883 kité 1200 pb démarrage
Page 1 sur 1 • Partagez
883 kité 1200 pb démarrage
Salut à tous,
Juste une petite question, je viens d avoir un 883 monté en 1200 et pour démarrer à froid c'est la misère.
l'ancien proprio me dis d'appuier plusieur fois de suite sur le bouton de démarrage pour lancer la bete.
ca démarre mais pas à tout les coups j en ai un peu marre de chatger la batterie ...
est ce normal que le passage en 1200 fasse ca ?
j attends l avis des experts
Juste une petite question, je viens d avoir un 883 monté en 1200 et pour démarrer à froid c'est la misère.
l'ancien proprio me dis d'appuier plusieur fois de suite sur le bouton de démarrage pour lancer la bete.
ca démarre mais pas à tout les coups j en ai un peu marre de chatger la batterie ...
est ce normal que le passage en 1200 fasse ca ?
j attends l avis des experts
bertrand54- Newbie
- Son Age : 53
Ville et C.P : parey saint cesaire 54330
Harley-Davidson : 883
Date d'inscription : 29/02/2012
Re: 883 kité 1200 pb démarrage
carbu ? injection ?
Charly- Modérateur
- Son Age : 73
Ville et C.P : Porto-Vecchio
Harley-Davidson : Softail 1340 carbu
Date d'inscription : 29/09/2008
Re: 883 kité 1200 pb démarrage
carbu evolution
bertrand54- Newbie
- Son Age : 53
Ville et C.P : parey saint cesaire 54330
Harley-Davidson : 883
Date d'inscription : 29/02/2012
Re: 883 kité 1200 pb démarrage
bertrand54 a écrit:l'ancien proprio me dis d'appuier plusieur fois de suite sur le bouton de démarrage pour lancer la bete.
t'as essayé 3 coups d'accélérateur à vide, un ti coup de starter à fond et démarrage
Charly- Modérateur
- Son Age : 73
Ville et C.P : Porto-Vecchio
Harley-Davidson : Softail 1340 carbu
Date d'inscription : 29/09/2008
Re: 883 kité 1200 pb démarrage
oui j ai mis les coup de gaz avant le starter à font et plusieurs petit coup sur le bouton start ca marche des fois c 'est ca le pb.
si je laisse le doigt sur le bouton le demarreur se bloque meme la batterie en pleine charge
a moins que la batterie soit morte je l ai pas teste au pese acide
si je laisse le doigt sur le bouton le demarreur se bloque meme la batterie en pleine charge
a moins que la batterie soit morte je l ai pas teste au pese acide
bertrand54- Newbie
- Son Age : 53
Ville et C.P : parey saint cesaire 54330
Harley-Davidson : 883
Date d'inscription : 29/02/2012
Re: 883 kité 1200 pb démarrage
bertrand54 a écrit:si je laisse le doigt sur le bouton le demarreur se bloque meme la batterie en pleine charge
pas assez de jus, elle est vieille ? j'ai eu ce problème avec une batterie de 6 mois à peine....
Charly- Modérateur
- Son Age : 73
Ville et C.P : Porto-Vecchio
Harley-Davidson : Softail 1340 carbu
Date d'inscription : 29/09/2008
Re: 883 kité 1200 pb démarrage
et file tout de suite compléter ta présentation, sinon le chef
Charly- Modérateur
- Son Age : 73
Ville et C.P : Porto-Vecchio
Harley-Davidson : Softail 1340 carbu
Date d'inscription : 29/09/2008
Re: 883 kité 1200 pb démarrage
A ouais tu crois que la batterie est morte c est possible et à mon avis elle plus de 6 mois
j ai deja ressoudé la cosse qui va au demarreur car tous les brns de cuivre était pas bien branché dessus en pensant que ca irait mieu mais j ai pas vu de différence.
c est fais pour la présentation jpasse le bonjour au chef
j ai deja ressoudé la cosse qui va au demarreur car tous les brns de cuivre était pas bien branché dessus en pensant que ca irait mieu mais j ai pas vu de différence.
c est fais pour la présentation jpasse le bonjour au chef
bertrand54- Newbie
- Son Age : 53
Ville et C.P : parey saint cesaire 54330
Harley-Davidson : 883
Date d'inscription : 29/02/2012
Re: 883 kité 1200 pb démarrage
le mieux, emprunte une batterie, des cosses et essaie les 2 groupées, si ça tourne bien c'est ta batterie
Charly- Modérateur
- Son Age : 73
Ville et C.P : Porto-Vecchio
Harley-Davidson : Softail 1340 carbu
Date d'inscription : 29/09/2008
Re: 883 kité 1200 pb démarrage
je commande une batterie et te tiens au courant
merci
merci
bertrand54- Newbie
- Son Age : 53
Ville et C.P : parey saint cesaire 54330
Harley-Davidson : 883
Date d'inscription : 29/02/2012
Re: 883 kité 1200 pb démarrage
bertrand54 a écrit:je commande une batterie et te tiens au courant
merci
avant de commander une batterie attend d'avoir d'autres infos par d'autres
je pense que c'est ta batterie, mais......
Charly- Modérateur
- Son Age : 73
Ville et C.P : Porto-Vecchio
Harley-Davidson : Softail 1340 carbu
Date d'inscription : 29/09/2008
bertrand54- Newbie
- Son Age : 53
Ville et C.P : parey saint cesaire 54330
Harley-Davidson : 883
Date d'inscription : 29/02/2012
Re: 883 kité 1200 pb démarrage
bertrand54 a écrit:
l'ancien proprio me dis d'appuier plusieur fois de suite sur le bouton de démarrage pour lancer la bete.
L'enfoiré
Teste avec une batterie neuve, si c'est pas ça change le relai de démarrage et les fusibles, et si ça marche pas change le démarreur. J'avais le même soucis, c'était le démarreur.
Borat- Full Member
- Son Age : 38
Ville et C.P : Urzy (vers Nevers)
Harley-Davidson : Dyna Super Glide
Date d'inscription : 16/06/2011
Re: 883 kité 1200 pb démarrage
merci pour l info demain je branche la batterie de la voiture dessus
bertrand54- Newbie
- Son Age : 53
Ville et C.P : parey saint cesaire 54330
Harley-Davidson : 883
Date d'inscription : 29/02/2012
Re: 883 kité 1200 pb démarrage
Bonjour Bertrand,
Le probleme n'est pas du au kit 1200, tes démarrages sont aléatoires, recharge déja ta batterie un soir avec un optimate, quand elle est chargée a fond, avec un voltemetre, regarde combien elle te donne, tu devrais trouver au minimum 12,60 ,si tu est en dessous,change ta batterie.Meme a 6 mois,des batteries claques . Il y a aussi l'histoire des charges batteries, il faut un chargeur du type optimate-lent- sinon avec un de bagnole,ça force trop sur les éléments et ça claque les batteries.
Une fois démarrée,toujours avec le voltemetre, test l'arrivée de jus au bornes,tu devrais trouver 12,80 a 13,5 en moyenne, si tu trouves moins, alternateur fatigué, si tu trouve beaucoup++++regulateur dans le sac.
Fais déja ça avant de courir acheter une batterie, et pense aussi que c'est pas en roulant 4-5 kms qu'elle se recharge.
Bonne méca et tient nous au jus.
Le probleme n'est pas du au kit 1200, tes démarrages sont aléatoires, recharge déja ta batterie un soir avec un optimate, quand elle est chargée a fond, avec un voltemetre, regarde combien elle te donne, tu devrais trouver au minimum 12,60 ,si tu est en dessous,change ta batterie.Meme a 6 mois,des batteries claques . Il y a aussi l'histoire des charges batteries, il faut un chargeur du type optimate-lent- sinon avec un de bagnole,ça force trop sur les éléments et ça claque les batteries.
Une fois démarrée,toujours avec le voltemetre, test l'arrivée de jus au bornes,tu devrais trouver 12,80 a 13,5 en moyenne, si tu trouves moins, alternateur fatigué, si tu trouve beaucoup++++regulateur dans le sac.
Fais déja ça avant de courir acheter une batterie, et pense aussi que c'est pas en roulant 4-5 kms qu'elle se recharge.
Bonne méca et tient nous au jus.
hdmarcel- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : basse normandie
Harley-Davidson : sportster 883 carbu
Date d'inscription : 30/08/2009
Re: 883 kité 1200 pb démarrage
Ton kit 12 a peut être trop de compression . Il y a des modèles qui nécessitent de retailler les chambres de la culasse ( par exemple les pistons d'origine des 12 ) les culasse des 12 sont différentes des 883
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008
Re: 883 kité 1200 pb démarrage
j'en sais rien ce que je peux dire c'est kit wiseco
bertrand54- Newbie
- Son Age : 53
Ville et C.P : parey saint cesaire 54330
Harley-Davidson : 883
Date d'inscription : 29/02/2012
Re: 883 kité 1200 pb démarrage
C'est pas ça alors, les pistons wiseko ont des creux sur la calotte , ce qui évite de tailler dans les culasses .
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008
Re: 883 kité 1200 pb démarrage
je dit pas que c'est la solution mais tu dit pb de démarrage a froid, faut il en conclure que a chaud pas de soucis?
a froid si pour démarrer tu laisse le doigt appuyé dessus le démarreur doit pouvoir tourner au moin 10min même si ca démare pas.
si c'est pas le cas je te conseil comme les autres de tester avec une batterie autre, celle de la voiture peut faire l'affaire pour le test avec des pinces.
si cela continu a se bloquer au bout de quelque instant ca peut venir du démarreur ou d'une mauvaise connexion. a noté au bout de 3min sur le demarreur STOP sinon tu fait chauffer les fils.
tient nous au jus.
a froid si pour démarrer tu laisse le doigt appuyé dessus le démarreur doit pouvoir tourner au moin 10min même si ca démare pas.
si c'est pas le cas je te conseil comme les autres de tester avec une batterie autre, celle de la voiture peut faire l'affaire pour le test avec des pinces.
si cela continu a se bloquer au bout de quelque instant ca peut venir du démarreur ou d'une mauvaise connexion. a noté au bout de 3min sur le demarreur STOP sinon tu fait chauffer les fils.
tient nous au jus.
darksamu- Discoverer
- Son Age : 45
Ville et C.P : Bois Guilbert 76750
Harley-Davidson : Electra Ultra Limited 103CI
Date d'inscription : 17/12/2009
Re: 883 kité 1200 pb démarrage
avec les cables de batterie de la voiture c'est la meme et un bon 12.5 V sur la batterie donc pas batterie
les connexion éléctrique vers le demarreur OK
donc démarreur charbon ou un truc dans le genre
donc demontage demarreur
ca se demonte bien ca 'demarreur)?
les connexion éléctrique vers le demarreur OK
donc démarreur charbon ou un truc dans le genre
donc demontage demarreur
ca se demonte bien ca 'demarreur)?
bertrand54- Newbie
- Son Age : 53
Ville et C.P : parey saint cesaire 54330
Harley-Davidson : 883
Date d'inscription : 29/02/2012
Re: 883 kité 1200 pb démarrage
bertrand54 a écrit:avec les cables de batterie de la voiture c'est la meme et un bon 12.5 V sur la batterie donc pas batterie
les connexion éléctrique vers le demarreur OK
donc démarreur charbon ou un truc dans le genre
donc demontage demarreur
ca se demonte bien ca 'demarreur)?
ouais, ça démonte bien,j'en ai fait l'expérience,par contre a voir comment est ta brêle , parce que pour avoir accès sur une brêle d'origine, ton échappement étant gênant, tu dois le déposer, ensuite, tu ne pourra démonter qu'une partie, mais c'est la plus interrêssante dans ton cas,car l'autre partie se trouve dans le primaire(roue libre de démarreur)mais si ton démarreur ne fait pas un vieux bruit de perceuse, ce n'est pas cette roue libre,par contre, soit tes balais sont usés et le contact se font mal, soit il est tout simplement encrassé......
P.S:pour moi c'était cette foutu roue libre
satori2- Full Member
- Son Age : 41
Ville et C.P : l'isle sur la sorgues
Harley-Davidson : 1200 xlh
Date d'inscription : 04/11/2011
Re: 883 kité 1200 pb démarrage
Salut Bertrand,
Pour le démontage du demarreur, faut que tu ouvres le carter primaire, vidange le avant, tu as une vis dessous, puis detent ton tendeur de chaine en dessous aussi,Vire ton selecteur, puis dessere les vis du carter en essayant de les laisser dessus ou repéres les a l'aide d'un bout de paplar, car sur certains modéles elles n'ont pas la meme taille, puis avec une clé allen ou Btr tu desseres les 2 grosses vis qui le supporte.
A prévoir. 1 bidon d'huile primaire, 1 joint neuf de démarreur, 1 joint neuf de carter primaire.1 joint spy neuf de selecteur.
Maintenant tu as ton demarreur, a toi de l'osculter. Apres ont verras
Pour le démontage du demarreur, faut que tu ouvres le carter primaire, vidange le avant, tu as une vis dessous, puis detent ton tendeur de chaine en dessous aussi,Vire ton selecteur, puis dessere les vis du carter en essayant de les laisser dessus ou repéres les a l'aide d'un bout de paplar, car sur certains modéles elles n'ont pas la meme taille, puis avec une clé allen ou Btr tu desseres les 2 grosses vis qui le supporte.
A prévoir. 1 bidon d'huile primaire, 1 joint neuf de démarreur, 1 joint neuf de carter primaire.1 joint spy neuf de selecteur.
Maintenant tu as ton demarreur, a toi de l'osculter. Apres ont verras
hdmarcel- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : basse normandie
Harley-Davidson : sportster 883 carbu
Date d'inscription : 30/08/2009
Re: 883 kité 1200 pb démarrage
de quelle année est ton sport ? car sur les models des années 80 / 90 tu n'as pas besoin de tout demonter pour acceder aux charbons
KRATU- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : REVEL
Harley-Davidson : FAT BOY et 883
Date d'inscription : 08/03/2008
bertrand54- Newbie
- Son Age : 53
Ville et C.P : parey saint cesaire 54330
Harley-Davidson : 883
Date d'inscription : 29/02/2012
Re: 883 kité 1200 pb démarrage
Ouais, c'est bien ce que je disais, mon sports et de 93, bon c'est un 1200 , mais c'est la même chose, tu as juste a déposer ta ligne dans un premier temps pour accéder et démonter en partie ton démarreur, ,si comme je t'ai dis au dessus, si ton démarreur ne fais pas un bruit de perceuse, pour le moment , démonte le partiellement car tu n'as pas besoin d'accéder a ta roue libre,vérifi l'état de tes balais, si ils ne sont pas trop usées, et passe un coup sur les espacements sur l'induit,des fois il y a de la crasse(a retirer délicatement au cure dent)et ne fais surtout pas tomber l'induit, sinon il est mort, si il prend un choc, vérifie aussi que ton ressort de l'electro aimant ne soit pas cassé, des fois c'est une connerie qui empêche le bon fonctionnement de la chose,voilà, tous ces noms et la formes des pièces sur le shèma de coupe en dessous , tu devrais t'en sortir, tiens nous au jusbertrand54 a écrit:1991
satori2- Full Member
- Son Age : 41
Ville et C.P : l'isle sur la sorgues
Harley-Davidson : 1200 xlh
Date d'inscription : 04/11/2011
Re: 883 kité 1200 pb démarrage
c'est bon j ai trouvé le problème les contacts du solénoide mangé par les arcs électriques et depuis ca demarre nickel.
merci à tous
merci à tous
bertrand54- Newbie
- Son Age : 53
Ville et C.P : parey saint cesaire 54330
Harley-Davidson : 883
Date d'inscription : 29/02/2012
Sujets similaires
» Chop 883 kité 1200
» Problèmes de démarrage Sporster 1200 C
» Sportster 1200 cale au démarrage
» tranfo de mon 12 xlh de 90
» Panne démarrage Sportster XL 1200 Custom 1999
» Problèmes de démarrage Sporster 1200 C
» Sportster 1200 cale au démarrage
» tranfo de mon 12 xlh de 90
» Panne démarrage Sportster XL 1200 Custom 1999
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum