kit big bore et passage aux mines....
Page 1 sur 1 • Partagez
kit big bore et passage aux mines....
Bonjour,
Y en a t'il qui ont repassé leur bécane aux mines après un montage d'un kit big bore ?
Ca se passe comment ?
Merci
Y en a t'il qui ont repassé leur bécane aux mines après un montage d'un kit big bore ?
Ca se passe comment ?
Merci
Pascal95- Discoverer
- Son Age : 68
Ville et C.P : Sannois -95-
Harley-Davidson : Dyna
Date d'inscription : 26/03/2008
Re: kit big bore et passage aux mines....
Yo,
Laisse tomber les mines. D'ailleurs c'est une drôle d'idée que de penser à leur présenter ton brelon.
Avec Maxou83 on est entrain de faire passer mon fat bob en 103 avec arbres a cames et je me vois mal faire une demande aux mines, de toutes façons ils ont torts.
Laisse tomber les mines. D'ailleurs c'est une drôle d'idée que de penser à leur présenter ton brelon.
Avec Maxou83 on est entrain de faire passer mon fat bob en 103 avec arbres a cames et je me vois mal faire une demande aux mines, de toutes façons ils ont torts.
Zédusud- Discoverer
- Son Age : 55
Ville et C.P : La Garde
Harley-Davidson : fatbob
Date d'inscription : 05/09/2008
Re: kit big bore et passage aux mines....
à ta place, j'irais aussi le déclarer à l'assurance
Panther- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: kit big bore et passage aux mines....
Tu peux meme passer voir les bleus pour leur demander si tes pots ça va
Serieux aucun interet si ce n'est de t'attirer des ennuis
Serieux aucun interet si ce n'est de t'attirer des ennuis
biker94- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : vitry sur seine 94400
Harley-Davidson : STREET 2017
Date d'inscription : 20/10/2010
en cas d"accident
Je sais que c'est une idée bizarre de passer aux mines mais en cas d'accident un peu sérieux, si l'assurance creuse un peu et qu'elle voit que la bécane n'est pas d'origine, t'es plus couvert ! Demandez à ceux qui mettent leur sportives en full.......et qui on eut des accident sérieux
Pascal95- Discoverer
- Son Age : 68
Ville et C.P : Sannois -95-
Harley-Davidson : Dyna
Date d'inscription : 26/03/2008
Re: kit big bore et passage aux mines....
ça c'est clair qu'entre ajouter 10 cv à ta configuration actuelle, et dépasser les 106 cv pour un Français, c'est totalement différent ...
ça va plus durer longtemps cette connerie de 100 ou 106 cv ... un jour la France se rendra compte qu'elle fait partie de l'Europe (et agrandira encore les plaques motos par la même occasion, comme ça va être le cas pour nous aussi d'ailleurs)
parce qu'alors, un stage1 est totalement hors-la-loi, rien qu'à cause des 5 cv ajoutés
ça va plus durer longtemps cette connerie de 100 ou 106 cv ... un jour la France se rendra compte qu'elle fait partie de l'Europe (et agrandira encore les plaques motos par la même occasion, comme ça va être le cas pour nous aussi d'ailleurs)
parce qu'alors, un stage1 est totalement hors-la-loi, rien qu'à cause des 5 cv ajoutés
Panther- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: kit big bore et passage aux mines....
Panther a écrit:ça c'est clair qu'entre ajouter 10 cv à ta configuration actuelle, et dépasser les 106 cv pour un Français, c'est totalement différent ...
ça va plus durer longtemps cette connerie de 100 ou 106 cv ... un jour la France se rendra compte qu'elle fait partie de l'Europe (et agrandira encore les plaques motos par la même occasion, comme ça va être le cas pour nous aussi d'ailleurs)
parce qu'alors, un stage1 est totalement hors-la-loi, rien qu'à cause des 5 cv ajoutés
La question est loin d'être idiote :
En cas de gros pépin, il y a expertise et si la cylindrée n'est pas conforme à la notice descriptive, l'assureur se décharge totalement de tout remboursement, quelle que soit la responsabilité ! Les ennuis potentiels peuvent atteindre des sommets.
Et ça n'a rien à voir avec la règle des 100 CV.
Mais pour répondre à la question : Oui, changer de cylindrée rend la moto parfaitement illégale et inassurable.
Après, chacun prend ses risques. Il suffit de les connaitre ...
Pour la petite histoire, aux USA et en Angleterre, si tu changes de cylindrée, ou si tu montes un pneu en 300, tu vas à l'équivalent de notre préfecture, tu déclares les modifications qui sont alors indiquées sur l'équivalent de notre carte (ex) grise et c'est tout ! C'est purement déclaratif.
Fait iéch, d'habiter ici, hein ???
KAISER- Discoverer
- Ville et C.P : 69570
Harley-Davidson : ELECTRA 1965
Date d'inscription : 05/12/2011
Sujets similaires
» Stage II Big Bore 103ci
» Cames S&S ou Andrews ou SE ou Big bore stage 2 !!!
» Pneus flancs blanc Full Bore avis
» Passage en duo
» Montage du ape hanger 14" sur mon 48
» Cames S&S ou Andrews ou SE ou Big bore stage 2 !!!
» Pneus flancs blanc Full Bore avis
» Passage en duo
» Montage du ape hanger 14" sur mon 48
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum