Moteur qui pete et cale
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Moteur qui pete et cale
Bonjour,
Je decouvre petit à petit mon Fat Boy 1994 acheté il y a quelques semaines. Cependant j'ai deux soucis :
-Le passage des vitesses et difficile. Il faut parfois mettre 3/4 coup de botte pour passer de la premiere à la deuxieme (d'ailleurs ca claque au départ pour passer la première)
-Encore plus gênant, au bout de 2/3 km et notamment des que je roule a partir de 70km/h (voire plus), le moteur se met à peter et cale. Il semble qu'il n'y ai plus d'arrivée d'essence. Alors j'ouvre le reservoir. Ca repart et hop, plus loin même problème... Ca devient trés ch... de tourner que dans mon quartier. Vous avez une solution.
Reservoir 2'' Str gas tank 84-99 Softail indent capF (pour info), si c'est un probleme de prise d'air dans le reservoir (visible sur Biker's Store).
Merci
Je decouvre petit à petit mon Fat Boy 1994 acheté il y a quelques semaines. Cependant j'ai deux soucis :
-Le passage des vitesses et difficile. Il faut parfois mettre 3/4 coup de botte pour passer de la premiere à la deuxieme (d'ailleurs ca claque au départ pour passer la première)
-Encore plus gênant, au bout de 2/3 km et notamment des que je roule a partir de 70km/h (voire plus), le moteur se met à peter et cale. Il semble qu'il n'y ai plus d'arrivée d'essence. Alors j'ouvre le reservoir. Ca repart et hop, plus loin même problème... Ca devient trés ch... de tourner que dans mon quartier. Vous avez une solution.
Reservoir 2'' Str gas tank 84-99 Softail indent capF (pour info), si c'est un probleme de prise d'air dans le reservoir (visible sur Biker's Store).
Merci
Manclangie- Newbie
- Son Age : 52
Ville et C.P : Angers 49000
Harley-Davidson : Fat Boy 1994 customisé
Date d'inscription : 13/03/2012
Re: Moteur qui pete et cale
Salut, tu as peut-être le câble d'embrayage un peu détendu, vérifie le ! Et pour ton réservoir, tu as trouvé la solution toi même, cherche à ouvrir la mise à air du réservoir ! Ciaow !
tchenophilo- Interested
- Son Age : 55
Ville et C.P : Liège -Belgique-
Harley-Davidson : Electra Glide Ultra Classic
Date d'inscription : 17/06/2008
Re: Moteur qui pete et cale
claquer au départ pour passer la premiere sur cette boite ca me semble normale selon toutes celles que j ai vu.
Frapper pour passer la seconde parcontre jamais vu.
Peut-etre besoin d un peu d attention. Pour commencer vérification de l huile...
Frapper pour passer la seconde parcontre jamais vu.
Peut-etre besoin d un peu d attention. Pour commencer vérification de l huile...
patrick197- Interested
- Son Age : 52
Ville et C.P : St-Hyacinthe -Quebec-
Harley-Davidson : 1999 fatboy artisanale
Date d'inscription : 23/02/2009
Re: Moteur qui pete et cale
fais lui un bon gros entretien (3 vidanges, filtres à air et à huile, bougies)
dévisse un peu le bouchon de réservoir (ou enlève-le carrément), le temps d'un essai (et comme dit plus haut, vérifie la mise à l'air)
pour le klong en passant la première c'est tout-à-fait normal ... n'hésite pas à le faire d'un geste sec et rapide (pour pas faire "raaaaak")
regarde le jeu à l'embrayage, tu dois avoir 2 mm de jeu à l'endroit où la poignée touche sa base
essaie tout ça et dis-nous quoi
dévisse un peu le bouchon de réservoir (ou enlève-le carrément), le temps d'un essai (et comme dit plus haut, vérifie la mise à l'air)
pour le klong en passant la première c'est tout-à-fait normal ... n'hésite pas à le faire d'un geste sec et rapide (pour pas faire "raaaaak")
regarde le jeu à l'embrayage, tu dois avoir 2 mm de jeu à l'endroit où la poignée touche sa base
essaie tout ça et dis-nous quoi
Panther- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: Moteur qui pete et cale
sur certaines, la seconde est dure à passer tant qu'elle est pas chaude, pis la preums aussi d'ailleurs.
ton ou tes bouchons de résé sont bouchés
ton ou tes bouchons de résé sont bouchés
Charly- Modérateur
- Son Age : 73
Ville et C.P : Porto-Vecchio
Harley-Davidson : Softail 1340 carbu
Date d'inscription : 29/09/2008
Re: Moteur qui pete et cale
bouchon d'essence ventilé = essence qui arrive
c'est pas plus compliqué que ça ..
suffit de faire un ti trou à la dremelle si tes bonchons sont pas ventillés...
c'est pas plus compliqué que ça ..
suffit de faire un ti trou à la dremelle si tes bonchons sont pas ventillés...
fab21- Full Member
- Son Age : 54
Ville et C.P : a cote de DIJON (21110)
Harley-Davidson : Gros garcon 2009
Date d'inscription : 06/08/2010
Re: Moteur qui pete et cale
C'est vrai qu'au démarrage à froid, avec le starter et le moteur qui monte légèrement en régime, ça claque pas mal. En revanche, la deuxième ne me pose pas de soucis.
Côté réservoir, vérifie peut-être aussi la durite qui le relie au carbu.
Côté réservoir, vérifie peut-être aussi la durite qui le relie au carbu.
Ben37- Full Member
- Son Age : 56
Ville et C.P : Monts 37260
Harley-Davidson : Hérit Boy
Date d'inscription : 12/01/2011
merci a tous
Bon je vais essayer tout ca!
Ce week end je sort ma brele sans mon bouchon de reservoir. Si ca pete et ca cale le probleme se situe plus loin. Je verifierai alors la durite du reservoir au carbu (démontage et souflette). Si ca va mieux : dremel pour faire arriver l'air, le bouchon n'étant pas pourvu de mise à l'air. Aprés tout ca si ca continue je reviens vers vous.
En ce qui concerne les vitesses, de l'avis de tous le passage en premiere claque un peu et c'est normal. Donc OK. Pour la deuxieme c'est vrai qu'à froid c'est quelque fois difficile mais ca s'arrange avec la montée en température du moteur. Donc OK. De toutes facon je suivrai le conseil de Panther : vidanges complete de l'ensemble et filtres à air et à huile et bougies, comme ca je repart à 0.
Merci à tous de vos (bons) conseils. Si il yen a d'autres, allez y, je prends...
Ce week end je sort ma brele sans mon bouchon de reservoir. Si ca pete et ca cale le probleme se situe plus loin. Je verifierai alors la durite du reservoir au carbu (démontage et souflette). Si ca va mieux : dremel pour faire arriver l'air, le bouchon n'étant pas pourvu de mise à l'air. Aprés tout ca si ca continue je reviens vers vous.
En ce qui concerne les vitesses, de l'avis de tous le passage en premiere claque un peu et c'est normal. Donc OK. Pour la deuxieme c'est vrai qu'à froid c'est quelque fois difficile mais ca s'arrange avec la montée en température du moteur. Donc OK. De toutes facon je suivrai le conseil de Panther : vidanges complete de l'ensemble et filtres à air et à huile et bougies, comme ca je repart à 0.
Merci à tous de vos (bons) conseils. Si il yen a d'autres, allez y, je prends...
Manclangie- Newbie
- Son Age : 52
Ville et C.P : Angers 49000
Harley-Davidson : Fat Boy 1994 customisé
Date d'inscription : 13/03/2012
Re: Moteur qui pete et cale
Pour les pb de calage du moteur je penche pour une mise à l'air libre du réservoir obstruée... Facile de lever le doute du as dis la solution!
Pour la boite c'est vrai qu'elle est ferme mais si ta garde d'embrayage est bonne commence par faire une vidange boite des fois c'est miraculeux le résultat!
Pour la boite c'est vrai qu'elle est ferme mais si ta garde d'embrayage est bonne commence par faire une vidange boite des fois c'est miraculeux le résultat!
OldEagle33- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : Grayan et l'Hopital 33590
Harley-Davidson : 1340 Softail Heritage évo carb
Date d'inscription : 31/03/2008
Re: Moteur qui pete et cale
attention aussi au robinet depression, et a la masse elec. peut etre plus de vibration a 70km/h???
fait gaffe aux joints d admission, ca peut aussi faire des pannes louche, et ton allumage il est bien reglé?
good luck
fait gaffe aux joints d admission, ca peut aussi faire des pannes louche, et ton allumage il est bien reglé?
good luck
sonnette- Full Member
- Son Age : 50
Ville et C.P : bergheim 68750
Harley-Davidson : fat boy 1997, Tour Glide 1985
Date d'inscription : 23/10/2008
Re: Moteur qui pete et cale
Ca fait du bien de savoir qu'on est pas tout seul avec un fat 1340 qui pétarade tout ce qu'il peut... Tu as trouvé la solution à ton problème ? De mon côté j'ai de l'allumage mais a priori l'essence n'arrive pas dans les cylindres donc démontage carbu à venir pour regarder la tête du gicleur de ralenti.
Colas90- Qualified
- Son Age : 50
Ville et C.P : Neuilly-sur-Seine 92200
Harley-Davidson : Dyna Low Rider S FXDLS
Date d'inscription : 27/03/2012
Re: Moteur qui pete et cale
Salut
Pour ma part , j'ai eu cela, la machine pete au filtre à air(je sais...), perte de puissance et repart : c'atit menbrane du carbu nouveau carbu ets OK
Pour ma part , j'ai eu cela, la machine pete au filtre à air(je sais...), perte de puissance et repart : c'atit menbrane du carbu nouveau carbu ets OK
XAVIER- Interested
- Son Age : 67
Ville et C.P : 59710 ENNEVELIN
Harley-Davidson : SOFTAIL CUSTOM
Date d'inscription : 05/09/2009
Re: Moteur qui pete et cale
Démonte ton carbu, change tes durits, nettoie ton filtre à essence et ton robinet (ou change tout), et comme disent les autres, vérifie si tes bouchons ont une mise à l'air (souffle dedans par-dessous pour savoir). Sinon perce-les.
Pour tes vitesses qui passent mal, vois si tes commandes sont bien reglées pour toi. Je peinais à trouver la 4, j'ai rebaissé la commande de vitesse et depuis c'est bon.
Pour tes vitesses qui passent mal, vois si tes commandes sont bien reglées pour toi. Je peinais à trouver la 4, j'ai rebaissé la commande de vitesse et depuis c'est bon.
Borat- Full Member
- Son Age : 38
Ville et C.P : Urzy (vers Nevers)
Harley-Davidson : Dyna Super Glide
Date d'inscription : 16/06/2011
Re: Moteur qui pete et cale
Au sujet de tes vitesses régle la butée d'embrayage
leddut- Qualified
- Son Age : 52
Ville et C.P : 83470 st maximin la ste baume
Harley-Davidson : 1340 softail 1200 panhead
Date d'inscription : 18/03/2009
Moteur qui pete et cale
Bonsoir,
Ayant le même souci avec mon fat de 1990, j'aurais aimé savoir comment tu as résolu le problème?
Merci d'avance pour le tuyau.
Ayant le même souci avec mon fat de 1990, j'aurais aimé savoir comment tu as résolu le problème?
Merci d'avance pour le tuyau.
PAPEBENY- Newbie
- Son Age : 67
Ville et C.P : SART-BERNARD
Harley-Davidson : FAT BOY
Date d'inscription : 23/03/2012
Moteur qui pete et cale
... je parlais des pétarades, évidemment!
PAPEBENY- Newbie
- Son Age : 67
Ville et C.P : SART-BERNARD
Harley-Davidson : FAT BOY
Date d'inscription : 23/03/2012
Re: Moteur qui pete et cale
J'ai reçu ma boîte à outils, j'attaque le carbu bientôt et je vous tiens au courant. On mettra de l'essence neuve mais le suspect numéro 1 est le gicleur de ralenti
Colas90- Qualified
- Son Age : 50
Ville et C.P : Neuilly-sur-Seine 92200
Harley-Davidson : Dyna Low Rider S FXDLS
Date d'inscription : 27/03/2012
Re: Moteur qui pete et cale
regarde aussi le robinet d essence si la membrane a dépression est pas naze. il se peut aussi que le tuyau a dépression qui relit le carbu et le robinet soit endommagé
tiens nous au jus
tiens nous au jus
FAT BOY 96- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : clermont ferrand
Harley-Davidson : FAT BOY 1996
Date d'inscription : 10/02/2012
Re: Moteur qui pete et cale
Salut l'ami,
pour tes vitesses qui craquent laisse chauffer ton moulin avant de partir, l'huile est plus liquide et mieux répartie moteur chaud. C'est ça ou autre chose.
Pour tes ratés et calages, j'ai eu le même problème sur la mienne (Springer injection). Ils ont détecté une petite durite percée à l'intérieur du réservoir (donc pas assez de pression d'essence)
Durite : 1 euro, changement : 73,50 euros.
pour tes vitesses qui craquent laisse chauffer ton moulin avant de partir, l'huile est plus liquide et mieux répartie moteur chaud. C'est ça ou autre chose.
Pour tes ratés et calages, j'ai eu le même problème sur la mienne (Springer injection). Ils ont détecté une petite durite percée à l'intérieur du réservoir (donc pas assez de pression d'essence)
Durite : 1 euro, changement : 73,50 euros.
chogan- Full Member
- Son Age : 73
Ville et C.P : Pont-Saint-Martin 44860
Harley-Davidson : Cross Bones
Date d'inscription : 10/04/2012
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