Je rends ma carte d electeur !!!!!
Page 6 sur 7 • Partagez
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Je rends ma carte d electeur !!!!!
euh ! qu'est-ce que ça va changer le vote ? toutes les débilités liberticides "securité routière" sont là ou presque et quelque soit le résultat de l'élection, elles resteront . Les politiques restent les memes.
Dom77- Full Member
Pour être honnête ce n'est pas sûr qu'un bulletin change la face du monde, ce serait trop beau, mais cela fait partie de nos petits moyens d'expression. Par contre ne pas s'exprimer ne changera rien, bien au contraire.Dom77 a écrit:euh ! qu'est-ce que ça va changer le vote ? toutes les débilités liberticides "securité routière" sont là ou presque et quelque soit le résultat de l'élection, elles resteront . Les politiques restent les memes.
Les futurs candidats seront tous interrogés (c'est prévu depuis un moment) sur toutes ces problématiques qui concernent les 2 roues. Ils pourront difficilement se défiler car cela sera un questionnaire fermé et nous communiqueront le résultat de leurs réponses. Ensuite si une fois au pouvoir ils font le contraire, on ne les loupera pas !
Moi je suis de ceux qui disent votez comme vous voulez, (réfléchissez quand même un peu avant), mais exprimez vous ...
Saturnin- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : Saint Parize le Châtel 58490
Harley-Davidson : un 883 CVO rigide home made
Saturnin a écrit:Pour être honnête ce n'est pas sûr qu'un bulletin change la face du monde, ce serait trop beau, mais cela fait partie de nos petits moyens d'expression. Par contre ne pas s'exprimer ne changera rien, bien au contraire.Dom77 a écrit:euh ! qu'est-ce que ça va changer le vote ? toutes les débilités liberticides "securité routière" sont là ou presque et quelque soit le résultat de l'élection, elles resteront . Les politiques restent les memes.
Les futurs candidats seront tous interrogés (c'est prévu depuis un moment) sur toutes ces problématiques qui concernent les 2 roues. Ils pourront difficilement se défiler car cela sera un questionnaire fermé et nous communiqueront le résultat de leurs réponses. Ensuite si une fois au pouvoir ils font le contraire, on ne les loupera pas !
Moi je suis de ceux qui disent votez comme vous voulez, (réfléchissez quand même un peu avant), mais exprimez vous ...
Bien sûr qu'il faut voter il n'y a pas que nos problèmes d'usager de la route en cause et c'est nécessaire d'interroger tous les candidats afin de connaitre leur vision de la chose.
Maintenant entre les promesses et les actions, il y a un gouffre.
J'en profite Saturnin pour te remercier toi et tes collègues de la FFMC pour tout ce que vous faites pour nous. (meme si, honte à moi, je ne suis pas ( encore) adhérent ).
Dom77- Full Member
- Son Age : 75
Ville et C.P : Seine-Port 77240
Harley-Davidson : FLHSE Milwaukee 8
Merci Dom, et si tu ne sais pas où adhérer, tu peux le faire en demandant à te rattacher à mon antenne (le 58)
Pour une adhésion ou une réadhésion en ligne : http://gael.ffmc.fr/
Saturnin- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : Saint Parize le Châtel 58490
Harley-Davidson : un 883 CVO rigide home made
Saturnin a écrit:Merci Dom, et si tu ne sais pas où adhérer, tu peux le faire en demandant à te rattacher à mon antenne (le 58)
merci pour le lien Saturnin, je n'ai plus (
Dom77- Full Member
- Son Age : 75
Ville et C.P : Seine-Port 77240
Harley-Davidson : FLHSE Milwaukee 8
J aurais voulu savoir , dans le cas ou cela existe , ou il serait possible de trouver juste les logos bleus avec le " F" et l autre avec la région pour les rajouter sur ma plaque
Je ne vais pas me refaire un support de plaque vu le temps qu il m a fallu pour avoir celui qui est sur ma brele !!!!
Je vais deja aller voir pour mettre des clignos a l avant . Apres je verrais pour remettre un avertisseur sonore et je serais a 95 % aux normes je pense
tdjh- Qualified
- Son Age : 58
Ville et C.P : Dieuze 57260
Harley-Davidson : 883
Désolé mais si tu mets un autocollant (ou les deux) sur ta plaque, elle ne sera pas bonne.
Il va vraiment falloir que tu investisses dans une plaque homologuée.
Mais c'est juste un conseil, bien sûr tu fais comme tu veux.
Il va vraiment falloir que tu investisses dans une plaque homologuée.
Mais c'est juste un conseil, bien sûr tu fais comme tu veux.
henri beauclerc- Full Member
- Son Age : 72
Ville et C.P : A la frontière normande
Harley-Davidson : Electra glide ultra classic
Pour completer les propos de Henri , sur les plaques homologuées il y a aussi inscrit le n° d'homologation obligatoire...
Franchement, tu vas dans n'importe laquelle des cons HD ou moto, ou des enseignes auto comme Feu-Vert et pour à peine 25 €, tu te fais faire une plaque, petit modèle (puisqu'elles sont encore à la vente) et tu t'évites des prunes....
Il faut vraiment aimer filer du fric à l'Etat...
Franchement, tu vas dans n'importe laquelle des cons HD ou moto, ou des enseignes auto comme Feu-Vert et pour à peine 25 €, tu te fais faire une plaque, petit modèle (puisqu'elles sont encore à la vente) et tu t'évites des prunes....
Il faut vraiment aimer filer du fric à l'Etat...
thierry24- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : à l'Est du Sud-Ouest
Harley-Davidson : Electra Standard améliorée
Moi j'ai une plaque actuellement homologuée mais j'ai changé le numéro de département par apposition d'un sticker.
Il est exactement comme celui d'origine mis à part le numéro, avec le bon logo et tout et tout (pas sticker région ou farfelu).
Du coup ma plaque devient non homologuée car il est interdit de la modifier ou de coller quoique ce soit dessus.
Mais la faut tomber sur un vicieux de chez vicieux.
Il est exactement comme celui d'origine mis à part le numéro, avec le bon logo et tout et tout (pas sticker région ou farfelu).
Du coup ma plaque devient non homologuée car il est interdit de la modifier ou de coller quoique ce soit dessus.
JB.69- Discoverer
- Son Age : 50
Ville et C.P : Lyon, 69007
Harley-Davidson : Forty-Eight
Michoubidou- Full Member
- Son Age : 74
Ville et C.P : centre Ardèche 07
Harley-Davidson : Road-Glide Ultra 2016
Michoubidou a écrit:Y en a
N'en doutons pas
JB.69- Discoverer
JB.69 a écrit:Moi j'ai une plaque actuellement homologuée mais j'ai changé le numéro de département par apposition d'un sticker.
+1
J'ai fait pareil que toi avec celui ci
Y faut vraiment avoir le nez dessus pour voir l'ajout sur ma plaque.
Maintenant si je suis pruné , ben j'assume.
_________________________________________________________________________________
Mignard aux States
Mignard78- Administrateur
- Son Age : 66
Ville et C.P : Toujours à l'Eure
Harley-Davidson : FLHTCU de 2010 + 48 de 2013
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F20319.xhtml#N1014C
il est dit que la plaque peut ne pas comporter d'identifiant territorial pour des raisons de dimensions. Donc le petit truc du departement n'est pas obligaoire ! C'estjuste une fantaisie qui est laissé à l'initiative du propriétaire. Un PV la Dessus ne tient pas ./
il est dit que la plaque peut ne pas comporter d'identifiant territorial pour des raisons de dimensions. Donc le petit truc du departement n'est pas obligaoire ! C'estjuste une fantaisie qui est laissé à l'initiative du propriétaire. Un PV la Dessus ne tient pas ./
boxer- Full Member
- Ville et C.P : Bouches du Rhône
Harley-Davidson : Dyna
Mignard78 a écrit:JB.69 a écrit:Moi j'ai une plaque actuellement homologuée mais j'ai changé le numéro de département par apposition d'un sticker.
+1
J'ai fait pareil que toi avec celui ci
Y faut vraiment avoir le nez dessus pour voir l'ajout sur ma plaque.
Maintenant si je suis pruné , ben j'assume.
Joli choix
Borat- Full Member
- Son Age : 38
Ville et C.P : Urzy (vers Nevers)
Harley-Davidson : Dyna Super Glide
boxer a écrit:http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F20319.xhtml#N1014C
Pas du tout !
Même si ce que tu marques est exact, si la plaque est aux dimensions réglementaires elle doit comporter le département.
JB.69- Discoverer
un pote a pris 130€ pour avoir remplacé le logo aquitaine par un drapeau basque aux dimensions réglementaire . Alors il y a toujours un c.. pour verbaliser
ryohazuki- Full Member
- Son Age : 52
Ville et C.P : PAU 64000
Harley-Davidson : Road King Std 2021
ryohazuki a écrit:un pote a pris 130€ pour avoir remplacé le logo aquitaine par un drapeau basque aux dimensions réglementaire . Alors il y a toujours un c.. pour verbaliser
ça fait cher le sticker
JB.69- Discoverer
ben il a joué il a perdu , si je me fais prendre tant pis pour moi faut arrêter vos jérémiade les rebelles
allphil- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : 59300 et 66400
Harley-Davidson : king on the road . épicétout .
allphil a écrit: ben il a joué il a perdu , si je me fais prendre tant pis pour moi faut arrêter vos jérémiade les rebelles
En plus avec le drapeau basque c'est un vrai rebelle
JB.69- Discoverer
http://www.passion-harley.net/t34872p160-je-rends-ma-carte
Je pense.......qu'il est inutile de penser.......
M17F- Full Member
- Son Age : 77
Ville et C.P : SOUTH WEST
Harley-Davidson : FXDBA
par contre remplacer le F de France par un drapeau bleu /blanc/rouge est non soumis à PV ...
comme dire que la France n'existe plus en tant que pays souverain , mais en tant que pays de l'union européenne et donc comportant en son sein des "ressortissants européens " et non plus des français ..
je suis pour le mélange mais uniquement avec les ressortissantes
comme dire que la France n'existe plus en tant que pays souverain , mais en tant que pays de l'union européenne et donc comportant en son sein des "ressortissants européens " et non plus des français ..
je suis pour le mélange mais uniquement avec les ressortissantes
chips- Full Member
Ville et C.P : toulouse
Harley-Davidson : FLHTCUI
JB.69 a écrit:boxer a écrit:http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F20319.xhtml#N1014C
Pas du tout !
Même si ce que tu marques est exact, si la plaque est aux dimensions réglementaires elle doit comporter le département.
Salut à tous,
si je puis-me permettre une petite précision. Sur la plaque le département n'est pas obligatoire, mais il est obligatoire de conserver le petit rectangle bleu (tout moche) vide.
NainNain- Full Member
- Son Age : 48
Ville et C.P : Pontchateau 44160
Harley-Davidson : Sporty 883 2004
Article R 322/2 avec l'ajout du 9 février 2009 sur les nouvelles plaques et ce malgré le fait que ce logo ne figure pas sur les cartes grises DOIT Y ÊTRE OBLIGATOIREMENT MÊME SI LE DEPARTEMENT N'EST PAS L'ORIGINE de vôtre département adresse
PV 4ème classe possible ...
mais sur les nouvelles plaques ,( pour les anciennes) hormis le sigle Europe qui doit figurer le F peut être remplacé par un sticker "qui ne doit en aucun cas gêner la lecture de la plaque par un quelconque moyen visuel " .. ceci étant valable également pour les cadres métal qui entourent nos plaques pour le désign ... mais la tolérance est largement appliquée ...
aucun bleu ne fera une procédure longue et fastidieuse à vous embêter sur cela ou alors vous l'aurez énervé en répondant de travers ou pire le prendre pour un idiot (ce qui bien souvent enclenche une réaction agressive et légale de sa part )
c'est comme Archimède ."tout corps plongée dans un fluide reçoit de la part de celui ci une poussée verticale dirigée de haut en bas égale au poids du volume du fluide concerné "
correct = discussion aimable et compréhension motarde même si en tort vis à vis de la loi
incorrect = discussion par PV interposé non aimable et tendant à fâcher les deux parties
PV 4ème classe possible ...
mais sur les nouvelles plaques ,( pour les anciennes) hormis le sigle Europe qui doit figurer le F peut être remplacé par un sticker "qui ne doit en aucun cas gêner la lecture de la plaque par un quelconque moyen visuel " .. ceci étant valable également pour les cadres métal qui entourent nos plaques pour le désign ... mais la tolérance est largement appliquée ...
aucun bleu ne fera une procédure longue et fastidieuse à vous embêter sur cela ou alors vous l'aurez énervé en répondant de travers ou pire le prendre pour un idiot (ce qui bien souvent enclenche une réaction agressive et légale de sa part )
c'est comme Archimède ."tout corps plongée dans un fluide reçoit de la part de celui ci une poussée verticale dirigée de haut en bas égale au poids du volume du fluide concerné "
correct = discussion aimable et compréhension motarde même si en tort vis à vis de la loi
incorrect = discussion par PV interposé non aimable et tendant à fâcher les deux parties
chips- Full Member
dit donc,CHIP,toi qui est féru sur la question,je viens d'acheter une caisse,avec l'ancien numérotage,donc je passe en SIV maintenant,j'ai commandé mes plaques sur le net,on m'a proposé d'ajouter un ptit texte sous les chiffres et les lettres,c'est réglo,ça
chica- Full Member
Ville et C.P : limoges et toulouse
Harley-Davidson : softail héritage 1450
l'est parti à l'apérochica a écrit:dit donc,CHIP,toi qui est féru sur la question,je viens d'acheter une caisse,avec l'ancien numérotage,donc je passe en SIV maintenant,j'ai commandé mes plaques sur le net,on m'a proposé d'ajouter un ptit texte sous les chiffres et les lettres,c'est réglo,ça
Charly- Modérateur
- Son Age : 73
Ville et C.P : Porto-Vecchio
Harley-Davidson : Softail 1340 carbu
Charly a écrit:l'est parti à l'apérochica a écrit:dit donc,CHIP,toi qui est féru sur la question,je viens d'acheter une caisse,avec l'ancien numérotage,donc je passe en SIV maintenant,j'ai commandé mes plaques sur le net,on m'a proposé d'ajouter un ptit texte sous les chiffres et les lettres,c'est réglo,ça
il me répondra bien,de toute façon,j'ai commandé avec,on verra bien
chica- Full Member
Ville et C.P : limoges et toulouse
Harley-Davidson : softail héritage 1450
Moi j'ai roulé pendant des années avec ça à la place du "F" sur mes plaques auto comme moto (ancien modèle):
(pour ceux qui ne le savent pas BZH= BreiZH = Bretagne)
La seule fois où j'ai été embêté par des flics, c'était... en Espagne!
