ZAPA-tiste c'est koi ?
Page 1 sur 3 • Partagez
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
ZAPA-tiste c'est koi ?
J'ouvre ici un sujet spécifique pour regrouper toutes les infos sur les ZAPA car avec nos motos estampilées HD, nous seront peut-être les premiers concernés.
ZAPA : zones d'actions prioritaires pour l'air (ZAPA) et classification des véhicules en fonction de leurs émissions polluantes
En clair : Les motos d'avant 2004 ont été classées dans les véhicules considérés les plus polluants (au delà des considérations qu'ils peuvent éviter d'empirer le problème des embouteillages et être aussi une solution), et une directive est en train de se mettre en place (10 villes test) avec au final l'interdiction d'accès aux grandes ville pour certains véhicules (pour l'instant plus de 100 000 habitants).
Les détails et explications du truc :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Zone_d'actions_prioritaires_pour_l'air
http://www.developpement-durable.gouv.fr/Qu-est-ce-qu-une-zone-d-actions.html
http://www.developpement-durable.gouv.fr/Quels-sont-les-types-de-vehicules.html
Journal Officiel n°0045 du 22 février 2012 :
page 2986
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000025391308&dateTexte=&categorieLien=id
page2987
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000025391287&dateTexte=&categorieLien=id
ZAPA : zones d'actions prioritaires pour l'air (ZAPA) et classification des véhicules en fonction de leurs émissions polluantes
En clair : Les motos d'avant 2004 ont été classées dans les véhicules considérés les plus polluants (au delà des considérations qu'ils peuvent éviter d'empirer le problème des embouteillages et être aussi une solution), et une directive est en train de se mettre en place (10 villes test) avec au final l'interdiction d'accès aux grandes ville pour certains véhicules (pour l'instant plus de 100 000 habitants).
Les détails et explications du truc :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Zone_d'actions_prioritaires_pour_l'air
http://www.developpement-durable.gouv.fr/Qu-est-ce-qu-une-zone-d-actions.html
http://www.developpement-durable.gouv.fr/Quels-sont-les-types-de-vehicules.html
Journal Officiel n°0045 du 22 février 2012 :
page 2986
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000025391308&dateTexte=&categorieLien=id
page2987
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000025391287&dateTexte=&categorieLien=id
Saturnin- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : Saint Parize le Châtel 58490
Harley-Davidson : un 883 CVO rigide home made
ZAPA c'est koi ?
c'est bizard . . . . autant je trouve que l'ecologie peut etre un " bon sens nécessaire" autant certain jour
j'ai envie de pendre ces cons d'ecolos avec leurs tripes , a part interdire que savent ils faire ? ? ?
en poussant le résonnement a l'extreme je me dit qu'il doit y avoir une jouissance dans le totalitarisme ? ? ?
ceci dit ce projet n'est pas nouveau les ecolos parisien en parlaient il y a déja quelque temps
j'ai envie de pendre ces cons d'ecolos avec leurs tripes , a part interdire que savent ils faire ? ? ?
en poussant le résonnement a l'extreme je me dit qu'il doit y avoir une jouissance dans le totalitarisme ? ? ?
ceci dit ce projet n'est pas nouveau les ecolos parisien en parlaient il y a déja quelque temps
waychop- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : rp
Harley-Davidson : fat boy
Re: ZAPA-tiste c'est koi ?
Ben..... c'est un truc qui fait partie du paquet dit "Grenelle de l'environnement".
Quelque chose de signé par Borloo (ministre de tutelle) et NKM (alors secrétaire d'état à l'écologie).....
Quelque chose de signé par Borloo (ministre de tutelle) et NKM (alors secrétaire d'état à l'écologie).....
henri beauclerc- Full Member
- Son Age : 72
Ville et C.P : A la frontière normande
Harley-Davidson : Electra glide ultra classic
Zone d'Accueil Péri Anale ???
pour leur permettre de mieux viser et mieux "mettre" leurs nouvelles mesures....
quand on sait que c'est a paris qu'il y a le plus d'abeilles...... et de moins en moins dans les campagnes......
pour leur permettre de mieux viser et mieux "mettre" leurs nouvelles mesures....
quand on sait que c'est a paris qu'il y a le plus d'abeilles...... et de moins en moins dans les campagnes......
aquaphobe- Full Member
- Son Age : 50
Ville et C.P : limoges87
Harley-Davidson : fat bob 2010
henri beauclerc a écrit:Ben..... c'est un truc qui fait partie du paquet dit "Grenelle de l'environnement".
sur le coup j'avais lu NTM,je me disais quesqu'ils foutent la,encore
chica- Full Member
- Son Age : 73
Ville et C.P : limoges et toulouse
Harley-Davidson : softail héritage 1450
ça,c'est une loi qui va faire plaisir a tout les commerçants de franceimplanté dans les centres villes,déja que c'était le désert chez eux avec tout les commerces en périférie,ben,ça le sera un peu plus,ils n'auront bientot plus que les yeux pour pleurer,et encore
allez peuple de france,continuer a voter pour celui qui vous aura mis sur la paille en moins de cinq ans,qui dit mieux
je sais,c'est de la politique,mais ça me soulage
allez peuple de france,continuer a voter pour celui qui vous aura mis sur la paille en moins de cinq ans,qui dit mieux
je sais,c'est de la politique,mais ça me soulage
chica- Full Member
Ils nous cassent les c... bientot tout le monde a vélo avec interdiction de péter car ça dégae du co2
Nos tetes pensantes auraient besoin de
Nos tetes pensantes auraient besoin de
biker94- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : vitry sur seine 94400
Harley-Davidson : STREET 2017
T'en es pas encore aux 600 litres de méthane produit par jour par une vache quand même !!!!
Idefix- Full Member
Ville et C.P : Vermelles
Harley-Davidson : Road King 2014
waychop a écrit:c'est bizard . . . . autant je trouve que l'ecologie peut etre un " bon sens nécessaire" autant certain jour
+1
Oh oui, ces écolos sont surtout des bureaucrates qui cherchent comment nous taper un peu plus de roros.
Comme le dit Chica, moins de monde dans les centres villes = mort des commerçants! Donc mesure intelligente d'un point de vu financier (ça réfléchit dur les scribouillards!).
Ce projet traine depuis quelques temps, maintenant les motos "anciennes" (là j'suis mort de rire quand on voit les critères) sont certainements la cause de la pollution dans les grandes zones urbanisées .
Pôv'cons de technocrates
_________________________________________________________________________________
Samuraï- Modérateur
- Son Age : 51
Ville et C.P : 77 North, somewhere near Meaux
Harley-Davidson : FXDC08 - FLTRXS15 - FLSTFB17
ZAPA
C'est de pire en pire , qu'est-ce qu'ils peuvent nous faire chier ces écolo. de mes deux !!!!!!!quand on pense que N.Hulot (grand écolo devant l'éternel) voulait faire une piste d'atterrissage pour son hélico dans une zone protégé en Bretagne. (il n'a pas eu l'autorisation) encore heureux!!!!
VIKING14- Discoverer
- Son Age : 78
Ville et C.P : Auberville 14640
Harley-Davidson : Road King Classic
Saturnin a écrit:J'ouvre ici un sujet spécifique pour regrouper toutes les infos sur les ZAPA car avec nos motos estampilées HD, nous seront peut-être les premiers concernés.
Ce qui implique aussi que les concessionnaires motos et autres garages autos des villes concernées, devront également déménager en dehors de celles-ci, s'ils veulent continuer à servir leurs clients qui roulent avec des véhicules d'avant 2004....
Là on touche le summun de la connerie... d'autant que lorsqu'on voit des images des pays dit "émmergeants", l'écologie est très loin de leur souci
thierry24- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : à l'Est du Sud-Ouest
Harley-Davidson : Electra Standard améliorée
En plus , c'est inapplicable . Comment on reconnait une moto de 2003 et une de 2004 ?
Mon softail de 90 ressemble comme 2 gouttes d'eau à une récente .
On pourrait leur proposer de mettre l'année sur le brassart reflechissant
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Le point positif, c'est qu'on aura plus de souci de gilet jaune et de grande plaque
Moi qui pensait que 2012 etait la fin de nos emmerdes et bien on va en avoir des pires
Tomber de Charybde en Scylla
Moi qui pensait que 2012 etait la fin de nos emmerdes et bien on va en avoir des pires
Tomber de Charybde en Scylla
olivier01- Full Member
- Son Age : 58
Ville et C.P : 01000
Harley-Davidson : Electra UL 883 xlh
pas le même moteur peut-êtrelouloupa a écrit:Mon softail de 90 ressemble comme 2 gouttes d'eau à une récente
Charly- Modérateur
Ville et C.P : Porto-Vecchio
Harley-Davidson : Softail 1340 carbu
Faut se rendre à l'évidence : on est cerné par les cons... et c'est pas fini !
Ben37- Full Member
- Son Age : 56
Ville et C.P : Monts 37260
Harley-Davidson : Hérit Boy
Alors ça c'est hyper facile, on peu imaginer un radar posté aux entrées des agglomérations (voire même en utilisant les radars feux rouge déjà en place) et chaque plaque une fois lue, le petit programme connaîtra la date de première immatriculation et t'enverra le mot doux sous 72 heures ... et hop tes sous iront direct dans les poches de l'étatlouloupa a écrit:En plus , c'est inapplicable . Comment on reconnait une moto de 2003 et une de 2004 ?
Saturnin- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : Saint Parize le Châtel 58490
Harley-Davidson : un 883 CVO rigide home made
Encore un truc à la c&% !!!!
Grenoble va etre une des 6 villes pilotes...
Moi qui avait l'habitude de prendre ma vieille yam pour la garer n'importe ou dans centre de grenoble et bien la c'est fini... D'autant plus que mes 2 caisses ont plus de 10 ans et elles sont bien entretenues, la pareil , pas le droit... Resultat des courses, le seul vehicule apte à circuler dans centre de Grenoble va etre mon HD avec mes V&Hs qui font du bruit et qui polluent ...
Encore une sélection par le fric, pfffff
C'etait mon coup de calgon du soir
Grenoble va etre une des 6 villes pilotes...
Moi qui avait l'habitude de prendre ma vieille yam pour la garer n'importe ou dans centre de grenoble et bien la c'est fini... D'autant plus que mes 2 caisses ont plus de 10 ans et elles sont bien entretenues, la pareil , pas le droit... Resultat des courses, le seul vehicule apte à circuler dans centre de Grenoble va etre mon HD avec mes V&Hs qui font du bruit et qui polluent ...
Encore une sélection par le fric, pfffff
C'etait mon coup de calgon du soir
Dernière édition par iicare le Mer 29 Fév 2012 - 19:33, édité 1 fois
iicare- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : Grenoble
Harley-Davidson : Road King
Meeerde !
C'est comme ça qu'ils font à Londres pour faire payer l' accès en ville .
C'est comme ça qu'ils font à Londres pour faire payer l' accès en ville .
louloupa- Full Member
ils nous font chier avec leur connerie. il va falloir que je me rachète un véhicule.
Bande de naze
Bande de naze
skrewdriver- Qualified
- Son Age : 53
Ville et C.P : nord 59
Harley-Davidson : FXD 96, FXS 80, FXRS 84
Bin voilà !!!! harley électrique!
avec un gilet jaune, une plaque d'immat de 3m2, un cax performant à 500roro...
Vache à lait?
gg62- Qualified
- Ville et C.P : la bassée 59
Harley-Davidson : 1200 sportster custom
Et comment feront tous ces bikers qui habitent dans ces villes ?
Le grenelle à bon dos.
On se souci si le ballon de foot utilisé par OM ou PSG est fabriqué par des gosses en Inde, mais on continue à acheter des tonnes de produits fabriqués en Chine où l'on mets en service pratiquement toutes les semaines une centrale électrique à base de charbon ?
Je veux bien que nos ministres aient de belles voitures, ils représentent le pays et on ne va pas les faire rouler en 4L, mais pourquoi n'ont-ils pas des modèles hybrides super écologiques, voire des bagnoles électriques pour le trajets intra-muros ?
Le grenelle à bon dos.
On se souci si le ballon de foot utilisé par OM ou PSG est fabriqué par des gosses en Inde, mais on continue à acheter des tonnes de produits fabriqués en Chine où l'on mets en service pratiquement toutes les semaines une centrale électrique à base de charbon ?
Je veux bien que nos ministres aient de belles voitures, ils représentent le pays et on ne va pas les faire rouler en 4L, mais pourquoi n'ont-ils pas des modèles hybrides super écologiques, voire des bagnoles électriques pour le trajets intra-muros ?
Nono@84- Qualified
Ville et C.P : 84100 ORANGE
Harley-Davidson : Street Bob 2007
Une moto sortie en 2004 n'est pas forcément moins polluante qu'une moto actuelle... donc mesure bidon, encore.
Les grandes villes deviennent des ghettos pour bourgeois, c'est une autre façon de virer la "France d'en bas".
Les grandes villes deviennent des ghettos pour bourgeois, c'est une autre façon de virer la "France d'en bas".
Borat- Full Member
- Son Age : 38
Ville et C.P : Urzy (vers Nevers)
Harley-Davidson : Dyna Super Glide
pleasewait- Discoverer
- Son Age : 66
Ville et C.P : Capitale des Gaules
Harley-Davidson : FAT BOB 2011
il doit se retourner dans sa tombe,a mon avis
chica- Full Member
Ah Zappa et son Mothers...toute une époque !
FIFI- Full Member
Ville et C.P : 14123
Harley-Davidson : 883 2001
Heuu !!! zapa c'est pas zappa et encore heureux
iicare- Full Member
Tu l'as dis...
FIFI- Full Member
Ville et C.P : 14123
Harley-Davidson : 883 2001
Une fois de plus, leur truc est complètement con. Il s' agit de lutter contre les particules et le dioxyde d' azote ( qui provoque les pics d' ozone ).
Qui produit ces émissions : les diesels .
A ma connaissance, les motos diesel n'existent pas , donc je ne vois pas pourquoi les motos seraient concernées.
Les autos (et surtout camions ) d' avant 2004 sont elles concernées ?
A ma connaissance, les motos diesel n'existent pas , donc je ne vois pas pourquoi les motos seraient concernées.
louloupa- Full Member
louloupa a écrit:Une fois de plus, leur truc est complètement con. Il s' agit de lutter contre les particules et le dioxyde d' azote ( qui provoque les pics d' ozone ).
Oui il me semble 2001 pour les autos
iicare- Full Member
iicare a écrit:louloupa a écrit:Une fois de plus, leur truc est complètement con. Il s' agit de lutter contre les particules et le dioxyde d' azote ( qui provoque les pics d' ozone ).
Oui il me semble 2001 pour les autos
pire 97,déja je peut plus aller en ville interdit avec ma guimbarde
chica- Full Member
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3