danger sur la route
Page 3 sur 4 • Partagez
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: danger sur la route
avec un peu de pluie cela doit être vraiment casse gueule
je me demande à quoi ils pensent quand ils pondent des merdes comme ça
je me demande à quoi ils pensent quand ils pondent des merdes comme ça
jean-claude- Qualified
Ils pensent à ce que tu te casse la gueule sur le trottoir de gauche et t'accuser d'assassin de motard...
FIFI- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : 14123
Harley-Davidson : 883 2001
kama- Full Member
- Son Age : 57
Ville et C.P : Rennes (35)
Harley-Davidson : FLHTU 1994
Le nom exact de cette jolie merde sur la chaussée c'est un coussin Berlinois.
bill03- Qualified
- Son Age : 59
Ville et C.P : AVERMES 03000
Harley-Davidson : street rod
bill03 a écrit:Le nom exact de cette jolie merde sur la chaussée c'est un coussin Berlinois.
En fait Bill, ceux qui moi me semblent dangereux ne sont pas les coussins berlinois (les grands carrés) mais les petites en pointillé le long de la ligne médiane : ils ne sont pas visibles car relativement fins et de nuit, peuvent se révéler être de véritables pièges !!!
Les abrutis qui les ont posé on même poussé la bêtise en mettant des bandes rétro réfléchissantes sur la parité non éclairée par les phare des véhicules !!!
Par contre, la partie la moins large qui fait face aux conducteurs, elle, en est totalement dépourvue...
Il faut quoi comme diplôme pour être ingénieur territorial ???
Sugeman- Full Member
- Son Age : 48
Ville et C.P : Herblay 95220
Harley-Davidson : VRSCF V-Rod Muscle
huhgyo- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : 29 et 35
Harley-Davidson : Heritage90+WideG10+shovel79
huhgyo a écrit:Dans un cas pareil faut pas hésiter à demander rdv avec le maire
D'autant plus que c'est environ 5000€ aux frais du contribuable .....
Nap- Full Member
- Son Age : 58
Ville et C.P : Fort Worth, Texas
Harley-Davidson : FXLR 1992
par rapport à un "dos d'âne" classique qui te tasse les amortisseurs et les vertèbres, ça a l'avantage que tu peux passer tranquillement en moto sur la partie goudronnée quand elle est assez large! ce que je fais habituellement!
MIKE 31- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : TOULOUSE (aussi 74 et 84)
Harley-Davidson : RK
MIKE 31 a écrit:par rapport à un "dos d'âne" classique qui te tasse les amortisseurs et les vertèbres, ça a l'avantage que tu peux passer tranquillement en moto sur la partie goudronnée quand elle est assez large! ce que je fais habituellement!
Oui, sauf si tu te fais surprendre de nuit ou par mauvais temps par l'un des 5 boudins à gauche du coussin berlinois...
C'est contre ça que je râle, pas contre le ralentisseur !
Sugeman- Full Member
D'accord avec toi mais en général c'est sur des zones en ville à 30 ou 50 km/h....par contre c'est vrai que c'est particulièrement inesthétique et dangereux si tu arrives fort surtout sur la partie en biais!
MIKE 31- Full Member
Exactement, sous la flotte, en descendant au meeting, mon RK s'est mis à guidoner et là je ne sais pas comment j'ai fait pour ne pas me foutre par terre, Gwada me suivait et même régime pour lui
Pat44- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Saint-Marc-sur-Mer
Harley-Davidson : Road King 2012
La réponse de tous ces connards de la "sécurité routière" c'est : vous n' avez qu' à rouler moins vite !
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
vite ou pas vite...si tu te prends effectivement un "boudin" central avec la roue avant... ... tu gicles !
MIKE 31- Full Member
ce qui est génant ce n'est pas le ralentisseur (toujours signalé et facilement négociable) mais ce sont les petites bornes sur la gauche qui sont dangereuses... et de nuit elles laissent peu de chance à l'improvisation.
huhgyo- Full Member
huhgyo a écrit:ce qui est génant ce n'est pas le ralentisseur (toujours signalé et facilement négociable) mais ce sont les petites bornes sur la gauche qui sont dangereuses... et de nuit elles laissent peu de chance à l'improvisation.
Voilà ! C'est exactement là dessus que je râle. Je ferai donc un courrier à mon maire je le posterai ici même ainsi que sa réponse (si tant est qu'il daigne me répondre...).
Sugeman- Full Member
Ce matin, j'ai failli me vautrer avec ma femme. Du gravillon étalé en grosse couche juste à la sortie d'un virage serré sur une petite route de campagne, et bien entendu pas de panneau pour annoncer. Heureusement je roulais tranquille, impossible de négocier le virage sans déraper, j'ai choisi la berne, fini sur le bas côté dans l'herbe. Plus de peur que de mal, mais je me dis si j'étais arrivé un tout petit peu plus vite, ou si il y avait eu une voiture en face, c'était gamelle assurée.
Demain je passe à la mairie. Le minimum c'est le panneau.
On va encore dire que les motards roulent trop vite. Lamentable. ('')
Demain je passe à la mairie. Le minimum c'est le panneau.
On va encore dire que les motards roulent trop vite. Lamentable. ('')
Pat37- Full Member
- Son Age : 57
Ville et C.P : 37
Harley-Davidson : Rouge+Noire
Très bien. Un conseil : mentionne le grave danger pour les conducteurs de scooters jeunes et inexpérimentés, les blessures et promatismes, les parents (électeurs) épleurés. Bon courage.Sugeman a écrit:huhgyo a écrit:ce qui est génant ce n'est pas le ralentisseur (toujours signalé et facilement négociable) mais ce sont les petites bornes sur la gauche qui sont dangereuses... et de nuit elles laissent peu de chance à l'improvisation.
Voilà ! C'est exactement là dessus que je râle. Je ferai donc un courrier à mon maire je le posterai ici même ainsi que sa réponse (si tant est qu'il daigne me répondre...).
huhgyo- Full Member
J'ai fait une balade ce week-end avec un groupe de potes et on est tombé sur ça. On imagine ce qui va se passer quand il vont retirer les plots, on sera bien surpris (surtout la nuit). Et que dire du marquage au sol, j'ai pas tout compris ???
On dépense quand même de l'argent pour des conneries !
Et bien sûr pas de panneau ...
Saturnin- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : Saint Parize le Châtel 58490
Harley-Davidson : un 883 CVO rigide home made
Pat44 a écrit:
Exactement, sous la flotte, en descendant au meeting, mon RK s'est mis à guidoner et là je ne sais pas comment j'ai fait pour ne pas me foutre par terre, Gwada me suivait et même régime pour lui
Et c'était encore plus dangereux que sur cette photo, car les dos d'âne des 2 voies étaient côte à côte, et les plots du milieu juste à la sortie des dos d'âne
guycalvados- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : tripes city 14
Harley-Davidson : Road King 2015
guycalvados- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : tripes city 14
Harley-Davidson : Road King 2015
ouai vraiment dangereux c est de pire en pire
j ai pris la décision de me promener avec une bombe de peinture fluo dans les sacoches
je signalerais le danger et je leurs pourrirais leurs installations de merde
comme sa je ferais d une pierre deux coup
j ai pris la décision de me promener avec une bombe de peinture fluo dans les sacoches
je signalerais le danger et je leurs pourrirais leurs installations de merde
comme sa je ferais d une pierre deux coup
atila- Full Member
- Son Age : 52
Ville et C.P : mulhouse 68
Harley-Davidson : 1340 fxd dyna suprglide
Et encore là il y a des plots pour le voir ! Et que dire du marquage pour le moins curieux !
En fait en pensant faire ralentir les gens on crée des comportements à risque, des zig-zag avec des accélérations pour passer, des pertes de contrôle du au percussion de la bordure avec défaut sur les trains roulants, bref de nouveaux dangers
En fait en pensant faire ralentir les gens on crée des comportements à risque, des zig-zag avec des accélérations pour passer, des pertes de contrôle du au percussion de la bordure avec défaut sur les trains roulants, bref de nouveaux dangers
Saturnin- Full Member
marsu56- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : Marsuland
Harley-Davidson : UN Fatboy/UN Iron 1200 à Marie
C'est parce qu'à cause des ralentisseurs les gens se déportaient sur la voie de gauche pour les éviter ... finalement chaque connerie en appelle une autre, et c'est pas bon marché ces trucs !!!
C'est ce que je disais plus haut ces équipements induisent de nouveaux comportements accidentogènes ... mais les élus sont content, ils ont l'impression d'avoir dépensé l'argent du contribuable utilement !
C'est ce que je disais plus haut ces équipements induisent de nouveaux comportements accidentogènes ... mais les élus sont content, ils ont l'impression d'avoir dépensé l'argent du contribuable utilement !
Saturnin- Full Member
des malades...
Non mais à la limite pourquoi ne pas tendre directement un filin d'acier en travers de la route,cela serait plus efficace...
Settimo- Discoverer
- Son Age : 58
Ville et C.P : Claye souilly 77410
Harley-Davidson : Fat boy lo
malheureusement ça se fait dans certains chemins par des inconscients, et souvent la mort pour le malheureux qui a le malheur de passer et quine savait pas forcément que le chemin était "privé"Settimo a écrit:Non mais à la limite pourquoi ne pas tendre directement un filin d'acier en travers de la route,cela serait plus efficace...
Saturnin- Full Member
Saturnin a écrit:malheureusement ça se fait dans certains chemins par des inconscients, et souvent la mort pour le malheureux qui a le malheur de passer et quine savait pas forcément que le chemin était "privé"Settimo a écrit:Non mais à la limite pourquoi ne pas tendre directement un filin d'acier en travers de la route,cela serait plus efficace...
quand c'est pas des clous plantés dans le sol
marsu56- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : Marsuland
Harley-Davidson : UN Fatboy/UN Iron 1200 à Marie
Il y a longtemps alors que je faisais du VTT et j'ai pris un fil tendu en travers par un yaknou, je ne suis pas tombé mais j'ai gardé une belle marque aux bras pendant 3 jours du coup j'avais ouvert le portail de ces vaches qu'il a du récupérer un peu partout dans la lande d'à cotémarsu56 a écrit:Saturnin a écrit:malheureusement ça se fait dans certains chemins par des inconscients, et souvent la mort pour le malheureux qui a le malheur de passer et quine savait pas forcément que le chemin était "privé"Settimo a écrit:Non mais à la limite pourquoi ne pas tendre directement un filin d'acier en travers de la route,cela serait plus efficace...
quand c'est pas des clous plantés dans le sol
Saturnin- Full Member
Il y a 2 ans des habitants ont demandé ça (ça vaut dans les 1 500 €), ben l'année dernière les mêmes ont demandé à les retirer, cela faisait trop de bruit ... et il les ont mis ailleurs.
Saturnin- Full Member
ça c'est un piège ! Y a pas d'autre mot.Saturnin a écrit:J'ai fait une balade ce week-end avec un groupe de potes et on est tombé sur ça. On imagine ce qui va se passer quand il vont retirer les plots, on sera bien surpris (surtout la nuit). Et que dire du marquage au sol, j'ai pas tout compris ???
huhgyo- Full Member
Quelle débilité cet aménagement pour faire ralentir les voitures qui arrivent trop vite !
Comme d'hab, les gens font construire au bord de la route, et dès qu'il y a plusieurs maisons ils se regroupent pour crier que les véhicules roulent trop vite.
Quand ils ont construit, ils n'ont pas vu qu'il y avait une route.
Sans parler du concepteur du projet ! J'ai fait de l'aménagement urbain, quand je vois ce truc mortel, j'ai envie d'enlever une bordure pour la lui jeter sur la tête.
Comme d'hab, les gens font construire au bord de la route, et dès qu'il y a plusieurs maisons ils se regroupent pour crier que les véhicules roulent trop vite.
Quand ils ont construit, ils n'ont pas vu qu'il y avait une route.
Sans parler du concepteur du projet ! J'ai fait de l'aménagement urbain, quand je vois ce truc mortel, j'ai envie d'enlever une bordure pour la lui jeter sur la tête.
Dernière édition par bill03 le Lun 14 Mai 2012 - 20:52, édité 1 fois
bill03- Qualified
- Son Age : 59
Ville et C.P : AVERMES 03000
Harley-Davidson : street rod
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4