Une fois, on m'a juste demandé si je venais de Bosnie-Herzégovine...
Déjà, avant le passage aux plaques aux normes européennes, il y a une vingtaine d'années, j'avais été arrêté en Espagne parce que j'avais ça sur mon fourgon au lieu du "F" noir sur fond blanc:
Les Espagnols n'aiment pas trop les revendications régionalistes ou identitaires...
En France, par contre, j'ai jamais eu de soucis... mais s'il avait fallu payer j'aurais assumé mon choix!
Et puis franchement, pour en revenir au titre du topic, par les temps qui courent, il y a de bien meilleures raisons pour rendre sa carte d'électeur...
(pour ceux qui ne le savent pas BZH= BreiZH = Bretagne)
La seule fois où j'ai été embêté par des flics, c'était... en Espagne!
Une fois, on m'a juste demandé si je venais de Bosnie-Herzégovine...
Déjà, avant le passage aux plaques aux normes européennes, il y a une vingtaine d'années, j'avais été arrêté en Espagne parce que j'avais ça sur mon fourgon au lieu du "F" noir sur fond blanc:
Les Espagnols n'aiment pas trop les revendications régionalistes ou identitaires...
En France, par contre, j'ai jamais eu de soucis... mais s'il avait fallu payer j'aurais assumé mon choix!
Et puis franchement, pour en revenir au titre du topic, par les temps qui courent, il y a de bien meilleures raisons pour rendre sa carte d'électeur...
bzh88- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : Crozon (Finistère)
Harley-Davidson : Street Glide 2011
chica a écrit:dit donc,CHIP,toi qui est féru sur la question,je viens d'acheter une caisse,avec l'ancien numérotage,donc je passe en SIV maintenant,j'ai commandé mes plaques sur le net,on m'a proposé d'ajouter un ptit texte sous les chiffres et les lettres,c'est réglo,ça
Normalement une ligne de "publicité " dite "texte publicitaire " du garage ou fournisseur de plaque est légale à condition de ne pas dépasser 39 caractères en caractères normaux ( les autres ne sont pas autorisés )uniquement sur plaques plexiglass est légale .
certains fournisseurs la proposent avec une remise sur le prix de quelques euros , ce qui fait de la pub gratuite ... mais cela est aussi une façon d'identifier un propriétaire autrement ...
donc on a du te proposer une remise sur le prix .. mais bon aucun intérêt si ce n'est pour le fournisseur . (opinion perso)
voilà ceci est une "vérité officielle et légale " .
PS / pour les pays comme Espagne ou Italie il faut respecter à la lettre les normes européennes car ils ont tendance à profiter de cela pour engranger des roros avec les touristes libertaires . Quand je vais là bas je mets des "bonnets" opaques sur mes phares bleu/rouge
chips- Full Member
C'est quand même pas simple tout ça et en plus ça change tout le temps
JB.69- Discoverer
$JB.69 a écrit:C'est quand même pas simple tout ça et en plus ça change tout le temps
Avant
Maintenant
Avec le système S.I.V. l'immatriculation est dévolue au véhicule. Donc si le proprio change, le Numéro reste
C'est simple non
_________________________________________________________________________________
Mignard aux States
Mignard78- Administrateur
- Son Age : 66
Ville et C.P : Toujours à l'Eure
Harley-Davidson : FLHTCU de 2010 + 48 de 2013
parce que sinon les "administrations " se gratteraient le couilles toute la journée au lieu de se les gratter que de 9H à 11H seulement .. simple !
chips- Full Member
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7