintien arrière. Je me retrouve donc avec les bras presque tendus. Ok pas de souci sur autoroute mais ce n'est pas l'idal dans les virages: je n'arrive pas à bien appuyer sur le guidon avec les bras tendus.
Merci
kapitainkavern- Qualified
- Son Age : 52
Ville et C.P : Vedrin 5020
Harley-Davidson : wide glide 2011 - se255 - vh shortshots - powervision
Re: ergonomie wide glide 2011
une solution: passe a l'electra
angus- Full Member
- Son Age : 58
Ville et C.P : Arpajon -91-
Harley-Davidson : flstc100eme anniversaire..
Salut!
Mis a part changer de selle, je ne vois pas d'autre solution qui pourrait résoudre l'ensemble de tes problèmes!
A+
Mis a part changer de selle, je ne vois pas d'autre solution qui pourrait résoudre l'ensemble de tes problèmes!
A+
helium- Full Member
- Son Age : 42
Ville et C.P : Saint Restitut 26130
Harley-Davidson : XR et Ironhead
rien d'extaordinaire tu viens de decouvrir pourquoi H.D. c'est pas comme le reste . ben ouais , ça vibre , les pieds glissent sur les cale pieds , t'a mal aux g'noux , ça tire sur les bras ....j'espere que tu ne t'es pas trompé de moto
hilux- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : new aki10
Harley-Davidson : hd
Ben non, je viens de l'acheter. Par contre j'aimais bien aussi la softail deluxeune solution: passe a l'electra
La selle seule ne corrigera pas tout. Je suis bien positioné dessus mais j'ai tendance à glisser quand j'accélère fort ou quand je roule vite (à cause du vent)Mis a part changer de selle, je ne vois pas d'autre solution qui pourrait résoudre l'ensemble de tes problèmes!
rien d'extaordinaire tu viens de decouvrir pourquoi H.D. c'est pas comme le reste . ben ouais , ça vibre , les pieds glissent sur les cale pieds , t'a mal aux g'noux , ça tire sur les bras ....j'espere que tu ne t'es pas trompé de moto
La vibration j'aime
Les pieds c'est juste le droit à cause de l'air qui passe car je ne sais pas coller ma jambe à cause du filtre.
Je pense même que si je corrige le problème de la jambe alors le problème de glisse sera résolu.
Ca tire sur les bras quand je suis au dessus de 140, entre 120 et 140 on le sent mais c'est raisonnable, au dessus faut s'accrocher
Concernant la moto, je suis vraiment bien dessus et je la sens bien. Faut juste que je trouve une solution pour que ce soit parfait au niveau jambe. Ensuite peut-être des risers courbés pour reculer un poil de cul le guidon.
Salut,
Je fais la même taille que toi. Sur ma wide glide j'ai réalisé le stage 1 il y a un an. Mon filtre est un SE et il ne me gêne pas trop. En ce qui concerne la selle, j'avais fait le même constat . Je l'ai donc fait refaire chez un sellier. Il me l'a retaillée afin de mieux caler le bas du dos, il a également retaillé la selle passager et changer le contenu. Je te mets une photo, tu peux ainsi voir la cassure sur le siège montrant le taillage de la selle
By tgtmini at 2011-12-28
By tgtmini at 2011-10-29
A+
Je fais la même taille que toi. Sur ma wide glide j'ai réalisé le stage 1 il y a un an. Mon filtre est un SE et il ne me gêne pas trop. En ce qui concerne la selle, j'avais fait le même constat . Je l'ai donc fait refaire chez un sellier. Il me l'a retaillée afin de mieux caler le bas du dos, il a également retaillé la selle passager et changer le contenu. Je te mets une photo, tu peux ainsi voir la cassure sur le siège montrant le taillage de la selle
By tgtmini at 2011-12-28
By tgtmini at 2011-10-29
A+
tgtmini24- Full Member
- Son Age : 58
Ville et C.P : Rodilhan 30230
Harley-Davidson : FXDWG 2010 flamming, FLHTCUSE6
pas mal le boulot réalisé par ton sellier
Laurent95- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : loin de Marseille
Harley-Davidson : fat boy special
kapitainkavern a écrit:Bonjour à tous,
Merci
J'ai le meme soucis que toi avec mon Fat.
Le filtre d'origine dépasse encore plus apres le stage 1, donc oui ça gene.
Maintenant je m'ys suis fait.
L'on m'avait dit que justement pour que ca ne gene pas il fallait passer à des filtre à air du type de la wide au dessus... mais je trouve moche...
et depuis je m'y suis fait..
Mais effectivement un jour ça me soulera peut etre un peu...
