Fixation pare brise & fairing HS
Page 1 sur 2 • Partagez
Page 1 sur 2 • 1, 2
Salut
Je sais que la majorité ont pas mal bidouillé dans leur fairing. j'ai un probleme avec mon pare brise, les trous où rentrent les 3 vis de fixation du pare brise & fairing ont cassés
Je ne vois vraiment pas comment les réparer! avez vous un post?une video de réparation sur youtube? une petite astuce?
J'en ai trouvé par rapport aux pattes de fixation à l'intérieur mais jamais par rapport à ce problème!
Plz
et merci
Je sais que la majorité ont pas mal bidouillé dans leur fairing. j'ai un probleme avec mon pare brise, les trous où rentrent les 3 vis de fixation du pare brise & fairing ont cassés
Je ne vois vraiment pas comment les réparer! avez vous un post?une video de réparation sur youtube? une petite astuce?
J'en ai trouvé par rapport aux pattes de fixation à l'intérieur mais jamais par rapport à ce problème!
Plz
et merci
Russellman- Qualified
- Son Age : 42
Ville et C.P : paris 75
Harley-Davidson : Harley Davidson
Re: Fixation pare brise & fairing HS
Tu peux essayer de réparer avec du mastic bi-composant autour des inserts après avoir relocaliser ceux-ci avec de la super glue. Séchage et repose des vis.
DOUDOU- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Val De Marne et Gironde
Harley-Davidson : RGS 114 -2019/FLHTCU 96 - 2008
DOUDOU a écrit:Tu peux essayer de réparer avec du mastic bi-composant autour des inserts après avoir relocaliser ceux-ci avec de la super glue. Séchage et repose des vis.
Merci pour la solus, cependant c'est les inserts elles meme qui ont sauté je dois trouver un composant ecrou + insert pour remplacer les originaux..maintenant la difficulté c'est de fixer les inserts sur le plastique...je ne crois pas que avec du super glue ca pourrai bien se tenir...
Russellman- Qualified
ça nous ai arrivé sur l'Electra de mon frere: les inserts s'etaient echappés du plastique. ceci peu la livraison de la moto neuve d'ailleurs. Nous les avons remis en place et rabattu le plastique (qui a l'origine contenait l'insert) dessus et avec une colle specifique nous avons recollé le tout puis repassé un tarau dans le filletage de l'insert pour en retirer la colle. Il faut une colle qui ne devient pas 100% dure (et de fait cassante) sinon avec les vibs c'est mort.
En effet une bi-composant devrait faire l'affaire. c'est un peu Rock'n Roll mais pour nous ca a tenu.
En effet une bi-composant devrait faire l'affaire. c'est un peu Rock'n Roll mais pour nous ca a tenu.
RoadKing07- Full Member
- Son Age : 57
Ville et C.P : Cannes -06-
Harley-Davidson : RK Custom, Street Glide, Fat B
RoadKing07 a écrit:ça nous ai arrivé sur l'Electra de mon frere: les inserts s'etaient echappés du plastique. ceci peu la livraison de la moto neuve d'ailleurs. Nous les avons remis en place et rabattu le plastique (qui a l'origine contenait l'insert) dessus et avec une colle specifique nous avons recollé le tout puis repassé un tarau dans le filletage de l'insert pour en retirer la colle. Il faut une colle qui ne devient pas 100% dure (et de fait cassante) sinon avec les vibs c'est mort.
Merci bq pour votre aide. Je vois mnt ce que je devrais faire. Si il existe sur le forum un réparation du genre avec pics je suis preneur ..
Russellman- Qualified
j'ai fraisé de l'intérieur
j'ai fait le contraire ,
c'est a dire que j'ai vissé une vis de l'intérieur , enfin du coté conducteur sur les deux cotés du pare brise , mais je les ai cachées avec deux petits haut parleurs supplémentaires .
ces deux vis sont justes coupées à la bonne longueur pour que celles de l'extérieur , coté "roue " ne butent pas dedans.
Si mon explication est pas claire , j'envoie des photo en MP je sais pas intégrer des photos dans ce p. de forum !!
c'est a dire que j'ai vissé une vis de l'intérieur , enfin du coté conducteur sur les deux cotés du pare brise , mais je les ai cachées avec deux petits haut parleurs supplémentaires .
ces deux vis sont justes coupées à la bonne longueur pour que celles de l'extérieur , coté "roue " ne butent pas dedans.
Si mon explication est pas claire , j'envoie des photo en MP je sais pas intégrer des photos dans ce p. de forum !!
villand- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : Paris 75000
Harley-Davidson : Street Glide
ça serai super de les recevoir par MP, impatient de voir votre astuce!!
En contre partie de ton aide, ci-dessous par image la procédure pour poster des images :
1- cliquer sur héberger une image
2- Cliquer sur choisissez un fichier
3- Cliquer sur "envoyer"
4- Copier le 2ème lien
5- Coller dans le corp de ton post
Voila
En contre partie de ton aide, ci-dessous par image la procédure pour poster des images :
1- cliquer sur héberger une image
2- Cliquer sur choisissez un fichier
3- Cliquer sur "envoyer"
4- Copier le 2ème lien
5- Coller dans le corp de ton post
Voila
Russellman- Qualified
En voulant démonter mon pare-brise, je me suis aperçu qu'une des vis tournait dans le vide: apparemment le filetage est HS...
Ça tient, mais ça ne sort pas!
Si quelqu'un a une idée...
bzh88- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : Crozon (Finistère)
Harley-Davidson : Street Glide 2011
bzh88 a écrit:En voulant démonter mon pare-brise, je me suis aperçu qu'une des vis tournait dans le vide: apparemment le filetage est HS...
J'ai eu le cas et c'était l'insert qui tournait.
J'ai écarté avec un tournevis et réussi a attraper l'insert avec une pince à bec fin pour l'empecher de tourner.
Après remontage des inserts, car il y en avait 2 sur 3 de déssertis, à la super glue. ( pour l'instant ca tient )
Dan77- Full Member
- Son Age : 70
Ville et C.P : 40 Région des Grands Lacs
Harley-Davidson : RG ULTRA CVO 2015 FLTRUSE
Le problème, c'est que ma vis (c'est celle de droite) est presque au fond: ça n'est sorti que de deux mm avant de tourner dans le vide...
bzh88- Full Member
Si la vis tourne avec l'insert, fait sortir le tout (vis + insert) en dévissant et faisant levier derrière le pare-brise entre celui-ci et le fairing intérieur. Utilise pour cela un tournevis entouré de chaterton pour éviter de rayer le pare-brise.
En fait les inserts sont des petits tubes en laiton légèrement crénelé qui sont insérés dans le plastique du fairing si il tourne tu peux donc le sortir en tirant dessus sans tout casser.
A noter que j'avais vu il y a quelques mois de cela dans un forum US qu'il existait des kits de réparation mais je ne sais plus où je l'ai vu...
En fait les inserts sont des petits tubes en laiton légèrement crénelé qui sont insérés dans le plastique du fairing si il tourne tu peux donc le sortir en tirant dessus sans tout casser.
A noter que j'avais vu il y a quelques mois de cela dans un forum US qu'il existait des kits de réparation mais je ne sais plus où je l'ai vu...
Mr John DEUFF- Full Member
- Son Age : 49
Ville et C.P : NICE 06000
Harley-Davidson : FLHTCUSE2
Je pense que la solution c'est de
déposer le fairing. L'insert qui tourne dans le vide viendra avec
l'ensemble et il sera alors facile de le dévisser.
Il y a quelques mois, voire un an ou
deux, je ne me souviens plus, j'ai eu le même problème. J'ai
extrait l'insert défectueux et l'ai remis en place avec de la colle
« Araldite » bi composants. J'en ai profité pour sortir
les deux autres et leur ai appliqué le même traitement. Depuis plus
de problème.
déposer le fairing. L'insert qui tourne dans le vide viendra avec
l'ensemble et il sera alors facile de le dévisser.
Il y a quelques mois, voire un an ou
deux, je ne me souviens plus, j'ai eu le même problème. J'ai
extrait l'insert défectueux et l'ai remis en place avec de la colle
« Araldite » bi composants. J'en ai profité pour sortir
les deux autres et leur ai appliqué le même traitement. Depuis plus
de problème.
Doume56- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : 56190 La trinité Surzur
Harley-Davidson : Electra Ultra Classic 100 th
La référence de l'insert de remplacement chez Harley est : 16585-96 et doit valoir aux alentours des 2 euros (1$70 aux US). Si un d'entre vous se lance dans la réparation via cet insert n'oubliez pas les photos pour le forum!
Mr John DEUFF- Full Member
- Son Age : 49
Ville et C.P : NICE 06000
Harley-Davidson : FLHTCUSE2
Mr John DEUFF a écrit:La référence de l'insert de remplacement chez Harley est : 16585-96 et doit valoir aux alentours des 2 euros (1$70 aux US). Si un d'entre vous se lance dans la réparation via cet insert n'oubliez pas les photos pour le forum!
Ça c'est une bonne info!
Je suis passé aujourd'hui à ma cons' et ils ne savaient pas trop si ça se vendait en pièce détachée!
Apparemment, il y a deux solutions: soit c'est le filetage qui est mort et dans ce cas il faut la pièce en question.
Soit c'est l'insert lui même qui tourne et dans ce cas il suffit de le recoller.
Mais vu le prix de l'insert, autant en remettre un neuf à mon avis!
bzh88- Full Member
Bonjour les amis,
Est ce que quelqu'un d'entre vous à réparer les insert du fairnig au niveau du pare brise en perçant le tableau de bord de l'intérieur coté pilote?? si oui mille merci de poster des photos et une petite explication j'ai un souci avec le nez de cochon à ce niveau et à cause des vibrations..
Est ce que quelqu'un d'entre vous à réparer les insert du fairnig au niveau du pare brise en perçant le tableau de bord de l'intérieur coté pilote?? si oui mille merci de poster des photos et une petite explication j'ai un souci avec le nez de cochon à ce niveau et à cause des vibrations..
Russellman- Qualified
un petit UPP
J'espere que ce n'est pas contraire aux régles du forum...
J'espere que ce n'est pas contraire aux régles du forum...
Russellman- Qualified
Je pense que percer pour réparer c'est comme sortir un lance-flamme pour tuer une mouche.
J'ai eu le problème : j'ai fait ça :
- Démonter le pare-brise et le fairing
- Identifier l'insert en panne et le sortir
- Mettre de la colle bi-composant dans le trou et autour de l'insert
- Le remettre dans le trou et attendre que ça sèche
- Un fois sec, remonter l'ensemble sans vouloir absolument tout serrer avec un bras de levier de 2m...
Je ne dis pas que c'est la solution mais c'est celle que j'ai utilisé et ça tiens encore
- Un fois sec, remonter l'ensemble sans vouloir absolument tout serrer avec un bras de levier de 2m...
Je ne dis pas que c'est la solution mais c'est celle que j'ai utilisé et ça tiens encore
delphyves- Full Member
- Son Age : 50
Ville et C.P : Genevrey - 70
Harley-Davidson : Electra Std
delphyves a écrit:Je pense que percer pour réparer c'est comme sortir un lance-flamme pour tuer une mouche.
Merci pour ta réponse mais apparement je me suis mal expliqué
C'est tout le machin ou rentre le vis qui a sauté, l'insert ainsi que le plastique autour qui la tiens..donc il faut imaginer la gymnastique pour retrouver le bon emplacement pour tout recoller au bon endroit (par rapport aux trou dans le fairing)..
Russellman- Qualified
Bonjour ,
Un gros déterrage de post depuis 2012 .
Mes 3 inserts de pare brise sont HS , ils ne tiennent plus dans le Fairing, un classique HD !
J’ai recoller avec de l’epoxy les bouzins , mais ça n’a pas tenu , lorsque je sers les vis du pare brise , les inserts ressortent de leur logement .
(pas possible de mettre de la colle au fond du trou puis remettre l’insert sous peine d’avoir de la colle dans le taraudage , et donc après séchage , impossible de visser).
Donc j’en appelle à la compagnie pour savoir si quelqu’un a déjà utilisé le kit prévu a cet effet REF #16585-96 ou l’on vient visser (grâce à l’outil livré avec le kit) un nouvel insert (à droite sur la photo) en remplacement de celui de gauche sur la photo :
photos du kit :
Est ce fiable ? sans rsique d’ éclater le logement plastique ?
Merci de vos précieux retours .
Tchao
Un gros déterrage de post depuis 2012 .
Mes 3 inserts de pare brise sont HS , ils ne tiennent plus dans le Fairing, un classique HD !
J’ai recoller avec de l’epoxy les bouzins , mais ça n’a pas tenu , lorsque je sers les vis du pare brise , les inserts ressortent de leur logement .
(pas possible de mettre de la colle au fond du trou puis remettre l’insert sous peine d’avoir de la colle dans le taraudage , et donc après séchage , impossible de visser).
Donc j’en appelle à la compagnie pour savoir si quelqu’un a déjà utilisé le kit prévu a cet effet REF #16585-96 ou l’on vient visser (grâce à l’outil livré avec le kit) un nouvel insert (à droite sur la photo) en remplacement de celui de gauche sur la photo :
photos du kit :
Est ce fiable ? sans rsique d’ éclater le logement plastique ?
Merci de vos précieux retours .
Tchao
Yukulélé- Qualified
- Son Age : 51
Ville et C.P : sud77
Harley-Davidson : Electra standard FLHT 2001
j'ai eu le même problème cet été. J'avais vu ce kit, mais étant en vacances j'avais peur de ne pas le recevoir avant mon retour au bercail.
J'ai donc utilisé de la colle epoxy pattex qui reste un peu "molle" et ça n'a tenu qu'une paire de jour
J'ai recommencé l'opération et là ça a tenu un peu plus longtemps en serrant au mini, mais je sentais bien qu'il ne fallait pas trop forcer.
Au retour à la maison, j'ai tout re-déposé et collé à l'araldite "normale" (qui devient dure) et là ça tient beaucoup mieux même en serrant un peu plus.
Pour éviter de mettre de la colle dans le filetage, je mets la vis dans l'insert
pour ce qui est de ce kit, les avis que j'ai lus sur les forum us sont plutôt positifs et si mes collages ne tiennent pas j'y passerai
J'ai donc utilisé de la colle epoxy pattex qui reste un peu "molle" et ça n'a tenu qu'une paire de jour
J'ai recommencé l'opération et là ça a tenu un peu plus longtemps en serrant au mini, mais je sentais bien qu'il ne fallait pas trop forcer.
Au retour à la maison, j'ai tout re-déposé et collé à l'araldite "normale" (qui devient dure) et là ça tient beaucoup mieux même en serrant un peu plus.
Pour éviter de mettre de la colle dans le filetage, je mets la vis dans l'insert
pour ce qui est de ce kit, les avis que j'ai lus sur les forum us sont plutôt positifs et si mes collages ne tiennent pas j'y passerai
jms- Full Member
Ville et C.P : Côtes d'Armor 22710, Tarn 8134
Harley-Davidson : Iron 2010, Electra FLHT 2007
Super !
Merci JMS pour ton retour .
J’ai vu ce kit sur Amazon , j’ai envoyé un mail au vendeur histoire de voir si il a du stock et si il livre bien enFrance.
Je pense acheter le kit pour une solution définitive et fiable .
@ bientôt
Tchao
Merci JMS pour ton retour .
J’ai vu ce kit sur Amazon , j’ai envoyé un mail au vendeur histoire de voir si il a du stock et si il livre bien enFrance.
Je pense acheter le kit pour une solution définitive et fiable .
@ bientôt
Tchao
Yukulélé- Qualified
Ok, j’ai eu la réponse à ma question.
Le produit étant vendu sur Amazon.com il y a les avis des acheteurs.
Sur 14 avis , un seul à cassé la poignée de vissage , tous les autres n’ont eu aucun souci
Et ont pour résumer marqué « great product ».
ça a dons l’air fiable et efficace …
Le produit étant vendu sur Amazon.com il y a les avis des acheteurs.
Sur 14 avis , un seul à cassé la poignée de vissage , tous les autres n’ont eu aucun souci
Et ont pour résumer marqué « great product ».
ça a dons l’air fiable et efficace …
Yukulélé- Qualified
j ai mis ce kit sur deux des inserts il y 4 mois impeccable.
manu1340- Full Member
- Son Age : 56
Ville et C.P : Chateauroux -36000-
Harley-Davidson : Road Glide Special 2021
Merci Manu ,
as tu acheté le kit avec l’outil pour visser , ou juste les inserts en concession ?
car les inserts de remplacement seuls sont commandables chez HD , mais sans l’ outil .
et comme j’ignore si c’est dur à visser dans le plastique , je me demande si l’outil est indispensable … ou en bidouillant une vis on arrive à visser quand même … !?
as tu acheté le kit avec l’outil pour visser , ou juste les inserts en concession ?
car les inserts de remplacement seuls sont commandables chez HD , mais sans l’ outil .
et comme j’ignore si c’est dur à visser dans le plastique , je me demande si l’outil est indispensable … ou en bidouillant une vis on arrive à visser quand même … !?
Yukulélé- Qualified
J ai acheté le kit sur la toile avec l outil qui ma permis de viser et j ai fini pour bien mettre a fleur avec une vis c est raide mais apres cela tien super bien.
manu1340- Full Member
- Son Age : 56
Ville et C.P : Chateauroux -36000-
Harley-Davidson : Road Glide Special 2021
Perso, j'ai tout essayé sans que cela ne tienne. J'ai donc foré au travers et mis des tiges filetées de 5 mm de diam.
Maintenant, plus de problème.
Maintenant, plus de problème.
chaton- Discoverer
Ville et C.P : JEUK 3890
Harley-Davidson : FLHTCUI de 1999
Tu as percé à travers quoi ?
jms- Full Member
Ville et C.P : Côtes d'Armor 22710, Tarn 8134
Harley-Davidson : Iron 2010, Electra FLHT 2007
oui j'ai vu ça sur le net.
il a percé à travers le fairing côté pilote , (côté tableau de bord) là au moins t'es tranquille ... mais je vais d'abord essayer les inserts à visser .
j'en ai cdé 3 chez HD , 10.20€ les 3 .
tchao
il a percé à travers le fairing côté pilote , (côté tableau de bord) là au moins t'es tranquille ... mais je vais d'abord essayer les inserts à visser .
j'en ai cdé 3 chez HD , 10.20€ les 3 .
tchao
Yukulélé- Qualified
Petit déterrage
J'ai également ce probleme sur une vis de mon pare brise.
Je viens d'acheter le kit de 6 inserts plus l'outil de montage sur eBay...
Je vous tiens au jus une fois tout ca reçu et monté
Perso, je trouve ça radical de tout percer de part en part pour ce problème..à long terme je me demande même si avec les vibrations cela ne pourrait pas causer encore plus de dégâts.....
J'ai également ce probleme sur une vis de mon pare brise.
Je viens d'acheter le kit de 6 inserts plus l'outil de montage sur eBay...
Je vous tiens au jus une fois tout ca reçu et monté
Perso, je trouve ça radical de tout percer de part en part pour ce problème..à long terme je me demande même si avec les vibrations cela ne pourrait pas causer encore plus de dégâts.....
OLIER- Full Member
- Son Age : 50
Ville et C.P : dtc
Harley-Davidson : STREET GLIDE 2011
Dernière édition par Yukulélé le Mar 19 Avr - 8:41, édité 1 fois
Yukulélé- Qualified
Page 1 sur 2 • 1, 2