jauge pression d'huile
Page 1 sur 1 • Partagez
jauge pression d'huile
Bonjour les amis
Après un lavage poussé de ma moto je me suis retrouvé avec la jauge d'huile HS, elle reste au niveau zéro en allumant la moto, et même après avoir rouler quelques km.
Certainement j'ai touché quelque chose!!
Des pistes?
Merci d'avance
Après un lavage poussé de ma moto je me suis retrouvé avec la jauge d'huile HS, elle reste au niveau zéro en allumant la moto, et même après avoir rouler quelques km.
Certainement j'ai touché quelque chose!!
Des pistes?
Merci d'avance
Russellman- Qualified
- Son Age : 42
Ville et C.P : paris 75
Harley-Davidson : Harley Davidson
Re: jauge pression d'huile
Si c'est la jauge rétroéclairée, démonte la et verifie si elle a pas pris l'eau et vérifie la pile
El3ctra- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : Vallée Noble 68
Harley-Davidson : Electra Standard 2008
El3ctra a écrit:Si c'est la jauge rétroéclairée, démonte la et verifie si elle a pas pris l'eau et vérifie la pile
Salut EL3ctra, il s'agit de la jauge sur le tableau de bord? y' en a que c'elle ci je présume? sont elles reliées à des piles?!!
Je ne suis pas newbie...je suis neeeeeeeeeeeeeeewbiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie
Russellman- Qualified
Si c'est celle sur le tableau de bord, que je n'ai pas sur la standard, elle fonctionne sous 12 vlts- Je pense pas que ça doit être dû au lavage- Pour y accéder, il faut démonter le batwing- Ou alors, lorsque tu l'as lavée, tu as débranché par inadvertance le connecteur qui doit se trouver sur le carter moteur ou celui-ci a pris la flotte
El3ctra- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : Vallée Noble 68
Harley-Davidson : Electra Standard 2008
L'electronique nique nique, c'est fantastique tique tique
Pas de mano de pression et c'est des vacances
brissou50- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002
tout dépend comment tu la poussé,ton nétoyage,apparament,ta du bien insister avec le jet,si ce n'est pas au karcher sur le tableau de bord,donc résultat des courses,direction concession
chica- Full Member
- Son Age : 74
Ville et C.P : limoges et toulouse
Harley-Davidson : softail héritage 1450
brissou50 a écrit:L'electronique nique nique, c'est fantastique tique tique
ahhhhhhhhhhh les joies des bécanes électronique
le mieux c de faire comme mon poto il l'as revendu la semaine derniere trop d'enmerde
et il est revenu a nos sublimes carbu
sergio17- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : surgeres
Harley-Davidson : fat boy
chica a écrit:tout dépend comment tu la poussé,ton nétoyage,apparament,ta du bien insister avec le jet,si ce n'est pas au karcher sur le tableau de bord,donc résultat des courses,direction concession
Merci á vous tous pour votre réponses..sinon c'est pas vraiment indisponsable cette jauge non? Autrement peut on rouler tranquille en attandant le temps de l'emmener chez le mecano? Autrement encore peut on fair rouler la poule??b hhhh
Russellman- Qualified
excuses moi, mais c'est n'importe quoi, la jauge n'a rien à voir avec la carburation...sergio17 a écrit:
le mieux c de faire comme mon poto il l'as revendu la semaine derniere trop d'enmerde
mon electra est à carbu, et j'ai une jauge de pression (qui marche), ce qui ne m'empêche pas de faire un contrôle visuel du niveau d'huile avant chaque run un peu long, ou toutes les 2 semaines à défaut.
@redred11, tu peux rouler sans jauge, ça ne sert qu'à prévenir le gros pépin en cas de bouchage soudain du circuit, et pas grand chose de plus je suppose...
faut vérifier en priorité les branchements électriques sur la jauge d'abord (desserrage possible des cosses avec les good vibrations) puis sur la sortie de sonde (faut faire gaffe avec le kärcher, hein ;-).
Si tout semble OK sur circuit de raccordement, plus que 2 raisons possibles: bobinage de la jauge ou carrément sonde morte
kama- Full Member
- Son Age : 57
Ville et C.P : Rennes (35)
Harley-Davidson : FLHTU 1994
kama a écrit:excuses moi, mais c'est n'importe quoi, la jauge n'a rien à voir avec la carburation...sergio17 a écrit:
mon electra est à carbu, et j'ai une jauge de pression (qui marche), ce qui ne m'empêche pas de faire un contrôle visuel du niveau d'huile avant chaque run un peu long, ou toutes les 2 semaines à défaut.
@redred11, tu peux rouler sans jauge, ça ne sert qu'à prévenir le gros pépin en cas de bouchage soudain du circuit, et pas grand chose de plus je suppose...
faut vérifier en priorité les branchements électriques sur la jauge d'abord (desserrage possible des cosses avec les good vibrations) puis sur la sortie de sonde (faut faire gaffe avec le kärcher, hein ;-).
Si tout semble OK sur circuit de raccordement, plus que 2 raisons possibles: bobinage de la jauge ou carrément sonde morte
Merci chef, je check tout ça courant la semaine quand je vais installer un sissy bar aftermarket chez mon mecano.
Mes amitiés
Russellman- Qualified
LECTURE JAUGE
bonjour, aujourd'hui petit tour à lyon dans le cadre du rassemblement " toutes en moto",
en ville ça avance pas et ... ça chauffe,
je regarde ma jauge à huile de l'électra glide et l'aiguille décolle pas du 5 !!! la jauge est presque au mini !!!
je demande conseil, pour savoir si je suis pas en panne d'huile, je fais la vérif visuel il y a de l'huile,
je repars mais l'aiguille reste sur 12/15,
alors :
_ la jauge sert bien à mesurer le niveau et pas la température ?
- pourquoi l'aiguille monte pas plus alors que le niveau visuel est bon ?
- à quoi sert la jauge directe sur le carter ?
merci pour votre aide.
je regarde ma jauge à huile de l'électra glide et l'aiguille décolle pas du 5 !!! la jauge est presque au mini !!!
je demande conseil, pour savoir si je suis pas en panne d'huile, je fais la vérif visuel il y a de l'huile,
alors :
merci pour votre aide.
AL 07- Discoverer
- Son Age : 60
Ville et C.P : ARDECHE
Harley-Davidson : STREET BOB 2012 et ELECTRA GLIDE ULTRA CLASSIC 2006
AL 07 a écrit: bonjour, aujourd'hui petit tour à lyon dans le cadre du rassemblement " toutes en moto",
alors :
merci pour votre aide.
la (jauge ) sur tableau bord de l electra c est un mano de pression d huile et pas une jauge !
pat85- Full Member
Ville et C.P : 85 ST HILAIRE DE RIEZ
Harley-Davidson : HERITAGE CLASSIC 2016
par contre su tu as une jauge sur le carter elle donne la temperature et le niveau !!
pat85- Full Member
ok, donc le niveau doit être uniquement visuel dans le carter, rien d'autre ? à quoi servirait d'avoir la température sur le bouchon et enfin à quoi sert de connaitre la pression d'huile ?
AL 07- Discoverer
AL 07 a écrit:ok, donc le niveau doit être uniquement visuel dans le carter, rien d'autre ? à quoi servirait d'avoir la température sur le bouchon et enfin à quoi sert de connaitre la pression d'huile ?
temperature sur bouchon comme tu dis,a mon avis c est gadget par contre la pression d huile t indiqque juste que la pompe tourne bien et que le circuit se fait bien !
pat85- Full Member
première chose déjà regarde ton niveau d'huile c'et con mais imagine que sa vienne de la.
fabdu92- Interested
- Son Age : 56
Ville et C.P : asnieres
Harley-Davidson : 1450 road king
en effet, je regarde à nouveau avant un prochain run, pour la pression d'huile en question la jauge marque de 0 à 60 avec 32 au milieu, la pression doit être à combien ?
sachant que nous avons un voyant huile sur le tableau de bord.
AL 07- Discoverer
AL 07 a écrit:en effet, je regarde à nouveau avant un prochain run, pour la pression d'huile en question la jauge marque de 0 à 60 avec 32 au milieu, la pression doit être à combien ?
en regle generale l aiguille est a peu pres au milieu (32) en roulant ! par contre a l arret au ralenti rien d alarmant qu elle flirte avec le 5 !!
verifie juste que la pression remonte bien au redemarrage ! "si le voyant d huile s allume meteur en marche ca sera surement plus mauvais signe !"
pat85- Full Member
en effet ca remonte mais à 12 ou 15 pas plus, ca veut dire quoi ? défaut de pression ?
AL 07- Discoverer
AL 07 a écrit:en effet ca remonte mais à 12 ou 15 pas plus, ca veut dire quoi ? défaut de pression ?
je suis pas mecano,mais sur la mienne pareil ! il doit y avoir moins de pression quand le moteur est bien chaud et qu il ne tourne pas vite ! te prend pas la tete avec ca ! le principal c est que comme je t ai dit la pression remonte a peu pres au milieu en roulant normalement et qu aucun voyant de defaut ne s allume
(si t as un doute demande avis a ton cons)
pat85- Full Member
La pression d'huile est de 5 psi environ au ralenti et de 30 à 38 psi à 2000 tr/min à une température normale de 110° C (230° F). Lors d'une surchauffe, la pression peut fléchir, l'huile devenant plus fluide. A mon avis, pas de disfonctionnement
Coolbiker- Qualified
- Son Age : 71
Ville et C.P : 11620
Harley-Davidson : XL 1200 C FLHTCUSE² 2007
ok, merci, par contre je vais quand même acheté un bidon et le mettre dans la sacoche au cas où.
AL 07- Discoverer
Salut Voisin AL 07
Je te découvre par ce post.
D'ou est tu en Ardèche, car je ne retrouve pas ta présentation
Bon... A moins que tu ne l'ais pas faite et réussi à échapper à la patrouille pendant plus de 9 mois
Ca semble impossible, mais qui sait?
il y en a un qui suit
Je te découvre par ce post.
D'ou est tu en Ardèche, car je ne retrouve pas ta présentation
Bon... A moins que tu ne l'ais pas faite et réussi à échapper à la patrouille pendant plus de 9 mois
Ca semble impossible, mais qui sait?
il y en a un qui suit
Michoubidou- Full Member
- Son Age : 74
Ville et C.P : centre Ardèche 07
Harley-Davidson : Road-Glide Ultra 2016
AL 07 a écrit:ok, merci, par contre je vais quand même acheté un bidon et le mettre dans la sacoche au cas où.
tu seras rassure d avoir de l huile avec toi au cas ou,mais d en remettre n est pas rassurant ,ca presage d un ptit souci !ce que je te souhaite pas
pat85- Full Member
Mano de pression d'huile
Bonjour
Merci de ta réponse sur le fait que l'aiguille du mano remonte en roulant.
Vu que cela fait juste 3 semaines que je posséde ma première Electra, je n'ai pas encore bien fait le tour de tout ce qui est normal ou non.
Quel bonheur de trouver une réponse rapidement.
merci
Le Bouldogue
Merci de ta réponse sur le fait que l'aiguille du mano remonte en roulant.
Vu que cela fait juste 3 semaines que je posséde ma première Electra, je n'ai pas encore bien fait le tour de tout ce qui est normal ou non.
Quel bonheur de trouver une réponse rapidement.
merci
Le Bouldogue
Le Bouldogue- Discoverer
- Son Age : 53
Ville et C.P : MORANGIS
Harley-Davidson : Electra ultra classic
Pareil pour moi avec les premières grosses chaleurs sur PAris, effectivement au ralenti la jauge de pression d'huile indique 5 , en roulant cela remonte sur le 32 ...je vais passer voir mon cons demain
vous tiens informé
vous tiens informé
Wallystret- Discoverer
- Son Age : 52
Ville et C.P : Le Plessis Robinson 92350
Harley-Davidson : Street glide
Reponse de mon conces
Au sujet de la baisse de pression,
Mon conces m'a dit qu'au ralenti le moteur a moins besoin de pression et lorsque l'on roule la pression augmente d'ou le fait que ton mano passe de 5 à 32.
Comme ça cela parait logique.
Maintenant voyons ce que dis le tiens
A plus
Mon conces m'a dit qu'au ralenti le moteur a moins besoin de pression et lorsque l'on roule la pression augmente d'ou le fait que ton mano passe de 5 à 32.
Comme ça cela parait logique.
Maintenant voyons ce que dis le tiens
A plus
Le Bouldogue- Discoverer
- Son Age : 53
Ville et C.P : MORANGIS
Harley-Davidson : Electra ultra classic
Moi c'est pareil...32 en roulant...et au ralenti ça descend vers les 5...
Angegabriel- Qualified
- Son Age : 44
Ville et C.P : AMILLY - 45200
Harley-Davidson : ROAD KING SPECIAL 2020