Donc comme toi, j'attends de voir les avis des autres forumeurs !!
gyom- Qualified
- Son Age : 45
Ville et C.P : 73000
Harley-Davidson : FXDF FAT BOB
kapitainkavern a écrit:une solution: passe a l'electra
Ca tire sur les bras quand je suis au dessus de 140, entre 120 et 140 on le sent mais c'est raisonnable, au dessus faut s'accrocher .
j'avais pas lu.... à plus de 140 avec ta Wide Glide ??
Ah oui moi aussi je vais finir par croire que tu t'es gouré de moto !!
gyom- Qualified
Ville et C.P : 73000
Harley-Davidson : FXDF FAT BOB
gyom a écrit:kapitainkavern a écrit:une solution: passe a l'electra
Ca tire sur les bras quand je suis au dessus de 140, entre 120 et 140 on le sent mais c'est raisonnable, au dessus faut s'accrocher .
j'avais pas lu.... à plus de 140 avec ta Wide Glide ??
Ah oui moi aussi je vais finir par croire que tu t'es gouré de moto !!
J'ai deux types de trajets avec ma wide glide:
1.utilitaire pour aller travailler et la c'est autoroute pendant 60km et comme c'est pas marrant : plus vite c'est fini mieux c'est
2.le plaisir : enrouler sur le couple sur les routes secondaires, accélerer et sentir le moteur pulser, l'entendre ronronner de plaisir....
Alors pq une wide glide ?
Ben j'ai rouler précédemment avec des sportives. Suite à un carton et sur demande de mon épouse : arrêt de la moto.
Après 10 ans de pause, mon épouse me donne l'autorisation de recommencer vu que je suis plus vieux (donc plus calme) et que je m'oriente vers un style relax (qui a dit rebelle ????). Je voulais les sensations sans devoir rouler sportivement : j'ai donc choisi les vibrations, le bruit et le coup de pied au cul....et le look
Et puis la glide, elle pousse au moins jusque 180 non ?????
allonges tes jambes et poses les talons sur les reposes pieds ca devrait solutionner ton probleme.
Perso j'adore enrouler dans cette position.. bon a 140 ok, tu devrais avoir le vent qui s'engoufrera et te glacera les c....lles mais bon.... ca peut etre sympa en été
Perso j'adore enrouler dans cette position.. bon a 140 ok, tu devrais avoir le vent qui s'engoufrera et te glacera les c....lles mais bon.... ca peut etre sympa en été
Chacal- Full Member
Ville et C.P : Roquebrune sur Argens 83520
Harley-Davidson : XRx
Moi,si ma femme m'avait interdit de moto pour 10 ans,j'aurai racheté une moto illico et changé de femme
te tracasses pas pour des détails ,roules tu as 10 ans à rattraper
te tracasses pas pour des détails ,roules tu as 10 ans à rattraper
1000xlx- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : manche50
Harley-Davidson : sportster
Salut,
pareil 1m80, c'est vrai que le genoux touche le filtre. J'ai mis un RSD et ça touche toujours un peu ... question d'habitude j'écarte les genoux... pour la glissade des fesses ça le fait que sur autoroute avec les pieds qui glissent, les yeux qui coulent, le nez aussi, etc... mais trop bon le Wideglide ....
Suis passé des hyper sportives au Wide .. je ne reviendrai plus en arrière ....
pareil 1m80, c'est vrai que le genoux touche le filtre. J'ai mis un RSD et ça touche toujours un peu ... question d'habitude j'écarte les genoux... pour la glissade des fesses ça le fait que sur autoroute avec les pieds qui glissent, les yeux qui coulent, le nez aussi, etc... mais trop bon le Wideglide ....
Suis passé des hyper sportives au Wide .. je ne reviendrai plus en arrière ....
amanorian- Discoverer
- Son Age : 48
Ville et C.P : 83140 six fours les plages
Harley-Davidson : Wide Glide 2010
softail deluxe ??? je pensais que ce n eatis pas adapté au grand gabaris
fabemol- Full Member
- Ville et C.P : SomeWhere
Harley-Davidson : Softail
fabemol a écrit:softail deluxe ??? je pensais que ce n eatis pas adapté au grand gabaris
Je ne l'ai pas essayé mais je parlais au niveau look
je fais 1,70m et mon (petit) probleme est pour bien attraper les cale-pieds; pour le filtre, je suis en stage1 avec couvercle d'origine, ça touche oui, pour la selle même probleme. Bref c'est une Harley bien typique !
Moi ça ne me gêne pas car j'ai acheté cette bike à côté de mon R1, pour rouler cool, c'est a dire rarement au dessus de 120/130.
Moi ça ne me gêne pas car j'ai acheté cette bike à côté de mon R1, pour rouler cool, c'est a dire rarement au dessus de 120/130.
Norick- Full Member
- Ville et C.P : Chalon S/S et Bourg en Bres
Harley-Davidson : Wide Glide 2013
kapitainkavern a écrit:Bonjour à tous,
Merci
Salut ...je remonte le post....
j'ai exactement les mêmes "soucis" et comme je dois terminer mon stage1 je cherche un filtre à air sympa ....est ce que vous en avez trouvé un qui ne gène pas au niveau du genou ?? ...au niveau de conduite ça va ...c'est pour chopper le frein que ça coince
merci pour vos infos
@tgtmini ....elle est super ta selle ....
kerveng- Qualified
- Son Age : 60
Ville et C.P : Coray 29370
Harley-Davidson : Dyna wide glide
Salut,
j'ai un filtre SE heavy breather sur mon Wide et pas de problème de genou. Quant à la selle, dès que je peux j'achète une Mustang.
Voilà,
j'ai un filtre SE heavy breather sur mon Wide et pas de problème de genou. Quant à la selle, dès que je peux j'achète une Mustang.
Voilà,
nikaia006- Qualified
- Son Age : 68
Ville et C.P : Biot dans le Sud
Harley-Davidson : Dyna Wide Glide 2012
Winston 59- Discoverer
- Son Age : 57
Ville et C.P : MASNY 59176
Harley-Davidson : Wide Glide et Electra
merci les gars pour les infos....
kerveng- Qualified
- Son Age : 60
Ville et C.P : Coray 29370
Harley-Davidson : Dyna wide glide
kapitainkavern a écrit:
...................Alors pq une wide glide ?
Ben j'ai rouler précédemment avec des sportives. Suite à un carton et sur demande de mon épouse : arrêt de la moto.
Après 10 ans de pause, mon épouse me donne l'autorisation de recommencer vu que je suis plus vieux (donc plus calme) et que je m'oriente vers un style relax (qui a dit rebelle ????). ................................................
quand tu écriis rebelle ,ça veux dire belle deux fois ?
sinon y a conflit avec la phrase du dessus
Proxo- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : petit testeu
Harley-Davidson : une derniére pour la route
a merde j avais pas vue tu roule aussi en jap..........honda ça marche bien ou pas
aligator427- Full Member
- Son Age : 54
aligator427 a écrit:a merde j avais pas vue tu roule aussi en jap..........honda ça marche bien ou pas
Une bécane Harley, une tondeuse Honda et des futs de Leffe, quoi de mieux pour rendre un homme heureux ?
Eh ben pousse un peu le zoom et mate la creature de rêve dans un des reflets de la photo ...
Winston 59- Discoverer
- Son Age : 57
Ville et C.P : MASNY 59176
Harley-Davidson : Wide Glide et Electra
oui et peu que avoir a faire ...a un homme avec des gout sur .....
bonne biere bonne moto
bonne biere bonne moto
aligator427- Full Member
- Son Age : 54
tgtmini24, ton sellier ne serait-il pas "Sellerie Concept" à Montpellier, je crois reconnaitre son style.
Je leur ai déja fait refaire 3 selles, et toujours au top.
Je leur ai déja fait refaire 3 selles, et toujours au top.
Mike Andrew- Full Member
- Son Age : 76
Ville et C.P : ISTRES
Harley-Davidson : Ultra Limited
J'avais tout le temps le dos pété au bout d'1/2h, jusqu'à ce que je mette une mustang vintage wide avec son petit dosseret.
Depuis plus de soucis !
Le dosseret nique bien la ligne de la moto, mais il s'enlève en une fraction de seconde et on peut le mettre dans la sacoche.
La selle est large, mais le dosseret n'est pas dispo pour la standard. Et puis vu la largeur de la mémère, c'est pas choquant.
(voir ce post pour des photos)
En m'appuyant sur le dosseret, je n'ai pas de soucis avec le filtre à air, au passage.
Maintenant je lorgne sur les mini-ape, je suis sur que ça doit encore augmenter le confort.
Depuis plus de soucis !
Le dosseret nique bien la ligne de la moto, mais il s'enlève en une fraction de seconde et on peut le mettre dans la sacoche.
La selle est large, mais le dosseret n'est pas dispo pour la standard. Et puis vu la largeur de la mémère, c'est pas choquant.
(voir ce post pour des photos)
En m'appuyant sur le dosseret, je n'ai pas de soucis avec le filtre à air, au passage.
Maintenant je lorgne sur les mini-ape, je suis sur que ça doit encore augmenter le confort.
herka57- Discoverer
- Son Age : 46
Ville et C.P : METZ 57000
Harley-Davidson : FLHRCI 2010