Base de données pour choix d' un ape hanger sur Touring
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Base de données pour choix d' un ape hanger sur Touring
Pour compléter le post sur les ape hangers et faciliter le choix des futurs acquéreurs, je propose de centraliser le fruit de nos expériences avec quelques données importantes et éventuellement une photo du matos installé.
En ce qui me concerne :
Street Glide de 2010,
Guidon Santee de 11" x 1" 1/4 noir,
Changement uniquement du câble d' embrayage par un Barnett + 6" noir,
La durite de frein ( ABS ) et le cablage électrique sont suffisament longs
Rétros d' origine du Street Glide inutilisables
Budget global : 180 Euros ( matos commandé chez un revendeur Custom Chrome )
Montage par mes soins.
[img][/img]
En ce qui me concerne :
Street Glide de 2010,
Guidon Santee de 11" x 1" 1/4 noir,
Changement uniquement du câble d' embrayage par un Barnett + 6" noir,
La durite de frein ( ABS ) et le cablage électrique sont suffisament longs
Rétros d' origine du Street Glide inutilisables
Budget global : 180 Euros ( matos commandé chez un revendeur Custom Chrome )
Montage par mes soins.
[img][/img]
Gonzo- Full Member
- Son Age : 54
Ville et C.P : Colmar 68000
Harley-Davidson : FLHX Street Glide
Date d'inscription : 23/10/2010
Re: Base de données pour choix d' un ape hanger sur Touring
Voila pour moi :
Electra standard 2008
WILD 1 CHUBBY BLACK 12½" BAGGER APE WO577B 198$
Echange obligatoire cable embrayage +6" black 55€
Echange obligatoire kit durites freins avec répartiteur (modèle non ABS) Goodridge +6" black 129€
Joint de couvercle de boîte 11€ + huile de boîte Spectro 30€ + loockeed Spectro dot4 15€
Le faisceau électrique passe dans le guidon et est suffisamment long
Compter une bonne journée de boulot en faisant ça bien- Point critique, pour la dépose du contacteur à clé, tapez la mèf- Toujours le déposer ou le remettre en position verrouillage fourche et si besoin de bouger le guidon, le remettre à chaque fois dans le barillet pour maniper la fourche sinon, grosse galère en perspective pour réaligner l'intérieur du barillet-
Electra standard 2008
WILD 1 CHUBBY BLACK 12½" BAGGER APE WO577B 198$
Echange obligatoire cable embrayage +6" black 55€
Echange obligatoire kit durites freins avec répartiteur (modèle non ABS) Goodridge +6" black 129€
Joint de couvercle de boîte 11€ + huile de boîte Spectro 30€ + loockeed Spectro dot4 15€
Le faisceau électrique passe dans le guidon et est suffisamment long
Compter une bonne journée de boulot en faisant ça bien- Point critique, pour la dépose du contacteur à clé, tapez la mèf- Toujours le déposer ou le remettre en position verrouillage fourche et si besoin de bouger le guidon, le remettre à chaque fois dans le barillet pour maniper la fourche sinon, grosse galère en perspective pour réaligner l'intérieur du barillet-
El3ctra- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : Vallée Noble 68
Harley-Davidson : Electra Standard 2008
Date d'inscription : 24/10/2011
Gonzo- Full Member
- Son Age : 54
Ville et C.P : Colmar 68000
Harley-Davidson : FLHX Street Glide
Date d'inscription : 23/10/2010
chris60- Full Member
- Son Age : 57
Ville et C.P : Oise
Harley-Davidson : Bagger-Street sur base Road-king
Date d'inscription : 30/05/2011
Re: Base de données pour choix d' un ape hanger sur Touring
Putain Chris, elles sont vraiment mortelles tes sorties
El3ctra- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : Vallée Noble 68
Harley-Davidson : Electra Standard 2008
Date d'inscription : 24/10/2011
Re: Base de données pour choix d' un ape hanger sur Touring
vroum vroum en plus
chris60- Full Member
- Son Age : 57
Ville et C.P : Oise
Harley-Davidson : Bagger-Street sur base Road-king
Date d'inscription : 30/05/2011
bobber78- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : Yvelines 78480
Harley-Davidson : BAGGER SG 2011
Date d'inscription : 14/02/2008
Re: Base de données pour choix d' un ape hanger sur Touring
Pour moi
RK 2009
APE HANGER de 14" gros diametre
circuit electrique intégré et rallongé
cocottes et leviers et maitre cylindre chromées
cable embryage et durites freins ABS tressées et rallongés
acheté aux US 459 euros chez customcycles@texasdata.net
voili voilou
RK 2009
APE HANGER de 14" gros diametre
circuit electrique intégré et rallongé
cocottes et leviers et maitre cylindre chromées
cable embryage et durites freins ABS tressées et rallongés
acheté aux US 459 euros chez customcycles@texasdata.net
voili voilou
gsir0- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : douvaine 74140
Harley-Davidson : road king 09 + 883 de 89
Date d'inscription : 06/10/2009
Re: Base de données pour choix d' un ape hanger sur Touring
super mais ce sont les tofs qui sont importantes pour la base de données pour de futurs transfo
pourrais tu en ajouter, merci
pourrais tu en ajouter, merci
bobber78- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : Yvelines 78480
Harley-Davidson : BAGGER SG 2011
Date d'inscription : 14/02/2008
Re: Base de données pour choix d' un ape hanger sur Touring
bobber78 a écrit:super mais ce sont les tofs qui sont importantes pour la base de données pour de futurs transfo
pourrais tu en ajouter, merci
sorry mais peut pas suis au boulot et la messagerie est bridée
gsir0- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : douvaine 74140
Harley-Davidson : road king 09 + 883 de 89
Date d'inscription : 06/10/2009
Re: Base de données pour choix d' un ape hanger sur Touring
voila les tofsbobber78 a écrit:super mais ce sont les tofs qui sont importantes pour la base de données pour de futurs transfo
pourrais tu en ajouter, merci
RK de 2009 avec APE de 14"
[img]http://www.passion-harley.net/[/img][img][/img][img]http://www.passion-harley.net/[/img]
+ middle APE HANGER sur 883 de 89
[img][/img]
gsir0- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : douvaine 74140
Harley-Davidson : road king 09 + 883 de 89
Date d'inscription : 06/10/2009
El3ctra- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : Vallée Noble 68
Harley-Davidson : Electra Standard 2008
Date d'inscription : 24/10/2011
Re: Base de données pour choix d' un ape hanger sur Touring
Genial, bien mieux qu'avant, aucune gêne ... Au point que je voulais les virer et que je les gardes
bobber78- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : Yvelines 78480
Harley-Davidson : BAGGER SG 2011
Date d'inscription : 14/02/2008
regi_one- Discoverer
- Son Age : 49
Ville et C.P : COUVIN
Harley-Davidson : ROAD KING CLASSIC 2002
Date d'inscription : 25/12/2012
Tabootikki- Full Member
- Son Age : 58
Ville et C.P : Le sud pas loin de l'espagne..
Harley-Davidson : FAT S
Date d'inscription : 20/10/2012
Re: Base de données pour choix d' un ape hanger sur Touring
enfin j'ai pigé por mettre les tofs APE HANGER de 14"
direct US avec précablages et comandes completes chromées
direct US avec précablages et comandes completes chromées
gsir0- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : douvaine 74140
Harley-Davidson : road king 09 + 883 de 89
Date d'inscription : 06/10/2009
Re: Base de données pour choix d' un ape hanger sur Touring
Pour tabootiki... les rétros sont des Arlen Ness si je ne m'abuse..
J' aime le look de ton street avec mais qu' en est il de la visibilité des ces rétros ?
J' aime le look de ton street avec mais qu' en est il de la visibilité des ces rétros ?
Rudghe- Interested
- Son Age : 62
Ville et C.P : Mouscron - Belgique
Harley-Davidson : Road Glide
Date d'inscription : 23/06/2008
Re: Base de données pour choix d' un ape hanger sur Touring
Gonzo a écrit:Pour compléter le post sur les ape hangers et faciliter le choix des futurs acquéreurs, je propose de centraliser le fruit de nos expériences avec quelques données importantes et éventuellement une photo du matos installé.
En ce qui me concerne :
Street Glide de 2010,
Guidon Santee de 11" x 1" 1/4 noir,
Changement uniquement du câble d' embrayage par un Barnett + 6" noir,
La durite de frein ( ABS ) et le cablage électrique sont suffisament longs
Rétros d' origine du Street Glide inutilisables
Budget global : 180 Euros ( matos commandé chez un revendeur Custom Chrome )
Montage par mes soins.
[img][/img]
tres bonne idee de tout centraliser
ça aide
Dan47- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : Frejus
Harley-Davidson : Road King Classic 2010
Date d'inscription : 07/11/2010
Re: Base de données pour choix d' un ape hanger sur Touring
Rudghe a écrit:Pour tabootiki... les rétros sont des Arlen Ness si je ne m'abuse..
J' aime le look de ton street avec mais qu' en est il de la visibilité des ces rétros ?
Oui,effectivement ce sont des Ness,
Je me posais un peu la même question que toi au début avant de les commander....
J'ai franchi le pas et je ne regrette absolument pas...Ils ne vibrent plus du tout comme les originaux,et tombent juste en face de mes yeux..Je ne reviendrai jamais en arrière.
Aprés c'est selon son gout et ses envies....
Tabootikki- Full Member
- Son Age : 58
Ville et C.P : Le sud pas loin de l'espagne..
Harley-Davidson : FAT S
Date d'inscription : 20/10/2012
Re: Base de données pour choix d' un ape hanger sur Touring
Je pense de me laisser tenter pas encore trop chers aux states. Merci pour ton avis
Rudghe- Interested
- Son Age : 62
Ville et C.P : Mouscron - Belgique
Harley-Davidson : Road Glide
Date d'inscription : 23/06/2008
Re: Base de données pour choix d' un ape hanger sur Touring
Salut les mecs, j ai monte un Paul yaffe en 14 pouce cet hiver, nickel pour moi et mon street glide de 2011(je mesure 1m81) et pas trop d effort au niveau des épaules, même sur longs trajet je trou e la position mieux que l origine.
Par contre moins évident dans les petites routes ou pour faire le con c est moins bien, mais bon c'est pas l esprit.
Sinon petite question: le guidon semble "souple", c est a dire qu il bouge ou plus precisemment il a un peu de jeu, quand je tire dessus (oui il est serré...)
Ça pourrait être quoi? Est ce normal?
Merci
Par contre moins évident dans les petites routes ou pour faire le con c est moins bien, mais bon c'est pas l esprit.
Sinon petite question: le guidon semble "souple", c est a dire qu il bouge ou plus precisemment il a un peu de jeu, quand je tire dessus (oui il est serré...)
Ça pourrait être quoi? Est ce normal?
Merci
sinner- Full Member
- Son Age : 49
Ville et C.P : West of Panam
Harley-Davidson : FXLRS 2020 BLACK Club Style
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: Base de données pour choix d' un ape hanger sur Touring
sinner a écrit:Salut les mecs, j ai monte un Paul yaffe en 14 pouce cet hiver, nickel pour moi et mon street glide de 2011(je mesure 1m81) et pas trop d effort au niveau des épaules, même sur longs trajet je trou e la position mieux que l origine.
Par contre moins évident dans les petites routes ou pour faire le con c est moins bien, mais bon c'est pas l esprit.
Sinon petite question: le guidon semble "souple", c est a dire qu il bouge ou plus precisemment il a un peu de jeu, quand je tire dessus (oui il est serré...)
Ça pourrait être quoi? Est ce normal?
Merci
ben non pas normal , l'ensemble doit bouger un peu du fait du montage sur silent bloc si je ne m'abuse. Mais si ton guidon bouge même séré à mort essayes de le démonter et d'ajouter une bande de papier de verre autour des encoches crantées , en général ca résout le problème.
DeathCult- Newbie
- Son Age : 40
Ville et C.P : sézanne 51120
Harley-Davidson : 2008 road king classic 1584cc
Date d'inscription : 02/03/2013
Re: Base de données pour choix d' un ape hanger sur Touring
Yo !sinner a écrit:Salut les mecs, j ai monte un Paul yaffe en 14 pouce cet hiver, nickel pour moi et mon street glide de 2011(je mesure 1m81) et pas trop d effort au niveau des épaules, même sur longs trajet je trou e la position mieux que l origine.
Par contre moins évident dans les petites routes ou pour faire le con c est moins bien, mais bon c'est pas l esprit.
Sinon petite question: le guidon semble "souple", c est a dire qu il bouge ou plus precisemment il a un peu de jeu, quand je tire dessus (oui il est serré...)
Ça pourrait être quoi? Est ce normal?
Merci
Comme tu l'as justement remarqué nous avons le même guidon : Paul Yaffe 14"
Et oui, le miens également bouge pas mal d'avant en arriere. C'est dû au montage sur silent-blocs.
Je viens de mesurer, et l'amplitude au niveau des mains est d'environ 1 cm.
Un peu de maths :
Le guidon d'origine fait (environ) 20cm de haut
Le Yaffe 14" fait (environ) 40 cm de haut
L'amplitude au niveau des poignées sur le guidon d'origine serait donc de moitié
Mais ce n'est pas tout, car comme le "bras de levier" est 2 fois moins long, la force nécessaire pour obtenir ma même rotation (sur le guidon d'origine) au niveau des silent-blocs doit être 2 fois plus forte.
Résultat :
Avec la même force appliquée sur les poignées, le Paul Yaffe 14" bouge 4 fois plus (au niveau des poignées) que le guidon d'origine !
Voila, ça c'était pour te dire que c'est normal et que ce n'est pas un problème de serrage ni de silent-blocs usés.
La solution serait de trouver des silent-blocs plus rigides.
De mon coté je m'y suis habitué, mais ta question me fait (du coup...) réaliser que l'effort qui s'applique maintenant sur les risers et leurs fixations est multiplié par 2, et que ça pourrait justement fragiliser ces fixations.
Je vais donc m'intéresser sérieusement à la question;
A commencer par savoir s'il existe des silent-blocs moins souples pour les risers de Touring...
Supprimer complètement les silent-blocs ne me semble pas une bonne idée.
Et "bricoler" sur ce sujet demande quand même de ne pas faire n'importe quoi : La casse de la fixation guidon "peut provoquer des blessures graves, voir même la mort", parfait-il...
Le Lézard- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Ouest Toulousain
Harley-Davidson : FLHTK 2010 - FXST 1984
Date d'inscription : 29/03/2010
Re: Base de données pour choix d' un ape hanger sur Touring
Arlen Ness fait des Silentbloc plus rigide je recherche la ref et je post autrement moi sur mon ancien Sport à l'époque on avait monté des bagues alu qu un poto avait fabriqué . Les Silentbloc sont la uniquement pour absorbe une partie des vibrations.
manu1340- Full Member
- Son Age : 56
Ville et C.P : Chateauroux -36000-
Harley-Davidson : Road Glide Special 2021
Date d'inscription : 18/01/2009
Re: Base de données pour choix d' un ape hanger sur Touring
Le Lézard a écrit:Yo !sinner a écrit:Salut les mecs, j ai monte un Paul yaffe en 14 pouce cet hiver, nickel pour moi et mon street glide de 2011(je mesure 1m81) et pas trop d effort au niveau des épaules, même sur longs trajet je trou e la position mieux que l origine.
Par contre moins évident dans les petites routes ou pour faire le con c est moins bien, mais bon c'est pas l esprit.
Sinon petite question: le guidon semble "souple", c est a dire qu il bouge ou plus precisemment il a un peu de jeu, quand je tire dessus (oui il est serré...)
Ça pourrait être quoi? Est ce normal?
Merci
Comme tu l'as justement remarqué nous avons le même guidon : Paul Yaffe 14"
Et oui, le miens également bouge pas mal d'avant en arriere. C'est dû au montage sur silent-blocs.
Je viens de mesurer, et l'amplitude au niveau des mains est d'environ 1 cm.
Un peu de maths :
Le guidon d'origine fait (environ) 20cm de haut
Le Yaffe 14" fait (environ) 40 cm de haut
L'amplitude au niveau des poignées sur le guidon d'origine serait donc de moitié
Mais ce n'est pas tout, car comme le "bras de levier" est 2 fois moins long, la force nécessaire pour obtenir ma même rotation (sur le guidon d'origine) au niveau des silent-blocs doit être 2 fois plus forte.
Résultat :
Avec la même force appliquée sur les poignées, le Paul Yaffe 14" bouge 4 fois plus (au niveau des poignées) que le guidon d'origine !
Voila, ça c'était pour te dire que c'est normal et que ce n'est pas un problème de serrage ni de silent-blocs usés.
La solution serait de trouver des silent-blocs plus rigides.
De mon coté je m'y suis habitué, mais ta question me fait (du coup...) réaliser que l'effort qui s'applique maintenant sur les risers et leurs fixations est multiplié par 2, et que ça pourrait justement fragiliser ces fixations.
Je vais donc m'intéresser sérieusement à la question;
A commencer par savoir s'il existe des silent-blocs moins souples pour les risers de Touring...
Supprimer complètement les silent-blocs ne me semble pas une bonne idée.
Et "bricoler" sur ce sujet demande quand même de ne pas faire n'importe quoi : La casse de la fixation guidon "peut provoquer des blessures graves, voir même la mort", parfait-il...
C est clair!
En tout cas réponse MP et sur forum rapide comme l éclair, merci du retour.
sinner- Full Member
- Son Age : 49
Ville et C.P : West of Panam
Harley-Davidson : FXLRS 2020 BLACK Club Style
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: Base de données pour choix d' un ape hanger sur Touring
manu1340 a écrit:Arlen Ness fait des Silentbloc plus rigide je recherche la ref et je post autrement moi sur mon ancien Sport à l'époque on avait monté des bagues alu qu un poto avait fabriqué . Les Silentbloc sont la uniquement pour absorbe une partie des vibrations.
Si tu trouves je suis preneur!
D autant que j ai un peu de boulot pour les prochaines semaines (kit GB ar CVO US en peinture et nouvelles sacoches CvO plus un kit plaque, clignos av...) on en fini jamais avec ces petites bêtes la! Du coup je ferait tout en même temps (enfin mon gris!!!) car je n'ai ni le temps ni l expérience pour tout faire sur mon Brelon, malheureusement.
Tchusss!
sinner- Full Member
- Son Age : 49
Ville et C.P : West of Panam
Harley-Davidson : FXLRS 2020 BLACK Club Style
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: Base de données pour choix d' un ape hanger sur Touring
Y'a -t-il un modèle de Ape qui permette de ne pas changer les câbles ?
J'ai un RK classic 2000
J'ai un RK classic 2000
Sylvere- Discoverer
- Son Age : 38
Ville et C.P : Lazer 05300
Harley-Davidson : FLHRCI
Date d'inscription : 29/04/2013
Re: Base de données pour choix d' un ape hanger sur Touring
Alors chez Arlen Ness damper kit for bagger SKU 08 029
manu1340- Full Member
- Son Age : 56
Ville et C.P : Chateauroux -36000-
Harley-Davidson : Road Glide Special 2021
Date d'inscription : 18/01/2009
Re: Base de données pour choix d' un ape hanger sur Touring
Je pense que jusqu'à 10", tu n'as pas besoin de changer quoique ce soit- Au delà, faut y penser..Sylvere a écrit:Y'a -t-il un modèle de Ape qui permette de ne pas changer les câbles ?
J'ai un RK classic 2000
El3ctra- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : Vallée Noble 68
Harley-Davidson : Electra Standard 2008
Date d'inscription : 24/10/2011
Re: Base de données pour choix d' un ape hanger sur Touring
manu1340 a écrit:Alors chez Arlen Ness damper kit for bagger SKU 08 029
Merci mec!!!
sinner- Full Member
- Son Age : 49
Ville et C.P : West of Panam
Harley-Davidson : FXLRS 2020 BLACK Club Style
Date d'inscription : 04/08/2009
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