Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Je rends ma carte d electeur !!!!!

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Je rends ma carte d electeur !!!!!  - Page 6 Empty Re: Je rends ma carte d electeur !!!!!

Message par Dom77 Jeu 16 Fév - 17:03

euh ! qu'est-ce que ça va changer le vote ? toutes les débilités liberticides "securité routière" sont là ou presque et quelque soit le résultat de l'élection, elles resteront . Les politiques restent les memes.

Dom77
Full Member
Full Member

Revenir en haut Aller en bas

Je rends ma carte d electeur !!!!!  - Page 6 Empty Re: Je rends ma carte d electeur !!!!!

Message par Saturnin Jeu 16 Fév - 17:26

Dom77 a écrit:euh ! qu'est-ce que ça va changer le vote ? toutes les débilités liberticides "securité routière" sont là ou presque et quelque soit le résultat de l'élection, elles resteront . Les politiques restent les memes.
Pour être honnête ce n'est pas sûr qu'un bulletin change la face du monde, ce serait trop beau, mais cela fait partie de nos petits moyens d'expression. Par contre ne pas s'exprimer ne changera rien, bien au contraire.

Les futurs candidats seront tous interrogés (c'est prévu depuis un moment) sur toutes ces problématiques qui concernent les 2 roues. Ils pourront difficilement se défiler car cela sera un questionnaire fermé et nous communiqueront le résultat de leurs réponses. Ensuite si une fois au pouvoir ils font le contraire, on ne les loupera pas !

Moi je suis de ceux qui disent votez comme vous voulez, (réfléchissez quand même un peu avant), mais exprimez vous ...
Saturnin
Saturnin
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Saint Parize le Châtel 58490
Harley-Davidson : un 883 CVO rigide home made

Message par Dom77 Jeu 16 Fév - 18:01

Saturnin a écrit:
Dom77 a écrit:euh ! qu'est-ce que ça va changer le vote ? toutes les débilités liberticides "securité routière" sont là ou presque et quelque soit le résultat de l'élection, elles resteront . Les politiques restent les memes.
Pour être honnête ce n'est pas sûr qu'un bulletin change la face du monde, ce serait trop beau, mais cela fait partie de nos petits moyens d'expression. Par contre ne pas s'exprimer ne changera rien, bien au contraire.

Les futurs candidats seront tous interrogés (c'est prévu depuis un moment) sur toutes ces problématiques qui concernent les 2 roues. Ils pourront difficilement se défiler car cela sera un questionnaire fermé et nous communiqueront le résultat de leurs réponses. Ensuite si une fois au pouvoir ils font le contraire, on ne les loupera pas !

Moi je suis de ceux qui disent votez comme vous voulez, (réfléchissez quand même un peu avant), mais exprimez vous ...

Bien sûr qu'il faut voter il n'y a pas que nos problèmes d'usager de la route en cause et c'est nécessaire d'interroger tous les candidats afin de connaitre leur vision de la chose.
Maintenant entre les promesses et les actions, il y a un gouffre.

J'en profite Saturnin pour te remercier toi et tes collègues de la FFMC pour tout ce que vous faites pour nous. (meme si, honte à moi, je ne suis pas ( encore) adhérent ).
Dom77
Dom77
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 75
Ville et C.P : Seine-Port 77240
Harley-Davidson : FLHSE Milwaukee 8

Message par Saturnin Jeu 16 Fév - 18:11

Merci Dom, et si tu ne sais pas où adhérer, tu peux le faire en demandant à te rattacher à mon antenne (le 58) Je rends ma carte d electeur !!!!!  - Page 6 807915

Pour une adhésion ou une réadhésion en ligne : http://gael.ffmc.fr/

Je rends ma carte d electeur !!!!!  - Page 6 37298
Saturnin
Saturnin
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Saint Parize le Châtel 58490
Harley-Davidson : un 883 CVO rigide home made

Message par Dom77 Jeu 16 Fév - 18:21

Saturnin a écrit:Merci Dom, et si tu ne sais pas où adhérer, tu peux le faire en demandant à te rattacher à mon antenne (le 58) Je rends ma carte d electeur !!!!!  - Page 6 807915

Pour une adhésion ou une réadhésion en ligne : http://gael.ffmc.fr/

merci pour le lien Saturnin, je n'ai plus (de mauvaises) d'excuses, maintenant. Je rends ma carte d electeur !!!!!  - Page 6 90029
Dom77
Dom77
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 75
Ville et C.P : Seine-Port 77240
Harley-Davidson : FLHSE Milwaukee 8

Message par tdjh Mer 22 Fév - 18:41

Je rends ma carte d electeur !!!!!  - Page 6 Talach10
J aurais voulu savoir , dans le cas ou cela existe , ou il serait possible de trouver juste les logos bleus avec le " F" et l autre avec la région pour les rajouter sur ma plaque

Je ne vais pas me refaire un support de plaque vu le temps qu il m a fallu pour avoir celui qui est sur ma brele !!!!

Je vais deja aller voir pour mettre des clignos a l avant . Apres je verrais pour remettre un avertisseur sonore et je serais a 95 % aux normes je pense
tdjh
tdjh
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : Dieuze 57260
Harley-Davidson : 883

Message par henri beauclerc Mer 22 Fév - 18:47

Désolé mais si tu mets un autocollant (ou les deux) sur ta plaque, elle ne sera pas bonne.

Il va vraiment falloir que tu investisses dans une plaque homologuée.

Mais c'est juste un conseil, bien sûr tu fais comme tu veux.
henri beauclerc
henri beauclerc
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 72
Ville et C.P : A la frontière normande
Harley-Davidson : Electra glide ultra classic

Message par thierry24 Mer 22 Fév - 19:15

Pour completer les propos de Henri , sur les plaques homologuées il y a aussi inscrit le n° d'homologation obligatoire...

Franchement, tu vas dans n'importe laquelle des cons HD ou moto, ou des enseignes auto comme Feu-Vert et pour à peine 25 €, tu te fais faire une plaque, petit modèle (puisqu'elles sont encore à la vente) et tu t'évites des prunes.... Je rends ma carte d electeur !!!!!  - Page 6 90029

Il faut vraiment aimer filer du fric à l'Etat...
thierry24
thierry24
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : à l'Est du Sud-Ouest
Harley-Davidson : Electra Standard améliorée

Message par JB.69 Dim 14 Avr - 12:41

Moi j'ai une plaque actuellement homologuée mais j'ai changé le numéro de département par apposition d'un sticker.
Il est exactement comme celui d'origine mis à part le numéro, avec le bon logo et tout et tout (pas sticker région ou farfelu).
Du coup ma plaque devient non homologuée car il est interdit de la modifier ou de coller quoique ce soit dessus.
Mais la faut tomber sur un vicieux de chez vicieux.
JB.69
JB.69
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : Lyon, 69007
Harley-Davidson : Forty-Eight

Message par Michoubidou Dim 14 Avr - 13:28

Y en a Je rends ma carte d electeur !!!!!  - Page 6 14808
Michoubidou
Michoubidou
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 74
Ville et C.P : centre Ardèche 07
Harley-Davidson : Road-Glide Ultra 2016

Message par JB.69 Dim 14 Avr - 13:37

Michoubidou a écrit:Y en a Je rends ma carte d electeur !!!!!  - Page 6 14808

N'en doutons pas Je rends ma carte d electeur !!!!!  - Page 6 389933
JB.69
JB.69
Discoverer
Discoverer

Message par Mignard78 Dim 14 Avr - 17:24

JB.69 a écrit:Moi j'ai une plaque actuellement homologuée mais j'ai changé le numéro de département par apposition d'un sticker.
Il est exactement comme celui d'origine mis à part le numéro, avec le bon logo et tout et tout (pas sticker région ou farfelu).
Du coup ma plaque devient non homologuée car il est interdit de la modifier ou de coller quoique ce soit dessus.

+1

J'ai fait pareil que toi Je rends ma carte d electeur !!!!!  - Page 6 831254 avec celui ci

Je rends ma carte d electeur !!!!!  - Page 6 Plaque10

Y faut vraiment avoir le nez dessus pour voir l'ajout sur ma plaque. Je rends ma carte d electeur !!!!!  - Page 6 4236303234

Maintenant si je suis pruné Je rends ma carte d electeur !!!!!  - Page 6 860377 , ben j'assume. Je rends ma carte d electeur !!!!!  - Page 6 90029

_________________________________________________________________________________
Je rends ma carte d electeur !!!!!  - Page 6 Hack10 Je rends ma carte d electeur !!!!!  - Page 6 Captur48Je rends ma carte d electeur !!!!!  - Page 6 Captu618
Mignard aux States 
Mignard78
Mignard78
Administrateur
Administrateur

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Toujours à l'Eure
Harley-Davidson : FLHTCU de 2010 + 48 de 2013

Message par boxer Dim 14 Avr - 19:22

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F20319.xhtml#N1014C

il est dit que la plaque peut ne pas comporter d'identifiant territorial pour des raisons de dimensions. Donc le petit truc du departement n'est pas obligaoire ! C'estjuste une fantaisie qui est laissé à l'initiative du propriétaire. Un PV la Dessus ne tient pas ./
boxer
boxer
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : Bouches du Rhône
Harley-Davidson : Dyna

Message par Borat Dim 14 Avr - 19:35

Mignard78 a écrit:
JB.69 a écrit:Moi j'ai une plaque actuellement homologuée mais j'ai changé le numéro de département par apposition d'un sticker.

+1

J'ai fait pareil que toi Je rends ma carte d electeur !!!!!  - Page 6 831254 avec celui ci

Je rends ma carte d electeur !!!!!  - Page 6 Plaque10

Y faut vraiment avoir le nez dessus pour voir l'ajout sur ma plaque. Je rends ma carte d electeur !!!!!  - Page 6 4236303234

Maintenant si je suis pruné Je rends ma carte d electeur !!!!!  - Page 6 860377 , ben j'assume. Je rends ma carte d electeur !!!!!  - Page 6 90029

Joli choix Je rends ma carte d electeur !!!!!  - Page 6 578659
Borat
Borat
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 38
Ville et C.P : Urzy (vers Nevers)
Harley-Davidson : Dyna Super Glide

Message par JB.69 Dim 14 Avr - 19:58

boxer a écrit:http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F20319.xhtml#N1014C

il est dit que la plaque peut ne pas comporter d'identifiant territorial pour des raisons de dimensions. Donc le petit truc du departement n'est pas obligaoire ! C'estjuste une fantaisie qui est laissé à l'initiative du propriétaire. Un PV la Dessus ne tient pas ./

Pas du tout !
Même si ce que tu marques est exact, si la plaque est aux dimensions réglementaires elle doit comporter le département.
JB.69
JB.69
Discoverer
Discoverer

Message par ryohazuki Dim 14 Avr - 20:24

un pote a pris 130€ pour avoir remplacé le logo aquitaine par un drapeau basque aux dimensions réglementaire Je rends ma carte d electeur !!!!!  - Page 6 660256 . Alors il y a toujours un c.. pour verbaliser Je rends ma carte d electeur !!!!!  - Page 6 8536
ryohazuki
ryohazuki
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : PAU 64000
Harley-Davidson : Road King Std 2021

Message par JB.69 Dim 14 Avr - 20:32

ryohazuki a écrit:un pote a pris 130€ pour avoir remplacé le logo aquitaine par un drapeau basque aux dimensions réglementaire Je rends ma carte d electeur !!!!!  - Page 6 660256 . Alors il y a toujours un c.. pour verbaliser Je rends ma carte d electeur !!!!!  - Page 6 8536

ça fait cher le sticker Je rends ma carte d electeur !!!!!  - Page 6 660256
JB.69
JB.69
Discoverer
Discoverer

Message par allphil Dim 14 Avr - 20:46

Je rends ma carte d electeur !!!!!  - Page 6 90029 ben il a joué il a perdu , si je me fais prendre tant pis pour moi faut arrêter vos jérémiade les rebelles Je rends ma carte d electeur !!!!!  - Page 6 8536
allphil
allphil
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : 59300 et 66400
Harley-Davidson : king on the road . épicétout .

Message par JB.69 Dim 14 Avr - 21:08

allphil a écrit: Je rends ma carte d electeur !!!!!  - Page 6 90029 ben il a joué il a perdu , si je me fais prendre tant pis pour moi faut arrêter vos jérémiade les rebelles Je rends ma carte d electeur !!!!!  - Page 6 8536

En plus avec le drapeau basque c'est un vrai rebelle Je rends ma carte d electeur !!!!!  - Page 6 90029
JB.69
JB.69
Discoverer
Discoverer

Je rends ma carte d electeur !!!!!  - Page 6 Empty http://www.passion-harley.net/t34872p160-je-rends-ma-carte

Message par M17F Lun 15 Avr - 9:22

Je pense.......qu'il est inutile de penser....... Je rends ma carte d electeur !!!!!  - Page 6 312952
M17F
M17F
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 77
Ville et C.P : SOUTH WEST
Harley-Davidson : FXDBA

Message par chips Lun 15 Avr - 9:48

par contre remplacer le F de France par un drapeau bleu /blanc/rouge est non soumis à PV ... Je rends ma carte d electeur !!!!!  - Page 6 90029

comme dire que la France n'existe plus en tant que pays souverain , mais en tant que pays de l'union européenne et donc comportant en son sein des "ressortissants européens " et non plus des français .. Je rends ma carte d electeur !!!!!  - Page 6 90029

je suis pour le mélange mais uniquement avec les ressortissantes Je rends ma carte d electeur !!!!!  - Page 6 807915 Je rends ma carte d electeur !!!!!  - Page 6 807915
chips
chips
Full Member
Full Member

Ville et C.P : toulouse
Harley-Davidson : FLHTCUI

Message par NainNain Lun 15 Avr - 12:19

JB.69 a écrit:
boxer a écrit:http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F20319.xhtml#N1014C

Pas du tout !
Même si ce que tu marques est exact, si la plaque est aux dimensions réglementaires elle doit comporter le département.

Salut à tous,

si je puis-me permettre une petite précision. Sur la plaque le département n'est pas obligatoire, mais il est obligatoire de conserver le petit rectangle bleu (tout moche) videJe rends ma carte d electeur !!!!!  - Page 6 934157.
NainNain
NainNain
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : Pontchateau 44160
Harley-Davidson : Sporty 883 2004

Message par chips Lun 15 Avr - 14:10

Article R 322/2 avec l'ajout du 9 février 2009 sur les nouvelles plaques et ce malgré le fait que ce logo ne figure pas sur les cartes grises DOIT Y ÊTRE OBLIGATOIREMENT MÊME SI LE DEPARTEMENT N'EST PAS L'ORIGINE de vôtre département adresse

PV 4ème classe possible ...

mais sur les nouvelles plaques ,( pour les anciennes) hormis le sigle Europe qui doit figurer le F peut être remplacé par un sticker "qui ne doit en aucun cas gêner la lecture de la plaque par un quelconque moyen visuel " .. ceci étant valable également pour les cadres métal qui entourent nos plaques pour le désign ... mais la tolérance est largement appliquée ...

aucun bleu ne fera une procédure longue et fastidieuse à vous embêter sur cela ou alors vous l'aurez énervé en répondant de travers ou pire le prendre pour un idiot (ce qui bien souvent enclenche une réaction agressive et légale de sa part )

c'est comme Archimède ."tout corps plongée dans un fluide reçoit de la part de celui ci une poussée verticale dirigée de haut en bas égale au poids du volume du fluide concerné " Je rends ma carte d electeur !!!!!  - Page 6 807915 Je rends ma carte d electeur !!!!!  - Page 6 807915 Je rends ma carte d electeur !!!!!  - Page 6 807915

correct = discussion aimable et compréhension motarde même si en tort vis à vis de la loi
incorrect = discussion par PV interposé non aimable et tendant à fâcher les deux parties Je rends ma carte d electeur !!!!!  - Page 6 807915 Je rends ma carte d electeur !!!!!  - Page 6 807915

Je rends ma carte d electeur !!!!!  - Page 6 800810
chips
chips
Full Member
Full Member

Message par chica Lun 15 Avr - 18:43

dit donc,CHIP,toi qui est féru sur la question,je viens d'acheter une caisse,avec l'ancien numérotage,donc je passe en SIV maintenant,j'ai commandé mes plaques sur le net,on m'a proposé d'ajouter un ptit texte sous les chiffres et les lettres,c'est réglo,ça
chica
chica
Full Member
Full Member

Ville et C.P : limoges et toulouse
Harley-Davidson : softail héritage 1450

Message par Charly Lun 15 Avr - 18:46

chica a écrit:dit donc,CHIP,toi qui est féru sur la question,je viens d'acheter une caisse,avec l'ancien numérotage,donc je passe en SIV maintenant,j'ai commandé mes plaques sur le net,on m'a proposé d'ajouter un ptit texte sous les chiffres et les lettres,c'est réglo,ça
Je rends ma carte d electeur !!!!!  - Page 6 255351 l'est parti à l'apéro Je rends ma carte d electeur !!!!!  - Page 6 90029
Charly
Charly
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 73
Ville et C.P : Porto-Vecchio
Harley-Davidson : Softail 1340 carbu

Message par chica Lun 15 Avr - 18:58

Charly a écrit:
chica a écrit:dit donc,CHIP,toi qui est féru sur la question,je viens d'acheter une caisse,avec l'ancien numérotage,donc je passe en SIV maintenant,j'ai commandé mes plaques sur le net,on m'a proposé d'ajouter un ptit texte sous les chiffres et les lettres,c'est réglo,ça
Je rends ma carte d electeur !!!!!  - Page 6 255351 l'est parti à l'apéro Je rends ma carte d electeur !!!!!  - Page 6 90029

il me répondra bien,de toute façon,j'ai commandé avec,on verra bien
chica
chica
Full Member
Full Member

Ville et C.P : limoges et toulouse
Harley-Davidson : softail héritage 1450

Message par bzh88 Lun 15 Avr - 20:21

Moi j'ai roulé pendant des années avec ça à la place du "F" sur mes plaques auto comme moto (ancien modèle):

Je rends ma carte d electeur !!!!!  - Page 6 Blasonimmat-bzh-breizh

(pour ceux qui ne le savent pas BZH= BreiZH = Bretagne)

La seule fois où j'ai été embêté par des flics, c'était... en Espagne!Je rends ma carte d electeur !!!!!  - Page 6 831254

Une fois, on m'a juste demandé si je venais de Bosnie-Herzégovine... Je rends ma carte d electeur !!!!!  - Page 6 807915

Déjà, avant le passage aux plaques aux normes européennes, il y a une vingtaine d'années, j'avais été arrêté en Espagne parce que j'avais ça sur mon fourgon au lieu du "F" noir sur fond blanc:

Je rends ma carte d electeur !!!!!  - Page 6 Autocollant-bretagne-bzh

Les Espagnols n'aiment pas trop les revendications régionalistes ou identitaires... Je rends ma carte d electeur !!!!!  - Page 6 14808
En France, par contre, j'ai jamais eu de soucis... mais s'il avait fallu payer j'aurais assumé mon choix!
Je rends ma carte d electeur !!!!!  - Page 6 90029

Et puis franchement, pour en revenir au titre du topic, par les temps qui courent, il y a de bien meilleures raisons pour rendre sa carte d'électeur... Je rends ma carte d electeur !!!!!  - Page 6 8536
bzh88
bzh88
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Crozon (Finistère)
Harley-Davidson : Street Glide 2011

Message par chips Lun 15 Avr - 21:11

Normalement une ligne de "publicité " dite "texte publicitaire " du garage ou fournisseur de plaque est légale à condition de ne pas dépasser 39 caractères en caractères normaux ( les autres ne sont pas autorisés )uniquement sur plaques plexiglass est légale .

certains fournisseurs la proposent avec une remise sur le prix de quelques euros , ce qui fait de la pub gratuite ... mais cela est aussi une façon d'identifier un propriétaire autrement ...

donc on a du te proposer une remise sur le prix .. mais bon aucun intérêt si ce n'est pour le fournisseur . (opinion perso)

voilà ceci est une "vérité officielle et légale " . Je rends ma carte d electeur !!!!!  - Page 6 90029

PS / pour les pays comme Espagne ou Italie il faut respecter à la lettre les normes européennes car ils ont tendance à profiter de cela pour engranger des roros avec les touristes libertaires . Quand je vais là bas je mets des "bonnets" opaques sur mes phares bleu/rouge Je rends ma carte d electeur !!!!!  - Page 6 37298
chips
chips
Full Member
Full Member

Message par JB.69 Lun 15 Avr - 21:45

C'est quand même pas simple tout ça et en plus ça change tout le temps Je rends ma carte d electeur !!!!!  - Page 6 914521
JB.69
JB.69
Discoverer
Discoverer

Message par Mignard78 Lun 15 Avr - 22:18

JB.69 a écrit:C'est quand même pas simple tout ça et en plus ça change tout le temps Je rends ma carte d electeur !!!!!  - Page 6 914521
$

Je rends ma carte d electeur !!!!!  - Page 6 4030434416 Avant Je rends ma carte d electeur !!!!!  - Page 6 831254

Maintenant Je rends ma carte d electeur !!!!!  - Page 6 322938 Je rends ma carte d electeur !!!!!  - Page 6 322938

Je rends ma carte d electeur !!!!!  - Page 6 914521 Avec le système S.I.V. l'immatriculation est dévolue au véhicule. Donc si le proprio change, le Numéro reste Je rends ma carte d electeur !!!!!  - Page 6 914521

C'est simple non Je rends ma carte d electeur !!!!!  - Page 6 85798 Je rends ma carte d electeur !!!!!  - Page 6 465647

Je rends ma carte d electeur !!!!!  - Page 6 10938

Je rends ma carte d electeur !!!!!  - Page 6 483123 Je rends ma carte d electeur !!!!!  - Page 6 483123 Je rends ma carte d electeur !!!!!  - Page 6 483123 Je rends ma carte d electeur !!!!!  - Page 6 483123 Je rends ma carte d electeur !!!!!  - Page 6 483123 Je rends ma carte d electeur !!!!!  - Page 6 483123

_________________________________________________________________________________
Je rends ma carte d electeur !!!!!  - Page 6 Hack10 Je rends ma carte d electeur !!!!!  - Page 6 Captur48Je rends ma carte d electeur !!!!!  - Page 6 Captu618
Mignard aux States 
Mignard78
Mignard78
Administrateur
Administrateur

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Toujours à l'Eure
Harley-Davidson : FLHTCU de 2010 + 48 de 2013

Message par chips Mar 16 Avr - 9:21

parce que sinon les "administrations " se gratteraient le couilles toute la journée au lieu de se les gratter que de 9H à 11H seulement .. simple ! Je rends ma carte d electeur !!!!!  - Page 6 807915 Je rends ma carte d electeur !!!!!  - Page 6 807915
chips
chips
Full Member
Full Member

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut